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Message par C-vava Mer 5 Oct 2016 - 20:04

j'ai bien lu, mais on peut peut être encore avoir des masques avec filtres, on peut faire de l’oxygène, alors que les radiations quand ça atteint une région d"jà ca ne se remarque pas et c'est pour longtemps et même la terre les plantes et la faune est décimé, dans la région bon nombre de cancers sont encore attribué à Tchernobyl !
En parlant des arbres, si on arrêtait de déboiser des forêts entières, on pourrait peut être fabriquer de l’oxygène en quantité!

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Message par Invité Mer 5 Oct 2016 - 20:28

Le nucléaire est la fausse bonne solution car aujourd'hui nous ne savons pas gérer les déchets nucléaires qui sont là pour des millions d'années et nous ne connaissons pas le prix du démantèlement complet d'une centrale. Il augmente tous les jours et sans solution viable et fiable.
De plus, dans un monde déstabilisé comme le notre, les centrales nucléaires sont des bombes à retardement et aucun gouvernement ne pourra les sécuriser à 100% où qu'elles se trouvent  :no:


Il aurait fallu être raisonnable dans tous les déploiements et l'utilisation des énergies fossiles ou non, mais la raison, l'homme moderne n'en a pas!!!

PS: Fin juillet 2016, la planète avait déjà épuisé toutes ses ressources pour une année!!! Nous surconsommons de plus en plus et la planète ne peut plus suivre d’où le manque d'eau, les désertifications, l'érosion des sols du à la déforestation qui participe aussi à l'augmentation de CO2, disparitions d'espèces, etc.... et bien sur l'augmentation du CO2 qui amplifie les phénomènes....
Et pourtant, en 2015, environ 795 millions de personnes souffrent et meurent de la faim, soit une personne sur 9. Et plus grave, la grande majorité des personnes souffrant de faim sont dans des pays en développement!! A qui profite la surconsommation énergétique et alimentaire???


Bonne soirée :D

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Message par Six troncs Mer 5 Oct 2016 - 23:38

c-dolu a écrit:Vivre demain avec autant de pétrole, ce n'est pas possible !
Il faut se l'enfoncer une bonne fois pour toute dans la tête !
A défaut de l'avoir dans la tête on finira par l'avoir dans le ...
:em:

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Message par Invité Jeu 6 Oct 2016 - 9:41

 
une révolution est à l'œuvre dans le domaine des matériaux de base des batteries et des supercondensateurs, et produira ses effets dans les trois ans; exemples:
-1) un bus pourra parcourir 25km grâce à un supercondensateur rechargé par induction en 30 secondes,
- 2) une batterie de 100kg donnera à un véhicule de 1200kg une autonomie d'au moins 800km
Il est donc urgent de ne pas se précipiter pour mettre sur le marché une vraie voiture électrique à forte autonomie et prix non prohibitif.
Carlos Tavares a raison de ne prévoir la commercialisation d'un modèle électrique de voiture du segment B qu'en 2019; et l'autonomie annoncée de 450km est fortement réaliste, voire même sous-estimée, mais à prix garanti à peine supérieur à celui du modèle thermique.
Cette révolution est due au graphène issu du carbone, disponible sur Terre en quantité abondante et à prix modeste; peut-être assistons-nous à la fin du lithium dans les applications à forte puissance.


Dernière édition par Gédéon le Jeu 6 Oct 2016 - 9:49, édité 1 fois

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Message par Invité Jeu 6 Oct 2016 - 9:47

et que dire de l'avenir prometteur dans notre siècle de la découverte récompensée par le prix Nobel des 3 chercheurs  Jean-Pierre Sauvage, J. Fraser Stoddart et Bernard L. Feringa pour leurs travaux de conception et de synthèse de machines moléculaires. Des machines plus petites qu'un cheveu humain et qui laissent entrevoir une foule d'applications dans des domaines variés, notamment le stockage d'énergie.

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Message par Invité Jeu 6 Oct 2016 - 10:32

Hé oui, nos chercheurs, tant décriés par certains pour leurs coûts, leur lenteur démontrent qu'ils font avancés les sciences à tout age(Jean-Pierre Sauvage a 71 ans). De plus, les chercheurs se moquent des frontières et travaillent et trouvent mais en équipes :)  Comme quoi, on est toujours plus fort ensemble que séparé ou isolé comme d'autres voudraient nous l'imposer :jap:

Les travaux de cette équipe sur la chimie moléculaire sont remarquables et démontrent que la recherche n'a pas finie de nous étonner à condition que les applications finales de ses découvertes soient développées pour le bien de l'humanité :D

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Message par C-vava Jeu 6 Oct 2016 - 10:49

Je ne sais pas si vous avez déjà vu ou lu qu'en 1944 les ingénieurs d’Hitler auraient  reussi à faire décoller par AntiGravitation  un appareil  dont on a trouvé des photos dans les archives secrètes nazies faux? vrai? impossible de le dire mais il y a des photos et des plans d'appareils!

l’un des premiers brevets de Nikola Tesla s’appelait Energie gratuite ou libre, Sa découverte provenait de sa constatation basique que l’espace présent entre les atomes de matière n’est pas vide mais rempli d’énergie. Selon Tesla le vide absolu naturel n’existe jamais. La concentration d’énergie entre les atomes de la matière est extrêmement élevée, de l’ordre de 5000 kw /heure par cm3 ; elle est par contre difficilement perceptible et pour la mettre à jour, il faut la faire traverser par des champs électromagnétiques très élevés. Nikola Tesla prétendait que cette énergie naturelle s’appelait traditionnellement ‘‘ Akasha». Elle était connue des Anciens qui l’utilisaient. Il en avait fait la preuve expérimentale dans ses laboratoires. Il réussit même à faire des générateurs fonctionnant selon ce principe et il réussit à faire ainsi fonctionner des moteurs automobiles mais aussi à provoquer des vibrations terrestres comparables à des séismes et des vibrations pouvant provoquer des tempêtes modifiant le climat. Pour transmettre l’énergie, il inventa un système qui dispensait de l’utilisation de câbles et de lignes à haute tension. Il maîtrisait le transfert d’énergie à distance sans perte de puissance, contrairement à l’utilisation des réseaux filaires. Il utilisa donc l’Akasha à des fins industrielles. En conséquence, d’après lui, il était impossible de manquer d’énergie. Il suffisait de savoir exploiter l’énergie cosmique universelle contenue dans l’Akasha. Pour faire une comparaison, selon lui, c’est comme si quelqu’un se trouvant assis au fond d’une piscine une tasse à la main, se serait demandé comment la remplir d’eau.

il n’est pas surprenant que les monopoles industriels de l’énergie aient acheté pour une misère de dollars tous ses brevets et les aient mis au secret le plus absolu.

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Message par Invité Jeu 6 Oct 2016 - 12:03


l'énergie noire est une composante majeure de l'Univers, représentant peut-être 69% de la densité d'énergie totale de l'Univers; elle serait une force gravitationnelle répulsive et une propriété fondamentale de l'Univers observable ou non.
Ce que Andreï Sakharo entrevoyait en 1972 en supposant cette forme d'énergie universelle tel un métro dans lequel il faudra savoir descendre pour accéder à n'importe quel point de l'Univers; étant de plus une source d'énergie inépuisable pour un véhicule électrique Citroen de PSA à l'horizon 2099.
Elle ne doit pas être confondue avec la matière noire (27% de la densité d'énergie) qui ne remplirait pas uniformément l'Univers.

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Message par Invité Jeu 6 Oct 2016 - 17:24

Tesla a été un immense inventeur, le père du courant alternatif et de l'électromagnétisme. L'énergie électrique s'est développé grâce à lui et contre Edison qui défendait le courant continu.
Sa vie et son comportement l'on empêché de développer toutes ses recherches et il a fini dans la misère plus ou moins voulu par certains. L'état Américain à confisqué tout ses écrits pendant très longtemps.
Il a déposé tellement de brevets qu'il est difficile de les lister mais les plus remarquables pour moi sont ceux sur l'électromagnétisme, les moteurs électriques et générateurs alternatifs, il a tout inventé sur l'électricité et tout cela en très peu de temps. Il a déposé les brevets pour ce qu'on a appelé plus tard le radar et les premiers radars des chercheurs français et ensuite américains et anglais se sont entièrement basés sur ses brevets.
Ses recherches sur la télécommande à distance et le transports de l'énergie électrique sans câbles sont également remarquables et influence encore les chercheurs dans ce domaine trop peu développé.
Voilà, il faudrait des heures pour parler de ce très grand monsieur, pas assez connu et même oublié et qui pourtant a révolutionné le monde avec le courant alternatif et ses recherche dans l'électromagnétisme.

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Message par Sm-art Jeu 6 Oct 2016 - 20:36

Gédéon a écrit:
une révolution est à l'œuvre dans le domaine des matériaux de base des batteries et des supercondensateurs, et produira ses effets dans les trois ans....

Très très bien... Lol.... rendez vous dans 3 ans donc ! :diablo:

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Message par Invité Dim 16 Oct 2016 - 8:55

une étude récente sur " Le futur du mix énergétique véhicules dans le monde pour la période 2020-2030" est évoqué sur

http://www.auto-innovations.com/actualite/2640.html

On apprend que dès 2025, les efforts des constructeurs de véhicules légers permettraient de contrecarrer l’augmentation des parcs roulants.

L’analyse montre par ailleurs une part mondiale des diesels qui passerait de 18 à 6% au profit de l’essence et des GMP hybrides, mais cette baisse serait moins sensible en Europe. Les voitures hybrides non rechargeables, principalement à essence, constitueraient la plus grande part du marché en 2030 (36%), les hybrides essence rechargeables prendraient leur place (12%) alors que les électriques stagneraient à 4%. Les voitures à hydrogène ne seraient toujours pas visibles."

PSA doit donc sortir des hybrides non rechargeables

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Message par C-vava Dim 16 Oct 2016 - 9:34

des plans sur la comète tout ça je rappelle qu'il y a quelques années, une dizaine peut être Renault annonçait qu'en 2013 il auraient toute une gamme électrique et j'étais parmi  les plus septiques alors que d'autres y croyait dur comme fer.

Ajourd'hui tout le monde à oublié
Dans le domaine de l’environnement, Renault a pris deux grandes orientations dans le plan stratégique « Renault 2016 - Drive the change ».

  1. Faire du véhicule électrique un marché de masse en commercialisant progressivement dans les semaines à venir une gamme complète de véhicules électriques accessibles à tous. La gamme Z.E. de Renault alliée à celle de Nissan devrait permettre au groupe d’avoir mis en circulation 1,5 million de véhicules électriques d’ici 2016.
  2. Le véhicule électrique est, à court et moyen terme, la seule rupture possible dans le secteur du transport automobile pour, non seulement, réduire significativement les émissions de CO2 à l’usage, mais aussi influer sur le cycle de vie complet de l’automobile.


ou est cette gamme complète de véhicule électrique accessible à tous?
twizy, je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de fois ou j'en ai vu 1 et encore c'est quasis au même endroit donc toujours le même!
zoé pareil j'en vois à proximité de l'usine renault et je suis certain d'en voir moins que des cactus
peut être qu'il y a des régions ou on en voit mais dans mon coin c'est plus que sporadique et pourtannt nous somme une région assez peuplée

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Message par Sm-art Dim 16 Oct 2016 - 10:44

C-vava a écrit:des plans sur la comète...

Allemagne: la fin des voitures thermiques en 2030   :D
https://www.letemps.ch/economie/2016/10/13/lallemagne-vers-une-interdiction-moteurs-combustion-2030


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Message par C-Benjamin Dim 16 Oct 2016 - 10:49

Vous y croyez à ça ? Y a un lobby puissant qui ne va pas être content de faire une croix sur un marché de 80 millions de personnes...

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Message par c-dolu Dim 16 Oct 2016 - 12:25

Surtout que les hybrides non rechargeables se commercialisent de moins en moins.
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Message par C-vava Dim 16 Oct 2016 - 13:20

et surtout que quelques % de voitures électriques ca peu passer  mais tout un parc , on va vite comprendre notre douleur car il y aura des tonnes de batteries à recycler chose qui n'est pas encore acquise contrairement à ce qu'on nous fait croire.
Pour le lobby en Allemagne ça va passer vu qu'ils produisent  du courant avec des énergies faucilles par contre bonjour la pollution.
Chez renault le PDg dit bien que la voiture électrique est propre dans sa phase d'utilisation  (mais pas pour le recyclage ou la fabrication)

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Message par magnoliasforever Dim 16 Oct 2016 - 18:51

énergie faucilles , celà va être tranchant ! Les Russes sont encore au marteau :)

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Message par C-vava Dim 16 Oct 2016 - 19:16

j'ai laissé passé fossiles bien sur les corrections mettent souvent n'importe quoi en dictée :P

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Message par Invité Mer 19 Oct 2016 - 6:53

c-dolu a écrit:Surtout que les hybrides non rechargeables se commercialisent de moins en moins.
c'est oublier toute la gamme Toyota, et les Honda ainsi que les grosses berlines du segment D, les Infiniti, Lexus, Mercedes, et Cie, la plupart à des prix exorbitants.
la technologie va évoluer vers la possibilité de rouler pendant dix kilomètres en élec seul avec une batterie d'au moins 1,5kW.h qui sera rechargée par la récup, et par le moteur thermique comme c'est déjà le cas avec la DS5 Hy4.

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Message par FDA1 Mer 19 Oct 2016 - 11:56

c-dolu a écrit:Surtout que les hybrides non rechargeables se commercialisent de moins en moins.

Alors pourquoi ?

Toyota vient de présenter au Mondial son nouveau modèle d'hybrid rechargeable, Honda idem, que la première hybrid de Kia est rechargeable, que les: Golf GTE, Audi A3 Etron, Mitsubishi Outlander PHEV , BMW Série 225xe , Mercedes Classe C 350e, Porsche , Volvo ...etc...etc... sont rechargeables

La voiture hybride rechargeable cumule le meilleur de deux mondes : l’électrique et l’hybride conventionnel. En 2015, les ventes de ce type de modèles ont représenté plus 5 589 unités. Grâce à l’arrivée de nouveaux modèles sur 2016-2017, à des consommations de carburant très réduites et à un bonus écologique de 1 000 euros, le marché de l’hybride rechargeable monte en puissance dans l’Hexagone.
Avantage du rechargeable; autonomie de 30 à 50 km selon les modèles (contre 2-3 km sur une hybride).
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Message par Invité Mer 19 Oct 2016 - 12:12

Toyota vend une Yaris sur deux en hybride, alors qu'il ne vend pratiquement plus de diésel et cela tant aux particuliers qu'aux entreprises.
Je peux déjà roulé en ville en tout électrique sur plusieurs kilomètres et le tout pour un prix inférieur à 19500€ et 5 ans de garantie, soit un montant inférieur aux modèles haut de gamme des 208 ou de la nouvelle C3 et avec la qualité et fiabilité Toyota qui ne peuvent être contestées. Demandez aux taxis qui ont adopté la Toyota Prius?
Les hybrides essence non rechargeable sont la réponse la plus intelligente pour l'automobile actuelle pour un cout d'investissement/entretien raisonnable surtout comparé à un diésel roll Mais la mode du rechargeable qui permet de vendre chère un plus pas évident pour l'écologie est très forte et nos politiques n'en sont pas étrangers comme ils l'ont été avec le diésel :no:
Le moteur essence n'a pas fini non plus d’évolué et le tout électrique est toujours trop dépendant du réseau de recharge/autonomie et de son coût d'achat/location et attention la recharge ne sera pas très longtemps aussi intéressante qu'actuellement car bien entendu les taxes pour le particulier vont arriver avec sa démocratisation, les compteurs intelligents savent faire et pas seulement pour la recharge des véhicules, hélas......

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Message par Six troncs Jeu 20 Oct 2016 - 10:37

C-vava a écrit:

ou est cette gamme complète de véhicule électrique accessible à tous?
twizy, je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de fois ou j'en ai vu 1 et encore c'est quasis au même endroit donc toujours le même!
zoé pareil j'en vois à proximité de l'usine renault et je suis certain d'en voir moins que des cactus
peut être qu'il y a des régions ou on en voit mais dans mon coin c'est plus que sporadique et pourtannt nous somme une région assez peuplée
Je vois de très rares Twizzy. Des courageux, l'hiver en Franche Comté... [INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 4 45484
Des Zoe de plus en plus.
Des Kangoo ZE aussi. (souvent d'entreprises, comme la Poste) Par exemple, mon boulanger a troqué son Kangoo diesel contre un Z.E. il y a quelques mois, c'est sans doute suffisant pour desservir ses boulangeries.

C'est déjà bien une gamme. DS a-t-elle plus de modèles disponibles en concession, tout en se revendiquant marque à part entière ?


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Message par Six troncs Jeu 20 Oct 2016 - 10:49

HUON a écrit:Toyota vend une Yaris sur deux en hybride, alors qu'il ne vend pratiquement plus de diésel et cela tant aux particuliers qu'aux entreprises.
Je peux déjà roulé en ville en tout électrique sur plusieurs kilomètres et le tout pour un prix inférieur à 19500€ et 5 ans de garantie, soit un montant inférieur aux modèles haut de gamme des 208 ou de la nouvelle C3 et avec la qualité et fiabilité Toyota qui ne peuvent être contestées. Demandez aux taxis qui ont adopté la Toyota Prius?
Les hybrides essence non rechargeable sont la réponse la plus intelligente pour l'automobile actuelle pour un cout d'investissement/entretien raisonnable surtout comparé à un diésel roll Mais la mode du rechargeable qui permet de vendre chère un plus pas évident pour l'écologie est très forte et nos politiques n'en sont pas étrangers comme ils l'ont été avec le diésel :no:
Le moteur essence n'a pas fini non plus d’évolué et le tout électrique est toujours trop dépendant du réseau de recharge/autonomie et de son coût d'achat/location et attention la recharge ne sera pas très longtemps aussi intéressante qu'actuellement car bien entendu les taxes pour le particulier vont arriver avec sa démocratisation, les compteurs intelligents savent faire et pas seulement pour la recharge des véhicules, hélas......
Forcer le mode tout électrique sur une hybride non rechargeable est contre productif, car après, le moteur thermique doit reprendre la main et recharger la batterie. L'autonomie en tout électrique ne sert donc à peu près à rien, 2km suffisent amplement à faire fonctionner les moteurs en symbiose, tout en utilisant le freinage pour recharger la batterie.
Je pense que l'hybride rechargeable est une gabegie énergétique à cause de son poids mort à traîner, selon que la batterie soit pleine ou vide. L'hybride non rechargeable est meilleur car il limite le surpoids par rapport au thermique : meilleur en énergie consommée, meilleur en agrément châssis. (argument inutile pour les parisiens qui n'ont que des lignes droites bouchées, mais plus important pour les bouseux de l'est qui roulent sur des virolos partout) Enfin ça c'est sur le papier, parce qu'une Prius n'est pas vraiment à l'aise dans les virolos et le relief, elle est vraiment faite pour l'urbain et péri-urbain, tout en pouvant dépanner ailleurs. Par contre, que vaut une DS 5 Hy4 dans ces conditions ?

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Message par FDA1 Jeu 20 Oct 2016 - 11:30

Bon beaucoup de blabla écolo et peu d'expérience...Avez vous roulez en électrique ?? surement que non ..car vous n'accepteriez pas que 2à5 km en électrique suffisent..
voila pourquoi ceux qui ont déjà rouler veulent de l'autonomie, et donc de l'hybrid rechargeable quelque soit le process.
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Message par Six troncs Jeu 20 Oct 2016 - 12:12

As-tu lu ce que j'ai écrit ? Je parlais d'hybride non rechargeable. 10 km d'autonomie sur ce type de véhicule n'apporte rien d'autre que du marketing. D'ailleurs les utilisateurs de vieilles Prius ne remarquent même pas la perte de capacité de leurs batteries pourvu qu'ils laissent le système gérer les énergies automatiquement, pourtant elle est réelle.

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