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Message par C-vava Lun 24 Oct 2016 - 8:23

puisque tu veux être pointilleux c'est en fait une sorte d'hybride hydrogéne  mais peu importe c'est une solution.

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Message par Sm-art Lun 24 Oct 2016 - 10:20

Négatif....

Il ne peut pas y avoir de dissociation de la molécule d'eau dans ce processus sans compter que son craquage dépense plus d'énergie que sa recomposition.

En plus injecter (massivement sans précision) de l'eau dans un moteur "lambda" peut poser à terme des problèmes de corrosion, des problèmes de givrage l'hiver et au final des casses mécaniques...

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Message par C-Benjamin Lun 24 Oct 2016 - 10:28

Oui moi j'ai toujours entendu que de l'eau dans les moteurs, surtout les derniers diesel ultra moderne ça pouvait être catastrophique :unsure:

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Message par C-vava Lun 24 Oct 2016 - 10:48

pas sous forme vaporisée

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  d’après ce qui est expliqué par certains spécialistes (dont je ne suis pas) ce sont des atomes  l'hydrogène et l’oxygène éclatés qui servent de comburant au mélange de gasoil ou essence et permet de tiré partie de leurs propriétés explosive comme le fait le moteur à hydrogéne

on dit moteur à eau puisque l'on part d'un réservoir d'eau mais on injecte pas de l'eau  sous cette forme dans le moteur.
Je sais qu'il y a quelques années les compagnies pétrolière essayent de trouver un composant chimique qui permettrait de stabiliser une émulsion d'eau et de gasoil rendant ainsi la pollution pas les particules moindre en augmentant les perf des moteur car le problème c'est que l’émulation ne tient pas ce qui serait néfaste aux moteurs

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Message par Invité Lun 24 Oct 2016 - 17:25

BMW après quelques années de tests va très certainement sortir un moteur avec injection d'eau sur ses moteurs 3 cylindres pour la puissance mais surtout réduire la consommation.
BMW fait parti des meilleurs motoriste et est un constructeur suffisamment sérieux pour que cette innovation technique qui est assez ancienne d'ailleurs, ne tombe pas à l'eau :D

Voici l'article paru dans moteur/mature:
http://www.moteurnature.com/actu/2015/BMW-serie1-injection-eau.php

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Message par AutoCro Mar 25 Oct 2016 - 14:13

C-Benjamin a écrit:Oui moi j'ai toujours entendu que de l'eau dans les moteurs, surtout les derniers diesel ultra moderne ça pouvait être catastrophique :unsure:
Sans compter qu'il faudra oublier l'eau du robinet qui contient de nombreux éléments dissous, calcium, fer, magnésium, chlorures sulfates, j'en passe et des meilleurs.

Le tartre, c'est déjà pas terrible dans les casseroles, alors dans un moteur à explosion... :(
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Message par Sm-art Mar 25 Oct 2016 - 15:48

HUON a écrit:
BMW fait parti des meilleurs motoriste et est un constructeur suffisamment sérieux pour que cette innovation technique qui est assez ancienne d'ailleurs...

Qui date de la guerre et sur laquelle BMW (et "Mercedes") a eu des crédits no-limit pour mettre au point cette solution :D ...
Mais l'utilité de l'eau ce n'est pas d'apporter de l'énergie au moteur mais au contraire dans absorber pour refroidir l'air d'admission dans le but de repousser les limites de la détonation dans le moteur et permettre au final d'augmenter la puissance et/ou le rendement du moteur.

Par contre oui c'est exact il est sans doute pas ininteressant de faire des tests pour voir si l'on ne peut pas obtenir de meilleurs résultats en utilisant de l'eau pour refroidir cet air plutot qu'un echangeur air-air comme on le fait aujourd'hui...

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Message par Invité Mar 1 Nov 2016 - 8:47

la start-up israélienne Aquarius communique à nouveau sur les bienfaits de son moteur thermique monocylindre de 35kW à haut rendement, celui que PSA avait en juillet, l'intention d'expérimenter dès 2017 en prolongateur d'autonomie.
Est-ce là le signe que PSA a renoncé ou souhaite qu'un partenaire lui soit proposé?
le site belge "trends.levif.be" écrit le 30/10:  Les fabricants d'automobiles mettent "sept à dix ans pour mettre en oeuvre une nouvelle technologie", dit-il. Un constructeur qui choisirait Aquarius "devrait procéder à une mise en oeuvre très accélérée pour rattraper Tesla, BYD, Nissan et d'autres entreprises ayant développé des voitures électriques
et le site "phys.org/news" écrit le 28/10: So Peugeot would need to accelerate their implementation very, very fast to at least catch up to what Tesla, BYD, Nissan and other companies supporting the electric car model are achieving
il est vrai que le prix et le poids des batteries sont dans une courbe descendante qui parait irréversible, et cela incite plus a augmenter l'autonomie d'un VE avec une plus grande capacité de batteries jusqu'à 100kW.h nous dit-on
Mais ce qu'on ne nous dit pas est la capacité des opérateurs d'énergie à fournir des puissances importantes tous les 100km pour la recharge rapide de ces méga batteries.

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Message par axial Mar 1 Nov 2016 - 11:52

they are late ( as usual ) with everything... unfortunatelly. I am really wonder how long time DS brand and Citroen will survive under those "clever" bosses of PSA

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Message par Invité Mar 1 Nov 2016 - 17:21

Une étude sur ce que pourrait-être le parc automobile suite au durcissement des normes de pollution et d'émissions du CO2 pour 2030.
Ce n'est qu'une simple étude mais l'on retrouve toujours les mêmes résultats avec une progression très forte de l'hybride simple et une forte diminution du diésel et des véhicules électriques toujours minoritaires.....
Comme quoi, les dirigeants de PSA ne sont pas aussi idiot que certain voudrait le dire, surtout qu'ils ont investi intelligemment d'abord, dans la dépollution des moteurs thermiques, diésel et essence, bien avant certains comme Renault/Nissan qui va devoir investir de forte somme dans ses moteurs et leur intégration dans les véhicules et ils ne sont pas les seuls :)
Faire une voiture électrique est beaucoup plus aisé que de dépolluer un moteur thermique, seule la plateforme est techniquement pointue et la e-CMP ne devrait pas décevoir :D


Voilà l'article issu d'auto-innovations.
http://www.auto-innovations.com/actualite/2640.html

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Message par C-vava Mar 1 Nov 2016 - 18:10

peut être mais http://carfree.fr/index.php/2009/02/21/le-scandale-ecologique-des-voitures-hybrides/

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Message par Invité Mar 1 Nov 2016 - 19:16

Franchement, cet article m'a fait rire, car écrire qu'il préfère rouler en AX diésel, il faut oser:D
Je pense qu'il va finir à pied,.... Les pieds nus, bien sur, tant qu'à faire :bye:

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Message par PVA Mar 1 Nov 2016 - 19:21

C-vava a écrit:pas sous forme vaporisée

Sm-art

  d’après ce qui est expliqué par certains spécialistes (dont je ne suis pas) ce sont des atomes  l'hydrogène et l’oxygène éclatés qui servent de comburant au mélange de gasoil ou essence et permet de tiré partie de leurs propriétés explosive comme le fait le moteur à hydrogéne

on dit moteur à eau puisque l'on part d'un réservoir d'eau mais on injecte pas de l'eau  sous cette forme dans le moteur.
Je sais qu'il y a quelques années les compagnies pétrolière essayent de trouver un composant chimique qui permettrait de stabiliser une émulsion d'eau et de gasoil rendant ainsi la pollution pas les particules moindre en augmentant les perf des moteur car le problème c'est que l’émulation ne tient pas ce qui serait néfaste aux moteurs
 Oui c'est ca en un peu plus compliqué mais moi aussi j'ai pas tout compris.
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http:// http://www.c3pluriel-fans.fr

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Message par Invité Mar 1 Nov 2016 - 20:43

Je sais qu'il y a quelques années les compagnies pétrolière essayent de trouver un composant chimique qui permettrait de stabiliser une émulsion d'eau et de gasoil rendant ainsi la pollution pas les particules moindre en augmentant les perf des moteur car le problème c'est que l’émulation ne tient pas ce qui serait néfaste aux moteurs
L'Aquazole(polymère fixant l'eau+gasoil) du pétrolier ELF a été testé dans les années 90 et ensuite utilisé à la RATP sur certains de ses anciens bus avec une baisse de la pollution(NOx et particules) mais aussi une baisse de la puissance et une augmentation de la consommation.
A ma connaissance, je crois qu'il n'est plus distribué donc plus utilisé....

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Message par Invité Mer 2 Nov 2016 - 18:45

Il semblerait que la Chine favorise également les hybrides conventionnels. Il faut espérer que les modèles basés sur la plateforme CMP/e-CMP soient proposés en Chine mais aussi en Europe, en version hybride conventionnels surtout que la batterie plus petite n'aurait pas de problème pour être placée idéalement.
PSA ne doit pas louper les marchés surtout en Chine, car Nissan et Renault ne vont pas les louper eux!!!
PSA n'aurait aucune excuse, il a la technique, le moteur essence 3 cylindres et la plateforme e-CMP :)

Voici l'article extrait du CCFA d'aujourd'hui:http://www.ccfa.fr/La-Chine-promeut-les-hybrides-167119

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Message par Invité Mer 2 Nov 2016 - 20:17

Dans le cadre du projet " Véhicule 2 L/100 km à l'horizon 2020" initié par le gouvernement français à travers la PFA, Plateforme de la filière automobile, PSA a identifié cinq défis grâce au prototype 208 hybrid FE de 2013, pour développer les premières briques technologiques industrialisables dès 2017 :
a) full hybrid essence ( hybrid FE: 1L 68ch + élec 30kW en moteur et 100kW en générateur +1 batterie de 0,560kW.h)
 b)    améliorer le rendement du moteur thermique en allégeant les pièces internes en mouvement,  en réduisant les frottements  et en travaillant sur la thermodynamique (MCE5 ?)

c)    alléger le véhicule en utilisant des technologies et matériaux composites ainsi que de l’aluminium et des aciers à très haute limite élastique  
d)   travailler le style et optimiser l’aérodynamisme (-20% de sCx )
e)    optimiser les consommations d’énergie des équipements électriques de base

une décision devait être prise début septembre concernant l'industrialisation d'un nouveau système mild Hybrid, mais rien n'a été annoncé.
  Le Groupe PSA poursuit ses travaux pour obtenir des moteurs qui consomment moins de carburant et qui émettent moins de CO2 et de polluants grâce notamment à la technologie innovante de désactivation de cylindres appliquée à des évolutions du moteur essence 3 cylindres EB, ou grâce à de nouvelles évolutions de la technologie Stop & Start (roue libre)
Concernant quatre Véhicules Élecrtriques, CT a déclaré qu'ils seront lancés simultanément en Europe et en Chine sur E-CMP entre 2019 et 2021
Quant à l'hybridation rechargeable, PSA y travaille seul sur l'Emp2 pour en équiper 7 modèles entre 2019 et 2021
PSA semble prêt à respecter les normes en 2019 sans se polariser sur l'hybridation; il sortira des rechargeables pour faire comme la concurrence, sinon les critiques pleuveront comme c'est déjà le cas alors que PSA est le moins pollueur d'Europe

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Message par Invité Mer 2 Nov 2016 - 20:35

une décision devait être prise début septembre concernant l'industrialisation d'un nouveau système mild Hybrid, mais rien n'a été annoncé.

C'est bien ce qui me fait écrire que PSA ne doit pas louper l'opportunité de l'hybride conventionnel qui à ce jour est bien la technique qui répond le mieux aux nécessités de réduire la pollution, la consommation et le tout pour un prix abordable.
Encore une fois, PSA a tout pour nous proposer cette technologie et j'aimerai qu'elle ne finisse pas sur une étagère à côté de l'hybrid'air dans le musée PSA des occasions manquées :D

J'espère que Genève 2017 va être l'occasion pour PSA de nous proposer des concepts proches de futurs modèles de série avec les nouvelles technologies électriques, hybrides sans oublier le nouveau moteur diésel 1.5 HDi et les nouvelles suspensions de Citroën et de DS, bref Noël avec 3 mois de retard!!!

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Message par C-vava Jeu 3 Nov 2016 - 7:36

peut être la récupération au freinage

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Message par Invité Jeu 3 Nov 2016 - 8:07

les concurrents teutons de Peugeot SA tel Mercedes, travaillent  sur tous les fronts : batterie plus performante, hybridation légère, moteur plus économe... En 2020, tous les modèles seront électrifiés chez Mercedes ...  Cela débute par des systèmes légers comme le BSG et l’ISG:                           
Le premier est un alterno-démarreur qui équipera une nouvelle famille de moteur 4 cylindres à partir de 2017. Le second est un petit moteur électrique disposé entre le moteur thermique et la boîte de vitesses. Il devrait développer environ 15 kW et sera inauguré sur le nouveau moteur à essence 6 cylindres en ligne M 256, également en 2017.
Et Mercedes mise sur le moteur diesel pour le marché européen. Ainsi, le bloc OM651 va laisser place à un tout nouveau moteur, l’OM654 
Quant à BMW, il en vient à la voiture multiénergie: c’est une Mini et un X3 (génération 2017) qui devraient arriver sous cette forme 100% électrique d'ici à 2020. Il ne s’agira donc pas de produits badgés « i », cette branche spéciale ayant créé quelques différents récemment au sein de la direction. Car la marque « i » peine à décoller. Elle est trop chère et les retours sur investissements ne sont pas suffisants. Un peu comme chez Renault en son temps (qui a beaucoup trop misé sur la voiture électrique spécifique)...
http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nouveaute/bmw-deux-nouvelles-electriques-en-2020.html#sthash.xkM9KnSQ.dpuf
On voit bien que PSA n'a pas de retard et que sa stratégie hybride rechargeable ou électrique va vers l'objectif "nouvelle norme WLTC 2019.
on peut penser que concernant l'hybridation légère, les essais effectués ont révélés des gains à minima qui ne justifient pas le prix de l'option sur des moteurs 3cylindres ...
à suivre

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Message par tusman Jeu 3 Nov 2016 - 8:12

Merci de faire attention avec les "copier-coller" Gédéon... :jap:

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Message par Invité Jeu 3 Nov 2016 - 20:41

Cela semble se confirmer pour le développement de l'hybride conventionnel en Chine.
L'hybride rechargeable comme le tout électrique impose une infrastructure énorme pour un pays comme la Chine et l'énergie électrique chinoise n'est pas la plus verte :D
L'Europe ferait bien de réfléchir et d'éviter une nouvelle fois le développement d'une source unique, hier le diésel et aujourd'hui l'électrique :jap:

Voici un article paru aujourd'hui dans "leblogauto" issu d'une source chinoise:
http://www.leblogauto.com/2016/11/chine-veut-developper-marche-hybrides.html

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Message par Invité Ven 4 Nov 2016 - 9:21

 interview de Linda J sur bp-blogspot pour auto moto en 09/16: "à l'horizon 2020, Citroën disposera d'une berline B et d'une C électriques, ainsi qu'une familiale hybride R...."
et Y. Bonnefont a déclaré fin juillet 2016 à un journal d'outre-Rhin,  http://www.nachrichten.at/anzeigen/motormarkt
Jusqu'en 2020, DSautomobiles va renouveler ses six modèles et parmi eux, il y aura aussi quelque chose dans un segment plus haut qu'actuellement L'objectif se trouve dans l'exigence de la rentabilité, et il n' y a pas de secret qu'un SUV satisfait ce critère . De nos six futures véhicules de tourisme chacun aura au moins une version hybride ou électrique; la question que nous devons cependant nous poser est la suivante: combien le client est prêt à payer pour des solutions alternatives hybride, hybride rechargeable ou électrique, car ces solutions alternatives sont relativement chères.
deux info précises qu'on espère voir concrétisées:

1) une Citroen du segment B électrique en 2020, et une en C (on ne va pas refaire les pronostics)

2) il devrait y avoir de l'hybride non rechargeable chez PSA, probablement sur des moteurs de plus de 180ch pour accentuer les accélérations en contenant la consommation instantanée, en option sur des modèles à plus de 30k€

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Message par tusman Ven 4 Nov 2016 - 9:47

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Message par Invité Ven 4 Nov 2016 - 10:27

Un grand constructeur se doit de faire évoluer ses propositions en fonction des marchés, c'est le b-a ba de l'industrie moderne. Si PSA allié à un constructeur chinois ne répond pas à la demande d'un programme Chinois, ce serait suicidaire. En Chine actuellement c'est la C-Elisée qui se maintient en tête des ventes pour Citroën, pas la C6 et encore moins, les modèles DS.
Tout comme en France et en Europe, c'est la C4 qui se vend toujours mieux que la C4 Cactus et celui-ci se vend presque 3,5 fois moins que le 2008. Incroyable, non pour un modèle qui oriente la marque Citroën???

Il faudra bien,un jour que PSA étudie un peu mieux la demande et je pense qu'il est en train de le faire avec son nouveau directeur pour la Chine.
Le marché du luxe se tasse en Chine, ce sont les autres classes qui veulent et obtiennent quelques avantages car l'état, l'économie ne se porte pas bien. Renault, intelligemment, veut lancer un modèle électrique low cost en Chine. PSA n'a pas les moyens de suivre, hélas, il a créer DS(je n'en démords pas, c'est une erreur), mais, il y a la place pour un modèle hybride conventionnel que Renault/Nissan n'ont pas encore......

L'avenir le dira, mais le tout électrique ne sera pas l'eldorado des constructeurs généralistes comme Citroën ou Peugeot, peut-être DS si cette marque arrive à sortir de nouveaux modèles avant qu'on ne l'oublie confused
Les constructeurs généralistes doivent avoir la souplesse pour être présent sur tous les marchés, pas sur les niches des Prémiums. Ceux qui n'auront pas cette flexibilité vont disparaitre :(

PS: Dans un autre message, j'avais écrit que l'eau potable serait LE problème à venir. Hélas, on y arrive à grands pas, les grandes mégapoles du Brésil n'ont plus assez d'eau, les fleuves s'assèchent et les berges se meurent....... Pas sur que l'industrie automobile soit le sujet principal dans ce pays comme ailleurs :jap:

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Message par Sm-art Ven 4 Nov 2016 - 14:49

HUON a écrit:Si PSA allié à un constructeur chinois ne répond pas à la demande d'un programme Chinois, ce serait suicidaire. En Chine actuellement c'est la C-Elisée qui se maintient en tête des ventes pour Citroën, pas la C6 et encore moins, les modèles DS.

Quelques précisions tout de même :

La bas on est dans une économie "administrée"

Donc les fabricants sont priés de produire ce que les clients sont autorisés à acheter.   ;)

En plus l'alliance en question n'en est pas vraiment une :

l'état chinois est un actionnaire toujours plus important (aujourd'hui autour de 20%)

dont l'objectif est très clair : ne pas prendre le controle de PSA à terme  :jap:

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