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Message par C-vava Jeu 13 Oct 2016 - 6:50

pourquoi que des Citroën rebadgées?
sont  des Citroën rebadgées et c'est tout

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Message par Invité Jeu 13 Oct 2016 - 8:22

ForzaLion a écrit:Heu il sort d'ou ton chiffre de 100 000 ventes par an ? Car c'est ce qu'ils font déjà avec une gamme ultra vieille et qui ne sont à l'heure actuelle que des Citroen rebadgées, il vise bien plus à terme quand la gamme aura été entièrement renouvelée.

Multiplie par 3 ou 4 minimum.
Si effectivement le C4 aircross est un Mitsu rebadgé Citroen, les DS sont bien des PSA, comme les Citroen et les Peuges.

Ce qu'il faut comprendre est simple: depuis juin 2014 le staff de DS automobiles a décidé d'orienter la toute jeune marque dans un créneau peu exploité en Europe et très rentable, et s'attache à respecter des codes précis en vigueur dans ce créneau.
Et il s'y emploie sur des modèles vieillissants de sept ans d'âge et sur des concepts; mais cette expérience est enrichissante pour le développement des six futurs modèles qui seront commercialisés en 4 ans, entre début 2018 et fin 2021.
Ce seront des véhicules à un prix relativement élevé, qui bénéficieront des meilleures technologies éprouvées de PSA mais surtout d'un intérieur très classe et confortable: d'où la nécessité de rester humble dans l'ambition du volume jusqu'à constater la réussite de l'orientation voulue.


https://theautomobilist.fr/interviews/trois-interviews-savoir-plus-situation-de-ds-94815#.V_8bTIWCzN4
A l’occasion de la présentation de la finition Ds performance line  le 21/09/2016 les porte-paroles et responsables de DS se sont prêté au jeu des questions-réponses ...
YB:  Un tiers de nos ventes se fait en France, ensuite vient le Royaume Uni qui est très friand de DS 3. Sur l‘ensemble de l’année 2015, on a fait 100 000 ventes [dans le monde, avec 80 000 en Europe]. 100 000 ventes suffisent pour notre segment, car on priorise la qualité du business et non le volume. C’est fondamental : on veut avoir des bases de business solides et on s’est donné du temps pour cela. On a une stratégie sur 20 ans pour construire DS car il faut du temps.

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Message par Xantia19 Jeu 13 Oct 2016 - 9:10

Je suis d'accord avec toi Gédéon. Le problème est simple, la DS3 à été lancée un peu au hasard. Le succès à été tel qu'ils ont lancés DS4 et DS5 qui étaient quasiment tout près. PSA sentant qu'il y'avait là un filon à exploiter à créer la marque DS automobiles et l'a doté de moyens propres. Mais créer une marque de toute bien prends du temps. Ils disposaient des ressources du groupe pour créer la marque. Mais il faut pour créer une marque sélectionner le personnel, organiser les postes, mettre en place les procédures, le budget, les outils, ... . Il est donc difficile de créer de nouveaux modèles. D'autant plus que le groupe qui fournit le budget n'est pas au mieux de sa forme financière.

Ce qui me rassure c'est que PSA s'est donné 20 ans pour construire et consolider sa marque. C'est ce qu'il faut, regarder Audi, Lexus et Infiniti, ça c'est fait en 20 ans. Maintenant deux choses me font peur : que le projet échoue avant, que la direction de PSA décide d'arrêter l'aventure. Ce qui serait dans les deux cas un gâchis énorme. En revanche si DS échoue non sans avoir tout tenter pour atteindre son objectif, l'échec sera d'autant plus terrible, mais le groupe pourra dire qu'ils ont essayés et se sont donnés à fond pour réussir. Mais je ne souhaite surtout pas l'échec de DS, au contraire. Et comme je l'ai déjà dit je souhaite même que prenant exemple sur Deutschwagen ils créer une ou deux nouvelles marques (une concurrente de Dacia et une sportive chic).
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Message par Invité Jeu 13 Oct 2016 - 9:21

Soit CT, le boss de PSA, est chanceux, soit il a les idées claires sur du long terme; ou les deux, car PSA évolue très bien, on le constate !
et DS prépare son avenir immédiat avec six nouveaux modèles maintenant définis et en développement orienté surtout sur l'intérieur de l'habitacle, la carrosserie et le confort, car les 2 plateformes de PSA sont désormais éprouvées et prêtes à recevoir n'importe quel nouveau modèle en segment B, C ou D et en silhouettes berline, monospace, multispace, ou Cuv
Cette potentialité de PSA à développer des nouveaux modèles à moindre coût, c'est cela désormais la force du constructeur

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Message par Sm-art Jeu 13 Oct 2016 - 10:11

Xantia19 a écrit:PSA s'est donné 20 ans pour construire et consolider sa marque.

La démarche qui consiste à repartir de zéro est quand même étrange quand on a dans la poche deux marques quasi centenaire... :unsure:

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Message par Xantia19 Jeu 13 Oct 2016 - 10:28

Je ne suis pas un dirigent mais il doit y avoir une raison. Audi n'est pas parti de rien, Lexus et Infiniti je ne sais pas.
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Message par C-vava Jeu 13 Oct 2016 - 11:38

on ne part pas de zéro! et les moteurs, les plates formes et tous les éléments mécaniques de chez PSA ils ne sont pas refaits

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Message par Invité Jeu 13 Oct 2016 - 11:45


Ce qu'il faut comprendre est simple: depuis juin 2014 le staff de DS automobiles a décidé d'orienter la toute jeune marque,qui se voulait premium, dans un créneau peu exploité en Europe et très rentable,le luxe à la française, et s'attache à s'imprégner des codes précis en vigueur dans ce créneau.

et d'accord avec C-vava, DS ne part pas de zéro: écrire le contraire relève du peu d'intérêt porté à la marque; ce qui n'est pas un péché !

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Message par Xantia19 Jeu 13 Oct 2016 - 11:57

Je parlais de l'organisation de la marque, ses statuts, son organisation, le recrutement des personnes à tous les postes, la définition précise du concept, la recherche des produits de qualités pour les intérieurs, la définition des éléments que doivent intégrer les voitures, ... . Evidement la base technique est là. Ils ne partent pas complètement de zéro mais il y'a beaucoup à faire quand même. Du moins j'imagine. Et j'aimerais bien en savoir plus sur la façon dont ils ont procédés.
Maintenant je pense qu'ils sont sur de bons rails et que d'ici 5 ans la première partie du contrat sera remplie, à savoir lancer toute une gamme de véhicule. Pour la seconde partie, à savoir la réussite je pense que l'on pourra juger d'ici 10 ou 15 ans.
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Message par Lulu' Jeu 13 Oct 2016 - 13:37

C'est de la grosse langue de bois ces interviews. Ils essaient de garder la face, mais c'est complètement ridicule les "on vend 100 000 unités par an actuellement mais ça nous suffit car on fait du luxe nous Messieurs, pas du vulgaire premium".
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Message par Invité Jeu 13 Oct 2016 - 14:52

D'accord avec toi Xantia19; ya tout un business à créer, et on est certain que les gens impliqués dans cette aventure sont passionnés car ils construisent l'histoire d'une marque automobile que le boss de PSA souhaite prestigieuse. Déjà la marque est impliquée dans les courses de Formule E, et progresse très bien: ya là du concret et de l'encouragement.
Et à la fin de l'an prochain, début 2018, le D7.4, leur premier bébé  de série sera commercialisé et ce sera un moment de vérité important !
Ce D7.4 du segment C ayant des dimensions probablement assez proches de celle de l'Infiniti qx30 dont le prix de base est à 40k€ , devrait être proposé à un prix bien supérieur, plus cher que le 3008 GT qui démarre à 41 650 €.

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Message par CITRON. Jeu 13 Oct 2016 - 16:12

D'après moi, dire que DS ne va pas faire du premium mais carrément du luxe est se voiler la face : le luxe c'est exclusif, c'est de la pièce unique ou de la série limitée, certainement pas un produit industriel de grande série. En ce sens, un sac Louis Vuitton basique n'est pas du luxe. Surtout, le luxe induit l'exclusion, à la limite, les Commandes Spéciales sont dans le luxe, parce qu'uniques et pas accessibles à tous (il faut se rendre au DS Wolrd Paris). Je doute que DS va essayer de vendre le moins possible ses futurs modèles, et je doute encore plus que le SUV dont il est question ici soit vendu à partir de 41 000€. Par contre il est fort probable que ses prix montent au-delà, mais il commencera en dessous de 30 000€ je pense (et je suis large).
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Message par Invité Jeu 13 Oct 2016 - 17:23

@Citron     À l'évidence, les dirigeants de PSA et DS automobiles engagent la marque DS dans la voie du luxe,  à l'évidence et à pas feutrés.
Mais qu'est-ce que le luxe: il concerne des produits et des services liés à l’excellence et au raffinement, en dehors de la profusion car le luxe doit donner à l'acheteur le moyen de flatter son égo en ayant le sentiment de s'offrir ce que tout le monde ne peut pas avoir.
Et DS a créé d'abord le service DS Privilège pour ses clients en DS store, puis au Mondial de Paris, capitale du luxe et de la mode, le service commande spéciale unique et sur mesure.  La personnalisation fait partie de notre positionnement de Marque a déclaré Eric Apode ajoutant un exemple: Pour la première réalisation sur demande, 4 mois de travail fait main avec passion et dextérité par les artisans DS ont été nécessaires. Le résultat : une DS 5 habillée ...  coût final murmuré 80k€ par ailleurs ajouté au prix de  la voiture DS5 So Chic
http://fr-media.driveds.com/fr/ds-france/mod%C3%A8les/v%C3%A9hicules-particuliers/ds-5/ds-5-commande-speciale-unique-et-sur-mesure
Le client au DS store uniquement, en plus de choisir la teinte et les options de son véhicule Ds dont le prix sera bien au-delà de celui des Peugeot (déjà une façon de se distinguer), pourra décider de  personnaliser davantage sa voiture en se rendant chez Thierry Metroz qui le recevra pour lui proposer toutes les possibilités.
Voilà du concret dans le luxe et ça se trouve chez DS Automobiles, maintenant.

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Message par Invité Jeu 13 Oct 2016 - 20:29

Nous sortir un nouveau modèle ne serait avant tout pas du luxe pour cette marque qui veut être, mais n'est pas encore, tout simplement car elle n'a pas encore les moyens ni financiers, ni technique, pas de gamme moderne et surtout pas d'image forte et encore moins d'histoire face à ses principaux concurrents.

Le luxe c'est avant tout une image qui repose sur du savoir faire et le tout pour défendre un produit exclusif.
Le chemin sera long avant que son nom résonne comme ceux de Mercédes(haut de gamme), BMW(pas Mini), Jaguar, Aston Martin, Ferrari, Porsche et bien sur R/R et Bentley, car toute ces marques ont une histoire en tant que marque, pas DS qui doit comme Audi se forger son nom et donc son histoire.
Mais PSA semble vouloir se donner les moyens et surtout le temps pour que DS prenne la trace d'Audi et pourquoi pas la dépasse, mais pas avant 20 ans :jap:

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Message par Thomasd Ven 14 Oct 2016 - 2:11

Le temps va nous paraître long Sleep

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Message par Invité Ven 14 Oct 2016 - 7:35

HUON a écrit:Nous sortir un nouveau modèle ne serait avant tout pas du luxe pour cette marque qui veut être, mais n'est pas encore, tout simplement car elle n'a pas encore les moyens ni financiers, ni technique, pas de gamme moderne et surtout pas d'image forte et encore moins d'histoire face à ses principaux concurrents.
Le luxe c'est avant tout une image qui repose sur du savoir faire et le tout pour défendre un produit exclusif.
Le produit exclusif de DS c'est l'automobile comme d'autres ont le champagne, et l'histoire de DS, tout le monde la connait dans le monde entier: c'est une voiture exceptionnelle qui a transporté un homme exceptionnel! si ça ce n'est pas de l'Histoire ...
quant aux moyens, la jeune marque en dispose pour partie sur les étagères de PSA à une époque qui n'est plus celle du siècle passé; interdits les 500 bourrins qui pètent pour revendiquer le luxe car, pour ceux qui l'ignorent, il y a une norme antipollution qui va contraindre en 2020 pas mal d'attelage à s'alléger.
Pour le raffinement, la marque fait appel à des maitres artisans qui ont un savoir faire reconnu.
Et pour ce qui est de la gamme moderne, elle est à l'image d'une maison qu'une famille construit et chaque jours les enfants demandent aux parents pourquoi la maison elle est pas déjà finie; mais on ne les entend pas maudire leur parents de n'être pas magiciens

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Message par C-vava Ven 14 Oct 2016 - 8:25

j'ai toujours pensé qu'une petite voiture très raffinée aurait sa place dans le monde de l'automobile mais on ne propose que des "grosses bagnoles" dont on a pas forcement l'utilité, c'est là que commence l'écologie

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Message par Invité Ven 14 Oct 2016 - 9:22

et l'histoire de DS, tout le monde la connait dans le monde entier: c'est une voiture exceptionnelle qui a transporté un homme exceptionnel! si ça ce n'est pas de l'Histoire ...
Une voiture exceptionnelle ne fait pas une marque exceptionnelle et pour l'homme exceptionnel comme pour la voiture pas du tout certain qu'ils soient connus dans le monde entier, ni même en France en 2016!!
interdits les 500 bourrins qui pètent pour revendiquer le luxe car, pour ceux qui l'ignorent, il y a une norme antipollution qui va contraindre en 2020 pas mal d'attelage à s'alléger.
Ah bon, il y a des nouvelles normes en 2020???
Plus sérieusement, pas sur que PSA est dans ses étagères les moyens techniques et surtout, les finances pour rivaliser avec Porsche, Mercédes, R/R ou Bentley ni même BMW ou Audi.
Je souhaite que la maison PSA et son enfant brodé de perles et de baccara ne fasse pas comme feu le V8 qui s'est réduit en V6 bancale et le tout dans des voitures sans âme pour des raisons économiques. Les anciens connaissent la musique, une belle partition, mais tous les musiciens ne jouent pas ensemble, la salle est mauvaise et c'est le fiasco. Alors, avec beaucoup de sagesse et d'expérience, j'attends les nouveaux modèles de DS et surtout je regarde le monde évolué et l'environnement socio-économique, politique et monétaire sont loin d'être stable :no:
Mais cela n'engage que moi et ma sagesse :D

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Message par Xantia19 Ven 14 Oct 2016 - 9:43

HUON a écrit:
et l'histoire de DS, tout le monde la connait dans le monde entier: c'est une voiture exceptionnelle qui a transporté un homme exceptionnel! si ça ce n'est pas de l'Histoire ...
Une voiture exceptionnelle ne fait pas une marque exceptionnelle et pour l'homme exceptionnel comme pour la voiture pas du tout certain qu'ils soient connus dans le monde entier, ni même en France en 2016!!
Je suis entièrement d'accord avec toi. Et c'est bien dommage 2017 - [FUTUR MODÈLE] DS 7 Crossback [X74] - Page 4 388822 .
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Message par Xantia19 Ven 14 Oct 2016 - 9:48

HUON a écrit:
interdits les 500 bourrins qui pètent pour revendiquer le luxe car, pour ceux qui l'ignorent, il y a une norme antipollution qui va contraindre en 2020 pas mal d'attelage à s'alléger.
Ah bon, il y a des nouvelles normes en 2020???
Plus sérieusement, pas sur que PSA est dans ses étagères les moyens techniques et surtout, les finances pour rivaliser avec Porsche, Mercédes, R/R ou Bentley ni même BMW ou Audi.
Je souhaite que la maison PSA et son enfant brodé de perles et de baccara ne fasse pas comme feu le V8 qui s'est réduit en V6 bancale et le tout dans des voitures sans âme pour des raisons économiques. Les anciens connaissent la musique, une belle partition, mais tous les musiciens ne jouent pas ensemble, la salle est mauvaise et c'est le fiasco. Alors, avec beaucoup de sagesse et d'expérience, j'attends les nouveaux modèles de DS et surtout je regarde le monde évolué et l'environnement socio-économique, politique et monétaire sont loin d'être stable :no:
Pour l'instant PSA n'a pas les moyens financiers et technique de rivaliser avec Audi, Jaguar et autres. Mais je te rappelle que Deutschwagen et Audi étaient dans la même situation il y'a environ 35 ans. Si PSA à vraiment unes stratégie sur 20 ans, peut-être qu'en 2035 ou 2040 ils pourront commencer à rivaliser avec ces marques là. Mais comme tu le souligne l'économie est très instable depuis 20 ans. Et PSA n'est pas à l'abri de connaître à nouveau des jours difficiles comme en 2012-2015. Mais on ne peut qu'attendre et voir.
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Message par Invité Ven 14 Oct 2016 - 10:34

Parfaitement d'accord et c'est bien pourquoi je n'attends pas trop de ce nouveau modèle X74 car il n'est que la seconde génération de modèles de la marque DS.
Mais comme je l'ai déjà écrit précédemment, la base technique semble très bonne, les moteurs diesel et essence aux normes et même avec filtre à particules pour les essences, des boites automatiques EAT6 et EAT8 pour les versions hybrides rechargeables et peut-être une suspension adaptative, des versions partiellement autonome, le tout dans un cocon élégant, innovant et luxueux avec une bonne communication et surtout avec des objectifs cohérents mais pas trop prétentieux :jap:
Espérons que l'ensemble soit cohérent et surtout plaise à une certaine clientèle ciblée trop souvent versatile.

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Message par Invité Ven 14 Oct 2016 - 12:05

HUON a écrit:Ah bon, il y a des nouvelles normes en 2020???
Plus sérieusement, pas sur que PSA est dans ses étagères les moyens techniques et surtout, les finances pour rivaliser avec Porsche, Mercédes, R/R ou Bentley ni même BMW ou Audi.
je vole au secours des ignorants avec la recommandation de l'article à lire sur:

http://pro.largus.fr/actualites/co2-mercedes-relativement-inquiet-pour-2020-7366384.html  

Mercedes fait état de ses craintes quant à l'arrivée des nouvelles normes de mesure des consommations et des émissions polluantes.

PSa n'a aucune crainte de l'avenir, et DS automobiles n'entend nullement concurrencer les teutons ou les Anglais du segment F qui ne se bousculent pas là ou DS va à pas feutrés; donc les chiens hurlent méchamment et DS avance

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Message par C-vava Ven 14 Oct 2016 - 12:25

:D
Ha il y a des normes? :D :P

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Message par Xantia19 Ven 14 Oct 2016 - 13:29

"Was is das "normes"" demande les ingénieurs deutschs. :D
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2017 - [FUTUR MODÈLE] DS 7 Crossback [X74] - Page 4 Empty Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] DS 7 Crossback [X74]

Message par Mark_v Ven 14 Oct 2016 - 13:58

Il y a d'énormes quoi? :D
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