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2017 - [FUTUR MODÈLE] DS 7 Crossback [X74]

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Message par Romanistan Lun 10 Oct 2016 - 19:19

Gédéon a écrit:un sérieux concurrent du prochain D7.4

2017 - [FUTUR MODÈLE] DS 7 Crossback [X74] - Page 3 9k=

j'aime l'insigne sur le montant C, sa me rappelle les anciennes bmw coupé
par contre, le dessin de la custode n'a pas l'âme d'une Bmw, dsl..
ce profil peut appartenir à n'importe qu'elle marque. Elle n'a pas d'âme, ni encore moins l'adn bmw
c'est un raté total pour eux sur ce point
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Message par C-vava Lun 10 Oct 2016 - 19:21

du moment qu'ils vendent et depuis qu'on se plaint du style récurent

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Message par Invité Mar 11 Oct 2016 - 8:41

Romanistan a écrit:ce profil peut appartenir à n'importe qu'elle marque. Elle n'a pas d'âme, ni encore moins l'adn bmw
c'est un raté total pour eux sur ce point
on ne peut pas être aussi péremptoire; Chez BM, ils ont compris que leur X2 doit s'inscrire dans une tendance nouvelle technologique d'une part et stylistique: 
- en face avant  les grosses prises d'air latérales apparaissent, que le concept CXpérience a mis en évidence chez Citroen; et DS ne manquera pas aussi de les utiliser sur D7.4 comme en témoigne E-Tense, car le contrôle des flux d'air est désormais indispensable pour améliorer l'aérodynamisme
- l'aspect SUV adopte en Europe une silhouette moins haute et allongée comme un Tourer, disons un sport utility tourer

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Message par C-vava Mar 11 Oct 2016 - 11:05

baisse de conso impose un peu, non
le CXs est très important à grande vitesse
le CX ne fait pas tout donc la surface qui s'oppose à l'avancement est aussi importante

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Message par Invité Mar 11 Oct 2016 - 12:19

Le BMW X2 est dérivé du X1 et basé sur la plateforme de la MIni et du Série 2 Active Tourer. C'est donc une traction avant pour les modèles d'entrée de gamme avec le 3 cylindres et des 4 roues motrices pour le haut de gamme avec les 4 cylindres. Pour BMW c'est la gamme d'accès au constructeur plus démocratique et surtout une façon de rentabiliser la plateforme de la Mini(traction avant) mais en essayant d'attirer les purs et durs de la marque qui ne veulent que de la propulsion voir du 4 roues motrices.

La DS6 ne sera pas une vraie 4 roues motrices mais une hybride avec un train arrière électrique. Pour du haut de gamme, il va falloir de vrais atouts pour imposer aux clients du Premium ce type de propulsion surtout sans moteur Premium roll
Le marketing de DS doit se mettre au travail car ce n'est pas gagné :no:

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Message par Kookanoodles Mar 11 Oct 2016 - 12:47

HUON a écrit:Le BMW X2 est dérivé du X1 et basé sur la plateforme de la MIni et du Série 2 Active Tourer. C'est donc une traction avant pour les modèles d'entrée de gamme avec le 3 cylindres et des 4 roues motrices pour le haut de gamme avec les 4 cylindres. Pour BMW c'est la gamme d'accès au constructeur plus démocratique et surtout une façon de rentabiliser la plateforme de la Mini(traction avant) mais en essayant d'attirer les purs et durs de la marque qui ne veulent que de la propulsion voir du 4 roues motrices.

La DS6 ne sera pas une vraie 4 roues motrices mais une hybride avec un train arrière électrique. Pour du haut de gamme, il va falloir de vrais atouts pour imposer aux clients du Premium ce type de propulsion surtout sans moteur Premium roll
Le marketing de DS doit se mettre au travail car ce n'est pas gagné :no:

J'ai un petit avis sur ce débat-là mais je pense que je ne saurai si j'ai raison que dans plusieurs années.

À mon avis, l'importance des motorisations nobles est en train de diminuer de plus en plus vite dans le premium et nous atteindrons bientôt un point où l'acheteur premium se fichera complètement du nombre de cylindres sous son capot, si ce n'est pas déjà en partie le cas. Les 10 cylindres et plus disparaissent au profit des V8 (Série 5), les V8 disparaissent au profit des V6 (Mercedes SLC) et les V6 au profit des 4 cylindres (Ford Mustang). On peut déjà acheter une Série 7, le vaisseau amiral de BMW, en hybride 4 cylindres, et la i8 embarque un trois-pattes Mini ! Volvo ne propose que des 4 cylindres dans le nouveau XC90, mais personne ne le lui reproche même en comparaison du Range Rover disponible avec un V8. Les turbos et l'hybridation viennent au secours de la baisse des cylindrées, et les sonorités sont de plus en plus artificielles de toute manière. Je pense que l'époque où une voiture premium, c'était avant tout un moteur, est derrière nous et que cela ne fera que s'accentuer. Et ne parlons même pas de Tesla !

Quel rapport avec PSA/DS ? Eh bien, par manque d'investissement et/ou habitude française de ne pas proposer de gros moteurs, PSA s'est retrouvé dans la situation peu enviable de vouloir aller chercher les ténors allemands avec des 4 cylindres, au mieux de vieux V6, à la fin de l'époque où les moteurs se devaient encore d'être nobles (607, C6, DS5, etc). Ils ont donc essayé de combler ce manque de puissance et de technologie en ajoutant de l'hybride à ces petits moteurs, or à force de végéter à la lisière du premium faute de motorisations nobles, on arrive maintenant à l'époque où un 3 ou 4 cylindres turbo couplé à des moteurs électriques est parfaitement acceptable comme motorisation premium, même dans une limousine ou une voiture de sport ! Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une stratégie calculée de leur part, mais ça tombe plutôt bien quand même.

Je pense donc que quand arriveront les nouveaux SUV DS on aura définitivement dépassé l'idée que pour faire du premium il faut des cylindres, et personne ne trouvera à redire qu'ils soient motorisés par de l'hybride essence à 3 ou 4 cylindres de 200-300 chevaux.
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Message par Invité Mar 11 Oct 2016 - 13:11

Je pense donc que quand arriveront les nouveaux SUV DS on aura définitivement dépassé l'idée que pour faire du premium il faut des cylindres, et personne ne trouvera à redire que ces SUV premium soient motorisés par de l'hybride essence à 3 ou 4 cylindres de 200-300 chevaux.

Je ne suis pas Normand, mais oui et non pour votre remarque. Le problème de PSA est que le 1.6 THP est en fin d'évolution et qu'il va falloir le remplacer par un moteur plus performant, moins polluant et consommant moins pour lutter contre les moteurs des Premiums "Allemand" qui vont envahir le marché, Mercédes a tiré le premier avec ses nouveaux 4 cylindres à la pointe de la technique.
De plus la déconnexion de cylindres va permettre à un six cylindres d'être très performant face à un 4 cylindre, même si celui-ci peut aussi être doté de la déconnexion de cylindre. Hors, PSA ne peut compter que sur Dongfeng tant pour les investissements de recherche et développement, mais surtout, pour les investissements de production des futurs moteurs 4 cylindres d'ici 5 ans surtout si ceux-ci impose une ligne de production entièrement nouvelle ce qui parait très vraisemblable.

Seul le 1.2 THP est un vrai moteur moderne et prévu des le début pour de multiples évolutions qui vont intervenir d'ici 2 ans avec des puissances de 150CV et plus, mais ce 3 cylindres ne peut se généraliser que sur les citadines C3, 208 ou DS3 et leurs dérivés, mais une C4, une 308 ou une DS4 ne peuvent se suffire d'un tel moteur pour leur haut de gamme et les gammes supérieures encore moins.
Mais, cela n'engage que moi :jap:

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Message par C-vava Mar 11 Oct 2016 - 13:12

je diras qu'en France la tendance écologique à "bridé" l'idée, l'envie de faire des gros moteur  et comme les allemands ne sont pas très ecolo ou plutôt qu'il sont très rigide au changement surtout quand ils n'ont rien d'autre à proposer ou que cela leur serait préjudiciable, ils continuent à faire de gros moteurs gourmand, à produire de l'énergie à gros coup de charbon.
Tant que cela fonctionne ils ont encore leurs adeptes gros moteurs gros égo mais un jour leur retour sur terre sera peut être difficile.

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Message par Xantia19 Mar 11 Oct 2016 - 13:58

Je suis d'accord avec toi Kookanoodles. Huon tu as également raison quand tu dit que le 1.6 THP arrive en bout de course et qu'il faut le remplacer, mais que le 1.2 ne peut y arriver pour le milieux et haut de gamme. Sauf si comme tu le dit il peut être développer à plus de 150 bourrins. Dans ce cas là, l'hybridation aidant il ne sera peut-être pas nécéssaire de développer un autre moteur. Et malheureusement je suis d'accord PSA à besoin du pognons des chinois pour développer de nouveaux moteurs.
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Message par Invité Mar 11 Oct 2016 - 16:39

Pour revenir sur le futur DS6(X74), il aura pour base technique le nouveau 3008 II et à lire les premiers essais, on peut penser que la base sera bonne, voir très bonne et qu'avec une dose de design élégant mais novateur, une dose de technologie encore plus pointue que celles du modèle du lion, une qualité de fabrication et de finition venant titiller Audi et le tout avec des versions hybrides rechargeables 2 et 4 roues motrices et cerise sur le gâteau, pourquoi pas une suspension adaptative en option(mais rien n'est sur), on peut raisonnablement s'attendre à un excellent modèle que les concessions DS attendent avec impatience :)

Si c'est le cas, la technologie commune a du bon :D N'est-il pas???
Mais la gestation est un peu longue je sors

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Message par ForzaLion Mar 11 Oct 2016 - 17:29

Gédéon a écrit:Il se dit en Allemagne que BMW a présenté le X2 à Paris car il sortira quelques mois après le DS 7.4 qui aurait le profil du X2; donc BMW aurait présenté prématurément son bébé comme pour prouver qu'il n'est pas le jumeau du DS, mais le premier né conçu avec amour pour donner joie et plaisir à ceux qui ont les bourses garnies   2017 - [FUTUR MODÈLE] DS 7 Crossback [X74] - Page 3 916531
ceci dit sans prosélytisme de ma part 2017 - [FUTUR MODÈLE] DS 7 Crossback [X74] - Page 3 507383

On peut connaitre la source pour ces ont-dit ? Si c'est véridique tant mieux j'avais peur qu'il nous fasse un machin du style gros panzer tel l'ignoble Q3 j'espère qu'on aura droit a quelque chose de dynamique-sportif comme ce X2.

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Message par Sm-art Mar 11 Oct 2016 - 17:46

Kookanoodles a écrit:À mon avis, l'importance des motorisations nobles est en train de diminuer de plus en plus vite dans le premium et nous atteindrons bientôt un point où l'acheteur premium se fichera complètement du nombre de cylindres sous son capot,

Tout dépend du scénario qui sera privilégié à terme au niveau européen. 

Si c'est celui des allemands avec la possibilité de traverser l'Europe à 250 km/h Il faudra de la puissance en continue et donc des gros moteurs thermiques avec beaucoup de cylindres.

Si c'est celui de la France et des autres à 130 km/h max effectivement un petit moteur thermique et un appoint électrique ponctuel suffira largement.

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Message par Invité Mer 12 Oct 2016 - 7:53

l'image de la vitesse symbole de liberté et de puissance est en train de jaunir car même sur les autostrades allemandes, le trafic est perturbé par des flux très denses en permanence.
Quant à DS, son orientation nous est montrée au mondial de Paris avec le service "sur mesure" et la volonté de proposer le luxe certes accessible pour moins de cent mille € en B et C, mais le luxe quand même.
Et pas en segment F où les princes gaspillent leur monnaie mais en B, C, et D où il ya aussi du cash pour réaliser des rêves!
DS automobiles a résolument choisi le créneau du luxe à la française et cette ambition est confirmée par la prévision d'un volume de production restreint à cent mille unités.
Le luxe sur une base PSA évidemment, mais avec le meilleur de la technologie sur de l'EMP2, de l'E-CMP, probablement du taux de compression variable, de l'hybride performant, du confort, du silence, des matériaux intérieurs que les chantres du premium ignorent, etc
donc basta du premium laissé à Peugeot face à la profusion allemande, c'est cela que nous montrera le D7.4 l'an prochain ;
car 100 000 unités /an en premium, ça n'est pas sérieux, faut arrêter. Mais cent mille véhicules luxueux en B, C et D par année, c'est un vrai challenge avec une gamme de seulement six voitures, dont trois SUV, deux berlines et probablement une GT E-tense

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Message par Xantia19 Mer 12 Oct 2016 - 8:14

Je suis dubitatif Gédéon, tu as sans doute raison. Mais j'attends de voir réellement ce que va devenir DS. Pour l'instant pour moi c'est le flou total. Mais comme tu le dis si bien on en saura plus sur l'évolution de la marque avec le prochain modèle.
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Message par Sm-art Mer 12 Oct 2016 - 9:42

Gédéon a écrit:DS automobiles a résolument choisi le créneau du luxe à la française

Ont ils réellement le choix ?

Ils sont pris en tenaille par les premium qui n'arretent pas de descendre, les "émergents" qui n'arretent pas de monter.  

et plus ou pas les ressources pour concurrencer frontalement ni les uns ni les autres.

Après reste à savoir si un marché existe là où ils veulent aller

et si les autres n'y seront pas avant eux. 

Pas simple donc cette affaire...

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Message par C-vava Mer 12 Oct 2016 - 9:45

en tout cas qu'ils réagissent avant de ne plus rien vendre car là DS est né mais se meurt alors vite un électrochoc est nécessaire

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Message par Romanistan Mer 12 Oct 2016 - 13:00

vous pensez qu'ils peuvent sortir un nouveau moteur avec le 1.2 ?

Je pense qu'avec le 1.2 L3, ils n'ont qu'à le doubler et mettre ces deux blocs sur un vilebrequin, et on aurait un 2.4 V6.
Ce serai un bon moyen de sortir un nouveau moteur tout en économisant (et en rentabilisant) au max

C'est ce que Volks avait fait (grosso modo) avec ses W8 et W12 (et W16 pour les Bugatti).
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Message par Xantia19 Mer 12 Oct 2016 - 13:08

Ce serait pas bête. Mais à mon avis ils y ont déjà songé. Les ingénieurs sont loin d'être bêtes. S'ils ne l'ont pas fait c'est qu'il y'avait une raison, bonne ou mauvaise on ne sait pas.
A mon avis c'est une bonne chose que le 1,2l soit aussi polyvalent, ça limite les coûts de fabrication et dans une moindre mesure les coûts de recherche et développement. Avoir un ou deux moteurs en essence et en mazout, peut être la bonne idée s'ils arrivent à jouer avec les puissances. Je ne sais pas si c'est possible techniquement, je suis une quiche en mécanique. Que le 1.2l essence puisse avoir une déclinaison 90, 110, 130, 150, 180 et 200ch serait génial, déjà de 90 à 150 ce serait pas mal. Dans ce cas là avoir un second qui fasse de 150 à 230ch.
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Message par Invité Mer 12 Oct 2016 - 14:22

le THP 210 ch de la DS4, c'est déjà pas mal pour maxi 90 à l'heure sur route nationale; dommage qu'il dégage à 50 km/h ces 138g de CO2/km ; donc 8L au 100 en conditions réelles comme les teutonnes; DS vaut mieux que ça, donc le moteur essence de PSA doit vachement évoluer pour 2018

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Message par Xantia19 Mer 12 Oct 2016 - 15:08

Tu as raison Gédéon pour rouler à 130km/h un 110 ou 130ch selon la taille de la voiture ça suffit.
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Message par Mark_v Mer 12 Oct 2016 - 15:22

Bon, concernant mon grand C4 Picasso, à 7 personnes et un coffre de toit bien plein, 150 ch ne sont pas de trop!
Puis le 1.6 étant moins fiable que le 2.0, j'ai choisi ce dernier!
Mais sur une petite voiture, 110 ch suffisent largement!
Après, si l'on veut une sportive, PSA a ce qu'il faut dans les tiroirs en moteurs!
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Message par Xantia19 Mer 12 Oct 2016 - 17:06

Certes. Si tu le fait souvent effectivement c'est utile, même si pour l'avoir testé en tant que passager, 130ch sont suffisants pour rouler à 130 chargés à bloc sans problèmes. Mais si c'est exceptionnel ça ne vaut pas le coup. C'est d'ailleurs pour ça que ma femme et moi avons choisi le TCE115 sur notre Lodgy. Pour partir loin une fois dans l'année bien chargé, c'est suffisant. Evidement il n'a pas la même pêche qu'un turbo Diesel et si les cotes on les monte moins facilement ou on double moins facilement c'est pas grave. Mais comme je le répète une fois dans l'année c'est pas grave (je ne suis pas un apôtre de la vitesse).
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Message par C-vava Mer 12 Oct 2016 - 19:40

si tu as un 80cv tu trouve que 130 est bien suffisant mais si tu as un 200cv le 130cv te parait juste !

Il n'y a pas que la vitesse de pointe qui compte il y a aussi la rapidité de grimper en vitesse, et quand on veut dépasser c'est appréciable d'en avoir sous le pied

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Message par Xantia19 Mer 12 Oct 2016 - 20:05

Certes. Juste ce qu'il faut pour doubler un bahut (pour moi).
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Message par ForzaLion Jeu 13 Oct 2016 - 1:18

Gédéon a écrit:
DS automobiles a résolument choisi le créneau du luxe à la française et cette ambition est confirmée par la prévision d'un volume de production restreint à cent mille unités.


Heu il sort d'ou ton chiffre de 100 000 ventes par an ? Car c'est ce qu'ils font déjà avec une gamme ultra vieille et qui ne sont à l'heure actuelle que des Citroen rebadgées, il vise bien plus à terme quand la gamme aura été entièrement renouvelée.

Multiplie par 3 ou 4 minimum.

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