[DISCUSSION] Les futures Citroën
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Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Il y a un plan pour faire des économies et relancer le groupe c'est normal qu'on paye la période de disette, non ! Une fois qu'on touche le fond on ne peut que remonter à la surface.
Stan.P- Débutant
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Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
ne fois qu'on touche le fond on ne peut que remonter à la surface.
Ca a pas marché pour le titanic et beaucoup d'autres
Dernière édition par C-vava le Sam 23 Jan 2016 - 6:29, édité 1 fois
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Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
J'adore ! Le Titanic
Dec85- Expert
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Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Meme renflouer ca restera une épave, une piece de musées ... le Titanic lol
Xantia19- Apprenti
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Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
C'est pas la faute de Citroën, c'est les clients qui ne comprennent pas... j'adore cet argument !
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Faut dire que certains au plus haut niveau ont des œillères!
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Mark_v- Apprenti
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Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
c'est si facile de faire porter le chapeau aux autres
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Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Le constructeur PSA envisage de rapatrier en Europe la production d'un nouveau véhicule en projet "dans une autre partie du monde". L'usine de Rennes la Janais est pressentie.
L'usine PSA de Rennes la Janais est sur les rangs pour obtenir la production d'un nouveau véhicule à partir de 2018, en plus de celui déjà attendu pour la fin de cette année (le fameux P87, un SUV qui sera commercialisé dans un an).
Le nouveau véhicule espéré pour 2018 « est un modèle qui sera fabriqué et commercialisé dans une autre partie du monde et pour lequel le groupe envisage de lancer un second site de fabrication en Europe », a annoncé le directeur de l'usine PSA-Rennes, Frédéric Laganier, lors de la présentation, cet après-midi, des premières e.Mehari dont la production démarre à la Janais.Un autre SUV?
Le directeur n'a pas souhaité préciser le type de modèle dont il s'agit, ni le volume de fabrication pressenti. Selon la CFDT, il s'agit « vraisemblablement d'un Citroën de type SUV » (voiture utilitaire sportive).En revanche, ce nouveau modèle, s'il est confirmé, sera produit sur la nouvelle plate-forme construite pour accueillir le P87.Pas encore validé
L'usine bretonne est le seul site pressenti au sein du groupe pour l'attribution de ce nouveau véhicule. « Il ne s'agit encore que d'un avant-projet industriel, sur lequel nous allons impliquer l'ensemble de nos équipes, l'enjeu étant de maintenir un bon niveau d'activité sur le site de la Janais. »Une modernisation de l'usine
« Cette information est encore à prendre au conditionnel, puisque la direction du site de Rennes déposera un dossier d’ici avril pour une éventuelle finalisation en juin », souligne la CGT. La CFDT se réjouit de « constater que la Direction de PSA travaille sur des volumes de productions complémentaires. Ce projet serait accompagné d’une modernisation importante de l’outil industriel engendrant des investissements importants. »
Alors la C6? la C5?
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Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Non ils parlent d'un SUV apparemment
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C-Benjamin- Membre d'honneur
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Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
aircross concept alias C5III
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Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Pas sur que la C5 III et l'Aircross soit un même véhicule si l'on en croit A+
- Spoiler:
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Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
de mémoire, le P8.7 sera un SUV futur 5008 à Rennes, quand le 3008 est le CUV P8.4 à Sochaux.C-vava a écrit:L'usine PSA de Rennes la Janais est sur les rangs pour obtenir la production d'un nouveau véhicule à partir de 2018, en plus de celui déjà attendu pour la fin de cette année (le fameux P87, un SUV qui sera commercialisé dans un an).
Nous avons lu qqpart qu'une chaîne de production EMP2 pouvait être rentable avec 200 mille unités produites/an
La prévision de volume pour le P87 est pour l'heure autour de 70k; il manque donc 130k pour que Rennes ne soit pas condamnée;
je parierais bien sur le C5 Crossair; en conséquence de quoi, chez PSA les cousins iront par paire en C et D
-3008/DS4 de 2018
- 5008/ C5
- 508 - DS N
- 308 - DS Divine et C4: le créneau au plus fort potentiel de volume en segment C
- Partner -Berlingo
- Traveller- space tourer
- et des trio en segment B: 208 - C3 berline et MPV - DS3 plus 2008- C4 Cactus- DSX3
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Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Je suis d'accord avec ton dernier message Gédéon. Il semble logique les modèles partageant la même plateforme soit produit dans la même usine. En revanche je ne m'aventurerais pas sur la liste des futurs modèles du groupe, tout me parait encore assez flou.
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Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
certes, j'évoque le modèle correspondant à l'existant qu'il remplaceraXantia19 a écrit: En revanche je ne m'aventurerais pas sur la liste des futurs modèles du groupe, tout me parait encore assez flou.
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
et le c41 pic dans tout ca
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Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
le C4 pic?
en remplaçant le 5008 MPV par un SUV, Peugeot montre la voie de l'abandon du créneau MPV en segment C, et DS ne va pas y aller; donc Citroen resterait seul chez PSA dans ce domaine, comme l'intermédiaire entre 308SW et Traveller; Le grand C4 Pic aura-t-il une suite?
en remplaçant le 5008 MPV par un SUV, Peugeot montre la voie de l'abandon du créneau MPV en segment C, et DS ne va pas y aller; donc Citroen resterait seul chez PSA dans ce domaine, comme l'intermédiaire entre 308SW et Traveller; Le grand C4 Pic aura-t-il une suite?
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Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Il faut espérer car entre grand C4 picasso et un Traveller ou Space Tourer, il y a un monde!
Mark_v- Apprenti
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Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
en comparaison avec Jumpy ou expert, certes, mais là beaucoup moins, car je crois qu'il y a une version luxueuse du Space Tourer qui va faire de l'ombre au Gd C4 Pic finition exclusive 150 HDi EAT6
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
point de vu desing il y a un grand fossé
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Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
l'a dla gueule le space T et en version shine , il va faire baver
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
ca reste un peu bourgeon quand même
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Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Citroën : "Il faut prendre des risques et avoir des modèles clivants"
Quelle est la place de Citroën ? C'est la question à laquelle doit répondre Linda Jackson, sa patronne anglaise, ancienne DG de MG Rover France. Pas question d'être low-cost. Pas question de cannibaliser Peugeot. Entre les deux, elle veut inventer un style à la fois disruptif et populaire.
Capital : Où en sont vos ventes ?
Linda Jackson : Au premier semestre, elles ont progressé de 3% en Europe. En France, elles ont stagné sur les onze premiers mois. Ce sont des performances inférieures au marché, mais ce n'est pas une surprise. Citroën, comme l'ensemble du groupe PSA, a privilégié le retour à la rentabilité sur les volumes. Par ailleurs, la marque est en bas de cycle, concernant le renouvellement de ses produits.
Capital : Vous n'avez rien sorti depuis juin 2014. Quel est votre programme ?
Linda Jackson : Nous allons lancer trois nouveaux modèles en 2016 pour lesquels nous avons de grandes ambitions. C'est un renouvellement important.
Capital : La stratégie de PSA, c'est de réduire ses gammes. Quid de Citroën ?
Linda Jackson : Il y a aujourd'hui quatorze silhouettes chez Citroën, certaines réservées à la Chine, d'autres à l'Amérique latine. Nous allons ramener cette offre, d'ici à 2020, à sept silhouettes à vocation, sinon mondiale, au moins multirégionale. Il faudra se demander, pour chaque segment, s'il y a un marché rentable derrière.
Capital : La C4 Cactus, votre SUV urbain, a un style tranché. Allez-vous persister ?
Linda Jackson : Nous avons déjà atteint plus de 110.000 ventes. C'est au-delà de notre objectif annuel, qui était de 70.000. Du coup, nous commercialisons ce modèle en dehors de l'Europe, en Australie, en Turquie, et même au Japon dans un an, ce qui n'était pas prévu initialement. Oui, la C4 Cactus a donné le ton : nous voulons des voitures qui se différencient.
Capital : Allez-vous garder vos Airbump ?
Linda Jackson : C'est une technologie Citroën et cela permet de signer la silhouette de nos modèles. Dans le concept-car Aircross, présenté à Shanghai en avril, la techno évolue, avec une structure alvéolaire en aluminium pour absorber les chocs. Il faut savoir prendre des risques, imaginer des modèles clivants, être créatif.
Capital : Citroën va-t-il devenir le Dacia de PSA ?
Linda Jackson : Il n'a jamais été question de cela. Ce n'est pas une stratégie pour la marque. La différenciation, notamment par rapport à Peugeot, qui vise certes un public un peu plus «upper class», ne passe pas prioritairement par le prix.
Capital : C'est quoi, votre nouvel ADN, alors ?
Linda Jackson : Notre design se doit d'abord d'être différent, reconnaissable au premier coup d'œil dans la rue. Nous privilégions ensuite le confort. Cela vise bien sûr la suspension, un point fort historique chez Citroën, mais aussi l'habitacle : confort des sièges, lumière offerte par les surfaces vitrées, capacités de rangement. Dernière caractéristique, ce que nous appelons la technologie utile, celle qui facilite l'usage et qui participe à la réduction des coûts d'utilisation. C'est par exemple l'écran tactile, qui regroupe l'ensemble des commandes sur la C4 Cactus ou la C4 Picasso. C'est aussi les choix qui ont été faits de réduire le poids de la C4 Cactus, inférieur de 200 kg à celui d'une C4.
Capital : Mais vous avez abandonné l'hydropneumatique...
Linda Jackson : Elle était devenue trop coûteuse, compte tenu du nombre de modèles concernés. Nous travaillons sur une nouvelle technologie de suspension, plus moderne, qui devrait être prête dans deux ou trois ans et qui aura pour avantage de couvrir l'ensemble de notre future gamme.
Capital : L'affaire Volkswagen a-t-elle eu une incidence sur vos ventes de diesels ?
Linda Jackson : Nous constatons une baisse de la part du diesel dans nos ventes depuis deux ans. Elle est passée de 68% en 2014 à 57% depuis le début de l'année 2015 (à fin novembre). C'est un phénomène essentiellement français et qui ne s'est pas accéléré avec l'affaire Volkswagen. Il s'explique aussi par les progrès que nous avons réalisés sur nos motorisations essence de dernière génération - moteurs PureTech 3 cylindres turbo, élus moteurs de l'année 2015 - qui réduisent l'écart de consommation avec les moteurs Diesel.
Capital : On accuse aussi les constructeurs de tricher sur les émissions réelles.
Linda Jackson : PSA Peugeot Citroën a choisi justement la transparence. Nous comptons publier dès que possible les consommations en usage client de nos véhicules. Et nous avons fait appel à un organisme indépendant pour le contrôler, l'ONG Transport et Environnement. Nous voulons démontrer que nous sommes le constructeur qui a le moins d'écart entre la consommation homologuée et celle constatée par le client.
Capital : Le marché chinois est en fort ralentissement. Comment cela vous impacte-t-il ?
Linda Jackson : Certes, il n'affiche plus de croissance à deux chiffres, mais il a encore progressé de l'ordre de 7% depuis le début d'année. La Chine est le premier marché de Citroën depuis deux ans, devant la France. C'est un enjeu prioritaire pour nous ! Le segment des SUV y est en pleine croissance, et nous avons lancé un petit SUV, le C3-XR, en janvier dernier, qui totalise déjà près de 50.000 ventes !
Capital : Où en êtes-vous dans l'hybride?
Linda Jackson : Le groupe travaille sur une technologie hybride essence rechargeable. Mais vous n'en aurez pas encore avec nos lancements de 2016.
Capital : Dans l'électrique, vous n'avez pas été très moteur ?
Linda Jackson : Pour que ce marché émerge, il faut que les pouvoirs publics et les infrastructures (bornes de recharge) suivent pour que les clients osent passer le cap. Néanmoins, c'est une technologie à laquelle nous croyons. Pour preuve, PSA a créé une "business unit" dédiée à l'électrique pour définir sa stratégie dans les années à venir.
Capital : Vous lancez la e-Méhari avec Bolloré. Quel est l'objectif ?
Linda Jackson : C'est une voiture fun, un "électron libre", qui reprend complètement l'état d'esprit de la Méhari de 1968. Bolloré nous apporte son expertise dans le stockage d'électricité et la gestion de flotte. Nous apportons notre design, notre savoir-faire industriel et notre réseau commercial. Le véhicule sera fabriqué à Rennes, et sera commercialisé en France à partir du printemps prochain.
Capital : Comment se passe votre collaboration avec Carlos Tavares ?
Linda Jackson : Carlos est à la fois un expert de l'automobile et un homme d'autorité et de leadership. Il a mis l'entreprise sous pression et c'est grâce à cela que PSA fait aujourd'hui un retour remarquable vers la rentabilité. Je l'accompagne dans ce sens !
Jean Botella
Quelle est la place de Citroën ? C'est la question à laquelle doit répondre Linda Jackson, sa patronne anglaise, ancienne DG de MG Rover France. Pas question d'être low-cost. Pas question de cannibaliser Peugeot. Entre les deux, elle veut inventer un style à la fois disruptif et populaire.
Capital : Où en sont vos ventes ?
Linda Jackson : Au premier semestre, elles ont progressé de 3% en Europe. En France, elles ont stagné sur les onze premiers mois. Ce sont des performances inférieures au marché, mais ce n'est pas une surprise. Citroën, comme l'ensemble du groupe PSA, a privilégié le retour à la rentabilité sur les volumes. Par ailleurs, la marque est en bas de cycle, concernant le renouvellement de ses produits.
Capital : Vous n'avez rien sorti depuis juin 2014. Quel est votre programme ?
Linda Jackson : Nous allons lancer trois nouveaux modèles en 2016 pour lesquels nous avons de grandes ambitions. C'est un renouvellement important.
Capital : La stratégie de PSA, c'est de réduire ses gammes. Quid de Citroën ?
Linda Jackson : Il y a aujourd'hui quatorze silhouettes chez Citroën, certaines réservées à la Chine, d'autres à l'Amérique latine. Nous allons ramener cette offre, d'ici à 2020, à sept silhouettes à vocation, sinon mondiale, au moins multirégionale. Il faudra se demander, pour chaque segment, s'il y a un marché rentable derrière.
Capital : La C4 Cactus, votre SUV urbain, a un style tranché. Allez-vous persister ?
Linda Jackson : Nous avons déjà atteint plus de 110.000 ventes. C'est au-delà de notre objectif annuel, qui était de 70.000. Du coup, nous commercialisons ce modèle en dehors de l'Europe, en Australie, en Turquie, et même au Japon dans un an, ce qui n'était pas prévu initialement. Oui, la C4 Cactus a donné le ton : nous voulons des voitures qui se différencient.
Capital : Allez-vous garder vos Airbump ?
Linda Jackson : C'est une technologie Citroën et cela permet de signer la silhouette de nos modèles. Dans le concept-car Aircross, présenté à Shanghai en avril, la techno évolue, avec une structure alvéolaire en aluminium pour absorber les chocs. Il faut savoir prendre des risques, imaginer des modèles clivants, être créatif.
Capital : Citroën va-t-il devenir le Dacia de PSA ?
Linda Jackson : Il n'a jamais été question de cela. Ce n'est pas une stratégie pour la marque. La différenciation, notamment par rapport à Peugeot, qui vise certes un public un peu plus «upper class», ne passe pas prioritairement par le prix.
Capital : C'est quoi, votre nouvel ADN, alors ?
Linda Jackson : Notre design se doit d'abord d'être différent, reconnaissable au premier coup d'œil dans la rue. Nous privilégions ensuite le confort. Cela vise bien sûr la suspension, un point fort historique chez Citroën, mais aussi l'habitacle : confort des sièges, lumière offerte par les surfaces vitrées, capacités de rangement. Dernière caractéristique, ce que nous appelons la technologie utile, celle qui facilite l'usage et qui participe à la réduction des coûts d'utilisation. C'est par exemple l'écran tactile, qui regroupe l'ensemble des commandes sur la C4 Cactus ou la C4 Picasso. C'est aussi les choix qui ont été faits de réduire le poids de la C4 Cactus, inférieur de 200 kg à celui d'une C4.
Capital : Mais vous avez abandonné l'hydropneumatique...
Linda Jackson : Elle était devenue trop coûteuse, compte tenu du nombre de modèles concernés. Nous travaillons sur une nouvelle technologie de suspension, plus moderne, qui devrait être prête dans deux ou trois ans et qui aura pour avantage de couvrir l'ensemble de notre future gamme.
Capital : L'affaire Volkswagen a-t-elle eu une incidence sur vos ventes de diesels ?
Linda Jackson : Nous constatons une baisse de la part du diesel dans nos ventes depuis deux ans. Elle est passée de 68% en 2014 à 57% depuis le début de l'année 2015 (à fin novembre). C'est un phénomène essentiellement français et qui ne s'est pas accéléré avec l'affaire Volkswagen. Il s'explique aussi par les progrès que nous avons réalisés sur nos motorisations essence de dernière génération - moteurs PureTech 3 cylindres turbo, élus moteurs de l'année 2015 - qui réduisent l'écart de consommation avec les moteurs Diesel.
Capital : On accuse aussi les constructeurs de tricher sur les émissions réelles.
Linda Jackson : PSA Peugeot Citroën a choisi justement la transparence. Nous comptons publier dès que possible les consommations en usage client de nos véhicules. Et nous avons fait appel à un organisme indépendant pour le contrôler, l'ONG Transport et Environnement. Nous voulons démontrer que nous sommes le constructeur qui a le moins d'écart entre la consommation homologuée et celle constatée par le client.
Capital : Le marché chinois est en fort ralentissement. Comment cela vous impacte-t-il ?
Linda Jackson : Certes, il n'affiche plus de croissance à deux chiffres, mais il a encore progressé de l'ordre de 7% depuis le début d'année. La Chine est le premier marché de Citroën depuis deux ans, devant la France. C'est un enjeu prioritaire pour nous ! Le segment des SUV y est en pleine croissance, et nous avons lancé un petit SUV, le C3-XR, en janvier dernier, qui totalise déjà près de 50.000 ventes !
Capital : Où en êtes-vous dans l'hybride?
Linda Jackson : Le groupe travaille sur une technologie hybride essence rechargeable. Mais vous n'en aurez pas encore avec nos lancements de 2016.
Capital : Dans l'électrique, vous n'avez pas été très moteur ?
Linda Jackson : Pour que ce marché émerge, il faut que les pouvoirs publics et les infrastructures (bornes de recharge) suivent pour que les clients osent passer le cap. Néanmoins, c'est une technologie à laquelle nous croyons. Pour preuve, PSA a créé une "business unit" dédiée à l'électrique pour définir sa stratégie dans les années à venir.
Capital : Vous lancez la e-Méhari avec Bolloré. Quel est l'objectif ?
Linda Jackson : C'est une voiture fun, un "électron libre", qui reprend complètement l'état d'esprit de la Méhari de 1968. Bolloré nous apporte son expertise dans le stockage d'électricité et la gestion de flotte. Nous apportons notre design, notre savoir-faire industriel et notre réseau commercial. Le véhicule sera fabriqué à Rennes, et sera commercialisé en France à partir du printemps prochain.
Capital : Comment se passe votre collaboration avec Carlos Tavares ?
Linda Jackson : Carlos est à la fois un expert de l'automobile et un homme d'autorité et de leadership. Il a mis l'entreprise sous pression et c'est grâce à cela que PSA fait aujourd'hui un retour remarquable vers la rentabilité. Je l'accompagne dans ce sens !
Jean Botella
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Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Merci pour ce grand retour.
... " hydrau trop couteuse car elle ne concerne que peu de modèle "...
Car il a été aussi décidé de ne pas mettre cette suspension sur d'autres modèles ... ( C4 DS 5 ...)
= l' histoire du serpent qui se mange la queue.
... " hydrau trop couteuse car elle ne concerne que peu de modèle "...
Car il a été aussi décidé de ne pas mettre cette suspension sur d'autres modèles ... ( C4 DS 5 ...)
= l' histoire du serpent qui se mange la queue.
magnoliasforever- Apprenti
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Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
et bla bla bla, et bla bla bla (son discours)
On est passé à ,3 modèles en 2016!
1 -la fausse méhari qui soit disant reprend complètement l'état d'esprit de la Méhari de 1968 (je doute que ce soit l'avis des amateurs de méhari quand on voit le chèque à faire
Allez, circulez il n'y a rien a voir
2- le Spacetourer là aussi, c'est pas ce que l'on attends vraiment avec impatience
là aussi, circulez il n'y a rien à voir non plus
3- A enfin un modèle attendu la C3III
On est passé à ,3 modèles en 2016!
1 -la fausse méhari qui soit disant reprend complètement l'état d'esprit de la Méhari de 1968 (je doute que ce soit l'avis des amateurs de méhari quand on voit le chèque à faire
Allez, circulez il n'y a rien a voir
2- le Spacetourer là aussi, c'est pas ce que l'on attends vraiment avec impatience
là aussi, circulez il n'y a rien à voir non plus
3- A enfin un modèle attendu la C3III
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Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
La e-Méhari n'est pas comprise dans les 3 modèles.
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