[INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
La peur de l'électronique c'est la peur de la machine à vapeur autrefois. Les voitures en auront de plus en plus jusqu'à devenir autonome. On peut ne pas apprécier mais pour arriver à une très faible consommation d'énergie, fossile ou électrique, c'est l'outil incontournable et l’aviation montre que c'est un outil plus fiable que la mécanique si l'on le met en œuvre correctement. Par contre, pour l'interface homme/machine, il ne faut surtout pas en abuser.....
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
Non, car pour arriver à avoir 60km d'autonomie batterie, il faut une voiture la plus légère possible car la batterie pour fournir cette autonomie est proportionnelle au poids du véhicule et de donc de la puissance électrique nécessaire pour déplacer le véhicule à plus de 100km/h. Elle prend forcément plus de place que dans l'hybrid4.Six troncs a écrit:En gros, une PSA avec le moteur électrique de 37 chevaux à l'arrière et un moteur essence à l'avant, une structure acier, la même capacité batteries que l'Hy4 diesel, se vendrait même un peu moins cher que l'hybride diesel puisque les moteurs essence sont un peu moins chers que les moteurs diesel.
L’énergie demandée pour un véhicule dépend principalement du poids du véhicule, de sa surface frontale et de son coefficient de pénétration dans l'air. Les voitures ressembleront forcément pour les plus efficientes à des véhicules type Toyota Prius ou...... GSA qui était très en avance dans ce domaine, donc Citroën sait faire!
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
savait faire, le savoir faire est il encore là?
Mais puisque tout sera électronique la conception et le style ne sera t il pas l'affaire des ordinateurs très puissant?.
Mais puisque tout sera électronique la conception et le style ne sera t il pas l'affaire des ordinateurs très puissant?.
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
En parlant GS, je pense qu'un design proche de cette voiture pourrait être une bonne chose pour les futures citroën qui en plus rappellera ses gènes.
Dec85- Expert
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
oui mais aujord'hui avec les normes de choc piétons les faces avant sont de moins en moins aérodynamique et je pense que l'avant de la GS ne serait plus homologué.
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
Mais qui parle de 60 bornes d'autonomie en électrique ? Je parle de faire de l'hybride 4 essence, 2km en électrique suffisent.HUON a écrit:Non, car pour arriver à avoir 60km d'autonomie batterie, il faut une voiture la plus légère possible car la batterie pour fournir cette autonomie est proportionnelle au poids du véhicule et de donc de la puissance électrique nécessaire pour déplacer le véhicule à plus de 100km/h. Elle prend forcément plus de place que dans l'hybrid4.Six troncs a écrit:En gros, une PSA avec le moteur électrique de 37 chevaux à l'arrière et un moteur essence à l'avant, une structure acier, la même capacité batteries que l'Hy4 diesel, se vendrait même un peu moins cher que l'hybride diesel puisque les moteurs essence sont un peu moins chers que les moteurs diesel.
L’énergie demandée pour un véhicule dépend principalement du poids du véhicule, de sa surface frontale et de son coefficient de pénétration dans l'air. Les voitures ressembleront forcément pour les plus efficientes à des véhicules type Toyota Prius ou...... GSA qui était très en avance dans ce domaine, donc Citroën sait faire!
Si tu parles de la I8, l'autonomie électrique est une des raisons du prix, avec la construction en carbone et la politique de fumage de moquette chez BMW.
Six troncs- Expert
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
donc tu évoques le full hybrid4, 4 roues motrices, 4km d'autonomie sur route plate, en ville ..Six troncs a écrit:Mais qui parle de 60 bornes d'autonomie en électrique ? Je parle de faire de l'hybride 4 essence, 2km en électrique suffisent.
c'est le récupérateur d'énergie au freinage et en décélération, ainsi que le moteur thermique essence ou diesel qui maintiennent chargée la batterie au Nickel Métal Hydrure (NiMH)
et Huon parlait d'hybrid essence ou diesel avec de la batterie au Lithium rechargeable sur prise de courant
et il y aura avant 2020 la voiture hybrid essence/air si l'on en croit l'info publiée sur http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr (la voiture à 2L/100) pour un modèle Citroen et un Peugeot de segment B ou C avec moteur essence de 82ch modifié, le chassis EMP1 allégé ...
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tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
bien
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
et la batterie Ni Zn pour le mild hybrid, qqun sait où ça en est ?
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
il y a en cours de conception les batteries en papier.
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
Extrait de Auto Express du 09/12/2017 - La traduction a été reprise par moi pour une meilleur compréhension.
Read more: http://www.autoexpress.co.uk/peugeot/208/89715/future-peugeot-sport-performance-cars-to-be-plug-in-hybrids#ixzz3LW1zwtXt
Peugeot Sport la division de course de PSA ciblera la technologie hybride pour les futures voitures de sport
Carlos Tavares a confirmé que la division Peugeot Sport de PSA va concentrer ses efforts sur la technologie plug-in hybride au cours des prochaines années, afin de maintenir les performances, mais aussi de réduire les coûts de fonctionnement dans les futures modèles de haut de gamme et les voitures de sport.
Le Directeur Général de Peugeot Citroën a précisé à Auto Express la semaine dernière: «Je pense que l'hybride jouera un rôle important dans l'avenir de nos modèles plus sportifs. La technologie hybride essence rechargeable vous aide à répondre à deux attentes apparemment contradictoires mais qui peuvent converger.
"Actuellement, la technologie qui vous permet d'aller à la ville en mode électrique pur - mais en même temps de profiter de bonnes accélérations, faibles émissions de CO2 et une grande autonomie, c'est le plug-in. C'est la direction que nous prenons. La technologie hybride correspond à nos prévisions de ce que sera l'avenir des voitures de sport ".
Carlos Tavares a également parlé de l'influence importante que Peugeot Sport aura dans le développement de futurs modèles. Après le succès de la RCZ R, qui a été conçue par les ingénieurs de course expérimentés de PSA, il a insisté sur le fait qu'il existe un marché pour les modèles ciblés de ce type.
C'est en s'exprimant lors du lancement du modèle 208 GTi 30e anniversaire de la Peugeot Sport que Carlos Tavares a déclaré: "Nos fans apprécient le fait que nos voitures ont été conçus par les ingénieurs de Peugeot Sport. Nous allons le faire plus souvent et nous allons mieux tirer parti de la division Peugeot Sport ".
Les journalistes lui ont demandé la possibilité de voir des grands modèles traités par Peugeot Sport, mais Carlos Tavares a précisé que le marché favorisait les petites voitures performantes.
"Vous pouvez vous attendre à voir cette technologie sur les voitures plus compactes que berlines familiales, mais je ne vous dirai pas lesquelles", at-il dit.
Toutefois, il a insisté pour dire que la priorité de PSA au cours des prochains mois est l'achèvement de son plan de redressement annoncé en début d'année. Carlos Tavares nous a également dit que le rôle et le succès des trois marques du groupe PSA (Peugeot, Citroën et DS) "prendra plusieurs décennies avant d'être pleinement mis en œuvre."
A ces mots, on peut penser que les futures DS3 et DS4 feront parti de ces modèles d'exceptions, A suivre, mais l'avenir semble plus sympathique que l'on pouvait le craindre il y a quelques mois, mais le chemin va être long..... Patience!!
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
A ces mots, on peut penser que les futures DS3 et DS4 feront parti de ces modèles d'exceptions, A suivre, mais l'avenir semble plus sympathique que l'on pouvait le craindre il y a quelques mois, mais le chemin va être long..... Patience!!
pas vraiment pour DS et Citroën rien il ne s'agit que de pijot
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
+1 ... en même temps, il n'y a plu que dans le sport que Citroën était devant... ça ne peut pas durer
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
et oui
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
donc sortie en 2018 de la DS 3 S HyPlugin à 40k€ , fabriquée à PoissyHUON a écrit:Read more: http://www.autoexpress.co.uk/peugeot/208/89715/future-peugeot-sport-performance-cars-to-be-plug-in-hybrids#ixzz3LW1zwtXt
Les journalistes lui ont demandé la possibilité de voir des grands modèles traités par Peugeot Sport, mais Carlos Tavares a précisé que le marché favorisait les petites voitures performantes.
"Vous pouvez vous attendre à voir cette technologie sur les voitures plus compactes que berlines familiales, mais je ne vous dirai pas lesquelles", at-il dit.
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
A Tusman, C-Vava, Donc , à vous lire, Citroën Racing ne bénéficiera pas de Peugeot Sport, et pourtant la DS3 de Sébastien Loeb en a bien profité et la C-Elysée WTCC aussi!!
Citroën n'est pas un constructeur indépendant, il fait parti de PSA et toutes les victoires, les avancées techniques viennent du groupe et de sa R&D.
Bien sur que Carlos Tavares a parlé de Peugeot, puisque c'était pour la présentation des Peugeot GTI et R, mais ses remarques sur les modèles pour l'avenir sont pour le groupe, donc pour CITROEN également.
D'ailleurs, l'avenir le dira si seul Peugeot bénéficiera de l'hybride électrique rechargeable, comme vous le laissez entendre...... On fait le pari???
Citroën n'est pas un constructeur indépendant, il fait parti de PSA et toutes les victoires, les avancées techniques viennent du groupe et de sa R&D.
Bien sur que Carlos Tavares a parlé de Peugeot, puisque c'était pour la présentation des Peugeot GTI et R, mais ses remarques sur les modèles pour l'avenir sont pour le groupe, donc pour CITROEN également.
D'ailleurs, l'avenir le dira si seul Peugeot bénéficiera de l'hybride électrique rechargeable, comme vous le laissez entendre...... On fait le pari???
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
cette info met en évidence l'attribution de cette techno hy plugin , probablement Hy4, aux voitures chères;
donc le client lambda ira voir chez Renault pour y trouver une Dacia hybride rechargeable à 20 k€ +60€ de location mensuelle de batteries de 5kW.h
donc le client lambda ira voir chez Renault pour y trouver une Dacia hybride rechargeable à 20 k€ +60€ de location mensuelle de batteries de 5kW.h
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
Citroën n'est pas indépendant ça c'est sur, mais quand on voit le traitement infligé en ce moment...HUON a écrit:A Tusman, C-Vava, Donc , à vous lire, Citroën Racing ne bénéficiera pas de Peugeot Sport, et pourtant la DS3 de Sébastien Loeb en a bien profité et la C-Elysée WTCC aussi!!
Citroën n'est pas un constructeur indépendant, il fait parti de PSA et toutes les victoires, les avancées techniques viennent du groupe et de sa R&D.
Bien sur que Carlos Tavares a parlé de Peugeot, puisque c'était pour la présentation des Peugeot GTI et R, mais ses remarques sur les modèles pour l'avenir sont pour le groupe, donc pour CITROEN également.
D'ailleurs, l'avenir le dira si seul Peugeot bénéficiera de l'hybride électrique rechargeable, comme vous le laissez entendre...... On fait le pari???
Et ah ben nan, attends, Peugeot ne sera pas le seul à bénéficier, il faudra bien que les autres marques servent pour faire quelques économies d'échelles. Mais on ne citera jamais Citroën dans la presse, à la limite DS, faut que Peugeot paraisse grand et fort etc etc.
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
Pas pijo sport mais Citroën Racing, anciennement Citroën Sport et Citroën Compétition, est le département qui gère l'activité sportive de Citroën,
C'est pas peugeot qui a été vainqueur en WRC et en WTCC !
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
Il me semblait avoir lu que la RCZ R avait été développée par l'équipe qui travaillait sur le projet de DS4 R avant son abandon.
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
Non, faut pas imaginer que Mr Tavares est en train de redresser PSA pour , le moment venu, faire valoir sa candidature à la succession de son ami Carlos G, chez Renault et NissanEuca a écrit:PSA = Peugeot. Et rien de plus que Peugeot..
Si de surcroit il affaiblit Citroen, PSA ne sera plus second constructeur européen, etc
N'allez pas croire ça !
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
Les cousins Peugeot s'en apercevraient , ah ben si ! " longdesc="14" />
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
Je vois qu'il y a les irréductibles qui ne veulent pas démordre que Citroën fait parti d'un groupe et que chacune des entités bénéficient de la R&D commune à l'ensemble. C'est valable également dans les entités sportives notamment pour les moteurs, les suspensions, les coques, etc...
Alors vous pouvez écrire "pijo" ou "PSA= Peugeot", cela fait très maternelle, mais çà ne change rien à la réalité et rendez-vous dans quelques mois lors des nouveautés Citroën et DS et là vous n'écrirez plus que PSA= Peugeot, mais la vérité PSA= Peugeot, Citroën et DS.
Au faite, par exemple, le moteur EB 1,2 THP Pure Tech 110cv est monté dans la C3, la C4 Cactus, la C4 et seulement en début d'année sur les 208 et 2008 seule la 308 en bénéficie pour l'instant. Comme quoi Citroën, par exemple, n'est pas oublié dans ce cas....
Alors vous pouvez écrire "pijo" ou "PSA= Peugeot", cela fait très maternelle, mais çà ne change rien à la réalité et rendez-vous dans quelques mois lors des nouveautés Citroën et DS et là vous n'écrirez plus que PSA= Peugeot, mais la vérité PSA= Peugeot, Citroën et DS.
Au faite, par exemple, le moteur EB 1,2 THP Pure Tech 110cv est monté dans la C3, la C4 Cactus, la C4 et seulement en début d'année sur les 208 et 2008 seule la 308 en bénéficie pour l'instant. Comme quoi Citroën, par exemple, n'est pas oublié dans ce cas....
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
c'est bien de rester convaincu de cela quand on voit le carnage mais parfois on se demande si tu n'est pas la famille pijo justement
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