[SUJET OFFICIEL] Le monde auto
+31
Sm-art
Val.D
Stan.P
Mark_v
citromatt
Toitoine
POLO6
ticoq974
matth21
Le-Flo
STEPPE 91
C-Addict
Lulu'
FDA1
Cabalistan
LHM
TheGerm
tusman
C-Benjamin
youyou56
CITRON.
Dec85
Thomasd
Six troncs
Denis
Citroeniste56
Tourer 59
C-itroën
Drien19
paulo007x
Quentin
35 participants
Page 4 sur 24 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
tusman a écrit:Pas suffisant mais couplé au système de récupération d'énergie au freinage et un petit moteur thermique en guise de générateur (groupe électrogène en gros), ça réduirait pas mal les consommations. L'hybridair est pas mal, mais sorti de la ville... zéro rechargement. L'électrique, j'en parle pas !
et oui c'est le meilleur systeme qui me fait sérieusement loucher sur la I3 avec la prime
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Sauf que d'ici-là, il y aura sans doute beaucoup d'autres moyens produisant de l'électricité. Les hydroliennes sont très prometteuses en terme de rendement : celui-ci est basé sur un phénomène inépuisable. Il est temps d'investir dans des énergies autres que fossiles. Leur fin est annoncée dans 20 ans par certains. Le budget carburant est devenu insupportable pour les ménages, il grève le pouvoir d'achat.C-vava a écrit:si le parc automobile passe à l'électrique, selon l'Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise des énergies) c'est pas moins de 10 à 15 nouveaux réacteurs nucléaires qu'il nous faudra.
Des bornes de rechargement couplées à des panneaux solaires me semblent être une solution d'avenir pour les villes et propriétaires de maisons.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Peugeot entend "démocratiser" la future 308 GT en offrant à sa gamme plus "classique" la finition GT Line(de la GT elle garde le lion dans la calandre mais donne accés aux autres motorisations et aux finitions moins haut de gamme)
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7454
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Allons nous rouler solaire un jour ?
http://mrmondialisation.org/stella-la-premiere-voiture-familiale-a-rouler-a-l-energie-solaire/
http://mrmondialisation.org/stella-la-premiere-voiture-familiale-a-rouler-a-l-energie-solaire/
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
il fallait bien faire comme Citroën une gamme plus sélectiveThomasd a écrit:Peugeot entend "démocratiser" la future 308 GT en offrant à sa gamme plus "classique" la finition GT Line(de la GT elle garde le lion dans la calandre mais donne accés aux autres motorisations et aux finitions moins haut de gamme)
Je ne suis pas très étonné mais aprés on parlera de ne pas aller sur les plates bandes des autres marques su groupe. C'est encore un politique à sens unique.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
je pense que tout ce que l'on a à notre disposition en terme d'énergie actuellement n'est pas l'avenir .
L'énergie du futur reste encore à trouver ou à dévoiler (car peut être bien cachée pour ne pas ruiner une économie)
L'énergie du futur reste encore à trouver ou à dévoiler (car peut être bien cachée pour ne pas ruiner une économie)
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Non c'est une copie de ce qui se fait chez certains concurrents, le plumage sans le ramage : S-Line chez Audi, R Design chez Volvo ou Pack M chez BMW. C'est un moyen de déguiser un modèle diesel de base en lui donnant l'aspect de la sportive. Comme si il était proposé un pack esthétique qui fasse ressembler une DS 3 HDI 90 à une DS 3 R.C-vava a écrit:il fallait bien faire comme Citroën une gamme plus sélectiveThomasd a écrit:Peugeot entend "démocratiser" la future 308 GT en offrant à sa gamme plus "classique" la finition GT Line(de la GT elle garde le lion dans la calandre mais donne accés aux autres motorisations et aux finitions moins haut de gamme)
Je ne suis pas très étonné mais aprés on parlera de ne pas aller sur les plates bandes des autres marques su groupe. C'est encore un politique à sens unique.
Jusqu'à présent, chez Peugeot, pour avoir une finition assez haute, il fallait prendre le moteur qui va avec.
Ca se vend chez les autres alors ils le font aussi, mais ça n'a rien à voir avec une gamme comme la gamme DS, où ce sont des modèles spécifiques.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Qui copie qui ?
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
J'en ai mare de cette double calandre chez Citroën, c'est pas très esthétique.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Normalement chez DS (qui devient marque) en 2015, nos 3 ds n'auront plus de chevrons. Ce qui entraine nécessairement un restylage car les calandres actuelles sont faites pour les accueillir, il faut donc remodeler l'avant.
Pour l'arrière ce n'est qu'une inscription à changer.
Pour l'arrière ce n'est qu'une inscription à changer.
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Les journalistes qui inventent les photoshops des futurs modèles sont très inspirés :
Audi A9 :
Audi A9 :
- Spoiler:
- Et on ne présente plus l'originale :
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
même les anneaux n'ont pas la bonne inclinaison je trouve
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Sans les mains, sans les pieds, sans les yeux : AKKA, la future French Car
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
J'adore l'intérieur, j'adore l'extérieur ! Bref j'adore !
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Citroën en liquidation judiciaire
la suite ici
la suite ici
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Non Tusman, " longdesc="14" /> à quelque jours de Noël ne viens pas replanter le couteau dans la plaie.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Pourquoi la sortie du diesel à Paris ne plait pas à PSA Peugeot Citroën
La polémique enfle sur le diesel, alors que les véhicules les plus polluants vont être interdits dans Paris dès juillet. Anne Hidalgo persiste et signe : "Notre objectif est la sortie du diesel". Le maire de Paris l'a ainsi rappelé dernièrement dans sa réponse à une lettre de Carlos Tavares du 4 décembre. Le président de PSA Peugeot Citroën y vantait les "efforts remarquables ayant abouti à la production de moteurs diesel propres", et suggérait la mise en place d'une commission d'experts indépendants, notamment dans le cadre de la préparation du plan de la ville de Paris.
"Tous les véhicules diesel sont aujourd'hui vendus avec un filtre à particules. Et nos filtres piègent toutes les particules mesurables, explique à ChallengeSoir Christian Chapelle, responsable des moteurs chez PSA Peugeot Citroën. Or nous sommes capables de mesurer des particules jusqu'à 7 millionièmes de millimètres! C'est 1.000 fois moins que ce que l'on appelle communément les particules très fines. Les filtres sont prévus pour tenir 240.000 kilomètres." Sans oublier que les derniers moteurs à essence, hyper sophistiqués pour consommer moins, émettent désormais aussi des particules. "Davantage qu'un diesel récent." Faux débat donc, selon le constructeur.
En outre, s'il est bien un domaine où le diesel est irremplaçable, c'est celui de… la lutte contre le réchauffement, plaide le constructeur qui revendique les plus bas rejets de CO2 par véhicule, avec "110 grammes au kilomètre en Europe, contre une moyenne de 124 grammes". Car, "un moteur à gazole émet 15% de CO2 en moins». Si l'on supprime les diesels, pour compenser, il faudra "électrifier les moteurs à essence avec une hybridation". Problème: "Si un moteur diesel coûte en prix de revient 800 à 1.200 euros de plus qu'un moteur à essence, un petit hybride en coûte, lui, 1.500 de plus." Bref, sur le plan de la pollution, "il ne faut pas confondre diesels anciens et modernes et pénaliser une industrie française au sommet technologique". "PSA fabrique 1,6 million de moteurs diesel par an, tous en France", rappelle le deuxième constructeur de mécaniques à gazole au monde… derrière Volkswagen.
Alain-Gabriel Verdevoye pour ChallengeSoir
Pour Carlos Tavares, le patron de Peugeot Citroën, la guerre lancée par la commune contre le diesel est injustifiée. Le constructeur y a aussi beaucoup à perdre.
La polémique enfle sur le diesel, alors que les véhicules les plus polluants vont être interdits dans Paris dès juillet. Anne Hidalgo persiste et signe : "Notre objectif est la sortie du diesel". Le maire de Paris l'a ainsi rappelé dernièrement dans sa réponse à une lettre de Carlos Tavares du 4 décembre. Le président de PSA Peugeot Citroën y vantait les "efforts remarquables ayant abouti à la production de moteurs diesel propres", et suggérait la mise en place d'une commission d'experts indépendants, notamment dans le cadre de la préparation du plan de la ville de Paris.
"Tous les véhicules diesel sont aujourd'hui vendus avec un filtre à particules. Et nos filtres piègent toutes les particules mesurables, explique à ChallengeSoir Christian Chapelle, responsable des moteurs chez PSA Peugeot Citroën. Or nous sommes capables de mesurer des particules jusqu'à 7 millionièmes de millimètres! C'est 1.000 fois moins que ce que l'on appelle communément les particules très fines. Les filtres sont prévus pour tenir 240.000 kilomètres." Sans oublier que les derniers moteurs à essence, hyper sophistiqués pour consommer moins, émettent désormais aussi des particules. "Davantage qu'un diesel récent." Faux débat donc, selon le constructeur.
Vapeur inoffensive
Les particules, très nocives sur les anciens diesels, sont l'un des deux problèmes majeurs pour la santé, l'autre étant les oxydes d'azote. Avec les nouvelles normes Euro 6, "un diesel émet 56% d'oxydes d'azote en moins. Les valeurs autorisées sont désormais les mêmes que pour les mécaniques à essence, insiste Christian Chapelle. Nos derniers diesels Blue HDi disposent d'un catalyseur qui génère une réaction chimique produisant de l'azote et de la vapeur d'eau parfaitement inoffensives".En outre, s'il est bien un domaine où le diesel est irremplaçable, c'est celui de… la lutte contre le réchauffement, plaide le constructeur qui revendique les plus bas rejets de CO2 par véhicule, avec "110 grammes au kilomètre en Europe, contre une moyenne de 124 grammes". Car, "un moteur à gazole émet 15% de CO2 en moins». Si l'on supprime les diesels, pour compenser, il faudra "électrifier les moteurs à essence avec une hybridation". Problème: "Si un moteur diesel coûte en prix de revient 800 à 1.200 euros de plus qu'un moteur à essence, un petit hybride en coûte, lui, 1.500 de plus." Bref, sur le plan de la pollution, "il ne faut pas confondre diesels anciens et modernes et pénaliser une industrie française au sommet technologique". "PSA fabrique 1,6 million de moteurs diesel par an, tous en France", rappelle le deuxième constructeur de mécaniques à gazole au monde… derrière Volkswagen.
Alain-Gabriel Verdevoye pour ChallengeSoir
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Bel article !
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
je ne sais plus dans quelle émission on voyait un écologiste dans son bureau qui admettait que les véhicules électriques n'était pas écologique!
de toutes façon la plus part des ménages ont une voiture avec laquelle ils partent en vacance et même si ce n'est qu'une ou deux fois par an, ces gens n’achèteront pas un véhicule avec lequel il faudrait attendre 30 à 60 minutes pour faire un plein tous les 100 à 200 km et mettre un temps fou à arriver et il serait encore moins écologique d'acheter (sans parler du budget) une seconde voiture électrique pour la ville.
de toutes façon la plus part des ménages ont une voiture avec laquelle ils partent en vacance et même si ce n'est qu'une ou deux fois par an, ces gens n’achèteront pas un véhicule avec lequel il faudrait attendre 30 à 60 minutes pour faire un plein tous les 100 à 200 km et mettre un temps fou à arriver et il serait encore moins écologique d'acheter (sans parler du budget) une seconde voiture électrique pour la ville.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
La voiture électrique s'adresse en général plutôt à ceux qui ont déjà au moins deux voitures, non ?
Le hic est que les élus, qui décident des malus, taxations et autres interdictions de circulation ne prennent pas cela en compte, et font comme si tout le monde pouvait avoir une électrique comme unique véhicule.
Le hic est que les élus, qui décident des malus, taxations et autres interdictions de circulation ne prennent pas cela en compte, et font comme si tout le monde pouvait avoir une électrique comme unique véhicule.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Elles ont l'air d'avoir 20 ans d'écart
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
+1
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Page 4 sur 24 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [Topic officiel] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] DS 4 (B75)
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [Topic officiel] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] DS 4 (B75)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum