[SUJET OFFICIEL] Le monde auto
+31
Sm-art
Val.D
Stan.P
Mark_v
citromatt
Toitoine
POLO6
ticoq974
matth21
Le-Flo
STEPPE 91
C-Addict
Lulu'
FDA1
Cabalistan
LHM
TheGerm
tusman
C-Benjamin
youyou56
CITRON.
Dec85
Thomasd
Six troncs
Denis
Citroeniste56
Tourer 59
C-itroën
Drien19
paulo007x
Quentin
35 participants
Page 3 sur 24 • 1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Voci un bel hommage à un designer phare qui n'aura malheureusement pas eu le temps d'exprimer tout son talent chez Citroën. Son bref passage avant que le Lion lui mette la patte dessus, correspond aux plus belles heures de Citroën. Peugeot pourrait en dire autant. On éclipse trop souvent les designers en parlant de "marques".
Précision : le C-Cactus est l'oeuvre d'Olivier Vincent ; Gilles Vidal avait supervisé le projet.
Gilles Vidal fait à nouveau rugir Peugeot
Portrait du directeur du design de Peugeot par Par Teddy Arzuffi. Teddy est un petit observateur fidèle de P.O.A. Etudiant en droit, il est âgé de 20 ans et fan de Peugeot. Après son hommage à la Peugeot 206, voici son deuxième sujet que publie P.O.A sur le patron du style de Peugeot, Gilles Vidal.
Nouveau style Peugeot, commercialisation de la C4 Cactus. Difficile a priori de trouver un rapport. Pourtant, un homme se cache derrière ces projets : Gilles Vidal, l’actuel directeur du design de Peugeot. L’occasion est toute trouvée pour s’intéresser à ce designer de talent.
L’année 2009 est synonyme d’un grand bouleversement dans les locaux de l’ADN, le centre de style de PSA. Jean-Pierre Ploué, alors responsable du style Citroën, est nommé pour prendre les reines du style des deux marques de PSA (Peugeot et Citroën), volonté du dirigeant de l’époque, Christian Streiff, de mieux les différencier (déjà…). Début 2010, le père de la Twingo s’entoure pour l’épauler de Thierry Metroz pour le style Citroën et de Gilles Vidal pour Peugeot.
Arrivé en 2000 à la tête du style de la firme aux chevrons, Jean-Pierre Ploué a su en l’espace d’une dizaine d’années métamorphoser Citroën dont j’entendais toujours dans mon enfance qu’elle faisait des « voitures pour vieux ». Or depuis quelques années, Citroën propose des véhicules modernes et originaux. De cette renaissance stylistique, Gilles Vidal en a été un artisan majeur. Pour preuve, la qualité de son travail le propulse à la tête du style des concepts-cars en 2005.Gilles Vidal s’est fait connaitre chez Citroën en charge des concept car en 2005
Septembre 2007, salon de Francfort. Un ovni est présent sur le stand Citroën. Son nom : C-Cactus Concept. A n’en pas douter, Gilles Vidal a fait très fort. Cette étude n’est pas son unique réalisation pour Citroën mais elle est à mon sens celle qui démontre le plus la grandeur de son travail pour la marque. Il a su en effet proposer une double remise en question de la conception de la voiture moderne.La C-Cactus Concept reste probablement la voiture la plus marquante du salon de Francfort de 2007
Dans une première approche, il a cherché à faire de Citroën une alternative dans la catégorie des constructeurs généralistes qui ne jurent que par une montée en gamme, prenant pour unique référence les standards de qualité posés par le groupe Volkswagen, Audi en tête.
Ensuite, alors que certains voyaient dans la Cactus la 2CV du XXI° siècle, l’équipe de Gilles Vidal a formulé des propositions pour contrer la catégorie des voitures low-cost apparue avec la Logan de Dacia. Le fait d’adopter des feux avants et arrières au dessin identique pour limiter les coûts, ou encore le choix de ne pas doter d’une véritable planche de bord ce véhicule témoignent de l’audace et du génie de ce designer. L’étude C-Cactus Concept a été une base de réflexion formidable pour Citroën. La C4 Cactus qu’il en résulte est moins osée et radicale mais l’idée de « voiture essentielle » demeure toujours et ceci, Citroën le doit au travail initial de Gilles Vidal. Belle donation.
L’audace et la créativité de Gilles Vidal ont pu en déranger certains chez le cousin sochalien réputé comme étant conservateur. Mais les temps ont changés, Peugeot aussi.
Nul doute que ce 8 janvier 2010 sera considéré comme étant le D-Day d’un nouveau départ pour Peugeot entre clin d’œil au passé (célébration du deux-centième anniversaire de la firme) et regards tournés vers le futur. Nouveau lion, nouveau projet de marque et donc nouveau style. La SR1 est présentée comme étant le manifeste du style sous l’ère Vidal.De nombreux éléments stylistiques du SR1 sont repris et adaptés par les Peugeot actuelles
ans une excellente interview réalisée par le « père Fréour » ( http://videos.lesechos.fr/news/autoportraits/gilles-vidal-redessine-peugeot-1834346384001.html ) peu de temps après sa prise de fonction, Gilles Vidal évoque la fin de « l’hyper sportivité » des Peugeot pour opter pour des valeurs plus responsables. Un choix excellent dans une société où l’automobile a besoin de s’apaiser.
Concrètement, cela se traduit par des concepts-cars aux proportions équilibrées aux regards d’une grande technicité (utilisation de projecteurs à LED), et allégés avec un travail des flancs tel un costume italien cintré au plus proche du corps de la voiture. L’élégance de Gilles Vidal se retrouve dans son travail et donc sur les nouvelles lionnes.
Ces valeurs n’ont cependant pas entaché son audace. Bien au contraire ! S’il avait posé des innovations dans le C-Cactus Concept qui n’ont pas abouties, sa proposition de révolutionner notre façon de conduire s’est concrétisée en série. La lecture du combiné d’instrumentation par dessus la jante d’un volant au diamètre réduit, l’existence d’une interface entièrement tactile proposée dans les concepts-cars se retrouve dans les 208, 2008 et 308.L’intérieur de la 308 donne l’impression d’être à bord d’un véritable concept-car
Certes, ce choix fait énormément débat. Mais il a le mérite d’offrir à Peugeot un sérieux avantage : aucun constructeur ne propose une telle ergonomie. Je suis intimement persuadé que ce ténor des ventes mais également de la frilosité qu’est Volkswagen n’aurait jamais osé proposer une telle solution en série.
Depuis l’Onyx et l’Exalt, Gilles Vidal a déjà ouvert une nouvelle page pour Peugeot. Celle d’un style encore plus affûté et travaillé, concentré sur les sensations, véritable leitmotiv pour la marque. Avec l’Exalt, Gilles Vidal annonce que les futures productions, de par leur style et leur conception, correspondront encore plus au slogan de la marque, «Motion & Emotion», c’est-à-dire «du mouvement et de l’émotion».
Du mouvement, car l’Exalt préfigure des véhicules aux flancs encore plus sculptés donnant l’impression que des coups de «scalps» de matière ont étés réalisés sur la carrosserie. Le tout avec un coup de crayon dynamique, souple mais précis, qui suggère le mouvement de la voiture, même à l’arrêt.
De l’émotion, car par son travail, Gilles Vidal a su redonner et redonne de l’élégance aux Peugeot. Une élégance audacieuse, comme le démontre la «coupe franche» de l’Exalt (déjà vue sur la 308 R) qui ose allier des jeux de couleurs et de matières rarement vus dans l’automobile.
L’Exalt est également un manifeste du futur technologique du constructeur, avec l’utilisation d’une motorisation essence hybride et rechargeable, d’un système novateur du traitement de l’air dans l’habitacle baptisé «Pure Blue» et de matériaux plus écologiques, comme par exemple des textiles à base de laine ou encore des cuirs traités pour éviter les découpes et les chutes.
Le but est donc de faire de Peugeot le seul constructeur à proposer un haut de gamme responsable. Une chose est sure, l’immobilisme ne fait partie du vocabulaire de Monsieur Vidal.
Danton, figure de la Révolution française disait : « pour vaincre, il nous faut de l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace ».Gilles Vidal sera reconnu comme le père de la Révolution de Peugeot qui aura permis au Lion de ne pas périr dans la guerre automobile.
à suivre la rencontre en video live entre Teddy et Gilles Vidal à bord du concept Exalt
http://www.petites-observations-automobile.com/2014/09/gilles-vidal-peugeot-peut-lui-dire-merci.html
Précision : le C-Cactus est l'oeuvre d'Olivier Vincent ; Gilles Vidal avait supervisé le projet.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
psykokwak a écrit:Voci un bel hommage à un designer phare qui n'aura malheureusement pas eu le temps d'exprimer tout son talent chez Citroën. Son bref passage avant que le Lion lui mette la patte dessus, correspond aux plus belles heures de Citroën. Peugeot pourrait en dire autant. On éclipse trop souvent les designers en parlant de "marques".
Précision : le C-Cactus est l'oeuvre d'Olivier Vincent ; Gilles Vidal avait supervisé le projet.
C'est vrai, merci pour lui

tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 53
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
La voiture de l'écurie d'Yvan Muller qui participe au Championnat de France Midget...
![[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 3 1559804_771606452903331_8921392549497957225_n](https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/v/t1.0-9/1559804_771606452903331_8921392549497957225_n.jpg?oh=f45bd535eab08ceb69f43bb452766b7a&oe=54604F43&__gda__=1416133592_31e1de01d8f4b11b215484f01e2adbe4)

![[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 3 1559804_771606452903331_8921392549497957225_n](https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/v/t1.0-9/1559804_771606452903331_8921392549497957225_n.jpg?oh=f45bd535eab08ceb69f43bb452766b7a&oe=54604F43&__gda__=1416133592_31e1de01d8f4b11b215484f01e2adbe4)

_____________________________________________________________________________________________________________________
![[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 3 943825](/users/3415/18/43/83/smiles/943825.gif)

C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 29
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Je verrais bien des phares comme cela pour la c4 restylé.
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 33
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Oui moi aussi !
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
C'est ce que je m'était dit aussi... ils doivent bien être annonciateur de quelque chose...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 53
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
un petit article qui nous laisse esperer pour le developpement de DS
"La domination allemande dans le haut de gamme automobile vacille"
http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRKBN0GO0MZ20140824?pageNumber=1&virtualBrandChannel=0
"La domination allemande dans le haut de gamme automobile vacille"
http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRKBN0GO0MZ20140824?pageNumber=1&virtualBrandChannel=0
LHM- Débutant
- Nombre de messages : 397
Age : 47
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Peugeot vient de présenter la nouvelle 308 GT dans ses deux variantes berline et SW et ses deux motorisations(HDI 180 et THP 205)dans une sublime couleur bleu de carrosserie, et avec lion qui migre sur la calandre 
http://www.km77.com/
Rendez-vous au Mondial de Paris dés le début du mois prochain pour pour pouvoir les admirer de visu

http://www.km77.com/
Rendez-vous au Mondial de Paris dés le début du mois prochain pour pour pouvoir les admirer de visu

Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7045
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
http://www.leblogauto.com/2014/09/paris-2014-Peugeot-308-gt.html 

Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7045
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
C'est bien, sans plus. Les cligno défilant ne seront pas resté longtemps une exclusivité DS... 

_____________________________________________________________________________________________________________________
![[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 3 943825](/users/3415/18/43/83/smiles/943825.gif)

C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 29
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Il fallait s'y attendre. Cela illustre bien ce que je disais au sujet de la Divine. Le Premium doit être perceptible ailleurs que dans des détails vite repris de tous, car souvent achetés à des équipementiers (à moins d'en négocier l'exclu comme pour les feux 3D).C-Benjamin a écrit:C'est bien, sans plus. Les cligno défilant ne seront pas resté longtemps une exclusivité DS...
Pour le coup, Peugeot aurait pu attendre un minimum pour laisser la DS3 en jouir au moins quelques mois. Les nouvelles Citroën mettent souvent plus de 6 mois avant de se faire remarquer sur les routes (et souvent plus pour des modèles plus rares comme les DS) : il faudra donc s'attendre à découvrir ces clignotants sur la 308 avant la DS3. Mais nous ne sommes plus à une aberration près...
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
La nouvelle "compacte" de Jaguar présentée cette semaine 
http://www.netcarshow.com/jaguar/2016-xe_s/

http://www.netcarshow.com/jaguar/2016-xe_s/
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7045
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
"Finies les C5, C6"... "La 508, dernier haut de gamme Français"
Des réflexions intéressantes dans cette vidéo de Renaud Roubaudi. Surtout sur l'aspect trop bling des DS pour la cour de l'Elysée. Il est évident que Citroën/DS à l'Elysée est désormais de l'histoire ancienne. Quelle tristesse de voir notre pays représenté par une 508...
Peugeot toujours, "grosse surprise" Jeudi dans l'Autojournal.
Des réflexions intéressantes dans cette vidéo de Renaud Roubaudi. Surtout sur l'aspect trop bling des DS pour la cour de l'Elysée. Il est évident que Citroën/DS à l'Elysée est désormais de l'histoire ancienne. Quelle tristesse de voir notre pays représenté par une 508...
Peugeot toujours, "grosse surprise" Jeudi dans l'Autojournal.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Ça m'étonnerait qu'on ne voit pas de DS9 bientôt dans la cour de l'Elysee... Surtout si Sarko revient au pouvoir 

_____________________________________________________________________________________________________________________
![[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 3 943825](/users/3415/18/43/83/smiles/943825.gif)

C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 29
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Pour moi la C5 n'a rien à envier à la 508. Pourquoi cette dernière serait elle le haut de gamme français ?
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Simplement parce que la C5 appartient désormais au passé. Elles disparait peu à peu du parc de l'Elysée comme du parc automobile. Et si par surprise, elle venait à avoir une descente, elle ne serait sûrement pas haut de gamme. Et ce ne sont pas les ostentatoires DS qui viendront combler ce manque à l'Elysée, surtout en ces périodes d'économies drastiques. Ce serait malvenu de dépenser 50 000 euros/véhicule avec l'argent des contribuables.magnoliasforever a écrit:Pour moi la C5 n'a rien à envier à la 508. Pourquoi cette dernière serait elle le haut de gamme français ?
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
j'en suis qu'a 2 minutes et ça me gave déjà d'entendre les conneries de ce gars. Je n'irais pas plus loin.
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 3 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
C-vava a écrit:j'en suis qu'a 2 minutes et ça me gave déjà d'entendre les conneries de ce gars. Je n'irais pas plus loin.

Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Peugeot en route vers le Premium ! Le futur Crossover Premium 6008 pour Autoplus VS le futur 3008 pour l'Autojournal... avec la technologie du 6008 ?
Paris 2014 : Le Peugeot 6008 est déjà là !
Surprise, Peugeot dévoile son concept Quartz en vue du Mondial de Paris, une première plongée dans le futur SUV haut-de-gamme (et puissant !) de la marque.
Aussi réussi soit-il, ne voir que le concept Exalt trôner sur le stand Peugeot du Mondial de Paris (4 – 19 octobre) aurait été une petite déception. Mais le Lion sait nous surprendre et présente en vue de l’événement parisien un concept car que seul un mystérieux teaser avait annoncé: le Quartz !
Comme avec l’Exalt, Peugeot souhaite exprimer ici sa vision du haut-de-gamme automobile. Mais sous le prisme du crossover. Difficile avec ce Quartz de ne pas se projeter quelques mois, quelques années en avant et l’imaginer de série se frayer un chemin au milieu des Audi Q5 et autres BMW X3. Faut-il déjà l’appeler 6008? C’est tout ce que l’on peut espérer !
Quelle allure !
Esthétiquement, ce concept Quartz ne peut qu’impressionner avec son allure athlétique. Large de 2,06 m et long de 4,50 m, il fait à la fois sportif et robuste. Il n’est d’ailleurs pas sans faire penser au 2008 DKR, utilisant les mêmes codes couleurs (noir, gris et rouge) que celui-ci. La découpe très tranchée de ses formes, les ouïes béantes à l’avant, ses jantes de 23 pouces volées à la Batmobile, son double becquet arrière et ses ouvertures sur le capot contribuent à cette impression de puissance.
Son long capot tranche lui avec une partie arrière fuyante, ne laissant pas apparaître de portes arrière. Il y en a pourtant bel et bien, les quatre portes étant en élytre… et antagonistes!
Habitacle innovant
Tout comme pour l’extérieur un soin particulier a été apporté à l’habitacle. Référence à son nom, le concept Quartz intègre de la pierre de basalte, brute, notamment pour la console centrale. En première mondiale, le concept emploie un textile obtenu par tissage numérique utilisant des fils de polyester issus du recyclage de matières plastiques (bouteille d’eau). Le cuir noir (plancher, montants et pavillon) et le cuir fauve (assises et dossier) s’invitent eux pour l’ambiance sportive.
Alors que les 4 passages disposent de sièges baquet avec harnais 4 points, Peugeot nous ressert son i-Cockpit pour le conducteur: une planche de bord tournée vers lui, volant compact et affichage tête haute.
Hybride rechargeable... de 500 chevaux !
Et si tout est fait pour que le conducteur se sente dans une voiture de sport à son bord, c’est que ce Quartz ne lésine pas sur la puissance: 500 chevaux ! Sous le capot, on retrouve le 4 cylindres essence 1.6 THP de 270 ch et 330 Nm, celui du coupé RCZ R. Mais le Quartz est un véhicule hybride rechargeable.
Ainsi le train avant et le train arrière accueillent chacun un bloc électrique de 85 kW (environ 115 ch), soit 230 ch électriques. 3 modes de conduites : 100% électrique, jusqu’à 50 kilomètres grâce à la batterie rechargeable. En mode Route, thermique et électrique avant fonctionnent de concert. En mode Race, les trois moteurs fonctionnent ensemble, permettant d’en faire un vrai 4x4.
Un Quartz plein de promesses
Le concept Quartz assume pleinement cette puissance. Il est ainsi équipé de trains roulants équipés de différentiels mécaniques à glissement limité, d’un train avant McPherson spécifique et d’un train arrière multibras. La suspension pneumatique, dont la hauteur peut varier de 300 à 350 mm est commandée par un système de lecture optique de la route grâce à des caméras couplées au système GPS, anticipant les évolutions de la chaussée. Comme sur la Rolls-Royce Wraith ou la Mercedes Classe S.
Encore loin esthétiquement d’un passage en série, ce concept Quartz est plein de promesses pour le virage haut de gamme de Peugeot. Et l’arrivée d’un crossover premium 6008. Le plus tôt sera le mieux !
http://news.autoplus.fr/news/1486481/Crossover-SUV-Peugeot-6008-Peugeot-Quartz-Concept
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
les montants de parebrise
nous faire étalage de toute une panoplie pour améliorer l’aérodynamisme, le gain de poids et tout ce qui s'en suis sur un concept de base 2008 (ou 208?) et faire un concept qui nous emmene totalement à l'opposé, c'est un peu perturbant, je trouve.

nous faire étalage de toute une panoplie pour améliorer l’aérodynamisme, le gain de poids et tout ce qui s'en suis sur un concept de base 2008 (ou 208?) et faire un concept qui nous emmene totalement à l'opposé, c'est un peu perturbant, je trouve.
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 3 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Et ben alors, la Peugeot avec suspension "killeuse d'hydraulique" ne fait réagir personne ici ?
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Sur le concept ça a l'air bien après il faut le mettre de série et DS pourrait en profiter. Perso je ne suis pas contre cette suspension.
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 33
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
L'habitude...CITRON. a écrit:Et ben alors, la Peugeot avec suspension "killeuse d'hydraulique" ne fait réagir personne ici ?
Peugeot 208 GTi 30th : à partir de 28.900 euros
Après avoir dévoilé ce jeudi 18 septembre son concept-cat Exalt remanié, Peugeot continue sur sa lancée en présentant ses tarifs et équipements pour sa Peugeot 208 Gti 30th. Comme son nom l'indique, ce modèle fête les 30 ans de la sortie de la 205 GTi, née en 1984, et il sera présenté au public lors du Mondial de l'Automobile dès le 2 octobre prochain
Esthétiquement agressive
D'entrée de jeu, la "bombinette" du constructeur français se veut sportive, agressive. Esthétiquement, la 208 GTi 30th se reconnait directement par ses éléments extérieurs noir mat (jonc de calandre, rétroviseurs), dont ses jantes de 18 pouces ponctuées d'étriers de freins rouge Brembo 4 pistons. Sa carrosserie est abaissée de 10 mm et élargie de 2 cm par rapport à la 208 GTi standard.
Au niveau de l'habitacle, la 208 GTi 30th n'est pas en reste avec des sièges baquets, une plaque numérotée et une sellerie en Alcantara. La climatisation automatique bi-zone, le régulateur-limiteur de vitesse, l'aide au stationnement arrière et le système d'info-divertissement à écran tactique, entre autres, sont aussi de la partie.
Le symbole 208 chevaux
Esthétiquement aguicheuse, la 208 GTi 30th l'est tout autant au niveau mécanique. Le 1,6 litre turbo "THP" évolue de 200 à 208 chevaux (tout sauf une coïncidence !) et le couple grimpe de 275 à 300 Nm.
Par ailleurs, les gaz passent par une nouvelle ligne d'échappement et un différentiel à glissement limité Torsen fait son apparition, ce qui permet à la sportive française d'avaler le 0-10 km/h à 6.5 secondes, malgré un poids de 1.185 kg (soit 0,3 secondes de moins mais 25kg de plus que la 208 GTi de base), et de pointer à une vitesse maximale de 230 km/h.
La 208 GTi 30th surprend également au niveau de sa consommation moyenne puisque celle-ci est abaissée de 5,9 à 5,4 l/100 km. Les émissions théoriques de CO2 sont ainsi réduites de 139 à 125 g/km.
Une "bombinette" à 28.900 euros
Niveau prix, la 208 GTi 30th sera commercialisé au prix de 28.900 euros, soit 3 800 euros de plus qu'une GTI de base. Un écart de prix significatif au premier abord pour un modèle de série spéciale mais qui s'explique surtout par le fait que la version 30th est très bien équipée de base. Sa seule option concerne son magnifique coloris biton noir et rouge (en plus des coloris blanc et rouge), facturé 1.100 euros.
Présentée au public lors du Mondial de l'Automobile à Paris qui aura lieu du 2 au 19 octobre prochain, elle sera commercialisée dès le mois de novembre 2014.
http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/peugeot-208-gti-30th-photos-infos-et-prix-a-partir-de-28-900-euros-8487873.html
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
![[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 3 Arton36418](http://www.toilef1.com/IMG/arton36418.jpg?1411464929)
Alors que l’échéance du Dakar 2015 se rapproche, Peugeot poursuit ses nombreux essais avec la 2008 DKR, qui marquera le grand retour du Lion sur l’épreuve en janvier prochain. Malgré quelques défauts de jeunesse attendus, les trois pilotes officiels ont paru littéralement emballés par les performances et les capacités de leur nouvelle monture.
Avec ce bolide haut perché pour lequel Peugeot a fait le choix des deux roues motrices, Carlos Sainz, Cyril Despres et Stéphane Peterhansel devraient avoir leur carte à jouer sur les routes d’Amérique du Sud. La 2008 DKT offre également de nouvelles possibilités aux pilotes avec des pneus de très grande dimension, dont la pression est ajustable directement depuis le cockpit.
"La vraie première surprise réside dans la façon dont la 2008 DKR absorbe les trous et les compressions", révèle Peterhansel. "Moi qui ai eu l’habitude de me faire secouer comme un prunier, je découvre un comportement tout en efficacité et en onctuosité. Là où tu redoutes de prendre un impact, la suspension et les roues de gros diamètre absorbent. C’est une bonne sensation qui permet de passer sur des trous à 120 ou 130 km/h au lieu de 80. Je vais devoir adapter mon style de pilotage…"
Pour Peugeot, il reste encore énormément de travail avant d’être totalement prêt pour son retour en rallye-raid. Après Freneuse, Montlhéry et le Creusot, les kilomètres d’essais s’accumulent à vitesse grand V sur la base d’essais du constructeur français à Château Lastours.
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 53
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Le Renault Espace V a été présenté cette semaine et l'on peut dire que le résultat est plutôt bon. Hormis quelques réserves sur la custode arrière, les feux et l'intérieur, je le trouve vraiment réussi sur photos. Avec son look SUV, ils sont parvenus à lui donner une belle sportivité et pas mal de classe malgré son imposant gabarit. Ci-dessous, un petit compa avec le Grand Picasso : plus petit d'une vingtaine de centimètres, il semble pourtant très plan-plan, massif et simpliste à côté de l'Espace V. Presqu'un d'autre âge, alors que seulement 1 an et demi les séparent. C'est là qu'on se rend compte pourquoi les pépères monospaces sont en déclin.
![[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 3 M1oyda10](https://i.servimg.com/u/f39/12/68/31/40/m1oyda10.jpg)
![[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 3 Compa_13](https://i.servimg.com/u/f39/12/68/31/40/compa_13.jpg)
![[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 3 Compa_10](https://i.servimg.com/u/f39/12/68/31/40/compa_10.jpg)
![[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 3 Compa_12](https://i.servimg.com/u/f39/12/68/31/40/compa_12.jpg)
![[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 3 M1oyda10](https://i.servimg.com/u/f39/12/68/31/40/m1oyda10.jpg)
![[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 3 Compa_13](https://i.servimg.com/u/f39/12/68/31/40/compa_13.jpg)
![[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 3 Compa_10](https://i.servimg.com/u/f39/12/68/31/40/compa_10.jpg)
![[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 3 Compa_12](https://i.servimg.com/u/f39/12/68/31/40/compa_12.jpg)
Dernière édition par psykokwak le Dim 28 Sep 2014 - 13:10, édité 3 fois
Invité- Invité
Page 3 sur 24 • 1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24

» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [Topic officiel] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] DS 4 (B75)
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [Topic officiel] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] DS 4 (B75)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|