[SUJET OFFICIEL] Le monde auto
+31
Sm-art
Val.D
Stan.P
Mark_v
citromatt
Toitoine
POLO6
ticoq974
matth21
Le-Flo
STEPPE 91
C-Addict
Lulu'
FDA1
Cabalistan
LHM
TheGerm
tusman
C-Benjamin
youyou56
CITRON.
Dec85
Thomasd
Six troncs
Denis
Citroeniste56
Tourer 59
C-itroën
Drien19
paulo007x
Quentin
35 participants
Page 4 sur 24 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Sur WS, forum très hétéroclite, il remporte une unanimité presque totale. Perso, je ne suis pourtant pas fan du style Captur, mais je trouve que cet Espace en impose sans trop d'excès... même si on ne peut pas le qualifier de Premium,
Dernière édition par psykokwak le Dim 28 Sep 2014 - 13:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Ouais................. tous les gouts sont dans la Nature
* C'est déjà pas mal
psykokwak a écrit:Le Renault Espace V a été présenté cette semaine et l'on peut dire que le résultat est plutôt bon. Hormis quelques réserves sur la custode arrière, les feux et l'intérieur, je le trouve vraiment réussi sur photos. Ils sont parvenus à lui donner une belle sportivité et pas mal de classe malgré son imposant gabarit. Ci-dessous, un petit compa avec le Grand Picasso : plus petit d'une vingtaine de centimètres, il semble pourtant très plan-plan, massif et simpliste à côté de l'Espace V. Presqu'un d'autre âge, alors que seulement 1 an et demi les séparent. C'est là qu'on se rend compte pourquoi les monospaces sont en déclin.
* C'est déjà pas mal
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Pas faux, mais je suis très rarement emballé par un véhicule dans sa globalité. Et puis, il me faudrait le voir en vrai pour juger définitivement les feux et l'intérieur. Sur photo, sa Pdb et surtout sa console qui s'éclaire comme un sapin me semblent un peu cheap. A voir en condition.
Invité- Invité
Franchement j'espère que l'image du Renault est retouchée parce que c'est vraiment disproportionné
Sur le plan strictement esthétique il n'est pas franchement plus attirant qu'un Picasso dernière génération cet Espace SUV
Thomasd- Expert
Franchement j'espère que l'image du Renault est retouchée parce que c'est vraiment disproportionné
oui assez lourd limite les gros 4x4 américain
Sur le plan strictement esthétique il n'est pas franchement plus attirant qu'un Picasso dernière génération cet Espace SUV
il faut les voir coté à cote et pas sur des photos dont le proportions sont faussée
La calandre énorme j'aime pas du tout et la vitre decustode qui termine sur un aileron repris à la DS3 ne me plais pas non plus.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Qu'on aime ou pas au moins il y aura quelque chose à voir sur le stand Renault.
CITRON.- Modérateur
+1 Citron
Je voudrais bien voir comment le c4 picasso aurait rendu si on augment sa garde au sol et on lui mets des protections partout. Tus tu pourrais faire cela ou pas, stp ?
Il a quelques défaut d'appréciation cet Espace il faut voir en vrai. Ne pas oubliez qu'il fait 20cm de plus que le picasso Personnellement j'aime bien cet espace.
Je voudrais bien voir comment le c4 picasso aurait rendu si on augment sa garde au sol et on lui mets des protections partout. Tus tu pourrais faire cela ou pas, stp ?
Il a quelques défaut d'appréciation cet Espace il faut voir en vrai. Ne pas oubliez qu'il fait 20cm de plus que le picasso Personnellement j'aime bien cet espace.
Dec85- Expert
Voitures : Seat Ibiza
Il faut quand même faire attention avec Renault. Depuis la clio, ils ont la sale habitude d'offrir des images officielles valorisant trop la voiture par rapport à la réalité.
Il suffit de voir une clio bas de gamme grise pour s'en rendre compte.
Malheureusement, l'espace, à cause de son prix et de sa cible initiale sera en grande partie dans les finitions les plus basiques avec des roulettes notamment, en espérant qu'elles soient réussies pour nos yeux.
Pour évoquer la voiture en elle même, je trouve que l'avant est plutôt réussi malgré un excès de Chrome sur le bas de la calandre mais qui est infime à côté du dynamisme apporté par l'avant.
Je suis par contre beaucoup plus sceptique concernant l'arriere que je trouve raté, même si je ne saurais dire ce qui me gêne (remontée du vitrage latéral avec une fin de Chrome mal intégrée, dessin général des feux arrières, aspect interieur des feux arrières forment un tout qui ne me plait pas).
À l'intérieur, j'ai du mal à trouver du haut de gamme. Déjà, félicitons le début de travail d'intégration de la R-link qui m'offre toujours la même vision d'horreur sur une clio ou un captur. Mais cela fait toujours aussi cheap, d'autant plus pour un HDG. Je ne parle pas du volant, et plus généralement des volants Renault actuels qui semblent ne plus avoir été modifiés depuis belle lurette. L'aspect général de la planche de bord qui continue sur les contre-portes me font penser à un modèle datant d'il y a 10 ans au moins. Enfin, le travail avec les leds est bien trop too much, d'autant plus pour un véhicule censé représenter le HDG francais.
Renault devrait, plus que pour l'aspect extérieur, travailler vraiment l'intérieur de ses voitures qui représentent un réel frein à l'achat tant le ressenti visuel en est mauvais.
Au fait, une pensée pour la modularité des anciens Espaces et pour les pauvres voyageurs du troisième rang avec une fenêtre qui s'annonce minuscule.
Il suffit de voir une clio bas de gamme grise pour s'en rendre compte.
Malheureusement, l'espace, à cause de son prix et de sa cible initiale sera en grande partie dans les finitions les plus basiques avec des roulettes notamment, en espérant qu'elles soient réussies pour nos yeux.
Pour évoquer la voiture en elle même, je trouve que l'avant est plutôt réussi malgré un excès de Chrome sur le bas de la calandre mais qui est infime à côté du dynamisme apporté par l'avant.
Je suis par contre beaucoup plus sceptique concernant l'arriere que je trouve raté, même si je ne saurais dire ce qui me gêne (remontée du vitrage latéral avec une fin de Chrome mal intégrée, dessin général des feux arrières, aspect interieur des feux arrières forment un tout qui ne me plait pas).
À l'intérieur, j'ai du mal à trouver du haut de gamme. Déjà, félicitons le début de travail d'intégration de la R-link qui m'offre toujours la même vision d'horreur sur une clio ou un captur. Mais cela fait toujours aussi cheap, d'autant plus pour un HDG. Je ne parle pas du volant, et plus généralement des volants Renault actuels qui semblent ne plus avoir été modifiés depuis belle lurette. L'aspect général de la planche de bord qui continue sur les contre-portes me font penser à un modèle datant d'il y a 10 ans au moins. Enfin, le travail avec les leds est bien trop too much, d'autant plus pour un véhicule censé représenter le HDG francais.
Renault devrait, plus que pour l'aspect extérieur, travailler vraiment l'intérieur de ses voitures qui représentent un réel frein à l'achat tant le ressenti visuel en est mauvais.
Au fait, une pensée pour la modularité des anciens Espaces et pour les pauvres voyageurs du troisième rang avec une fenêtre qui s'annonce minuscule.
Cabalistan- Apprenti
Dans la catégorie ineptie du gouvernement
d'un coté
"La France sera un des piliers, un des exemples, un des modèles du véhicule à faible consommation et du véhicule électrique", a déclaré à la presse François Hollande
Il a également vanté "le super bonus" incitant les consommateurs à acheter des voitures zéro émission de carbone. Ce "super bonus" doit permettre "qu'un véhicule électrique coûte moins cher qu'un véhicule à essence ou au diesel", a expliqué le chef de l'État, soulignant que, pour favoriser l'essor de ces véhicules, "16 000 bornes (électrique) de plus" pour les recharger seraient mises à la disposition des utilisateurs.
d'un autre coté:
si le parc automobile passe à l'électrique, selon l'Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise des énergies) c'est pas moins de 10 à 15 nouveaux réacteurs nucléaires qu'il nous faudra.
très écologique, non?
d'un coté
"La France sera un des piliers, un des exemples, un des modèles du véhicule à faible consommation et du véhicule électrique", a déclaré à la presse François Hollande
Il a également vanté "le super bonus" incitant les consommateurs à acheter des voitures zéro émission de carbone. Ce "super bonus" doit permettre "qu'un véhicule électrique coûte moins cher qu'un véhicule à essence ou au diesel", a expliqué le chef de l'État, soulignant que, pour favoriser l'essor de ces véhicules, "16 000 bornes (électrique) de plus" pour les recharger seraient mises à la disposition des utilisateurs.
d'un autre coté:
J'ai envie de dire "bande de cons" mais je ne le dirais pasÀ partir de ce mercredi 1er octobre, le Parlement français étudie un projet de loi très important sur la "transition énergétique". Il aboutira au vote d'une loi qui doit nous permettre de consommer moins d'énergie pour dépenser moins d'argent et réduire la pollution. Et il prévoit la fermeture de certaines centrales nucléaires. Mais il ne suffit d'appuyer sur un bouton pour arrêter ces installations…
si le parc automobile passe à l'électrique, selon l'Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise des énergies) c'est pas moins de 10 à 15 nouveaux réacteurs nucléaires qu'il nous faudra.
très écologique, non?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C'est toujours mieux que l'Allemagne qui est en Full Central à Charbon...
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
On sait qu'il faut réduire les consommations, que le nucléaire ça a été bien pour ne pas être hyper pollueur.
Le top du top serait de recharger sa voiture électrique avec ses panneaux solaire ou son éolienne personnelle.
Le top du top serait de recharger sa voiture électrique avec ses panneaux solaire ou son éolienne personnelle.
Dec85- Expert
Pas suffisant mais couplé au système de récupération d'énergie au freinage et un petit moteur thermique en guise de générateur (groupe électrogène en gros), ça réduirait pas mal les consommations. L'hybridair est pas mal, mais sorti de la ville... zéro rechargement. L'électrique, j'en parle pas !
Pourtant tu peux !C-vava a écrit:J'ai envie de dire "bande de cons" mais je ne le dirais pas ?
Sponsoriser les achats de quelques pseudo écolos... bravo. Ils oublient aussi que quand un produit est subventionné, les fabricants ont tendance à gonfler les prix en conséquence. C'est connu, et le bonus ne va pas (en totalité du moins) au client final.
Six troncs- Expert
Voitures : Une DS 4
tusman a écrit:Pas suffisant mais couplé au système de récupération d'énergie au freinage et un petit moteur thermique en guise de générateur (groupe électrogène en gros), ça réduirait pas mal les consommations. L'hybridair est pas mal, mais sorti de la ville... zéro rechargement. L'électrique, j'en parle pas !
et oui c'est le meilleur systeme qui me fait sérieusement loucher sur la I3 avec la prime
FDA1- Expert
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Sauf que d'ici-là, il y aura sans doute beaucoup d'autres moyens produisant de l'électricité. Les hydroliennes sont très prometteuses en terme de rendement : celui-ci est basé sur un phénomène inépuisable. Il est temps d'investir dans des énergies autres que fossiles. Leur fin est annoncée dans 20 ans par certains. Le budget carburant est devenu insupportable pour les ménages, il grève le pouvoir d'achat.C-vava a écrit:si le parc automobile passe à l'électrique, selon l'Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise des énergies) c'est pas moins de 10 à 15 nouveaux réacteurs nucléaires qu'il nous faudra.
Des bornes de rechargement couplées à des panneaux solaires me semblent être une solution d'avenir pour les villes et propriétaires de maisons.
Invité- Invité
Peugeot entend "démocratiser" la future 308 GT en offrant à sa gamme plus "classique" la finition GT Line(de la GT elle garde le lion dans la calandre mais donne accés aux autres motorisations et aux finitions moins haut de gamme)
Thomasd- Expert
Allons nous rouler solaire un jour ?
http://mrmondialisation.org/stella-la-premiere-voiture-familiale-a-rouler-a-l-energie-solaire/
http://mrmondialisation.org/stella-la-premiere-voiture-familiale-a-rouler-a-l-energie-solaire/
Dec85- Expert
il fallait bien faire comme Citroën une gamme plus sélectiveThomasd a écrit:Peugeot entend "démocratiser" la future 308 GT en offrant à sa gamme plus "classique" la finition GT Line(de la GT elle garde le lion dans la calandre mais donne accés aux autres motorisations et aux finitions moins haut de gamme)
Je ne suis pas très étonné mais aprés on parlera de ne pas aller sur les plates bandes des autres marques su groupe. C'est encore un politique à sens unique.
je pense que tout ce que l'on a à notre disposition en terme d'énergie actuellement n'est pas l'avenir .
L'énergie du futur reste encore à trouver ou à dévoiler (car peut être bien cachée pour ne pas ruiner une économie)
L'énergie du futur reste encore à trouver ou à dévoiler (car peut être bien cachée pour ne pas ruiner une économie)
Non c'est une copie de ce qui se fait chez certains concurrents, le plumage sans le ramage : S-Line chez Audi, R Design chez Volvo ou Pack M chez BMW. C'est un moyen de déguiser un modèle diesel de base en lui donnant l'aspect de la sportive. Comme si il était proposé un pack esthétique qui fasse ressembler une DS 3 HDI 90 à une DS 3 R.C-vava a écrit:il fallait bien faire comme Citroën une gamme plus sélectiveThomasd a écrit:Peugeot entend "démocratiser" la future 308 GT en offrant à sa gamme plus "classique" la finition GT Line(de la GT elle garde le lion dans la calandre mais donne accés aux autres motorisations et aux finitions moins haut de gamme)
Je ne suis pas très étonné mais aprés on parlera de ne pas aller sur les plates bandes des autres marques su groupe. C'est encore un politique à sens unique.
Jusqu'à présent, chez Peugeot, pour avoir une finition assez haute, il fallait prendre le moteur qui va avec.
Ca se vend chez les autres alors ils le font aussi, mais ça n'a rien à voir avec une gamme comme la gamme DS, où ce sont des modèles spécifiques.
Six troncs- Expert
Voitures : Une DS 4
Qui copie qui ?
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
J'en ai mare de cette double calandre chez Citroën, c'est pas très esthétique.
Page 4 sur 24 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24