[INFORMATION] La C6 renait...en chine chez Dongfeng !
+11
youyou56
Rico3
Lulu'
Bob74
Veilleur
POLO6
Nico-59
Thomasd
Pilu67
Romanistan
STEPPE 91
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[INFORMATION] La C6 renait...en chine chez Dongfeng !
Et non nous ne sommes pas le premier Avril :
c est la chez nos amis du blog de l auto :
http://blogautomobile.fr/dongfeng-number-1-citroan-c6-renait-chine-229982#more-229982
c est la chez nos amis du blog de l auto :
http://blogautomobile.fr/dongfeng-number-1-citroan-c6-renait-chine-229982#more-229982
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [INFORMATION] La C6 renait...en chine chez Dongfeng !
on ne pourra pas dire qu'ils les ont copié nos suspensions.. Lol
même si la couleur de la berline ressemble à la "whisper" et que les rétroviseurs ressemblent un peu à ceux du wild rubis
mais plus sérieusement, c'est pour moi une honte, de voir que seuls nos amis chinois sont présent pour mettre en valeur notre propre suspension.
j'espère que Citroën réagira.......
même si la couleur de la berline ressemble à la "whisper" et que les rétroviseurs ressemblent un peu à ceux du wild rubis
mais plus sérieusement, c'est pour moi une honte, de voir que seuls nos amis chinois sont présent pour mettre en valeur notre propre suspension.
j'espère que Citroën réagira.......
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 32
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: [INFORMATION] La C6 renait...en chine chez Dongfeng !
Non ce n est pas une honte , c est meme excellent !
Car cela veut dire que l on teste le produit sur le marche qui se developpe le plus.
Il ne faut pas oublier que l etat chinois freine l imlatriculation des grosses berlines allemandes pour ses administrations au profit des voitures de marques locales.
Si les ventes sont suffisantes il y aura un avenir pour cette suspension.
La nouvelle plate forme emp2 est capable de recevoir cette suspension, et la construction de cette nouvelle auto va obliger a conserver une filiere de fabrication des spheres.
Donc c est probablement la meilleure solution pour esperer un avenir : et tant pis pour les Cassandre qui nous trouvent stupides ( y compris ici ) avec cetre suspension !
Pour avoir poser beaucoup de questions a tous mes interlocuteurs depuis 1 an dans nos diverses renconctres j ai toujours ete surpris de l abscence de reponse ferme du style : " oui on l arrete ".
Maintenant c est clair il y a encore du monde qui travaille dessus et la c5 crosser a Geneve etait annonciateur !
Car cela veut dire que l on teste le produit sur le marche qui se developpe le plus.
Il ne faut pas oublier que l etat chinois freine l imlatriculation des grosses berlines allemandes pour ses administrations au profit des voitures de marques locales.
Si les ventes sont suffisantes il y aura un avenir pour cette suspension.
La nouvelle plate forme emp2 est capable de recevoir cette suspension, et la construction de cette nouvelle auto va obliger a conserver une filiere de fabrication des spheres.
Donc c est probablement la meilleure solution pour esperer un avenir : et tant pis pour les Cassandre qui nous trouvent stupides ( y compris ici ) avec cetre suspension !
Pour avoir poser beaucoup de questions a tous mes interlocuteurs depuis 1 an dans nos diverses renconctres j ai toujours ete surpris de l abscence de reponse ferme du style : " oui on l arrete ".
Maintenant c est clair il y a encore du monde qui travaille dessus et la c5 crosser a Geneve etait annonciateur !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [INFORMATION] La C6 renait...en chine chez Dongfeng !
Elle est vilaine, comme le dis l'article, on dirait une grosse Passat (qui a parlé de Phaeton...), mais avec les entrailles de feu la C6, on peut parler de beauté intérieure.
@STEPPE 91 : J'espère que tu as raison et que ce n'est pas un transfert de technologie comme nos industries le font si bien ces derniers temps.
Car abandonné l'Hydractive chez nous, qui fait partie de l'histoire de Citroën, et la "donner" au chinois serait dommage...
Comme le dis Romanistan, j'espère que cela va ouvrir les yeux à Citroën et les encouragés à poursuivre le développement et la commercialisation de cette technologie.
@STEPPE 91 : J'espère que tu as raison et que ce n'est pas un transfert de technologie comme nos industries le font si bien ces derniers temps.
Car abandonné l'Hydractive chez nous, qui fait partie de l'histoire de Citroën, et la "donner" au chinois serait dommage...
Comme le dis Romanistan, j'espère que cela va ouvrir les yeux à Citroën et les encouragés à poursuivre le développement et la commercialisation de cette technologie.
Pilu67- Débutant
- Nombre de messages : 448
Age : 35
Localisation : Alsace
Voitures : C4 II HDi 112 Exclusive Bleu Bourrasque
Date d'inscription : 09/12/2012
Re: [INFORMATION] La C6 renait...en chine chez Dongfeng !
tester la suspension hydractive III+ ??? , ou son évolution ?STEPPE 91 a écrit:Car cela veut dire que l on teste le produit sur le marche qui se developpe le plus.
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] La C6 renait...en chine chez Dongfeng !
Je crois que tu n'as pas bien lu pourquoi la suspension hdraulique était arrêtée. En Europe PSA perd de l'argent sur ses modèles et encore plus avec une Citroën à suspension hydraulique. C'est un fait établi et donc tant que la R&D n'a pas trouver une suspension hydraulique ou non avec les avantages de l'hydraulique mais pas son surcoût, il n'y en aura pas en Europe sur les modèles actuel de PSA.STEPPE 91 a écrit:et tant pis pour les Cassandre qui nous trouvent stupides ( y compris ici ) avec cetre suspension !
Pour la Chine, c'est différent, PSA gagne de l'argent, mais moins que VW paar exemple, le coût de réalisation d'un modèle fabriqué entièrement en Chine permet donc de l'équiper d'une suspension hydraulique. Voilà tout, et peut-être que là-bas les avantages de l'hydraulique sont plus évident qu'en Europe et surtout permettra à Dongfeng de gagner des parts de marché en tant que constructeur Chinois.
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] La C6 renait...en chine chez Dongfeng !
Je lui trouve un certain standing à cette Dongfeng 1
Mais il faut dire que je ne suis pas difficile, je trouve du standing également à une ZIL(voiture de ministre de l'ex-Union soviétique)
Mais il faut dire que je ne suis pas difficile, je trouve du standing également à une ZIL(voiture de ministre de l'ex-Union soviétique)
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7454
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [INFORMATION] La C6 renait...en chine chez Dongfeng !
Essai grandeur nature si la suspension hydrau peut être un argument de vente pour le marché chinois ?
Re: [INFORMATION] La C6 renait...en chine chez Dongfeng !
Nico-59 a écrit:Essai grandeur nature si la suspension hydrau peut être un argument de vente pour le marché chinois ?
Ce serait quand meme extraordinaire ,que la suspension de cette C6 Dongfeng plaise et devienne un argument de vente dans ce pays ,alors que Citroen present depuis des années avec la C5 notamment fabriqué sur place ,n est jamais introduit cette suspension sur ces voitures pour cause de reseau non formé à son entretien ! enfin ça c est le pretexe officiel..
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [INFORMATION] La C6 renait...en chine chez Dongfeng !
On peut lire l actualité comme on veut, on continue de produire cette suspension ce qui veut dire que dans l immédiat elle n est pas abandonnée et que la c5 ne sera pas le dernier a l avoir.
C est peu mais déjà beaucoup !
Avec le temps on verra bien si cela évolue favorablement ou non / l accueil de la presse locale et du public sera important .
Mais dans l'immédiat il y a un espoir : c est déjà cela !
C est peu mais déjà beaucoup !
Avec le temps on verra bien si cela évolue favorablement ou non / l accueil de la presse locale et du public sera important .
Mais dans l'immédiat il y a un espoir : c est déjà cela !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [INFORMATION] La C6 renait...en chine chez Dongfeng !
En Europe, les efforts portent inlassablement sur la réduction des émissions de polluants et l'assistance au conducteur,STEPPE 91 a écrit:On peut lire l actualité comme on veut, on continue de produire cette suspension ce qui veut dire que dans l immédiat elle n est pas abandonnée et que la c5 ne sera pas le dernier a l avoir.
C est peu mais déjà beaucoup !
Avec le temps on verra bien si cela évolue favorablement ou non / l accueil de la presse locale et du public sera important .
Mais dans l'immédiat il y a un espoir : c est déjà cela !
et les technologies délaissées progressivement ici , vont continuer leur vie là-bas pour permettre de les amortir financièrement.
Finalement c'est grâce au marché chinois que les constructeurs occidentaux peuvent investir ici dans des technologies nouvelles qui seront exportées plus tard là-bas, sans souci puisqu'elles auront été expérimentées, améliorées, ici.
c'est donc du gagnant- gagnant.
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] La C6 renait...en chine chez Dongfeng !
Je suis bleuffé que Dongfeng ait déjà eu le temps de sortir leur voiture alors que les accords officiels avec PSA ont tout juste deux mois.
Cela signifie que c'était donc prévu de plus longue date que Dongfeng puisse piquer la base de la C6 ?! Ou alors, ils sont drôlement rapide
Je suis partagé, d'un côté je suis d'accord avec STEPPE 91, et d'un autre, ça me fait vraiment drôle. Et si les marques chinoises devenaient elles-mêmes "prémium" ou du moins de bonne qualité, je me demande ce qu'il va nous rester à nous.
Cela signifie que c'était donc prévu de plus longue date que Dongfeng puisse piquer la base de la C6 ?! Ou alors, ils sont drôlement rapide
Je suis partagé, d'un côté je suis d'accord avec STEPPE 91, et d'un autre, ça me fait vraiment drôle. Et si les marques chinoises devenaient elles-mêmes "prémium" ou du moins de bonne qualité, je me demande ce qu'il va nous rester à nous.
Veilleur- Débutant
- Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : Drôme
Voitures : Xsara break au GPL et Saxo
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: [INFORMATION] La C6 renait...en chine chez Dongfeng !
pas piquer, mais acheter à PSA ; de plus, les modèles Fengshen se construisent avec de la technologie PSA largement éprouvée en Europe où d'autres technologies prennent la suite . Dongfeng est bien content de se servir à prix intéressant sur les rayons de PSA qui encaisse.Veilleur a écrit:Je suis bleuffé que Dongfeng ait déjà eu le temps de sortir leur voiture alors que les accords officiels avec PSA ont tout juste deux mois.
Cela signifie que c'était donc prévu de plus longue date que Dongfeng puisse piquer la base de la C6 ?!
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] La C6 renait...en chine chez Dongfeng !
Veilleur a écrit:Je suis bleuffé que Dongfeng ait déjà eu le temps de sortir leur voiture alors que les accords officiels avec PSA ont tout juste deux mois.
Cela signifie que c'était donc prévu de plus longue date que Dongfeng puisse piquer la base de la C6 ?! Ou alors, ils sont drôlement rapide
Je suis partagé, d'un côté je suis d'accord avec STEPPE 91, et d'un autre, ça me fait vraiment drôle. Et si les marques chinoises devenaient elles-mêmes "prémium" ou du moins de bonne qualité, je me demande ce qu'il va nous rester à nous.
Ne pas oublier que les constructeurs qui s'installent en Chine partagent à 50% avec leur associé chinois.
Ceux qui ne s'associent pas et font cavalier seul seront irrémédiablement copiés.
Il y a donc, dans un premier temps, intérêt à s'associer. Par contre dans l'avenir, lorsque les usines chinoises auront appréhendé notre savoir faire, voudront elles encore partager les gains ?
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [INFORMATION] La C6 renait...en chine chez Dongfeng !
il faut leur donner notre savoir faire syndical et qu'ils le copient jusqu'à la grève; ya pas de raison qu'il n'y ait que des nantis qui puissent s'acheter des voitures à 12k€ là-basBob74 a écrit:Il y a donc, dans un premier temps, intérêt à s'associer. Par contre dans l'avenir, lorsque les usines chinoises auront appréhendé notre savoir faire, voudront elles encore partager les gains ?
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] La C6 renait...en chine chez Dongfeng !
C'est ce qui est en train de se passer, les chinois mettent de côté leur tendance à être disciplinés et se mettent en grève pour réclamer des hausses de salaire. C'est pour ça que toutes les entreprises textiles à bas coût se barrent au Bangladesh.
On ne fabrique plus en Chine pour exporter aujourd'hui, mais principalement pour alimenter le marché local.
On ne fabrique plus en Chine pour exporter aujourd'hui, mais principalement pour alimenter le marché local.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [INFORMATION] La C6 renait...en chine chez Dongfeng !
Donnons leurs notre savoir faire pour couler les entreprises, il n'y a que ça qui est exportable en France...
Rico3- Débutant
- Nombre de messages : 96
Age : 67
Voitures : C5 Tourer Hdi 163 ch. bva Exclusive
Date d'inscription : 15/09/2011
Re: [INFORMATION] La C6 renait...en chine chez Dongfeng !
Euh ... un partenariat, c'est bien un partage des outils et de la matière grise dans le but de baisser un coût de production ou de s'implanter sur un nouveau secteur ?
Donc si je vous comprend bien, Dongfeng a le droit d'apporter des capitaux, de partager son réseau et d'aider à implanter les usines PSA ... mais n'a pas le droit d'utiliser de la technologie ou des composants PSA ? Drôle partenariat !
C'est une bonne chose que Dongfeng utilise la technologie hydraulique citroen ! Il y a peu on avait peur sur avenir. Aujourd'hui elle est présente sur un nouveau haut de gamme chinois! Si le succès est au rendez-vous, ou en tout cas des louanges, il "risque" fort qu'elle soit utilisée sur d'autres modèles Citroen, DS ou Dongfeng. La première conséquence sera donc un abaissement de son coût de revient !
Vous préférez que l'hydraulique reste à 100% sur les Citroen et finit sa carrière avec la c5 II ... ou vous préférez sa vulgarisation vers d'autres marques (qui a tout de même 14% de PSA !) et une sécurité sur son avenir. Pour moi, il n'y a pas trop de choix !
Donc si je vous comprend bien, Dongfeng a le droit d'apporter des capitaux, de partager son réseau et d'aider à implanter les usines PSA ... mais n'a pas le droit d'utiliser de la technologie ou des composants PSA ? Drôle partenariat !
C'est une bonne chose que Dongfeng utilise la technologie hydraulique citroen ! Il y a peu on avait peur sur avenir. Aujourd'hui elle est présente sur un nouveau haut de gamme chinois! Si le succès est au rendez-vous, ou en tout cas des louanges, il "risque" fort qu'elle soit utilisée sur d'autres modèles Citroen, DS ou Dongfeng. La première conséquence sera donc un abaissement de son coût de revient !
Vous préférez que l'hydraulique reste à 100% sur les Citroen et finit sa carrière avec la c5 II ... ou vous préférez sa vulgarisation vers d'autres marques (qui a tout de même 14% de PSA !) et une sécurité sur son avenir. Pour moi, il n'y a pas trop de choix !
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [INFORMATION] La C6 renait...en chine chez Dongfeng !
bin comme tu dis UU, la suspension hydractive III+ a quasi fini sa carrière en Europe, elle est amortie et fait donc partie des équipements exportables en Chine pour y continuer une vie à moindre coût.youyou56 a écrit:
Vous préférez que l'hydraulique reste à 100% sur les Citroen et finit sa carrière avec la c5 II ... ou vous préférez sa vulgarisation vers d'autres marques (qui a tout de même 14% de PSA !) et une sécurité sur son avenir.
comme la plateforme PF2 pour les DS là-bas!
C bien dommage pour les fanas de l'hyd. III+ ; faut tourner la page
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] La C6 renait...en chine chez Dongfeng !
Ah bon! C'est officiel que l'hydraulique n'équipera plus les citroen européennes ?
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [INFORMATION] La C6 renait...en chine chez Dongfeng !
quels modèles sont équipés de l'hydractive III+ ?youyou56 a écrit:Ah bon! C'est officiel que l'hydraulique n'équipera plus les citroen européennes ?
les berlines et tourer C5 en finition exclusive+, donc des modèles à 40 bâtons en diesel et émettant 160g de CO2 avec une vieille BA6 . c'est le genre de véhicule qui fait monter la moyenne annuelle des émissions de CO2 pour le groupe PSA; donc en vendre peu n'est pas gênant
pour un observateur attentif comme toi UU, c'est une façon délicate de retirer la technologie du catalogue, t'en conviens!
si tu configures une mercedes E200CDI berline à 125g de CO2, lorsque tu choisis l'otion suspension AIRMATIC à 2000€, il t'impose de prendre la boite auto 7GA tronic+ à 2600€ = 4600€ !!ce qui met la voiture à 60 bâtons !
et ils en vendent
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] La C6 renait...en chine chez Dongfeng !
Le fait que l'Hydractive soit disponible uniquement sur un modèle en fin de vie ne veut pas dire qu'elle est abandonnée, attention aux amalgames.
Et concernant la C5, Euro6 et ses motorisations sans malus devraient lui donner un petit souffle d'air.
Et concernant la C5, Euro6 et ses motorisations sans malus devraient lui donner un petit souffle d'air.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [INFORMATION] La C6 renait...en chine chez Dongfeng !
Le problème de la C5, au demeurant toujours très belle, est d'être déjà ancienne, près de sa fin de vie mais, surtout "dépassée" sur certains plans et de ne plus être dans l'air du temps pour les acheteurs français.
Ceux qui ont encore de l'argent préfèrent malheureusement se tourner vers les Premium allemandes beaucoup plus chères à caractéristiques et équipements identiques.
N'empêche que la C5 reste une excellente voiture et, qu'avec un bon moteur et une bonne boîte, elle peut en montrer à certaines "jeunettes".
Ceux qui ont encore de l'argent préfèrent malheureusement se tourner vers les Premium allemandes beaucoup plus chères à caractéristiques et équipements identiques.
N'empêche que la C5 reste une excellente voiture et, qu'avec un bon moteur et une bonne boîte, elle peut en montrer à certaines "jeunettes".
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [INFORMATION] La C6 renait...en chine chez Dongfeng !
Oui donc la page n'est pas encore tournée pour l'hydraulique
Surtout que si l'hydraulique débouche en Chine, demandé par Dongfeng lui-même, il y a des chances que la future berline DS ou C la possède aussi ...
Surtout que si l'hydraulique débouche en Chine, demandé par Dongfeng lui-même, il y a des chances que la future berline DS ou C la possède aussi ...
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [INFORMATION] La C6 renait...en chine chez Dongfeng !
Les C5 confort aussi ont l'hydro, sauf en 115cv HDi.
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [INFORMATION] Historique de DS en Chine
» [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
» [INFORMATION] Historique de Citroën en Chine
» [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
» [Information] Tension chez Citroën
» [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
» [INFORMATION] Historique de Citroën en Chine
» [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
» [Information] Tension chez Citroën
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum