[DECLINAISON] Citroën C5 Tourer XTR
+19
C-citroen
matth21
axial
cavalino
citromatt
Cabalistan
magnoliasforever
STEPPE 91
Dec85
POLO6
C-Benjamin
C-design
youyou56
KLEEV
C-vava
tusman
maximus
Thomasd
c-dolu
23 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C5 II
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [DECLINAISON] Citroën C5 Tourer XTR
La suspension hydro y sera c'est sur.
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [DECLINAISON] Citroën C5 Tourer XTR
La prochaine C5 sera...un mix entre la C4L et la DS 5LS chinoise . Ce qui au passage ne sera pas une mauvaise chose (moins lourde, moins chère...).
Par contre la future DS6 aura la lourde tache de remplacer les C5 et C6. Donc il devrait y avoir 3 variantes (berline, Tourer, coupé). Mais je crois que c'est à peu près les différentes infos que l'on avait...
Par contre la future DS6 aura la lourde tache de remplacer les C5 et C6. Donc il devrait y avoir 3 variantes (berline, Tourer, coupé). Mais je crois que c'est à peu près les différentes infos que l'on avait...
Invité- Invité
spéculation trouvé sur un site!...
Hydractive 3+ va être abandonné sur cette C5-II-Phase 4
un nouveau système de suspensions "révolutionnaire" va faire son apparition,
très certainement celle qui était originalement prévu pour la C5-III
faute de mariage avec General Motors, retardé ...
le Magnetic ...
Citroën va faire évoluer C5-II-3 en C5-II-4
le temps "d'attendre la DS6":
- D'ici 3 semaines, présentation de cette nouvelle suspension non hydraulique
- Au salon de Genève, présentation du lifting cosmétique de C5-II-3 à C5-II-4
- D'ici la commercialisation (juin 2014),
présentation des modifications de gamme de motorisation
(eBlueHDi120 au lieu du eHDi115,
BlueHDi150 au lieu des HDi140 HDi163,
BlueHDi181 à la place du HDi204 ...
le eTHP130 à la place du VTi120
THP163 à la place du THP156 ... pourquoi pas eTHP207 en sus)
Il y aura aussi une évolution des teintes de carrosserie et de "décors" intérieur.
Tout cela permettra de valider sur un véhicule arrivé à maturité et à la fiabilité/robustesse/notoriété ancré dans les mœurs de peaufiner cette nouvelle suspension avant de lancer, dans 3 ans, la DS6.
En d'autres termes, c'est la C5-II-4 qui va essuyer les plâtres de ce nouveau système.
un nouveau système de suspensions "révolutionnaire" va faire son apparition,
très certainement celle qui était originalement prévu pour la C5-III
faute de mariage avec General Motors, retardé ...
le Magnetic ...
Citroën va faire évoluer C5-II-3 en C5-II-4
le temps "d'attendre la DS6":
- D'ici 3 semaines, présentation de cette nouvelle suspension non hydraulique
- Au salon de Genève, présentation du lifting cosmétique de C5-II-3 à C5-II-4
- D'ici la commercialisation (juin 2014),
présentation des modifications de gamme de motorisation
(eBlueHDi120 au lieu du eHDi115,
BlueHDi150 au lieu des HDi140 HDi163,
BlueHDi181 à la place du HDi204 ...
le eTHP130 à la place du VTi120
THP163 à la place du THP156 ... pourquoi pas eTHP207 en sus)
Il y aura aussi une évolution des teintes de carrosserie et de "décors" intérieur.
Tout cela permettra de valider sur un véhicule arrivé à maturité et à la fiabilité/robustesse/notoriété ancré dans les mœurs de peaufiner cette nouvelle suspension avant de lancer, dans 3 ans, la DS6.
En d'autres termes, c'est la C5-II-4 qui va essuyer les plâtres de ce nouveau système.
maximus- Débutant
- Nombre de messages : 272
Localisation : NORMANDIE
Voitures : C5 TOURER BLACK MAT 240 CITROEN SM A6 ALLROAD DS7 OPERA
Date d'inscription : 13/11/2007
Re: [DECLINAISON] Citroën C5 Tourer XTR
Bonnes nouvelles merci maximus
On verra si il y a quelque chose de vrai là dedans mais je doute un peu quand même
On verra si il y a quelque chose de vrai là dedans mais je doute un peu quand même
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DECLINAISON] Citroën C5 Tourer XTR
Très étonnant
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [DECLINAISON] Citroën C5 Tourer XTR
Beaucoup de boulot pour un modèle qui va s'éteindre ...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [DECLINAISON] Citroën C5 Tourer XTR
cez n'est qu'une spéculation donc???
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DECLINAISON] Citroën C5 Tourer XTR
Un restylage pour les 2 moutures actuelles et le cross tourer, ce serait une bonne chose pour aborder dans la moins pire des manière pour cette voiture qui reste pour moi la plus belle berline française (voir européene) actuelle malgré son âge bien avancé.
L'avant n'a pas besoin de grand chose selon moi même si une évolution marquée serait le meilleur moyen de relancer les ventes. Par contre, des feux Led à l'arrière seraient du plus bel effet.
Enfin, si la rumeur à propos de la suspension s'avère vraie, ce serait un coup intelligent de la part de citroën puisque cela permettrait de tester la suspension sans risque majeur tout en jouant largement sur l'effet nouveauté et innovation pour relancer d'une manière bien plus efficace les chiffres. Et si je ne me trompe pas, l'absence d'hybrid4 est due techniquement à la présence de l'hydraulique, non ?
Après, cela entraînerait la probable fin de l'hydraulique, chose beaucoup moins acceptable pour certains, ce que je peux comprendre mais c'est un autre problème.
L'avant n'a pas besoin de grand chose selon moi même si une évolution marquée serait le meilleur moyen de relancer les ventes. Par contre, des feux Led à l'arrière seraient du plus bel effet.
Enfin, si la rumeur à propos de la suspension s'avère vraie, ce serait un coup intelligent de la part de citroën puisque cela permettrait de tester la suspension sans risque majeur tout en jouant largement sur l'effet nouveauté et innovation pour relancer d'une manière bien plus efficace les chiffres. Et si je ne me trompe pas, l'absence d'hybrid4 est due techniquement à la présence de l'hydraulique, non ?
Après, cela entraînerait la probable fin de l'hydraulique, chose beaucoup moins acceptable pour certains, ce que je peux comprendre mais c'est un autre problème.
Cabalistan- Apprenti
- Nombre de messages : 544
Age : 27
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/09/2013
Re: [DECLINAISON] Citroën C5 Tourer XTR
oui mais si l'hydraulique est remplacé par un système qui apporte au moins le même confort OK
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DECLINAISON] Citroën C5 Tourer XTR
La traction avant 15-6 H, donc un modèle qui était bien en fin de carrière, a bien servi de test grandeur nature pour la suspension de la future DS, alors pourquoi pas !
citromatt- Apprenti
- Nombre de messages : 2976
Age : 49
Localisation : Rouen
Voitures : ZX restylée 1.8 16V, 2CV6 spéciale, acadiane, 2CV camionette La Poste
Date d'inscription : 03/06/2009
déduction
Donc à partir de juin il sera ( serait ) possible de commander une c5 cross tourer blue hdi 180 ... C'est tout bon pour moi çà !
Et donc bon pour Citroën aussi .
Et donc bon pour Citroën aussi .
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [DECLINAISON] Citroën C5 Tourer XTR
Vivement le salon de Genève
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7449
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [DECLINAISON] Citroën C5 Tourer XTR
citromatt a écrit:La traction avant 15-6 H, donc un modèle qui était bien en fin de carrière, a bien servi de test grandeur nature pour la suspension de la future DS, alors pourquoi pas !
les dernières xantia ont servi aussi à tester les sphères multicouches et les soucoupes même
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DECLINAISON] Citroën C5 Tourer XTR
Officielle :
cavalino- Débutant
- Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [DECLINAISON] Citroën C5 Tourer XTR
Je pense reconnaitre les jantes de 19 pouces .
Double sortie d'échappement ( hdi 200 hdi 180 ... )
Coque de rétroviseur inox
Petits habillages avant et arrière
Jolis élargisseurs d'ailes.
Double sortie d'échappement ( hdi 200 hdi 180 ... )
Coque de rétroviseur inox
Petits habillages avant et arrière
Jolis élargisseurs d'ailes.
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [DECLINAISON] Citroën C5 Tourer XTR
Pas de restylage ?
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [DECLINAISON] Citroën C5 Tourer XTR
qui a part nous les fans de Citroën verra la différence?
C'est pas mal mais tout ce foin pour ça!
C'est pas mal mais tout ce foin pour ça!
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DECLINAISON] Citroën C5 Tourer XTR
Il doit y avoir aussi une modif de suspension . Une histoire de voiture rehaussée de 40 mm. Suspension hydro , j'espère bien !
Car si c'est une double sortie d'échappement factice , avec une suspension méca et hdi 115 / 140/ 160 .....
Car si c'est une double sortie d'échappement factice , avec une suspension méca et hdi 115 / 140/ 160 .....
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [DECLINAISON] Citroën C5 Tourer XTR
Mouais bah ça casse pas 3 pattes à un canard ! Il lui reste quand même 3/4 ans à tenir, un repoudrage aurait pu le faire.
Bref c'est pas avec cela qu'on va tenir !
Bref c'est pas avec cela qu'on va tenir !
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [DECLINAISON] Citroën C5 Tourer XTR
Cabalistan a écrit: Et si je ne me trompe pas, l'absence d'hybrid4 est due techniquement à la présence de l'hydraulique, non ?
bien qu'en théorie, il n'y a pas de problème à utiliser une suspension hydropneumatique avec système HYbrid4. Comme vous pouvez le voir sur les photos, l'essieu arrière pour le système de HYbrid4 est une évolution de Peugeot 407 essieu arrière. S'ils veulent utiliser HYbrid4 avec suspension hydropneumatique, le seul problème, ils seraient confrontés est re-positionnement de sphères de suspension placement.
axial- Débutant
- Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 20/12/2013
Re: [DECLINAISON] Citroën C5 Tourer XTR
Infos sur citroen community !
Jantes de 18 pouces et cuir intégral ...
Jantes de 18 pouces et cuir intégral ...
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [DECLINAISON] Citroën C5 Tourer XTR
mouais ... c'est bien de mettre à jour la gamme je suis d'accord, mais ils auraient peut être du aller un peu loin en posant un peu plus de placage plastique ou restyler un peu la calandre histoire de marquer le coup !
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [DECLINAISON] Citroën C5 Tourer XTR
D'accord avec vous, je ne sais pas si ça méritait de faire un modèle distinct (à part pour faire parler).
L'extérieur n'est pas vraiment démonstratif, et la seule différence visible à l'intérieur sont les tapis de sol.
Les jantes sont en 18 pouces et tous les éléments extérieurs sont apparemment collés ou vissés sur les pièces du Tourer classique.
Pas de quoi faire parler longtemps donc.
L'extérieur n'est pas vraiment démonstratif, et la seule différence visible à l'intérieur sont les tapis de sol.
Les jantes sont en 18 pouces et tous les éléments extérieurs sont apparemment collés ou vissés sur les pièces du Tourer classique.
Pas de quoi faire parler longtemps donc.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [DECLINAISON] Citroën C5 Tourer XTR
Je me disais bien qu'il n'y avait pas à investir beaucoup .
Invité- Invité
Re: [DECLINAISON] Citroën C5 Tourer XTR
Elle ne se démarque pas trop du break Tourer classic
C'est quoi la "révolution" au niveau des suspensions annoncée plus tôt ??
C'est quoi la "révolution" au niveau des suspensions annoncée plus tôt ??
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7449
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» [DÉCLINAISON] Citroën C3 Max
» [DECLINAISON] Citroën Bijou
» [DECLINAISON] Citroën DS3 Racing
» 2012 - [DECLINAISON] Citroën DS3 Cabrio [A56]
» 2012 - [DECLINAISON] Citroën DS3 découvrable [A56]
» [DECLINAISON] Citroën Bijou
» [DECLINAISON] Citroën DS3 Racing
» 2012 - [DECLINAISON] Citroën DS3 Cabrio [A56]
» 2012 - [DECLINAISON] Citroën DS3 découvrable [A56]
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C5 II
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum