[SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
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Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
L'orientation générale du groupe est flou, comme je l'ai déjà écrit, les partenariats avec GM et surtout Dongfeng pas mieux et le tout avec une gamme vieillissante(seul 2 modèles réellement nouveau 308 et C4 Picasso) ne pouvant compter que sur une plateforme EMP2 innovante et réussie, un moteur EB moderne mais à la fiabilité à prouver et une BVA 6 Aisin. Le reste de l'ancien rénové, tant pour les modèles(C3, 208 et même 2008) que pour la technique(le moteur EP en bout de développement), système hybride a réinventé pour de l'essence et du rechargeable alors que les Chinois sont demandeur, pas de modèle électrique. alors que les Chinois sont demandeurs.... Attention Renault travaille avec Dongfeng et peut lui proposer du réel, du concret, pas du vieux, pas du vent!
La gamme Citroën a été malmenée par l'arrivée de la C4 Cactus, voiture mal positionnée(le cul entre deux chaises C3/C4), pas réellement abordable, mal présentée avec toujours une 2Cv comme idole mais sans en reprendre les gènes et surtout vouloir que le reste de la gamme Citroën reprenne son positionnement.
C'est idiot, elle n'en a pas! Pas SUV, pas lowcost, pas techniquement novatrice.... Le plus simple, plus abordable annoncé par Carlos tavares n'est pas une réussite et surtout si cela a été engagé sans l'accord des Chinois, c'est une belle connerie. Une de plus pour PSA, comme pour notre pays, les gouvernements se succèdent mais le pays continue de s'enfoncer, PSA va temporairement mieux mais demain. On réduit les coûts, c'est bien, mais cela ne suffit pas.
Encore une fois, PSA, l'état et Dongfeng sont associés depuis presque 1 an et toujours aucune annonce commune sur les gammes des 3 marques, enfin 2,5 car DS cela devient l'arlésienne surtout en Europe.....
Je le répète, faire une marque Premium, sans technologie Premium, c'est mettre la charrue avant les bœufs, c'est prendre les clients pour des cons. Le Premium ne se résume pas à des concessions indépendantes, des prototypes comme Divine qui, à mon sens, ne propose rien de concret, de techniquement avancé, ni de réellement vendable, surtout pas son intérieur sombre et kitch et ses écailles en guise de lunette arrière!!
Alors j'espère que l'avenir va réellement se faire surtout en arrêtant de regarder le passé 2CV, DS ou SM mais plutôt en se projetant sur l'avenir et en mutualisant à fond les esprits ingénieux Français et Chinois mais pour cela il ne faut pas être frileux, il faut investir, il faut agir, arrêter de parler et aller à fond dans une seule direction le redressement par l'innovation....
La gamme Citroën a été malmenée par l'arrivée de la C4 Cactus, voiture mal positionnée(le cul entre deux chaises C3/C4), pas réellement abordable, mal présentée avec toujours une 2Cv comme idole mais sans en reprendre les gènes et surtout vouloir que le reste de la gamme Citroën reprenne son positionnement.
C'est idiot, elle n'en a pas! Pas SUV, pas lowcost, pas techniquement novatrice.... Le plus simple, plus abordable annoncé par Carlos tavares n'est pas une réussite et surtout si cela a été engagé sans l'accord des Chinois, c'est une belle connerie. Une de plus pour PSA, comme pour notre pays, les gouvernements se succèdent mais le pays continue de s'enfoncer, PSA va temporairement mieux mais demain. On réduit les coûts, c'est bien, mais cela ne suffit pas.
Encore une fois, PSA, l'état et Dongfeng sont associés depuis presque 1 an et toujours aucune annonce commune sur les gammes des 3 marques, enfin 2,5 car DS cela devient l'arlésienne surtout en Europe.....
Je le répète, faire une marque Premium, sans technologie Premium, c'est mettre la charrue avant les bœufs, c'est prendre les clients pour des cons. Le Premium ne se résume pas à des concessions indépendantes, des prototypes comme Divine qui, à mon sens, ne propose rien de concret, de techniquement avancé, ni de réellement vendable, surtout pas son intérieur sombre et kitch et ses écailles en guise de lunette arrière!!
Alors j'espère que l'avenir va réellement se faire surtout en arrêtant de regarder le passé 2CV, DS ou SM mais plutôt en se projetant sur l'avenir et en mutualisant à fond les esprits ingénieux Français et Chinois mais pour cela il ne faut pas être frileux, il faut investir, il faut agir, arrêter de parler et aller à fond dans une seule direction le redressement par l'innovation....
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
Attendons avavnt de dire que la cactus n'est pas une réussite pour moi c'est la voiture vent de fraicheur du moment si je trouve demain de quoi acheter une voiture ce sera la 4 cactus.
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
C-vava a écrit:Attendons avavnt de dire que la cactus n'est pas une réussite pour moi c'est la voiture vent de fraicheur du moment si je trouve demain de quoi acheter une voiture ce sera la 4 cactus.
Attention quand meme à ce vent , s il est un peu fort vous risquer la meme mesaventure que ce pauvre chien qui à reçu le vent de fraicheur de la Cactus en pleine face .
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
il c'est battu avec un hérisson ou il a été fouilé dans le portefeuille de son maitre
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
Huon, je prends pas tes pensées pour des réalités.
Regarde l'intérieur de la dernière classe S et tu me diras si tu n'y voit pas du kitchissime.
Je n'ai pas l'impression d'être un con en roulant en DS. L'hybrid 4 est une vraie technologie et le reste me contente parfaitement. Je ne l'échangerais pas contre une Audi' BMW ou Mercedes. Je n'ai pas eu que des Citroën pour info.
Regarde l'intérieur de la dernière classe S et tu me diras si tu n'y voit pas du kitchissime.
Je n'ai pas l'impression d'être un con en roulant en DS. L'hybrid 4 est une vraie technologie et le reste me contente parfaitement. Je ne l'échangerais pas contre une Audi' BMW ou Mercedes. Je n'ai pas eu que des Citroën pour info.
c-dolu- Apprenti
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Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
c-dodu, je n'ai jamais écris que je prenais les gens qui roulaient en DS pour des cons, j'ai moi-même roulé en DS, c'est ton interprétation de mon message. Je dis simplement que maintenant, il faut se tourner vers l'avenir et que le passé prestigieux ne fait pas un présent royal.
Par exemple l'hybrid4, c'est fini puisque PSA se tourne enfin vers l'hybrid/essence.
PSA, donc Citroën est en retard sur la concurrence, le nier ne changera rien à l'affaire et ce n'est pas ma réalité mais la réalité.
Par exemple l'hybrid4, c'est fini puisque PSA se tourne enfin vers l'hybrid/essence.
PSA, donc Citroën est en retard sur la concurrence, le nier ne changera rien à l'affaire et ce n'est pas ma réalité mais la réalité.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
je ne voit pas pourquoi il faudrait arrêter l'Hybride/Diesel pour développer l'hybride/essence qui d'ailleurs sera rechargeable... donc rien à voir, pas la même offre...
PS: HUON, tu serais bien aimable d'éviter de nous faire des pavés à chaque intervention, ce serait plus compréhensible et clair Merci.
PS: HUON, tu serais bien aimable d'éviter de nous faire des pavés à chaque intervention, ce serait plus compréhensible et clair Merci.
Dernière édition par tusman le Jeu 13 Nov 2014 - 10:22, édité 1 fois
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
Heu j'ai l'impression d'entendre un déprimé nous vanter les mérites de la supériorité de tout le monde et de nous dire que la France s'est finie. J'avoue, quand la 5ème puissance mondiale est en crise elle ne s'en sortira jamaisHUON a écrit:L'orientation générale du groupe est flou, comme je l'ai déjà écrit, les partenariats avec GM et surtout Dongfeng pas mieux et le tout avec une gamme vieillissante(seul 2 modèles réellement nouveau 308 et C4 Picasso) ne pouvant compter que sur une plateforme EMP2 innovante et réussie, un moteur EB moderne mais à la fiabilité à prouver et une BVA 6 Aisin. Le reste de l'ancien rénové, tant pour les modèles(C3, 208 et même 2008) que pour la technique(le moteur EP en bout de développement), système hybride a réinventé pour de l'essence et du rechargeable alors que les Chinois sont demandeur, pas de modèle électrique. alors que les Chinois sont demandeurs.... Attention Renault travaille avec Dongfeng et peut lui proposer du réel, du concret, pas du vieux, pas du vent!
La gamme Citroën a été malmenée par l'arrivée de la C4 Cactus, voiture mal positionnée(le cul entre deux chaises C3/C4), pas réellement abordable, mal présentée avec toujours une 2Cv comme idole mais sans en reprendre les gènes et surtout vouloir que le reste de la gamme Citroën reprenne son positionnement.
C'est idiot, elle n'en a pas! Pas SUV, pas lowcost, pas techniquement novatrice.... Le plus simple, plus abordable annoncé par Carlos tavares n'est pas une réussite et surtout si cela a été engagé sans l'accord des Chinois, c'est une belle connerie. Une de plus pour PSA, comme pour notre pays, les gouvernements se succèdent mais le pays continue de s'enfoncer, PSA va temporairement mieux mais demain. On réduit les coûts, c'est bien, mais cela ne suffit pas.
Encore une fois, PSA, l'état et Dongfeng sont associés depuis presque 1 an et toujours aucune annonce commune sur les gammes des 3 marques, enfin 2,5 car DS cela devient l'arlésienne surtout en Europe.....
Je le répète, faire une marque Premium, sans technologie Premium, c'est mettre la charrue avant les bœufs, c'est prendre les clients pour des cons. Le Premium ne se résume pas à des concessions indépendantes, des prototypes comme Divine qui, à mon sens, ne propose rien de concret, de techniquement avancé, ni de réellement vendable, surtout pas son intérieur sombre et kitch et ses écailles en guise de lunette arrière!!
Alors j'espère que l'avenir va réellement se faire surtout en arrêtant de regarder le passé 2CV, DS ou SM mais plutôt en se projetant sur l'avenir et en mutualisant à fond les esprits ingénieux Français et Chinois mais pour cela il ne faut pas être frileux, il faut investir, il faut agir, arrêter de parler et aller à fond dans une seule direction le redressement par l'innovation....
Plus sérieusement, ce qui arrive à PSA est arrivé à d'autres, VW par exemple, à une époque où la marque allemande "touchait le fond". Fiabilité en berne, échec de la Lupo, de la Polo (avec les yeux de la Lupo) mais aussi descente aux enfers de la Passat, échec de la Phaeton, déboires de Seat, clones à tous les étages, dépassé par Toyota en France...
Tiens donc ! Il y a quoi, 10 ans ? En temps automobile, c'est très court ! La roue tourne de partout.
Regarder le passé pour s'en inspirer pour aller de l'avant, moi je trouve ça très bien. Tant qu'on ne s'accroche pas au "c'était mieux avant". (comme certaines Fiat 500 ou Mini...).
Et dire que les 208,2008, Cactus sont des choses dépassées, faudrait peut être pas aller jusque là quand même ! Et le Cactus, qui vient à peine de sortir, semble n'avoir qu'un seul défaut qui va être revu en 2015, la banquette. Et dans le reste de l'Europe, ça semble bien parti. C'est aussi une question de priorités. Quand un ami me dit, après avoir acheté son Juke, que le Cactus n'est pas très pratique à l'arrière (banquette) je rigole un peu. Je ne lui ai pas fait remarqué que sa voiture n'était pas une familiale dans l'âme non plus...Mais voyez, la façon de voir les choses est parfois tronquée. Il a utilisé le mot archaïque...pour une voiture qui dispose d'innovations intelligentes tout de même! Dans un parking par exemple...(sa carrosserie a 0 protections au Juke).
Et puis si c'est pour nous dire la voiture techno parce qu'elle a des AFIL sonores...heu le système existe depuis un moment chez PSA (Citroën). Idem pour leur stop and start, dépassé par ceux de chez PSA. Et pourtant, Nissan dans sa pub présente sa voiture comme super techno (alors qu'en fait, elle ne fait que reprendre les soldes des équipements PSA). Perception...
PSA est en mutation. Même si je n'approuve pas de faire disparaitre un pan de Citroën, il faut reconnaitre que la stratégie DS peut s'avérer payante. (même si ça restera toujours Citroën...). Les moteurs sont plus anciens mais étaient avant en avance. On ne peut pas tout avoir. La seule chose qui manque vraiment à DS, c'est un gros moteur diesel pour l'Europe et essence pour l'Asie (enfin "gros). Pour la Chine c'est bon, Dongfeng pourra régler le problème et ajuster au marché chinois facilement. Pour l'Europe, c'est plus complexe. Mais là encore, les choses peuvent et vont changer. La mode, le luxe, tout change ! Qui vous dit que dans 10 ans les gros moteurs seront encore le comble du premium ? Qui ne vous dit pas que hop la conscience écolo va prendre le dessus et qu'il sera plus snob et plus hype d'avoir une voiture hybride de 200cv+100cv électrique ? Au lieu de suivre avec 100 ans de retard, autant prendre le prochain wagon...
PSA doit rendre sa stratégie plus lisible, mais comme VW et ses différentes marques, comme Audi en son temps, cela va prendre du temps. Une dizaine d'année, surement
Alors au lieu de nous ressortir sans cesse le coup du "la France est finie, la France s'enfonce, rien ne va plus, PSA est mort" ou quoi que ce soit, réagissons un peu aussi ! Et apprenons à relativiser.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
Merci pour le déprimé, mais moi je n'insulte personne!! et regarder l'avenir n'a jamais été le fait d'un déprimé, par contre dire que tout va bien n'a jamais engendré des victoires....euca a écrit:Heu j'ai l'impression d'entendre un déprimé nous vanter les mérites de la supériorité de tout le monde et de nous dire que la France s'est finie
j'ai écrit "Le reste de l'ancien rénové, tant pour les modèles(C3, 208 et même 2008)" . Ce n'est pas pareil et pourtant c'est vrai mise à part le moteur EB, tout le reste châssis, boite,... c'est de l'ancien.euca a écrit:Et dire que les 208,2008, Cactus sont des choses dépassées
Je pense qu'il est mieux de dire les choses en face, même si cela dérange.
Euca a écrit:Alors au lieu de nous ressortir sans cesse le coup du "la France est finie, la France s'enfonce, rien ne va plus, PSA est mort"
c'est VOUS qui l'écrivez, pas MOI. Je dis que PSA marche sur la tête, comme la France en ce moment, avec une marque premium, sans la technologie qui va avec, mais à aucun moment je n'ai écris qu'il était mort, idem pour la France....
Encore une fois, on peut aimer une marque, un groupe, son pays et ne pas réagir en "fan" qui applaudit tout et n'importe quoi! Cela vous dérange et bien tant mieux et évitez d'interpréter et surtout relisez ma dernière phrase "Alors j'espère que l'avenir va réellement se faire surtout en arrêtant de regarder le passé 2CV, DS ou SM mais plutôt en se projetant sur l'avenir et en mutualisant à fond les esprits ingénieux Français et Chinois mais pour cela il ne faut pas être frileux, il faut investir, il faut agir, arrêter de parler et aller à fond dans une seule direction le redressement par l'innovation...."
Comme quoi, je ne vous ai pas attendu pour écrire qu'il fallait réagir. En faite, on est d'accord....
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Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
Sur le fond , je suis assez d accord.
Aujourd hui, Psa est entre deux eaux.
La derniere interview de Ploue dans le dernier numero " automobiles classiques" vient corriger le tir et laisser des perpectives plus classiques a Citroen avec peut etre une grande berline.
Il manque de l innovation permettant de reprendre de l avance.Le design a sauve pour le moment la marque mais cela ne peut pas suffire.
L hybrid 4 me parait depasse car la nouvelle motorisation 180 ch est bien plus competitive.
Aujourd hui, Psa est entre deux eaux.
La derniere interview de Ploue dans le dernier numero " automobiles classiques" vient corriger le tir et laisser des perpectives plus classiques a Citroen avec peut etre une grande berline.
Il manque de l innovation permettant de reprendre de l avance.Le design a sauve pour le moment la marque mais cela ne peut pas suffire.
L hybrid 4 me parait depasse car la nouvelle motorisation 180 ch est bien plus competitive.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
Ah en même temps, quand on parle de vieux rénové, quand on dit que Dongfeng lui propose quelque chose pas du vieux du vent (je te cite), ou encore les erreurs s'enchainent comme pour la France "et le pays continue de s'enfoncer".
Ce sont tes phrases et je les trouvent très (trop) dures. Donc oui je rebondis et je pense que oui c'est bien trop négatif pour un groupe qui remonte et que l'on pensait mort il y a un an.
Ce sont tes phrases et je les trouvent très (trop) dures. Donc oui je rebondis et je pense que oui c'est bien trop négatif pour un groupe qui remonte et que l'on pensait mort il y a un an.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
j'ai quand même l'impression que cette incertitude, ce flous, appelez le comme vous voudrez viens du fait que quand quelque chose semble fonctionner chez Citroën Peugeot change de cap pour tenter de faire la même chose un peu différemment et remet tout en question.
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
je viens de poste un message qui a disparu !C-vava a écrit:j'ai quand même l'impression que cette incertitude, ce flous, appelez le comme vous voudrez viens du fait que quand quelque chose semble fonctionner chez Citroën Peugeot change de cap pour tenter de faire la même chose un peu différemment et remet tout en question.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
mauvaise manip?
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
Gédéon a écrit:je viens de poste un message qui a disparu !C-vava a écrit:j'ai quand même l'impression que cette incertitude, ce flous, appelez le comme vous voudrez viens du fait que quand quelque chose semble fonctionner chez Citroën Peugeot change de cap pour tenter de faire la même chose un peu différemment et remet tout en question.
bizarre... si tu veux bien le remettre...
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
je disais en gros que les constructeurs tant en Chine qu'en Europe sont à fond dans le développement de nouveaux produits pour faire face aux nouvelles normes de dépollution,tusman a écrit:je viens de poste un message qui a disparu !
bizarre... si tu veux bien le remettre...
et surtout au nouveau mode de calcul WLTP des conso en 2016, adopté par la Chine,
La sortie de modèles hybrides rechargeables ne peut se faire qu'avec les nouveaux moteurs essence dépollués.
et Chez PSA, il y a le mild Hybrid en 2017, et le concept D-EGR en 2018
Dongfeng est un allié précieux de PSA pour financer les développements
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
Je pense toutefois que l'hybride rechargeable ne reste qu'un tremplin vers des motorisations plus efficientes, tel que les électriques avec REX à hydrogène.
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C-Benjamin- Membre d'honneur
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Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
Ah oui !
J'adore la transition énergétique et tous ces délires technologiques !
Encore !
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Sm-art- Débutant
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Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
concernant ce type de produit, j'espère comme toi Benjamin que ça arrivera avant dix ans en Chine, et en Europe, l'occasion de rappeler que the number one de l'hydrogène est une société françaiseC-Benjamin a écrit:Je pense toutefois que l'hybride rechargeable ne reste qu'un tremplin vers des motorisations plus efficientes, tel que les électriques avec REX à hydrogène.
on a aussi un fabricant de piles à combustible qui équipe des véhicules test pour la Poste
sauf que pour l'instant l'hydrogène est produit dans les raffineries de pétrole, donc le surcoût PaC + chaîne électrique, est beaucoup plus cher que le thermique essence
l'hydrogène est la solution de stockage de l'énergie obtenue par les éoliennes ou les panneaux solaires; mais rien ne bouge chez nous et ailleurs
concernant un véhicule électrique équipé d'un REX, la BMWi3, il s'en est vendu 10200 en 1 an; donc pas de rentabilité avant dix ans, ce qui n'encourage pas Dongfeng à inciter PSA à déployer sa technologie déjà expérimenter
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
Le problème des véhicules avec 50 km réels en électrique et un moteur essence (genre Ampera, E-Tron, etc ...) est que quand ils marchent en électrique, ils traînent le poids d'un moteur essence pour rien, et donc surconsomment de l'électricité par rapport à une électrique pure, (je rappelle que l'électricité ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval) ce qui oblige pour une autonomie donnée, à augmenter la capacité de batteries, et donc le poids, et quand ils marchent à l'essence une fois la batterie vide, ils traînent des quintaux de batteries pour rien, et donc surconsomment de l'essence.
Si au lieu de compter l'essence consommée sur un cycle de roulage partant batterie pleine, on comptait l'énergie engloutie sur le même cycle, quelle que soit sa nature, électrique ou thermique, on s'apercevrait qu'ils ne sont pas si avantageux, ces hybrides rechargeables.
De plus, que se passe-t-il si le client achète ce genre de voiture pour faire surtout de petits trajets et presque pas de grands/moyens trajets ? Certains préféreront ce genre de véhicule à une pure électrique de peur de la fois -exceptionnelle- où ils auront besoin d'une autonomie supérieure à celle de l'électrique.
Que devient l'essence après avoir moisi 3 mois dans le réservoir ? Que devient le moteur thermique après trois mois sans avoir tourné ?
J'ai l'impression, mais je me trompe peut-être, que ces véhicules sont destinés à une frange de population qui fait des trajets quotidiens assez longs pour vider la batterie et donc faire tourner régulièrement le moteur essence, mais pas assez longs pour subir trop durement la consommation excessive du véhicule dans ces circonstances. Non ?
Si au lieu de compter l'essence consommée sur un cycle de roulage partant batterie pleine, on comptait l'énergie engloutie sur le même cycle, quelle que soit sa nature, électrique ou thermique, on s'apercevrait qu'ils ne sont pas si avantageux, ces hybrides rechargeables.
De plus, que se passe-t-il si le client achète ce genre de voiture pour faire surtout de petits trajets et presque pas de grands/moyens trajets ? Certains préféreront ce genre de véhicule à une pure électrique de peur de la fois -exceptionnelle- où ils auront besoin d'une autonomie supérieure à celle de l'électrique.
Que devient l'essence après avoir moisi 3 mois dans le réservoir ? Que devient le moteur thermique après trois mois sans avoir tourné ?
J'ai l'impression, mais je me trompe peut-être, que ces véhicules sont destinés à une frange de population qui fait des trajets quotidiens assez longs pour vider la batterie et donc faire tourner régulièrement le moteur essence, mais pas assez longs pour subir trop durement la consommation excessive du véhicule dans ces circonstances. Non ?
Six troncs- Expert
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Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
Si, c'est très bien vu et c'est pour cela que je préfère l'hybride mais pas rechargeable, récupérer les énergies créées par le véhicules oui, mais consommer de l'électricité en plus du carburant... je vois pas l’intérêt...
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
On ne fait pour le moment que déplacer le problème ou le style de pollution car les batteries pour le moment c'est pas vraiment écolo. A voir les progrés sur le supercondensateur ou la batterie papier inventée à Grenoble, il ne lui reste plus qu'a franchir le cap industriel
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
Six troncs a écrit:Que devient l'essence après avoir moisi 3 mois dans le réservoir ?
La j'ai la réponse : RIEN
Cela fait plusieurs années que j'ai un vieux truc dans la garage et ca continue de démarrer sans problème...
tant que la batterie n'est pas HS
C'est justement ça le côté génial et indéboulonnable de cette Old-Tech !
Sm-art- Débutant
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Date d'inscription : 28/05/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
Parce que tu as encore du Super dans ton "vieux truc" avec SP95 ou 98 c'est pas la même histoire...
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
Je pense que le domaine où l'on peut faire le plus d'économies, ce n'est pas faisant de supers technologies (importantes certes...), c'est plus en réduisant nos consommations.
Pour les voitures, le nombre de pièces et le poids (merci la Cactus). Pour les conducteurs, réduire la consommation en formant les gens à l'éco conduite. Bref des choses toutes simples, peu onéreuses, qui ne demandent pas 5 ans de recherche développement...
Pour les voitures, le nombre de pièces et le poids (merci la Cactus). Pour les conducteurs, réduire la consommation en formant les gens à l'éco conduite. Bref des choses toutes simples, peu onéreuses, qui ne demandent pas 5 ans de recherche développement...
Invité- Invité
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