[SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
+28
ollychene
Sm-art
maximus
Shackler
magnoliasforever
Dec85
matth21
Six troncs
xbej
POLO6
epicade
Cabalistan
Pluriel75
Lulu'
youyou56
Rico3
Nico-59
FDA1
c-dolu
j-krock
Nikoxx
STEPPE 91
Bob74
CITRON.
C-Benjamin
soleron
tusman
C-vava
32 participants
Page 13 sur 14
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
Maintenant, je pense que pour Citroën, il est préférable de parler du type de voiture plutôt que d'un modèle précis.
D'ici 2020, pas mal de choses vont se passer et les noms des modèles risquent de changer. Pour moi, le modèle Citroën à être équipé d'un GMP électrique à cette date, c'est un SUV urbain, ou bien une remplaçante à la C-Elysée (C-Entry).
D'ici 2020, pas mal de choses vont se passer et les noms des modèles risquent de changer. Pour moi, le modèle Citroën à être équipé d'un GMP électrique à cette date, c'est un SUV urbain, ou bien une remplaçante à la C-Elysée (C-Entry).
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
un SUV urbain, le successeur du Chinois C3-XR de 2014 donc, lequel en 2022 s'il est électrifié, sonnera le glas du C3 Pic de 2017 puisqu'alors Citroen devra arrêter sa liste de 7 ou 8 modèles globaux
je n'y crois pas trop car il sera concurrent direct du 2008 et du DS3X, alors que le MPV C3 Pic qu'on verra bientôt, est un complément aux deux autres dans le catalogue PSA; mais en 2019, il ne sera pas à renouveler
un sujet officiel VE Citroen 2019 doit-il être créé qui accueillera les discussions suite à la conférence du boss le 26 mai sur les V.E. de PSA??
je n'y crois pas trop car il sera concurrent direct du 2008 et du DS3X, alors que le MPV C3 Pic qu'on verra bientôt, est un complément aux deux autres dans le catalogue PSA; mais en 2019, il ne sera pas à renouveler
un sujet officiel VE Citroen 2019 doit-il être créé qui accueillera les discussions suite à la conférence du boss le 26 mai sur les V.E. de PSA??
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
J'ai déjà du mal à voir où va Citroën en 2017, alors quand on parle de 2020 ou 2022...
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
Mark-v, peut-être es-tu parmi celles et ceux qui ont acquis un véhicule l'an dernier ou récemment, et beaucoup le remplaceront en 2019, 20, ou 21; et c'est maintenant qu'est décidé le contenu technologique que PSA proposera à ses clients compte tenu de leurs attentes de mobilité, et des obligations à satisfaire aux exigences des normes antipollution à venir.
Tout le monde se souvient du passage de l'an 2000 tant attendu, et c'est déjà très loin; vivre le présent est primordial, mais avec un oeil sur son avenir, inévitablement
Tout le monde se souvient du passage de l'an 2000 tant attendu, et c'est déjà très loin; vivre le présent est primordial, mais avec un oeil sur son avenir, inévitablement
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
Dongfeng vient de signer un accord avec la société lyonnaise MCE-5 Dévelopment pour la production du moteur à taux de compression variable VCR-i.
Cet accord pourrait peut-être débouché sur une utilisation de ce moteur français prometteur par le groupe PSA notamment pour ses modèles haut de gamme de Peugeot et Citroën et Premium de DS. Il serait regrettable que PSA n'en profite pas pour épauler le 1.6 THP sur les modèles du segment D et au de, là où il est un peu juste face à la concurrence surtout si le moteur MCE-5 s'avère moins gourmand que celui-ci.
Voici l'article issu de Challenge.fr: http://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/dongfeng-s-interesse-au-moteur-francais-mce-5_428243
PS: Cela faisait un moment que j'attendais cet accord car Donfeng s'était rapproché de MCE-5 et ensemble, ils avaient remporté des prix à l'international notamment lors de la COP21 de 2015 pour récompenser les qualité de ce moteur comme sa diminution de la consommation mais aussi de ses émissions polluantes.
A suivre....
Cet accord pourrait peut-être débouché sur une utilisation de ce moteur français prometteur par le groupe PSA notamment pour ses modèles haut de gamme de Peugeot et Citroën et Premium de DS. Il serait regrettable que PSA n'en profite pas pour épauler le 1.6 THP sur les modèles du segment D et au de, là où il est un peu juste face à la concurrence surtout si le moteur MCE-5 s'avère moins gourmand que celui-ci.
Voici l'article issu de Challenge.fr: http://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/dongfeng-s-interesse-au-moteur-francais-mce-5_428243
PS: Cela faisait un moment que j'attendais cet accord car Donfeng s'était rapproché de MCE-5 et ensemble, ils avaient remporté des prix à l'international notamment lors de la COP21 de 2015 pour récompenser les qualité de ce moteur comme sa diminution de la consommation mais aussi de ses émissions polluantes.
A suivre....
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
Effectivement ce serait une très bonne choses que PSA se dote de moteurs plus performants pour ses modèles hauts de gamme.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
ce n'est pas trop dans l'air du temps
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
Le moteur MCE-5 permet, avec un moteur d'une cylindrée de 1.5 d'avoir une puissance de 245CV et un couple de 450nm à 1500tr/mn(valeur pour le prototype) et avec une consommation digne d'un diesel pour une souplesse inégalée, pour un 4 cylindres, grâce à la variation de compression, cylindre par cylindre et en continu, sur le MCE-5.
Donc on est proche d'un V6 en puissance, couple et souplesse pour une cylindrée quasi identique au 1.6 THP actuel tout en restant un 4 cylindres mais avec des consommations et des rejets faibles
Que des avantages, il ne manque plus que de connaitre sa fiabilité en utilisation normale même si des milliers d'heures de tests ont été réalisées et que son industrialisation est passée par le savoir faire de l'industriel Mécachrome reconnu pour son sérieux dans le monde automobile(Renault, PSA, Mercédes et bien d'autres et sans parler des moteurs de compétition en F1 notamment).
Personnellement, je pense que l'avenir du moteur Thermique passera par la variation de compression qui peut permettre des rejets en ville digne d'un hybride léger et meilleur sur route sans batteries supplémentaires. Mais cela n'engage que moi, l'avenir le dira
PS: comme d'habitude, il y a une erreur dans l'article, Dongfeng ne fera rien pour DS puisque c'est son concurrent en Chine.
Donc on est proche d'un V6 en puissance, couple et souplesse pour une cylindrée quasi identique au 1.6 THP actuel tout en restant un 4 cylindres mais avec des consommations et des rejets faibles
Que des avantages, il ne manque plus que de connaitre sa fiabilité en utilisation normale même si des milliers d'heures de tests ont été réalisées et que son industrialisation est passée par le savoir faire de l'industriel Mécachrome reconnu pour son sérieux dans le monde automobile(Renault, PSA, Mercédes et bien d'autres et sans parler des moteurs de compétition en F1 notamment).
Personnellement, je pense que l'avenir du moteur Thermique passera par la variation de compression qui peut permettre des rejets en ville digne d'un hybride léger et meilleur sur route sans batteries supplémentaires. Mais cela n'engage que moi, l'avenir le dira
PS: comme d'habitude, il y a une erreur dans l'article, Dongfeng ne fera rien pour DS puisque c'est son concurrent en Chine.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
l'info a été ressortie du placard par un blogueur en mal d'info car on pouvait lire l'an passé:
À la date du 05/10/2015 "Quinze ans après sa création, MCE-5 vient de signer son premier contrat de licence pour son moteur à compression variable VCRi, économe en énergie. “Le client est un constructeur chinois de premier plan”, se réjouit Henri Trintignac qui a rejoint MCE-5 début 2015. Le contrat, qui va générer “des revenus conséquents” sur les prochains mois – MCE-5 va boucler 2015 sur un chiffre d’affaires de “plusieurs millions d’euros” – va permettre à l’entreprise de poursuivre son développement. Le moteur VCri doit être amené à maturité dans la période 2016-2020 avant industrialisation.
À la date du 05/10/2015 "Quinze ans après sa création, MCE-5 vient de signer son premier contrat de licence pour son moteur à compression variable VCRi, économe en énergie. “Le client est un constructeur chinois de premier plan”, se réjouit Henri Trintignac qui a rejoint MCE-5 début 2015. Le contrat, qui va générer “des revenus conséquents” sur les prochains mois – MCE-5 va boucler 2015 sur un chiffre d’affaires de “plusieurs millions d’euros” – va permettre à l’entreprise de poursuivre son développement. Le moteur VCri doit être amené à maturité dans la période 2016-2020 avant industrialisation.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
L'information ne vient pas d'un blogueur mais de Chalenge.fr.....
L'information vient d'être reprise par le site Auto.innovations qui est réputé pour le sérieux de ses informations et ses qualités techniques.
Mais comme d'autres informations tout peut arriver...
Voici l'article: http://www.auto-innovations.com/communique/874.html
L'information vient d'être reprise par le site Auto.innovations qui est réputé pour le sérieux de ses informations et ses qualités techniques.
Mais comme d'autres informations tout peut arriver...
Voici l'article: http://www.auto-innovations.com/communique/874.html
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
HUON a écrit:Le moteur MCE-5 permet, avec un moteur d'une cylindrée de 1.5 d'avoir une puissance de 245CV et un couple de 450nm à 1500tr/mn(valeur pour le prototype) et avec une consommation digne d'un diesel pour une souplesse inégalée, pour un 4 cylindres, grâce à la variation de compression, cylindre par cylindre et en continu, sur le MCE-5
Ce n'est pas à pleine charge que ce type de moteur améliore quoi que se soit puisque que la limite de compression max du moteur est déterminé par la température au dela de laquelle on a détonation du mélange.
Par contre à faible charge on peut obtenir un gain de rendement inportant et donc aussi de puissance si on augmente cette compression pour toujours maintenir cette température à la liimite du cliquetis.
Sm-art- Débutant
- Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 28/05/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
Je n'ai pas évoqué la pleine charge....Sm-art a écrit:Ce n'est pas à pleine charge que ce type de moteur améliore quoi que se soit puisque que la limite de compression max du moteur est déterminé par la température au dela de laquelle on a détonation du mélange.
Par contre, comme il peut faire varier cylindre par cylindre la compression et donc l'optimiser quelque soit la charge, cela un moteur classique ne peut le faire. Mais surtout cela permet d'adapter le moteur à l'utilisation et donc avoir un meilleur rendement
Mais, seul une utilisation normale et sur le long terme pourra juger objectivement de ce moteur. A suivre....
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
Un nouvel article est paru aujourd'hui dans "Challenges" sur l'accord entre MCE-5 et Dongfeng pour l'utilisation du moteur à taux de compression variable de la société lyonnaise.
Voici l'article: http://www.challenges.fr/automobile/dossiers/pourquoi-le-moteur-francais-mce-5-sera-t-il-reserve-au-chinois-dongfeng_439439
Rien de bien nouveau, mais quelques précisions techniques intéressantes. A suivre.
Voici l'article: http://www.challenges.fr/automobile/dossiers/pourquoi-le-moteur-francais-mce-5-sera-t-il-reserve-au-chinois-dongfeng_439439
Rien de bien nouveau, mais quelques précisions techniques intéressantes. A suivre.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
un inventeur qui refait parler de lui sans avoir à se vanter d'un nouveau contrat, est dans la crainte de tomber dans l'oubli .
Toutes ces nouvelles technologies qui se veulent prometteuses, telle l'hybrid'air, sont souvent vite dépassées par une autre devenue moins onéreuse, telle la baisse du poids et du coût des batteries électriques; c'est le cas du prolongateur Aquarius, ou du moteur de moto sur la BMW i3, lesquels se trouvent désormais aussi cher que 30kW.h de batterie
Toutes ces nouvelles technologies qui se veulent prometteuses, telle l'hybrid'air, sont souvent vite dépassées par une autre devenue moins onéreuse, telle la baisse du poids et du coût des batteries électriques; c'est le cas du prolongateur Aquarius, ou du moteur de moto sur la BMW i3, lesquels se trouvent désormais aussi cher que 30kW.h de batterie
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
oui ok, les batteries c'est bien, on fait des progrès etc etc mais pourra t'on en produire assez et longtemps? y sera t on autorisé encore longtemps car mine de rien comme pour tout ce qui est électronique d'ailleurs, il faut utiliser des terres rares qui montrent pour leur extraction/production (énergie grise) un bilan CO² vraiment catastrophique sans compter les paysages dévastés.
Je ne suis pas contre les progrès, les batteries, les voitures électriques mais je dis attention on vous cache la vérité!
C'est loin d'être aussi clean qu'on le prétend et la ou je veux insister c'est sur le fait qu'il ne faille surtout pas considérer la voiture électrique comme LA solution à nos problèmes car ce n'est pas le cas.
Paru il n'y a pas très longtemps:
voici une conclusion d'un article sur tout cela
Je ne suis pas contre les progrès, les batteries, les voitures électriques mais je dis attention on vous cache la vérité!
C'est loin d'être aussi clean qu'on le prétend et la ou je veux insister c'est sur le fait qu'il ne faille surtout pas considérer la voiture électrique comme LA solution à nos problèmes car ce n'est pas le cas.
Paru il n'y a pas très longtemps:
Mais c'est vrai que c'est loin et on s'en fiche tant que ça ne nous touche pas de près.5 ans après Fukushima : les cancers en augmentation
Dans la préfecture de Fukushima, 116 enfants dont déjà reçu des diagnostics d'une forme agressive ou généralisée (avec métastases) de cancer de la thyroïde et 50 autres, de cancer de la thyroïde suspecté, selon le rapport intitulé « 5 Years Living With Fukushima ».
voici une conclusion d'un article sur tout cela
Cet exemple illustre parfaitement les limites du concept de « Green-Business » qui n’est souvent fait que d’activités qui mettent en lumière les parts les plus vertueuses et laissent pudiquement dans l’ombre les fractions essentielles plus traditionnelles et polluantes de leurs activités ou de celles de leurs fournisseurs. C’est tout le génie du Marketing du moment.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
MCE-5 n'est plus au stade de "l'inventeur" et nous saurons assez rapidement si Dongfeng a réellement lancé un programme d'industrialisation
La fiabilité des batteries n'est pas acquise et la prétention de puissance des futurs chargeurs avec les conséquences évidentes sur les coûts d'une recharge et la difficulté de généraliser de telles installations font que comme beaucoup, je pense que le moteur thermique a de belles années devant lui surtout en mode hybride
Un industriel sérieux comme Toyota a lancé des études sur la fiabilisation des batteries lithium-ion, comme quoi, rien n'est acquit dans ce domaine si l'on tient compte de la fiabilité, de la sécurité et du bilan carbone du puits à la roue
Voici un résumé d'un article parut dans moteurnature sur le sujet: http://www.moteurnature.com/28656-toyota-veut-rendre-les-batteries-lithium-ion-plus-fiables
La fiabilité des batteries n'est pas acquise et la prétention de puissance des futurs chargeurs avec les conséquences évidentes sur les coûts d'une recharge et la difficulté de généraliser de telles installations font que comme beaucoup, je pense que le moteur thermique a de belles années devant lui surtout en mode hybride
Un industriel sérieux comme Toyota a lancé des études sur la fiabilisation des batteries lithium-ion, comme quoi, rien n'est acquit dans ce domaine si l'on tient compte de la fiabilité, de la sécurité et du bilan carbone du puits à la roue
Voici un résumé d'un article parut dans moteurnature sur le sujet: http://www.moteurnature.com/28656-toyota-veut-rendre-les-batteries-lithium-ion-plus-fiables
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
lu sur auto-innovations:C-vava a écrit:oui ok, les batteries c'est bien ... il faut utiliser des terres rares
Valeo développe le projet complexe ROMEO d'une machine à aimants performants sans terre rare lourde (dysprosium) afin de réduire la dépendance de l'Europe vis à vis de la Chine. Un second développement visera l'exclusion totale des terres rares. Quant au projet DEMETER, il vise à permettre la récupération des aimants des moteurs hors-service.
ça bouge, mais il faut du blé pour alimenter la recherche; le prix bas du pétrole depuis 4 ans aurait pu permettre d'engranger des taxes à redistribuer, mais nos gouvernants ont fait le choix de répercuter la baisse à la pompe, d'où un consensus pour le pétrole roi !
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
les taxes sur le carburants sont déjà bien élevées, c'est une taxe sur les gros moteurs qui serait plus juste ou un malus annuel
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
plus le moteur consomme, plus le chauffeur paie de taxes
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
C-vava a écrit:les taxes sur le carburants sont déjà bien élevées, c'est une taxe sur les gros moteurs qui serait plus juste ou un malus annuel
Ah ouais, on pourrait inventer un système où les gros moteurs genre 1,2l de cylindrée recevraient un malus à l'achat, et où les petits moteurs
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
Bpifrance remplace l'Etat au capital de PSA.
http://www.lefigaro.fr/societes/2017/03/27/20005-20170327ARTFIG00308-bpifrance-remplace-l-etat-chez-psa.php#xtor=AL-201
http://www.lefigaro.fr/societes/2017/03/27/20005-20170327ARTFIG00308-bpifrance-remplace-l-etat-chez-psa.php#xtor=AL-201
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
Je l'ai entendu ce matin à France Info, espérons que cela soit positif comme je l'espère.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
Première crampe, changement de bras....
et question évidemment éminemment politique !
Un état a-t-il pour vocation de construire des voitures ?
Vous avez 4 heures... Lol
et question évidemment éminemment politique !
Un état a-t-il pour vocation de construire des voitures ?
Vous avez 4 heures... Lol
Sm-art- Débutant
- Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 28/05/2011
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL] DS 4 (B75)
» 2012 - [DECLINAISON] Citroën DS3 découvrable [A56]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C5 I [X3/X4]
» [Sujet officiel] C-Le bistrot
» [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
» 2012 - [DECLINAISON] Citroën DS3 découvrable [A56]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C5 I [X3/X4]
» [Sujet officiel] C-Le bistrot
» [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
Page 13 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum