[SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
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Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
tout à fait d'accord avec toi - LE BON SENSEuca a écrit:Pour les conducteurs, réduire la consommation en formant les gens à l'éco conduite. Bref des choses toutes simples, peu onéreuses, qui ne demandent pas 5 ans de recherche développement...
et que les journaleux arrêtent de perpétuer la sempiternelle idiotie du 0 à 100km/h en quelques secondes
que les automobilistes arrêtent surtout de croire qu'il faut 250 bourrins sous le capot pour être heureux dans sa voiture dans les embouteillages ou sur autoroute à 130
C'est aussi valable pour nos amis chinois!
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
Je suis d'accord avec vous. Mais je me dis qu'on est déjà sur cette voie ci . Quand on regarde le top 10 des ventes, on est tout de même loin d'y voir des super sportives de 250 ch
youyou56- Apprenti
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Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
Sauf que justement, en France on a déjà cette vision d'une automobile plus simple. Il n'y a qu'à voir les meilleures ventes en France depuis la Seconde Guerre Mondiale pour s'en rendre compte :
2cv, 4L,205, Clio, 206, C3, Twingo, AX...
Le gros problème, c'est que beaucoup ne rêvent que de voitures allemandes, qui présentent des modèles soient disant écolo (écolol oui plutôt) tout en vendant des TDi polluants ou des essences qui ne consomment pas moins.
Et c'est vrai que quand on voit les journalistes auto nous parler par exemple de la Cactus, ils s'arrêtent plus sur les vitres ou la banquette arrière sans s'attarder sur les efforts pour le poids, la consommation.
Pardonnez l'expression mais en ce moment c'est ça : il faut faire bander l'acheteur en lui proposant des conneries inabordables mais soit disant écolo, tout en lui vendant une vulgaire Polo de base sans options, mais en diesel s'il vous plait !
2cv, 4L,205, Clio, 206, C3, Twingo, AX...
Le gros problème, c'est que beaucoup ne rêvent que de voitures allemandes, qui présentent des modèles soient disant écolo (écolol oui plutôt) tout en vendant des TDi polluants ou des essences qui ne consomment pas moins.
Et c'est vrai que quand on voit les journalistes auto nous parler par exemple de la Cactus, ils s'arrêtent plus sur les vitres ou la banquette arrière sans s'attarder sur les efforts pour le poids, la consommation.
Pardonnez l'expression mais en ce moment c'est ça : il faut faire bander l'acheteur en lui proposant des conneries inabordables mais soit disant écolo, tout en lui vendant une vulgaire Polo de base sans options, mais en diesel s'il vous plait !
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
Tes théories m'ennuient et ne sont, heureusement, aucunement la réalité.HUON a écrit:c-dodu, je n'ai jamais écris que je prenais les gens qui roulaient en DS pour des cons, j'ai moi-même roulé en DS, c'est ton interprétation de mon message. Je dis simplement que maintenant, il faut se tourner vers l'avenir et que le passé prestigieux ne fait pas un présent royal.
Par exemple l'hybrid4, c'est fini puisque PSA se tourne enfin vers l'hybrid/essence.
PSA, donc Citroën est en retard sur la concurrence, le nier ne changera rien à l'affaire et ce n'est pas ma réalité mais la réalité.Q
L'hybride peut aussi bien se concevoir avec un moteur essence que diesel. Je ne vois pas le rapport avec la technologie hybride 4 qui présente l'avantage de proposer 4 RM.
PSA n'est pas en retard puisque de nombreux constructeurs ne proposent pas encore d'hybrides, comme Renault par exemple.
Je pense donc que je vais encore apprécier ma DS5 H quelques années.
Nous avons le droit de ne pas sombrer dans cette psychose débile de la nouveauté a tout prix en considerant que tout ce qui a plus de six mois est dépassé ! L'écologie, c'est aussi ceci: lutter contre l'obsolescence trop précoce.
c-dolu- Apprenti
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Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
C'est la technologie HYbrid4 HDi actuelle qui est plus ou moins abandonnée et ne sera pas installée sur les remplaçants des 3008, 508, RXH et DS 5.
Au profit d'une nouvelle version Plug-in qui exploite un moteur essence. Technologie plug-in qui est proposée par la plupart des constructeurs proposant des véhicules hybrides.
Au profit d'une nouvelle version Plug-in qui exploite un moteur essence. Technologie plug-in qui est proposée par la plupart des constructeurs proposant des véhicules hybrides.
matth21- Apprenti
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Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
la plupart des constructeurs , tu dis, proposent des modèles plug-in !matth21 a écrit:Technologie plug-in qui est proposée par la plupart des constructeurs proposant des véhicules hybrides.
Lesquels précisément, on va dire en ce début d'année 2015, ont à leur catalogue au moins une voiture hybrid essence-élec rechargeable, à part Toyota ? et si tu peux donner le prix affiché ?
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
Lis bien, il a dit "la plupart de ceux qui proposent des véhicules hybrides", comprendre par là que ceux qui ont déjà de l'hybride classique se mettent aussi au rechargeable.
Il y a surtout que des gros constructeurs s'y mettent, on n'est plus à des trucs très exotiques comme la Fisker Karma...
Aujourd'hui en plus de Toyota, il y a VAG (Golf GTE, A3 e-tron), Ford (C-Max Energi pour 2015), Mitsubishi (Outlander PHEV) par exemple.
Ce ne seront pas forcément de gros succès commerciaux dans l'immédiat, mais le phénomène prend de l'importance.
Et puisqu'on est dans un sujet PSA/Dongfeng, il faut tenir compte de la Chine. BYD, associé à Mercedes et concurrent de Dongfeng, en a déjà une qui semble plutôt sérieuse. (BYD Qin) C'est une berline tricorps concurrente de la 508 sur le marché chinois, et qui s'exporte déjà en Amérique latine, à un prix de l'ordre de 25.000€ HT. BYD viserait une commercialisation européenne en 2015.
Il y a surtout que des gros constructeurs s'y mettent, on n'est plus à des trucs très exotiques comme la Fisker Karma...
Aujourd'hui en plus de Toyota, il y a VAG (Golf GTE, A3 e-tron), Ford (C-Max Energi pour 2015), Mitsubishi (Outlander PHEV) par exemple.
Ce ne seront pas forcément de gros succès commerciaux dans l'immédiat, mais le phénomène prend de l'importance.
Et puisqu'on est dans un sujet PSA/Dongfeng, il faut tenir compte de la Chine. BYD, associé à Mercedes et concurrent de Dongfeng, en a déjà une qui semble plutôt sérieuse. (BYD Qin) C'est une berline tricorps concurrente de la 508 sur le marché chinois, et qui s'exporte déjà en Amérique latine, à un prix de l'ordre de 25.000€ HT. BYD viserait une commercialisation européenne en 2015.
Six troncs- Expert
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Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
L'ensemble des métropoles mondiales imposent logiquement de ne plus utiliser le diésel, ce n'est pas mes théories, c'est la réalité. Et pour une fois, je pense que c'est une bonne chose et tout à fait normal de limiter l'usage du diesel aux poids lourds. Si PSA ne veut pas se cantonner à la France, il lui faut l'hybride essence et plugIn, cela peut t'ennuyer mais c'est ainsi. Pour vendre, il faut suivre le marché et même mieux le devancer comme Toyota. PSA est en retard sur l'hybride essence même vis à vis de Renault car aujourd'hui, il n'a toujours pas présenté de prototype hybride essence sans parler de plugIn. Les difficultés financières liées entre autres à la frilosité de ce groupe de s'associer et de partager véritablement ses technologies font qu'il régresse et aujourd'hui, même si les résultats semblent meilleurs, il ne sont pas suffisant.c-dodu a écrit:Tes théories m'ennuient et ne sont, heureusement, aucunement la réalité.
L'hybride peut aussi bien se concevoir avec un moteur essence que diesel. Je ne vois pas le rapport avec la technologie hybride 4 qui présente l'avantage de proposer 4 RM.
CT a d'ailleurs précisé que c'est l'hybride essence plug In qui serait l'avenir du groupe et cela va certainement sonné le glas de l'HybridAir qui n'aa pas d'autonomie. Que le groupe avait du retard tant dans les boites mécaniques et encore plus automatiques. Ce sont des faites précis donnés par le personnage le plus haut de PSA. Ces faits ne viennent pas de moi, mais je les approuve pleinement, par contre ce que je ne comprends pas c'est le flou sur l'orientation des marques du groupe.
Que tu sois content de ta DS5 H, je dirai que c'est un minimum, par contre cela ne correspond plus à la demande générale dans le monde. Pour l'écologie, les choses bougent et dans le bon sens puisque les Etats Unis et la Chine prennent enfin au sérieux les problème de la planète.... On avance et PSA doit coller au marché si il veut s'en sortir, c'est la loi actuelle du marché, que l'on apprécie ou non comme moi d'ailleurs.....
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
Désolé Huon, mais t'habites sur quelle planète?HUON a écrit:L'ensemble des métropoles mondiales imposent logiquement de ne plus utiliser le diésel, ce n'est pas mes théories, c'est la réalité.
Pour l'écologie, les choses bougent et dans le bon sens puisque les Etats Unis et la Chine prennent enfin au sérieux les problème de la planète.... On avance et PSA doit coller au marché si il veut s'en sortir, c'est la loi actuelle du marché, que l'on apprécie ou non comme moi d'ailleurs.....
j'ai cru lire que Volvo s'est mis au plugin avec un moteur diesel; pourtant Volvo est Chinois, me semble-t-il
Quant à PSA, la technologie plugin essence n'est pas un secret pour ce constructeur qui a réalisé quatre démonstrateurs C4 Picasso et Partner en 2010; mais le marché n'est pas prêt et cette technologie très chère, sera indispensable en 2020 pour le respect des normes;
de plus, comme tu sais, les moteurs essence à injection vont devoir être équipés de filtre à particules, de réducteur d'azote ... ce qui est déjà fait sur les diesel
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
Désolé huon mais quel tissus d'âneries !
Il ne suffit pas de régurgiter ce que les médias degeulent tout au long de la journée !
Par rapport au diesel, les études et les préjugés ont un train de retard. Aujourd'hui, il n'est pas flagrant que l'essence soit plus propre que le diesel. En tout cas, il rejette toujours plus de CO2 qui reste la première procuration en termes d'environnement !
L'hybride 4 pourrait très bien fonctionner avec un moteur essence.
Tout le monde ne dispose pas d'une prise dans son garage, surtout en ville pour brancher sa caisse. Le rechargeable ne doit pas remplacer l'hybride mais le compléter ! Ce serait une erreur pour diffuser ces technologies.
Je ne vois pas pourquoi être content de ma caisse serait un minimum si elle est soit disant larguée. Pas cohérents.
Il ne suffit pas de régurgiter ce que les médias degeulent tout au long de la journée !
Par rapport au diesel, les études et les préjugés ont un train de retard. Aujourd'hui, il n'est pas flagrant que l'essence soit plus propre que le diesel. En tout cas, il rejette toujours plus de CO2 qui reste la première procuration en termes d'environnement !
L'hybride 4 pourrait très bien fonctionner avec un moteur essence.
Tout le monde ne dispose pas d'une prise dans son garage, surtout en ville pour brancher sa caisse. Le rechargeable ne doit pas remplacer l'hybride mais le compléter ! Ce serait une erreur pour diffuser ces technologies.
Je ne vois pas pourquoi être content de ma caisse serait un minimum si elle est soit disant larguée. Pas cohérents.
c-dolu- Apprenti
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Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
et le réseau EDF n'est pas prévu pour cela, d'une part si tout le monde recharge en rentant du travail, heure à laquelle la demande est élevée comment palier à cette demande?
D'autre part chez nous il faudra une nouvelle centrale et pire en Allemagne le choix de la production d'électricité étant très orientée énergie fossile, la production de CO² ne sera que transférée de la consommation vers la production.
Personnellement, marcher 3, 4, 5 km pour aller chez le médecin ou à la poste ne me dérange pas mais beaucoup s'ils le pouvaient, rentreraient dans la poste en voiture, c'est cela aussi qu'il faut changer.
D'autre part chez nous il faudra une nouvelle centrale et pire en Allemagne le choix de la production d'électricité étant très orientée énergie fossile, la production de CO² ne sera que transférée de la consommation vers la production.
Personnellement, marcher 3, 4, 5 km pour aller chez le médecin ou à la poste ne me dérange pas mais beaucoup s'ils le pouvaient, rentreraient dans la poste en voiture, c'est cela aussi qu'il faut changer.
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Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
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Faire des économies ce ne sera jamais dépenser 1000 pour économiser 10 sauf peut-être dans la tête des Marketeux.
Ce dont nous avons besoin ce ne sont pas des délirs technologiques et financiers nés de normes protectionistes et idéologiques.
Faire des économies ce ne sera jamais dépenser 1000 pour économiser 10 sauf peut-être dans la tête des Marketeux.
Ce dont nous avons besoin ce ne sont pas des délirs technologiques et financiers nés de normes protectionistes et idéologiques.
Sm-art- Débutant
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Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
Désolé mais vous ne savez pas lire, le diesel est interdit dans la plus part des métropoles. C'est un faite et dire ou écrire le contraire ni changera rien.
De plus les futurs moteurs essence, année 2020 c'est demain, vont tous intégrer la compression variable pour justement ne plus avoir les défauts des moteurs essence actuels.
Je vis sur la même planète que vous mais avec un peu plus de réflexion, c'est tout!!
Au revoir, je vais sur Moteur Nature et auto-innovations, allez y faire un tour vous pourrez lire des articles très inintéressants même si pour auto-innovations il faut être abonné mais le sérieux de la technique est à ce prix...
De plus les futurs moteurs essence, année 2020 c'est demain, vont tous intégrer la compression variable pour justement ne plus avoir les défauts des moteurs essence actuels.
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Au revoir, je vais sur Moteur Nature et auto-innovations, allez y faire un tour vous pourrez lire des articles très inintéressants même si pour auto-innovations il faut être abonné mais le sérieux de la technique est à ce prix...
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
Je n'ai pas l'intention de courrir après le temps. Il passe bien assez vite.
Nous verrons bien ce que sera le monde de l'auto en 2020.
On risque d'etre surpris.
Les gens seraient plus cool si cette hystérie de la mode et de la nouveauté tous les jours se calmait un peu !
Nous verrons bien ce que sera le monde de l'auto en 2020.
On risque d'etre surpris.
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c-dolu- Apprenti
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Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
HUON a écrit:...
Au revoir, je vais sur Moteur Nature et auto-innovations, allez y faire un tour vous pourrez lire des articles très inintéressants même si pour auto-innovations il faut être abonné mais le sérieux de la technique est à ce prix...
Moteur-Nature, le site qui crache son venin sur la technologie PSA HybridAir ???
Thomasd- Expert
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Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
PSA et Dongfeng vont développer des petites voitures sur la même base
PSA et son partenaire chinois Dongfeng vont développer des voitures de petite et moyenne taille sur la même plateforme, et créer un centre de recherche et développement commun, ont annoncé dimanche ces entreprises à Shanghai.
Source: AFP du 19/04/2015 11:43
Bien! Très bien! Cette annonce s'est fait à l'occasion des 1 an de "l'alliance".
INFO COMPLEMENTAIRE:
-Coût de la nouvelle plate-forme: 200 millions (60% PSA/40% Dongfeng)
Lulu'- Modérateur
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Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
peut être un espoir nouveau pour l"hybrid air avec une plateforme prévu pour des le lancement du projet!
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Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
PSA et Dongfeng renforcent leur coopération
Le constructeur français et son partenaire chinois, qui détient 14% de son capital, vont créer ensemble un nouveau centre de R&D commun. Le projet permettra à PSA de réaliser d'importantes économies.
PSA Peugeot Citroën et le chinois Dongfeng, actionnaire à hauteur de 14 % du constructeur français, continuent de renforcer leur coopération. Les deux partenaires ont annoncé la création d'un nouveau centre de R&D commun. Surtout, le français et le chinois vont développer ensemble la future plateforme - qui représente une architecture commune pour plusieurs modèles - destinée aux segments B (citadines) et à l'entrée de gamme du segment C (monospaces compacts). Pour PSA, le premier modèle utilisant cette nouvelle plateforme est attendu en 2018. Ce sera sans doute un petit SUV de la marque DS. Au total, la production annuelle pour PSA pourrait représenter de 1 à 1,5 million de véhicules. Les précédentes plateformes de PSA ont été développées dans le principal centre de R&D du groupe, à Vélizy. Ce centre restera central dans le développement de la nouvelle plateforme puisque PSA précise que «l'équipe projet principal» y sera localisée. En sus, «une équipe de liaison d'ingénieurs de Dongfeng» sera installée à Vélizy.
Les économies seront cependant importantes pour PSA, ce qui est une nécessité. Carlos Tavares, le président du directoire, a largement taillé dans les dépenses de R&D afin d'opérer le redressement financier du constructeur. Dans le cas de la nouvelle plateforme, l'investissement initial de 200 millions d'euros sera assumé à 40 % par Dongfeng et à 60 % par PSA. Le constructeur français bénéficiera également de l'expertise de Dongfeng dans la gestion de ses fournisseurs, spécialement en Chine et en Asie.
Cette collaboration entre un constructeur occidental et son partenaire chinois pour le développement d'une future plateforme automobile est une réelle nouveauté. Jusqu'à présent, les constructeurs chinois utilisaient les anciennes plateformes de leurs partenaires pour développer leurs véhicules en marque propre.
À plus long terme, les deux partenaires travaillent sur un futur véhicule électrique, qui visera aussi bien les marchés européen et chinois. L'échéance est toutefois lointaine, pas avant cinq à huit ans.
lefigaro.fr
Le constructeur français et son partenaire chinois, qui détient 14% de son capital, vont créer ensemble un nouveau centre de R&D commun. Le projet permettra à PSA de réaliser d'importantes économies.
PSA Peugeot Citroën et le chinois Dongfeng, actionnaire à hauteur de 14 % du constructeur français, continuent de renforcer leur coopération. Les deux partenaires ont annoncé la création d'un nouveau centre de R&D commun. Surtout, le français et le chinois vont développer ensemble la future plateforme - qui représente une architecture commune pour plusieurs modèles - destinée aux segments B (citadines) et à l'entrée de gamme du segment C (monospaces compacts). Pour PSA, le premier modèle utilisant cette nouvelle plateforme est attendu en 2018. Ce sera sans doute un petit SUV de la marque DS. Au total, la production annuelle pour PSA pourrait représenter de 1 à 1,5 million de véhicules. Les précédentes plateformes de PSA ont été développées dans le principal centre de R&D du groupe, à Vélizy. Ce centre restera central dans le développement de la nouvelle plateforme puisque PSA précise que «l'équipe projet principal» y sera localisée. En sus, «une équipe de liaison d'ingénieurs de Dongfeng» sera installée à Vélizy.
Les économies seront cependant importantes pour PSA, ce qui est une nécessité. Carlos Tavares, le président du directoire, a largement taillé dans les dépenses de R&D afin d'opérer le redressement financier du constructeur. Dans le cas de la nouvelle plateforme, l'investissement initial de 200 millions d'euros sera assumé à 40 % par Dongfeng et à 60 % par PSA. Le constructeur français bénéficiera également de l'expertise de Dongfeng dans la gestion de ses fournisseurs, spécialement en Chine et en Asie.
Cette collaboration entre un constructeur occidental et son partenaire chinois pour le développement d'une future plateforme automobile est une réelle nouveauté. Jusqu'à présent, les constructeurs chinois utilisaient les anciennes plateformes de leurs partenaires pour développer leurs véhicules en marque propre.
À plus long terme, les deux partenaires travaillent sur un futur véhicule électrique, qui visera aussi bien les marchés européen et chinois. L'échéance est toutefois lointaine, pas avant cinq à huit ans.
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Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
nous verrons
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Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
Mais c'est quoi ce sectarisme pro ou contre ceci ou cela ?HUON a écrit:Désolé mais vous ne savez pas lire, le diesel est interdit dans la plus part des métropoles. C'est un faite et dire ou écrire le contraire ni changera rien.
De plus les futurs moteurs essence, année 2020 c'est demain, vont tous intégrer la compression variable pour justement ne plus avoir les défauts des moteurs essence actuels.
Je vis sur la même planète que vous mais avec un peu plus de réflexion, c'est tout!!
Au revoir, je vais sur Moteur Nature et auto-innovations, allez y faire un tour vous pourrez lire des articles très inintéressants même si pour auto-innovations il faut être abonné mais le sérieux de la technique est à ce prix...
Au bout d'un moment, le moteur qui pollue le moins restera toujours celui qui consomme peu. Pas forcément diesel ou essence, cela n'a rien à voir. Les essences ont défauts et qualités, les diesels aussi. Les uns rejettent plus de CO2, les autres plus de particules...Et en ville c'est surtout un problème des vieux diesels, question de santé publique (allergies, cancers...) qui les rend interdits. Pas la pollution en général.
Le coup de "Moteur nature" est un peu foireux, le but n'est pas d'innover toujours plus pour gagner quelques pauvres petits grammes de CO2 ou de polluants, la plus grande innovation reste celle à faire. Dans ce sens, la Cactus ouvre la voie. Marre de voir toutes ces électriques qui polluent des lacs en Chine, dont les composants sont polluants à produire et à recycler et qui alourdissent les voitures de 200kg, juste pour "faire style".
Moi ma C1 n'a pas besoin de tous ces artifices, elle consomme 4,7l/100 parce que j'adopte une éco-conduite, je gonfle bien mes pneus, je ne vais pas chercher mon courrier ou poser mes poubelles en voiture...Et je pense être bien plus écolo que tous ces bobos prout prout à Paris qui roule en Toyota hybrides très lourdes, qui peuvent à peine rouler en tout électrique et qui consomme 10l/100 le reste du temps.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
Moi ma C1 n'a pas besoin de tous ces artifices, elle consomme 4,7l/100 parce que j'adopte une éco-conduite, je gonfle bien mes pneus, je ne vais pas chercher mon courrier ou poser mes poubelles en voiture...Et je pense être bien plus écolo que tous ces bobos prout prout à Paris qui roule en Toyota hybrides très lourdes, qui peuvent à peine rouler en tout électrique et qui consomme 10l/100 le reste du temps.
pareil pour ,moi
Je suis déja allé faire un tour sur ces sites genre moteur propre etc... je les ais trouvé très bornés, ils refusent de croire catégoriquement ce qui ne leur convient pas comme le fait que la voiture électrique ou hybride soit très polluante mais comme ce n'est pas du CO² pour eux c'est pas vrai. qu'il faudrait doubler le nombre de centrales actuel et construire une réseau EDF adapté etc etc... et sans parler de l’Allemagne qui produit son électricité à l'énergie fossile
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Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
euh à Paris les voitures hybrides sont surtout utilisées par les Taxis,
et il n'y a pas que des bobo dans la capitale, Arrêtez les clichés SVP,
de plus nos poubelles sont juste en bas de chez nous donc pas besoin de voitures pour cela....
et il n'y a pas que des bobo dans la capitale, Arrêtez les clichés SVP,
de plus nos poubelles sont juste en bas de chez nous donc pas besoin de voitures pour cela....
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Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
beaucoup font moins d'1 km en voiture pour conduire les enfants à l'école, c'est dommage quand même
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Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
PSA et Dongfeng vont développer ensemble des "petites voitures"
Un an jour pour jour après leur alliance stratégique, Peugeot (+ 0,64% à 16,55 euros) et son partenaire et actionnaire, le constructeur chinois Dongfeng Motor Group (DFG), vont investir 200 millions d'euros dans une "plateforme technique" (qui correspond à la structure rigide et invisible à laquelle tous les éléments constituant le véhicule sont fixés) commune aux "petites voitures" des deux groupes, en l'occurrence, pour le français, les futures citadines de Peugeot, DS ou Citroën.
Cette nouvelle plateforme, baptisée "CMP" sera financée à hauteur de 60% par PSA et 40% par Dongfeng. Ces derniers espèrent écouler 1 à 1,5 million de véhicules dotées de cette nouvelle plateforme par an à partir de 2018, date annoncée de l'arrivée sur le marché des premiers modèles.
Ce partage des coûts de développement devrait, selon Exane, largement atténuer les craintes des investisseurs à propos de la taille modeste du budget de R&D de PSA.
En outre, "la CMP devrait être 20% moins chère que sa devancière, la plateforme 1 de PSA, tout en étant plus légère de 40 à 45 kg afin de baisser les émissions de CO2", a ajouté Gilles Le Borgne, directeur de la recherche et du développement de PSA.
En marge de ce projet, PSA et Dongfeng, respectivement dirigés par Carlos Tavares et Xu Ping, ont annoncé la création d'un centre commun de recherche et développement "consacré au développement de produits et de technologies pour les marchés asiatiques en forte croissance".
Ce centre, situé à Shanghai, aura notamment vocation à travailler sur une motorisation électrique, système amené à prendre de l'ampleur en Chine, où le gouvernement veut lutter davantage contre la pollution atmosphérique.
Cette destination ne laisse évidemment rien au hasard : l'Asie, et plus particulièrement la Chine, outre le fait d'être la patrie de Dongfeng, constitue désormais un marché de la plus haute importance pour PSA.
En effet, en volume, l'ex-Empire du Milieu a été, en 2014, le premier marché de PSA devant la France, via sa co-entreprise DPCA avec Dongfeng, avec 704 000 véhicules écoulés. L'objectif avoué est d'en vendre 800 000 en 2015 et 1,5 million à l'horizon 2020.
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Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
LE point à retenir, c'est que apparemment la plate-fore EMP1 est enterrée au profit de cette CMP qui sera la base de modèles allant du low-cost jusqu'à DS.
Source: Le Monde
ça me semble assez étrange comme info, à moins que le projet ne soit en place depuis un moment!
Source: Le Monde
ça me semble assez étrange comme info, à moins que le projet ne soit en place depuis un moment!
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