2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
trop difficile de choisir!
Y aura t il des combinaisons impossible,
Y aura t il des combinaisons impossible,
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Oui, les combinaisons présentées ici seront les seules possibles.
Apparemment le monochrome est impossible d'ailleurs?
Apparemment le monochrome est impossible d'ailleurs?
Lulu'- Modérateur
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Citroën ne veut plus concurrencer Peugeot
Le constructeur aux chevrons dévoile sa nouvelle C4 Cactus. Sans être révolutionnaire, ce nouveau véhicule entend bouleverser les codes automobiles.
Pour présenter sa nouvelle C4 Cactus, Citroën a fait les choses en grand. Ce mercredi, la marque a réuni plus de 4200 membres de son réseau de distribution, provenant de 76 pays, au Parc des expositions du Bourget, près de Paris. «Ce lancement est important, car il marque le repositionnement de Citroën sur son cœur de gamme», précise Yves Bonnefont, directeur général adjoint de Citroën. La philosophie de ce nouveau véhicule: «Plus de design, plus de confort, plus de technologie utile, et le tout à un budget maîtrisé». En clair, Citroën doit cesser de concurrencer Peugeot, qui de son côté veut monter en gamme. Le constructeur aux chevrons doit aussi enrayer la baisse de sa part de marché en Europe: en 2013, hors gamme DS, elle est tombée à moins de 4% contre 6,2% en 2007.
La suite ici : http://www.lefigaro.fr/societes/2014/02/05/20005-20140205ARTFIG00363-citroen-ne-veut-plus-concurrencer-peugeot.php
Et si c'était Peugeot qui ne veut plus être concurrencé par Citroën ?
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
tout à fait mais comme elle va cartonner que va faire peugeot?
un 308 cactus?
sur les combinaisons on voit des airbumps de couleur différentes à l'avant à l'arrière et sur le cotés ce sont des petits bug je suppose.
un 308 cactus?
sur les combinaisons on voit des airbumps de couleur différentes à l'avant à l'arrière et sur le cotés ce sont des petits bug je suppose.
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Euh j'espère oui
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Pour moi c'est :
vert /airbumps gris / intérieur gris clair (marron trop foncé)
bleu /airbumps gris / intérieur gris clair
violet / airbumps gris clair / intérieur violet sinon gris clair.
Et fais chier que je ne bosse pas car j'en veux un. après le choix va être le plus difficile pour il me faudra encore 6 mois ^^
vert /airbumps gris / intérieur gris clair (marron trop foncé)
bleu /airbumps gris / intérieur gris clair
violet / airbumps gris clair / intérieur violet sinon gris clair.
Et fais chier que je ne bosse pas car j'en veux un. après le choix va être le plus difficile pour il me faudra encore 6 mois ^^
Dec85- Expert
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Vert ?
il n'y a pas!
c'est le turquoise?
moi j'hésite
le violet et peut être le bleu encre?
il n'y a pas!
c'est le turquoise?
moi j'hésite
le violet et peut être le bleu encre?
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Comme pour le concept C4 Cactus, Caradisiac a été mis dans la confidence pour la version de série. "Retrouvez la vidéo de la C4 Cactus prise sous tous les angles, avec tous les détails, demain, sur Caradisiac..."
Caradisiac à bord de la Citroën C4 Cactus
Oyez, oyez, voici la première voiture de crise… joyeuse. Des prestations de C4, un prix de C3, le tout emballé dans un design d’ovni roulant… Cette C4 Cactus a tout pour devenir un futur tube populaire. Caradisiac vous livre déjà tous ses secrets !
Un bond de 30 ans en arrière. Avec seulement 965 kg pour 4,16 m de long, le dernier bébé de Citroën, aboutissement des réflexions lancées en 2007 sur la voiture essentielle (concept-car C-Cactus), affiche un rapport masse/encombrement analogue à celui d’une… BX de 1983. Un ovni que cette C4 Cactus, à l’heure où la concurrence actuelle en est encore à digérer la « crise de gras » des années 2000. La concurrence ? Multiple, à croire les Chevrons : la C4 Cactus s’insère entre les crossovers urbains Nissan Juke/Renault Captur, et les compactes Renault Mégane/VW Golf. Fait notoire, Citroën prend en compte la Hyundai i30 : avec des rapports prix/équipements offensifs, le coréen conquiert de plus en plus de clients en Europe, et c’est là que la C4 Cactus veut frapper : proposer l’habitabilité et les prestations essentielles d’une compacte au prix d’une citadine polyvalente. Combien ? Impossible de savoir pour l’instant tant le sujet est stratégique : la C4 Cactus entrera en production le 28 avril, mais ne sera lancée qu’en juin. Son prix d’appel est toujours pressenti sous les 15 000 €.
La Cactus se veut habitable (autant de place à l’arrière que dans une C4, coffre de 358 l), peu portée sur la puissance (jusqu’à 110 ch) et dotée du juste nécessaire pour les aventuriers de l’an 2014. Fidèle en style au show-car montré au salon de Francfort dernier, la C4 Cactus ne fait, dixit les Chevrons, aucun compromis en matière de tenue de route, de sécurité passive (6 airbags), de confort et d’insonorisation. L’utilisation optimisée de matériaux légers (tôle à haute limite d’élasticité, aluminium, pour des éléments structurels ou apparents comme le capot) autant qu’une conception roublarde ont permis cette performance. La plate-forme est reprise de la C3, avec un empattement étiré à 2,60 m. Entre autres exemples, la banquette rabattable monobloc obligatoire autorise un gain de 6 kg, quand les vitres arrière, simplement entrebâillantes, économisent elles 11 kg. De la même manière, le traitement thermique spécial du toit vitré permet de se passer de velum, et le volant ne se règle qu’en hauteur. Autre astuce : les buses de lave-glace intégrées aux essuie-glaces permettent d’utiliser deux fois moins de liquide, donc de réduire la contenance du réservoir dédié.
A bord, l’ambiance est conforme au concept-car de septembre dernier : on est assis relativement bas, avec une planche de bord peu invasive en cheval-d’arçons, dotée d’un énorme vide-poches (l’airbag passager a migré dans le pavillon) et de mille détails de style (anses façon bagagerie, picots sur la planche de bord…). Au centre trône un écran tactile dont l’interface rappelle le C4 Picasso, mais le design a été revu (on y trouve même des touches « vintage », façon chaîne hi-fi des années 80 !). Côté fonctions, ce système gère la climatisation (automatique ou non), la radio, les mp3, la liaison bluetooth avec le téléphone, éventuellement la navigation connectée et des applications. L’instrumentation tient sur une petite lame digitale rétroéclairée en blanc et rouge. Par rapport au prototype, on regrettera le dessin de la console centrale, qui, bien que creusée, reste imposante : les designers n’ont semble-t-il pas pu imposer la conception d’un bloc de climatisation plus compact. De même, l’effet banquette des deux sièges avant est moins prononcé. Sur les versions à boîte robotisée (qui se commande à l’aide de 3 boutons), un petit coussin surplombe la poignée de frein spécifique (similaire à celle du Peugeot 2008 !), s’insère entre les deux sièges et se double d’un accoudoir qui remonte presque jusqu’en haut des dossiers. Hélas, sur les versions à boîte manuelle (le levier est cette fois au plancher), adieu le prolongement entre les deux sièges : le frein de parking est classique, et l’accoudoir est réduit à la portion congrue. Dommage, même si la C4 Cactus offre une atmosphère unique (ceinture de caisse haute, sièges très large, planche de bord dégagée).
Très porté sur la personnalisation depuis la DS3, Citroën proposera 10 teintes de carrosserie : gris clair métal, gris foncé métal, blanc, blanc nacré, noir, rouge, bleu métal, violet métal, mastic/taupe et jaune/vert opaque. Il faudra alors les marier, au choix, à 4 coloris d’Airbump : noir, gris, beige et brun, sachant que toutes les combinaisons ne seront pas ouvertes. La Cactus offrira en outre 3 ambiances intérieures au choix (gris, brun… et violet !), deux types de tissus et une option cuir. Il sera également possible d’adopter quelques accessoires extérieurs colorés (base des barres de toit, coques de rétroviseur), mis en valeur sur des éditions de lancement. Cinq moteurs sont prévus, dont trois 3 cylindres essence, pour commencer : un 1.2 VTI de 82 ch (BVM5), un eVTI de 82 ch (stop&start, boîte pilotée 5), un 1.2 eTHP de 110 ch (stop&start, BVM5). En plus, deux 4 cylindres diesel : un 1.6 eHDI de 92 ch (stop&start, boîte pilotée 6) et un 1.6 BlueHDI 110 (stop&start, système déNOx, BVM5). Cette dernière version, la plus évoluée, pèsera beaucoup plus lourd que la version de base (1 150 kg), mais affichera des consommations records pour une voiture thermique de ce gabarit : 3,1 l/100 km théoriques en cycle mixte, selon les tolérantes normes européennes, et 82 g de CO2 au km.
La gamme s’articulera en trois niveaux de finition, très classiquement, et il n’est pas impossible qu’une version haut de gamme eHDI 92 dépasse allègrement les 20 000 €, une fois gavée d’options. Car il ne faut pas rêver, la plupart des équipements montrés sur les modèles de démonstration (navigation GPS, jantes de 17 pouces diamantées, barres de toit, pavillon vitré panoramique, caméra de recul, sellerie cuir, assistance au parking) seront en supplément. Voilà de quoi confirmer, si besoin était, que cette fringante Cactus n’appartient définitivement pas à l’univers du low cost. En revanche, Citroën planche sur des formules d’achat tout compris par mensualités, sur la base d’un forfait kilométrique. Un leasing « light », comme la voiture, en somme.
http://www.caradisiac.com/Premiere-mondiale-Caradisiac-a-bord-de-la-Citroen-C4-Cactus-les-photos-et-toutes-les-infos-92216.htm
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
le cligontant dans les phares.
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Qui pourrait prendre une photo de l'intérieur violet ? Please !
Dec85- Expert
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
psykokwak a écrit:Citroën ne veut plus concurrencer Peugeot
Le constructeur aux chevrons dévoile sa nouvelle C4 Cactus. Sans être révolutionnaire, ce nouveau véhicule entend bouleverser les codes automobiles.
Pour présenter sa nouvelle C4 Cactus, Citroën a fait les choses en grand. Ce mercredi, la marque a réuni plus de 4200 membres de son réseau de distribution, provenant de 76 pays, au Parc des expositions du Bourget, près de Paris. «Ce lancement est important, car il marque le repositionnement de Citroën sur son cœur de gamme», précise Yves Bonnefont, directeur général adjoint de Citroën. La philosophie de ce nouveau véhicule: «Plus de design, plus de confort, plus de technologie utile, et le tout à un budget maîtrisé». En clair, Citroën doit cesser de concurrencer Peugeot, qui de son côté veut monter en gamme. Le constructeur aux chevrons doit aussi enrayer la baisse de sa part de marché en Europe: en 2013, hors gamme DS, elle est tombée à moins de 4% contre 6,2% en 2007.
La suite ici : http://www.lefigaro.fr/societes/2014/02/05/20005-20140205ARTFIG00363-citroen-ne-veut-plus-concurrencer-peugeot.php
Et si c'était Peugeot qui ne veut plus être concurrencé par Citroën ?
Quel est l'intérêt de donne la pdm de Citroën hors gamme DS alors que la gamme DS a remplacé des modèles de la gamme C, c'est débile?
Sinon j'ai un gros coup de cœur pour les jantes noires, elles lui vont à merveille.
Lulu'- Modérateur
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Et si Peugeot veut "monter en gamme", il va aussi falloir que les DS arrêtent de concurrencer Peugeot Bref, il va vraiment falloir laisser le Lion dormir tranquille
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Il va surtout falloir envisager un régime du côté du lion car sa petite 208 est plus lourde que le C4 Cactus qui pèse moins d'une tonne (965 kg).
La consommation annoncée en diesel est de 3,1 litres aux 100 km pour 82 grammes de C02 par km, des chiffres exceptionnels.
Les versions essences rejetteront moins de 100 grammes de C02 par km.
La consommation annoncée en diesel est de 3,1 litres aux 100 km pour 82 grammes de C02 par km, des chiffres exceptionnels.
Les versions essences rejetteront moins de 100 grammes de C02 par km.
Lulu'- Modérateur
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Vraiment un bon point le poids
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
alors une cactus toutes options ça va grimper à combien
A un moment il faut parler de choses sérieuses.
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Dec85 a écrit:Qui pourrait prendre une photo de l'intérieur violet ? Please !
J'ai passé la commande
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Pour les feux arrières, il va falloir voler ceux du Concept car ceux de série semblent
Genève 2014 : Citroën C4 Cactus
Après une fuite désormais habituelle, la Citroën C4 Cactus a été officiellement dévoilé à la presse, avant une apparition publique à Genève. Un nouveau venu qui bouscule les codes.
Initié par le concept C-Cactus en 2007, le projet arrive finalement à maturité et à la phase de production. Mais il aura bien changé entre temps sur le plan du style, sans pour autant renier l’esprit général : faire simple. Non pas pour proposer une voiture à prix plancher et spartiate, mais pour proposer une voiture se centrant sur quelques fondamentaux. Parfois au sacrifice d’autres éléments. Comme par exemple les vitres arrière entrebâillantes ou la banquette monobloc.
La Citroën C4 Cactus est donc devenue une sorte de SUV. Mais pas du genre agressif et omniprésent sur la route. Un design pur et lisse, plus fluide, et au final tout à fait dans l’air du temps des produits technologiques que nous côtoyons tous les jours. Il reprend les optiques disposées en plusieurs étages du C4 Picasso, mais son style est bien entendu marqué par la présence des AirBumps. Des coussins en plastique souple qui amortissent les chocs. Ils donnent naissance à une possibilité de personnalisation, puisque quatre teintes sont proposées : Noir, Gris, Dune et Chocolat. A coordonner aux 10 teintes extérieures et aux 3 ambiances intérieures (Ambiance Stone Grey, Pack Habana Inside, Pack Purple Inside).
Malgré son appartenance à la famille C4, la C4 Cactus est très compact : 4m16 de long, 1m73 de large et 1m48 de haut, pour un empattement de 2m60. Elle est basée sur la plateforme PF1 des petites du groupe (208, 2008).
A bord, le pari était de proposer un espace similaire à celui d’une berline compacte malgré la longueur réduite. Pour cela la planche de bord voit son emprise sur l’espace habitable réduite. Pour le conducteur, cela se traduit par une instrumentation réalisée avec un écran, et une simplification des commandes au centre. Tout est regroupe sur l’espace tactile (écran 7 pouces et 7 boutons sensitifs) similaire à ce que l’on trouve dans une 308. La commande de boîte de vitesse est remplacée dans le cas de la boîte robotisée par des boutons D / N / R.
La tablette pourra également être connectée via le portail Citroën Multicity Connect et s’équiper de quelques applications supplémentaires : Coyote que l’on ne présente plus, Carburant (stations service avec indication du prix des carburants), Pages Jaunes, Trip Advisor (restaurants) ou Michelin Trafic.
Face au passager, plus d’espace également. L’airbag a en effet été transféré au niveau de la traverse supérieure de pare-brise. Autant de gagné pour les rangements et l’occupant. Les deux occupants sont installés sur une banquette 2 places. Un équipement naguère très courant, mais aujourd’hui presque entièrement disparu (on le trouve encore sur quelques citadines au Japon) et remplacé par d’envahissantes consoles. L’espace arrière est annoncé comme similaire à celui d’une C4 5 portes, et le coffre cube 328 litres.
Volonté d’être une compacte, mais esprit pratique de citadine, avec au rayon des assistances le stationnement semi-automatisé Park Assist, la caméra de recul, l’éclairage d’intersection… Sans oublier le toit panoramique, Citroën eTouch (appel des services d’urgence) ou le nouvel essuyage Smart Wash (buses de lave glace au bout des balais pour un essuyage plus efficace et une économie du liquide).
L’esprit Cactus, c’est aussi la maîtrise du budget. Grâce aux efforts de compacité, elle propose un espace intérieur de C4, mais des dimensions réduites, qui rendent possible l’utilisation d’une plateforme plus légère. Un gain que le constructeur chiffre à environ 200 kg par rapport à une C4. Economies de carburant à la clé, avec des moteurs plus petits. Le détail n’est pas communiqué, mais la gamme devrait se limiter à un moteur essence et un diesel, avec une meilleure offre à 82 g/km de CO2 en diesel et moins de 100 g/km en essence. Maitrise du budget avec le lancement d’offres de financement « au forfait », au mois ou au kilomètre et dépendant du niveau de finition et du niveau de service inclus.
http://www.leblogauto.com/2014/02/geneve-2014-citroen-c4-cactus.html
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
psykokwak a écrit:Pour les feux arrières, il va falloir voler ceux du Concept car ceux de série semblent
Il ne faut pas perdre de vue le cœur du projet, c'est un véhicule essentiel, qui propose un design abouti mais sans artifice coûteux comme les feux 3D.
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
certaines n'ont pas d'antibrouillard
Ce qui me chagrine le plus dans cette voiture c'est le 4, le 4 de C4 cactus
Ce qui me chagrine le plus dans cette voiture c'est le 4, le 4 de C4 cactus
Dernière édition par C-vava le Mer 5 Fév 2014 - 21:19, édité 1 fois
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Les feux 3D ne coûtent pas plus chers à produire (un miroir sans tain) et ceux du concept ne l'étaient pas. Il s'agissait de 3 anneaux lumineux de 3 tailles différentes pour suggérer la profondeur. Ils semblaient en suspension et auraient donné une sacrée allure à l'arrière (tristounet à mon goût). En option c'était possible de les proposer. Ceux de série semblent vraiment vieillots.Lulu' a écrit:Il ne faut pas perdre de vue le cœur du projet, c'est un véhicule essentiel, qui propose un design abouti mais sans artifice coûteux comme les feux 3D.
Dernière édition par psykokwak le Mer 5 Fév 2014 - 21:20, édité 1 fois
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Je les aurait adoré aussi mais ça fais vraiment rêve je trouve, et je pense qu'il faut laisser cette part de rêve aux concept-car
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
le concept avait des feux en bas du parechoc qu'il a bien fallu loger dans les feux "normaux"
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Dans beaucoup de pays, Citroën est une petite marque car les consommateurs considèrent qu'elle n'apporte actuellement rien, notamment avec des modèles comme la C3 ou la C4 II qui sont de bons véhicules mais restent assez banals. Là Citroën apporte vraiment quelque chose stylistiquement, mais en plus le véhicule semble respectueux de l'environnement et abordable, le C4 Cactus va faire un carton, j'en suis sûr.
C'était peut-être pour garder un peu d'exclusivité aux véhicules plus huppés de la gamme alors? Enfin perso les feux arrières ne me dérangent pas vraiment, même si c'est clair que les feux 3D étaient plus beaux et modernes, ceux-là sont pas mal du tout aussi.
psykokwak a écrit:Les feux 3D ne coûtent pas plus chers à produire (un miroir sans tain) et ceux du concept ne l'étaient pas. Il s'agissait de 3 anneaux lumineux de 3 tailles différentes pour suggérer la profondeur. Ils semblaient en suspension et auraient donné une sacrée allure à l'arrière (tristounet à mon goût). En option c'était possible de les proposer. Ceux de série semblent vraiment vieillots.Lulu' a écrit:Il ne faut pas perdre de vue le cœur du projet, c'est un véhicule essentiel, qui propose un design abouti mais sans artifice coûteux comme les feux 3D.
C'était peut-être pour garder un peu d'exclusivité aux véhicules plus huppés de la gamme alors? Enfin perso les feux arrières ne me dérangent pas vraiment, même si c'est clair que les feux 3D étaient plus beaux et modernes, ceux-là sont pas mal du tout aussi.
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Personnellement c'est pas leur tristesse qui me chagrine mais bel et bien leur asymétrie.
En option on m'en mets d'autres mais symétriques ou tout rouge ou en 3d bref je prends ceux là même à en faire péter la tirelire ^^!
Merci pour la commande
En option on m'en mets d'autres mais symétriques ou tout rouge ou en 3d bref je prends ceux là même à en faire péter la tirelire ^^!
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