2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
AH ! :PBien sur que l'on sait faire des choses que les allemands ne savent pas faire
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
et plus qu'on ne croit
nul n'est prophète en son pays
quelqu'un aurait dit ça il y a 2000 ans
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Le cactus arrive ... en février !
http://www.autocar.co.uk/car-news/scoop/new-citroen-c4-cactus-set-early-2014-reveal
http://www.autocar.co.uk/car-news/scoop/new-citroen-c4-cactus-set-early-2014-reveal
Dec85- Expert
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Ca, on le sait déjàCitroën dévoilera la version de production de son Cactus C4, le 5 Février 2014. La date marque le cinquième anniversaire depuis le lancement de sa ligne DS, et 136 ans depuis la naissance du fondateur de la société André Citroën.
Pareil, on le saitLa version de production du concept Cactus présentée au salon automobile de Francfort restera largement fidèle à la version du concept,le patron de la ligne C Citroën Pierre Monferrini l'a confirmé à AutoCar sur le lancement de la nouvelle C4 Grand Picasso.
On l'a bien compris aussi
Monferrini a dit que la réaction faéce au concept avait été «très positive» et qu'il s'agissait d'une "étape très importante pour nous, car le concept est très difficile à expliquer sans un concept de voiture". Cactus deviendra un nom utilisé par les Citroën qui visent à offrir aux acheteurs un moyen simple, mais a budget moyen, en leur offrant des voitures avec des caractéristiques répondants bien à ce dont ils ont besoin, sans frivolités.
la suite on connait aussi par contre le dernier paragraphe est intéressant
il faudrait en fait une traduction normale pour comprendre exactement ce dont il s'agit.Monferrini a dit qu'il était encore décidé si la C4 Cactus serait commercialisé comme une berline plutôt que d'un croisement dans le line-up C4. Le concept était plus un crossover dans le style, avec le hayon espionné plus de berline surélevée. «Nous n'avons pas encore décidé sur hayon ou croisé. Il pourrait s'agir d'un quadrillage, pourquoi pas?
Il y a un pro de l'anglais ici?
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
I don't know !
Et un autre petit article, mais je ne comprends nouvelle gamme !
http://www.autonews.fr/dossiers/industrie/151307-citroen-c4-cactus-fevrier-2014-presentation
Et un autre petit article, mais je ne comprends nouvelle gamme !
http://www.autonews.fr/dossiers/industrie/151307-citroen-c4-cactus-fevrier-2014-presentation
Dec85- Expert
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Voici ce que ça donne, en gros :C-vava a écrit:
la suite on connait aussi par contre le dernier paragraphe est intéressantil faudrait en fait une traduction normale pour comprendre exactement ce dont il s'agit.Monferrini a dit qu'il était encore décidé si la C4 Cactus serait commercialisé comme une berline plutôt que d'un croisement dans le line-up C4. Le concept était plus un crossover dans le style, avec le hayon espionné plus de berline surélevée. «Nous n'avons pas encore décidé sur hayon ou croisé. Il pourrait s'agir d'un quadrillage, pourquoi pas?
Il y a un pro de l'anglais ici?
Monferrini a dit qu'ils n'avaient pas encore décidé si la C4 Cactus serait commercialisé comme une berline plutôt que comme un « crossover » dans la gamme C4. Le concept était plus un « crossover » dans le style, alors que le véhiculé espionné plutôt une berline surélevée. «Nous n'avons pas encore décidé si ce serait une berline ou un «crossover ». Il pourrait s'agir d'une « crossberline », pourquoi pas?
gulpat- Débutant
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
une crossberline?Il pourrait s'agir d'une « crossberline », pourquoi pas?
Soit avec l'hydraulique on a le choix
soit l'avant est haut et l'arrière bas
soit l'avant est bas et l'arrière haut
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
article
Citroën au salon de Francfort 2013 : interviews de Thomas d’Haussy et de Thierry Metroz
publié par Eric E dans à la une, Actualité, Economie, Vie des marques, Communication & Publicité le septembre 21, 2013
A l’occasion du salon de Francfort, Blog Automobile s’est mis à l’heure allemande (pas trop compliqué, il faut admettre). Eddy est allé à la rencontre de Laurens Van Den Acker, directeur du design de Renault. Quant à moi, citroëniste non pratiquant, j’ai naturellement passé mon temps sur le stand des Chevrons. On ne se refait pas. Et comme la marque Citroën se prend d’une intéressante dichotomie entre la gamme C et la ligne DS, je vous rapporte deux interviews.
Au programme, un entretien avec Thomas d’Haussy, directeur de la gamme Citroën, que nous avions déjà rencontré il y a 3 ans. Il nous parle de l’avenir de la gamme C ainsi que de la dernière nouveauté de la Marque : Cactus.
En second lieu et en bas de cet article, je vous propose un entretien vidéo avec Thierry Metroz, directeur du design de la ligne DS où l’on évoquera le lancement de DS en Chine, la gamme ou encore le réseau. Et pour ceux qui auraient encore de l’espoir, sachez que l’hydraulique est morte et sera enterrée avec l’arrêt de la C5 actuelle en Europe [bordel de Scheise].
Voici donc l’interview de Thomas D’Haussy.
Eric E. : Citroën a choisi de se positionner sur des voitures plus essentielles. Pouvez-vous d’abord nous définir ce qu’est une voiture essentielle ?
Thomas d’Haussy : Je ne vais pas l’exprimer ainsi. Citroën a travaillé dès 2007 sur un premier concept C-Cactus, sur lequel on travaillait sur ce caractère essentiel et sur lequel on a étudié les réactions des clients. On avait pris des partis pris très radicaux en supprimant des parties de la voiture, mais ça n’accrochait pas avec les clients. Ce que l’on a retenu des enquêtes c’est que c’est plutôt les équilibres au sein des modèles qu’ils remettaient en cause, plus que de faire des coupes radicales. Aujourd’hui on ne parle plus vraiment de caractère essentiel mais on cherche plutôt à faire des partis pris, des équilibres nouveaux. Essentiel, les gens lisaient low cost et ce n’est clairement pas du low cost ce que l’on fait.
Ce que l’on dit, c’est que l’on travaille beaucoup autour du bien être, c’est une des valeurs historiques de Citroën, c’est le confort, ce qui va autour. On regarde par rapport aux usages, aux besoins automobiles, comment l’on peut trouver de nouveaux partis pris, compromis, pour être en accord avec le bien être. Qu’il s’agisse du bien être physiologique, ce que l’on ressent avec son corps, le confort de suspension, le confort acoustique ou du bien être plus psychologique, qui est de se sentir en sécurité, rassuré. Sur C4 Picasso, on a beaucoup travaillé sur la façon de rassembler les commandes sur un écran central unique pour éviter d’avoir des boutons partout, où l’on ne sait pas où commencer, où le client perçoit mal la hiérarchisation des commandes. C’est un des axes sur lequel on travaille. Avec le concept Cactus, on travaille aussi dans cet axe : on veut simplifier l’expérience de conduite afin d’avoir des choses plus naturelles. Et moins de technologie difficile à exploiter.
Deuxième axe où l’on travaille au sujet du bien être, et c’est particulièrement vrai avec la nouvelle plateforme EMP2 que l’on étrenne sur le nouveau C4 Picasso, c’est le confort : confort de suspension, confort acoustique. On travaille aussi sur l’espace qui est une dimension primordiale pour le bien être : on a une plateforme très optimisée qui permet d’avoir un véhicule plus habitable tout en étant plus compact que celui qu’il remplace.
E² : Ca passe nécessairement par des silhouettes différentes comme Cactus ou ça peut s’appliquer à des véhicules plus conventionnels comme C3 ou C4 ?
TdH : Notre volonté, c’est de progressivement faire évoluer le positionnement de la ligne C : tous les véhicules de la ligne C seront dans cette nouvelle orientation. Après, ce sera différent au niveau mondial, on verra en fonction des marchés, le dosage sera peut-être différent mais ça a vocation à couvrir l’ensemble de la ligne C de Citroën, cette nouvelle orientation que l’on met en place avec Cactus et C4 Picasso, c’est une orientation forte.
E² : Justement, la perception de la marque Citroën sur les différentes plaques de marché se prête-elle facilement à ce nouveau positionnement ?
TdH : Ce qui est certain, c’est que le bien être est une valeur qui monte partout dans le monde. C’est une valeur forte qui touche tout le monde et partout. La valeur confort est une vraie signature de Citroën, c’est dans l’histoire de Citroën. C’est en renforçant ce point fort sur le confort que l’on va donner encore plus de cohérence au niveau mondial. C’est une valeur où l’on attend que Citroën fasse quelque chose de nouveau [si j’étais sarcastique, je la ramènerais sur l’abandon de l’hydraulique dès lors que C5 II disparaîtra en Europe… mais je… non, je vais rester sympa NDLR].
E² : Est-ce que ça va être facile pour Citroën de parvenir à cet objectif à travers les véhicules réalisés en partenariat ou pour des produits à forte communauté comme Berlingo et Partner ?
TdH : On a effectivement une latitude un peu différente lorsque l’on fait des véhicules à forte communauté, on aura une capacité à différencier qui sera un peu moins forte. Après, ce sera à nous de trouver un bon équilibre entre l’image de Peugeot et Citroën afin d’être cohérent.
E² : En termes de matériaux au sein des véhicules, est-ce que la ligne C va se distinguer de la ligne DS ou du reste du marché par l’utilisation de garnissages ou d’harmonies intérieurs différents ?
TdH : Oui car on a une stratégie très forte sur la ligne DS où l’on veut travailler beaucoup sur les matériaux, les garnissages, dans un esprit plus « artisanat, luxe et français ». La France est une valeur forte et c’est une bonne façon de monter en gamme pour des véhicules premium. C’est une stratégie qu’on applique vraiment sur la ligne DS au niveau mondial et c’est une stratégie qui fonctionne bien. On va avoir une approche différente sur la ligne C, on va rechercher des matériaux autour d’une expérience de bien être plus que d’une expression de statut ou de valorisation de soi, propres à la ligne DS. Vous verrez à la sortie de la version définitive de Cactus, on a fait des équilibres très très différents…
E² : … On peut espérer autre chose que le sempiternel tissu noir ?
TdH : Voilà, oui, on peut espérer des choses différentes c’est sûr, que ce soit sur le toucher, les couleurs. Effectivement, il y a quelque chose, il y a une histoire à raconter.
E² : Concernant cette nouvelle gamme essentielle, est-ce que ça implique d’avoir une diversité réduite en termes d’équipements et d’options ou on peut se permettre d’avoir un véhicule sophistiqué ?
TdH : Ce n’est pas une gamme essentielle. Nous récusons un peu ce terme car il a été perçu comme low cost et ce n’est pas du low cost. Ce qu’on a gardé dans la philosophie, c’est une certaines simplicité. C’est la nouvelle ligne C. Le fait d’avoir une offre assez simple contribuera à rassurer le client, les produits sont clairs, il pourra avoir plus de choix, moins de choses obligatoires dans la montée en gamme : on aura des gammes plus lisibles, plus simples autour des équipements qui sont travaillés autour de la maximisation du bien être. Le but étant que le client trouve le produit qui lui corresponde le mieux.
E² : Enfin, concernant Cactus, on voit que le concept a suscité une vraie attente, une grande curiosité du public avant même que le concept ne soit dévoilé. Est-ce que vous comptez, à travers le véhicule de série, faire essentiellement de la conquête ou capter plutôt la clientèle traditionnelle de la Marque ?
TdH : Il est un peu tôt pour se projeter de la sorte, on n’a pas encore tous les éléments pour déterminer les parts en conquête et en fidélité. Aujourd’hui, cette stratégie est clairement pour jouer sur les deux territoires : on s’inscrit dans un monde de marques généralistes avec la future ligne C, avec un positionnement très cohérent vis-à-vis du positionnement actuel de Citroën. A ce titre, on devrait naturellement toucher et fidéliser nos clients habituels. Mais aussi, faire un concept de berline à fort caractère avec des partis pris forts nous permettra de toucher des clients différents de nos clients habituels qui veulent un véhicule valorisant sans pour autant tomber dans des codes de premiums traditionnels que les gens ne recherchent pas forcément.
Merci beaucoup.
Lire la suite: Citroën au salon de Francfort 2013 : interviews de Thomas d’Haussy et de Thierry Metroz http://blogautomobile.fr/citroan-salon-de-francfort-2013-interviews-de-thomas-dhaussy-de-thierry-metroz-204762#ixzz2fvqxYKgU
Citroën au salon de Francfort 2013 : interviews de Thomas d’Haussy et de Thierry Metroz
publié par Eric E dans à la une, Actualité, Economie, Vie des marques, Communication & Publicité le septembre 21, 2013
A l’occasion du salon de Francfort, Blog Automobile s’est mis à l’heure allemande (pas trop compliqué, il faut admettre). Eddy est allé à la rencontre de Laurens Van Den Acker, directeur du design de Renault. Quant à moi, citroëniste non pratiquant, j’ai naturellement passé mon temps sur le stand des Chevrons. On ne se refait pas. Et comme la marque Citroën se prend d’une intéressante dichotomie entre la gamme C et la ligne DS, je vous rapporte deux interviews.
Au programme, un entretien avec Thomas d’Haussy, directeur de la gamme Citroën, que nous avions déjà rencontré il y a 3 ans. Il nous parle de l’avenir de la gamme C ainsi que de la dernière nouveauté de la Marque : Cactus.
En second lieu et en bas de cet article, je vous propose un entretien vidéo avec Thierry Metroz, directeur du design de la ligne DS où l’on évoquera le lancement de DS en Chine, la gamme ou encore le réseau. Et pour ceux qui auraient encore de l’espoir, sachez que l’hydraulique est morte et sera enterrée avec l’arrêt de la C5 actuelle en Europe [bordel de Scheise].
Voici donc l’interview de Thomas D’Haussy.
Eric E. : Citroën a choisi de se positionner sur des voitures plus essentielles. Pouvez-vous d’abord nous définir ce qu’est une voiture essentielle ?
Thomas d’Haussy : Je ne vais pas l’exprimer ainsi. Citroën a travaillé dès 2007 sur un premier concept C-Cactus, sur lequel on travaillait sur ce caractère essentiel et sur lequel on a étudié les réactions des clients. On avait pris des partis pris très radicaux en supprimant des parties de la voiture, mais ça n’accrochait pas avec les clients. Ce que l’on a retenu des enquêtes c’est que c’est plutôt les équilibres au sein des modèles qu’ils remettaient en cause, plus que de faire des coupes radicales. Aujourd’hui on ne parle plus vraiment de caractère essentiel mais on cherche plutôt à faire des partis pris, des équilibres nouveaux. Essentiel, les gens lisaient low cost et ce n’est clairement pas du low cost ce que l’on fait.
Ce que l’on dit, c’est que l’on travaille beaucoup autour du bien être, c’est une des valeurs historiques de Citroën, c’est le confort, ce qui va autour. On regarde par rapport aux usages, aux besoins automobiles, comment l’on peut trouver de nouveaux partis pris, compromis, pour être en accord avec le bien être. Qu’il s’agisse du bien être physiologique, ce que l’on ressent avec son corps, le confort de suspension, le confort acoustique ou du bien être plus psychologique, qui est de se sentir en sécurité, rassuré. Sur C4 Picasso, on a beaucoup travaillé sur la façon de rassembler les commandes sur un écran central unique pour éviter d’avoir des boutons partout, où l’on ne sait pas où commencer, où le client perçoit mal la hiérarchisation des commandes. C’est un des axes sur lequel on travaille. Avec le concept Cactus, on travaille aussi dans cet axe : on veut simplifier l’expérience de conduite afin d’avoir des choses plus naturelles. Et moins de technologie difficile à exploiter.
Deuxième axe où l’on travaille au sujet du bien être, et c’est particulièrement vrai avec la nouvelle plateforme EMP2 que l’on étrenne sur le nouveau C4 Picasso, c’est le confort : confort de suspension, confort acoustique. On travaille aussi sur l’espace qui est une dimension primordiale pour le bien être : on a une plateforme très optimisée qui permet d’avoir un véhicule plus habitable tout en étant plus compact que celui qu’il remplace.
E² : Ca passe nécessairement par des silhouettes différentes comme Cactus ou ça peut s’appliquer à des véhicules plus conventionnels comme C3 ou C4 ?
TdH : Notre volonté, c’est de progressivement faire évoluer le positionnement de la ligne C : tous les véhicules de la ligne C seront dans cette nouvelle orientation. Après, ce sera différent au niveau mondial, on verra en fonction des marchés, le dosage sera peut-être différent mais ça a vocation à couvrir l’ensemble de la ligne C de Citroën, cette nouvelle orientation que l’on met en place avec Cactus et C4 Picasso, c’est une orientation forte.
E² : Justement, la perception de la marque Citroën sur les différentes plaques de marché se prête-elle facilement à ce nouveau positionnement ?
TdH : Ce qui est certain, c’est que le bien être est une valeur qui monte partout dans le monde. C’est une valeur forte qui touche tout le monde et partout. La valeur confort est une vraie signature de Citroën, c’est dans l’histoire de Citroën. C’est en renforçant ce point fort sur le confort que l’on va donner encore plus de cohérence au niveau mondial. C’est une valeur où l’on attend que Citroën fasse quelque chose de nouveau [si j’étais sarcastique, je la ramènerais sur l’abandon de l’hydraulique dès lors que C5 II disparaîtra en Europe… mais je… non, je vais rester sympa NDLR].
E² : Est-ce que ça va être facile pour Citroën de parvenir à cet objectif à travers les véhicules réalisés en partenariat ou pour des produits à forte communauté comme Berlingo et Partner ?
TdH : On a effectivement une latitude un peu différente lorsque l’on fait des véhicules à forte communauté, on aura une capacité à différencier qui sera un peu moins forte. Après, ce sera à nous de trouver un bon équilibre entre l’image de Peugeot et Citroën afin d’être cohérent.
E² : En termes de matériaux au sein des véhicules, est-ce que la ligne C va se distinguer de la ligne DS ou du reste du marché par l’utilisation de garnissages ou d’harmonies intérieurs différents ?
TdH : Oui car on a une stratégie très forte sur la ligne DS où l’on veut travailler beaucoup sur les matériaux, les garnissages, dans un esprit plus « artisanat, luxe et français ». La France est une valeur forte et c’est une bonne façon de monter en gamme pour des véhicules premium. C’est une stratégie qu’on applique vraiment sur la ligne DS au niveau mondial et c’est une stratégie qui fonctionne bien. On va avoir une approche différente sur la ligne C, on va rechercher des matériaux autour d’une expérience de bien être plus que d’une expression de statut ou de valorisation de soi, propres à la ligne DS. Vous verrez à la sortie de la version définitive de Cactus, on a fait des équilibres très très différents…
E² : … On peut espérer autre chose que le sempiternel tissu noir ?
TdH : Voilà, oui, on peut espérer des choses différentes c’est sûr, que ce soit sur le toucher, les couleurs. Effectivement, il y a quelque chose, il y a une histoire à raconter.
E² : Concernant cette nouvelle gamme essentielle, est-ce que ça implique d’avoir une diversité réduite en termes d’équipements et d’options ou on peut se permettre d’avoir un véhicule sophistiqué ?
TdH : Ce n’est pas une gamme essentielle. Nous récusons un peu ce terme car il a été perçu comme low cost et ce n’est pas du low cost. Ce qu’on a gardé dans la philosophie, c’est une certaines simplicité. C’est la nouvelle ligne C. Le fait d’avoir une offre assez simple contribuera à rassurer le client, les produits sont clairs, il pourra avoir plus de choix, moins de choses obligatoires dans la montée en gamme : on aura des gammes plus lisibles, plus simples autour des équipements qui sont travaillés autour de la maximisation du bien être. Le but étant que le client trouve le produit qui lui corresponde le mieux.
E² : Enfin, concernant Cactus, on voit que le concept a suscité une vraie attente, une grande curiosité du public avant même que le concept ne soit dévoilé. Est-ce que vous comptez, à travers le véhicule de série, faire essentiellement de la conquête ou capter plutôt la clientèle traditionnelle de la Marque ?
TdH : Il est un peu tôt pour se projeter de la sorte, on n’a pas encore tous les éléments pour déterminer les parts en conquête et en fidélité. Aujourd’hui, cette stratégie est clairement pour jouer sur les deux territoires : on s’inscrit dans un monde de marques généralistes avec la future ligne C, avec un positionnement très cohérent vis-à-vis du positionnement actuel de Citroën. A ce titre, on devrait naturellement toucher et fidéliser nos clients habituels. Mais aussi, faire un concept de berline à fort caractère avec des partis pris forts nous permettra de toucher des clients différents de nos clients habituels qui veulent un véhicule valorisant sans pour autant tomber dans des codes de premiums traditionnels que les gens ne recherchent pas forcément.
Merci beaucoup.
Lire la suite: Citroën au salon de Francfort 2013 : interviews de Thomas d’Haussy et de Thierry Metroz http://blogautomobile.fr/citroan-salon-de-francfort-2013-interviews-de-thomas-dhaussy-de-thierry-metroz-204762#ixzz2fvqxYKgU
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
le renforcer?La valeur confort est une vraie signature de Citroën, c’est dans l’histoire de Citroën. C’est en renforçant ce point fort sur le confort que l’on va donner encore plus de cohérence au niveau mondial. C’est une valeur où l’on attend que Citroën fasse quelque chose de nouveau [si j’étais sarcastique, je la ramènerais sur l’abandon de l’hydraulique dès lors que C5 II disparaîtra en Europe… mais je… non, je vais rester sympa NDLR].
Je ne comprend vraiment plus rien
on attend que Citroën fasse quelque chose de nouveau...
Il ont trouvé mieux que l'hydraulique?
Franchement tous les jours je peste à un moment ou à un autre sur le confort des suspensions de la C4, loin de celle de la C5 hydraulique.
Et alors quelle misère quand je charge la c4 et que je la vois avachie à l'arrière " longdesc="14" />
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Donc si j'ai bien compris, soit on est plus proche du SUV pour une gamme dérivée cactus pour ce type de modèles surélevés à l'image des monospaces Picasso, soit la voiture est plus berline dans le but de vivre aux côtés de la c4 en attendant sa possible disparition ?
Personnellement, la première solution me semble bien plus claire pour l'esthétique de la voiture ainsi que pour la cohérence de la gamme, au diable la famille peugeot qui veut voir la c4 disparaître sous sa forme actuelle bien trop proche de la nouvelle 308 (ou plutôt l'inverse).
Personnellement, la première solution me semble bien plus claire pour l'esthétique de la voiture ainsi que pour la cohérence de la gamme, au diable la famille peugeot qui veut voir la c4 disparaître sous sa forme actuelle bien trop proche de la nouvelle 308 (ou plutôt l'inverse).
Cabalistan- Apprenti
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Et voilà, c'est reparti avec la famille Peugeot qui veut voir disparaitre la C4 actuelle trop proche de la nouvelle 308...... Mais que ça vous plaise ou non, la nouvelle 308 surclasse la C4 pour une simple et bonne raison, c'est qu'elle bénéficie de la nouvelle plateforme EPM2 qui allie légèreté, confort et qualité routière avec une finition proche du sans faute. Mais les prochaines Citroën bénéficieront de cette nouvelle plateforme avec toutes ses qualités(sans hydraulique) et à ce moment là vous trouverez quoi pour attaquer la famille Peugeot?
PS: la suspension hydraulique, aujourd'hui, n'amène rien en confort, la nouvelle 308 le prouve comme d'autres voitures dans le monde entier, et par contre elle entraine sur-poids, sur-consommation (pompe+circuit hydraulique) une complexité et une maintenance plus couteuse, le nier ne change rien à la chose...
PS: la suspension hydraulique, aujourd'hui, n'amène rien en confort, la nouvelle 308 le prouve comme d'autres voitures dans le monde entier, et par contre elle entraine sur-poids, sur-consommation (pompe+circuit hydraulique) une complexité et une maintenance plus couteuse, le nier ne change rien à la chose...
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Et si les barres de toit étaient en option ?!
Dec85- Expert
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
J'adore cette question qui fait le même effet qu'un cheveu sur la soupe. Dans le même genre, avez-vous remarqué le cuir bracelet noir de la DS4 ?
CITRON.- Modérateur
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Non il y a un lien, ces barres renforce l'aspect suvisant et sans c'est juste une crossberline ! Donc en option chacun pourra choisir son "style", non ?
Tu vois qu'il y a un rapport
Tu vois qu'il y a un rapport
Dec85- Expert
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Aaaaah ok.
On aura une grosse CrossPolo en fait.
On aura une grosse CrossPolo en fait.
CITRON.- Modérateur
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Euh ... en plus sexy
Dec85- Expert
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Question de goûts.
CITRON.- Modérateur
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Chacun ses goûts en effet ! Attention je vais choquer j'aimais bien cette cross polo mais bon de là à l'avoir il y avait un gouffre.
Dec85- Expert
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Ca me choque.
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TheGerm- Modérateur
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
ici c'est c4 cactus mais on peut en débattre ailleursPS: la suspension hydraulique, aujourd'hui, n'amène rien en confort
J'ai roulé en hydraulique 40 ans et ce propos c'est celui de personne qui n'ont jamais roulé en hydraulique
Ma c4 est confortable mais loin de valoir l'hydraulique surtout en charge, en prise de virage rapide (flip flap) c'est flagrant par exemple.
J'aurais été prêt à payer une différence pour avoir l'hydraulique dessus.
fin du HS
Ils ne parlent pas des barres de toit dans les revues de presse.
Elles y seront peut être s'ils donnent le look crossberline et pas si c'est le look berline
intéressant mais, on peut espérer longtemps ou c'est prévu?E² : … On peut espérer autre chose que le sempiternel tissu noir ?
TdH : Voilà, oui, on peut espérer des choses différentes c’est sûr, que ce soit sur le toucher, les couleurs. Effectivement, il y a quelque chose, il y a une histoire à raconter.
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
gris clair, des détails colorés ...
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Et si je te dis que je préfère largement la CrossPolo au Cactus tu dis quoi ?Germanotta_W.P. a écrit:Ca me choque.
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
http://www.parlonsdrogue.com
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