2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
+43
soleron
LHM
Manpoker
pat76
filmographie
Magic DS
Quentin
Magnum44
Pilu67
FDA1
BlueLemon
cavalino
c3concarn
citromatt
Thomasd
epicade
tusman
Pluriel75
maximus
c-dolu
STEPPE 91
C-citroen
Nikoxx
cellobaroque
Loud Howard
jankris
gulpat
Broch002
Romanistan
Le-Flo
Cabalistan
TheGerm
Lulu'
Dec85
Bob74
POLO6
Shackler
youyou56
C-Benjamin
matth21
Six troncs
CITRON.
C-vava
47 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Cactus
Page 1 sur 40
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Suite du sujet https://c-forum.forumpro.fr/t4199p990-futur-modele2014-citroen-c4-cactus-e31
que pense tu de c airbump?
que pense tu de c airbump?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Je ne sais plus qui affirmait qu'il n'y avait pas les extensions d'ailes sur le proto. Je suis désolé mais moi je les vois, tôt comme on voit l'échancrure pour la trappe à carburant ainsi que les Airbumps sur le profil. La seule grosse différence avec le concept ce sont les barres de toit (et les vitres mais je m'imaginais mal Citroën lancé une voiture sans vitres...).
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Je pense qu'ils y sont pourtant. J'ai obscurci le détail d'une photo pour mieux s'en rendre compte. On aperçoit même le déflecteur.HUON a écrit:Le prototype ou au mieux le modèle de présérie photographié est toujours dépourvu de tous les artifices de carroserie, donc les élargisseurs d'ailes n'y sont pas.
C-vava : tu as peut-être bien raison. Je viens de regarder à nouveau la photo d'origine et il semblerait bien qu'on aperçoive un décroché au niveau de l'élargisseur. Je l'espère.
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
En zoomant et en éclaircissant, on voit bien le motif des grilles. A noter la présence de capteurs de stationnement.
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Le retour de Monsieur Zoom.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Pis en plus, ils l'ont déjà fait, ce ne serait même pas innovant.CITRON. a écrit:Je ne sais plus qui affirmait qu'il n'y avait pas les extensions d'ailes sur le proto. Je suis désolé mais moi je les vois, tôt comme on voit l'échancrure pour la trappe à carburant ainsi que les Airbumps sur le profil. La seule grosse différence avec le concept ce sont les barres de toit (et les vitres mais je m'imaginais mal Citroën lancé une voiture sans vitres...).
Pour ce qui est du fameux montant central, le supprimer sur une 4 portes aïe aïe aïe ! Question de résistance aux chocs latéraux. Ford ne l'a pas fait, ils l'ont intégré dans les portes coulissantes arrières, leur montant central est amovible, mais il est bien là.
Quant aux coupés, et à plus forte raison les cabriolets qui n'ont pas de montant allant jusqu'en haut, ils ont des renforts dans la carrosserie, et pèsent un âne mort en plus de se retrouver dans la facture à payer. Sur une voiture qui ambitionne un tarif attractif, ce ne serait pas raisonnable.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
De toute façon à 12-13000€ il ne faut pas s'attendre à des miracles.
En tout cas ça fait vraiment plaisir que l'équipement soit vraiment complet ce qui enlève ce côté un peu low-cost relatif au prix de la voiture.
En tout cas ça fait vraiment plaisir que l'équipement soit vraiment complet ce qui enlève ce côté un peu low-cost relatif au prix de la voiture.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Que les roues de tracteur soient conservées en série est également un bon point pour l'esthétique. Cela évitera le côté caddie du 3008
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
nulle besoin d'aller chercher trop loin
en 4 portes cela pose d'énormes problèmes de rigidité de la caisse et exigerait des renforts partout.
Le gain de 500kg obtenu par la diminution de pièces ou la suppression du TDB 'en parti serait une opération nulle et le prix de la voiture ne pourrait être contenu.
en 4 portes cela pose d'énormes problèmes de rigidité de la caisse et exigerait des renforts partout.
Le gain de 500kg obtenu par la diminution de pièces ou la suppression du TDB 'en parti serait une opération nulle et le prix de la voiture ne pourrait être contenu.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
l'avant me parait assez bas quand même j'espère que ce ne sera pas comme la C3 I ou ça racle assez facilement par terre dés qu'on se gare devant un trottoir ou qu'il y a un fond sur la route.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Un timing parfait ! Le jour même de la révélation officielle du concept Cactus, jeudi 5 septembre, un prototype de la version de série était aperçu roulant en Espagne, lourdement grimé. La future C4 Cactus, dont nos confrères d’AutoEvolution ont publié les clichés, sera en effet révélée en février et plusieurs centaines de milliers de kilomètres doivent être abattus avant la commercialisation au mois de juin. Des images riches d’enseignements, qui confirment les déclarations d’officiels de Citroën et les infos que nous avons pu glaner en interne : le concept-car représente bien (au moins) 80 % de la voiture de série, qui, on s’en doutait, aura droit à des poignées de portes, un pied milieu et des vitres.
A une nuance près : les vitres arrière, comme sur une C1, seront fixes. Jean-Pierre Ploué, patron des styles Citroën et Peugeot, nous a aussi précisé quelques différences de style, mineures : les petites encoches de passage de roue du concept-car ne se retrouveront par exemple pas en série (sauf sur la trappe carburant, côté gauche). Exit, de même, les motifs à diodes des feux inférieurs : les phares de production apparaîtront comme ceux de la C4 Picasso. Le porte-à-faux avant sera légèrement plus long, mais le gabarit (4,21 m), très proche. Les jantes, dont le dessin est définitif, évolueront de 19 sur le concept-car à 17 pouces sur la C4 Cactus, mais cela serait presque imperceptible, selon Ploué. Les pare-chocs Airbump seront proposés dans quatre couleurs différentes, dont un « chocolat » : il sera possible de se configurer une C4 Cactus très bariolée… ou au contraire très chic, genre noire avec les Airbump noirs. Les Chevrons apposés sur le capot et le hayon, noirs cerclés de chrome mat, se retrouveront en production : Citroën n’a pas encore confirmé qu’ils allaient équiper le reste de la gamme C, mais cette nouvelle évolution du logo relooké en 2009 semble partie pour durer.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Selon nos informations, Citroën aurait déjà arrêté une « couleur de lancement » pour la C4 Cactus, qui serait, non pas le sempiternel blanc, mais un vert/jaune très lumineux. « L’intérieur est celui de la série » confirme Ploué. « Sauf pour les matériaux, évidemment. » Les contre-portes ne seront plus recouvertes de tissu, mais simplement moulées en plastique grainé. On retrouvera en revanche les anses, façon bagagerie de luxe, et les picots qui animent la planche de bord. A l’avant, la banquette, monobloc sur le concept-car, sera en trois parties sur la série : un pan central fixe, et deux fauteuils individuels, qui conserveront leurs réglages en longueur et en inclinaison. Le frein de parking à pied (côté conducteur), l’innovante boîte à gants géante et son airbag passager déporté dans le pavillon sont, de même, là pour rester. Pareillement, l’instrumentation 100 % numérique à écran couleur, ainsi que le système multimédia tactile de la nouvelle plateforme EMP2, emprunté aux C4 Picasso/Peugeot 308, sont définitifs, tout comme le toit vitré, qui sera proposé en supplément.
De nombreuses possibilités de personnalisation seront permises
Plus surprenant, la console centrale sera identique, avec son sélecteur de boîte robotisée par boutons et son rangement « à plat », juste sous les aérateurs au design suspendu. Les versions à boîte manuelle, dont Citroën considère qu’elles seront majoritaires, se contenteront d’un classique levier de vitesses au plancher. Malgré des réticences en interne, le département style a réussi à imposer le principe d’une sellerie cuir optionnelle (noire entre autres, nous a-t-on confirmé), car Citroën souhaite plaire à une frange de « early adopters » consommateurs d’options. De nombreuses possibilités de personnalisation seront permises, parfois surprenantes dans leur mode de commercialisation. Citroën travaille par exemple sur des formules de location longue durée comprenant un ou deux remplacements d’Airbump pendant la durée du contrat, avec changement de couleur à la clé. Le constructeur insiste particulièrement sur le « TCO », total cost of ownership ou coût d’usage, qui sera -paraît-il- au ras de pâquerettes. Ce qui accrédite le choix d’une ancienne plate-forme : la C4 Cactus reposerait sur la base technique de la Peugeot 207, encore produite dans l’usine PSA de Madrid, là où seront construites les C4 Cactus. Citroën songe aussi très sérieusement à vendre (et sans doute produire) l’auto sur le marché chinois, où la C4 Cactus va bientôt être testée pour la seconde fois.
En Europe, deux motorisations sont prévues : une 3 cylindres essence « Puretech », dont on ne connaît pas encore la puissance. La plus vraisemblable serait une version 82 ch, sachant que la C4 Cactus devrait se montrer extrêmement légère. L’autre variante sera une HDi 90 ch, probablement avec stop&start. Le prix de la merveille ? Citroën s’avance peu, mais confirme qu’elle sera positionnée en dessous de la C4 classique. Par rapport aux 12 000 € que nous vous avions annoncés, il faudra peut-être compter un peu plus, mais l’équipement sera complet : climatisation et écran tactile seront livrés d’origine. L’équipement sera l’un des chevaux de bataille de cette Citroën hors-normes, de la taille d’une C4 mais proposée au prix d’une C3.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
j'attends la taille du coffre , A voir si la banquette ar sera amovible ou simplement l'assise rabattable!
A noter que je peste à chaque fois que j'ai besoin d'un grand coffre et que je me retrouve avec un plancher qui au lieu d'être plat présente une marche au niveau du dossier.
C'est complétement nul ce genre de truc et inadmissible de concevoir autre chose qu'un plancher plat
Déjà qu'on a pas de break C4, e, plus on est emm.... par un espace de chargement non ergonomique.
A noter que je peste à chaque fois que j'ai besoin d'un grand coffre et que je me retrouve avec un plancher qui au lieu d'être plat présente une marche au niveau du dossier.
C'est complétement nul ce genre de truc et inadmissible de concevoir autre chose qu'un plancher plat
Déjà qu'on a pas de break C4, e, plus on est emm.... par un espace de chargement non ergonomique.
Dernière édition par C-vava le Sam 7 Sep 2013 - 8:30, édité 1 fois
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
IntéressantCitroën travaille par exemple sur des formules de location longue durée comprenant un ou deux remplacements d’Airbump pendant la durée du contrat, avec changement de couleur à la clé. Le constructeur insiste particulièrement sur le « TCO », total cost of ownership ou coût d’usage, qui sera -paraît-il- au ras de pâquerettes.
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
je n'en fou qu'on change de couleur ma clef.C-Benjamin a écrit:IntéressantCitroën travaille par exemple sur des formules de location longue durée comprenant un ou deux remplacements d’Airbump pendant la durée du contrat, avec changement de couleur à la clé. Le constructeur insiste particulièrement sur le « TCO », total cost of ownership ou coût d’usage, qui sera -paraît-il- au ras de pâquerettes.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
C'est pas ça que je retient le plus dans ce passage
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Les révélations exclusives de Caradisiac sur la version de série (3/3)
A 10 mois de son lancement, la C4 Cactus de série reste très pudique sur ses caractéristiques définitives. Parallèlement à l’émergence sur le web de photos de prototypes camouflés, Caradisiac lève un coin du voile sur la future voiture de production…
Un timing parfait ! Le jour même de la révélation officielle du concept Cactus, jeudi 5 septembre, un prototype de la version de série était aperçu roulant en Espagne, lourdement grimé. La future C4 Cactus, dont nos confrères d’AutoEvolution ont publié les clichés, sera en effet révélée en février et plusieurs centaines de milliers de kilomètres doivent être abattus avant la commercialisation au mois de juin. Des images riches d’enseignements, qui confirment les déclarations d’officiels de Citroën et les infos que nous avons pu glaner en interne : le concept-car représente bien (au moins) 80 % de la voiture de série, qui, on s’en doutait, aura droit à des poignées de portes, un pied milieu et des vitres.
A une nuance près : les vitres arrière, comme sur une C1, seront fixes. Jean-Pierre Ploué, patron des styles Citroën et Peugeot, nous a aussi précisé quelques différences de style, mineures : les petites encoches de passage de roue du concept-car ne se retrouveront par exemple pas en série (sauf sur la trappe carburant, côté gauche). Exit, de même, les motifs à diodes des feux inférieurs : les phares de production apparaîtront comme ceux de la C4 Picasso. Le porte-à-faux avant sera légèrement plus long, mais le gabarit (4,21 m), très proche. Les jantes, dont le dessin est définitif, évolueront de 19 sur le concept-car à 17 pouces sur la C4 Cactus, mais cela serait presque imperceptible, selon Ploué. Les pare-chocs Airbump seront proposés dans quatre couleurs différentes, dont un « chocolat » : il sera possible de se configurer une C4 Cactus très bariolée… ou au contraire très chic, genre noire avec les Airbump noirs. Les Chevrons apposés sur le capot et le hayon, noirs cerclés de chrome mat, se retrouveront en production : Citroën n’a pas encore confirmé qu’ils allaient équiper le reste de la gamme C, mais cette nouvelle évolution du logo relooké en 2009 semble partie pour durer.
Selon nos informations, Citroën aurait déjà arrêté une « couleur de lancement » pour la C4 Cactus, qui serait, non pas le sempiternel blanc, mais un vert/jaune très lumineux. « L’intérieur est celui de la série » confirme Ploué. « Sauf pour les matériaux, évidemment. » Les contre-portes ne seront plus recouvertes de tissu, mais simplement moulées en plastique grainé. On retrouvera en revanche les anses, façon bagagerie de luxe, et les picots qui animent la planche de bord. A l’avant, la banquette, monobloc sur le concept-car, sera en trois parties sur la série : un pan central fixe, et deux fauteuils individuels, qui conserveront leurs réglages en longueur et en inclinaison. Le frein de parking à pied (côté conducteur), l’innovante boîte à gants géante et son airbag passager déporté dans le pavillon sont, de même, là pour rester. Pareillement, l’instrumentation 100 % numérique à écran couleur, ainsi que le système multimédia tactile de la nouvelle plateforme EMP2, emprunté aux C4 Picasso/Peugeot 308, sont définitifs, tout comme le toit vitré, qui sera proposé en supplément.
De nombreuses possibilités de personnalisation seront permises
Plus surprenant, la console centrale sera identique, avec son sélecteur de boîte robotisée par boutons et son rangement « à plat », juste sous les aérateurs au design suspendu. Les versions à boîte manuelle, dont Citroën considère qu’elles seront majoritaires, se contenteront d’un classique levier de vitesses au plancher. Malgré des réticences en interne, le département style a réussi à imposer le principe d’une sellerie cuir optionnelle (noire entre autres, nous a-t-on confirmé), car Citroën souhaite plaire à une frange de « early adopters » consommateurs d’options. De nombreuses possibilités de personnalisation seront permises, parfois surprenantes dans leur mode de commercialisation. Citroën travaille par exemple sur des formules de location longue durée comprenant un ou deux remplacements d’Airbump pendant la durée du contrat, avec changement de couleur à la clé. Le constructeur insiste particulièrement sur le « TCO », total cost of ownership ou coût d’usage, qui sera -paraît-il- au ras de pâquerettes. Ce qui accrédite le choix d’une ancienne plate-forme : la C4 Cactus reposerait sur la base technique de la Peugeot 207, encore produite dans l’usine PSA de Madrid, là où seront construites les C4 Cactus. Citroën songe aussi très sérieusement à vendre (et sans doute produire) l’auto sur le marché chinois, où la C4 Cactus va bientôt être testée pour la seconde fois.
En Europe, deux motorisations sont prévues : une 3 cylindres essence « Puretech », dont on ne connaît pas encore la puissance. La plus vraisemblable serait une version 82 ch, sachant que la C4 Cactus devrait se montrer extrêmement légère. L’autre variante sera une HDi 90 ch, probablement avec stop&start. Le prix de la merveille ? Citroën s’avance peu, mais confirme qu’elle sera positionnée en dessous de la C4 classique. Par rapport aux 12 000 € que nous vous avions annoncés, il faudra peut-être compter un peu plus, mais l’équipement sera complet : climatisation et écran tactile seront livrés d’origine. L’équipement sera l’un des chevaux de bataille de cette Citroën hors-normes, de la taille d’une C4 mais proposée au prix d’une C3.
Ici, le concept-car Cactus qui préfigure à 80% ce que sera le modèle de série baptisé C4 Cactus.
http://www.caradisiac.com/Citroen-Cactus-Les-revelations-exclusives-de-Caradisiac-sur-la-version-de-serie-3-3-89071.htm
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
cette base 207 ou c3 picasso me fait me demander si la cactus sera plus une seconde voiture et si elle aura la prétention de nous faire voyager dans un bon confort dynamique et sonore.
Faire 650km ou plus en C5 hydraulique est une formalité, en C4II ça reste convenable mais quand même un cran en dessous, en C3, il faut être jeune pour moi j'essaye même pas .
quid de la cactus?
Faire 650km ou plus en C5 hydraulique est une formalité, en C4II ça reste convenable mais quand même un cran en dessous, en C3, il faut être jeune pour moi j'essaye même pas .
quid de la cactus?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Mais j'adore cette philosophie de voiture ! On a la 2CV II devant nous, elle va mettre un sacré coup de vieux à la concurrence ! C'est une voiture avec un gros côté sympathie , des prestations qui s'annoncent tout à fait honorables, un intérieur qui va en étonné et attiré plein et un prix qui s'annonce alléchant !
Citroen a pris le temps de réfléchir et tant mieux ! Pour le coup on est loin de coup de la c6, qui a sa sortie moult fois retardée, était déjà dépassée !
Citroen a pris le temps de réfléchir et tant mieux ! Pour le coup on est loin de coup de la c6, qui a sa sortie moult fois retardée, était déjà dépassée !
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Si elle est si légère, son comportement routier devrait s'en ressentir. Et puis le confort n'est qu'une histoire de réglage, pas de plateforme.
Sinon j'étais sûr que les protections Airbump pourraient proposer des configurations très bariolées. Le client pourra sûrement panacher les 4 couleurs à sa guise sur les protections. J'espère qu'ils seront proposés dans plus de 4 couleurs. Pour obtenir des dégradés par exemple (façon siège Hypnos), il faudrait un choix de coloris très large.
La monture des pneus du véhicule camouflé semble bien supérieure à du 17 pouces, non ?
Dernier point : j'espère vraiment que les feux supérieurs du concept seront proposés en option. Ce serait vraiment idiot d'avoir investi de l'argent pour les développer et en priver les clients. Frustrant et cruel !
Sinon j'étais sûr que les protections Airbump pourraient proposer des configurations très bariolées. Le client pourra sûrement panacher les 4 couleurs à sa guise sur les protections. J'espère qu'ils seront proposés dans plus de 4 couleurs. Pour obtenir des dégradés par exemple (façon siège Hypnos), il faudrait un choix de coloris très large.
La monture des pneus du véhicule camouflé semble bien supérieure à du 17 pouces, non ?
Dernier point : j'espère vraiment que les feux supérieurs du concept seront proposés en option. Ce serait vraiment idiot d'avoir investi de l'argent pour les développer et en priver les clients. Frustrant et cruel !
Dernière édition par psykokwak le Sam 7 Sep 2013 - 9:16, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Vitre AR fixe ? sur une familiale ?
Extension sans décoche ? sauf sur la trappe à essence ? vachement logique
Quel intérêt d'une banquette en trois partie ? autant faire un couloir standard avec des rangements
Pas de moteur de plus de 90ch ça va être très léger
Bref, je reste perplexe
Extension sans décoche ? sauf sur la trappe à essence ? vachement logique
Quel intérêt d'une banquette en trois partie ? autant faire un couloir standard avec des rangements
Pas de moteur de plus de 90ch ça va être très léger
Bref, je reste perplexe
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
90 cv sur la C4, c'est suffisant, on s'en sort largement alors si la cactus fait 500 kg de moins ça devrait suffire amplement
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Parfait ! Ils sont partis du constat que 90 % des déplacements se faisaient sans passagers arrière. Et sur les 10 % restants, qui et combien de fois ouvre t'on la fenêtre. En Hiver jamais, l'été y'a la clim et le reste du temps, des fenêtres compas permettent d'obtenir un filet d'air sans être décoiffé. Et surtout, pas de vilain joint autour de la fenêtre arrière et donc apparence de coupé. Je comprend à présent pourquoi je ne trouvais pas les joints des vitres arrières sur les spyshotsShackler a écrit:Vitre AR fixe ? sur une familiale ?
Dommage en effet. La reprise de cet élément était essentielShackler a écrit:Extension sans décoche ? sauf sur la trappe à essence ? vachement logique
Un excellent compromis je trouve. On conserve la praticité de la banquette (une assise d'un seul tenant : esthétique et pratique pour poser ses affaires) tout en gardant l'ergonomie.Shackler a écrit:Quel intérêt d'une banquette en trois partie ? autant faire un couloir standard avec des rangements
Pas sûr. Le poids gagné est énorme : le moteur sera donc largement suffisant... et rien ne les empêche de proposer d'autres motorisations si les clients grognent.Shackler a écrit:Pas de moteur de plus de 90ch ça va être très léger
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
donc le nom "c4 cactus" est officiel ?
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Bof. Ce serait vraiment dommage d'enlever les échancrures sur la version de série : j'espère que ça peut encore être modifié. Pour la banquette je ne comprends pas trop l'intérêt de faire une banquette si c'est pour la diviser en trois, quand chacun aura fait ses réglages différents on verra trois morceaux de banquette non alignés et je doute que ce soit hyper design. Enfin bon saluons tout de même l'idée.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
» [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
» [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Cactus
Page 1 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum