2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus
+33
PVA
Le-Flo
STEPPE 91
std59
Pluriel75
Loud Howard
cellobaroque
Broch002
Cabalistan
gegeb
C-design
tusman
foxx13
c-dolu
cyber-world
Romanistan
LHM
soleron
Ze_British
Lulu'
citromatt
Shackler
Bob74
cavalino
POLO6
Dec85
Thomasd
CITRON.
C-vava
matth21
TheGerm
youyou56
C-Benjamin
37 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: DESIGN :: CONCEPT CARS
Page 4 sur 28
Page 4 sur 28 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28
Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus
@Lulu' : Ah oui, sans doute que j'éprouve un peu moins d'enthousiasme que toi vis à vis de ces "boudins en caoutchouc", qui ne sont que des boudins en caoutchouc après tout.
Ça me rappelle les pare-choc de mousse des vieilles Ford Mondeo.
@youyou56 : Cette hypothèse me plait, et me parait tout à fait crédible.
Ça me rappelle les pare-choc de mousse des vieilles Ford Mondeo.
@youyou56 : Cette hypothèse me plait, et me parait tout à fait crédible.
CITRON.- Modérateur
Si l'on s'en tient à l'illustration de Cavalino, ces rectangles arrondis ne devrait pas dépasser les 10 cms chacun. Je viens de réaliser que ce vert est celui de la blouse de ma (charmante) dentiste mais dentiste quand même C'est pour cela que ce teaser me renvoyait au domaine médical. Heureusement que cette couleur sera configurable. Les constructeurs tentent d'imposer de nouvelles couleurs (Windows 8 et ses couleurs ; Apple est son iPhone champagne ), mais certaines couleurs ne semblent vraiment pas passer. En plus, dans certains pays et chez beaucoup de superstitieux, le vert porte malheur.CITRON. a écrit:qui ne sont que des boudins en caoutchouc après tout.
Invité- Invité
Si seulement ce cactus pouvait renouveler les coloris ça serait bien !
Dec85- Expert
Voitures : Seat Ibiza
Oui, mais par des coloris beaux ce serait mieux.
CITRON.- Modérateur
Bah oui !
Dec85- Expert
Je ne comprends pas pourquoi certains s'obstinent à s'imaginer des trucs complètement farfelus et parfois dénués de toute réalité industrielle. On peut se prendre à rêver un peu, d'accord, mais ici le topic est quand même tout ce qu'il y a de sérieux non ? Alors comme le dit Cavalino, pourquoi chercher midi à 14 heures ?
Une bonne fois pour toute, ce qui est montré dans le teaser, ce sont les "protections" latérales des portières vues sur tous les shops récents d'E3, les rectangles sont j'imagine à titre purement décoratif et il n'y a aucun bouton. La dame appuie simplement pour signifier que c'est une matière ductile. Cela suggère aussi la douceur et puis c'est indéniablement dans l'air du temps (le tactile). Enfin certains au marketing doivent penser que ça donne un côté "fresh" et décalé au teaser... Pourquoi pas.
On peut se poser toutes les questions sur le sens de ce teaser (le "Touch Me" final est sûrement là pour signifier que la viture sera équipée d'un intérieur tout tactile comme les derniers modèles PSA, parce-que sinon, toucher des pare-chocs de voiture, très peu pour moi) mais arrêtons de spéculer autour de ce qu'il a à nous montrer. Merci !
Une bonne fois pour toute, ce qui est montré dans le teaser, ce sont les "protections" latérales des portières vues sur tous les shops récents d'E3, les rectangles sont j'imagine à titre purement décoratif et il n'y a aucun bouton. La dame appuie simplement pour signifier que c'est une matière ductile. Cela suggère aussi la douceur et puis c'est indéniablement dans l'air du temps (le tactile). Enfin certains au marketing doivent penser que ça donne un côté "fresh" et décalé au teaser... Pourquoi pas.
On peut se poser toutes les questions sur le sens de ce teaser (le "Touch Me" final est sûrement là pour signifier que la viture sera équipée d'un intérieur tout tactile comme les derniers modèles PSA, parce-que sinon, toucher des pare-chocs de voiture, très peu pour moi) mais arrêtons de spéculer autour de ce qu'il a à nous montrer. Merci !
Ze_British- Modérateur
Sacré retour
Certain se pose des questions parce que le doigt de la femme appuie sur un rectangle où est marqué "airbump" c'est tout !
Certain se pose des questions parce que le doigt de la femme appuie sur un rectangle où est marqué "airbump" c'est tout !
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Exactement Psyko, ce vert est celui des hôpitaux (j'avais écrit piscine mais en fait c'est en effet plutôt celui des blouses, des gants, des lits et des tapisseries des hôpitaux).
De toute manière on sait chez Citroën que les couleurs excentriques proposées sur les show-cars de chez Citroën (jaune sur la C-Sportlounge, moutarde sur le DS High Rider, le surnommé "jaune pisse" du Technospace, etc) ne sont jamais présentes sur le modèle de série. Ouf.
@British Le système même dans sa version la plus évidente (protection de la carrosserie) semble dénué de toute réalité industrielle de toute manière. Je ne vois pas comment ce truc ne va pas s'abîmer. Comme l'a dit CITRON, ce qui s'en rapproche c'est les pare-chocs des vieilles Mondeo qui ont très mal vieilli.
De toute manière on sait chez Citroën que les couleurs excentriques proposées sur les show-cars de chez Citroën (jaune sur la C-Sportlounge, moutarde sur le DS High Rider, le surnommé "jaune pisse" du Technospace, etc) ne sont jamais présentes sur le modèle de série. Ouf.
@British Le système même dans sa version la plus évidente (protection de la carrosserie) semble dénué de toute réalité industrielle de toute manière. Je ne vois pas comment ce truc ne va pas s'abîmer. Comme l'a dit CITRON, ce qui s'en rapproche c'est les pare-chocs des vieilles Mondeo qui ont très mal vieilli.
Lulu'- Modérateur
A la relecture, mon post peut paraître un peut agressif, je vous prie tous de m'en excuser ! En fait c'est simplement que comme tout le monde ici (enfin j'imagine) chaque nouveau teaser signé du double chevron entraîne chez moi des palpitations , alors c'est plutôt de l'excitation/précipitation qu'autre chose Content de vous retrouver !C-Benjamin a écrit:Sacré retour
@ Lulu' : Tu as raison, mais entre une porte électrique (coucou C-Vava ) et un boudin tout mou, je penche quand même pour la deuxième option. Après rien ne nous dit que ce sera dans le même matériau pour la série. Mais la communication axée sur le "Airbump" semble vouloir dire le contraire.
Dernière édition par Ze_British le Mar 27 Aoû 2013 - 1:47, édité 1 fois
Ze_British- Modérateur
Interlude musicale pour détendre l'atmosphère :
Content de te relire Ze-British !
Content de te relire Ze-British !
CITRON.- Modérateur
Je l'ai dit tout à l'heure, mais ça me semble toujours aussi évident que le teaser montre les protections latérales. Après, comme youyou l'a fait remarquer, il est possible que Citroën utilise cette matière partout dans la voiture.
Pour le vieillissement, aucun soucis, en 25 ans (à peu près l'âge des Mondeo en mousse je crois), les technologies ont bien changé. Par exemple, certaines aires de jeu pour enfants ont des revêtements moussés au sol, ça se prend la pluie, le soleil, la neige, la grêle, les pieds des gens, les roues de poussette à longueur d'année et ça reste nickel.
Pour le vieillissement, aucun soucis, en 25 ans (à peu près l'âge des Mondeo en mousse je crois), les technologies ont bien changé. Par exemple, certaines aires de jeu pour enfants ont des revêtements moussés au sol, ça se prend la pluie, le soleil, la neige, la grêle, les pieds des gens, les roues de poussette à longueur d'année et ça reste nickel.
matth21- Apprenti
Oui mais le gravier moelleux des aires de jeux pour enfants est moins mou que celui du Cactus, et surtout pas lisez pour un sou. Je le sais je les ai testé il y a moins longtemps que vous.
CITRON.- Modérateur
Mais c'est certainement dans ce genre que l'on aura et je te rassure j'ai testé il y a encore peu pour mes cousins ! J'aime bien ce revêtement, ça nous change du sable
Dec85- Expert
En tous cas je verrais bien le concept équipé de cette motorisationBob74 a écrit:Y a t'il un rapport avec la future technologie Hybrid Air ?C-vava a écrit:airbump ça me gonfle de pas savoir
Thomasd- Expert
moi j'y vois plus le dossier d'un siege avant sur lequel le passager arriere peut commander à l'aide de ces gros boutons, des éléments de la voiture, clim, radio .....C-Benjamin a écrit:
soleron- Partenaire
Bon, je suis pas le seul, car j'ai vraiment du mal à voir ça en protection.
Pas que ce soit pas beau mais c'est pas très aérodynamique chaque rectangle arrondi se détache sur un bossage, la "touche en couleur va faire verrue, je ne vois pas de produit extérieur de ce type qui soit durable dans le temps et les agressions atmosphériques.
Su c'est encore pour nous faire revenir à de caoutchouc noir en phase série, on sera déçu.
au fait le rectangle aux coins arrondis est une forme déposée par Apple
Pas que ce soit pas beau mais c'est pas très aérodynamique chaque rectangle arrondi se détache sur un bossage, la "touche en couleur va faire verrue, je ne vois pas de produit extérieur de ce type qui soit durable dans le temps et les agressions atmosphériques.
Su c'est encore pour nous faire revenir à de caoutchouc noir en phase série, on sera déçu.
au fait le rectangle aux coins arrondis est une forme déposée par Apple
Dernière édition par C-vava le Mar 27 Aoû 2013 - 9:05, édité 1 fois
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
teaser 2
la banquette ar de CACTUS
la banquette ar de CACTUS
- Spoiler:
article sur leblogauto
et moi l'imaginaire je n'en manque pasLe repositionnement de sa gamme est en marche chez Citroën entre lignée DS (haut de gamme) et ligne E (ou Essentielle ou C-Line) en entrée de gamme. Pour la première orientation de cette redistribution des cartes, il ne faudra pas patienter bien longtemps avant de l’apprécier…
Le constructeur aux chevrons vient ainsi de mettre en ligne un fantastique teaser. Une vidéo baptisée Citroën Cactus à travers laquelle on ne voit strictement rien (ou presque) si ce n’est un magnifique bouton vert Airbump ainsi que le slogan Touch Me.
C’est tout et c’est peu. Mais ça a aussi au moins le mérite de ne fermer aucune porte et d’en ouvrir plein via son imaginaire… Pour petit rappel des faits, le prochain salon de Francfort accueillera en première mondiale le premier modèle (concept) marquant cette nouvelle gamme, un concept exposé normalement sous les traits d’un crossover cousin du Peugeot 2008. Normalement…
Quant au calendrier, si on se réfère aux dernières indiscrétions, il s’orienterait ainsi : le concept à Francfort et le modèle de série pour le prochain salon de Genève.
Plus je le vois et plus je me dis que ça serait bien à l'intérieur, en contreporte ou en arrière de siège !
Dec85- Expert
Et moi je redis que ce sera peut être bien à l'extérieur comme à l'intérieur
youyou56- Apprenti
Voitures : c4 picasso
Tout est dit.Ze_British a écrit:Je ne comprends pas pourquoi certains s'obstinent à s'imaginer des trucs complètement farfelus et parfois dénués de toute réalité industrielle. On peut se prendre à rêver un peu, d'accord, mais ici le topic est quand même tout ce qu'il y a de sérieux non ? Alors comme le dit Cavalino, pourquoi chercher midi à 14 heures ?
CITRON.- Modérateur
ça me rappelle une histoire d'un gars qui se lève un beau jour
Il appuie sur son coude ça lui fait très mal
Il appuie sur son épaule ça lui fait très mal également
Il appuie sur son ventre une douleur aussi puis sur le devant de la cuisse pareil...
Il décide d'aller voir son médecin qui l’ausculte et le diagnostique tombe
Il appuie sur son coude ça lui fait très mal
Il appuie sur son épaule ça lui fait très mal également
Il appuie sur son ventre une douleur aussi puis sur le devant de la cuisse pareil...
Il décide d'aller voir son médecin qui l’ausculte et le diagnostique tombe
- Spoiler:
- Monsieur vous avez un grosse épine dans le doigt
(peut être une épine de cactus)
sur worldscoop:
reponsePersonnellement cela me fait aussi penser au "padding" présents dans les portes. Les blocs de mousse qui servent à absorber les chocs latéraux.
A qui se fier?tu es dans le vrai mais only pour le concept car
peut être que sur la cactus de série, ce sera simplement noir et dur ...
youyou56- Apprenti
Voitures : c4 picasso
qui peut le plus peut le moins
mais le padding dans les portes, c’est à l'intérieur qu'il veut dire
mais le padding dans les portes, c’est à l'intérieur qu'il veut dire
Page 4 sur 28 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28