C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

+33
PVA
Le-Flo
STEPPE 91
std59
Pluriel75
Loud Howard
cellobaroque
Broch002
Cabalistan
gegeb
C-design
tusman
foxx13
c-dolu
cyber-world
Romanistan
LHM
soleron
Ze_British
Lulu'
citromatt
Shackler
Bob74
cavalino
POLO6
Dec85
Thomasd
CITRON.
C-vava
matth21
TheGerm
youyou56
C-Benjamin
37 participants

Page 17 sur 28 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant

Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 17 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par Invité Mer 4 Sep 2013 - 21:24

C-vava, il n'y a que le Mativoire qui nous sépare... CITRON, seulement le temps.

Pour ma part, j'inspecte encore et encore... comme ceux qui sont restés coi car il y a finalement de quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 17 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par C-Benjamin Mer 4 Sep 2013 - 21:27

Ma réaction : WAHOU ! :bave: 

Je pense qu'elle sera sans aucun doute ma première voiture neuve dans quelques années :)

Je n'ai pas encore eu le temps d'étudier en détails les photos mais ce Cactus semble regorger de petit détails sympathique.

J'espère que le passage en série ne fera pas trop de dégâts par contre :| 

L'arrière qui était le point faible des shop est ici la partie la plus jolie de la voiture.
Les airbump ne me choque pas du tout, par contre j'attend de voir le véhicule dans d'autres coloris.
Les barres de toit flottantes me plaisent beaucoup également.

L’intérieur est extraordinaire de beauté et de simplicité, j'ai hâte d'être au volant !
En résumé, j'ai l'impression de voir un revival du XXIème siecle de la méhari cheers

_____________________________________________________________________________________________________________________
2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 17 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 17 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par C-vava Mer 4 Sep 2013 - 21:33

psykokwak a écrit:C-vava, il n'y a que le Mativoire qui nous sépare... CITRON, seulement le temps.

Pour ma part, j'inspecte encore et encore... comme ceux qui sont restés coi car il y a finalement de quoi.
le Mativoire  j'aime bien mais ça a ete un choix par dépit aucune autre couleur trop foncée ne nous a plu

_____________________________________________________________________________________________________________________
2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 17 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 17 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par POLO6 Mer 4 Sep 2013 - 21:36

Je vois mal certain aspect de ce concept passer en serie !
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 17 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par Dec85 Mer 4 Sep 2013 - 21:46

On se retrouvera dans l'Yonne avec 2 cactus !!!! On créera le club des cactusiste !!!! ;) N'est ce pas Benjamin ? Et tout ceux qui le veulent !

J'attends maintenant la série mais bon ça sent bon ! J'aimerais bien le voir en vert anis ou en framboise il doit être top ! Pourtant pour l'intérieur déjà tout noir et rien que le principal en gris ça doit déjà bien donné !!
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 17 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par C-Benjamin Mer 4 Sep 2013 - 21:48

Bonne idée Dec :)

_____________________________________________________________________________________________________________________
2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 17 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 17 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par Invité Mer 4 Sep 2013 - 21:51

Citron a écrit:En conclusion ce que je reproche à ce Cactus c'est de n'être en aucun cas révolutionnaire comme prétendu, et surtout de ne pas être épuré. J'ai presque l'impression que pour masquer un design low-cost ils ont rajouté plein d'éléments de "design" pour faire riche. Je ne trouve pas que cette voiture ait un style simple, je la trouvé au contraire plutôt chargée et ce n'est vraiment pas ce que j'attendais, quel l'arrière me plait.
Je trouve que le citron est vert, voir acide de soir et pas très objectif surtout pour le style qui est vraiment d'une extrême simplicité notamment comparé à certain modèle comme le Capture par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 17 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par C-Benjamin Mer 4 Sep 2013 - 21:57

HUON a écrit:
Citron a écrit:En conclusion ce que je reproche à ce Cactus c'est de n'être en aucun cas révolutionnaire comme prétendu, et surtout de ne pas être épuré. J'ai presque l'impression que pour masquer un design low-cost ils ont rajouté plein d'éléments de "design" pour faire riche. Je ne trouve pas que cette voiture ait un style simple, je la trouvé au contraire plutôt chargée et ce n'est vraiment pas ce que j'attendais, quel l'arrière me plait.
Je trouve que le citron est vert, voir acide de soir et pas très objectif surtout pour le style qui est vraiment d'une extrême simplicité notamment comparé à certain modèle comme le Capture par exemple.
Il n'a pas du regarder les photo en détails, car on voit bien que les éléments de carrosserie sont simples et peu nombreux.
Pour moi même si le mot peut paraître fort pour certains elle est bien révolutionnaire !!
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 17 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par Invité Mer 4 Sep 2013 - 22:00

Le CITRON est comme le Cactus, il fait l'unanimité ce soir :D Mais je suis sûr qu'il finira par l'A-D-O-R-E-R. C'est le genre de véhicule qui nécessite de prendre du recul.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 17 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par Cabalistan Mer 4 Sep 2013 - 22:07

Niveau motorisations, sait-on si l'hybride est prévu pour la version de série ? 
Sur la dernière photo postée (vue arrière en hauteur) la voiture est vraiment très belle (on peut même déjà l'imaginer en cabriolet ! roll )
Après réflexion, si Citroen joue totalement le jeu des options, il n'est pas impensable de voir dans nos rues les feux avant et arrière à Led ou encore les deux écrans sur le tableau de bord. 
Après, forcément, les selleries intérieures seront différences mais nous pouvons espérer de belles harmonies sur les couleurs des sièges et du tableau de bord à l'image du dernier Picasso si Citroen joue encore une fois le jeu des options et accepte de faire monter le prix pour les plus belles versions autour de 20.000€
Cabalistan
Cabalistan
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 544
Age : 27
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 17 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par CITRON. Mer 4 Sep 2013 - 22:16

HUON a écrit:
Citron a écrit:En conclusion ce que je reproche à ce Cactus c'est de n'être en aucun cas révolutionnaire comme prétendu, et surtout de ne pas être épuré. J'ai presque l'impression que pour masquer un design low-cost ils ont rajouté plein d'éléments de "design" pour faire riche. Je ne trouve pas que cette voiture ait un style simple, je la trouvé au contraire plutôt chargée et ce n'est vraiment pas ce que j'attendais, quel l'arrière me plait.
Je trouve que le citron est vert, voir acide de soir et pas très objectif surtout pour le style qui est vraiment d'une extrême simplicité notamment comparé à certain modèle comme le Capture par exemple.
:W  Mince ça se voit tant que ça quand je suis de mauvaise humeur ! Je vais essayer d'expliquer différemment. ;)
En fait oui le style est simple et les volumes sont simples et épurés, mais je trouve que ce style de base (tout ce qui est en blanc en fait) a été surchargé. Dans le même esprit je préfère l'avant de la Lacoste, les phares étaient encore plus discret par exemple. Et on ne "voyait" pas les entrées d'air. Là à l'avant de haut en bas il y a les phares à LEDs, les chevrons (ça ça va), puis trois gros airbumps que je trouve disproportionnés qui ne masquent en rien les phares, gros également (et avec des motifs). Cet ensemble encadre une prise d'air banale mais néanmoins présenté qui aurait pu être traitée avec plus de simplicité. Pour en revenir aux Airbumps : il y a dedans les coussins et en plus ces coussins sont relevés par un liseret vert : ni simple ni épuré à mon goût.
Le bas du pare-choc me plait beaucoup plus cela dit.
Le profil pourrait être beau. Mais on dirait qu'ils ont ajouté les Airbumps pour rajouter un truc absolument. Moi je les enlèverais et je les remplacerais par un volume comme les coussins des Airbumps plus fin et surtout plus bas. Un simple modelé de carrosserie qui suggérerait une protection latérale par exemple.
À l'intérieur c'est pareil il y a pleins de petits détails notamment sur les surfaces planes ou le volant qui est extrêmement complexe, pour l'instant je n'aime pas.
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 17 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par youyou56 Mer 4 Sep 2013 - 22:58

Moi j'adore cette voiture ! Tout est joliment dessiné et harmonieux . Je suis encore plus agréablement surpris par l'intérieur ! Il a une allure plus industrialisable que la "cactus I" . J'ai hâte maintenant d'en voir la version de série, je sais je suis gourmand ! :D ....allez déjà hâte de voir le prototype en situation réelle !
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 17 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par Dec85 Mer 4 Sep 2013 - 23:01

Tout pareil avec une légère réserve pour l'intérieur ! Vivement le concept en direct puis surtout la série ! J'ai du mal d'imaginer autrement que blanc, bref les personnalisations et colories possible,surtout que je ne sais plus disait que ça aller être des couleurs pop !
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 17 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par Invité Mer 4 Sep 2013 - 23:06

Même ce fin connaisseur est conquis (et c'est peu dire) : http://www.petites-observations-automobile.com/2013/09/citroen-cactus-enorme.html

Rarement une Citroën aura tant fait l'unanimité... en bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 17 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par CITRON. Mer 4 Sep 2013 - 23:11

Le deuxième commentaire semble conquis en effet. :W

Et sur WorldScoop les avis sont moins enthousiastes pour certains.
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 17 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par Dec85 Mer 4 Sep 2013 - 23:15

Citron ou toi la mémoire, on avait bien entendu parler de couleurs pop, jeune et tout pour ce véhicule ou je perds la boule ?
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 17 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par Invité Mer 4 Sep 2013 - 23:21

CITRON. a écrit:Le deuxième commentaire semble conquis en effet. :W

Et sur WorldScoop les avis sont moins enthousiastes pour certains.
Tu cherches vraiment la petite bête ce soir :D Connaissant la culture automobile et l'exigence de Renaud Roubaudi, pour moi, son avis prime sur celui de beaucoup d'autres journalistes autos... et d'autant plus sur celui de Manumachin...

Sur WS, mis à part un ou deux grincheux, j'ai rarement vu une telle unanimité. Même les septiques de la première heure et les non-concernés sont convaincus. Pour ma part, même si elle n'est pas parfaite, elle m'intéresse. Mais je préfère l'observer encore un peu avant de me prononcer. L'emballement m'avait fait dire des bêtises sur la ReVolt. Je laisse passer la nuit... en espérant que nous aurons droit demain à des photos en plus des vues 3D.

Je te souhaite donc une meilleure journée que celle d'aujourd'hui :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 17 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par CITRON. Mer 4 Sep 2013 - 23:26

@Dec85 : Ben j'avoue que je m'en souviens pas. Ceci dit j'ai ma théorie : à force d'écrire que tu voulais des couleurs pop comme un vert anis ou du framboise tu as du te convaincre inconsciemment que ces couleurs existeraient vraiment. :W

@psykokwak : C'est vrai que quand je suis de mauvaise foi je ne le suis pas à moitié. :W
Mais je suis réellement déçu par cette voiture et le contraste entre les avis d'ici et ceux de WS sont saisissant. Ceci dit si cette voiture est un succès alors je dis tant mieux. Après tout le Juke se vend.
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 17 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par Invité Mer 4 Sep 2013 - 23:27

Psyko et si je te dis que je suis...déçu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 17 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par CITRON. Mer 4 Sep 2013 - 23:30

Ah, je me sens moins seul. ami
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 17 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par Dec85 Mer 4 Sep 2013 - 23:32

J'étais sur que M. Ploué ou Malval je ne sais plus disait que sur l'e3 il y aura des couleurs pop, à moins que je confonde avec leurs trucs de S, M et L !

Demain soir tu regardera ça au calme, la tête reposée avec les yeux pleins de fi***s ;) Et ça ira mieux !
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 17 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par Invité Mer 4 Sep 2013 - 23:34

ek38 a écrit:Psyko et si je te dis que je suis...déçu !
Connaissant de ton goût pour la contradiction, cela ne me surprendrait pas :D Toi, le "toujours positif", ne pas aimer une Citroën aussi osée !? Tu n'aurais pas trop consommé de Citron ce soir ? :D

@ CITRON : tu sais que je n'aime pas la mauvaise foi 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 17 240264 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 17 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par Invité Mer 4 Sep 2013 - 23:35

J'étais sur que tu allais réagir ^^ et tu te doutes bien que oui elle me plaît, mais je ne saute pas au plafond pour le design. La seule chose que j'attends de pied ferme, c'est le poids et la consommation...et le nombre de pièces !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 17 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par CITRON. Mer 4 Sep 2013 - 23:36

@Dec85 : Ah oui les couleurs pop sur S de Malval ! Je me souviens maintenant mais comme j'avais rien compris à ses explications ça ne m'avait pas marqué.

Ceci dit ma théorie était plus amusante. :W

@psykokwak : Ça va être de ma faute maintenant si ek38 n'aime pas. :smile:
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 17 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par Dec85 Mer 4 Sep 2013 - 23:37

:D
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 17 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 28 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum