C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

+33
PVA
Le-Flo
STEPPE 91
std59
Pluriel75
Loud Howard
cellobaroque
Broch002
Cabalistan
gegeb
C-design
tusman
foxx13
c-dolu
cyber-world
Romanistan
LHM
soleron
Ze_British
Lulu'
citromatt
Shackler
Bob74
cavalino
POLO6
Dec85
Thomasd
CITRON.
C-vava
matth21
TheGerm
youyou56
C-Benjamin
37 participants

Page 18 sur 28 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant

Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par Lulu' Mer 4 Sep 2013 - 23:40

Ceux qui sont déçus en attendaient trop. C'est quand même un design plus osé qu'à peu près tout ce qu'on trouve sur le marché actuellement, fallait pas s'attendre à une soucoupe volante non plus hein. :D
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par CITRON. Mer 4 Sep 2013 - 23:41

Pour ma part j'attendais juste ce qu'on nous avait promis : une voiture révolutionnaire.
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par POLO6 Mer 4 Sep 2013 - 23:46

je ne suis pas deçu car je n attendais rien !  cela etant dit c est un concept qui aura sans doute 
bien plus de diffrence avec la version de serie que par exemple le technospace et le C4 Picasso
ou la DS4 HR avec la DS4..
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par Invité Mer 4 Sep 2013 - 23:56

Si la voiture est pas très chère, qu'elle est facile et peu coûteuse à l'entretien, qu'elle est légère et consomme peu, qu'elle possède moins de pièces et plus de pièces recyclables, si elle décide d'en faire moins, d'apporter juste ce qu'il faut aux gens qui veulent une bagnole, (et qu'elle est sympa en plus) alors elle va avoir un très très gros succès.

J'écoutais une émission sur la 5 hier, C dans l'air, sur justement l'avenir de l'automobile. Et oui maintenant beaucoup de consommateurs pourraient avoir une voiture plus grosse, plus chère mais se tournent vers des Dacia et autres, juste parce que entre le prix de l'essence, le prix des révisions, les radars, les futures taxes et la préoccupation de la planète...

Tout ça fait que l'on met moins dans une voiture, on achète un objet pour se rendre d'un point A à un point B. Si la Cactus plaît, rappelle des souvenirs de 2CV ou de Mehari, fait penser à l'Evoque ou à la Mini, tout en étant confortable et accessible, alors c'est le carton.

Cette voiture se doit d'être juste un objet pour se déplacer. Ni plus ni moins. En étant jolie certes, mais sans en faire trop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par Invité Mer 4 Sep 2013 - 23:56

CITRON. a écrit:Mais je suis réellement déçu par cette voiture et le contraste entre les avis d'ici et ceux de WS sont saisissant.
Contraste saisissant :O 

3 personnes n'aiment pas (dont un grincheux qui tourne en boucle et augmente à lui le seul le nombre de commentaires négatifs)
6 personnes sont partagées mais penchent du côté positif
21 personnes apprécient, avec pour la plupart, beaucoup de superlatifs élogieux

Soit 70% de + ; 20 % de neutre + ; 10 % de -

Lors d'une élection, on appellerait ça un plébiscite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par Invité Mer 4 Sep 2013 - 23:58

psykokwak a écrit:
CITRON. a écrit:Mais je suis réellement déçu par cette voiture et le contraste entre les avis d'ici et ceux de WS sont saisissant.
Contraste saisissant :O 

3 personnes n'aiment pas (dont un grincheux qui tourne en boucle et augmente à lui le seul le nombre de commentaires négatifs)
6 personnes sont partagées mais penchent du côté positif
21 personnes apprécient, avec pour la plupart, beaucoup de superlatifs élogieux

Soit 70% de + ; 20 % de neutre + ; 10 % de -

Lors d'une élection, on appellerait ça un plébiscite.  
Psyko dis moi juste si toi tu aimes, tu détestes, tu veux démolir la tête à Citröen :D Je sais pas si j'ai lu ton avis en fait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par Lulu' Jeu 5 Sep 2013 - 0:01

CITRON. a écrit:Pour ma part j'attendais juste ce qu'on nous avait promis : une voiture révolutionnaire.
Roh, mais c'est du marketing ça. Et elle sera quand même assez révolutionnaire pour un véhicule de série, là on pourra se rendre compte de "l'avancée".

Par contre Citroën a créé une attente autour d'un produit à venir qui est censé être révolutionnaire au lieu de décrire le produit une fois présenté comme révolutionnaire, c'est une erreur, et ça fait des déceptions (moi aussi au tout début j'ai été un peu déçu mais c'est rapidement passé).
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par CITRON. Jeu 5 Sep 2013 - 0:04

@psykokwak : Oui bah je suis pas un matheux hein. :W

Mais entre 95% d'avis positifs et 70% il y a une marge quand même je trouve.

@Lulu : Oui bah fallait pas dire que c'était révolutionnaire et pis c'est tout. :W  Je ne vois rien de plus qu'une voiture normale, et j'ai peur du passage à la série. En fait c'est surtout le design que j'attendais comme révolutionnaire, et là je trouve ça juste pas vraiment beau. :unsure:
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par Invité Jeu 5 Sep 2013 - 0:06

ek38 a écrit:Psyko dis moi juste si toi tu aimes, tu détestes, tu veux démolir la tête à Citröen :D Je sais pas si j'ai lu ton avis en fait...
Je ne me suis pas encore prononcé car je veux non seulement prendre un peu recul, mais surtout avoir quelques photos pour mieux me rendre compte de certains détails (notamment les protections latérales). Pour juger il faut également faire abstraction de la C-Cactus... ce qui est plus difficile dans mon cas tant je suis attaché à ce concept. Pour l'heure ma seule crainte concerne le passage en série.
J'aime. Ma crainte d'une apparenté Low Cost est désormais oubliée. Pour le reste, je me prononcerais demain ;)

CITRON. a écrit:@psykokwak : Oui bah je suis pas un matheux hein. :W
Oui, ben moi non plus :xp: Mais additionner reste encore dans mes compétences :D 

CITRON. a écrit:Mais entre 95% d'avis positifs et 70% il y a une marge quand même je trouve.
Une petite marge, pas "un contraste saisissant" ! En plus, j'ai comptabilisé trois avis plutôt positifs en neutres... histoire d'être précis.


Dernière édition par psykokwak le Jeu 5 Sep 2013 - 0:11, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par CITRON. Jeu 5 Sep 2013 - 0:10

Ce serait intéressant un débat Psykokwak/CITRON. d'analyse de chiffres le soir d'une élection. :W
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par Invité Jeu 5 Sep 2013 - 0:13

Oui en effet, il fallait bien attendre, et beaucoup de gens qui ont affirmé que ce serait du low cost doivent s'en mordre les doigts. D'ailleurs Dacia ou Kia doivent aussi frémir en attendant les tarifs.

Point positif je trouve, l'intérieur semble assez simple de conception, avec beaucoup moins de pièces à usiner. Un bon point.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par LHM Jeu 5 Sep 2013 - 0:24

merci foxxx13 
non didiouuuuuuuuuuu ! alors la si le modèle de serie est à 85% identique au concept et à un prix abordable  , ça pourrait bien etre un coup de poker gagnant !
1ere impression :love: et ça fait pas du tout low cost en aspect !!!
LHM
LHM
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 397
Age : 48
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par POLO6 Jeu 5 Sep 2013 - 0:26

il me semble que c est une banquette à l avant et non des sieges !
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par Shackler Jeu 5 Sep 2013 - 1:12

J'aime :
L'aspect global intérieur & extérieur
L'intérieur entièrement digital
TDB simpliste
Les contre-portes
La banquette mais faudra qu'elle soit HDG sinon ça risque vite de devenir pénalisant

J'aime pas :
Le retour du moyeu fixe ? :silent:on a jamais fait plus moche comme volant
L'entourage cuir du volant (déjà très moche dans la 500)
Les éléments du TBD pas assez monobloc & lisse
L'intérieur marron n'est pas en raccord avec la vocation du véhicule
Les jantes, en 4 branches celle du C3p sont plus réussi
L'airbump des portières qui sert franchement à rien


Réflexion :
Pas de diesel ? c'est ce que suppose l'aération
Citroen a hérité de l'aspect créatif & donc DS sera plus standard ? pour moi c'est logique
La taille des jantes définitives ? car si ça fait comme sur la DS4...:sick:
Shackler
Shackler
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par Invité Jeu 5 Sep 2013 - 3:52

POLO6 a écrit:il me semble que c est une banquette à l avant et non des sieges !
Voui, et pas de console centrale :good: 

On va pouvoir se ballader bras dessus bras dessous et se faire du pied :love:

j'aime beaucoup la petite valise dans le coffre, et d'ailleurs aussi les poignées de porte en forme de poignée de valise. ça invite au voyage

Enfin un intérieur aéré : merci pour les claustrophobes

Il manquerait plus que le toit se détache et revoilà la Pluriel

Cependant, jusqu'à la ceinture de caisse, ça peut être très proche de la série, par contre au dessus... il y aura certainement des montants de porte et il faudra bien lisser l'arrière pour mettre une vitre !

j'adore la poignée de porte sur le dessus.

je n'aime pas les barres de toit.

j'ai plus de doutes sur les ailes/parechocs en une pièce => en cas de choc, bonjour la facture

Outre le dessin du volant, je ne crois pas que ce soit un moyeux fixe, car à quoi servirait un moyeux fixe sur un volant qui n'a pas de boutons de commande?

Franchement un Cactus haut de gamme pour moins cher qu'une DS3 équipée pareil, pas d'hésitation

Le cactus n'est pas DS, mais il est complètement Different Spirit ! 

Dacia, Kia Hyundai : 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 240264

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par Loud Howard Jeu 5 Sep 2013 - 8:01

En provenance de F...book Citroën !

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 1208882_10151777609902936_459238361_n

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 553504_10151777609812936_1218931003_n

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 1239651_10151777609742936_946466336_n

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 24275_10151777609697936_1942247700_n

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 1175492_10151777609527936_1417275904_n

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 1175283_10151777609407936_73490271_n

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 1175294_10151777609312936_761842337_n

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 1010310_10151777608922936_591309500_n

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 1185470_10151777609117936_1081238951_n

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 1237018_10151777608917936_654023274_n
Loud Howard
Loud Howard
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : Nantes 44
Voitures : Citroën DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 BVM6 DS LED Vision, feux AR 3D LED, GPS MyWay
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par Bob74 Jeu 5 Sep 2013 - 8:27


CITRON. a écrit:Amusant : j'ai été cité deux fois en un après-midi. :W Puisque mon avis est attendu, le voici. Mais attention, vous n'allez pas être déçu. lol

Alors l'avant bof, tout est très (trop ?) gros, ça fait un peu caricatural et du coup la bouche avec la plaque d'immatriculation semble ridicule. Et j'espère que je ne lirais plus de critiques ici comme quoi le logo des Renault est trop gros, parce que là celui de cette Citroën n'est pas spécialement petit. :smile: ...
Tout à fait d'accord,
Concernant le logo Citroën, personnellement, je ne le trouve pas gros. Il l'a pourtant été il y a quelques décennies (avant la DS). Il pourrait même être plus important, dans une belle calandre que cela ne me dérangerait pas, à condition d'être bien intégré.

CITRON. a écrit:...Le profil est pour moi gâché par les Airbump et les barres de toit.
L'arrière est finalement la partie qui me convainc le plus, à mon goût, la plus simple et surtout la plus épuré...
Idem pour moi.
Par contre, pour la série, j'aimerais bien voir une troisième vitre latérale. Une identité qui caractérise Citroën depuis longtemps.

CITRON. a écrit:...L'intérieur maintenant, je trouve que ça fait design des années 90, notamment les écrans, les boutons et le volant. De plus, je n'aime absolument pas cette association de couleurs.

En conclusion ce que je reproche à ce Cactus c'est de n'être en aucun cas révolutionnaire comme prétendu, et surtout de ne pas être épuré. J'ai presque l'impression que pour masquer un design low-cost ils ont rajouté plein d'éléments de "design" pour faire riche. Je ne trouve pas que cette voiture ait un style simple, je la trouvé au contraire plutôt chargée et ce n'est vraiment pas ce que j'attendais, quel l'arrière me plait.
Encore idem.
Je ne trouve pas cet intérieur moderne. Certes, il l'est par les composants, mais il est peu harmonieux, trop disparate. Il n'y a pas de boîte à gants.
Toutefois, en série, je suppose qu'il sera entièrement différent.
Quant à la voiture en général, elle n'est pas moche, loin de là, mais je la trouve également trop "chargée", pas épurée, lisse, comme il l'avait été dit.

Mais, ne pas oublier qu'il s'agit encore d'un concept et non d'un modèle de série. Celui-ci pourra peut être nous surprendre selon les finitions.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par cavalino Jeu 5 Sep 2013 - 8:41

cavalino
cavalino
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par Invité Jeu 5 Sep 2013 - 8:44

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 112

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 210

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 310

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 410

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 510

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par Shackler Jeu 5 Sep 2013 - 8:53

Citroën Cactus – Les premières photos de la « 2 CV du futur » - (1/3) par Christophe Aubry

Six ans après le concept car C-Cactus, la Cactus « tout court » annonce de manière très précise la « voiture essentielle » qui sera commercialisée chez Citroën en juin 2014. Son style, sa conception ont fait l’objet de choix radicaux… Caradisiac a rencontré cette future « populaire » gavée d’innovations.

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 S7-Citroen-Cactus-Les-premieres-photos-de-la-2-CV-du-futur-1-3-301574

« Vous verrez, il y aura des concessions… » Frédéric Banzet, patron de Citroën semble bien embarrassé. Avec la révélation de ce show car Cactus, Citroën est gêné depuis le début : alors que tout le monde parle de la voiture de série, l’imminente « C4 Cactus » (son nom officiel est confirmé) présentée au salon de Genève en mars 2014 et commercialisée en juin, la marque lutte pour parler du concept car révélé au salon de Francfort. « 80% fidèle » à la voiture de production, dixit Alexandre Malval, patron du design de la ligne C. Des concessions, oui mais lesquelles ? Difficile d’y voir clair, car en apparence, ce nouveau concept de « cross-berline » ne met personne au régime : l’auto est, voulue sûre, bien finie, personnalisable, conviviale, climatisée, frugale, hyper-connectée, guidée par satellites. Et jolie, en plus. Tout ce qu’on attend d’une voiture, comme le clamait la pub de l’ancienne Clio. La voiture essentielle ne serait donc pas si essentielle ?  Le concept car C-Cactus, chantre du « dépouillé-branché » en 2007, en imposait apparemment trop : le côté baignoire sur roues n’a pas convaincu. «  La C-Cactus était extrême » reprend Malval. «  On l’a testée auprès de consommateurs, on a vu qu’ils avaient un intérêt pour les voitures épurées. Mais ils n’étaient pas prêts à abandonner tout ce qu’on avait abandonné dans C-Cactus. La planche de bord, c’est quand même un dû, c’est quelque chose qui les rassure, qui semble les protéger lorsqu’ils sont à l’intérieur du véhicule. On ne pouvait pas renoncer à ça. »

A son lancement, la C4 Cactus aura droit à deux moteurs thermiques classiques, avant l’HybridAir en 2016

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 S7-Citroen-Cactus-Les-premieres-photos-de-la-2-CV-du-futur-1-3-301575

Citroën ne s’en cache pas : si la C-Cactus a beaucoup plu par son style de « petit bulldog », les clients, une fois mis au pied du mur, n’étaient pas prêts à investir dans du vide. Du vide non, mais de l’air, oui. La Cactus « tout court » n’en manque pas : déjà par l’HybridAir, technologie qu’elle revendique officiellement, mais qui n’arrivera pas en série avant 2016 : à son lancement, la C4 Cactus aura droit à deux moteurs thermiques classiques au choix. Ensuite par ses « Airbump, cette barrière de protection en matériau cicatrisant, constellée de pastilles absorbantes, à la fois sur les flancs de la voiture, mais aussi sur les boucliers avant et arrière. Inspirées de l’univers du sportswear, ces protections constituent aussi une référence historique à la tôle ondulée du Type H, ou au plastique renforcé de la Méhari. C’est inédit : un constructeur se soucie enfin de la protection de ses carrosseries alors que, depuis 30 ans, la mode est au bouclier peint intégral, au prêt-à-rayer à peine sorti de la concession. Les urbains apprécieront, surtout en France, où l’on prend peu de précautions au moment de se garer. En Allemagne, où les automobilistes sont susceptibles d’être plus soigneux, c’est à voir…

La Cactus de série affichera donc le même regard à deux étages que le dernier C4 Picasso

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 S7-Citroen-Cactus-Les-premieres-photos-de-la-2-CV-du-futur-1-3-301577

Malval explique : « en repositionnant la ligne C par rapport à DS, on a voulu proposer des produits qui avaient une vraie authenticité dans l’usage. C-Cactus était un laboratoire. La Cactus est une vraie voiture avec de vraies prestations, 5 places et un coffre. (…) On ne voulait pas faire une voiture gadget, mais un véhicule sérieux. » Effectivement, la « bouille » si caractéristique de la C-Cactus de 2007 a disparu au profit d’un look plus « corporate » : la Cactus de série affichera donc le même regard à deux étages que le dernier C4 Picasso : une barre de LEDs qui signe l’expression, et des projecteurs de croisement/route dont le style s’efface à l’intérieur des Airbump. La Cactus se veut douce, solide, sans artifice : rien de gratuit, tout est calculé. Le gabarit (4,21 m pour 1,75 m de large) rattache l’auto au segment des berlines compactes, qu’elle va aborder, question tarifs, par le bas (sous les 15 000 €, plus de précisions dans l’épisode 3 de notre dossier), et avec un habitacle… assez révolutionnaire.

La Cactus, avec son tissu chiné et son cuir « camel », joue plus la simplicité et le raffinement épuré que le dépouillement strict.

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 S7-Citroen-Cactus-Les-premieres-photos-de-la-2-CV-du-futur-1-3-301578

Sur le concept Cactus, il n’y a ni pied milieu, ni lunette arrière, ni vitres. Des choix provisoires, édictés par le besoin de mettre en avant, à l’occasion du salon de Francfort, les vrais changements : une planche de bord très « light », et le grand retour de la banquette à l’avant. Un bon gros « clic-clac » bien douillet, sans l’immonde housse fleurie de la grande tante qui roule en Visa. La Cactus, avec son tissu chiné et son cuir « camel », joue plus la simplicité et le raffinement épuré que le dépouillement strict : de ce point de vue, c’est une vraie différence de philosophie avec la rustique Dacia, contre qui Citroën va batailler : les Sandero et Duster font partie de la concurrence, même si la marque fuit l’expression « low cost » comme le diable.

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 S7-Citroen-Cactus-Les-premieres-photos-de-la-2-CV-du-futur-1-3-301579

Toutes les commandes, que ce soit celles du système audio (sans lecteur CD), du GPS, de l’air conditionné, sont centralisées dans cet écran tactile de 8 pouces et ses boutons de raccourci.  En soi, ce n’est plus une nouveauté : ce système équipe déjà les C4 Picasso et nouvelle Peugeot 308. L’instrumentation, assemblage traditionnellement compliqué de voyants, jauges, compteurs et afficheurs, est remplacé par un écran couleur, dont les informations sont judicieusement hiérarchisées.  A droite, c’est le grand ménage : l’airbag passager déménage dans le pavillon (si, si !), laissant place, grâce à une traverse coudée spécifique, à une grande boîte à gants supérieure.

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 S7-Citroen-Cactus-Les-premieres-photos-de-la-2-CV-du-futur-1-3-301580

Le bas de la planche de bord, très évasé, en retrait, lui donne un style aérien. Pas de console centrale : les aérateurs sont comme suspendus dans le vide, au-dessus de la platine de commandes de la boîte robotisée, constituée de trois boutons et surplombée d’un petit rangement. A bord, l’impression dégagée est très reposante, confortable, mais la hauteur n’est pas faramineuse : avec 1,53 m, la Cactus est aussi haute qu’une DS3, mais son « épaisseur de caisse » est restreinte d’une dizaine de centimètres. En cela, la Cactus est à contre-courant d’une tendance amorcée, dans les années 80 avec l’émergence des monospaces : plus de volume intérieur signifie moins d’aérodynamisme et plus de poids.

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 S7-Citroen-Cactus-Les-premieres-photos-de-la-2-CV-du-futur-1-3-301581

Un grand toit vitré, doté d’un traitement thermique poussé, vient apporter de la lumière

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 S7-Citroen-Cactus-Les-premieres-photos-de-la-2-CV-du-futur-1-3-301582

Les designers ont ainsi joué sur la hauteur et l’économie de matériaux comme levier principal pour alléger la voiture.  Pour compenser, un grand toit vitré, doté d’un traitement thermique poussé, vient apporter de la lumière. Une fois installé à l’arrière, l’ambiance à bord a un petit goût d’enfance, avec l’imposante banquette qui fait barrage avec les passagers avant. Celle-ci se retrouvera sur le véhicule de série lancée à l’été 2014, qui n’est plus très loin : Citroën le révélera au mois de février. Finalisé pendant l’été, ce show-car riche de promesses a donc bénéficié de toutes les attentions pendant l’été pour distiller… le juste nécessaire. Rendez-vous, très vite, dans Caradisiac pour découvrir les coulisses de sa fabrication dans l’atelier d’un maquettiste des Yvelines, et les intentions de son designer, Frédéric Duvernier, qui a déjà signé pour Citroën le C3 Picasso.

Prochains épisodes à lire sur Caradisiac
Vendredi 6 septembre à 8 heures - Citroën Cactus - Exclusivité Caradisiac : découvrez les coulisses de la fabrication du concept C
Samedi 7 septembre à 8 heures - Citroën Cactus – Les révélations exclusives de Caradisiac  sur la version de série


2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 S7-Citroen-Cactus-Les-premieres-photos-de-la-2-CV-du-futur-1-3-301570


http://www.caradisiac.com/Citroen-Cactus-Les-premieres-photos-de-la-2-CV-du-futur-1-3-89023.htm

édité par Psykokwak
Shackler
Shackler
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par Thomasd Jeu 5 Sep 2013 - 8:54

J'espère que le concept peut rouler; que la technologie HybridAir qu'il embarque n'est pas virtuelle... :em:


Dernière édition par Thomasd le Jeu 5 Sep 2013 - 8:54, édité 1 fois

Thomasd
Expert
Expert

Nombre de messages : 7449
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par Shackler Jeu 5 Sep 2013 - 8:54

Bob74 a écrit:Il n'y a pas de boîte à gants.
Tu as parlé trop vite...
Shackler
Shackler
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par Invité Jeu 5 Sep 2013 - 8:54

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 6198410

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 L2013_10

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 L2013_11

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 6198010

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 6196811

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 6198710

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 6196710

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 6197810

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 6197410

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 6196910

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par Invité Jeu 5 Sep 2013 - 9:04

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 L2013_12

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 L2013_13

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 L2013_14

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 L2013_15

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 18 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 28 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum