[INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence
+20
Louis®
Lyrks
S.Design
Ze_British
Jordims
Nico-59
STEPPE 91
POLO6
C-VS
C-MARCO
Jerii
Le-Flo
Kékho
C-itroën
C-LUDO
Tourer 59
Denis
Vad5510
Quentin
Xsara 167 cv
24 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C5 II
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence
Citroën veut faire de la nouvelle C5 une référence
Citroën veut vendre 150 000 exemplaires de sa nouvelle C5 en année pleine mais a également l'ambition de faire de la voiture une référence de son segment, où elle sera en concurrence avec la Laguna III de Renault et toutes les berlines allemandes.
A l'occasion de la première présentation au grand public du modèle, au salon automobile de Bruxelles, Gilles Michel, directeur général de la marque, l'une des deux de PSA Peugeot Citroën, a qualifié la nouvelle C5 de "véhicule de conquête".
"L'objectif est de devenir une référence sur le segment M2 et de réaliser en année pleine 150 000 unités vendues avec la nouvelle C5", a-t-il précisé, ajoutant que la voiture commencerait à être commercialisée fin mars début avril en Europe, la première année pleine étant donc 2009.
Gilles Michel a noté que le chiffre de 150 000 était la meilleure performance annuelle jamais enregistrée par la C5 actuelle, réalisée au début des années 2000 dans un segment M2 qui était plus important qu'aujourd'hui.
Ce segment, également désigné sous le terme de "premium" reste largement dominé par les constructeurs allemands, avec la Passat de Volkswagen, la Serie 3 de BMW ou encore l'Audi A4 (groupe Volkswagen).
Il n'a cessé de se contracter, sous le coup de la montée en puissance des monospaces et des 4x4. Il ne représente plus que 15% du marché des voitures particulières en Europe contre plus de 20% dans les années 1990.
Il reste cependant beaucoup plus lucratif que les segments A et B des plus petites voitures auxquels les noms des constructeurs français sont plus volontiers associés.
Casser le handicap d'image de Citroën
Gilles Michel a l'ambition d'imposer la nouvelle C5 sur le marché des flottes et des entreprises, qui, a-t-il rappelé, représente 60% des ventes du segment M2, et de faire de la voiture un parangon de la qualité.
Il a ainsi noté que d'ici la mise en vente des véhicules, 250 exemplaires continuaient à silloner les routes d'Europe dans le but d'arriver au total de cinq millions de kilomètres parcourus avant la commercialisation.
"Citroën a besoin de casser le handicap d'image qui existe encore. Nous avons une volonté de nous affirmer de façon haute et forte", a ajouté le directeur général de Citroën.
En insistant sur la qualité et sur l'importance du marché des entreprises, Citroën adopte ainsi pour la nouvelle C5 un positionnement similaire à celui de la nouvelle Laguna de Renault, mise sur le marché en octobre 2007.
Le grand concurrent français de PSA n'a pas fourni d'objectifs chiffrés en termes de volumes vendus mais veut placer la voiture dans le trio de tête de sa catégorie en termes de qualité.
D'après les analystes financiers, Renault attend en interne entre 180 000 et 200 000 ventes par an de la nouvelle Laguna d'ici 2009.
Gilles Michel a également évoqué la C6, la voiture de luxe de Citroën, reconnaissant que la part de marché de 2,5% du véhicule sur un segment H dominé par Audi, BMW et Mercedes était inférieur aux attentes initiales.
Il a cependant estimé que cette performance, après une absence de sept ans de ce segment (la production de la XM a été arrêtée en 1999), était, malgré tout, honorable et, surtout, qu'elle posait des jalons pour l'avenir.
"Nous allons lancer dans les trois prochaines années un certain nombre de véhicules distinctifs. Et il faut que la succession de la C6, quand elle arrivera, vienne comme un couronnement", a souligné Gilles Michel.
"Notre ambition n'est pas de transformer Citroën en spécialiste mais, tout comme les spécialistes descendent en gamme, nous, en tant que généraliste, voulons monter", a-t-il ajouté.
Reuters
Citroën veut vendre 150 000 exemplaires de sa nouvelle C5 en année pleine mais a également l'ambition de faire de la voiture une référence de son segment, où elle sera en concurrence avec la Laguna III de Renault et toutes les berlines allemandes.
A l'occasion de la première présentation au grand public du modèle, au salon automobile de Bruxelles, Gilles Michel, directeur général de la marque, l'une des deux de PSA Peugeot Citroën, a qualifié la nouvelle C5 de "véhicule de conquête".
"L'objectif est de devenir une référence sur le segment M2 et de réaliser en année pleine 150 000 unités vendues avec la nouvelle C5", a-t-il précisé, ajoutant que la voiture commencerait à être commercialisée fin mars début avril en Europe, la première année pleine étant donc 2009.
Gilles Michel a noté que le chiffre de 150 000 était la meilleure performance annuelle jamais enregistrée par la C5 actuelle, réalisée au début des années 2000 dans un segment M2 qui était plus important qu'aujourd'hui.
Ce segment, également désigné sous le terme de "premium" reste largement dominé par les constructeurs allemands, avec la Passat de Volkswagen, la Serie 3 de BMW ou encore l'Audi A4 (groupe Volkswagen).
Il n'a cessé de se contracter, sous le coup de la montée en puissance des monospaces et des 4x4. Il ne représente plus que 15% du marché des voitures particulières en Europe contre plus de 20% dans les années 1990.
Il reste cependant beaucoup plus lucratif que les segments A et B des plus petites voitures auxquels les noms des constructeurs français sont plus volontiers associés.
Casser le handicap d'image de Citroën
Gilles Michel a l'ambition d'imposer la nouvelle C5 sur le marché des flottes et des entreprises, qui, a-t-il rappelé, représente 60% des ventes du segment M2, et de faire de la voiture un parangon de la qualité.
Il a ainsi noté que d'ici la mise en vente des véhicules, 250 exemplaires continuaient à silloner les routes d'Europe dans le but d'arriver au total de cinq millions de kilomètres parcourus avant la commercialisation.
"Citroën a besoin de casser le handicap d'image qui existe encore. Nous avons une volonté de nous affirmer de façon haute et forte", a ajouté le directeur général de Citroën.
En insistant sur la qualité et sur l'importance du marché des entreprises, Citroën adopte ainsi pour la nouvelle C5 un positionnement similaire à celui de la nouvelle Laguna de Renault, mise sur le marché en octobre 2007.
Le grand concurrent français de PSA n'a pas fourni d'objectifs chiffrés en termes de volumes vendus mais veut placer la voiture dans le trio de tête de sa catégorie en termes de qualité.
D'après les analystes financiers, Renault attend en interne entre 180 000 et 200 000 ventes par an de la nouvelle Laguna d'ici 2009.
Gilles Michel a également évoqué la C6, la voiture de luxe de Citroën, reconnaissant que la part de marché de 2,5% du véhicule sur un segment H dominé par Audi, BMW et Mercedes était inférieur aux attentes initiales.
Il a cependant estimé que cette performance, après une absence de sept ans de ce segment (la production de la XM a été arrêtée en 1999), était, malgré tout, honorable et, surtout, qu'elle posait des jalons pour l'avenir.
"Nous allons lancer dans les trois prochaines années un certain nombre de véhicules distinctifs. Et il faut que la succession de la C6, quand elle arrivera, vienne comme un couronnement", a souligné Gilles Michel.
"Notre ambition n'est pas de transformer Citroën en spécialiste mais, tout comme les spécialistes descendent en gamme, nous, en tant que généraliste, voulons monter", a-t-il ajouté.
Reuters
Re: [INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence
Et ca faisait longtemps
Merci pour cet article Citroen mise beaucoup quand meme sur ce modele, le juste milieu sans en vouloir trop! Tip top tout ca
Merci pour cet article Citroen mise beaucoup quand meme sur ce modele, le juste milieu sans en vouloir trop! Tip top tout ca
Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence
Merci pour cet Article !
Citroën va réussir son But, j'en suis sur !
Citroën va réussir son But, j'en suis sur !
Vad5510- Débutant
- Nombre de messages : 68
Localisation : St-Brieuc
Voitures : Peugeot 207 Féline
Date d'inscription : 04/01/2008
Re: [INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence
Ca doit le changer Streiff avec airbus les prévisions de commandes n'etaient pas au même niveau
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence
Break 59 a écrit:Ca doit le changer Streiff avec airbus les prévisions de commandes n'etaient pas au même niveau
Le jour où Airbus vendra 150 000 avions par an, je pense que l'économie française ira bien
Re: [INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence
Il y aura des usines partout, vu la cadance de production
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence
C'est clair que c'est un objectif réalisable, en Europe, la cible c'est bien sûr la Passat
Ludo
Ludo
C-LUDO- Débutant
- Nombre de messages : 460
Age : 60
Localisation : A l'Ouest (44)
Voitures : Plus de V.P - Que des V.U
Date d'inscription : 01/01/2008
Re: [INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence
J'espère que leur campagne de pub à la TV sera du même ordre que celle pour la C4 c'ets à dire innovante, et pas comme celle de la C6 !
Kékho- Apprenti
- Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence
Moi j'aimai beaucoup celle de la C6 !
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence
La campagne de la C6 en France ?!
Kékho- Apprenti
- Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence
C'était comment déjà la campagne de pub en Allemagne?
Jerii- Débutant
- Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 15/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence
L'hymne allemand avec des vues furtives de la C6, puis un plan général de la voiture avec la marseilleise.
Kékho- Apprenti
- Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence
Moi j'adore cette phrase "Citroën a besoin de casser le handicap d'image qui existe encore. Nous avons une volonté de nous affirmer de façon haute et forte".
Bon sang que ca fait du bien d'entendre ca !
Bon sang que ca fait du bien d'entendre ca !
Re: [INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence
Kékho a écrit:L'hymne allemand avec des vues furtives de la C6, puis un plan général de la voiture avec la marseilleise.
Pub C6! Moi je ne connais que ça.
Re: [INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence
Un petit déterrage pour mentionner que la 508 semble devenir (aux yeux de la presse), la nouvelle référence du segment.
L'ArgusAuto se livre à un petit comparatif entre la C5, la 508 et la Passat. Au final, la C5 finit 3ème, la 508 : 1ère "au dessus du lot"
Bonne lecture : http://www.argusauto.com/actualite-automobile/essais/comparatifs/peugeot-508-au-dessus-du-lot-454369.html
L'ArgusAuto se livre à un petit comparatif entre la C5, la 508 et la Passat. Au final, la C5 finit 3ème, la 508 : 1ère "au dessus du lot"
Bonne lecture : http://www.argusauto.com/actualite-automobile/essais/comparatifs/peugeot-508-au-dessus-du-lot-454369.html
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence
J aimerai bien savoir comment on peut juger la valeur de revente d un
vehicule qui n est meme pas encore commercialisé et qui est egalement
un generaliste ?
vehicule qui n est meme pas encore commercialisé et qui est egalement
un generaliste ?
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence
la valeur de revente est déja calculé pour tous les contrats de location longue durée et pour les contrats avec les loueurs.
c'est un peu comme la tendance de la bourse avant l'ouverture !
Tous les jours on l'a vers 8H pour une ouverture à 9 h !
c'est un peu comme la tendance de la bourse avant l'ouverture !
Tous les jours on l'a vers 8H pour une ouverture à 9 h !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence
STEPPE 91 a écrit:la valeur de revente est déja calculé pour tous les contrats de location longue durée et pour les contrats avec les loueurs.
c'est un peu comme la tendance de la bourse avant l'ouverture !
Tous les jours on l'a vers 8H pour une ouverture à 9 h !
Il ne faudrait qu'en meme pas qu'il oublie que la 508 est située dans une gamme supérieur à la C5 et la Passat.
Re: [INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence
psykokwak a écrit:Un petit déterrage pour mentionner que la 508 semble devenir (aux yeux de la presse), la nouvelle référence du segment.
L'ArgusAuto se livre à un petit comparatif entre la C5, la 508 et la Passat. Au final, la C5 finit 3ème, la 508 : 1ère "au dessus du lot"
Bonne lecture : http://www.argusauto.com/actualite-automobile/essais/comparatifs/peugeot-508-au-dessus-du-lot-454369.html
Comment il son aps beau les siège de la la 508 comparé à ceux de la C5.
508
C5
Et la les stapontin de la Passat, oui oui sa fait vraiment strapontin...
La Passat à l'air classe quand on la voit comme ça pourtant.
Re: [INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence
Je prefere les sieges et appuie tetes de la C5 ....Par contre j aime bien ce gris beu
de la 508.....
de la 508.....
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence
POLO6 a écrit:Je prefere les sieges et appuie tetes de la C5 ....Par contre j aime bien ce gris beu
de la 508.....
C'est le gris fluide de la C4 II non ?
Bientôt dispo sur C5 ? Ou déjà peut être ?
Re: [INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence
Je ne sais pas si ce sont des sièges issu du même niveau de finition mais ceux de la passat ne sont même pas électriques
Oui les sièges de la C5 sont les plus beaux (sans chauvinisme) et je peux vous dire que dans la version exclusive les réglages sont si nombreux que l'on trouve forcément sa position idéale inclinaison du haut du dos du siège de l'appui lombaire de l'inclinaison de l'assise et je ne sais pas si beaucoup l'utilise mais mois si la fonction accueil qui recule le siège à l'arrêt du moteur et qui le ré-avance dés que vous tournez la clef vous laisse pas mal d'espace pour vous installer au volant.
Oui les sièges de la C5 sont les plus beaux (sans chauvinisme) et je peux vous dire que dans la version exclusive les réglages sont si nombreux que l'on trouve forcément sa position idéale inclinaison du haut du dos du siège de l'appui lombaire de l'inclinaison de l'assise et je ne sais pas si beaucoup l'utilise mais mois si la fonction accueil qui recule le siège à l'arrêt du moteur et qui le ré-avance dés que vous tournez la clef vous laisse pas mal d'espace pour vous installer au volant.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [Information] On veut nous faire lacher nos anciennes
» [Concours] Qui veut gagner une Citroën?
» [Rumeur]La 2 CV de retour ?
» [Graphisme] M. Streiff veut moderniser le logo de Citroën
» [Information][UK] Citroën C1 EV'IE (électrique)
» [Concours] Qui veut gagner une Citroën?
» [Rumeur]La 2 CV de retour ?
» [Graphisme] M. Streiff veut moderniser le logo de Citroën
» [Information][UK] Citroën C1 EV'IE (électrique)
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C5 II
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum