C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[QUESTION] Quels pneus choisir ?

+4
C-vava
FDA1
Bob74
mefromniort
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[QUESTION] Quels pneus choisir ? Empty [QUESTION] Quels pneus choisir ?

Message par mefromniort Dim 26 Mai 2013 - 19:39

Bonjour à tous,

Mes pneus avant sont vraiment usés actuellement, et je dois songer à les remplacer.
Pour info, ce sont des 225/45 R17 91V et ce sont des michelin.
Je possède une C4 exclusive hdi 150

A mon avis, les michelin sont bien mais je pense que je peux avoir aussi bien pour moins cher.

J'hésite actuellement entre la pirelli cinurato P7 et la dunlop fastresponse.

Si je peux avoir des conseils par des personnes qui s'y connaissent et de manière objective, ce serait génial!

Merci d'avance!

mefromniort
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Quels pneus choisir ? Empty Re: [QUESTION] Quels pneus choisir ?

Message par Bob74 Dim 26 Mai 2013 - 20:02

Bonjour.
Les Michelin Primacy (pour la C4 II en 17") (maintenant le 3) sont certes chers à l'achat, mais ils sont pratiquement les meilleurs dans tous les domaines et donc meilleurs pour tout.

Personnellement, depuis une cinquantaine d'années, je n'ai monté, en pneus été ou hiver, QUE des Michelin sur mes différents véhicules. Je n'ai eu qu'à m'en féliciter.

D'autres personnes dans mon entourage ont voulu privilégier d'autres marques moins chères, mais ils ont gardé les pneus moins longtemps. Parfois, certains s'étonnaient d'avoir parcouru nettement moins de km avant usure...
...beaucoup sont revenus à Michelin. Sauf ceux qui ont un oursins à la place du porte-monnaie.[QUESTION] Quels pneus choisir ? 78929

Pour avoir conduit parfois des véhicules (de service) équipés d'autres montes que Michelin, je constatais la différence de tenue de route ou de freinage sur le sec, mais surtout sur le mouillé.
Et, sur route un peu dégradée, alors là, c'est le summum de l'insécurité avec certaines marques.

http://automobile.challenges.fr/essais/20111021.LQA1615/essai-michelin-primacy-3-compromis-chose-due.html

http://www.auto-mag.info/essais/essai-pneu-nouveau-michelin-primacy-3

http://www.autosblog.fr/post/8571/test-michelin-premacy-3-lheritier
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Quels pneus choisir ? Empty Re: [QUESTION] Quels pneus choisir ?

Message par FDA1 Dim 26 Mai 2013 - 20:09

bonsoir Bob,

Comme toi j'ai depuis de nombreuses années privilégié et pour les mêmes raisons que tu as cité et j'ajouterais la garantie.. les montes Michelin sur mes véhicules.
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Quels pneus choisir ? Empty Re: [QUESTION] Quels pneus choisir ?

Message par C-vava Dim 26 Mai 2013 - 20:34

mefromniort tu as fait combien de km avec tes pneus?

_____________________________________________________________________________________________________________________
[QUESTION] Quels pneus choisir ? Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Quels pneus choisir ? Empty Re: [QUESTION] Quels pneus choisir ?

Message par mefromniort Dim 26 Mai 2013 - 20:44

J'en suis quasiment à 57.000km et j'atteins les témoins d'usure.

Sinon je concois très bien que les michelin sont d'excellents pneus, mais je suis aussi persuadé que d'autres pneus sont également d'excellentes factures.
Je ne suis pas du genre à payer quelque chose aveuglément le prix fort sous prétexte que c'est le meilleur.

En faisant quelques recherches par exemple, j'ai vu que les pirelli P7 sont pas mal du tout.

mefromniort
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Quels pneus choisir ? Empty Re: [QUESTION] Quels pneus choisir ?

Message par C-vava Dim 26 Mai 2013 - 20:48

ok merci

_____________________________________________________________________________________________________________________
[QUESTION] Quels pneus choisir ? Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Quels pneus choisir ? Empty Re: [QUESTION] Quels pneus choisir ?

Message par matth21 Dim 26 Mai 2013 - 21:48

Les Uniroyal (groupe Michelin) sont plutôt bons sur chaussée humide également. Après le mieux est de favoriser les grandes marques pour le choix de ses pneus.

matth21
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Quels pneus choisir ? Empty Re: [QUESTION] Quels pneus choisir ?

Message par Bob74 Lun 27 Mai 2013 - 9:10

matth21 a écrit:Les Uniroyal (groupe Michelin) sont plutôt bons sur chaussée humide également. Après le mieux est de favoriser les grandes marques pour le choix de ses pneus.

Sûr ? Pas pour moi.

Uniroyal fait parti du groupe Continental (marques Continental, Barum, Blackstone, Euzkadi, Fate, Général Tyre, Gislaved, Mabor, Mitas, Platin, Semperit, Sportiva, Uniroyal, Vicking).
Uniroyal a effectivement, par rapport à d'autres marques une meilleure tenue sur le mouillé (mais Michelin est la encore supérieur) mais moins bien sur le sec et s'use beaucoup plus vite.

Michelin a les marques Michelin, Kleber, BF Goodrich, Kormorant, Laurent, Roadstone, Tigar ainsi qu'une participation dans Hankook. Ce dernier possède aussi (mais rien à voir avec Michelin Hnkook, Aurora, King Star, Rotex.

Quant à Bridgestone (le groupe) il a les marques Bridgestone, Brisa, Dayton, Firestone, Nokian et Lassa.

Pirelli a les marques Pirelli, Ceat (et non Seat) et Metzeler.

Il y a aussi les marques distributeurs, mais là, malgré que les vendeurs avancent parfois des noms de manufacturiers prestigieux, c'est souvent le flou pour savoir qui fabrique quoi. Et même si des pneus sont manufacturés par une marque, il n'est pas dit que tous les modèles viennent du même fournisseur.

Avec la nouvelle législation sur les qualités des pneus (tenue sec, mouillé, usure, bruit, kilométrage) il va y avoir de drôles de surprises...
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Quels pneus choisir ? Empty Re: [QUESTION] Quels pneus choisir ?

Message par C-vava Lun 27 Mai 2013 - 9:55

il faut trouver un compromis
plus les pneus son tendres plus ils accrochent plus il tiennent la route mais plus il s'usent vite.
J'avais lu un article très sérieux qui expliquait qu' a l'heure actuelle la cadence de sortie des nouveaux véhicules faisait que les constructeurs n'avaient plus le temps de peaufiner ceux-ci et qu'ils avaient demandé au fabricants de pneus des solutions pour gommer les défauts de tenue de route etc qu'ils n'avaient pas eu le temps de résoudre.
Résultat des pneus plus tendre qui s'usent bien plus vite qu'avant.
Il y a un site Allemand très bien qui compare les pneus assez sérieusement pour une taille donnée car un bon pneu dans une taille ne l'est plus forcement dans une autre taille.
Il faudra chercher un peu car je n'ai pas le site en mémoire.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[QUESTION] Quels pneus choisir ? Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Quels pneus choisir ? Empty Re: [QUESTION] Quels pneus choisir ?

Message par Bob74 Lun 27 Mai 2013 - 10:19

C-vava a écrit: ...Il y a un site Allemand très bien qui compare les pneus assez sérieusement pour une taille donnée car un bon pneu dans une taille ne l'est plus forcement dans une autre taille.
Il faudra chercher un peu car je n'ai pas le site en mémoire.

ADAC - Automobile club allemand qui effectue de nombreux tests :
http://www.oponeo.fr/article/tests-des-pneus-d-ete-adac-2013

TCS (Touring Club Suisse) :
185/60 R 15 = http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/ete.php
225/45 R 17" +http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/ete.php
autre tests :
http://www.pneu-test.com/pneus_d_ete/michelin/index.html
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Quels pneus choisir ? Empty Re: [QUESTION] Quels pneus choisir ?

Message par acouphenix Lun 27 Mai 2013 - 11:02

Bonjour,

Pour les pneus hiver, il y a bien moins cher et aussi/plus performant que les michelin alpin ou les conti winter : Nokian WRD3, je l'ai eu pour 105€ par pneu monte comprise.

J'habite en montagne donc ces pneus sont très efficaces et Nokian est finlandais et les tests adac/tcs (suisse, allemand et autrichien) mettent ce pneu en première position.

Ce pneu se débrouille très bien sur pluie et à 15-20°C et c'est un pneu neige typé route.

Sinon pour pneus été, il y a des marques qui équivalent les michelins pour moins cher.

Les michelins pour moi, c'est très cher, d'autre marques font le même boulot et s'usent pareil. Donc voir les tests de TCS et ADAC.

acouphenix
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Quels pneus choisir ? Empty Re: [QUESTION] Quels pneus choisir ?

Message par FDA1 Lun 27 Mai 2013 - 11:12

mefromniort a écrit:J'en suis quasiment à 57.000km et j'atteins les témoins d'usure.


En faisant quelques recherches par exemple, j'ai vu que les pirelli P7 sont pas mal du tout.



j'étais équipé en pirelli à l'origine parfait.. mais les michelins sont beaucoup moins bruyant et plus souple et dans une voiture à chassis sport c'est un gros plus..Voila pourquoi chaque utilisateur en fonction de sa spécifité fera un choix pneumatique.. c'est un peu comme son médecin ou son dentiste chacun a sa préférence...
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Quels pneus choisir ? Empty Re: [QUESTION] Quels pneus choisir ?

Message par C-vava Lun 27 Mai 2013 - 11:12

merci pour l'info

Faut dire aussi que dans la plus part des cas on utilise les pneus bien en deçà de leurs capacités

_____________________________________________________________________________________________________________________
[QUESTION] Quels pneus choisir ? Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Quels pneus choisir ? Empty Re: [QUESTION] Quels pneus choisir ?

Message par matth21 Lun 27 Mai 2013 - 11:52

Bob74 a écrit:
matth21 a écrit:Les Uniroyal (groupe Michelin) sont plutôt bons sur chaussée humide également. Après le mieux est de favoriser les grandes marques pour le choix de ses pneus.

Sûr ? Pas pour moi.

Uniroyal fait parti du groupe Continental (marques Continental, Barum, Blackstone, Euzkadi, Fate, Général Tyre, Gislaved, Mabor, Mitas, Platin, Semperit, Sportiva, Uniroyal, Vicking).
Uniroyal a effectivement, par rapport à d'autres marques une meilleure tenue sur le mouillé (mais Michelin est la encore supérieur) mais moins bien sur le sec et s'use beaucoup plus vite.

Michelin a les marques Michelin, Kleber, BF Goodrich, Kormorant, Laurent, Roadstone, Tigar ainsi qu'une participation dans Hankook. Ce dernier possède aussi (mais rien à voir avec Michelin Hnkook, Aurora, King Star, Rotex.

Quant à Bridgestone (le groupe) il a les marques Bridgestone, Brisa, Dayton, Firestone, Nokian et Lassa.

Pirelli a les marques Pirelli, Ceat (et non Seat) et Metzeler.

Il y a aussi les marques distributeurs, mais là, malgré que les vendeurs avancent parfois des noms de manufacturiers prestigieux, c'est souvent le flou pour savoir qui fabrique quoi. Et même si des pneus sont manufacturés par une marque, il n'est pas dit que tous les modèles viennent du même fournisseur.

Avec la nouvelle législation sur les qualités des pneus (tenue sec, mouillé, usure, bruit, kilométrage) il va y avoir de drôles de surprises...

Uniroyal appartient à Michelin qu'en Amérique du Nord, ce qui m'a induit en erreur. Sinon en Europe c'est bien la propriété de Continental en effet.

Très déçu de Bridgestone niveau longévité pour ma part.

matth21
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Quels pneus choisir ? Empty Re: [QUESTION] Quels pneus choisir ?

Message par Batgas06 Lun 27 Mai 2013 - 12:08

57000km avec des Michelin sur un 2.0 HDi 150...
Pourquoi se prendre la tête à "tenter" une autre marque pour économiser quoi... 50€ sur le train?
Batgas06
Batgas06
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Nice
Voitures : C4² 2.0HDI150FAP EXCLUSIVE PLUS NOIR PERLA
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Quels pneus choisir ? Empty Re: [QUESTION] Quels pneus choisir ?

Message par Bob74 Lun 27 Mai 2013 - 12:25

...économiser 50,00 Euros sur un train de pneus qui durera nettement moins longtemps avec tenue de route et surtout freinages inférieurs en qualité. 70% des accidents surviennent sur route sèche.

Chacun fait bien ce qu'il veut...
....mais, personnellement, je ne tenterais pas, connaissant les qualités et défauts de nombreux marques.

Lors de conduite de véhicules de services équipés de différentes montes, en origine ou en remplacement, j'ai pu constater les différences.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Quels pneus choisir ? Empty Re: [QUESTION] Quels pneus choisir ?

Message par Batgas06 Lun 27 Mai 2013 - 12:42

Bob74 a écrit:...économiser 50,00 Euros sur un train de pneus qui durera nettement moins longtemps avec tenue de route et surtout freinages inférieurs en qualité.

C'était bien évidemment sous-entendu!
Bob74 a écrit:Chacun fait bien ce qu'il veut...
....mais, personnellement, je ne tenterais pas
Ca aussi d'ailleurs!
Batgas06
Batgas06
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Nice
Voitures : C4² 2.0HDI150FAP EXCLUSIVE PLUS NOIR PERLA
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Quels pneus choisir ? Empty Re: [QUESTION] Quels pneus choisir ?

Message par FDA1 Lun 27 Mai 2013 - 14:09

Moi j'ai été habitué de bonne heure avec les Michelin sur mes breaks ID puis la SM j'ai pas trouvé de différence sur les autres véhicules depuis équipés d'origine en pirrelli P6 et P7 même sur route mouillée. Par contre question confort et bruits de roulement il y a pas photo sur l'Audi avec chassis sport Les Michelin grosse différence en mieux.

cravacher de temps en temps et avoir le pied un peu lourd sur l'accélerateur sur petite route avec beaucoup de virages et que vous faites le trajet chaque jour, quand vous avez un véhicule qui déménage, ça accroche super au sol, mais les pneus avant ça use vitesse grand V . Mais quel plaisir de tenu de route et de freinage quand votre voiture à des pneumatiques de bonne facture..

Et puis quand c'est usé et bien on change...[QUESTION] Quels pneus choisir ? 108667

(A défaut de changer la voiture pour un nouveau modèle)

l'Papi
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Quels pneus choisir ? Empty Re: [QUESTION] Quels pneus choisir ?

Message par Bob74 Lun 27 Mai 2013 - 19:50

Batgas06 a écrit:
Bob74 a écrit:...économiser 50,00 Euros sur un train de pneus qui durera nettement moins longtemps avec tenue de route et surtout freinages inférieurs en qualité.

C'était bien évidemment sous-entendu!
Bob74 a écrit:Chacun fait bien ce qu'il veut...
....mais, personnellement, je ne tenterais pas
Ca aussi d'ailleurs!

Mais, je l'avais bien compris ainsi [QUESTION] Quels pneus choisir ? 40681. C'était une "image" les 50 Euros de moins.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Quels pneus choisir ? Empty Re: [QUESTION] Quels pneus choisir ?

Message par C-vava Lun 27 Mai 2013 - 20:56

une image comme on l'aime
Spoiler:

_____________________________________________________________________________________________________________________
[QUESTION] Quels pneus choisir ? Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Quels pneus choisir ? Empty Re: [QUESTION] Quels pneus choisir ?

Message par matth21 Lun 27 Mai 2013 - 21:00

Mouais, je serais quand même plus nuancé, surtout que certains tests montrent que la marque Michelin n'est pas tout le temps la meilleure suivant certaines conditions.
Et des pneumatiques d'autres marques comme Continental, Pirelli, Dunlop ou Goodyear par exemple restent très bons et sécuritaires. On est bien loin de certains pneus chinois low-cost. Ce qui me gène c'est que si on suit votre débat, tout ce qui n'est pas de la marque X est largement moins bon, ce qui n'est pas forcément le cas.

matth21
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Quels pneus choisir ? Empty Re: [QUESTION] Quels pneus choisir ?

Message par C-vava Mar 28 Mai 2013 - 7:56

sur mes "petites" voiture mon agent Citroën me proposait des Kormoran :
Marque premier prix offrant des pneus dotés d’un bon rapport qualité-prix et destinés à une clientèle modeste pour un usage classique.
Kormoran est une marque polonaise, fondée au début des années 80, qui fait partie du groupe Michelin depuis la fin des années 2000. -

sur la xantia j'avais mis des Kumho (je ne sais plus quelle ref ) car après recherche j'avais vu qu'il était très bien dans la taille que je cherchais
Aux premiers tours de roues, j'ai été surpris par la diminution flagrante des bruits de roulement par rapport aux Michelin et par la suite je n'ai pas noté de différence de comportement par rapport aux Michelin
Pour ce qui est de la durée de vie je n'ai pas pu tester car j'ai revendu la belle avant usure.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[QUESTION] Quels pneus choisir ? Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Quels pneus choisir ? Empty Re: [QUESTION] Quels pneus choisir ?

Message par Batgas06 Mar 28 Mai 2013 - 10:11

matth21 a écrit:... Ce qui me gène c'est que si on suit votre débat, tout ce qui n'est pas de la marque X est largement moins bon, ce qui n'est pas forcément le cas.
Je te donne mon expérience:
Lorsque j'ai acheté ma Mégane II il y a 5 ans, le gars à qui je l'ai achetée a changer les 2 pneus AV pour la vente... il m'a mis des TOYO (marque considérée comme "PREMIUM" sur les sites de pneus en ligne, au même titre que Michelin, Pirelli, Goodyear et quelques autres...). Bilan: premier trajet un peu long sur autoroute => bonne odeur de caoutchouc "chauds" à chaque arrêt... Après 2-3 mois et 5000km, déformation irrégulière sur la bande de roulement, donc fort bruit de roulement à partir de 50-60km/h... Au bout de 10000km je n'en pouvais plus du bruit, je les ai remplacé par des Michelin Primacy HP qui ont tenu 76000km.
Voilà pourquoi, je ne "tente" plus d'autres marques que la française (soit dit en passant, mais c'est un tout autre débat [QUESTION] Quels pneus choisir ? 40681) dans le but d'économiser un cinquantaine d'euro "à l'achat".
Attention, je ne suis pas testeur de pneus... je ne dénigre en rien les autres marques (sans doute très compétente aussi)... je veux juste dire que si tu montes des Michelin, pour quelques euros de plus certes, tu es quasi certains d'avoir d'excellents pneus.
PS: sur la Twingo 1996 de ma femme, qui fait environ 2000km par an en ville, on a du remplacer les pneus AR suite à "roulage sur pneu crevé" (bravo madame! [QUESTION] Quels pneus choisir ? 78929)... euh, je t'avoue que j'ai pris ceux en promo... qui n'étaient pas des Michelin mais des Bridgestone! [QUESTION] Quels pneus choisir ? 97771
Batgas06
Batgas06
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Nice
Voitures : C4² 2.0HDI150FAP EXCLUSIVE PLUS NOIR PERLA
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Quels pneus choisir ? Empty Re: [QUESTION] Quels pneus choisir ?

Message par C-vava Mar 28 Mai 2013 - 11:08

Tout à fait sur une moyenne ou grande berline qui fait de la route il vaut mieux ne pas lésiner sur la qualité.
Je comprend tout à fait ton raisonnement en gros Si on prend du Michelin il n'y a aucun risque d'être déçu (je pense que c'est vrai) donc ne tentons pas le diable en allant voir ailleurs pour une différence de prix qui n'en vaudrait pas la peine.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[QUESTION] Quels pneus choisir ? Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Quels pneus choisir ? Empty Re: [QUESTION] Quels pneus choisir ?

Message par Bob74 Mar 28 Mai 2013 - 11:38

Les pneus, il y a pas mal à dire.

Le problème c'est que lorsque l'on utilise la voiture "normalement" sur des routes "normales", on ne se rend pas compte des différences entre pneus.
Par contre, lorsque l'on se trouve sur des routes de montagne (nombreux virages) très dégradées et surtout humides, alors là, oui on sent vraiment la différence.

A moto, c'est pareil, mais en pire.
Bien souvent, les montes d'origine ne sont pas les meilleures et beaucoup changent les pneus rapidement, sans attendre l'usure. Certaines gommes ne tiennent pas sur le mouillé. Comme il n'y a que 2 roues, c'est la chute assurée.
Là encore, beaucoup passent aux Michelin qui, même s'ils ne sont pas les meilleurs dans un domaine, sont excellents partout et présente le meilleur rapport qualités prix.
D'origine, j'avais des Pirelli et après +/-3000 km, je suis rapidement passé à Michelin. J'ai constaté la différence très rapidement. Pourtant, la longévité des Pirelli est nettement supérieure ; mais la tenue de route, comme le confort sont déplorables.

Bien sûr qu'il y a d'autres bonnes marques et modèles de pneus, Mais le meilleur rapport qualité longévité est Michelin.
Mais après tout, comme je l'ai dit plus haut, chacun fait ce qu'il veut (ou peut, financièrement).
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Quels pneus choisir ? Empty Re: [QUESTION] Quels pneus choisir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum