[QUESTION] Quelle motorisation choisir ?
+4
C-Benjamin
matth21
CITRON.
Christelle95
8 participants
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 2001 - 2019 :: C3 II
Page 1 sur 1
[QUESTION] Quelle motorisation choisir ?
Bonjour !
J'envisage de remplacer ma petite C1 essence par une C3 II Essence Exclusive.
J'aurai souhaité savoir quelle motorisation choisir.
Je roule pas mal en ville mais j'aimerai aussi avoir assez de puissance pour des dépassements que ce soit sur du plat ou dans une côte.
Merci pour vos réponses.
J'envisage de remplacer ma petite C1 essence par une C3 II Essence Exclusive.
J'aurai souhaité savoir quelle motorisation choisir.
Je roule pas mal en ville mais j'aimerai aussi avoir assez de puissance pour des dépassements que ce soit sur du plat ou dans une côte.
Merci pour vos réponses.
Christelle95- Débutant
Re: [QUESTION] Quelle motorisation choisir ?
Bonjour Christelle95 et bienvenue sur C-Forum !
Je ne suis pas un expert en technique mais les nouveaux moteurs essence PureTech me semblent être les plus polyvalents : trois cylindres, tout nouveaux, 250 km de plus avec un plein que la précédente génération.
Je ne suis pas un expert en technique mais les nouveaux moteurs essence PureTech me semblent être les plus polyvalents : trois cylindres, tout nouveaux, 250 km de plus avec un plein que la précédente génération.
CITRON.- Modérateur
Merci Citron pour la réponse.
Le VTi 82 Puretech semble bien niveau polyvalence et faible consommation mais je me demande ce que ça donne niveau puissance sur une nationale ou une autoroute pour les dépassements.
Rien à vois mais savez-vous si il est possible d'avoir une brochure papier des C3 ?
Le VTi 82 Puretech semble bien niveau polyvalence et faible consommation mais je me demande ce que ça donne niveau puissance sur une nationale ou une autoroute pour les dépassements.
Rien à vois mais savez-vous si il est possible d'avoir une brochure papier des C3 ?
Christelle95- Débutant
82 chevaux sur une voiture comme la C3 assez légère ça doit être correct je pense, pas de quoi faire la course avec une Porsche mais largement suffisant pour dépasser un camion !
Pour la brochure il suffit d'aller en concession.
Pour la brochure il suffit d'aller en concession.
CITRON.- Modérateur
Ce n'est pas mon but non plus de faire la course
Merci pour l'info pour les brochures
Merci pour l'info pour les brochures
Christelle95- Débutant
Pour un usage essentiellement urbain, le VTi 82 sera largement suffisant sur C3, qui est très légère. Le mieux reste de faire un essai.
matth21- Apprenti
Oui, c'est ce que je pensais faire. D'après le peu que j'ai lu, le VTi 82 ne s'en sort pas trop mal pour une utilisation mixte.
Christelle95- Débutant
Le VTi 82 me semble être le meilleur choix pour l'utilisation que tu compte faire de ta C3. Car après il y a un vide assez conséquent et si ce n'est pas le VTi 82 ce serait le VTi 120...
A-tu une idée pour la couleur ?
A-tu une idée pour la couleur ?
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Pour la couleur je ne sais pas trop (le choix est difficile !) : noir perla, gris shark, hickory... En tout cas pas de blanc ni de gris aluminium, ça me semble trop clair.
Il faudrait que je puisse voir mieux les couleurs pour faire un choix, j'irai peut être voir ça sur le site de citroën.
Il faudrait que je puisse voir mieux les couleurs pour faire un choix, j'irai peut être voir ça sur le site de citroën.
Christelle95- Débutant
Pour les coloris, rien ne vaut le rendu en réel, surtout pour le Bleu Encre. Mais le configurateur peut déjà donner un ordre d'idée.
Sur C3, personnellement j'ai un faible pour le Rouge Rubi et le Bleu Encre. Par contre je trouve que le Brun Hickory ne lui va pas trop bien.
Sur C3, personnellement j'ai un faible pour le Rouge Rubi et le Bleu Encre. Par contre je trouve que le Brun Hickory ne lui va pas trop bien.
matth21- Apprenti
Bienvenue à toi, ayant moi même une c3 exclusive mais diesel, j'ai 70cv et c'est déjà très bien. C'est pas une bombe mais il très bien alors je pense que 82 cv ça doit être plus que bien !
Dec85- Expert
Voitures : Seat Ibiza
ce n'est pas non plus la même génération de c3
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Je doute que le restylage change énormément les performances de la bête, et si c'était le cas elles sont sûrement encore meilleures sur la Phase II.
CITRON.- Modérateur
cela dépend du gain de poids ou pas
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Merci à tous pour vos renseignements.
Christelle95- Débutant
Oui mais si 70 chevaux sont suffisants il y a des chances que 82 le soient aussi non ?C-vava a écrit:cela dépend du gain de poids ou pas
CITRON.- Modérateur
Rien ne sert de comparer, cela dépend du ressenti de chacun, du profil de routes fréquentées, etc ... et comparer un diesel suralimenté qui donne une impression de pousser dès les bas régimes (ce n'est qu'une impression) avec un moteur essence qui doit être cravaché à 4000 tours pour trouver son couple maxi n'a pas de sens.
Certains font essentiellement de l'autoroute, et te diront qu'un 82 chevaux suffit largement à dépasser les camions, et dans ce contexte c'est une évidence, d'autres, dans une région plus montagneuse, te diront que ce moteur ne permet même pas de monter une côte sans rétrograder, et encore moins de dépasser un camion sur une route à double sens car il nécessite une ligne droite dégagée sur 1km.
Ensuite il y a l'aspect subjectif, celui qui a un HDI 70 te dira que le 82 doit être bien suffisant, alors que celui qui a une DS 3 R aura l'impression que l'on te conseille une sombre bouse poussive.
En conclusion : rien ne vaut l'essai des deux motorisations, là où tu roules, et là où tu doutes que le moteur suffise. Par contre ne te laisse pas influencer par le vendeur qui risque de vouloir à tout prix te fourguer un diesel.
Certains font essentiellement de l'autoroute, et te diront qu'un 82 chevaux suffit largement à dépasser les camions, et dans ce contexte c'est une évidence, d'autres, dans une région plus montagneuse, te diront que ce moteur ne permet même pas de monter une côte sans rétrograder, et encore moins de dépasser un camion sur une route à double sens car il nécessite une ligne droite dégagée sur 1km.
Ensuite il y a l'aspect subjectif, celui qui a un HDI 70 te dira que le 82 doit être bien suffisant, alors que celui qui a une DS 3 R aura l'impression que l'on te conseille une sombre bouse poussive.
En conclusion : rien ne vaut l'essai des deux motorisations, là où tu roules, et là où tu doutes que le moteur suffise. Par contre ne te laisse pas influencer par le vendeur qui risque de vouloir à tout prix te fourguer un diesel.
Six troncs- Expert
Voitures : Une DS 4
@ Christelle95: pas de ville avec un peu de puissance sous le pied: essence: 1.4 VTI 95ch.
Le 1.2 VTI 82ch a une courroie de distribution et consomme presque autant que le 1.4 VTI 95ch.
Le 1.4 VTI 95ch à une chaine de distribution.
Sur la C3 II restylé, le 1.4 VTI 95ch n'est disponible qu'avec la BMP 5.
Le 1.2 VTI 82ch a une courroie de distribution et consomme presque autant que le 1.4 VTI 95ch.
Le 1.4 VTI 95ch à une chaine de distribution.
Sur la C3 II restylé, le 1.4 VTI 95ch n'est disponible qu'avec la BMP 5.
toto531- Débutant
Voitures : C3 IIen 1.4 VTI 95ch Exclusive