C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[Question] Quelle motorisation choisir?

+5
Paulo
Jordims
Kerhalt
MoL
chesnay
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Question] Quelle motorisation choisir? Empty [Question] Quelle motorisation choisir?

Message par chesnay Sam 15 Jan 2011 - 21:14

Bonjour a tous je suis entrain de voir pour acheter une c4 2 et jai un petit probleme que choisir?
jesite entre prendre le hdi 110cv ou le ehdi110ch.
et entre prendre une boite manuel 6vitesse ou une boite semi auto 6vitesse
pouver vous maider je vous remerci deja de vos reponses

chesnay
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Quelle motorisation choisir? Empty Re: [Question] Quelle motorisation choisir?

Message par MoL Sam 15 Jan 2011 - 21:40

Pour la BMP6, un seul conseil à te donner (ça fait deja 2 ans que je suis super fan) : essaie la. Et pas juste 1/4h histoire de dire. Bon evidemment si t'es fan au bout d'1/4h, pas de pb, mais en général il faut un peu plus de temps pour comprendre son fonctionnement et donc l'apprécier.
MoL
MoL
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 384
Age : 45
Localisation : 86
Voitures : Prius 3 Dynamic Nav
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Quelle motorisation choisir? Empty Re: [Question] Quelle motorisation choisir?

Message par Kerhalt Sam 15 Jan 2011 - 21:43

Bienvenur chesnay:)

Le rapport prix entre le e-HDI et le HDi est le meme. Sinon pour la boite auto ou manuelle ,j'ai pu lire dans l'A-J que la boite auto n'était pas trop pratique .;)
Kerhalt
Kerhalt
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 283
Age : 47
Localisation : Téritoire de Belfort
Voitures : Bientot DS4
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Quelle motorisation choisir? Empty Re: [Question] Quelle motorisation choisir?

Message par Jordims Sam 15 Jan 2011 - 21:45

Je suis d'accord avec MoL la BMP6 est très agréable. Mais il faut un petit temps d'adaptation.
Sinon bienvenue sur le forum
Jordims
Jordims
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 745
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Quelle motorisation choisir? Empty Re: [Question] Quelle motorisation choisir?

Message par chesnay Sam 15 Jan 2011 - 21:51

merci pour vos reponse mais pour la boite auto jai enbtendu dire que il ni avai pas d'acceleration est ce vrai

chesnay
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Quelle motorisation choisir? Empty Re: [Question] Quelle motorisation choisir?

Message par Jordims Sam 15 Jan 2011 - 21:52

Moi je l'ai testé sur un C4 picasso et je dirais qu'il est suffisant. Il faudrait que tu puisse tester par toi-même pour être certain
Jordims
Jordims
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 745
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Quelle motorisation choisir? Empty Re: [Question] Quelle motorisation choisir?

Message par chesnay Sam 15 Jan 2011 - 21:52

et il y a til une difference entre le ehdi et le hdi vous me conceiller quoi ?


chesnay
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Quelle motorisation choisir? Empty Re: [Question] Quelle motorisation choisir?

Message par chesnay Sam 15 Jan 2011 - 21:54

donc vous me conseillerer la boite auto au lieu de la boite manuel ?

chesnay
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Quelle motorisation choisir? Empty Re: [Question] Quelle motorisation choisir?

Message par Jordims Sam 15 Jan 2011 - 21:57

Le problème c'est surtout que tu dois te faire une idée par toi même c'est le mieux. Si tu n'es pas fan des boites auto (sachant que celle la c'est une boite pilotée et que tu as les palettes au volant) ça peut gêner.
Jordims
Jordims
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 745
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Quelle motorisation choisir? Empty Re: [Question] Quelle motorisation choisir?

Message par Paulo Sam 15 Jan 2011 - 21:59

Moi je me suis posé longtemps cette question aussi, j'ai fini par prendre e-hdi qui est super confort avec cette boite, on se concentre sur la conduite et on savoure sans s'occuper de la technique des vitesses. A essayer avant de te décider.

Paulo
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 403
Age : 55
Localisation : Belgique
Voitures : C4II e-HDI 110 BMP6 Exclusive gris fluid
Date d'inscription : 21/11/2010

http://www.reflexiste.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Quelle motorisation choisir? Empty Re: [Question] Quelle motorisation choisir?

Message par chesnay Sam 15 Jan 2011 - 22:26

ha oki avec les pallette au vollant ses mieux?
rassurre moi on peu quand meme lutiliser sans les palette?

chesnay
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Quelle motorisation choisir? Empty Re: [Question] Quelle motorisation choisir?

Message par Jordims Sam 15 Jan 2011 - 22:30

Oui tu choisi le mode manuel (donc avec palettes) ou en mode auto. Sachant que même en mode auto tu peux utiliser les palettes.

Mais si tu veux certains utilisateur qui connaissent mieux la BMP6 que moi en parlent ici https://c-forum.forumpro.fr/t2070p30-pour-ou-contre-le-e-hdi
Jordims
Jordims
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 745
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Quelle motorisation choisir? Empty Re: [Question] Quelle motorisation choisir?

Message par chesnay Sam 15 Jan 2011 - 22:36

oki merci je vais demander un essai et je vous tiens au courant et qui sait peut être une commande d'une petite c4 2 :)

chesnay
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Quelle motorisation choisir? Empty Re: [Question] Quelle motorisation choisir?

Message par lemony Sam 15 Jan 2011 - 23:53

une c4 II motorisaton hdi 110 ch. vous êtes sur que c'est possible ?
ou sinon daccord avec les autres chacun son type de conduite ces préférences ces attentes et désires.
donc essaye les différentes possibiliter.
mais pour le e-hdi il faut te poser la question "est ce que le stop and start pourrait me servir" c'est a dire est ce que tu as l'habitude de circulerdans des bouchons ou en villes avec de nombreux feux rouges et stop.

lemony
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 437
Age : 37
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Quelle motorisation choisir? Empty Re: [Question] Quelle motorisation choisir?

Message par chesnay Dim 16 Jan 2011 - 0:03

oui elle existe en hdi 110cv

chesnay
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Quelle motorisation choisir? Empty Re: [Question] Quelle motorisation choisir?

Message par MoL Dim 16 Jan 2011 - 9:07

Tu fais quoi comme type de trajets ?

Perso en ville, j'adore le mode auto, j'ai rien à toucher, et j'ai pu tester qq fois dans les bouchons parisiens, c'est vraiment plus agreable qu'une boite manuelle classique.
Sur autoroute, tu changes de rapport uniquement aux péages, donc pareil en auto, sauf quand je veux la decrasser où je passe en manuel, et là je monte les rapports au rupteur.
Sur nationale par contre, ça dépend des jours. Quand je suis peinard, mode auto super agreable qui passe les rapports assez bas (4e à 50, 5e un peu avant 70, 6e vers 90). Quand je veux me faire plaisir, eh oui c'est possible avec la BMP6 110cv, par exemple sur les ptites routes, je passe en manuel, et là c'est bcp plus joueur, surtout que t'as toujours les 2 mains sur le volant. Ceux qui trouvent les changements de rapport longs doivent être pilotes d'essais parce qu'on serait bcp plus lent avec une boite manuelle classique.

Maintenant, les cas où la BMP6 m'agace un peu, meme si on anticipe rapidement ce genre de "pti pb" : à l'entrée d'un rond point, elle passe parfois la 1ere si on veut passer rapidement devant qq'un, donc perte d'une fraction de seconde le temps du retrogradage.
Et sinon, le fait qu'on puisse pas passer la 2nde avant 20km/h, sauf si on demarre directement en 2nde (sur neige par exemple), ou aussi la perte du mode sport qui était présent sur les anciennes C4 (il parait que ça ne manquera pas, on verra).
MoL
MoL
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 384
Age : 45
Localisation : 86
Voitures : Prius 3 Dynamic Nav
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Quelle motorisation choisir? Empty Re: [Question] Quelle motorisation choisir?

Message par chesnay Dim 16 Jan 2011 - 12:03

oki merci donc si jai bien compri toi tu a une bmp6 et toi tu me conseillerai la bmp6 si jai bien compri.
et en se qui conserne le ehdi et le hdi tu a une petite idee

chesnay
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Quelle motorisation choisir? Empty Re: [Question] Quelle motorisation choisir?

Message par chesnay Dim 16 Jan 2011 - 12:08

et en arrivan dans un rond point par exemple si on la mi en manuel on a pas le prob du retrogradage ?

chesnay
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Quelle motorisation choisir? Empty Re: [Question] Quelle motorisation choisir?

Message par MoL Dim 16 Jan 2011 - 13:10

En manuel, la BMP6 retrograde elle-meme aussi, sauf si tu retrogrades avant. Donc tu peux anticiper facilement ;)

Pour le ehdi, j'ai testé rapidement, c'est vrai que c'est super agreable, le moteur qui se coupe automatiquement et redémarre immédiatement sans accoup.

Maintenant, je vais pas te conseiller la BMP6 parce que c'est à toi de la choisir. Certains comme moi l'adorent, d'autres ne l'aiment pas, ça dépend de ce que tu cherches.

Seul pb si tu prends la BMP6, tu risques de devenir faignant du genou gauche ^^
MoL
MoL
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 384
Age : 45
Localisation : 86
Voitures : Prius 3 Dynamic Nav
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Quelle motorisation choisir? Empty Re: [Question] Quelle motorisation choisir?

Message par chesnay Dim 16 Jan 2011 - 13:16

bon ba merci reste plus qua l'essayer :) .
une chose est sur je pense que je vai la prendre en blanc avec toi panoramique et jante alu noir je pense que sa peut donner trop bien

chesnay
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Quelle motorisation choisir? Empty Re: [Question] Quelle motorisation choisir?

Message par Jordims Dim 16 Jan 2011 - 14:10

Blanche toit pano elle est superbe, comme avec tous les autres coloris. Jantes noires c'est que tu vas les prendre après? Car j'en vois pas qui sont disponible en option.
Jordims
Jordims
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 745
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Quelle motorisation choisir? Empty Re: [Question] Quelle motorisation choisir?

Message par fabrice.traction Dim 16 Jan 2011 - 14:14

chesnay a écrit:et en arrivan dans un rond point par exemple si on la mi en manuel on a pas le prob du retrogradage ?

Bonjour,

Quelques précisions, je roule avec des BMP6 depuis que ça existe (2 C4 coupée VTS et 5 C4 Picasso):

La BMP6 en mode manuel ne rétrograde QUE si le rapport engagé devient insuportable pour la mécanique
(régime trop bas, sous régime), sur un le C4 Picasso qui à une boîte 6 plutôt courte, on peut descendre à 40 km/h
en 6ème soit presque le ralentit sans rétrogradage tant qu'on conduit avec des eoufs sous le pied.
Donc pour qu'elle repasse en première il faut vraiment descendre très bas en vitesse (mais c'est possibe).

Pour la montée des rapports le constructeur impose également des paliers de régime minimum pour autoriser le passage
du rapport suppérieur, afin que les gens ne fassent pas n'importe quoi, et il est vrai que sur les C4 1ère génération le passage
de la 2ème n'était pas autorisé avant 20 km/h soit le même régime qu'en mode full auto, et c'était un peu limite pour rouler cool.
au possesseur de nouvelle C4 de nous dire si ça à changé ?

Les véhicule plus gros comme le C4 Picasso ayant des rapport un peu plus court,
ont un fonctionnement de ce fait plus agréable:
- Passage de la 2ème à 16 km/h (il faut vraiment être à l'hospice pour vouloir la passer avant :D )
- Passage de la 6ème vers 75 km/h en full auto (sur le plat)
- Passage possible de la 6 avaec les palettes vers 50km/h et le moteur ne rechigne pas tant qu'on
appui avec doceur (sinon il rétrograde)

Cet agrément est le fruit du mariage du moteur 1,6 HDi 110 ou 112 PSA extrèmement souple et
d'une boite pliotée bien faite et avec un coup d'achat abordable.

Il n'y a pas à hésiter une seconde nous sommes en 2011 plus en 1950
Dans quelques années les boites manuels seront en voie de disparition car aucune des futurs
technologie hybride ne pourra être proposée en boite manuel,
dans 20 ans nous rigolerons à l'idée de repenser à ce type de conduite comme les train à vapeur
nous font sourire aujourd'hui.

Bien cordialement






fabrice.traction
fabrice.traction
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 85
Age : 55
Voitures : C2 Exclusive 1.4 HDi Sensodrive / C4 Picasso 5pl Exclusive eHdi 112 FAP BMP6 / Traction 11BL (1952) / 2 cv 6 club (1981)
Date d'inscription : 29/09/2010

http://www.pulsar-cycles.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Quelle motorisation choisir? Empty Re: [Question] Quelle motorisation choisir?

Message par Tourer 59 Dim 16 Jan 2011 - 14:26

Dans quelques années les boites manuels seront en voie de disparition car aucune des futurs
technologie hybride ne pourra être proposée en boite manuel,
A bon pourquoi donc
Hybride est incompatible avec boite Manu?
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Quelle motorisation choisir? Empty Re: [Question] Quelle motorisation choisir?

Message par fabrice.traction Dim 16 Jan 2011 - 17:39

Tourer 59 a écrit:
Dans quelques années les boites manuels seront en voie de disparition car aucune des futurs
technologie hybride ne pourra être proposée en boite manuel,
A bon pourquoi donc
Hybride est incompatible avec boite Manu?

Bonjour,

Oui, si vous en trouver un jour sur le marché faite moi signe...
Je n'entend biensûre pas par "hybride" les stop & start genre eHDi,
qui eux peuvent ou peuvent fonctionner avec une boite manuel.

Bien cordialement
fabrice.traction
fabrice.traction
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 85
Age : 55
Voitures : C2 Exclusive 1.4 HDi Sensodrive / C4 Picasso 5pl Exclusive eHdi 112 FAP BMP6 / Traction 11BL (1952) / 2 cv 6 club (1981)
Date d'inscription : 29/09/2010

http://www.pulsar-cycles.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Quelle motorisation choisir? Empty Re: [Question] Quelle motorisation choisir?

Message par Jordims Dim 16 Jan 2011 - 17:41

Je ne sais pas si ce que j'avais lu un jour (je crois que c'était dans un autojournal) que les anglais avaient réussi à créer des vitesses pour les véhicules électriques. Donc si passage de vitesse ça pourra dire boite auto ou manuelle je pense
Jordims
Jordims
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 745
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Quelle motorisation choisir? Empty Re: [Question] Quelle motorisation choisir?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum