C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[QUESTION] Quels pneus choisir ?

+4
C-vava
FDA1
Bob74
mefromniort
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[QUESTION] Quels pneus choisir ? - Page 2 Empty Re: [QUESTION] Quels pneus choisir ?

Message par FDA1 Mar 28 Mai 2013 - 12:53

Justement émission sur le sujet sur RTL en ce moment au 32/10

vu le prix des pneumatiques les automobilistes roulent avec des pneus trop usagés, ou achètent le plus bas prix sans se soucier du confort ou de la tenue de route mais avant tout de ne pas être répréhensible, ou de passer sans refut un controle technique.
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Quels pneus choisir ? - Page 2 Empty Re: [QUESTION] Quels pneus choisir ?

Message par Batgas06 Mar 28 Mai 2013 - 15:23

Bob74 a écrit:Là encore, beaucoup passent aux Michelin qui, même s'ils ne sont pas les meilleurs dans un domaine, sont excellents partout et présente le meilleur rapport qualités prix.
...Bien sûr qu'il y a d'autres bonnes marques et modèles de pneus, Mais le meilleur rapport qualité longévité est Michelin.
Le "meilleur" rapport qualités/prix... pas sûr et certain, car le Michelin est souvent dans les (voire le) plus chers! Mais ce que l'on peut affirmer à coup sûr, c'est que pour le prix... tu es sûr d'avoir les qualités!

Bob74 a écrit:Mais après tout, comme je l'ai dit plus haut, chacun fait ce qu'il veut (ou peut, financièrement).
Tout est dit!
Batgas06
Batgas06
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Nice
Voitures : C4² 2.0HDI150FAP EXCLUSIVE PLUS NOIR PERLA
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Quels pneus choisir ? - Page 2 Empty Re: [QUESTION] Quels pneus choisir ?

Message par acouphenix Mar 28 Mai 2013 - 16:00

Ou alors prévoir des vacances à Andorre-la-vieille ou Luxembourg, on trouve des très bons prix. Au Pas de la case, les prix ne sont pas compétitifs.

Sinon, acheter ses pneus sur internet en avance d'une saison, ça peut être intéressant (genre acheter des pneus hiver en été, on peut avoir 30 à 70€ de différence par pneu).

Exemple : Nokian WRD3 100€ fin Aout et 145€ début décembre.

acouphenix
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Quels pneus choisir ? - Page 2 Empty Re: [QUESTION] Quels pneus choisir ?

Message par Raymond Mar 28 Mai 2013 - 18:21

Bonjour,
Personnellement je n'ai pas été emballé des Michelin Energy Saver en 16" équipant d'origine la C4 1,6 e-Hdi Airdream. Ces pneus auraient pu tenir un bon 35mille en conduite relax, j'ai préféré changer vers 32mille car je ne me sentais plus en sécurité sur routes mouillées. Donc je suis loin des kilométrages décrits par certains d'entre vous. Ayant de bons souvenirs des Bridgestone sur mon monovolume PSA précédant (fourni neuf avec des Michelin Primacy en 15" qui n'ont battu aucun record de longévité), aussi bien en monte été (Turanza) qu'en monte hiver (Blizzak), j'ai fait de même pour ma C4. Ces pneus répondent très bien au freinage, sont confortables, drainent parfaitement l'eau et ne s'usent pour ainsi dire pas plus vite.
Bien à vous
Raymond
Raymond
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 343
Age : 80
Localisation : Liège / Belgique
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Quels pneus choisir ? - Page 2 Empty Re: [QUESTION] Quels pneus choisir ?

Message par FDA1 Mar 28 Mai 2013 - 18:58

Comme dans la vie, il y a des préférences les uns pour les brunes les autres pour les blondes, comme mon médecin ou mon dentiste ne vous plairont pas il en est de même pour les pneumatiques chacun sa sensibilité.. moi j'ai un portable comme ci et vous comme ca et voila c'est le commerce et le libre choix de chacun en fonction de ses critères et c'est bien.
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Quels pneus choisir ? - Page 2 Empty Re: [QUESTION] Quels pneus choisir ?

Message par C-vava Mar 28 Mai 2013 - 19:04

comme je dis souvent heureusement car on irait tous en vacance en Vendée on aurait tous les mêmes fringues et la même auto de la même couleur etc :P

_____________________________________________________________________________________________________________________
[QUESTION] Quels pneus choisir ? - Page 2 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Quels pneus choisir ? - Page 2 Empty Re: [QUESTION] Quels pneus choisir ?

Message par matth21 Mar 28 Mai 2013 - 20:48

Le pire, c'est qu'il fait toujours moche en Vendée [QUESTION] Quels pneus choisir ? - Page 2 78929

[QUESTION] Quels pneus choisir ? - Page 2 96656

matth21
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Quels pneus choisir ? - Page 2 Empty Re: [QUESTION] Quels pneus choisir ?

Message par Batgas06 Mar 28 Mai 2013 - 23:07

On irait acheter des tableaux de bergers allemands brodés au marché de Saint-Gilles Croix de Vie! ptdr
Batgas06
Batgas06
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Nice
Voitures : C4² 2.0HDI150FAP EXCLUSIVE PLUS NOIR PERLA
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Quels pneus choisir ? - Page 2 Empty Re: [QUESTION] Quels pneus choisir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum