2013 - [SHANGHAI] Citroën DS Wild Rubis
+26
ticoq974
matth21
Nico-59
Quentin
sb4376
TheGerm
PVA
cavalino
POLO6
Thomasd
S.Design
Romanistan
Bob74
tusman
STEPPE 91
C-citroen
soleron
Lulu'
youyou56
CITRON.
C-Benjamin
Loud Howard
Shackler
Dec85
C-vava
Peter H Svensson
30 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: DESIGN :: CONCEPT CARS
Page 9 sur 13
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Re: 2013 - [SHANGHAI] Citroën DS Wild Rubis
Nikoxx a écrit:Et si une vraie Citroën etait une voiture qui n'avait pas honte d'avoir des chevrons ???
Une excellente définition
Et on souhaite que dans sa version définitive Citron en vende un max et se refasse une santématth21 a écrit:Soit Wild Rubis vous plaît et tant mieux, soit il ne vous plait pas et tant pis, et on en reste là.
Invité- Invité
Re: 2013 - [SHANGHAI] Citroën DS Wild Rubis
[quote="Dollyves"]
Une excellente définition
+1 , mais malheureusement avec la nouvelle politique de differenciation des marques
cela devient inevitable...
Nikoxx a écrit:Et si une vraie Citroën etait une voiture qui n'avait pas honte d'avoir des chevrons ???
Une excellente définition
+1 , mais malheureusement avec la nouvelle politique de differenciation des marques
cela devient inevitable...
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2013 - [SHANGHAI] Citroën DS Wild Rubis
Presse Portugaise : 13 articles sur le sujet
je ne remets pas les photos, ce sont les mêmes
Par contre là bas ils sont très : Luxe = Audi; ça sera très très dur...
je ne remets pas les photos, ce sont les mêmes
Par contre là bas ils sont très : Luxe = Audi; ça sera très très dur...
Invité- Invité
Re: 2013 - [SHANGHAI] Citroën DS Wild Rubis
[quote="POLO6"]
Tout le monde sait qu'en dessous de la robe DS se cache 99.9% de Citroën.
Il commence vraiment à me fatiguer ce faux-débat sur la disparition des chevrons sur les DS
Après tout ce n'est qu'une histoire de logo...Dollyves a écrit:Nikoxx a écrit:Et si une vraie Citroën etait une voiture qui n'avait pas honte d'avoir des chevrons ???
Une excellente définition
+1 , mais malheureusement avec la nouvelle politique de differenciation des marques
cela devient inevitable...
Tout le monde sait qu'en dessous de la robe DS se cache 99.9% de Citroën.
Il commence vraiment à me fatiguer ce faux-débat sur la disparition des chevrons sur les DS
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: 2013 - [SHANGHAI] Citroën DS Wild Rubis
Si tout te fatigue va faire
Tout le monde sait qu'en dessous de la robe DS se cache 99.9% de Citroën.
pas tout à fait il y a un gros % PSA si tu vois ce que je veux dire
Tout le monde sait qu'en dessous de la robe DS se cache 99.9% de Citroën.
pas tout à fait il y a un gros % PSA si tu vois ce que je veux dire
Dernière édition par C-vava le Ven 12 Avr 2013 - 22:24, édité 1 fois
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2013 - [SHANGHAI] Citroën DS Wild Rubis
C'est pour ça que je n'ai pas mis 100% pardiC-vava a écrit:di tout te fatigue va faire
Tout le monde sait qu'en dessous de la robe DS se cache 99.9% de Citroën.
pas tout à fait il y a un gros % PSA si tu vois ce que je veux dire
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: 2013 - [SHANGHAI] Citroën DS Wild Rubis
Avez vous su que Peugeot voulait créer une marque luxe sous le nom de Talbot ?
A cause (ou grace ?) des problèmes financiers, ils se sont résolus à ne faire qu'une ligne luxe, et comme Citron était déjà engagé dans la ligne DS, le projet de seconde ligne luxe a été enterré.
Alors l'idée géniale de renommer DS en Talbot a germé !
Mais comme le nom de DS était déjà dans la gamme et qu'en fin de compte ça ne marchait pas si mal que ça, ils ont remis le nom Talbot sur l'étagère.
C'est pas passé loin, non ?
et puis le logo DS n'est il pas en chevrons stylisés?
On l'a échappé belle !
A cause (ou grace ?) des problèmes financiers, ils se sont résolus à ne faire qu'une ligne luxe, et comme Citron était déjà engagé dans la ligne DS, le projet de seconde ligne luxe a été enterré.
Alors l'idée géniale de renommer DS en Talbot a germé !
Mais comme le nom de DS était déjà dans la gamme et qu'en fin de compte ça ne marchait pas si mal que ça, ils ont remis le nom Talbot sur l'étagère.
C'est pas passé loin, non ?
et puis le logo DS n'est il pas en chevrons stylisés?
On l'a échappé belle !
Invité- Invité
Re: 2013 - [SHANGHAI] Citroën DS Wild Rubis
tu tiens ça d’où?
Je demande ça parce qu'il y a eu énormément de chose dites la dessus à tel point qu'il est vraiment difficile de connaitre la vérité "vraie".
Ressortir Talbot aurait été à mon avis une totale hérésie. Beaucoup en sont resté à la dernière image de Talbo pas très glorieuse avec la samba, l'horizon, la solara et le Rancho.
J'imagine bien si cela à un peu de vrai Thierry Peugeot s'étouffer en ravalant son orgueil de famille.
Je demande ça parce qu'il y a eu énormément de chose dites la dessus à tel point qu'il est vraiment difficile de connaitre la vérité "vraie".
Ressortir Talbot aurait été à mon avis une totale hérésie. Beaucoup en sont resté à la dernière image de Talbo pas très glorieuse avec la samba, l'horizon, la solara et le Rancho.
J'imagine bien si cela à un peu de vrai Thierry Peugeot s'étouffer en ravalant son orgueil de famille.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2013 - [SHANGHAI] Citroën DS Wild Rubis
D'un gars qui bosse chez Peugeot
Mais bon, tout est toujours sujet à caution, c'est pas parce qu'on est à l'intérieur qu'on a forcément les infos réelles
Mais comme on dit, il n'y a pas de fumée sans feu... ou une petite pointe de jalousie quand le projet luxe coté Peugeot a été enterré?
Moi, ma position, c'est : DS ça sort plutôt de chez Citron, alors je ne me pose plus de question : tout va bien.
Mais bon, tout est toujours sujet à caution, c'est pas parce qu'on est à l'intérieur qu'on a forcément les infos réelles
Mais comme on dit, il n'y a pas de fumée sans feu... ou une petite pointe de jalousie quand le projet luxe coté Peugeot a été enterré?
Moi, ma position, c'est : DS ça sort plutôt de chez Citron, alors je ne me pose plus de question : tout va bien.
Invité- Invité
Re: 2013 - [SHANGHAI] Citroën DS Wild Rubis
On sait que le projet a existé effectivement chez Peugeot quand ils se sont aperçu que la gamme DS fonctionnait et le nom qui avait été évoqué s'avérait fort à propos la "gamme HS"
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2013 - [SHANGHAI] Citroën DS Wild Rubis
Le nom de la marque Talbot est ressortie lorsqu'il a été question que peugeot sorte une voiture Low-cost la 301, mais cela n'a pas été plus loin
Faut qd meme avoué que meme si peugeot voulait sortir une marque HdG, ils auraient choisis un autre nom que Talbot qui pour leurs derniers n'etaient pas très HdG
Faut qd meme avoué que meme si peugeot voulait sortir une marque HdG, ils auraient choisis un autre nom que Talbot qui pour leurs derniers n'etaient pas très HdG
soleron- Partenaire
- Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: 2013 - [SHANGHAI] Citroën DS Wild Rubis
Avec 7 pages de retard ...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: 2013 - [SHANGHAI] Citroën DS Wild Rubis
N'oubliez-pas que le logo DS est constitué de 3 chevrons et que l'intérieur des feux de la "Wild Rubis" est rempli de chevrons.
Personne n'a relevé le clin d'oeil à la SM au niveau de la custode arrière ?
Je n'ai pas beaucoup entendu POLO nous parler de cette Wild Rubis...
Personne n'a relevé le clin d'oeil à la SM au niveau de la custode arrière ?
Je n'ai pas beaucoup entendu POLO nous parler de cette Wild Rubis...
Invité- Invité
Re: 2013 - [SHANGHAI] Citroën DS Wild Rubis
psykokwak a écrit:N'oubliez-pas que le logo DS est constitué de 3 chevrons et que l'intérieur des feux de la "Wild Rubis" est rempli de chevrons.
Personne n'a relevé le clin d'oeil à la SM au niveau de la custode arrière ?
Je n'ai pas beaucoup entendu POLO nous parler de cette Wild Rubis...
à prioris j aime beaucoup ! enfin quelque chose qui d un point de vue "classe" se rapproche
"un peu" du magnifique Hypnos.....(sauf les dessous ,l Hypnos avait l hydro ,du moins pour la galerie)......Reste quand meme des interrogations ! tous ces chromes resisteront ils à la serie ?
On nous dit que la version de serie ,sera legerement plus petite ! quelques centimetres en moins
peuvent modifier completement le rendu d un vehicule ! Enfin prevu pour la Chine et d apres
certaines sources seulement en 2014 làbas (la version DS tricorps devrait sortir avant) il faudra
patienter pour la voir en France au moins jusqu en 2015 ! de l eau et d autres styles auront le
temps de couler sous les ponts d ici là.
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2013 - [SHANGHAI] Citroën DS Wild Rubis
Et d'ici là espérons que la crise sera sur sa fin.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2013 - [SHANGHAI] Citroën DS Wild Rubis
Automoto : Sommaire de l'émission du 14 avril 2013
Cette semaine dans Automoto : En exclusivité, la genèse du nouveau concept-car Citroën DS Wild Rubis, l'Audi RS 5 Cabriolet en mode No Limit, l'essai du nouveau Renault Captur, un grand format sur l'exceptionnelle Collection Schlumpf et bien sûr l'actualité de la semaine en 200” Chrono.
Cette semaine dans Automoto : En exclusivité, la genèse du nouveau concept-car Citroën DS Wild Rubis, l'Audi RS 5 Cabriolet en mode No Limit, l'essai du nouveau Renault Captur, un grand format sur l'exceptionnelle Collection Schlumpf et bien sûr l'actualité de la semaine en 200” Chrono.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: 2013 - [SHANGHAI] Citroën DS Wild Rubis
Gallerie NetCarShow -> http://www.netcarshow.com/citroen/2013-ds_wild_rubis_concept/
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: 2013 - [SHANGHAI] Citroën DS Wild Rubis
Faut remettre les choses dans leur contexte. A ce moment là, DS était là pour vendre les modèles de niche qui ne se vendaient pas & non être une marque autonomeC-vava a écrit:On sait que le projet a existé effectivement chez Peugeot quand ils se sont aperçu que la gamme DS fonctionnait et le nom qui avait été évoqué s'avérait fort à propos la "gamme HS"
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: 2013 - [SHANGHAI] Citroën DS Wild Rubis
le contraire n'a pas été évoqué je parle bien de gamme et pas de marque.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2013 - [SHANGHAI] Citroën DS Wild Rubis
psykokwak a écrit:N'oubliez-pas que le logo DS est constitué de 3 chevrons et que l'intérieur des feux de la "Wild Rubis" est rempli de chevrons.
Personne n'a relevé le clin d'oeil à la SM au niveau de la custode arrière ?
_____________________________________________________________________________________________________________________
TheGerm- Modérateur
- Nombre de messages : 4188
Age : 27
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: 2013 - [SHANGHAI] Citroën DS Wild Rubis
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2013 - [SHANGHAI] Citroën DS Wild Rubis
Dans les feux ce ne sont pas vraiment des chevrons, c'est le motif de la trame DS comme Germanotta et moi-même l'avions expliqué. Mais comme le motif de la trame Ds est lui-même inspiré des chevrons Citroën et bien on peut y voir des chevrons.
Ensuite la vitre reprend la forme pointue ou triangulaire de la SM, je ne sais pas si c'est fait exprès mais ça peut y faire penser en effet. De plus la nervure qui suit la crosse de la barre de toit et vient mourir au dessus de feu en accompagnant la lunette arrière est peut-être aussi un clin d'œil. En tous cas on retrouve ce gimmick sur la SM avec d'abord la barre de chrome dans lequel on trouve le logo SM et ensuite la bulle arrière qui suit cette forme.
Dans le genre détail rétro on peut aussi noter la crosse chromée des barres de toit qui reprend la forme du montant C des DS.
Ensuite la vitre reprend la forme pointue ou triangulaire de la SM, je ne sais pas si c'est fait exprès mais ça peut y faire penser en effet. De plus la nervure qui suit la crosse de la barre de toit et vient mourir au dessus de feu en accompagnant la lunette arrière est peut-être aussi un clin d'œil. En tous cas on retrouve ce gimmick sur la SM avec d'abord la barre de chrome dans lequel on trouve le logo SM et ensuite la bulle arrière qui suit cette forme.
Dans le genre détail rétro on peut aussi noter la crosse chromée des barres de toit qui reprend la forme du montant C des DS.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2013 - [SHANGHAI] Citroën DS Wild Rubis
Jeudi 11 avril 2013
le concept Wild Rubis annonce le futur haut de gamme de Citroën. Un
véhicule de loisirs de la ligne DS aussi huppé qu'high-tech et
correspondant aux attentes du marché chinois où il sera vendu en
priorité.
Depuis deux ans, Citroën dévoile systématiquement ses modèles les plus élitistes en Chine. DS5 en 2011 au salon deShanghai, concept Numéro 9 en 2012 au salon de Pékin.
Cette année, c’est au tour de l’étude Wild Rubis d’entrer en scène à Shanghai(du 21 au 29 avril).
La Chine d'abord !
Une faveur accordée au premier marché automobile mondial (15,3 millions de
véhicules particuliers écoulés en 2012) qui le lui rend bien : en deux ans, plus de 230 000 DS 3, 4 et 5 y ont trouvé preneur.
Tout le contraire de l’échec commercial de la C6 en Europe. Pourtant, Citroën ne renonce pas au haut de gamme, mais opte pour une stratégie radicalement différente.
Changement de registre en quittant la sphère des grandes routières, en perte de vitesse, pour s’orienter vers celle bien plus lucrative des SUV, ce dont témoigne la silhouette de ce nouveau concept car.
Wild Rubis, en deux mots tout est dit. Le premier, qui signifie « sauvage » en anglais, évoque la dimension loisirs de l’auto. Le second, nom d’une pierre précieuse, annonce son positionnement luxueux.
Le véhicule de série qu’il préfigure coiffera la gamme DS, probablement
sous l’appellation « non officielle » DSX. Il sera fabriqué dans l’usine
Citroën de Shenzhen (au sud de la Chine) sur une ligne d’assemblage
parallèle à celle de la DS5.
En passant à la série, il perdra
quelques centimètres en longueur (de 4,69 m à 4,60 m). Pour sa
commercialisation, en 2015, le DSX offrira ainsi un format comparable à
celui de l’Audi Q5.
Pour la France aussi ?
En choyant les Chinois, Citroën risque de froisser sa clientèle européenne. Cruel dilemme pour la marque qui ne pourra rentabiliser sa future DSX sur le Vieux Continent où ses volumes de ventes seront trop faibles, mais qui ne peut se priver de l’image d’un modèle si statutaire.
Le constructeur fera donc venir ses DSX de Chine : une première qui donnera le tournis aux fervents défenseurs du made in France.
Cinq places seulement
La DSX reposera sur la nouvelle plate-forme « EMP2 » tout juste étrennée par le nouveau C4 Picasso et qui équipera, dès cet automne, la nouvelle génération de Peugeot 308.
Cette base modulaire adapte son empattement à la demande :
avec 2,90 m entre ses deux essieux, la DSX logera avec aisance ses
passagers arrière comme il se doit en Chine (là-bas la majorité des
berlines européennes sont à empattement long).
L’option sept places n’est pas retenue,
les strapontins de troisième rang n’étant pas appréciés par les
automobilistes chinois. Il faudra encore être patient pour découvrir les
contours de l’habitacle dans le détail, Citroën préférant pour
l’instant se cantonner à la révélation du style extérieur.
Hybride rechargeable
Côté mécanique, le concept Wild Rubis donnera naissance au premier modèle hybride rechargeable proposé par un constructeur français.
Une solution technique décuplant l’autonomie en mode électrique comparé à
un modèle hybride « classique », tout en faisant chuter considérablement
les émissions de CO2.
Aujourd’hui, les modèles hybrides plug-in les plus performants ont un rayon d’action de 50 km sur le mode 100 % électrique.
Transmission intégrale
Pour la Chine, pas question de proposer l’hybridation avec un diesel (comme en France). PSA a donc développé spécifiquement un quatre cylindres à essence, nommé en interne EP8.
Évolution du bloc 1.6 THP, mais avec une cylindrée portée à 1,8 litre, il développe une puissance comprise entre 150 et 200 ch.
L’électromoteur (37 ch) pourrait être celui de la Citroën DS5 Hybrid 4.
source Argus
le concept Wild Rubis annonce le futur haut de gamme de Citroën. Un
véhicule de loisirs de la ligne DS aussi huppé qu'high-tech et
correspondant aux attentes du marché chinois où il sera vendu en
priorité.
Depuis deux ans, Citroën dévoile systématiquement ses modèles les plus élitistes en Chine. DS5 en 2011 au salon deShanghai, concept Numéro 9 en 2012 au salon de Pékin.
Cette année, c’est au tour de l’étude Wild Rubis d’entrer en scène à Shanghai(du 21 au 29 avril).
La Chine d'abord !
Une faveur accordée au premier marché automobile mondial (15,3 millions de
véhicules particuliers écoulés en 2012) qui le lui rend bien : en deux ans, plus de 230 000 DS 3, 4 et 5 y ont trouvé preneur.
Tout le contraire de l’échec commercial de la C6 en Europe. Pourtant, Citroën ne renonce pas au haut de gamme, mais opte pour une stratégie radicalement différente.
Changement de registre en quittant la sphère des grandes routières, en perte de vitesse, pour s’orienter vers celle bien plus lucrative des SUV, ce dont témoigne la silhouette de ce nouveau concept car.
Wild Rubis, en deux mots tout est dit. Le premier, qui signifie « sauvage » en anglais, évoque la dimension loisirs de l’auto. Le second, nom d’une pierre précieuse, annonce son positionnement luxueux.
Le véhicule de série qu’il préfigure coiffera la gamme DS, probablement
sous l’appellation « non officielle » DSX. Il sera fabriqué dans l’usine
Citroën de Shenzhen (au sud de la Chine) sur une ligne d’assemblage
parallèle à celle de la DS5.
En passant à la série, il perdra
quelques centimètres en longueur (de 4,69 m à 4,60 m). Pour sa
commercialisation, en 2015, le DSX offrira ainsi un format comparable à
celui de l’Audi Q5.
Pour la France aussi ?
En choyant les Chinois, Citroën risque de froisser sa clientèle européenne. Cruel dilemme pour la marque qui ne pourra rentabiliser sa future DSX sur le Vieux Continent où ses volumes de ventes seront trop faibles, mais qui ne peut se priver de l’image d’un modèle si statutaire.
Le constructeur fera donc venir ses DSX de Chine : une première qui donnera le tournis aux fervents défenseurs du made in France.
Cinq places seulement
La DSX reposera sur la nouvelle plate-forme « EMP2 » tout juste étrennée par le nouveau C4 Picasso et qui équipera, dès cet automne, la nouvelle génération de Peugeot 308.
Cette base modulaire adapte son empattement à la demande :
avec 2,90 m entre ses deux essieux, la DSX logera avec aisance ses
passagers arrière comme il se doit en Chine (là-bas la majorité des
berlines européennes sont à empattement long).
L’option sept places n’est pas retenue,
les strapontins de troisième rang n’étant pas appréciés par les
automobilistes chinois. Il faudra encore être patient pour découvrir les
contours de l’habitacle dans le détail, Citroën préférant pour
l’instant se cantonner à la révélation du style extérieur.
Hybride rechargeable
Côté mécanique, le concept Wild Rubis donnera naissance au premier modèle hybride rechargeable proposé par un constructeur français.
Une solution technique décuplant l’autonomie en mode électrique comparé à
un modèle hybride « classique », tout en faisant chuter considérablement
les émissions de CO2.
Aujourd’hui, les modèles hybrides plug-in les plus performants ont un rayon d’action de 50 km sur le mode 100 % électrique.
Transmission intégrale
Pour la Chine, pas question de proposer l’hybridation avec un diesel (comme en France). PSA a donc développé spécifiquement un quatre cylindres à essence, nommé en interne EP8.
Évolution du bloc 1.6 THP, mais avec une cylindrée portée à 1,8 litre, il développe une puissance comprise entre 150 et 200 ch.
L’électromoteur (37 ch) pourrait être celui de la Citroën DS5 Hybrid 4.
source Argus
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2013 - [SHANGHAI] Citroën DS Wild Rubis
L'article de L'Argus a de quoi faire le flou dans la tête de tout le monde :
- on a parlé de la PF2, là ce serait l'EMP2
- le 1.8 THP était abandonné, il referait surface
- en Europe ce serait de l'import et non un modèle différent adapté
En tout cas, si l'article dit la vérité, ce serait une excellente nouvelle. Rien que l'HYbrid4 Plug-in en série sur 3008, 508, RXH et DS5 serait exceptionnel.
- on a parlé de la PF2, là ce serait l'EMP2
- le 1.8 THP était abandonné, il referait surface
- en Europe ce serait de l'import et non un modèle différent adapté
En tout cas, si l'article dit la vérité, ce serait une excellente nouvelle. Rien que l'HYbrid4 Plug-in en série sur 3008, 508, RXH et DS5 serait exceptionnel.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: 2013 - [SHANGHAI] Citroën DS Wild Rubis
Je pense que c'est juste n'importe quoi cet article. Rien que les 230 000 DS vendues en Chine depuis 2 ans me fait rire. Il sort d'où ce chiffre sérieux ? Les DS sont vendues en Chien depuis le second semestre 2012, en tout il s'en est vendu 300 000 à travers le monde et PSA n'a jamais communiqué les chiffres de ventes des DS là-bas.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Sujets similaires
» [SALON] Shanghai 2013
» 2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis
» 2013 - [GENEVE] Citroën Technospace
» 2013 - [GUANGZHOU] Citroën DS5 Golden Pearl
» 2015 - [SHANGHAI] Citroën Aircross Concept [CS15]
» 2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis
» 2013 - [GENEVE] Citroën Technospace
» 2013 - [GUANGZHOU] Citroën DS5 Golden Pearl
» 2015 - [SHANGHAI] Citroën Aircross Concept [CS15]
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: DESIGN :: CONCEPT CARS
Page 9 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum