2013 - [SHANGHAI] Citroën DS Wild Rubis
+26
ticoq974
matth21
Nico-59
Quentin
sb4376
TheGerm
PVA
cavalino
POLO6
Thomasd
S.Design
Romanistan
Bob74
tusman
STEPPE 91
C-citroen
soleron
Lulu'
youyou56
CITRON.
C-Benjamin
Loud Howard
Shackler
Dec85
C-vava
Peter H Svensson
30 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: DESIGN :: CONCEPT CARS
Page 8 sur 13
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Re: 2013 - [SHANGHAI] Citroën DS Wild Rubis
Pareil je pense que c'est de la déco.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2013 - [SHANGHAI] Citroën DS Wild Rubis
Une journée après avoir lever le voile de l'extérieur du "Rubis Sauvage", le constat est celui-ci :
Il fait énormément parler de lui (à croire qu'il sera le seul véhicule européen au prochain salon),
il rompt le classicisme (quelqu'un a dit "style baroque" ?) typique dans son segment (X1, X3, Q3, Q5, Tiguan).
Elle fait ainsi la même chose que la Traction, la DS ou la SM à leurs sorties.
Donc, c'est une vrai Citroën !
Il fait énormément parler de lui (à croire qu'il sera le seul véhicule européen au prochain salon),
il rompt le classicisme (quelqu'un a dit "style baroque" ?) typique dans son segment (X1, X3, Q3, Q5, Tiguan).
Elle fait ainsi la même chose que la Traction, la DS ou la SM à leurs sorties.
Donc, c'est une vrai Citroën !
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 32
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: 2013 - [SHANGHAI] Citroën DS Wild Rubis
Bah c'est bon ça, Citroën c'est les électrochocs plus ou moins poussés, où on aime ou on déteste puis après quelques temps ça devient des voitures quasi mythique ! Alors souhaitons cela à ce DS-X et pourquoi pas à l'essentielle (quand on en saura un peu plus)
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: 2013 - [SHANGHAI] Citroën DS Wild Rubis
Je ne suis pas trop allé sur d'autres sites plus généralistes aujourd'hui donc je ne me prononcerais pas sur cet argument par contre le deuxième comme quoi il rompt le classicisme je ne suis pas d'accord, c'est exactement l'inverse que je lui reproche.
J'espère que la majorité du public pensera l'inverse de moi et qu'il fera un carton en version de série mais je doute que ce soit un coup comme les modèles que tu cites.
Pour finir sur une note positive si Laurent Nivalle nous lit, je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais j'adore le film ! Comme tous les autres de ce réalisateur je le regarde plusieurs fois par jour. Je pense que c'est un vrai plus pour Citroën d'avoir un vrai et surtout talentueux réalisateur comme lui dans l'entreprise.
J'espère que la majorité du public pensera l'inverse de moi et qu'il fera un carton en version de série mais je doute que ce soit un coup comme les modèles que tu cites.
Pour finir sur une note positive si Laurent Nivalle nous lit, je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais j'adore le film ! Comme tous les autres de ce réalisateur je le regarde plusieurs fois par jour. Je pense que c'est un vrai plus pour Citroën d'avoir un vrai et surtout talentueux réalisateur comme lui dans l'entreprise.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2013 - [SHANGHAI] Citroën DS Wild Rubis
+1
Le film est sublime, il m'en a même donné des frissons. Pour ce qui est de casser les codes, je dirais non, on ne change pas d'ère, mais il réinterprète plutôt très bien les codes établis du suv premium, c'est à dire il prend de la distance par rapport au classicisme de la catégorie !
Le film est sublime, il m'en a même donné des frissons. Pour ce qui est de casser les codes, je dirais non, on ne change pas d'ère, mais il réinterprète plutôt très bien les codes établis du suv premium, c'est à dire il prend de la distance par rapport au classicisme de la catégorie !
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: 2013 - [SHANGHAI] Citroën DS Wild Rubis
Mouais, j'attends de le voir en version de série & grisRomanistan a écrit:il rompt le classicisme (quelqu'un a dit "style baroque" ?) typique dans son segment (X1, X3, Q3, Q5, Tiguan).
La différence se joue sur le soucie du détail (je pense que là dessus PSA a un coup à jouer si ça passe rapidement en série), je pense notamment au traitement des jantes, aux feux avant etc
Pour le reste c'est un SUV classique
D'ailleurs d'ici qu'il sort la concurrence va faire peau neuve (c'est pour ça que je lui reproche de n'être qu'un concept car)
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: 2013 - [SHANGHAI] Citroën DS Wild Rubis
Peut être que le modèle de série ne sera pas si similaire que ça. Il innovera (sens relatif) peut être d'ici là.
Rappelez-vous du Sport-lounge et de la DS5....
Rappelez-vous du Sport-lounge et de la DS5....
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 32
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: 2013 - [SHANGHAI] Citroën DS Wild Rubis
@Thomasd
oui, et aussi parce que ce cher André jouait beaucoup ! ça n'a pas incité les banques à miser sur lui
N'empêche que c'était un grand homme
oui, et aussi parce que ce cher André jouait beaucoup ! ça n'a pas incité les banques à miser sur lui
N'empêche que c'était un grand homme
Invité- Invité
Re: 2013 - [SHANGHAI] Citroën DS Wild Rubis
@Romanistan
Faut redescendre sur terre :
DSWR j'ai compté 12 articles. Golf : 16, Q5 16, Santa Fé 14...
C'est quoi une vraie Citroen ? Ce serait un topic intéressant :
- L'époque André Citroen : mettre LA Voiture à la portée de tous. Il n'aurait pas renié Dacia.
- L'époque Michelin : Rentabilité et grâce à une équipe de doux dingues de la techno inédite.
- L'époque Peugeot : un assembleur. AH oui, le WR est bien Citron.
C'est pas parce que on est sur C-Forum qu'on doit penser que tout est bien. Citron est mort en 74 notamment à cause de son nombrilisme.
Sur ce, je mets mon casque pour les retours de flamme.
Votre dévoué empêcheur de se pavanner en rond.
Heureusement que les modèles de série sont sages par rapport aux concepts. Ceci dit, s'il faut garder quelque : la calandre. Le reste c'est déjà vu ailleurs.
je me planque avant
Atouta
Faut redescendre sur terre :
DSWR j'ai compté 12 articles. Golf : 16, Q5 16, Santa Fé 14...
C'est quoi une vraie Citroen ? Ce serait un topic intéressant :
- L'époque André Citroen : mettre LA Voiture à la portée de tous. Il n'aurait pas renié Dacia.
- L'époque Michelin : Rentabilité et grâce à une équipe de doux dingues de la techno inédite.
- L'époque Peugeot : un assembleur. AH oui, le WR est bien Citron.
C'est pas parce que on est sur C-Forum qu'on doit penser que tout est bien. Citron est mort en 74 notamment à cause de son nombrilisme.
Sur ce, je mets mon casque pour les retours de flamme.
Votre dévoué empêcheur de se pavanner en rond.
Heureusement que les modèles de série sont sages par rapport aux concepts. Ceci dit, s'il faut garder quelque : la calandre. Le reste c'est déjà vu ailleurs.
je me planque avant
Atouta
Invité- Invité
Re: 2013 - [SHANGHAI] Citroën DS Wild Rubis
@Shackler
D'accord avec toi il n'y a qu'à mettre côte à côte le Technospace de Geneve et une photo du C4 New en gris, version de base...
et tes deux dernières phrases : . Tape à l'oeil démodable, quand tu nous tiens !
Maintenant on fait de l'adrénaline sur un teaser de feu arrière et on déb..de quand on voit le modèle de série.
Ah là, oui, j'ai été mal poli! Excusez moi.
D'accord avec toi il n'y a qu'à mettre côte à côte le Technospace de Geneve et une photo du C4 New en gris, version de base...
et tes deux dernières phrases : . Tape à l'oeil démodable, quand tu nous tiens !
Maintenant on fait de l'adrénaline sur un teaser de feu arrière et on déb..de quand on voit le modèle de série.
Ah là, oui, j'ai été mal poli! Excusez moi.
Invité- Invité
Re: 2013 - [SHANGHAI] Citroën DS Wild Rubis
Dollyves, Romanistan parlait du nombre d'articles sur le Wild Rubis en moins d'une semaine.
Pour les autres modèles que tu cites, c'est plus d'une semaine et les essais sont compris dans tes chiffres.
Et aujourd'hui, nous en sommes même à 13 articles sur le Citroen:
http://www.autotitre.com/g/Citroen_DS_Wild_Rubis
Sans compter la presse non spécialisée dans l'automobile:
Le Point, le Figaro, Challenges...:
https://www.google.fr/search?q=Citro%C3%ABn+DS+Wild+Rubis&rlz=1C1EODB_enFR523FR523&aq=f&oq=Citro%C3%ABn+DS+Wild+Rubis&aqs=chrome.0.57j59j60j62l3.1618j0&sourceid=chrome&ie=UTF-8#q=Citro%C3%ABn+DS+Wild+Rubis&rlz=1C1EODB_enFR523FR523&source=lnt&tbs=qdr:w&sa=X&ei=qLpnUeHxBYvxhQe15oGoAQ&ved=0CCAQpwUoAw&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.45175338,d.ZG4&fp=3e7d3b06b0a4f328&biw=1280&bih=619
Pour les autres modèles que tu cites, c'est plus d'une semaine et les essais sont compris dans tes chiffres.
Et aujourd'hui, nous en sommes même à 13 articles sur le Citroen:
http://www.autotitre.com/g/Citroen_DS_Wild_Rubis
Sans compter la presse non spécialisée dans l'automobile:
Le Point, le Figaro, Challenges...:
https://www.google.fr/search?q=Citro%C3%ABn+DS+Wild+Rubis&rlz=1C1EODB_enFR523FR523&aq=f&oq=Citro%C3%ABn+DS+Wild+Rubis&aqs=chrome.0.57j59j60j62l3.1618j0&sourceid=chrome&ie=UTF-8#q=Citro%C3%ABn+DS+Wild+Rubis&rlz=1C1EODB_enFR523FR523&source=lnt&tbs=qdr:w&sa=X&ei=qLpnUeHxBYvxhQe15oGoAQ&ved=0CCAQpwUoAw&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.45175338,d.ZG4&fp=3e7d3b06b0a4f328&biw=1280&bih=619
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: 2013 - [SHANGHAI] Citroën DS Wild Rubis
L'automobile Magazine disait dans son article que le DS-X reposerait sur la plate-forme de la DS5 pour la Chine et l'EMP2 pour l'Europe. Je n'y crois pas. En effet le Wild Rubis annonce presque le modèle définitif. Un DSX avec une plateforme de DS5 imposerait un empattement très court, autour de 2.73m et des porte à faux très imposant. Chose difficile pour rendre dynamique la ligne du DSX dans la même veine que le Wild Rubis (le DSX devrait mesurer autour de 4.65m), qui du fait d'un empattement plus long que celui de la DS5, permet d'avoir un capot plus long. que sur cette dernière. Si l'empattement de la plateforme de la DS5 pouvait être allongé, je pense qu'il l'aurait déjà fait pour cette même DS5. A la limite, il aurait parlé de la plateforme de la C5, que la Peugeot 508 a repris avec un empattement identique (2.82m) et l'hybrid4. Le coût de produire le DSX sur une plateforme de la DS5 pour la Chine et l'EMP2 pour l'Europe ne me semble pas possible.
Au final, étant donné que la plateforme EMP2 peut voir son empattement avoir une amplitude d'allongement de 23cm, je pense que celui-ci peut être de 2.80/2.85m.
Donc seule l'EMP2 sera retenu pour l'Asie et l'Europe.
Au final, étant donné que la plateforme EMP2 peut voir son empattement avoir une amplitude d'allongement de 23cm, je pense que celui-ci peut être de 2.80/2.85m.
Donc seule l'EMP2 sera retenu pour l'Asie et l'Europe.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: 2013 - [SHANGHAI] Citroën DS Wild Rubis
L'EMP2, ce serait quand même mieux, c'est la plus moderne, et en plus elle est + large, ce qui est plus logique pour un SUV
Invité- Invité
Re: 2013 - [SHANGHAI] Citroën DS Wild Rubis
S.Design a écrit:L'automobile Magazine disait dans son article que le DS-X reposerait sur la plate-forme de la DS5 pour la Chine et l'EMP2 pour l'Europe. Je n'y crois pas. En effet le Wild Rubis annonce presque le modèle définitif. Un DSX avec une plateforme de DS5 imposerait un empattement très court, autour de 2.73m et des porte à faux très imposant. Chose difficile pour rendre dynamique la ligne du DSX dans la même veine que le Wild Rubis (le DSX devrait mesurer autour de 4.65m), qui du fait d'un empattement plus long que celui de la DS5, permet d'avoir un capot plus long. que sur cette dernière. Si l'empattement de la plateforme de la DS5 pouvait être allongé, je pense qu'il l'aurait déjà fait pour cette même DS5. A la limite, il aurait parlé de la plateforme de la C5, que la Peugeot 508 a repris avec un empattement identique (2.82m) et l'hybrid4. Le coût de produire le DSX sur une plateforme de la DS5 pour la Chine et l'EMP2 pour l'Europe ne me semble pas possible.
Au final, étant donné que la plateforme EMP2 peut voir son empattement avoir une amplitude d'allongement de 23cm, je pense que celui-ci peut être de 2.80/2.85m.
Donc seule l'EMP2 sera retenu pour l'Asie et l'Europe.
Ce serait totalement absurde à mon avis car faire la même voiture sur deux plateformes distinctes impliquerait deux le travail car tout serait à revoir de font en comble
les études dynamiques et statique ne peuvent pas être similaires sur n'importe quelle plateforme.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2013 - [SHANGHAI] Citroën DS Wild Rubis
Je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire de plateforme. Car il est dit que c'est la PF2 sur le Wild Rubis, mais l'étude reprend le principe des roues aux 4 coins et des PaF très réduits, typiques de l'EMP2.
Et c'est quand même étrange que tous les projets DS, certainement amorcés après celui du C4 Picasso et de la 308, reposent sur une vieille plateforme, alors que l'EMP2 permet de réduire considérablement les coûts, ce que cherche avidement PSA.
Et c'est quand même étrange que tous les projets DS, certainement amorcés après celui du C4 Picasso et de la 308, reposent sur une vieille plateforme, alors que l'EMP2 permet de réduire considérablement les coûts, ce que cherche avidement PSA.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: 2013 - [SHANGHAI] Citroën DS Wild Rubis
On ne sait pas encore si les DS et surtout la plus grosse seront simplement
importés de Chine ou monter localement.. Par contre on est un peu refroidit de savoir que cette merveille ne devrait etre vue sur nos routes
Françaises au meilleurs des cas en 2015 voir 2016 ..
importés de Chine ou monter localement.. Par contre on est un peu refroidit de savoir que cette merveille ne devrait etre vue sur nos routes
Françaises au meilleurs des cas en 2015 voir 2016 ..
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2013 - [SHANGHAI] Citroën DS Wild Rubis
Sauf qu'aujourd'hui la stratégie est clair, donc il ne peut plus y avoir autant de changement qu'entre le Sport-lounge et la DS5Romanistan a écrit:Peut être que le modèle de série ne sera pas si similaire que ça. Il innovera (sens relatif) peut être d'ici là.
Rappelez-vous du Sport-lounge et de la DS5....
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: 2013 - [SHANGHAI] Citroën DS Wild Rubis
Dollyves a écrit:L'EMP2, ce serait quand même mieux, c'est la plus moderne, et en plus elle est + large, ce qui est plus logique pour un SUV
Oui mais ce n'est pas Citröen. Oups pardon, de toute façon Citröen est mort en 1976, donc tant qu'à faire, on devrait fermer C-Forum, brûler toutes nos Citröen en signe de protestation (car ce ne sont pas de vraies) et se faire ermites...
Peut être que tu nous empêches ne nous pavaner, rien que le mot est outrancier. En quoi le fait d'aimer ce concept reviendrait à nous pavaner ? Tu n'es pas d'accord avec nous, je ne suis pas d'accord avec toi. Rappelle moi ton âge ? Non juste pour savoir, car je suis désolé mais ceux qui ont connu Citröen avant, à l'époque DS etc on parfois (pas tous je précise ) tedance à croire que "leur" Citröen était mieux, qu'il était le seul vrai.
C'est un peu l'adage du "c'était mieux avant", qui en plus se plante car avant le avant, c'était encore mieux et vive le retour en arrière...
Cette étude est intéressante, tu ne l'aimes pas on a compris. Mais moi je dis "en avant Citröen", celle-ci est bien sauvage et c'est ce que l'on veut aussi.
Invité- Invité
Re: 2013 - [SHANGHAI] Citroën DS Wild Rubis
Il faut que j'intervienne car vous dites un peu n'importe quoi.
Oui Citroën est mort mais pas en 1976! non, c'est en 1935, le 3 juillet exactement d'un cancer de l'estomac.
Oui Citroën est mort mais pas en 1976! non, c'est en 1935, le 3 juillet exactement d'un cancer de l'estomac.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2013 - [SHANGHAI] Citroën DS Wild Rubis
C-vava a écrit:Il faut que j'intervienne car vous dites un peu n'importe quoi.
Oui Citroën est mort mais pas en 1976! non, c'est en 1935, le 3 juillet exactement d'un cancer de l'estomac.
Parfaitement ! Et trop tôt car à quelques mois près, il aurait vu le succès de la Traction.
mais on ne dit pas n'importe quoi :
Automobiles Citroen est mort dans les années 70 : au rachat par Peugeot
Rachat par Peugeot en décembre 1974 et création de PSA Peugeot Citroen en Avril 1976 => donc mort officielle de Automobiles Citroen.
Invité- Invité
Re: 2013 - [SHANGHAI] Citroën DS Wild Rubis
@ ek38
pfff, les clichés...
aux vrais citroennistes : la N° 9 un peu plus haut, là ouais, c'est top.
A mon avis.
pfff, les clichés...
aux vrais citroennistes : la N° 9 un peu plus haut, là ouais, c'est top.
A mon avis.
Invité- Invité
Re: 2013 - [SHANGHAI] Citroën DS Wild Rubis
Ca commence à être fatiguant toutes ces histoires de vrais et de faux citroënistes, de ce débat complètement débile sur la date de mort de la marque et tous les doubles posts de Dollyves.
Pour clôturer tout cela, Automobiles Citroën SA. existe depuis 1919 et est bien vivante.
Soit Wild Rubis vous plaît et tant mieux, soit il ne vous plait pas et tant pis, et on en reste là.
Pour clôturer tout cela, Automobiles Citroën SA. existe depuis 1919 et est bien vivante.
Soit Wild Rubis vous plaît et tant mieux, soit il ne vous plait pas et tant pis, et on en reste là.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: 2013 - [SHANGHAI] Citroën DS Wild Rubis
Et si une vraie Citroën etait une voiture qui n'avait pas honte d'avoir des chevrons ???
Nikoxx- Apprenti
- Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: 2013 - [SHANGHAI] Citroën DS Wild Rubis
matth21 a écrit:Ca commence à être fatiguant toutes ces histoires de vrais et de faux citroënistes, de ce débat complètement débile sur la date de mort de la marque et tous les doubles posts de Dollyves.
Pour clôturer tout cela, Automobiles Citroën SA. existe depuis 1919 et est bien vivante.
Soit Wild Rubis vous plaît et tant mieux, soit il ne vous plait pas et tant pis, et on en reste là.
soleron- Partenaire
- Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Sujets similaires
» [SALON] Shanghai 2013
» 2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis
» 2013 - [GENEVE] Citroën Technospace
» 2013 - [GUANGZHOU] Citroën DS5 Golden Pearl
» 2015 - [SHANGHAI] Citroën Aircross Concept [CS15]
» 2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis
» 2013 - [GENEVE] Citroën Technospace
» 2013 - [GUANGZHOU] Citroën DS5 Golden Pearl
» 2015 - [SHANGHAI] Citroën Aircross Concept [CS15]
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: DESIGN :: CONCEPT CARS
Page 8 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum