[BX-Forever] Ma BX 19DIGIT
4 participants
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 1974 - 1991 :: Bx :: Bx des membres
Page 1 sur 1
[BX-Forever] Ma BX 19DIGIT
Bonjour à tous ! Je possède ma BX DIGIT depuis déjà quelques mois, mais je vais vous la présenter depuis le début à aujourd'hui. Elle est donc de 1986, 100 000km et des poussières. C'est une voiture qui n'a pas beaucoup roulée et qui couchait au garage. C'est une BX qui à la base, n'avait soit disant pas grand chose, mais vous verrez au fur et à mesure que ce n'est pas vraiment le cas...
La voici à son arrivée :
Démontage et nettoyage, première mauvaise surprise, elle a bien tapée.
Mhhh, problèmes carbus...
Changement des bougies, c'est pas bien beau là-dedans !
La suite d'ici quelques minutes
La voici à son arrivée :
Démontage et nettoyage, première mauvaise surprise, elle a bien tapée.
Mhhh, problèmes carbus...
Changement des bougies, c'est pas bien beau là-dedans !
La suite d'ici quelques minutes
Re: [BX-Forever] Ma BX 19DIGIT
Le démontage commence histoire de voir un peu l'état général de la voiture.
Première fuite hydrau repérée, c'est gras de partout
Le berceau est visiblement bien entamé et ça ne date pas d'aujourd'hui !
Encore du gras, point "positif", ça protège..
Nettoyage des joues d'ailes
Ah, ça croustille là aussi !
Remonté, tout propre !
Petit achat, le porte-clé qui va bien !
On met sur cales
Première fuite hydrau repérée, c'est gras de partout
Le berceau est visiblement bien entamé et ça ne date pas d'aujourd'hui !
Encore du gras, point "positif", ça protège..
Nettoyage des joues d'ailes
Ah, ça croustille là aussi !
Remonté, tout propre !
Petit achat, le porte-clé qui va bien !
On met sur cales
Re: [BX-Forever] Ma BX 19DIGIT
merci
le noir c'est normal, il n'y a pas de filtre à particules et il faut la décalaminer un peu si elle ne roulait pas beaucoup.
le noir c'est normal, il n'y a pas de filtre à particules et il faut la décalaminer un peu si elle ne roulait pas beaucoup.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [BX-Forever] Ma BX 19DIGIT
C'est une essence. Le carbu est déréglé, la richesse est bien trop élevée et j'en passe.
Re: [BX-Forever] Ma BX 19DIGIT
J'ai connu ce problème de berceau avant à l'époque et Citroën avait accepté de payer la pièce et moi la MO alors que la voiture avait 8 ans.
Selon mon agent à l'époque il y avait sur les berceaux des premiers modèles avant restylage un défaut:
l'eau pouvait rentrer dans le berceau mais ne pouvait plus en sortir (pas de trou d'évacuation) et donc stagnation et rouille dévorante.
Selon mon agent à l'époque il y avait sur les berceaux des premiers modèles avant restylage un défaut:
l'eau pouvait rentrer dans le berceau mais ne pouvait plus en sortir (pas de trou d'évacuation) et donc stagnation et rouille dévorante.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [BX-Forever] Ma BX 19DIGIT
Dans ce cas, oui c'est pas normalBX-Forever a écrit:C'est une essence. Le carbu est déréglé, la richesse est bien trop élevée et j'en passe.
J'avais vu 19 et je pensais à une 19D
Tu n'as pas rappelé le vendeur pour lui dire qu'il avait intentionnellement oublié de te dire qu'elle avait un sérieux coup à l'arrière?
Comment est l'intérieur?
Tu as commencé les réparations?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [BX-Forever] Ma BX 19DIGIT
Je sais, d'ailleurs Citroën avait rappelé pas mal de BX à ce sujet, au vu des défauts du berceau.
Sinon petit test avec un anti-brouillard CIBIE qui était monté sur les BX 19GT, la DIGIT ayant pas mal d'équipement qui proviennent de la GT (Même moteur, même enjoliveur, même numéro de série d'ailleurs).
Avec ma VW Polo
Échappement repeint, mais il est à changer de toutes façons
Tous les points de rouilles sont traités au rustol
On repeint
Là aussi
C'est au tour des jantes et des enjoliveurs d'être repeint, gros coup de jeune !
Sinon petit test avec un anti-brouillard CIBIE qui était monté sur les BX 19GT, la DIGIT ayant pas mal d'équipement qui proviennent de la GT (Même moteur, même enjoliveur, même numéro de série d'ailleurs).
Avec ma VW Polo
Échappement repeint, mais il est à changer de toutes façons
Tous les points de rouilles sont traités au rustol
On repeint
Là aussi
C'est au tour des jantes et des enjoliveurs d'être repeint, gros coup de jeune !
Re: [BX-Forever] Ma BX 19DIGIT
C-vava a écrit:Dans ce cas, oui c'est pas normalBX-Forever a écrit:C'est une essence. Le carbu est déréglé, la richesse est bien trop élevée et j'en passe.
J'avais vu 19 et je pensais à une 19D
Tu n'as pas rappelé le vendeur pour lui dire qu'il avait intentionnellement oublié de te dire qu'elle avait un sérieux coup à l'arrière?
Comment est l'intérieur?
Tu as commencé les réparations?
Non, c'est une série limitiée : http://aebergon.perso.neuf.fr/Citroen/page_Citroen_BX_Digit.htm
Oh.. S'il n'y avait que le coup à l'arrière, le berceau est dans un sale état et le JDC est HS. Le proprio ne veux rien entendre.
Chris 77- Expert
- Nombre de messages : 4072
Age : 36
Voitures : C4 II Confort HDI 1.6 90ch
Date d'inscription : 19/09/2012
Re: [BX-Forever] Ma BX 19DIGIT
Échappement refixé, bien mieux comme ça !
Je me remet travailler dessus et regarder les dessous, petit "atelier" à l'air libre
Mhh, bonjour berceau percé !
Et encore de la graisse
Je me remet travailler dessus et regarder les dessous, petit "atelier" à l'air libre
Mhh, bonjour berceau percé !
Et encore de la graisse
Re: [BX-Forever] Ma BX 19DIGIT
Ne pouvant changer le berceau sur place, ni le JDC, il est temps pour ma BX de partir, dans le 01 où elle passera l'hiver à l'abri en attendant de pouvoir la mettre sur le pont et s'occuper d'elle.
Le jour du départ, le plein est fait, en espérant qu'elle tienne. En attendant j'aurais la Xantia en remplacement
Une fois arrivé, assez éprouvant, l'alternateur est HS
Le compteur
Le jour du départ, le plein est fait, en espérant qu'elle tienne. En attendant j'aurais la Xantia en remplacement
Une fois arrivé, assez éprouvant, l'alternateur est HS
Le compteur
Re: [BX-Forever] Ma BX 19DIGIT
Il y a 1mois je l'ai réveillée après un bon moment à l'arrêt, en attendant les beaux jours pour s'occuper d'elle.
Prête pour dormir
J'ai essayé de la redémarrer ce Week-end, elle n'a pas voulue. :/
Prête pour dormir
J'ai essayé de la redémarrer ce Week-end, elle n'a pas voulue. :/
Re: [BX-Forever] Ma BX 19DIGIT
l’hiver n'est pas fini
Au fait ton capot moteur est en composite ou en tôle?
Il n'y avait pas de CT quand tu l'as achetée cette BX
Voila j'attendais de voir ce compteur fabuleux, à l'époque de la DIGIT
Au fait ton capot moteur est en composite ou en tôle?
Il n'y avait pas de CT quand tu l'as achetée cette BX
Voila j'attendais de voir ce compteur fabuleux, à l'époque de la DIGIT
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [BX-Forever] Ma BX 19DIGIT
Je sais et elle est encore à l'abri ! Le capot est en composite.
Si mais il avait à peine plus de 6mois.
J'ai d'autres photos du compteur, j'en remettrai une autre
Si mais il avait à peine plus de 6mois.
J'ai d'autres photos du compteur, j'en remettrai une autre
Re: [BX-Forever] Ma BX 19DIGIT
Clair que le top de cette série, c'est le compteur à la K2000 !
Rien que pour ça, elle mérite qu'on s'en occupe... Mais il y a du taf...
Rien que pour ça, elle mérite qu'on s'en occupe... Mais il y a du taf...
Re: [BX-Forever] Ma BX 19DIGIT
Bien sûr, ça aurait été une BX "normale", je l'aurais gardée, mais j'aurais attendu un long moment avant de m'en occuper. Là en l’occurrence, ça vaut le coup, c'est une BX DIGIT mais quand même.
On va sortir le moteur et tout refaire, histoire d'en faire une voiture fiable. Objectif --> Aller à l'Eurocitro 2014 avec !
On va sortir le moteur et tout refaire, histoire d'en faire une voiture fiable. Objectif --> Aller à l'Eurocitro 2014 avec !
Re: [BX-Forever] Ma BX 19DIGIT
Question idiote, la DIGIT qu'es qu'elle as de plus qu'une BX normal ?
Chris 77- Expert
- Nombre de messages : 4072
Age : 36
Voitures : C4 II Confort HDI 1.6 90ch
Date d'inscription : 19/09/2012
Re: [BX-Forever] Ma BX 19DIGIT
Alors La BX DIGIT, a de plus qu'une BX 16TRS (déjà haut de gamme) c'est :
Le moteur de la 19GT avec son carbu, ses enjoliveurs, en ce qui concerne la mienne les liserets plus le becquet 19GT, les vitres teintées, un intérieur spécifique à la DIGIT, un autoradio très rare que je ne possède malheureusement pas et bien entendu le compteur ! On a aussi le kit hi-fi, l'ordinateur de bord, le "plip", les vitres électriques à l'arrière, etc..
Si tu veux, pour résumer, la DIGIT est tout ce que Citroën pouvait faire de mieux à l'époque, ils ont tout mis dedans. C'est un mix entre la BX 19GT et la BX 16TRS.
Le moteur de la 19GT avec son carbu, ses enjoliveurs, en ce qui concerne la mienne les liserets plus le becquet 19GT, les vitres teintées, un intérieur spécifique à la DIGIT, un autoradio très rare que je ne possède malheureusement pas et bien entendu le compteur ! On a aussi le kit hi-fi, l'ordinateur de bord, le "plip", les vitres électriques à l'arrière, etc..
Si tu veux, pour résumer, la DIGIT est tout ce que Citroën pouvait faire de mieux à l'époque, ils ont tout mis dedans. C'est un mix entre la BX 19GT et la BX 16TRS.
Re: [BX-Forever] Ma BX 19DIGIT
BX-Forever a écrit:Alors La BX DIGIT, a de plus qu'une BX 16TRS (déjà haut de gamme) c'est :
Le moteur de la 19GT avec son carbu, ses enjoliveurs, en ce qui concerne la mienne les liserets plus le becquet 19GT, les vitres teintées, un intérieur spécifique à la DIGIT, un autoradio très rare que je ne possède malheureusement pas et bien entendu le compteur ! On a aussi le kit hi-fi, l'ordinateur de bord, le "plip", les vitres électriques à l'arrière, etc..
Si tu veux, pour résumer, la DIGIT est tout ce que Citroën pouvait faire de mieux à l'époque, ils ont tout mis dedans. C'est un mix entre la BX 19GT et la BX 16TRS.
Ok merci de ta réponce
Chris 77- Expert
- Nombre de messages : 4072
Age : 36
Voitures : C4 II Confort HDI 1.6 90ch
Date d'inscription : 19/09/2012
Re: [BX-Forever] Ma BX 19DIGIT
je dois avoir le prospectus de la digit quelque part dans mes docs
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [BX-Forever] Ma BX 19DIGIT
Tiens, je viens de trouver tous les équipements de la DIGIT :
Aérateurs centraux et latéraux orientables, allume-cigares avec éclairage, ceinture de sécurité AV à enrouleur, cendriers AV (avec éclairage) et AR, clé uniquem symétrique, commande de variation de la garde au sol, compteur kilométrique journalier, compteur kilométrique totaliseur à 6 chiffres, éclairage de la boîte à gants, éclairage du coffre AR, essuie-glace à trois vitesses, dont une intermittente, feux AR de brouillard, feux de croisement et de route à iode, feux de recul, garnissage des sièges en tissu, lave-glace électrique, lunette AR chauffante, pare-brise feuilleté clair, pare-soleil AV orientable avec miroir de courtoisie sur pare-soleil passager, prise diagnostic pour contrôle électronique, pulseur d'air à 3 vitesses, rétroviseur intérieur jour et nuit, rhéostat d'éclairage u tableau de bord, sécurité enfant sur portes AR, serrure sur trappe à carburant, sièges AV séparés à réglage longitudinal et dossier inclinable, tablette AR amovible, tapis de sol moquette, vide-poche sur portes AV, voyant de feux AR de brouillard, voyant de minimum de carburant, voyant de niveau d'eau radiateur, voyant de pression hydraulique et de niveau de liquide de freins avec bouton testeur, voyant de sécurité "Arrêt immédiat", voyant de température d'eau maxi, voyant d'usure des plaquettes de freins AV, banquette AR avec assise fixe et dossier rabattable, ceinture AR statiques, éclairage intérieur commandé par l'ouverture des portes AV, rétrovieurs extérieur gauche réglable de l'intérieur, starter avec voyant.
Pneumatiques MXL avec grands enjoliveurs, starter automatique.
Accoudoir central AR, appuis-têtes AV, compte tours électronique, essuie/lave-glace de lunette AR, jauge à huile électrique temporisée, poignées de maintien pour passagers AR, sièges AV réglables en hauteur, rétroviseur extérieur droit, soufflets vide-poches sur dossier des sièges AV, spot orientable au pavillon, voyant " portes mal fermées ", lève-glace électrique sur portes AV et verrouillage centralisé.
Direction assistée hydraulique, enjoliveurs de roue spécifiques, tableau de bord électronique, télécommande de verrouillage centralisé (plip), radio K7 extractible pionner, ordinateur de voyage, garnissage intérieur velours gris, 4 lève-vitres électriques, vitres teintées avec rideau pare-soleil AR à enrouleur, temporisation d'éclairage intérieur.
Aérateurs centraux et latéraux orientables, allume-cigares avec éclairage, ceinture de sécurité AV à enrouleur, cendriers AV (avec éclairage) et AR, clé uniquem symétrique, commande de variation de la garde au sol, compteur kilométrique journalier, compteur kilométrique totaliseur à 6 chiffres, éclairage de la boîte à gants, éclairage du coffre AR, essuie-glace à trois vitesses, dont une intermittente, feux AR de brouillard, feux de croisement et de route à iode, feux de recul, garnissage des sièges en tissu, lave-glace électrique, lunette AR chauffante, pare-brise feuilleté clair, pare-soleil AV orientable avec miroir de courtoisie sur pare-soleil passager, prise diagnostic pour contrôle électronique, pulseur d'air à 3 vitesses, rétroviseur intérieur jour et nuit, rhéostat d'éclairage u tableau de bord, sécurité enfant sur portes AR, serrure sur trappe à carburant, sièges AV séparés à réglage longitudinal et dossier inclinable, tablette AR amovible, tapis de sol moquette, vide-poche sur portes AV, voyant de feux AR de brouillard, voyant de minimum de carburant, voyant de niveau d'eau radiateur, voyant de pression hydraulique et de niveau de liquide de freins avec bouton testeur, voyant de sécurité "Arrêt immédiat", voyant de température d'eau maxi, voyant d'usure des plaquettes de freins AV, banquette AR avec assise fixe et dossier rabattable, ceinture AR statiques, éclairage intérieur commandé par l'ouverture des portes AV, rétrovieurs extérieur gauche réglable de l'intérieur, starter avec voyant.
Pneumatiques MXL avec grands enjoliveurs, starter automatique.
Accoudoir central AR, appuis-têtes AV, compte tours électronique, essuie/lave-glace de lunette AR, jauge à huile électrique temporisée, poignées de maintien pour passagers AR, sièges AV réglables en hauteur, rétroviseur extérieur droit, soufflets vide-poches sur dossier des sièges AV, spot orientable au pavillon, voyant " portes mal fermées ", lève-glace électrique sur portes AV et verrouillage centralisé.
Direction assistée hydraulique, enjoliveurs de roue spécifiques, tableau de bord électronique, télécommande de verrouillage centralisé (plip), radio K7 extractible pionner, ordinateur de voyage, garnissage intérieur velours gris, 4 lève-vitres électriques, vitres teintées avec rideau pare-soleil AR à enrouleur, temporisation d'éclairage intérieur.
Re: [BX-Forever] Ma BX 19DIGIT
Bon ! La BX est au fond du box, les travaux peuvent enfin commencer ! La face avant est démontée, les roues, les ailes. Encore des mauvaises surprises, la joue d'aille est rouillée à un endroit et elle a bien tapée à l'avant droit ! C'est pas vraiment rattrapable, si je veux que ce soit beau, il faut changer !
Elle est bien entourée !
Elle est bien entourée !
Sujets similaires
» [BX-Forever] Ma BX 19GTi '87
» [BX-Forever] Ma BX 19TZS BVA '92
» [BX-Forever] Ma BX Image
» [BX-Forever] Ma TZD Turbo
» [BX-Forever] Ma BX 19GTi '86
» [BX-Forever] Ma BX 19TZS BVA '92
» [BX-Forever] Ma BX Image
» [BX-Forever] Ma TZD Turbo
» [BX-Forever] Ma BX 19GTi '86
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 1974 - 1991 :: Bx :: Bx des membres
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum