[BX-Forever] Ma BX 19TZS BVA '92
4 participants
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 1974 - 1991 :: Bx :: Bx des membres
Page 1 sur 1
[BX-Forever] Ma BX 19TZS BVA '92
Bonjour à tous ! Je viens vous présenter ma nouvelle, encore une, achetée avec un ami.
Un dimanche après-midi, on devait aller voir une BX 19TRD Série 1. Le propriétaire a annulé. En cherchant un clignotant pour ma GTi dans mon coin, je tombe sur une annonce d'une 19TZS qui à pas l'air trop mal. Ce qui m'a plu immédiatement : elle est bleue Olympe (il me semble) ! Je téléphone au proprio, je prépare l'appareil photo et on y va, en GTi !
L'affaire est conclue. Une semaine après je vais la chercher avec mon père en train. C'est donc une BX 19TZS BVA de 1992 totalisant 103 000km. Très bien entretenue, chez Citroën, j'ai même les tampons de Citroën dans le petit carnet d'entretien d'origine ! Quelques petites bricoles sont à prévoir mais vraiment rien de grave, l'ancien proprio nous a donné avec une capsule de dépression, une tête de delco, la crépine pour la BVA et une pochette de joints pour le carbu. Je peux maintenant dire que je suis abonné aux 1.9l BX 19 DIGIT, BX 19TZS et BX 19GTi. La prochaine sera peut être une BX 19TRS ?* :d
Une fois arrivé à Marseille
J'ai viré l'attelage, de toute façons il ne sera pas utile sur celle-ci, et c'est bien mieux comme ça.
La moquette du coffre est vraiment comme neuve, étant protégée depuis le début.
La boîte automatique est vraiment très agréable et très souple, en revanche elle entache pas mal les performances, évidemment
Un dimanche après-midi, on devait aller voir une BX 19TRD Série 1. Le propriétaire a annulé. En cherchant un clignotant pour ma GTi dans mon coin, je tombe sur une annonce d'une 19TZS qui à pas l'air trop mal. Ce qui m'a plu immédiatement : elle est bleue Olympe (il me semble) ! Je téléphone au proprio, je prépare l'appareil photo et on y va, en GTi !
L'affaire est conclue. Une semaine après je vais la chercher avec mon père en train. C'est donc une BX 19TZS BVA de 1992 totalisant 103 000km. Très bien entretenue, chez Citroën, j'ai même les tampons de Citroën dans le petit carnet d'entretien d'origine ! Quelques petites bricoles sont à prévoir mais vraiment rien de grave, l'ancien proprio nous a donné avec une capsule de dépression, une tête de delco, la crépine pour la BVA et une pochette de joints pour le carbu. Je peux maintenant dire que je suis abonné aux 1.9l BX 19 DIGIT, BX 19TZS et BX 19GTi. La prochaine sera peut être une BX 19TRS ?* :d
Une fois arrivé à Marseille
J'ai viré l'attelage, de toute façons il ne sera pas utile sur celle-ci, et c'est bien mieux comme ça.
La moquette du coffre est vraiment comme neuve, étant protégée depuis le début.
La boîte automatique est vraiment très agréable et très souple, en revanche elle entache pas mal les performances, évidemment
Re: [BX-Forever] Ma BX 19TZS BVA '92
Très très belle, félicitations
J'espère que tu nous mettras encore plein de photos, et que tu nous raconteras la vie de tes BX aussi, car se sont des anciennes dont on ne parle pas assez, on compte sur toi pour faire le buzz
J'espère que tu nous mettras encore plein de photos, et que tu nous raconteras la vie de tes BX aussi, car se sont des anciennes dont on ne parle pas assez, on compte sur toi pour faire le buzz
Invité- Invité
Jolie tes monstres
Chris 77- Expert
Voitures : C4 II Confort HDI 1.6 90ch
Merci beaucoup ! C'est vrai, la BX a malheureusement une très mauvaise image et je compte bien changer ça ! Ne t'en fais pas, j'ai toujours des choses à dire à propos de mes BX !
Tiens d'ailleurs il faudra que je pense à présenter ma BX 19DIGIT :
Tiens d'ailleurs il faudra que je pense à présenter ma BX 19DIGIT :
J'ai souvent entendu dire que Lamborghini avais avoir quelque chose avec la BX, vrais ou faux ?
Chris 77- Expert
Plus ou moins. Ce n'est pas directement Lamborghini qui a quelque chose qui a avoir avec la BX mais plutôt d'une personne (Marcello Gandini) qui a participé à la création stylistique de plusieurs Lamborghini. Cette même personne a dessiné la BX.
BX-Forever a écrit:Plus ou moins. Ce n'est pas directement Lamborghini qui a quelque chose qui a avoir avec la BX mais plutôt d'une personne (Marcello Gandini) qui a participé à la création stylistique de plusieurs Lamborghini. Cette même personne a dessiné la BX.
Oki merci de ta reponce
Chris 77- Expert
Voila je crois un topic qui va faire sortie la BX de l'ombre et c'est parfait
Invité- Invité
Oui, il le faut bien, les personnes ignorent beaucoup sur l'histoire de la BX.
Pour être même plus précis, il a dessiné la Countach. On retrouve les mêmes lignes taillées à la serpe sur la BX, en moins exubérant que la Lamborgini, ce qui est logique pour une familiale.BX-Forever a écrit:Plus ou moins. Ce n'est pas directement Lamborghini qui a quelque chose qui a avoir avec la BX mais plutôt d'une personne (Marcello Gandini) qui a participé à la création stylistique de plusieurs Lamborghini. Cette même personne a dessiné la BX.
Six troncs- Expert
Voitures : Une DS 4
Donc on compte sur toi pour nous raconter tout cela progressivement, et avec des photos de proto, de croquis d'études par exemple si tu as
Invité- Invité
Pourquoi pas ! Il faudrait que je regarde dans toutes les photos que j'ai en stock !
Ce serait une bonne idée, qu'à travers CFORUM et ton topic tu nous raconte petit à petit l'histoire de le BX, qui l'a voulu, quand, comment..... La genèse etc.... Je crois que cela peu captiver des membres. Je me souviens quand quand j'étais jeune, mon premier chef (Jacques A....) a eu deux BX. La première une 16 TRS grise, et ensuite une Sport, celle qui était rouge avec le gros aileron derrière
Invité- Invité
Il est vrai que l'ont oublie un peu la BX est pourtant elle a un passé ou elle a fait parler d'elle
ticoq974- Apprenti
Voitures : C4 exclusive 140hdi saxo exclusive 1,5D C6 240 HDI MGF anniversaryth75