[FISCALITE] Evolution des taxes sur le carburant
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Re: [FISCALITE] Evolution des taxes sur le carburant
La France et Paris, ont un retard de 30 ans pour les voies de communications et systèmes de transports. Pour les transports longues distances la SNCF "comble" son ratard avec les lignes GV, mais accentue le retard au niveau des liaisons locales. Encore heureux que les régions financent les TER.STEPPE 91 a écrit:C-vava a écrit:Belle initiative de nos politique à nouveau.
le Grand Paris Express
En ces temps assez difficiles, il aurait peut être été plus sage d'attendre un an ou deux ans avant de lancer ce projet pharaonique.
Qu'a cela ne tienne on augmentera dans un premier temps les PV stationnement (Merci messieurs ) .
Je dis dans un premier temps car comme cela ne suffira certainement pas il faudra trouver encore une autre astuce qui nous retirera encore un peu de nouriture dans nos assiettes pendant qu'eux continuons de toucher les salaires indécents issus d'un dur labeur de plusieurs emplois cumulé.
Mais quand la France va telle enfin ce révolter contre ça?
On à supprimé des rois pour moins que ça
La region parisienne souffre d un manque de transport en commun flagrant qui rallonge les delais de communication.
Le banlieue/ banlieue est complique et les lignes qui vont a Paris sont toutes saturees.
La francilienne n est toujours pas finie a l ouest et ne le sera pas avant 10 ans.
C est en investissant dans les infrastructures que l on peut relancer l activite.
La politique des transports est une aberration , il est quasiment impossible de partir en Tgv sans passer par Paris : pourtant une gare a 30 km de Paris avec arret de tous les trains desengorgeraient les routes.
De meme une liaison express Orly/ Paris / Roissy permettraient aussi de reduire le traffic.
Les voitures poussees a la limite des grandes villes n est pas idiot , a la condition d abord de rendre cela possiblenet abordable pour tous.
Allez en Suisse et vous verrez des trains (trains - tram-trains circulant à la campagne et en ville et trams) de partout, même en montagne.
Lorsque l'on compare Paris et Londres au niveau des voies de circulation et du transport, c'est le jour et la nuit (regardez sur la carte Michelin) :
http://www.viamichelin.fr/web/Cartes-plans
Mais à l'horizon * 2030 le grand Paris aura une autre structure de communications (si les PV financent, ce qui est moins certain).
Conceptuellement, l’horizon est la limite de ce que l'on peut observer, du fait de sa propre position ou situation. Ce concept simple se décline en physique, philosophie, littérature, et bien d'autres domaines.
Donc, plus l'on avance, plus il recule. Alors, plus nous avancerons vers 2030, plus l'horizon s'éloignera.
Bob74- Apprenti
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Re: [FISCALITE] Evolution des taxes sur le carburant
Je ne dis pas qu'il ne faille pas faire ce Grand Paris Express , mais dans une période aussi difficile d'un point de vu économique attendre que ça aille mieux serait logique.
Si vous avez chez vous un budget un peu juste et qu même pour vous nourrir c'est difficile vous n'allez pas refaire faire le toit de votre maison (a moins qu'il se soit envolé)
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [FISCALITE] Evolution des taxes sur le carburant
Le grand problème c'est que lorsque nous avions de l'argent, rien, comme souvent en France, n'a été fait de sérieux. Il y a du "bricolage" à court terme et pas de plan vraiment défini. Pourquoi, le périph paqrisien a été fait aussi près de la capitale. N'y aurait pu y avoir une grande autoroute de contournement avec des pénétrantes comme cela l'est à Londres et dans d'autres capitales et grandes villes dans le monde.C-vava a écrit:Je ne dis pas qu'il ne faille pas faire ce Grand Paris Express , mais dans une période aussi difficile d'un point de vu économique attendre que ça aille mieux serait logique.
Si vous avez chez vous un budget un peu juste et qu même pour vous nourrir c'est difficile vous n'allez pas refaire faire le toit de votre maison (a moins qu'il se soit envolé)
Même en province, peu d'agglomérations ont une vraie rocade complète de contournement. Les élus, pourtant automobilistes pour nombre d'entre eux ont souvent négligé l'automobile, sans vraiment développer des transports en commun pratiques, intelligents, rapides, etc..., ni en mettant en place des parcs + relais à l'extérieur des villes. Bien sûrt il y en a quelques uns mais pas suffisemment pour avoir moins de voitures en ville. La grande solution : mettre le stationnement payant à prix élevés et faire payer des amendes par des société privées.
A Annecy, il n'y a rien. Un tunnel sous une montagne est prévu depuis plus de 30 ans. Pourtant, plutôt qu'un onéreux tunnel (que les écologistes refusent) je pense qu'il y a d'autres solutions pour désengorger certaines voies (le long du lac pour venir à Annecy entre autres), archi saturées.
Pire, suite à 3 hivers rigoureux, il n'y a pas d'argent pour reboucher les nids de poules (races en reproduction massives).
Mais pareil, on a "investit" des sommes importantes avec voyages d'élus au Canada (JO de Vancouver) pour être candidat au JO d'hiver de 2018. Le dossier était tellement mal "ficelé" que nous n'avions aucune chance et avons terminé 3ème sur 3 loin des 2 premiers.
Bob74- Apprenti
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Re: [FISCALITE] Evolution des taxes sur le carburant
Le lancement de grands travaux est aujourd hui indispensable.
Le retour sur investissement est tres rapide car il s agit de travaux qui donneront tout de suite du travail , donc de la tva a encaisser, moins d indemnisation.
Aukourd hui l investissement publique est a l'arret et il y a une vraie baisse d activite.
Et ce n est pas la credit competitivite qui va changer quoique ce soit : une entreprise embauche quand elle a de l activite .
Le grand Paris se concoit aujourd hui pour s achever dans 18 ans : cela n a aucun sens.
Les reformes cela ne marche a dose homopeathique.
Quand aux economies, on sait tous qu il y a des services administratifs ou les gens bossent comme des fous et sont devoues et d autres qui cumulent avantages, boulot tranquille et vacances.
C est probablement au sein meme des administrationsnqu il y a les plus grands ecarts....et je ne parle pas des gabegies financieres de nos elus pour se faire plaisir localement.
Le probleme n est pas de faire des economies pour faire des economies , c est de supprimer ce qui ne sert a rien ( comme tous les colittes trucs muche qui servent a caser les copains), pour l'investir la ou c est utile.
Mais pour tout cela, il faut arreter la demagogie ( necessaire pour etre elu) et etre courageux : ce n est pas la marque de fabrique de nos politiques...
Le retour sur investissement est tres rapide car il s agit de travaux qui donneront tout de suite du travail , donc de la tva a encaisser, moins d indemnisation.
Aukourd hui l investissement publique est a l'arret et il y a une vraie baisse d activite.
Et ce n est pas la credit competitivite qui va changer quoique ce soit : une entreprise embauche quand elle a de l activite .
Le grand Paris se concoit aujourd hui pour s achever dans 18 ans : cela n a aucun sens.
Les reformes cela ne marche a dose homopeathique.
Quand aux economies, on sait tous qu il y a des services administratifs ou les gens bossent comme des fous et sont devoues et d autres qui cumulent avantages, boulot tranquille et vacances.
C est probablement au sein meme des administrationsnqu il y a les plus grands ecarts....et je ne parle pas des gabegies financieres de nos elus pour se faire plaisir localement.
Le probleme n est pas de faire des economies pour faire des economies , c est de supprimer ce qui ne sert a rien ( comme tous les colittes trucs muche qui servent a caser les copains), pour l'investir la ou c est utile.
Mais pour tout cela, il faut arreter la demagogie ( necessaire pour etre elu) et etre courageux : ce n est pas la marque de fabrique de nos politiques...
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Re: [FISCALITE] Evolution des taxes sur le carburant
De toute façon concernant les taxes, impôts, subventions, prélèvements, allocations sociales etc. il y a quasiment tout à revoir.
Il y a trop de niches, de taxes en tout genre, d'impôts plus ou moins utiles et néfastes pour l'activité (notamment dans les télécoms, tout n'est pas de la faute de Free, loin de là), certains impôts sont trop spécifiques et il y a trop de minimas sociaux différents, certaines assiettes sont aberrantes aussi.
Et ce système de redistribution simplifié permettrait des temps de traitements beaucoup plus simples et standardisés et donc d'être plus rapide (car les administrations ne sont pas réputées pour leur rapidité) et donc de faire des économies.
Les politiques devraient aussi s'intéresser à l'e-administration aussi.
Pour le Grand Paris, je trouve ce projet totalement indispensable pour l'Ile de France. Quand on sait qu'un Dijon-Paris en TGV est plus rapide qu'un Créteil-Nanterre...
Il y a trop de niches, de taxes en tout genre, d'impôts plus ou moins utiles et néfastes pour l'activité (notamment dans les télécoms, tout n'est pas de la faute de Free, loin de là), certains impôts sont trop spécifiques et il y a trop de minimas sociaux différents, certaines assiettes sont aberrantes aussi.
Et ce système de redistribution simplifié permettrait des temps de traitements beaucoup plus simples et standardisés et donc d'être plus rapide (car les administrations ne sont pas réputées pour leur rapidité) et donc de faire des économies.
Les politiques devraient aussi s'intéresser à l'e-administration aussi.
Pour le Grand Paris, je trouve ce projet totalement indispensable pour l'Ile de France. Quand on sait qu'un Dijon-Paris en TGV est plus rapide qu'un Créteil-Nanterre...
matth21- Apprenti
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Re: [FISCALITE] Evolution des taxes sur le carburant
Edgard Faure avait eu ce bon mot quand un probleme etait trop complique et qu on ne parvenait pas a le regler : " il faut faire encore plus complique..."
Et nos hommes politiques appliquent a la lettre ce principe depuis longtemps....
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STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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