[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
+53
FDA1
Bestwings
Pilu67
paco59pc
pendrek
matth21
Matthieu
CITRON.
Drien19
C-Bigone974
Bob74
Sam101
Loud Howard
Six troncs
stephvdm
pat76
C-design
Lulu'
Shackler
tusman
C-vava
fanauto
citromatt
C-Benjamin
C-citroen
Nico-59
tom pouce
Ze_British
Quentin
sylvain
STEPPE 91
legrodoxere
Dec85
Le-Flo
Kerhalt
C-Matrix
seth
camionman
TheGerm
C-VS
Kékho
c-dolu
S.Design
C-Addict
Chapron Rouge
youyou56
POLO6
C-venties
Nikoxx
Tourer 59
seldor
Thomasd
KLEEV
57 participants
Page 1 sur 22
Page 1 sur 22 • 1, 2, 3 ... 11 ... 22
[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
Citroën C-Elysée II
Une future arme à bas coûts pour les deux marques
[ 13/11/09 ]
Peugeot et Citroën disposeront tous deux, pour les pays émergents, d'une berline à bas coûts quasiment identique, développée sur une base technique de Peugeot 207.
Alors que Renault semble déjà bien avancé quant aux évolutions de sa gamme Logan, dont la première version fut lancée dès 2004, PSA est enfin prêt à franchir à son tour le pas de la voiture « low cost ». Le groupe a indiqué hier son intention de développer « une nouvelle berline d'entrée de gamme pour les pays à forte croissance ». Sans dévoiler à ce stade sa silhouette, ni sa date de commercialisation. Pas de jaloux : ce modèle « partagé » sera lancé par les deux marques Peugeot et Citroën.
Grande nouveauté au sein du groupe, qui raisonne d'ordinaire par grands marchés géographiques, ce « chasseur de Logan » est pour une fois un programme mondial : il sera lancé simultanément en Amérique latine, en Asie (Chine incluse), en Europe centrale et orientale, et en Afrique du Nord, selon un membre de la direction. L'Europe de l'Ouest ne figure pas sur les plans pour le moment, mais l'histoire de la Logan a montré aux constructeurs que, dans ce domaine, il fallait savoir rester humble.
Le nouveau programme est essentiellement basé sur une berline tricorps (à coffre apparent), mais devrait logiquement comprendre d'autres variantes. Pour parvenir à ce prochain produit à bas coûts, les ingénieurs de PSA sont partis de la base technique de la Peugeot 207, qu'ils ont révisée sur le plan technique « pour la rendre plus rustique ». Le ou les lieux de production ne sont pas décidés.
Par ailleurs, PSA a indiqué hier que, pour ses modèles plus traditionnels, il entendait multiplier le recours à des pièces déjà développées pour des voitures précédentes. Ce procédé, nommé « carry-over », largement employé par Renault lors de la conception des Logan et Sandero, devrait passer de 30 % à 50 % du contenu en trois ans.
D. F., Les Echos
Liste des pays de vente de la Citroën C-Elysée au 16/07/2013 by Lulu
Afrique:
Maroc,
Algérie,
Tunisie,
Egypte,
Bénin,
Sénégal,
La Réunion (France),
Togo,
Côte d'Ivoire,
Cameroun,
Angola,
Madagascar,
Europe:
Espagne,
Portugal,
Pologne,
Russie,
Biélorussie,
Ukraine,
Bosnie,
Grèce,
Azerbaïdjan,
Bulgarie,
Hongrie,
Croatie,
République Tchèque,
Lettonie,
Macédoine,
Moldavie
Roumanie,
Slovaquie,
Slovénie.
Asie:
Turquie,
Chine,
Arabie Saoudite,
Bahreïn,
Koweït,
Israël,
Liban,
Qatar.
Amérique:
Chili,
Colombie,
Costa Rica,
Pérou,
Paraguay,
Uruguay,
Martinique (France),
Guyane (France).
Océanie:
Nouvelle-Calédonie (France).
Dernière édition par Lulu' le Sam 17 Jan 2015 - 13:39, édité 6 fois (Raison : Ajout de liste des pays de vente de la Citroën C-Elysée)
KLEEV- Apprenti
- Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 15/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
Encore des clônes, ou les carrosseries seront distinctes quand même ?
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7454
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
C'est précisé, QUASI IDENTIQUE aux deux marques....
KLEEV- Apprenti
- Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 15/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
Il était temps que PSA se bouge à ce sujet, mais j'ai l'impression qu'ils en sont qu'au stade cahier des charges, on est loin de la production. Ils vont devoir mettre les bouchées doubles ! Les modèles devrons être identiques pour des raisons évidentes de coût de production et de rentabilité.
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
A quand la fusion des 2 marques Avis à Jacques Séguela et Jean-Pierre Foucault : rachetez Citroën !
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
pourquoi ne pas créer une marque commune pour le clones Citreot
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
seldor a écrit:Il était temps que PSA se bouge à ce sujet, mais j'ai l'impression qu'ils en sont qu'au stade cahier des charges, on est loin de la production. Ils vont devoir mettre les bouchées doubles ! Les modèles devrons être identiques pour des raisons évidentes de coût de production et de rentabilité.
Cela va aller vite puique la "voiture" reprend la base technique de la 207, et nombre d'elements deja eprouvés de tous les modeles deja produits (comodo, planche de bord, etc...)
Ce n'est que de l'assemblage....
Elle sera prete assez vite (2,5 ans), n'en doutez pas !
KLEEV- Apprenti
- Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 15/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
Mais le projet M33 c'est le même que le M3 dont on parle depuis des lustres ?
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
Il s'agit sans doute du photoshop que l'on retrouve depuis un certain temps dans la section C-Cactus ...
Nikoxx- Apprenti
- Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
Seldor, c'est quoi cette Citroën sur ton avatar?? Je ne la connaît pas!
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
Seldor, c'est quoi cette Citroën sur ton avatar?? Je ne la connaît pas!
hé hé... c'est une production perso... https://i.servimg.com/u/f90/12/70/19/80/ds6_2010.jpg
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
Je verrais bien Mitsubishi s'incruster dans "l'affaire" s'ils intègrent le groupe PSA
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7454
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
moi je suis pas fan de ce projet low cost...du moins en Europe...ou alors
il aurait fallu creer une marque a part....On ne peut pas vendre du low cost et du premium meme competitif au sein d une meme marque surtout quand on a tout a prouver dans le premium.......Meme r l a compris en utilisant la marque Dacia pour
son low cost
il aurait fallu creer une marque a part....On ne peut pas vendre du low cost et du premium meme competitif au sein d une meme marque surtout quand on a tout a prouver dans le premium.......Meme r l a compris en utilisant la marque Dacia pour
son low cost
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
peut être qu'ils utiliseront le logo mitsubitchi pour leur modèle low cost
en même temps, renault ,malgré la création de la marque logan, n'arrive pas à vendre de modèles haut de gamme ....
en même temps, renault ,malgré la création de la marque logan, n'arrive pas à vendre de modèles haut de gamme ....
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
tout dépend aussi de ce qu'ils vont proposer, ,si l'aspect extérieur est séduisant comme l'est celui de la c cactus (c'est un exemple je sais que ce n'est pas un lowcoast)! je dis pourquoi ne pas le laisser sous le nom de la marque
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
Le label SIMCA serait pourtant idéal, cela éviterait de trop décrédibiliser Citroën dans le premium... Avec des espaces spécifiques dans les concessions PSA du monde. Soit une seule voiture distribuée par les deux marques sous un label spécifique. C'est moins cher à mettre en place que des clones, non ?
Chapron Rouge- Débutant
- Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
Chapron Rouge a écrit:Le label SIMCA serait pourtant idéal, cela éviterait de trop décrédibiliser Citroën dans le premium... Avec des espaces spécifiques dans les concessions PSA du monde. Soit une seule voiture distribuée par les deux marques sous un label spécifique. C'est moins cher à mettre en place que des clones, non ?
Le risque d'abimer l'image de la gamme DS est grande avec une low-cost de la même marque ...
La création d'une marque unique (Talbot ou autre) aurait été préférable.
Attendons l'avenir. Avec un rapprochement avec Mistubishi, nous pourrions avons Peugeot en bas de gamme, Mitsubishi en moyen gamme et 4*4, et Citroën moyenne gamme (C) et haut de gamme (DS) ...
Nikoxx- Apprenti
- Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
Attendons l'avenir. Avec un rapprochement avec Mistubishi, nous pourrions avons Peugeot en bas de gamme, Mitsubishi en moyen gamme et 4*4, et Citroën moyenne gamme (C) et haut de gamme (DS) ...[/quote]
Alors ça je doute que la famille Peugeot soit daccord, pendant des decennies ils ont tout fait
pour faire de Citroen la marque en dessous alors que c etait le contraire dans l esprit des gens .Simca pourquoi pas , Talbot pas vraiment ça quand meme ete une constructeur HDG autrefois.
Alors ça je doute que la famille Peugeot soit daccord, pendant des decennies ils ont tout fait
pour faire de Citroen la marque en dessous alors que c etait le contraire dans l esprit des gens .Simca pourquoi pas , Talbot pas vraiment ça quand meme ete une constructeur HDG autrefois.
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
Qui s'en souvient
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
Moi !
J'ai cité SIMCA exprès parceque Talbot était comparable à Bugatti dans les années 30. Le coupé Lago était du très très grand luxe.
Il faut vraiment foutre la paix à Talbot, maintenant. D'avoir réutilisé ce nom prestigieux n'importe comment dans les années 80 est une horrible faute.
Pourquoi pas Facel Vega tant qu'ils y étaient... " longdesc="14" />
En plus les Simca 1000 et 1500 étaient des tricorps très populaires et PSA possède ce nom ! Idéal pour cette M33...
Et la 1100 a gardé une image ultra positive, comparable à la 205 !
Voilà, Monsieur Varin, si vous lisez ce topic, merci de ne pas low-costiser les Chevrons au moment où ils réinventent l'esprit DS ! !
J'ai cité SIMCA exprès parceque Talbot était comparable à Bugatti dans les années 30. Le coupé Lago était du très très grand luxe.
Il faut vraiment foutre la paix à Talbot, maintenant. D'avoir réutilisé ce nom prestigieux n'importe comment dans les années 80 est une horrible faute.
Pourquoi pas Facel Vega tant qu'ils y étaient... " longdesc="14" />
En plus les Simca 1000 et 1500 étaient des tricorps très populaires et PSA possède ce nom ! Idéal pour cette M33...
Et la 1100 a gardé une image ultra positive, comparable à la 205 !
Voilà, Monsieur Varin, si vous lisez ce topic, merci de ne pas low-costiser les Chevrons au moment où ils réinventent l'esprit DS ! !
Chapron Rouge- Débutant
- Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 10/04/2008
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
[img][/img][img][/img]
Une Talbot historique et une Talbot by Peugeot des annéé 80
HS juste pour illustrer les propos de Chaperon rouge
Une Talbot historique et une Talbot by Peugeot des annéé 80
HS juste pour illustrer les propos de Chaperon rouge
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
Attention au hors sujet s'il vous plait.
Le sujet ne concerne pas le fait de ressortir le nom d'une ancienne marque (la rumeur de voir ressortir la marque Simca, n'était qu'une rumeur), mais d'un modèle économique, low cost pour la marque Citroën.
Merci à vous .
Le sujet ne concerne pas le fait de ressortir le nom d'une ancienne marque (la rumeur de voir ressortir la marque Simca, n'était qu'une rumeur), mais d'un modèle économique, low cost pour la marque Citroën.
Merci à vous .
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
Sait on quelque chose de plus sur ces véhicules?
quand on dit qu'il seraont tous d'eux basé sur la base technique de la Peugeot 207 est ce le dessus ou la base technique englobe aussi la carosserie?
Si c'est le cas et qu'ils nous sortent un véhicule type C2 chine je vois pas l'intéret pour Citroën. Bien que le véhicule ne soit pas moche, l'esprit Citroën n'y est pas du tout et cela nous rappelle trop le temps pas si lointain de la LN, SAXO qui fut une époque assez difficile à vivre pour Citroen même si je pense que la saxo était surtout en phase II plus sympa que la peugeot.
quand on dit qu'il seraont tous d'eux basé sur la base technique de la Peugeot 207 est ce le dessus ou la base technique englobe aussi la carosserie?
Si c'est le cas et qu'ils nous sortent un véhicule type C2 chine je vois pas l'intéret pour Citroën. Bien que le véhicule ne soit pas moche, l'esprit Citroën n'y est pas du tout et cela nous rappelle trop le temps pas si lointain de la LN, SAXO qui fut une époque assez difficile à vivre pour Citroen même si je pense que la saxo était surtout en phase II plus sympa que la peugeot.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
Brato a écrit: Attention au hors sujet s'il vous plait.
Le sujet ne concerne pas le fait de ressortir le nom d'une ancienne marque (la rumeur de voir ressortir la marque Simca, n'était qu'une rumeur), mais d'un modèle économique, low cost pour la marque Citroën.
Merci à vous .
Un chti peu de HS :
Talbot n'a plus d'image. Sinon Renault serait encore une marque haut de gamme (cf avant guerre).
Pour le low-cost Citroën, on en a déjà plein la gamme. La C1 qui a partager ses frais de conception en 3 marques ; les C-Zéro et C-Crosser dont les R&D a été payer par Mitsubishi.
On parle de low-cost alors qu'on ne veut juste dire "low-price" payer une berline de taille C4 pour le prix d'une C3 ...
Nikoxx- Apprenti
- Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/12/2007
Page 1 sur 22 • 1, 2, 3 ... 11 ... 22
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën "ZX" C-Elysée
» [SUJET OFFICIEL] E-Elysée
» [SUJET OFFICIEL] C-Elysée II
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 III WRC
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C5 I [X3/X4]
» [SUJET OFFICIEL] E-Elysée
» [SUJET OFFICIEL] C-Elysée II
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 III WRC
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C5 I [X3/X4]
Page 1 sur 22
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum