[FISCALITE] Evolution des taxes sur le carburant
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Re: [FISCALITE] Evolution des taxes sur le carburant
Ne serait-ce pas plutôt milliards ?Bob74 a écrit:C'est surtout cela qui justifie l'augmentation du prix du gazole.
Des sous il en manque et il faut combler le déficit.
J'ai lu que la France allait souscrire un emprunt sur moyen et long termes de 6,5 à 7,5 millions d'Euros. Or elle a déjà emprunté en décembre et en février.
Petit joueur !
Six troncs- Expert
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Re: [FISCALITE] Evolution des taxes sur le carburant
et quand tout le monde sera à l'essence on dira que l'on crée une taxe CO².
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Re: [FISCALITE] Evolution des taxes sur le carburant
Six troncs a écrit:Ne serait-ce pas plutôt milliards ?Bob74 a écrit:C'est surtout cela qui justifie l'augmentation du prix du gazole.
Des sous il en manque et il faut combler le déficit.
J'ai lu que la France allait souscrire un emprunt sur moyen et long termes de 6,5 à 7,5 millions d'Euros. Or elle a déjà emprunté en décembre et en février.
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Ouais ! Milliards !
Bob74- Apprenti
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Re: [FISCALITE] Evolution des taxes sur le carburant
Regardez l'émission sur France 3, on parle du Diesel !
Dec85- Expert
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Re: [FISCALITE] Evolution des taxes sur le carburant
la quelle , quand?
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Re: [FISCALITE] Evolution des taxes sur le carburant
Désolé, hier soir à 20h50 l'émission se nomme "le monde d'après"
Dec85- Expert
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Re: [FISCALITE] Evolution des taxes sur le carburant
C'est à la mode.Dec85 a écrit:Regardez l'émission sur France 3, on parle du Diesel !
Tout le monde en, parle, surtout en mal. Mais tous ces journalistes roulent en grosses voitures et gros moteurs diesel...
...sauf ceux qui sont en Ferrari, Maserati, Lamborghini, Aston Martin, mais ce n''est pas par écologie, mais par nécessité, le diesel n'ayant pas encore droit de cité dans ces marques prestigieuses.
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Re: [FISCALITE] Evolution des taxes sur le carburant
C'est dans la lignée de la démagogie ambiante !
On ne parle plus du réchauffement de la planète et du CO2. Apparemment ça n'existe plus !
C'est toujours le dernier qui a parlé qui a raison...
Bienvenue dans le monde binaire de la connerie !
On ne parle plus du réchauffement de la planète et du CO2. Apparemment ça n'existe plus !
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c-dolu- Apprenti
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Re: [FISCALITE] Evolution des taxes sur le carburant
Les scientifiques russes prédisent l’arrivée d’une nouvelle mini-ère glaciale en 2014. La thèse du réchauffement climatique n’est qu’un stratagème marketing, disent-ils.
En effet, le réchauffement climatique a vraiment lieu sur Terre. La Terre a commencé à se réchauffer depuis la seconde moitié du 18e siècle, depuis le début de la révolution industrielle. Cependant ce processus est lié avec un impact anthropique. Les émissions de CO2 augmentent, ce qui provoque l’effet de serre.Le chercheur russe Vladimir Bachkine n’est pas d’accord avec cette affirmation. Il fait valoir que les changements climatiques sont cycliques et ne sont pas liés à l’activité des hommes.
Avec son collègue Raouf Galiouline de l’Institut des problèmes de biologie à l’Académie des sciences de Russie, Bachkine cherche à prouver que le réchauffement actuel est un écho de la sortie de notre planète d’un mini-âge de glace et l’entrée dans une nouvelle ère de glace nous attend par la suite.
résulte pas uniquement de l’activité humaine.
L’océan mondial contient 60 fois plus de dioxyde de carbone que l’air. Avec la croissance des températures mondiales, il est émis plus activement. Ainsi, l’augmentation du niveau du CO2 dans l’atmosphère n’est pas
précédée par un réchauffement, c’est plutôt le contraire. Le réchauffement de la planète, tant évoqué ces dernières années – ce n’est pas tant un problème scientifique, qu’un stratagème marketing, conclut Bachkine. Si le réchauffement a vraiment eu lieu, cela explique que la demande pour les combustibles fossiles traditionnels (charbon, pétrole et gaz) va diminuer, et le prix de ces sources d’énergie va baisser. Ce n’est pas de la science, mais de la politique, explique le chercheur.
C’est un refroidissement planétaire qui nous attend, et non pas un réchauffement. Mais il ne faut pas avoir peur du froid: il se développera graduellement et se fera sentir qu’à partir du milieu du 21e siècle.
La voix de la Russie -
En effet, le réchauffement climatique a vraiment lieu sur Terre. La Terre a commencé à se réchauffer depuis la seconde moitié du 18e siècle, depuis le début de la révolution industrielle. Cependant ce processus est lié avec un impact anthropique. Les émissions de CO2 augmentent, ce qui provoque l’effet de serre.Le chercheur russe Vladimir Bachkine n’est pas d’accord avec cette affirmation. Il fait valoir que les changements climatiques sont cycliques et ne sont pas liés à l’activité des hommes.
Avec son collègue Raouf Galiouline de l’Institut des problèmes de biologie à l’Académie des sciences de Russie, Bachkine cherche à prouver que le réchauffement actuel est un écho de la sortie de notre planète d’un mini-âge de glace et l’entrée dans une nouvelle ère de glace nous attend par la suite.
Le début d’un nouveau cycle de refroidissement est lié par des changements dans l’activité solaire. La puissance de rayonnement du Soleil baisse et cela affecte le climat.Les recherches sur le climat des époques géologiques précédentes jettent un doute sur le bien-fondé des demandes formulées dans le Protocole de Kyoto, poursuit Vladimir Bachkine. Le protocole limite les émissions de gaz à effet de serre et introduit une vente de quotas sur ces émissions. Les émissions de dioxyde de carbone – c’est un processus naturel, il ne
Le petit âge glaciaire se produit tous les 500 ans environ. Le précédent est arrivé au milieu du
dernier millénaire, lorsque la Tamise gelait en Angleterre.
On patinait en hiver aux Pays-Bas, et en Russie, les étrangers avaient peur de voir les arbres éclater à cause du gel. Les périodes de refroidissement et de réchauffement arrivent tous les 30
à 40 ans. Par exemple, la Russie a connu une période de réchauffement dans les années 1930, lorsque la route maritime du Nord pouvait être étudiée. Ensuite pendant la guerre, il y a à nouveau
eu un refroidissement. Puis un nouveau réchauffement dans les années 1970. La période de réchauffement actuelle a pris fin au début du nouveau millénaire.
résulte pas uniquement de l’activité humaine.
L’effet de serre lié à des facteurs anthropiques – c’est 4 à 5% des émissions naturelles », poursuit le chercheur. « L’éruption d’un volcan donne beaucoup plus. La contribution réelle à l’effet de serre – c’est la vapeur régulière. Dieu merci, personne n’a formulé l’idée de la réglementer.
L’océan mondial contient 60 fois plus de dioxyde de carbone que l’air. Avec la croissance des températures mondiales, il est émis plus activement. Ainsi, l’augmentation du niveau du CO2 dans l’atmosphère n’est pas
précédée par un réchauffement, c’est plutôt le contraire. Le réchauffement de la planète, tant évoqué ces dernières années – ce n’est pas tant un problème scientifique, qu’un stratagème marketing, conclut Bachkine. Si le réchauffement a vraiment eu lieu, cela explique que la demande pour les combustibles fossiles traditionnels (charbon, pétrole et gaz) va diminuer, et le prix de ces sources d’énergie va baisser. Ce n’est pas de la science, mais de la politique, explique le chercheur.
C’est un refroidissement planétaire qui nous attend, et non pas un réchauffement. Mais il ne faut pas avoir peur du froid: il se développera graduellement et se fera sentir qu’à partir du milieu du 21e siècle.
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Re: [FISCALITE] Evolution des taxes sur le carburant
Ces dernières décennies il y a eu un très fort réchauffement.
D'hivers glaciaux, nous sommes arrivés à des hivers très doux.
Il n'y a qu'à regarder ce que sont devenus les très beaux glaciers alpins. Beaucoup ont fondu comme neige au soleil.
Maintenant, il semble que nos hivers soient un peu plus froids que les années passées. Je ne sais si nous allons vers un refroidissement de la terre, mais depuis 2 - 3 ans, nous avons chez nous des hivers plus rigoureux qu'il y a 5 - 10 - 15 -20 ans.
Il fait plus froid (températures négatives plus basses et plus longues). Nous avons plus de neige et plus longtemps. Cela était rare ces derniers hivers.
Est ce que cela continuera dans les années qui viennent ?
D'hivers glaciaux, nous sommes arrivés à des hivers très doux.
Il n'y a qu'à regarder ce que sont devenus les très beaux glaciers alpins. Beaucoup ont fondu comme neige au soleil.
Maintenant, il semble que nos hivers soient un peu plus froids que les années passées. Je ne sais si nous allons vers un refroidissement de la terre, mais depuis 2 - 3 ans, nous avons chez nous des hivers plus rigoureux qu'il y a 5 - 10 - 15 -20 ans.
Il fait plus froid (températures négatives plus basses et plus longues). Nous avons plus de neige et plus longtemps. Cela était rare ces derniers hivers.
Est ce que cela continuera dans les années qui viennent ?
Bob74- Apprenti
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Re: [FISCALITE] Evolution des taxes sur le carburant
Suite à ce racket organisé sur le dos du Diésel quel va être la position de PSA
Rien ne change on continu les HDI
On se remet au boulot sur de bons moteurs essence?
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Re: [FISCALITE] Evolution des taxes sur le carburant
PSA s'active sur les "futurs" moteurs essence qui se retrouveront principalement sur les petis modèles, principalement les citadins (C1 - 108 - C3 - C3 Picasso - DS3 - 208 - 2008 - C3 - C4 - C4 Picasso - DS4).
Non seulement le diesel ne serra heureusement pas supprimé, mais de nouveaux moteurs moins polluants arriveront sur le marché, je pense dans des cyclindrées plus fortes (à partir de 1,6 l). Pour des raisons de coût, exit les 1,4. Ces moteurs seront très peu proposés dans les plus petits véhicules. D'ailleurs, sur des "citadines" qui ne font que de petits parcours urbains journaliers, je n'en vois pas l'utilité.
Sur les plus gros véhicules, compactes et routières faisant de longs parcours, le diesel restera le "roi" de l'économie, même à égalité de tarif des carburants.
Non seulement le diesel ne serra heureusement pas supprimé, mais de nouveaux moteurs moins polluants arriveront sur le marché, je pense dans des cyclindrées plus fortes (à partir de 1,6 l). Pour des raisons de coût, exit les 1,4. Ces moteurs seront très peu proposés dans les plus petits véhicules. D'ailleurs, sur des "citadines" qui ne font que de petits parcours urbains journaliers, je n'en vois pas l'utilité.
Sur les plus gros véhicules, compactes et routières faisant de longs parcours, le diesel restera le "roi" de l'économie, même à égalité de tarif des carburants.
Bob74- Apprenti
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Re: [FISCALITE] Evolution des taxes sur le carburant
C'est vrai qu'ils consomment moins je me souvient de la C3 Diesel : 1040 kms avec 40 € de mazout
Invité- Invité
Re: [FISCALITE] Evolution des taxes sur le carburant
1040 km avec 40 E de mazout. Pas mal, mais j'ai fait mieux...NewDS3 a écrit:C'est vrai qu'ils consomment moins je me souvient de la C3 Diesel : 1040 kms avec 40 € de mazout
...en avril 1988, avec ma 405, je suis arrivé à faire 1204 km (il est vrai que le réservoir contenait 70 l), avec 20,16 Euros.
Soit un plein de +/- 63 l à 0,32 E/L (2,10 FF). Chambéry - Grenoble - Lus la Croix Haute - Sisteron - Digne - Castellane - Draguignan - Ste Maxime (étape) - plusieurs sorties dans l'arrière pays dont les gorges du Verdon - puis St Raphaël - Cannes - Antibes - Nice - Menton - retour sur Ste Maxime - une journée à St Tropez - Le Lavandou - Hyères - Toulon - retour à Ste Maxime.
Nous étions 4 (dont un jeune enfant de 4 ans) + 1 chien boxer, dans la voiture avec les bagages
Tarif du litre de gazole (en Euro)
http://www.statistiques.public.lu/stat/TableViewer/tableViewHTML.aspx?sCS_ChosenLang=fr&ReportId=973
Bob74- Apprenti
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Re: [FISCALITE] Evolution des taxes sur le carburant
Belle initiative de nos politique à nouveau.
le Grand Paris Express
En ces temps assez difficiles, il aurait peut être été plus sage d'attendre un an ou deux ans avant de lancer ce projet pharaonique.
Qu'a cela ne tienne on augmentera dans un premier temps les PV stationnement (Merci messieurs ) .
Je dis dans un premier temps car comme cela ne suffira certainement pas il faudra trouver encore une autre astuce qui nous retirera encore un peu de nouriture dans nos assiettes pendant qu'eux continuons de toucher les salaires indécents issus d'un dur labeur de plusieurs emplois cumulé.
Mais quand la France va telle enfin ce révolter contre ça?
On à supprimé des rois pour moins que ça
le Grand Paris Express
En ces temps assez difficiles, il aurait peut être été plus sage d'attendre un an ou deux ans avant de lancer ce projet pharaonique.
Qu'a cela ne tienne on augmentera dans un premier temps les PV stationnement (Merci messieurs ) .
Je dis dans un premier temps car comme cela ne suffira certainement pas il faudra trouver encore une autre astuce qui nous retirera encore un peu de nouriture dans nos assiettes pendant qu'eux continuons de toucher les salaires indécents issus d'un dur labeur de plusieurs emplois cumulé.
Mais quand la France va telle enfin ce révolter contre ça?
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Re: [FISCALITE] Evolution des taxes sur le carburant
C'est en effet une bonne question, mais l'inquisition fiscale en France, car c'est une inquisition aussi terrifiante que celle de Bernardo Gui il y a bien longtemps, et a qui il ne manque que ses buchers, trouvera toujours de quoi te saigner.
Si ce n'est pas le carburant ce sera autre chose, comme par exemple un droit à payer pour avoir des rapports sexuels par exemple.... Connaissant les statistiques qui concernent les français à ce sujet, je suis fort étonné que cette taxe ne soit pas encore en place... car là il y a de quoi faire éclater les bourses de l'Etat bon ok je
Pour en revenir à ce topic, on ne sait plus trop quoi penser : gagner de l'argent, faire tourner les usines en difficulté, respecter l'écologie, tout le monde y va de son avis, et comme d'habitude nous sommes perdus et les dindons de la farce, car au final ce sont les mêmes qui devront payer....
Si ce n'est pas le carburant ce sera autre chose, comme par exemple un droit à payer pour avoir des rapports sexuels par exemple.... Connaissant les statistiques qui concernent les français à ce sujet, je suis fort étonné que cette taxe ne soit pas encore en place... car là il y a de quoi faire éclater les bourses de l'Etat bon ok je
Pour en revenir à ce topic, on ne sait plus trop quoi penser : gagner de l'argent, faire tourner les usines en difficulté, respecter l'écologie, tout le monde y va de son avis, et comme d'habitude nous sommes perdus et les dindons de la farce, car au final ce sont les mêmes qui devront payer....
Invité- Invité
Re: [FISCALITE] Evolution des taxes sur le carburant
Stratagème marketing de la part des Russes, qui cherchent à nous vendre de l'anti-gel. (Vodka !)C-vava a écrit:Les scientifiques russes prédisent l’arrivée d’une nouvelle mini-ère glaciale en 2014. La thèse du réchauffement climatique n’est qu’un stratagème marketing, disent-ils.
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Re: [FISCALITE] Evolution des taxes sur le carburant
peut être
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Re: [FISCALITE] Evolution des taxes sur le carburant
Six troncs a écrit:Stratagème marketing de la part des Russes, qui cherchent à nous vendre de l'anti-gel. (Vodka !)C-vava a écrit:Les scientifiques russes prédisent l’arrivée d’une nouvelle mini-ère glaciale en 2014. La thèse du réchauffement climatique n’est qu’un stratagème marketing, disent-ils.
Après l'huile de tournesol avec pourcentage d'huile de vidange, voici bientôt la Vodka à base de pétrole. Russe bien sûr.
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Re: [FISCALITE] Evolution des taxes sur le carburant
La vache, c'est un traitement de cheval !
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Re: [FISCALITE] Evolution des taxes sur le carburant
C-vava a écrit:Belle initiative de nos politique à nouveau.
le Grand Paris Express
En ces temps assez difficiles, il aurait peut être été plus sage d'attendre un an ou deux ans avant de lancer ce projet pharaonique.
Qu'a cela ne tienne on augmentera dans un premier temps les PV stationnement (Merci messieurs ) .
Je dis dans un premier temps car comme cela ne suffira certainement pas il faudra trouver encore une autre astuce qui nous retirera encore un peu de nouriture dans nos assiettes pendant qu'eux continuons de toucher les salaires indécents issus d'un dur labeur de plusieurs emplois cumulé.
Mais quand la France va telle enfin ce révolter contre ça?
On à supprimé des rois pour moins que ça
La region parisienne souffre d un manque de transport en commun flagrant qui rallonge les delais de communication.
Le banlieue/ banlieue est complique et les lignes qui vont a Paris sont toutes saturees.
La francilienne n est toujours pas finie a l ouest et ne le sera pas avant 10 ans.
C est en investissant dans les infrastructures que l on peut relancer l activite.
La politique des transports est une aberration , il est quasiment impossible de partir en Tgv sans passer par Paris : pourtant une gare a 30 km de Paris avec arret de tous les trains desengorgeraient les routes.
De meme une liaison express Orly/ Paris / Roissy permettraient aussi de reduire le traffic.
Les voitures poussees a la limite des grandes villes n est pas idiot , a la condition d abord de rendre cela possiblenet abordable pour tous.
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Re: [FISCALITE] Evolution des taxes sur le carburant
Quand je vois le trafic routier, sur Lille sur Paris et certainement bien ailleurs tout converge au même endroit.
Je vais en Vendée, en aquitaine , je suis obligé de passer par Paris même, c'est idiot d'avoir tout fait passé par Paris
Une infrastructure d'autoroute plus éloigné de Paris avec des convergences conduisant vers la capitale aurait permis de dé saturer quand même.
Tous ces camions qui passent par paris pour ne pas si arrêter c'est fou.
Parfois je passe par Alençon Rouen Amien mais c'est un peu plus long et il faut se payer la traversé de Rouen.
Je vais en Vendée, en aquitaine , je suis obligé de passer par Paris même, c'est idiot d'avoir tout fait passé par Paris
Une infrastructure d'autoroute plus éloigné de Paris avec des convergences conduisant vers la capitale aurait permis de dé saturer quand même.
Tous ces camions qui passent par paris pour ne pas si arrêter c'est fou.
Parfois je passe par Alençon Rouen Amien mais c'est un peu plus long et il faut se payer la traversé de Rouen.
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Re: [FISCALITE] Evolution des taxes sur le carburant
la solution c est de faire Amiens / Cergy Pontoise/ Saint Germain en Laye puis autoroute de l Ouest jusqu a l embranchement Alencon.
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Re: [FISCALITE] Evolution des taxes sur le carburant
entre saint Germain et Alençon il n'y a pas d'autoroute!
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Re: [FISCALITE] Evolution des taxes sur le carburant
a14 puis autouroute de l ouest puis autoroute jusqu au Mans puis Direction Nantes.
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