[FISCALITE] Evolution des taxes sur le carburant
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[FISCALITE] Evolution des taxes sur le carburant
Compte tenu de la mevente des voitures et du lobby ecolo , il ressort la taxation accrue du diesel.
L alignement de la fiscalite pourrait aussi se faire en baissant les taxes sur l'essence
L alignement de la fiscalite pourrait aussi se faire en baissant les taxes sur l'essence
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [FISCALITE] Evolution des taxes sur le carburant
1) HALLELUJAH MES FRERES , on va enfin se débarrasser des diesels (au passage ça pénalise PSA à l'international)
2) Pour les vieilles voitures : je dirais que le marché de l’occasion est saturé & que ceux qui ont peu de moyen ne vont en racheter une pour autant. Même si il est vrai que voir des voitures en bonne état finir à la casse est tout sauf écologique, je pense qu'il faudrait revoir les règles en ce qui concerne l'âge des voitures
2) Pour les vieilles voitures : je dirais que le marché de l’occasion est saturé & que ceux qui ont peu de moyen ne vont en racheter une pour autant. Même si il est vrai que voir des voitures en bonne état finir à la casse est tout sauf écologique, je pense qu'il faudrait revoir les règles en ce qui concerne l'âge des voitures
Shackler- Apprenti
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Re: [FISCALITE] Evolution des taxes sur le carburant
Shackler a écrit:1) HALLELUJAH MES FRERES , on va enfin se débarrasser des diesels (au passage ça pénalise PSA à l'international)
s
Pas " tous les diesels" : juste les berlines!
Pour Psa , le reequilibrage est obligatoire car la Chine, les Usa et le Japon sont faiblements dieselises.
De meme , toutes les nouvelles technologies sont tournees vers l essence : l hybrid air et le projet 208 essence developpe avec Total.
La chine hybrid est d ailleurs concue pour etre indifferente au moteur.
En 2014. Psa va equiper toutes ses voitures de systeme micro hybrides: donc Psa devrait avoir in avantage technologique certain.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [FISCALITE] Evolution des taxes sur le carburant
La prime au diesel a été une aberration spécifique française...
Diesel qui est en plus nocif pour la santé aussi...
Alors à alignement à l'essence, ça ne me dérange pas (surtout si l'essence diminue un peu)...
En plus, de nos jours, l'entretien d'un moteur diesel est plus coûteux qu'un moteur essence... L'histoire du litre de carburant moins cher est compensé par cela... Sauf que les gens ne s'en doutent pas...
Par contre, vu la crise, ça m'étonnerait que les gens qui roulent en diesel aient les moyens ou la volonté de changer de voiture pour cela.
Autre point, si l'état persiste dans cette voie, il va y avoir du rififi avec les routiers et les pêcheurs...
Diesel qui est en plus nocif pour la santé aussi...
Alors à alignement à l'essence, ça ne me dérange pas (surtout si l'essence diminue un peu)...
En plus, de nos jours, l'entretien d'un moteur diesel est plus coûteux qu'un moteur essence... L'histoire du litre de carburant moins cher est compensé par cela... Sauf que les gens ne s'en doutent pas...
Par contre, vu la crise, ça m'étonnerait que les gens qui roulent en diesel aient les moyens ou la volonté de changer de voiture pour cela.
Autre point, si l'état persiste dans cette voie, il va y avoir du rififi avec les routiers et les pêcheurs...
Re: [FISCALITE] Evolution des taxes sur le carburant
Non pour les routiers ou les pecheurs , il sera mis en place des aides indirectes : le carburant agricole fonctionne deja tres bien dans nos autos
J en ai fait l'experience il y a une dizaine d annee quand une grande greve des raffineries avait failli me clouer en pronvince : le liquide rouge avit pour seule difference de fonctionnement d etre ..,rouge
J en ai fait l'experience il y a une dizaine d annee quand une grande greve des raffineries avait failli me clouer en pronvince : le liquide rouge avit pour seule difference de fonctionnement d etre ..,rouge
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [FISCALITE] Evolution des taxes sur le carburant
" longdesc="14" /> et on fait comment quant on a pas les moyens de s'acheter une voiture neuve et que l on doit faire 35000km/an, et bien ... on pleure et on paye
18cts d'écart en moyenne : à la rigueur j aurais au moins voulu entendre un projet du genre on baisse l essence de 9 centimes et on augmente le gazoil de 9 centimes, ou alors une aide qui ne se limite pas uniquement a acheter de l'essence en vehicule neuf ...ok j aurais bien voulu comprendre mais là !
trop de bonnes raisons pour etre à peu pret sur que ça va etre mis en place :
- on a besoin de notre vehicule !
- il "faut bien" arriver à respecter le déficit maxi annuel de 3% (beaucoup de choses a payer, tiens les retraites par exemple c'etait soit disant reglé jusq'au moins 2017 )
- il faut faire plaisir aux ecologistes du gvt
- il faut "aider" total et ses raffineries francaises à exporter son essence (12 millions de tonnes d'importations de gazole et 7 millions de tonnes d'exportation d'essence )
- A. Montebourg va bien pouvoir fanfaronner vous voyez on a sauvé l'emploi des raffineries en France grace a cette mesure (ce nest pas faux d ailleurs , mais ce n'est pas l'objectif réel de cette nouvelle taxe, et puis quant on connait les benefices de total on rit... jaune !)
- le contexte international pour les automobiles est à l essence ! (d aileurs ça va etre simple de vendre des DS à l international à un "noble" 1.65 thp )
quant aux arguments du style l'essence coute moins cher en entretien je demande a voir, j ai une voiture de +300000 km qui tourne comme une horloge et ça me coute 45 euros tout les 20000km pour la vidange (ok je la fais mois même ) mais je le redis je demande à voir !
désolé d avoir fais mon poujadiste de base (ce que je ne suis pas dans les faits), mais bon marre de l hypocrisie politicienne !
18cts d'écart en moyenne : à la rigueur j aurais au moins voulu entendre un projet du genre on baisse l essence de 9 centimes et on augmente le gazoil de 9 centimes, ou alors une aide qui ne se limite pas uniquement a acheter de l'essence en vehicule neuf ...ok j aurais bien voulu comprendre mais là !
trop de bonnes raisons pour etre à peu pret sur que ça va etre mis en place :
- on a besoin de notre vehicule !
- il "faut bien" arriver à respecter le déficit maxi annuel de 3% (beaucoup de choses a payer, tiens les retraites par exemple c'etait soit disant reglé jusq'au moins 2017 )
- il faut faire plaisir aux ecologistes du gvt
- il faut "aider" total et ses raffineries francaises à exporter son essence (12 millions de tonnes d'importations de gazole et 7 millions de tonnes d'exportation d'essence )
- A. Montebourg va bien pouvoir fanfaronner vous voyez on a sauvé l'emploi des raffineries en France grace a cette mesure (ce nest pas faux d ailleurs , mais ce n'est pas l'objectif réel de cette nouvelle taxe, et puis quant on connait les benefices de total on rit... jaune !)
- le contexte international pour les automobiles est à l essence ! (d aileurs ça va etre simple de vendre des DS à l international à un "noble" 1.65 thp )
quant aux arguments du style l'essence coute moins cher en entretien je demande a voir, j ai une voiture de +300000 km qui tourne comme une horloge et ça me coute 45 euros tout les 20000km pour la vidange (ok je la fais mois même ) mais je le redis je demande à voir !
désolé d avoir fais mon poujadiste de base (ce que je ne suis pas dans les faits), mais bon marre de l hypocrisie politicienne !
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Re: [FISCALITE] Evolution des taxes sur le carburant
Avis partagé en ce qui me concerne :
- je suis d'avis que si c'est pour un souci d'égalité (tiens cela revient d'actualité en France....) il aura fallu descendre le prix de l'essence sur celui du gas-oil.
- pour ce qui est des nuisances pour la santé publique, je suis pas spécialiste, je sais juste que les vapeurs des gaz du gas-oil sont novices. 6O % du parc automobile, plus les camions, les bus, les autocars, les engins agricoles, les bateaux (petits comme les gros), tous les groupes électrogènes, les compresseurs de travaux publics, tout est au gas-oil ou presque. Nous autres automobiliste à essence nous sommes en voix d'extinction
Je pense que ce n'est pas un problème de faire l'égalité fiscale entre les uns et les autres, le mot Egalité aurait du être retiré de la devise Française depuis des générations, mais ce n'est pas le sujet.
Je pense que vu les consommations de gas-oil en France le calcul est facile à faire même avec une feuille Excel à trois balles : combien on perd de taxes par rapport à l'essence qui ne nous rapporte même pas de quoi se faire une bouffe à la fin de l'année ? Voila, ce n'est pas pour votre santé, cela ils s'en tapent mais royalement, c'est votre argent qui les intéresse.... Il faudrait arrêter de nous prendre pour des demeurés
- je suis d'avis que si c'est pour un souci d'égalité (tiens cela revient d'actualité en France....) il aura fallu descendre le prix de l'essence sur celui du gas-oil.
- pour ce qui est des nuisances pour la santé publique, je suis pas spécialiste, je sais juste que les vapeurs des gaz du gas-oil sont novices. 6O % du parc automobile, plus les camions, les bus, les autocars, les engins agricoles, les bateaux (petits comme les gros), tous les groupes électrogènes, les compresseurs de travaux publics, tout est au gas-oil ou presque. Nous autres automobiliste à essence nous sommes en voix d'extinction
Je pense que ce n'est pas un problème de faire l'égalité fiscale entre les uns et les autres, le mot Egalité aurait du être retiré de la devise Française depuis des générations, mais ce n'est pas le sujet.
Je pense que vu les consommations de gas-oil en France le calcul est facile à faire même avec une feuille Excel à trois balles : combien on perd de taxes par rapport à l'essence qui ne nous rapporte même pas de quoi se faire une bouffe à la fin de l'année ? Voila, ce n'est pas pour votre santé, cela ils s'en tapent mais royalement, c'est votre argent qui les intéresse.... Il faudrait arrêter de nous prendre pour des demeurés
Dernière édition par NewDS3 le Sam 2 Mar 2013 - 13:02, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [FISCALITE] Evolution des taxes sur le carburant
Ceci est d'une très grande malhonnêteté politique.
1/ Ce sont les politiques, toutes tendances confondues, qui ont favorisé le diesel depuis des décennies. Aujourd'hui, il faudrait assumé ce bagage et ne pas en profiter, finalement, pour créer un impôt supplémentaire !
2/ La santé publique est un alibi monté de tout pièce ! Ce sont les anciens diesel et surtout sans FAP qui sont les plus nocifs, pas les moteurs modernes. Il faut arrêter d'endormir les masses avec un discours aussi binaire.
3/ Afin de se débarrasser des diesels anciens, on n'a qu'à créer une prime à la casse resteinte et ciblée. Celà fera du bien au marché auto qui s'enfonce dans la crise sans que nos responsables ne lèvent le petit doigt. Que du bruit finalement...
4/ Même Peugeot n°1 du lobby diesel change en se dotant de moteurs essence (il en faudrait encore d'avantage) sobres et performants. L'offre va s'étoffer.
1/ Ce sont les politiques, toutes tendances confondues, qui ont favorisé le diesel depuis des décennies. Aujourd'hui, il faudrait assumé ce bagage et ne pas en profiter, finalement, pour créer un impôt supplémentaire !
2/ La santé publique est un alibi monté de tout pièce ! Ce sont les anciens diesel et surtout sans FAP qui sont les plus nocifs, pas les moteurs modernes. Il faut arrêter d'endormir les masses avec un discours aussi binaire.
3/ Afin de se débarrasser des diesels anciens, on n'a qu'à créer une prime à la casse resteinte et ciblée. Celà fera du bien au marché auto qui s'enfonce dans la crise sans que nos responsables ne lèvent le petit doigt. Que du bruit finalement...
4/ Même Peugeot n°1 du lobby diesel change en se dotant de moteurs essence (il en faudrait encore d'avantage) sobres et performants. L'offre va s'étoffer.
c-dolu- Apprenti
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Re: [FISCALITE] Evolution des taxes sur le carburant
Je me dis parfois que j'aurais du continuer dans la politique, et monter un parti qui serait je pense bien placé : le parti des "Ras le bol d'être pris pour des cons"
Je partage ton avis C-dou
- Quel est dont ce vacarme dehors, c'est une révolte ?
- Non Sir, c'est une Révolution.....
Et on connait la suite, attention l'Histoire est un éternel recommencement
Je partage ton avis C-dou
- Quel est dont ce vacarme dehors, c'est une révolte ?
- Non Sir, c'est une Révolution.....
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Invité- Invité
Re: [FISCALITE] Evolution des taxes sur le carburant
Les trois cylindres essence PSA ne sont pas encore complètement développés et certains n'arriveront peut-être pas avant l'année prochaine. En attendant les gens qui seront obligés d'acheter un petit moteur essence iront voir ailleurs.
Bon le point positif c'est que cette mesure favorisera les petits moteurs essence et que dans sa gamme essence PSA n'a que des petits moteurs.
Bon le point positif c'est que cette mesure favorisera les petits moteurs essence et que dans sa gamme essence PSA n'a que des petits moteurs.
CITRON.- Modérateur
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Re: [FISCALITE] Evolution des taxes sur le carburant
@ NewDS3, je suis partant pour le parti politique. Je pense qu'on a plus de devise mais ça s'est un autre débat.
Faut arrêter de trouver des excuses par-ci par-là ! Au nom de l'égalité, dans ce cas et dans un soucis financier surtout, on taxe le diesel comme l'essence ou le contraire mais là !
Je pars du principe que ces préoccupations sont "futiles" car ce n'est même pas "le" problème. Je m'explique ! On sait qu'on aura pas du pétrole pendant encore des siècles, en plus on asphyxie notre Terre, nos poumons de pleins de cochonneries. De plus si on ratiboise des forêts comme au Canada ou en Alaska pour ce fameux pétrole... Ce n'est pas possible, on fout des milliers d'espèces en l'air juste pour notre bonheur personnels. On déforeste aussi pour faire des champs pour du bio carburant et le problème au final est le même.
Il n'y a pas UNE solution mais plutôt une multitude, pareil pour l'énergie pour le chauffage (nucléaire ou pas, mais ça c'est encore autre chose). Tout ça pour dire qu'il faut essayer plutôt de trouver de nouvelles façon de se déplacer, au lieu de savoir qui pollue et qui va nous rapporter le plus !
Faut arrêter de trouver des excuses par-ci par-là ! Au nom de l'égalité, dans ce cas et dans un soucis financier surtout, on taxe le diesel comme l'essence ou le contraire mais là !
Je pars du principe que ces préoccupations sont "futiles" car ce n'est même pas "le" problème. Je m'explique ! On sait qu'on aura pas du pétrole pendant encore des siècles, en plus on asphyxie notre Terre, nos poumons de pleins de cochonneries. De plus si on ratiboise des forêts comme au Canada ou en Alaska pour ce fameux pétrole... Ce n'est pas possible, on fout des milliers d'espèces en l'air juste pour notre bonheur personnels. On déforeste aussi pour faire des champs pour du bio carburant et le problème au final est le même.
Il n'y a pas UNE solution mais plutôt une multitude, pareil pour l'énergie pour le chauffage (nucléaire ou pas, mais ça c'est encore autre chose). Tout ça pour dire qu'il faut essayer plutôt de trouver de nouvelles façon de se déplacer, au lieu de savoir qui pollue et qui va nous rapporter le plus !
Dec85- Expert
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Re: [FISCALITE] Evolution des taxes sur le carburant
Nico-59 a écrit:La prime au diesel a été une aberration spécifique française...
Diesel qui est en plus nocif pour la santé aussi...
Alors à alignement à l'essence, ça ne me dérange pas (surtout si l'essence diminue un peu)...
La prime au diesel n'était pas forcément une aberration. Mais elle a été ensuite "détournée" afin que chacun puisse en profiter. D'autant plus que l'essence était à un prix relativement élevée en France par rapport à nos voisins. L'avantage du diesel est tout de même d'avoir permis une consommation nettement inférieure à l'essence. Cette différence est maintenant moindre mais existe encore.
Aligner l'essence et le diesel ! Oui.
Mais en mettant le prix du gazole au pris de l'essence. Pas en baissant le prix de celle-ci et tout du moins pas sur du long terme.
Mais là encore mettre le gazole au tarif de quel carburant ? SP95-E10 ou SP98 ?
Quant à la nocivité supérieure du diesel par rapport à l'essence, là encore, j'ai des doutes.
L'automobile pollue. Donc, il faut la chasser du cœur des villes...
...et même de la campagne. Vive la voiture électrique non polluante ...
...mais comme elle le deviendra aussi (batterie, composants électroniques), etc...) il faudra la suppremier aussi.
En Haute Savoie, l'air est tellement pollué que la vitesse des véhicules est réduite de 20 km/h sur le réseau autoroutier à titre provisoire, sauf l'A40 "autoroute blanche" Annemasse - Passy qui est en permanence à 110 (sans oublier les -20km/h en cas de pollution).
Le maire d'Annecy voudrait bien que l'A41 (qui passe en dehors d'Annecy) soit ramenée de 130 à 110 entre 2 échangeurs...
Mais, qu'est ce qui pollue le plus ?
L'automobile ou les cheminées, les chaudières, les poêles à bois qui, en ce moment avec le froid intense "tournent" à plein régime.
Bob74- Apprenti
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Re: [FISCALITE] Evolution des taxes sur le carburant
LHM a écrit: ...- il faut "aider" total et ses raffineries francaises à exporter son essence (12 millions de tonnes d'importations de gazole et 7 millions de tonnes d'exportation d'essence )
- A. Montebourg va bien pouvoir fanfaronner vous voyez on a sauvé l'emploi des raffineries en France grace a cette mesure (ce nest pas faux d ailleurs , mais ce n'est pas l'objectif réel de cette nouvelle taxe, et puis quant on connait les benefices de total on rit... jaune !)
En France, nous avons Total, société multinational...
Mais à l'étranger, les autres pétroliers (Shell - Esso - Bp - Agip) ne s'en mettent ils pas plein les fouilles ?
En France, on n'a pas de pétrole...
...mais on a des idées (ça c'était du slogan). Malheureusement, les idées, ben elles ne sont pas toujours très bonnes. Il y a en même de très mauvaises. Et parfois, les bonnes comme les mauvaises ressurgissent et changent au grès du vent.
Bob74- Apprenti
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Re: [FISCALITE] Evolution des taxes sur le carburant
Dec85 a écrit: ...Il n'y a pas UNE solution mais plutôt une multitude, pareil pour l'énergie pour le chauffage (nucléaire ou pas, mais ça c'est encore autre chose). Tout ça pour dire qu'il faut essayer plutôt de trouver de nouvelles façon de se déplacer, au lieu de savoir qui pollue et qui va nous rapporter le plus !
Là aussi, ça va être un sacré casse tête pour taxer la multitude de solutions...
...il manque de l'argent dans les caisses. Il faut compenser. Donc, on taxe. Surtout le pauvre automobiliste qui n'a bien souvent pas d'autre moyen de locomotion pratique que la voiture.
Pour remplacer le moteur thermique (essence ou diesel) on parle de la pile à combustible à hydrogène. Cela arrivera bientôt. Certains véhicules roulent déjà. Par contre, l'arrivée de ces automobiles sur le marché sera à quel coût ?
Quel risque de pollution ?
Que de l'eau. Mais alors, il y en aura trop. Donc à taxer le production d'eau...
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Re: [FISCALITE] Evolution des taxes sur le carburant
c-dolu a écrit:...4/ Même Peugeot n°1 du lobby diesel change en se dotant de moteurs essence (il en faudrait encore d'avantage) sobres et performants. L'offre va s'étoffer.
Je pense que de nombreux constructeurs vont axer les moteurs de petites cylindrées (entrée de gamme) sur l'essence car en raison des normes anti pollution les moteurs diesel vont être de plus en plus sophistiqués et donc beaucoup plus chers à produire et alors ne pourront plus exister que dans des cylindrées plus élevées (1,6 l) et pour des véhicules plus gros.
Toutefois, on risque bien de voir les nouveaux 3 cylindres essence également montés dans des carrosseries assez lourdes berlines C5 et 508 et monospaces ou SUV (C4 Picasso et 3008).
Bob74- Apprenti
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Re: [FISCALITE] Evolution des taxes sur le carburant
le sujet du post a un peu derive....
Le sujet profond etait celui la : le changement de fiscalite est il aussi fait pour aider nos constructeurs a faire le reequilibrage du diesel au profit de l essence.
Car ce changement arrivera avec la loi de finances pour 2014 : or Psa a indique qu en 2014 toutes ses voitures seraient equipees de micro hybridation au minimum.
Et Renault peine avec ses electriques.
Donc ce changement de fiscalite devient vertueux:
- il flatte les ecolos
- il fait rentrer des sous
- il aide nos constructeurs qui seront mieux place.
Juste un bemol : " c est nous qui payons a la pompe".
Mais c est pour notre bien a tous.
Le sujet profond etait celui la : le changement de fiscalite est il aussi fait pour aider nos constructeurs a faire le reequilibrage du diesel au profit de l essence.
Car ce changement arrivera avec la loi de finances pour 2014 : or Psa a indique qu en 2014 toutes ses voitures seraient equipees de micro hybridation au minimum.
Et Renault peine avec ses electriques.
Donc ce changement de fiscalite devient vertueux:
- il flatte les ecolos
- il fait rentrer des sous
- il aide nos constructeurs qui seront mieux place.
Juste un bemol : " c est nous qui payons a la pompe".
Mais c est pour notre bien a tous.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [FISCALITE] Evolution des taxes sur le carburant
Pour l'entretien je sais pas trop mais niveau fiabilité, j'ai un sérieux doute aujourd'hui, les moteurs essences ont gardé un côté simplicité techniqueLHM a écrit:quant aux arguments du style l'essence coute moins cher en entretien je demande a voir, j ai une voiture de +300000 km qui tourne comme une horloge et ça me coute 45 euros tout les 20000km pour la vidange (ok je la fais mois même ) mais je le redis je demande à voir !
Par contre à l'achat d'un véhicule essence est moins cher. La différence s'est minimiser à cause de la production en masse de version diesel
J'ai plus les chiffres mais niveau particule, l'essence c'est rien à côté du dieselBob74 a écrit:Quant à la nocivité supérieure du diesel par rapport à l'essence, là encore, j'ai des doutes.
Maintenant les dispositifs anti-pollution, faut-il encore que la voiture soit bien entretenu
Shackler- Apprenti
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Re: [FISCALITE] Evolution des taxes sur le carburant
La mécanique des moteurs essence devient également compliquée dès que l'on veut en "tirer" la quintessence pour avoir un excellent rapport rendement/performance/consommation.Shackler a écrit: ...Pour l'entretien je sais pas trop mais niveau fiabilité, j'ai un sérieux doute aujourd'hui, les moteurs essences ont gardé un côté simplicité technique.
Ces nouveaux moteurs essence ne vont ils pas avoir les "défauts" du diesel en reprenant une grande partie de leurs équipement tels injection directe, distribution variable, turbo, etc...
Il faut que les constructeurs arrivent, avec les moteurs essence, à des consommations identiques à celles du diesel et des performances valables pour pouvoir convaincre les automobilistes. Je connais des personnes qui regrettent d'être passées (trop tôt) à l'essence (C4, DS4, 308), trouvant les performances en deçà, à puissance +/- égale. Actuellement, très nombreux sont ceux qui, pourtant roulant principalement en ville (petits parcours journaliers pour aller et revenir du travail, faire les courses au supermarché situé à 3 km, etc...) au cours de l'année achètent un petit véhicule "diesel" (208, C3, Twingo, Clio, etc..).
Lorsque PSA sortira ses nouveaux 3 cyclindres turbo, je pense que cela changera sur le plan performances/consommation. Le seul défaut est-ce avec trop de retard ? Pas certain. Chez Renault l'excellent 1,2 Turbo (Tce 115) se vend il bien ?
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Re: [FISCALITE] Evolution des taxes sur le carburant
Donc ce changement de fiscalite devient vertueux:
- il flatte les ecolos
-
- il aide nos constructeurs qui seront mieux place.
dans l'ordre c'est
1 -il fait rentrer des sous
2 -il fait rentrer des sous
3 -il fait rentrer des sous
Personnellement je serait plus tenté de changer si on me disait l'essence descend au prix du diésel mais cela ne ferait pas rentrer les sous.
La prime promise ne sera à mon avis que peu utilisé et cela est tan ta mieux car cela empêchera les sous rentré de repartir dans la poches des Français.Les bus de la ville qui ont 20 ans , les camions etc seront ils les pollueurs oubliés?
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Re: [FISCALITE] Evolution des taxes sur le carburant
Mode HS on :
Content de revoir, on se demandait ou tu étais.... on a failli déclencher le plan OrSec
Monde HS Off.
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Invité- Invité
Re: [FISCALITE] Evolution des taxes sur le carburant
j'ai posté un dernier message un peu indicatif sur le sujet histoire sans fin avant de partir puis juste après, j'ai eu une migraine ophtalmique et je ne voyait plus rien sur l'écran et comme je partais à 3h du matin j'ai éteint l'ordi pour aller me coucher.
Me voila revenu
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Re: [FISCALITE] Evolution des taxes sur le carburant
C'est surtout cela qui justifie l'augmentation du prix du gazole.C-vava a écrit:Donc ce changement de fiscalite devient vertueux:
- il flatte les ecolos
-
- il aide nos constructeurs qui seront mieux place.
dans l'ordre c'est
1 -il fait rentrer des sous
2 -il fait rentrer des sous
3 -il fait rentrer des sous
Des sous il en manque et il faut combler le déficit.
J'ai lu que la France allait souscrire un emprunt sur moyen et long termes de 6,5 à 7,5 millions d'Euros. Or elle a déjà emprunté en décembre et en février.
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/afp-00503925-la-france-prevoit-d-emprunter-jeudi-entre-6-5-et-7-5-mds-eur-a-moyen-et-long-termes-543478.php
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Re: [FISCALITE] Evolution des taxes sur le carburant
avec tout ce qu'on dépense pour payer très, trop grassement les politiques on pourait reboucher tous les trous que l'on veut.
S'ils étaient payé au résultat ils feraient queue au restau du cœur depuis longtemps je pense.
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [FISCALITE] Evolution des taxes sur le carburant
Trop de politiques. Mais ça évite d'avoir des chômeurs.C-vava a écrit:avec tout ce qu'on dépense pour payer très, trop grassement les politiques on pourait reboucher tous les trous que l'on veut.
S'ils étaient payé au résultat ils feraient queue au restau du cœur depuis longtemps je pense.
- trop de Ministres et sous Ministres
- trop de députés,
- trop de sénateurs,
- trop de conseillers régionnaux
- trop de conseillers généraux
- trop de maires, adjoints, présidents d'agglo, , etc, etc...
et là dedans, trop de de directeurs de services, de chefs de cabinet, de responsables de rien, etc, etc...
...sans parler de l'Europe trop de députés, de commissaires, de personnels grassement payés et qui ne servent pas à grand chose quoi qu'ils fassent. Mais bon, tous ces gens pensent qu'ils sont utiles dans leur domaine...
...alors que tous ces gens là coûtent très chers au contribuable et ne rapportent rien.
Bob74- Apprenti
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