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[CARBURANT] Attention au 95E10....

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Message par Invité Sam 7 Sep 2013 - 11:54

Je ne sais pas si il y a déjà eu un topic ouvert à ce sujet, mais j'apporte mon constat sur le carburant 95E10... pas brillant....

Au delà du fait que personne ose dire combien il en coûte au contribuable de subventionner la fabrication de ce carburant, ni du bilan carbone résultant de la mise en culture de 100 de milliers d'hectares pour y faire pousser toutes les vacheries qui compose l'Ethanol, il y a un autre point qu'il faut analyser de très près.

Depuis 2007, je tiens des statistiques de consommation de carburant sur mon parcours trajet-travail, donc identique et dans les mêmes conditions de circulation. Conclusion : ne pas rouler avec du 95E10.

Pourquoi ? Trois raisons majeures :

1/ Consommation pour 100 KMS supérieure de 1.5 L

2/ La voiture marche nettement moins bien, le moteur est à plat, il manque les chevaux à l'accélération....

3/ L'Ethanol est une calamité pour les moteurs, les joints ne résistent pas, les moteurs actuels ne sont pas étudiés pour rouler avec de l'alcool dans le carburant.

Ce carburant 95E10 est un produit Franco-Français. Il a été fait pour faire plaisirs aux agriculteurs (qui sont des électeurs) pour qu'ils puissent remettre en culture les terres agricoles misent en jachères par la PAC. Alors on y fait pousser n'importe quoi à grand renfort d'engrais pour faire un additif pour soit disant acheter moins de pétrole..... Mais il y a encore des gens pour croire de telles carabistouilles ?

Statistique supplémentaire :

- il y a des différences entre les 98. En station Total Access il est certes un peu moins cher que dans une station Total classique, mais avec l'Excellium 98 d'une station Total classique c'est encore moins 0.5 litre au 100 kms de moins...... Les petits ruisseaux font les grandes rivières et 0.5 au 100 kms sur le nombre de voiture qui roulent dans le monde, ça en fait des millions de tonnes de Co2......

Alors dans une époque ou on nous demande de tout réduire et en tout pour sauver les meubles car la maison brûle, il faut étudier tout cela de près.

Donc pour moi maintenant c'est Excellium 98 en station Total classique :)

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Message par C-vava Sam 7 Sep 2013 - 12:28

je sais ça pour L'Ethanol.
Trop corrosif pour le moteurs

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Message par Le-Flo Sam 7 Sep 2013 - 13:34

Encore faut-il avoir les moyen de balancer un plein à je ne sais combien d'€ chaque mois ou semaines ...

Désolé de balancer ça comme ça, je suis pourtant entièrement d'accord avec toi, et je vais vous paraitre l'avocat du diable, mais une "banale" xantia activa Turbo CT... 12L/100km en moyenne, sans forcer ^^ Imagine, le plein en 95 ou 95E10 ça va dans les 80/90€ j'ai osé une seul fois le 98, et à l'époque le prix n'était pas de 1.70le litre, je m'imagine mal aujourd'hui balancer 120 balles dans mon réservoir de manière courante (bon ok moi je ne l'utilise que pour le plaisir cette voiture, je pourrais donc faire un effort)
Les français moyens qui roulent en essence ont des 107 twingo etc... Donc il n'en n'ont rien a faire des surconso... il ne voient que le prix en sortie de pompe !

Ceci dit : je vais suivre ton conseil et investir à chaque plein, ma belle verte me le rendra surement : je trouve qu'elle n'avance pas aussi bien qu'avant :P
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Message par C-vava Sam 7 Sep 2013 - 14:02

la différence entre les carburants ne date pas d'hier avec ma GSX3 je faisais 1l de moins aux 100km lorsque je prenais mon carburant en station par rapport au super marché.

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Message par std59 Sam 7 Sep 2013 - 19:08

j'avais constaté comme toi pour l'excellium 98 pour ma vti 120 ch

par contre, je ne recommande pas le diesel excellium, il y a trop d’additifs dedans, ce qui fait que mes injecteurs de ma e hdi 92 n’apprécient pas. secousses, trou à l’accélération et augmentation de la conso..

j'ai pu constater par moi même sur 2 pleins. et il y a pleins de posts sur divers forums là dessus

apparemment, il est trop 'sec' avec tout les additifs qu'il y a dedans et plus assez lubrifiant
je met donc  du diesel premier de total, deja plus raffiné que d'autres et là, impec
actuellement, 4,2 de conso
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Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 10:47

Il y a c'est vrai un surcoût lors de l'achat de carburant de grande qualité, mais 1.5 L au 100 sur des milliers de KM, quand ont fait le calcul je crois qu'on y gagne.

Problème d'arithmétique de niveau Cm1 :

- un automobiliste fait 10.000 kms par an. Il a le choix entre prendre du 95E10 au prix le plus bas de son département à 1.471 € le litre ou du 98 au prix le plus bas de son département à 1.542 €. Il fait toujours le même parcours dans les mêmes conditions. Sa voiture est une CITROEN DS3 VTI 95 ch parfaitement entretenue par le réseau CITROEN. Elle consomme avec du 95E10 6.5 L au 100 et avec du 98 5.4 L au 100. Quel carburant doit-il choisir si il veut en plus d'avoir une voiture qui marche nettement mieux, faire des petites économies ?

Réponse :

1/ avec du 95E10 :

10.000 kms à 6.5 L au 100 = 650 litres * 1.471 = 956.15 €

2/ avec du 98

10.000 kms à 5.4 L au 100 = 540 litres * 1.542 = 832.68 €

Donc 123.48 en moins dans la poche de l'état :D , par contre en plus dans sa poche et pour une voiture qui marche nettement mieux et dont le moteur ne sera pas abîmé à cause de l'alcool.

CQFD.....

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Message par std59 Dim 8 Sep 2013 - 13:21

j'avais le même constat avec mon vti 120ch avec bien sur une conso supérieure, 120ch oblige!

par contre le diesel excellium, c'est l'inverse sur ma e hdi, surcroit de conso et perturbe le régime moteur

donc diesel premier et çà tout est ok

allez  comprendre pourquoi mais je peux vous le certifier, vécu sur deux pleins


Dernière édition par std59 le Mar 10 Sep 2013 - 11:06, édité 1 fois
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Message par C-vava Dim 8 Sep 2013 - 14:54

perso puisque pas loin de la maison, c'est du Esso est pas de problème.

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Message par Ewen29 Mer 18 Sep 2013 - 16:12

Mouais. Ben ma V6 est actuellement ma voiture de tous les jours pour cause d'échangeur fendu et toujours pas réparé sur l'hdi, et je lui fais boire du SuperEthanol E85... Depuis maintenant 3 ans. Pas de kit, mais un régulateur de pression d'essence légèrement revu (4b au lieu de 3).

Surconso, oui, c'est surtout en ville que ça pique (17L/100 en moyenne), ça revient grosso-merdo au même que le gazoil, à 8-8,5L/100! 0,879 le litre d'E85 contre 1,35-1,36 le GO. Donc je fais un plein tous les 15 jours contre tous les mois avec le gazout, mais au final j'ai à peu de choses près le même budget carburant pour les 2.

Alors oui, c'est du E85 et non pas du SP95E10, mais contrairement à ce qu'on essaye de nous faire croire, l'éthanol n'est pas aussi nocif pour nos moteurs que ça.
D'autres, à l'ActivaClub, font tourner V6 ou TCT à l'E85, avec ou sans kit, depuis plus longtemps que moi, sans problème. L'un d'entre eux a même modifié l'aiguille du carbu de sa BX (une 14RE de mémoire) pour la faire marcher à l'E85. Et là non plus, pas de problème particulier!

Donc l'éthanol, c'est dans le verre (avec modération et seulement si on ne prend pas le volant) mais aussi dans le réservoir :D

Edith: Sachant que le prix de l'E85, là où je fais mon plein, n'a pas varié depuis un bail (plus d'1 an!), alors que SP98, SP95, SP95E10 ou GO n'ont pas arrêté de faire le yoyo.
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Message par luca3a Jeu 19 Sep 2013 - 0:21

80 000km à 50/50 E85/SP95 sur ma V6 12s. Zéro problème...

Surconso 15%.
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Message par C-vava Jeu 19 Sep 2013 - 19:51

les vieux moteur sont costaux

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Message par Invité Jeu 19 Sep 2013 - 19:54

Oui je pense aussi, mais je ne mettrais pas autre chose que du 98 Excellium Total dans la SM.... :nonono:ni dans la DS3 d'ailleurs :)

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Message par PVA Jeu 3 Oct 2013 - 20:21

jamais de 95E10 sur une ancienne sauf reglage particulier.
Par exemple sur nos bi il faut changer les gicleurs 

Même sur un moderne le 95 est finalement plus cher au Km. moins cher au litre mais moins de km au litre. Perf moindre 
Sur que dans une SM autre chose que du 98 c'est pas serieux, la marque c'est par culture cheers
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