C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]

+44
ARISTIDESGB
Nabaztag33
ludo25
Lyrks
cavalino
C-MARCO
pluriel01
JessiW
tusman
Hydrolover
Rico3
epicade
Lulu'
nibher
grosmono
matth21
citromatt
gourlot
Matthieu
TheGerm
c-vrai
POLO6
Loud Howard
C-Benjamin
STEPPE 91
citrroeniste44
Pluriel75
LHM
Toitoine
seldor
Beber6942
Six troncs
C-citroen
c-dolu
Dec85
Shackler
youyou56
Nikoxx
Thomasd
Bob74
Romanistan
CITRON.
S.Design
C-vava
48 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] - Page 26 Empty Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]

Message par C-vava Ven 22 Fév 2013 - 10:23

Franchement, je ne suis pas du tout monospace et j'attends avec impatience l'arrivée de l'E3 mais j’avoue qu'il me séduit pas mal ce C4 picasso reste à le voir en vrai et avec une ambiance différente si ce coloris n'est pas disponible en série.
On sent quand même la volonté d'aller dans plus de pureté d'essentiel dans les lignes et le style intérieur.
Si la gamme C va en ce sens tant mieux.

_____________________________________________________________________________________________________________________
2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] - Page 26 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] - Page 26 Empty Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]

Message par S.Design Ven 22 Fév 2013 - 10:31

Pour moi, l'habitacle d'une voiture est très important car c'est dedans que le propriétaire la regarde. Si en plus l'extérieur est réussit, c'est parfait.
J'espère qu'il aura la TV sur l'écran 12", même en option, pour ceux qui resterait bloqués dans la neige. Ce sera plus agréable pour eux d'être dans leur salon. :P
Les journaliste vont trouver qu'il y a encore trop de boutons, lors des essais, par rapport aux concurrents allemands. :D

_____________________________________________________________________________________________________________________
2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] - Page 26 Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5553
Age : 43
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] - Page 26 Empty Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]

Message par POLO6 Ven 22 Fév 2013 - 10:59

troll mode on :Je pense que ça va pommer toute la clientèle sénior & 3eme âge 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] - Page 26 78929 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] - Page 26 811179 :mode off

le tactile si loin des mains je me demande ce que ça donne niveau securité lorsqu on roule.
a moins qu il y est un rappel au volant
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] - Page 26 Empty Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]

Message par Lyrks Ven 22 Fév 2013 - 11:04

3 reflexions:


Le volant est pas raccord avec cet univers depouillé, dommage

le choix des materiaux du concept car font tres salon 70's, c'est sympa dans l'idée et il faut esperer que la version de série ne sera pas trop classique..

les photos et la video sont plus que ratées, trop neutres,pas chaleureuses, ne mettent pas vraiment en avant le véhicule (tant extérieur qu'interieur)
Lyrks
Lyrks
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 548
Age : 40
Date d'inscription : 04/09/2008

http://quarky.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] - Page 26 Empty Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]

Message par Invité Ven 22 Fév 2013 - 11:05

Eh bien voila, c'est déjà beaucoup mieux fini!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] - Page 26 Empty Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]

Message par Bob74 Ven 22 Fév 2013 - 11:26

S.Design a écrit: ...Les journaliste vont trouver qu'il y a encore trop de boutons, lors des essais, par rapport aux concurrents allemands. 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] - Page 26 78929

2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] - Page 26 78929ou bien pas assez :
"Les constructeurs français et surtout Citroën font l'économie de boutons. Pourtant au prix (élevé) du véhicule..." 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] - Page 26 78929
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] - Page 26 Empty Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]

Message par Dec85 Ven 22 Fév 2013 - 11:44

J'adore l'extérieur et l'intérieur même si moi (jeune/23ans) n'aime pas du le tactile sur les téléphone ... j'adore l'intérieur et la je regrette de ne pas avoir 10 ans de plus. Un mari, des enfants et ce c4 picasso ! Pas grave je me réserve sur la E3 !
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] - Page 26 Empty Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]

Message par C-vava Ven 22 Fév 2013 - 11:54

j'espère vraiment que l'E3 aura un intérieur avec ce genre de couleur et pas du total noir.
Messieurs de chez Citroën libérez nous du noir

_____________________________________________________________________________________________________________________
2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] - Page 26 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] - Page 26 Empty Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]

Message par Dec85 Ven 22 Fév 2013 - 12:22

Je suis d'accord avec toi pour les versons haut de gamme, personnellement j'adorerais un peu de bois, sinon peu de couleur mais des couleurs pop, vert pomme, framboise, turquoise, orange ... sinon tout pareil que le c4 picasso et j’achète !
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] - Page 26 Empty Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]

Message par S.Design Ven 22 Fév 2013 - 12:43

C-vava et Dec85, en somme un habitacle type C-Cactus, pour le coté épuré et les couleurs. :?:

_____________________________________________________________________________________________________________________
2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] - Page 26 Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5553
Age : 43
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] - Page 26 Empty Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]

Message par S.Design Ven 22 Fév 2013 - 13:01

Les boutons sur le volant sont peut-être là pour certaines fonctions afin de ne pas quitter la route des yeux. Pour la radio, les fonctions de sécurité. :?:
Sur Worldscoop, je trouve que le plus virulent est Quentin. Et depuis qu'il est chez Opel, il dénigre beaucoup les Citroen. En effet, il critique tout, le design, les matières, la com, l'avenir de la marque.
Si tu nous lis Quentin, c'est bien dommage d'en arriver là et surtout à ce point. Tu critiques ouvertement le C4 Picasso II alors qu'un membre de Worldscoop fait parti de ceux qui l'on développé. Même pas de respect pour lui et l'équipe de développement. Opel n'est pas une valeur sûre pour le moment chez les généralistes. Pourvu que tu ne critiques pas la Plateforme, Opel pourrait l'utiliser. Avoir un avis aussi négatif sur les Citroen n'est pas digne d'un designer. On peut ne pas aimer le design du C4 Picasso, mais il y a des limites. Citroen casse les codes du design et ceci depuis sa création. Et justement, c'est courageux.
Dernière question as-tu vu le C4 Picasso II définitif et son habitacle, en vrai? En effet critiquer les matières avant de pouvoir les toucher, juste par rapport à de la DAO, n'est pas vraiment fondé.
Voilà fin de mon coup de gueule.

_____________________________________________________________________________________________________________________
2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] - Page 26 Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5553
Age : 43
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] - Page 26 Empty Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]

Message par youyou56 Ven 22 Fév 2013 - 13:28

S.Design a écrit:Les boutons sur le volant sont peut-être là pour certaines fonctions afin de ne pas quitter la route des yeux. Pour la radio, les fonctions de sécurité. :?:
Sur Worldscoop, je trouve que le plus virulent est Quentin. Et depuis qu'il est chez Opel, il dénigre beaucoup les Citroen. En effet, il critique tout, le design, les matières, la com, l'avenir de la marque.
Si tu nous lis Quentin, c'est bien dommage d'en arriver là et surtout à ce point. Tu critiques ouvertement le C4 Picasso II alors qu'un membre de Worldscoop fait parti de ceux qui l'on développé. Même pas de respect pour lui et l'équipe de développement. Opel n'est pas une valeur sûre pour le moment chez les généralistes. Pourvu que tu ne critiques pas la Plateforme, Opel pourrait l'utiliser. Avoir un avis aussi négatif sur les Citroen n'est pas digne d'un designer. On peut ne pas aimer le design du C4 Picasso, mais il y a des limites. Citroen casse les codes du design et ceci depuis sa création. Et justement, c'est courageux.
Dernière question as-tu vu le C4 Picasso II définitif et son habitacle, en vrai? En effet critiquer les matières avant de pouvoir les toucher, juste par rapport à de la DAO, n'est pas vraiment fondé.
Voilà fin de mon coup de gueule.

+1 avec toi ! :P

depuis "qu'il baigne dans le métier" il ne se sent plus pisser ! un peu d'humilité ne lui ferait pas de mal ... l'ergonomie (tellement reproché aux dernières citroen) est ici au top...et elle est bien loin de l'ergonomie des dernières opel avec tous leurs boutons !
Concrètement , qu'à créer Opel depuis 10 ans ??? l'adam n'est qu'une "copie" des ds3, 500 et mini ...
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] - Page 26 Empty Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]

Message par C-vava Ven 22 Fév 2013 - 13:32

pour les ventes, qu'elle se brosse adam 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] - Page 26 78929 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] - Page 26 96656

_____________________________________________________________________________________________________________________
2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] - Page 26 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] - Page 26 Empty Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]

Message par Invité Ven 22 Fév 2013 - 13:33

ok, c'est noté.

De toute façon, j'avais bien compris sur ce forum, qu'il ne faut surtout pas dire du mal de citroen.

Je croyais qu'un forum etait là pour faire un débat d'idée positive ou négative.

Au vu des remarques que j'ai pris dans le nez, j'ai vite compris que si je ne pense pas comme les membres du forum, il ne faut surtout pas le dire.

Concernant le c4 picasso II, je suis donc obligé de penser et de vous dire qu'il est formidable, beau d'extérieur et d'une finition intérieur exceptionnelle. 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] - Page 26 434983

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] - Page 26 Empty Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]

Message par Invité Ven 22 Fév 2013 - 13:33

Dans l'ensemble j'aime bien : très lounge !

+
- Les sièges sont fabuleux, hyper design (un côté origami), modernes et très proches finalement du fauteuil Ikea que j'avais posté (bordures nettes, tissus laine/nylon ?).
- L'atmosphère zen et épurée qui collera parfaitement aux vagues Japonisantes présentes sur les sièges des dernières photos volées.
- Le choix des matériaux et particulièrement l'habillage laine? du Tdb et des portes. J'espère que le bois (ou le plaquage) sera conservé car il apporte beaucoup à l'ambiance zen.
- La qualité d'assemblage (à vérifier tout de même)
- La disparition des boutons qui pullulaient sur la DS5
- L'absence de cadrans derrière le volant

-
- L'imposant volant et tous ces boutons dénotent vraiment avec le reste : je l'aurais aimé plus moderne, plus petit... plus concept-car.
- La forme de l'encadrement de l'écran tactile et son bouton de navigation qui sonne un peu vieux. A voir en vrai.
- La trop grand taille des aérateurs centraux et leur forme trop chargée
- La clim tactile ? Pour le coup un bouton situé sur les aérateurs auraient été les bienvenus et auraient surtout évité de jouer en permanence avec l'écran.

Une chose est sûre : si ce Picasso annonce la future gamme Essentielle, ça commence plutôt fort. J'ai l'impression que nous aurons à faire à des véhicules orientés sur les ambiances et le bien être. Je ne sais pas vous, mais je trouve que ce Picasso apporte un bon vent d'air frais.






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] - Page 26 Empty Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]

Message par POLO6 Ven 22 Fév 2013 - 13:44

seb59fr a écrit:ok, c'est noté.

De toute façon, j'avais bien compris sur ce forum, qu'il ne faut surtout pas dire du mal de citroen.

Je croyais qu'un forum etait là pour faire un débat d'idée positive ou négative.

Au vu des remarques que j'ai pris dans le nez, j'ai vite compris que si je ne pense pas comme les membres du forum, il ne faut surtout pas le dire.

Concernant le c4 picasso II, je suis donc obligé de penser et de vous dire qu'il est formidable, beau d'extérieur et d'une finition intérieur exceptionnelle. 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] - Page 26 434983


Si c est le cas c est malheureux ! moi perso je suis pour tous les avis y compris negatif bien
sur du moment que c est sincere et non gratuit.....
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] - Page 26 Empty Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]

Message par Invité Ven 22 Fév 2013 - 13:49

POLO6 a écrit:

Si c est le cas c est malheureux ! moi perso je suis pour tous les avis y compris negatif bien
sur du moment que c est sincere et non gratuit.....



mes avis, qu'ils plaisent ou non, sont toujours sincères! Même si je suis dur avec ce nouveau c4 pic, sachez que je suis un amoureux de cette marque depuis mon enfance!

Lorsque j'ai commencé à conduire sur une 2cv Spéciale de 1986, que j'ai encore 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] - Page 26 914572


Dernière édition par seb59fr le Ven 22 Fév 2013 - 13:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] - Page 26 Empty Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]

Message par C-vava Ven 22 Fév 2013 - 13:50

seb59fr a écrit:ok, c'est noté.

De toute façon, j'avais bien compris sur ce forum, qu'il ne faut surtout pas dire du mal de citroen.

Je croyais qu'un forum etait là pour faire un débat d'idée positive ou négative.

Au vu des remarques que j'ai pris dans le nez, j'ai vite compris que si je ne pense pas comme les membres du forum, il ne faut surtout pas le dire.

Concernant le c4 picasso II, je suis donc obligé de penser et de vous dire qu'il est formidable, beau d'extérieur et d'une finition intérieur exceptionnelle. 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] - Page 26 434983

Au début beaucoup ont critiqué le c4 picasso et moi aussi.
C'est peut être ta façon assez dénigrant de le dire qui ne plait pas à certain.
on dirait que les contre portes ont été monté à l'envers (pas du tout ergonomique)

le tissus des sièges, on dirait des garnitures utilitaires! 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] - Page 26 65322

Pour les colories intérieures, on dirait qu'une bete a été malade dans la voiture après un long voyage 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] - Page 26 97771

Sur le site dont on parlait, il y a de la critique de mauvaise foi évidente pour dénigrer la marque.
Je le remarque, je ne le juge pas mais je ne traine pas sur ce site non plus.

_____________________________________________________________________________________________________________________
2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] - Page 26 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] - Page 26 Empty Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]

Message par Invité Ven 22 Fév 2013 - 13:56

seb59fr a écrit:ok, c'est noté.

De toute façon, j'avais bien compris sur ce forum, qu'il ne faut surtout pas dire du mal de citroen.

Je croyais qu'un forum etait là pour faire un débat d'idée positive ou négative.

Au vu des remarques que j'ai pris dans le nez, j'ai vite compris que si je ne pense pas comme les membres du forum, il ne faut surtout pas le dire.

Concernant le c4 picasso II, je suis donc obligé de penser et de vous dire qu'il est formidable, beau d'extérieur et d'une finition intérieur exceptionnelle. 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] - Page 26 434983
Il faudrait que tu développes un peu, car je ne vois vraiment pas quelles remarques tu as pris dans le nez, hormis celle concernant les sièges. Ces remarques étaient d'ailleurs une incompréhension et sûrement pas une critique. Je ne comprenais pas et comprends encore moins au regard de ces photos, que l'on puisse considérer les sièges de ce Picasso comme des Low Cost. Je cherchais simplement à comprendre ton raisonnement et t'ai développé le mien pour débattre. Pour ma part, en voyant ces sièges dans leur globalité, je les trouve encore plus aux antipodes du Low Cost.
C-forum permet d'échanger des idées. Je suis le premier à encourager les critiques du moment qu'elles sont argumentées. Elles permettent de débattre et de peut-être faire changer les choses. Il n'y a rien de pire que les forums de Fanboys et si tu parcours C-forum, tu constateras que les membres ne se privent pas d'émettre des jugements parfois sévères. Lis par exemple mon message précédent, et tu constateras que je ne trouve pas "tout formidable" sur ce Picasso.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] - Page 26 Empty Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]

Message par Invité Ven 22 Fév 2013 - 14:02

J'ai parlé de "Low cost" et d'utilitaire, effectivement.

Ce que je voulais dire, c'est que le rendu visuel des sièges sur la photo volée, ne donnait pas l'impression d'une finition intérieur pour un véhicule monospace à 28K€.

Quand je vois ce tissu, il me fait penser à des siéges de camionnette, donc siége bas de gamme (low cost en anglais).



Voila ce que je voulais dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] - Page 26 Empty Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]

Message par Invité Ven 22 Fév 2013 - 14:13

seb59fr a écrit:mes avis, qu'ils plaisent ou non, sont toujours sincères! Même si je suis dur avec ce nouveau c4 pic, sachez que je suis un amoureux de cette marque depuis mon enfance!
Nous ne doutons pas de ta sincérité et je considère même que la passion rend très exigeant.

Au sujet du tissus (le gris, pas le doré métallisé), je pense qu'il s'agira au contraire d'un revêtement assez épais (type laine compressée comme sur le siège Ikea) et très couru en ce moment dans le design de mobilier, et non pas d'une simple toile comme dans les utilitaires. Cela n'aurait pas de sens par rapport à l'atmosphère voulue. Sur ce point, je fais confiance en Citroën car je sais que le pôle maroquinerie et "recherche en matériaux" a beaucoup d'importance chez eux. J'avais vu pas mal de reportages à ce sujet et rencontré leurs artisans du stand maroquinerie lors du Mondial 2012.


Dernière édition par psykokwak le Ven 22 Fév 2013 - 14:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] - Page 26 Empty Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]

Message par C-vava Ven 22 Fév 2013 - 14:14

Citroën Technospace : design créatif et technologies à bord

Après avoir dévoilé les lignes du CITROËN TECHNOSPACE, CITROËN lève aujourd’hui le voile sur l’intérieur de ce concept.

A l’image du design extérieur, l’ambiance intérieure du CITROËN
TECHNOSPACE marque un véritable changement d’époque. Il reprend les
atouts qui ont fait la notoriété de la Marque sur le segment des
monospaces : espace, luminosité à bord et visibilité de référence. Mais
surtout, il adopte un intérieur traité dans l’esprit d’un loft avec une
ambiance épurée, des matériaux de grande qualité et de multiples
technologies au service du bien-être dont une interface de conduite 100 %
tactile avec un écran panoramique 12’’ haute définition ou encore un
siège Relax pour le passager avant.

Ce concept préfigure le nouveau CITROËN C4 PICASSO, qui sera lancé au
second semestre 2013. Il constituera une nouvelle étape dans la
dynamique CITROËN et bousculera les codes actuels du monospace avec :
- un niveau d’émissions de CO2 record à 98 g/km, atteint grâce à la
nouvelle plate-forme modulaire EMP2 (Efficient Modular Platform 2)
alliant architecture efficiente et masse optimisée ;
- des proportions inédites qui allient compacité (L : 4,43m / l : 1,83m
/ H : 1,61 m), habitabilité de référence et volume de coffre record
(537 litres VDA) ;
- un design fort et expressif avec des lignes dynamiques et des
projecteurs technologiques complétés par des feux arrière à effet 3D
inspirés des derniers concept-cars de la Marque.

Le concept CITROËN TECHNOSPACE sera présenté au prochain Salon de Genève.

UN DESIGN QUI MARQUE UN CHANGEMENT D’EPOQUE
Le CITROËN TECHNOSPACE, c’est d’abord un design qui étonne. En effet, il
est doté de proportions inédites avec « des roues aux 4 coins » pour un
style dynamique à la fois énergique et dense.
La face avant marque un renouveau avec un bloc moteur affirmé et une
nouvelle mise en scène des chevrons prolongée par un regard
technologique des plus spectaculaires. Une véritable signature
lumineuse. Inspirée des concept cars Tubik, Survolt et Revolt, les feux
arrière ont un effet 3D à la fois profond et futuriste. De plus, la vue
arrière est dynamisée par l’adoption d’un volet coiffant suggérant
habitabilité et qualité.
Pour mettre en avant ces atouts de style, le CITROËN TECHNOSPACE est
habillé d’une teinte inédite Nuance Anisée dont l’effet satiné souligne
les lignes dynamiques et fluides de ce concept car.
L’ambiance intérieure est épurée et traitée dans l’esprit d’un loft.
Impression renforcée par le pare-brise panoramique et le grand toit
vitré qui baignent ce concept d’une lumière naturelle propice à la
détente.
Cet esprit loft se retrouve dans la qualité des matériaux utilisés. Le
garnissage des sièges et des panneaux de portes, alliance de cuir
retourné et de microfibre chinée, suggère confort et robustesse.
Enfin, les principaux rangements, aussi pratiques que judicieux, ainsi
que le coffre, au volume record de 537 litres VDA, sont mis en valeur
par une couleur vive très « techno ».

DES TECHNOLOGIES AU SERVICE DU BIEN-ETRE
L’intérieur du CITROËN TECHNOSPACE invite au bien-être pour que chaque passager prenne plaisir à voyager.
Les trajets deviennent des moments de détente grâce à des sièges
massants à l’avant, un siège Relax pour le passager avec extension
confort pour les jambes et, pour tous, un appui-tête Relax pour soutenir
la nuque. Dans le CITROËN TECHNOSPACE, le conducteur et les passagers
voyagent en première classe !
De plus, il propose une nouvelle interface de conduite à la fois simple,
intuitive, ergonomique et esthétique. La planche de bord épurée est
structurée autour de deux écrans : une tablette tactile 7" et un écran
12" HD panoramique.
La tablette tactile 7’’, associée à ses 7 pushs sensitifs, permet de
commander l‘ensemble des fonctions du véhicule : climatisation,
navigation, audio…
L’écran 12’’ HD panoramique permet l’affichage des informations essentielles de conduite et est configurable à tout instant par le conducteur en fonction de ses souhaits.
Il choisit d’afficher les informations de navigation ou encore les
aides à la conduite en fonction de ses envies et de ses besoins.
Personnalisable, le conducteur peut même y afficher ses photos
personnelles. La voiture devient un véritable espace de vie.
Et, pour être toujours connecté, le CITROËN TECHNOSPACE permet d’accéder
à un portail d’applications connectées, CITROËN Multicity Connect,
piloté depuis la tablette tactile 7’’. Adaptées à un usage automobile,
ces multiples applications facilitent la vie du conducteur et de ses
passagers en trouvant la station essence la plus proche, en recherchant
un hôtel ou un restaurant, ou encore en informant sur la météo des jours
à venir !

Preuve de la créative technologie de CITROËN, ce concept s’inscrit dans
la volonté de monter en gamme de la Marque
, à travers un design créatif
et des technologies au service du bien-être et de l’environnement.

_____________________________________________________________________________________________________________________
2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] - Page 26 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] - Page 26 Empty Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]

Message par S.Design Ven 22 Fév 2013 - 14:15

Avez-vous remarqué que la platine d'encadrement de l'écran 12" reprend la forme de la calandre. :P

seb59fr, je suis d'accord que l'on peut critiquer telle ou telle chose, mais le fait de la mauvaise fois de certains, sans avoir vu le véhicule en vrai, avoir touché, nous pousse à vouloir défendre plus notre marque, à hauteur de cette mauvaise fois, donc peut-être être moins objectif. Mais lorsque je vois des critiques sur les matières, je trouve ça abusif car un dessin sur ordinateur ne rend pas un vrai rendu suffisant pour juger. Et je croit également qu'il n'est pas évident de dire que le C4 Picasso est raté, que tout est à refaire. C'est subjectif. Mais l'honnêteté doit permettre de reconnaitre que certaines choses sont réussies sur le Picasso ou sont intéressantes.
De même, il faut voir toutes les possibilités pour l'habitacle, les tissus, les options... pour pouvoir juger. Pourquoi les marques font autant de garnissages différents et d'équipements? C'est pour combler le plus grand nombre de clients potentiels. Par exemple, tu vas préférer un garnissage beige, et un autre client préfèrera du noir. Au final dans le configurateur, cela doit permettre de faire ressortir une combinaison et une finition qui te conviennent et ainsi d'aimer quelque chose sur le véhicule.
Donc seb59fr, tout ceci pour te démontrer l'état d'esprit et non te juger. Et si ce C4 Picasso ne te plait pas, c'est ton droit et c'est respectable, un autre modèle Citroen te convient peut-être mieux. :?: Une gamme chez un constructeur sert à ça.
Pour info, les lignes des Opel et Ford sont intéressantes, mais je n'aime pas leurs tableaux de bord. Je ne vais pas dire qu'elles sont ratées. Ca ne serait pas honnête.

_____________________________________________________________________________________________________________________
2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] - Page 26 Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5553
Age : 43
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] - Page 26 Empty Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]

Message par matth21 Ven 22 Fév 2013 - 14:19

Pour compléter, c'est justement le problème des photos volées, elles ne reflètent pas exactement la réalité.
J'étais assez d'accord avec toi concernant les sièges à priori, mais en les voyant en entier, tout compte fait ils ne sont plus si "utilitaires" que ça.

Concernant le forum en général, étant donné qu'il est destiné aux passionnés de Citroën, forcément les avis vont pour la plupart du temps vers le positif, sans aller dans le "fanboy-isme" que l'on peut avoir sur certains forums (comme sur WS pour certains).
D'ailleurs quand ça ne me plait pas, je le dis, je l'ai d'ailleurs dis ici sans prendre des gants, et tout s'est bien passé :)

Pour en revenir au C4 Picasso, il montre qu'on peut faire de l'Essentiel (formes simples, épurées, tactile pour éviter les boutons), tout en étant à la page technologiquement, original (sièges), haut de gamme et donc non low-cost comme ce que beaucoup pensent en faisant le raccourci Essentiel=Low-cost, qui, est à la vue de ces photos et de ce que je pensais, totalement faux.

matth21
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] - Page 26 Empty Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]

Message par Invité Ven 22 Fév 2013 - 14:24

J'ai critiqué l'aspect visuel de la photo volée! je parle bien de la photo volée, que ce soit clair!



Par contre, concernant les photos officiels de l'intérieur j'aime bq. Je trouve que le tableau de bord est tres zen. Par contre, on dire que citroen c'est inspiré des intérieurs volvo.



concernant l'extérieur, l'arrière j'aime bien, surtout en feux 3d.

pour contre sur le latéral, la remonté chrome, j'aime moins, j'aurais préfére un genre peint comme sur la DS3

par contre, j'ai beaucoup de mal avec le design de l'avant.


Dernière édition par seb59fr le Ven 22 Fév 2013 - 14:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] - Page 26 Empty Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum