[Vente] Les chiffres 2007! Citroën progresse!
+10
Citroeniste56
Kékho
paulo007x
Titanium
Mad Max
Tourer 59
Denis
C-itroën
c4style
Quentin
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[Vente] Les chiffres 2007! Citroën progresse!
Si les chiffres de ventes ne sont qu’un indicateur économique et ne quantifient pas plus le plaisir que la passion, ce pouls reste le premier indicateur de la santé d’un constructeur. Une santé du marché globalement bonne, à nombre de jours comparables, il s’est vendu 3.2% de véhicules de plus qu’en 2006, même si tout le monde n’est pas à la même enseigne. Et le délirant mois de décembre, +17.1%, est l’arbre qui cache la forêt; les déjà “bonussés” et les pas encore “malussées” ont fait sauter le compteur !
Le trio gagnant de l’année 2007 c’est sans nul doute Dacia-Citroën-BMW. Tous trois ont diffusés 15 à 20000 véhicules de plus qu’en 2006. Un discounter, un généraliste et un “premium”, trois stratégies différentes et gagnantes dans tous les cas.
A l’opposé, il y a un généraliste malade qui essaye de se soigner et chute de plus de 6%, Renault. A son corps défendant, le constructeur au losange n’a pas fait d’immatriculations sauvages en décembre… On trouve aussi un discounter qui tousse, Hyundai et une marque premium qui n’a profité du gâteau, Mercedes, dont les immatriculations spectaculaires de décembre, +70% n’augurent rien de bon pour le malus CO²…
Il ne s’est rien passé ou presque chez Fiat en 2007…progression 3.1%, donc part de marché identique, la 500 n’y fait pas (encore ?) le printemps.
Toyota progresse, moins vite que pas le passé, mais accroche le chiffre symbolique de 5% de part de marché. Distançant difficilement un Ford en meilleure forme qu’en 2006, tous deux se sont battus en décembre à grand coup d’immatriculations (+40% !) pour la 5ème place. C’est Toyota qui sort vainqueur d’une courte tête. Mais gare aux parcs VO engorgés…Au prix d’immatriculations astronomiques en décembre, Nissan se tient hors de l’eau. Ici aussi, on pourrait trouver des flopées d’occasions 0kms dans les semaines et mois qui viennent…
Enfin dans le groupe Volkswagen, ce sont les satellites Audi et Seat qui tractent la maison mère, dans la même mouvance molle qu’Opel ou Peugeot.
Pour finir, la part des françaises est passée de 54.3% en 2006 à 51.8% en 2007. Une érosion forte, à laquelle le mois de décembre n’est pas étranger, les hexagonales ont dégringolées à 45.5%, du jamais vu ! Mais là encore l’empressement des constructeurs étrangers à immatriculer contraste avec le calme qui règne chez Renault et PSA. Visiblement le bonus malus pourrait redistribuer les cartes…
Source CCFA via Leblogauto
Le trio gagnant de l’année 2007 c’est sans nul doute Dacia-Citroën-BMW. Tous trois ont diffusés 15 à 20000 véhicules de plus qu’en 2006. Un discounter, un généraliste et un “premium”, trois stratégies différentes et gagnantes dans tous les cas.
A l’opposé, il y a un généraliste malade qui essaye de se soigner et chute de plus de 6%, Renault. A son corps défendant, le constructeur au losange n’a pas fait d’immatriculations sauvages en décembre… On trouve aussi un discounter qui tousse, Hyundai et une marque premium qui n’a profité du gâteau, Mercedes, dont les immatriculations spectaculaires de décembre, +70% n’augurent rien de bon pour le malus CO²…
Il ne s’est rien passé ou presque chez Fiat en 2007…progression 3.1%, donc part de marché identique, la 500 n’y fait pas (encore ?) le printemps.
Toyota progresse, moins vite que pas le passé, mais accroche le chiffre symbolique de 5% de part de marché. Distançant difficilement un Ford en meilleure forme qu’en 2006, tous deux se sont battus en décembre à grand coup d’immatriculations (+40% !) pour la 5ème place. C’est Toyota qui sort vainqueur d’une courte tête. Mais gare aux parcs VO engorgés…Au prix d’immatriculations astronomiques en décembre, Nissan se tient hors de l’eau. Ici aussi, on pourrait trouver des flopées d’occasions 0kms dans les semaines et mois qui viennent…
Enfin dans le groupe Volkswagen, ce sont les satellites Audi et Seat qui tractent la maison mère, dans la même mouvance molle qu’Opel ou Peugeot.
Pour finir, la part des françaises est passée de 54.3% en 2006 à 51.8% en 2007. Une érosion forte, à laquelle le mois de décembre n’est pas étranger, les hexagonales ont dégringolées à 45.5%, du jamais vu ! Mais là encore l’empressement des constructeurs étrangers à immatriculer contraste avec le calme qui règne chez Renault et PSA. Visiblement le bonus malus pourrait redistribuer les cartes…
Source CCFA via Leblogauto
Quentin- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Re: [Vente] Les chiffres 2007! Citroën progresse!
Bravo, Citroen le mérite, la marque n'a pas fini de nous étonné et c'est tant mieux .
j'ai envie de dire
Ce n'est que justice
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Haha une pensée pour les fans de Renault.
Mad Max- Débutant
Tout ça grâce à la gamme de modèles citroën.
Titanium- Apprenti
Titanium a écrit:Tout ça grâce à la gamme de modèles citroën.
Grace à la superbe gamme de modèles citroën
paulo007x- Débutant
Voitures : C3 exclusive 1.6 HDI 92ch
C-itroën a écrit:L'ajout qui change tout
Oui mais même si je n'avais pas mis superbe, je le pensais, la preuve je roule en citroën.
Titanium- Apprenti
C'est vrai et en plus ma préféré
paulo007x- Débutant
C4 coupé je pense
Plouf a écrit:C4 coupé je pense
Ba comment tu le sait Plouf
paulo007x- Débutant
Plouf a écrit:C4 coupé je pense
Oui je pense que c'était ça.
Titanium- Apprenti
Et en décembre?? J'imagine que Citroen augmente aussi
En tout cas excellentes nouvelles, mes condoléances à Renault, et une année 2008 qui pourra aussi être bonne ( C5, Berlingo, Némo et les restylages...)
J'ai envie de dire: Vive Citroen
En tout cas excellentes nouvelles, mes condoléances à Renault, et une année 2008 qui pourra aussi être bonne ( C5, Berlingo, Némo et les restylages...)
J'ai envie de dire: Vive Citroen
Invité- Invité
Si C4 picasso reste dans une constante positive Citroen va augmenter encore en 2008
Comme il s'est vendu aux environ de 70.000 unités en 2007, il est fort possible qu'il monte jusqu'à 90.000 voir 100.000 unités ( comme le Scénic).
Invité- Invité
Ma C2 va aussi participer à l'exploi commercial aussi.
En tout cas ça fait vraiment plaisir de voir ça, alors qu'il y a 10 ans, tout le monde condamnait Citroën et nous jetait des tomates, sur nous, Citroënistes !
Quoi qu'il en soit, j'espère que Renault ira mieux quand même, car sans même parler des conséquences sur l'économie du pays, la PDM des français s'approche trop dangereusement de la barre fatidique des 50%. Et ça c'est pire que tout !
En avant Citroën et l'industrie automobile française
En tout cas ça fait vraiment plaisir de voir ça, alors qu'il y a 10 ans, tout le monde condamnait Citroën et nous jetait des tomates, sur nous, Citroënistes !
Quoi qu'il en soit, j'espère que Renault ira mieux quand même, car sans même parler des conséquences sur l'économie du pays, la PDM des français s'approche trop dangereusement de la barre fatidique des 50%. Et ça c'est pire que tout !
En avant Citroën et l'industrie automobile française
Kékho- Apprenti
Voitures : DS3 SportChic
Cela n'est que justice pour Citroën, aprés les efforts fournis par la marque aux chevrons pour présenter aux consommateurs des véhicules de toute beautée, il est temps qu'elle soit payé en retour par des carnets de commandes remplis!
Ce qui est à espérer maintenant c'est que les ventes ne redessendent pas mais au contraire, grimpent.
En tout les cas bravo et que cela continue
Amitiés Christophe
Ce qui est à espérer maintenant c'est que les ventes ne redessendent pas mais au contraire, grimpent.
En tout les cas bravo et que cela continue
Amitiés Christophe
Citroeniste56- Apprenti
Voitures : XM V6 3litres- XM 2 litres inj-XM Turbo D12- Evasion 1.9 Td
+1 citroënniste56
C'est une très très bonne nouvelle
C'est une très très bonne nouvelle
Excellent résultat pour Citroën avec une progression de 7,5 % ! par rapport à 2006.
Comme quoi les efforts finissent toujours par payer Et tant pis pour les autres, soyons chauvin: BRAVO CITROEN.
Citroeniste56- Apprenti
Voitures : XM V6 3litres- XM 2 litres inj-XM Turbo D12- Evasion 1.9 Td
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3