[WRC] 2013 - Rallye de Monte Carlo
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Re: [WRC] 2013 - Rallye de Monte Carlo
Bon ... Après avoir vu la dernière séance du BIG BOSS n°1 et sa DS3...
Va falloir se cracher GRAVE dans les mains , pour aller le chercher ....
Mise à part crevaison ou ennui mécanique , voir sortie de route ....
Cela me parait impossible aux vues des essais .... Et même si ce n'est que les essais ...
*Y'a du potentiel pourtant*
Dani Sordo (n°10) , sur asphalte , c'est un GROS client , mais bon il n'a pas le nombre de kilomètres dans les jambes d'un Sébastien Loeb ,
Mikko (n°2) , ben sur asphalte , il a progressé , certainement , mais je demande à voir face au n° 1 (Seb) et au n°10 (Dani)
ensuite , la Ford est une sacré auto aussi , mais bon Mads (n°4) et Evgeny (n°5) , malgré de belles séances d'essais , un doute m'habite ...
Juho (n°6) , à la rigueur , je le vois mieux que le n°4 et le n°5 ... C'est totalement subjectif ...
Quand à Jari-Matti (n°7) et le second Seb' (n° , malgré leur grande qualité ,
ils débutent avec une nouvelle auto , donc attendons les premiers chronos ...
Mais là aussi , un doute m'habite ...
Thierry Neuville (n°11) , mouais , ben j'attends de voir qu'il finisse d'abord ...
Et puis peut-être le paramètre neige va t'il fausser mon pronostique ...
Sinon en WRC-2 , je mets une pièce sur Esapekka Lappi avec la meilleure auto aujourd'hui encore ... Vivement la semaine prochaine !
Va falloir se cracher GRAVE dans les mains , pour aller le chercher ....
Mise à part crevaison ou ennui mécanique , voir sortie de route ....
Cela me parait impossible aux vues des essais .... Et même si ce n'est que les essais ...
*Y'a du potentiel pourtant*
Dani Sordo (n°10) , sur asphalte , c'est un GROS client , mais bon il n'a pas le nombre de kilomètres dans les jambes d'un Sébastien Loeb ,
Mikko (n°2) , ben sur asphalte , il a progressé , certainement , mais je demande à voir face au n° 1 (Seb) et au n°10 (Dani)
ensuite , la Ford est une sacré auto aussi , mais bon Mads (n°4) et Evgeny (n°5) , malgré de belles séances d'essais , un doute m'habite ...
Juho (n°6) , à la rigueur , je le vois mieux que le n°4 et le n°5 ... C'est totalement subjectif ...
Quand à Jari-Matti (n°7) et le second Seb' (n° , malgré leur grande qualité ,
ils débutent avec une nouvelle auto , donc attendons les premiers chronos ...
Mais là aussi , un doute m'habite ...
Thierry Neuville (n°11) , mouais , ben j'attends de voir qu'il finisse d'abord ...
Et puis peut-être le paramètre neige va t'il fausser mon pronostique ...
Sinon en WRC-2 , je mets une pièce sur Esapekka Lappi avec la meilleure auto aujourd'hui encore ... Vivement la semaine prochaine !
Re: [WRC] 2013 - Rallye de Monte Carlo
Oui oui, c'est bien possible encore une fois un triplé Citroën au Monte Carlo !
Seb , Dani et Mikko dans cet ordre là ...
Seb' Ogier , Jari-Matti et Juho ...
Je mettrais ces 6 là ... Ensuite ... Difficile ...
Seb , Dani et Mikko dans cet ordre là ...
Seb' Ogier , Jari-Matti et Juho ...
Je mettrais ces 6 là ... Ensuite ... Difficile ...
Dernière édition par xsarawrcchampions le Ven 11 Jan 2013 - 22:17, édité 1 fois
Re: [WRC] 2013 - Rallye de Monte Carlo
Une nouvelle ère débute au Monte-Carlo !
Placé sous le signe de la nouveauté à bien des égards, le Championnat du Monde des Rallyes 2013 commence avec le mythique Rallye Monte-Carlo. Parmi les quatre Citroën DS3 WRC engagées à cette occasion, trois seront pilotées par d’anciens vainqueurs de l’épreuve (Loeb, Hirvonen, Bouffier).
En pointe, Sébastien Loeb et Daniel Elena partiront à la conquête d’un septième succès monégasque au volant de la DS3 WRC n°1. Nominés pour le Citroën Total Abu Dhabi WRT, les nonuples Champions du Monde feront équipe avec Mikko Hirvonen et Jarmo Lehtinen, qui débuteront cette campagne avec le titre ‘Pilotes’ en ligne de mire. La DS3 WRC de l’Abu Dhabi Citroën Total WRT sera confiée à Dani Sordo et Carlos del Barrio, de retour au sein de la famille Citroën Racing.
Moins de dix semaines après la fin de la saison 2012, le Championnat du Monde des Rallyes FIA reprend déjà ses droits. Comme l’an passé, c’est le Rallye Monte-Carlo qui lance un exercice qui ne devrait pas manquer de sel. Dès mercredi prochain, les concurrents s’élanceront de Valence pour les spéciales tracées en Ardèche, en Haute-Loire et dans la Drôme. S’il est encore un peu tôt pour prédire la météo, le verglas et la neige devraient pimenter la course en compliquant les choix de pneumatiques. Vendredi, les rescapés mettront le cap au sud, pour rejoindre Monaco dans la soirée. La dernière étape s’achèvera dans l’arrière-pays niçois avec trois passages par le fameux Col du Turini. Ces quatre longues journées de compétition totalisent 465 km chronométrés, de quoi départager les nombreux prétendants à la victoire !
Dix ans tout juste après leur premier succès en Principauté, Sébastien Loeb et Daniel Elena entameront leur ‘jubilé’ par un de leurs rallyes fétiches. « La fin de la saison dernière m’a finalement paru normale, puisque je savais que nous serions au départ des deux premiers rallyes 2013 », déclare Sébastien Loeb. « Nous nous sommes donc préparés normalement, avec des séances d’essais qui nous ont permis de tester la nouvelle gamme de pneumatiques Michelin. Dans la mesure où nous avons gagné six fois lors de nos sept dernières participations, il est difficile d’envisager un autre résultat que la première place ! »
Sur l’autre DS3 WRC nominée par le Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team, Mikko Hirvonen et Jarmo Lehtinen débuteront la saison avec des ambitions affirmées. Déjà vainqueurs de l’épreuve en 2010, les Finlandais rêvent de rééditer l’exploit dans le cadre du WRC. « L’équipe veut conserver les deux titres mondiaux et elle compte sur moi pour le titre Pilotes. Je me sens prêt pour cette responsabilité, en fait je ne me suis jamais senti aussi motivé à la veille d’une saison », assure Mikko. « Je ne vais toutefois pas modifier mon approche des rallyes en confondant vitesse et précipitation. Mon niveau de confiance avec la DS3 WRC est très élevé, mais ce n’est pas le seul élément qui permet de remporter un Monte-Carlo. Il faut faire les bons – ou les moins mauvais – choix de pneumatiques, attaquer au moment opportun, ou savoir ‘en lâcher’ dans certaines portions. L’équipe a énormément d’expérience sur ce terrain et je pense que nous avons toutes les cartes en main pour démarrer l’année sur un bon résultat. »
Nominés au sein de la formation officielle en l’absence de Sébastien Loeb et Daniel Elena, Dani Sordo et Carlos del Barrio débuteront la saison à bord de la DS3 WRC dévolue à l’Abu Dhabi Citroën Total World Rally Team. Deuxième en 2007 et 2012, Dani est tout aussi motivé que ses équipiers par la première épreuve de son programme : « Je suis on ne peut plus heureux de revenir au volant d’une voiture capable de jouer la gagne. J’ai retrouvé avec plaisir la DS3 lors des essais et j’ai maintenant hâte d’être au départ. J’aborde cette saison sans complexes, avec l’envie de remporter au plus vite ma première victoire. C’est toujours difficile d’établir un pronostic sur le Monte-Carlo, mais c’est un rallye où je me sens à l’aise. Tous les espoirs sont permis ! »
Engagés à titre privé sur une quatrième DS3 WRC, Bryan Bouffier et Xavier Panseri feront office de ‘jokers’ pour les forces de Citroën Racing sur ce Monte-Carlo. Vainqueur en 2011, le Drômois disputera son premier rallye de Championnat du Monde au volant d’une World Rally Car.
Placé sous le signe de la nouveauté à bien des égards, le Championnat du Monde des Rallyes 2013 commence avec le mythique Rallye Monte-Carlo. Parmi les quatre Citroën DS3 WRC engagées à cette occasion, trois seront pilotées par d’anciens vainqueurs de l’épreuve (Loeb, Hirvonen, Bouffier).
En pointe, Sébastien Loeb et Daniel Elena partiront à la conquête d’un septième succès monégasque au volant de la DS3 WRC n°1. Nominés pour le Citroën Total Abu Dhabi WRT, les nonuples Champions du Monde feront équipe avec Mikko Hirvonen et Jarmo Lehtinen, qui débuteront cette campagne avec le titre ‘Pilotes’ en ligne de mire. La DS3 WRC de l’Abu Dhabi Citroën Total WRT sera confiée à Dani Sordo et Carlos del Barrio, de retour au sein de la famille Citroën Racing.
Moins de dix semaines après la fin de la saison 2012, le Championnat du Monde des Rallyes FIA reprend déjà ses droits. Comme l’an passé, c’est le Rallye Monte-Carlo qui lance un exercice qui ne devrait pas manquer de sel. Dès mercredi prochain, les concurrents s’élanceront de Valence pour les spéciales tracées en Ardèche, en Haute-Loire et dans la Drôme. S’il est encore un peu tôt pour prédire la météo, le verglas et la neige devraient pimenter la course en compliquant les choix de pneumatiques. Vendredi, les rescapés mettront le cap au sud, pour rejoindre Monaco dans la soirée. La dernière étape s’achèvera dans l’arrière-pays niçois avec trois passages par le fameux Col du Turini. Ces quatre longues journées de compétition totalisent 465 km chronométrés, de quoi départager les nombreux prétendants à la victoire !
Dix ans tout juste après leur premier succès en Principauté, Sébastien Loeb et Daniel Elena entameront leur ‘jubilé’ par un de leurs rallyes fétiches. « La fin de la saison dernière m’a finalement paru normale, puisque je savais que nous serions au départ des deux premiers rallyes 2013 », déclare Sébastien Loeb. « Nous nous sommes donc préparés normalement, avec des séances d’essais qui nous ont permis de tester la nouvelle gamme de pneumatiques Michelin. Dans la mesure où nous avons gagné six fois lors de nos sept dernières participations, il est difficile d’envisager un autre résultat que la première place ! »
Sur l’autre DS3 WRC nominée par le Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team, Mikko Hirvonen et Jarmo Lehtinen débuteront la saison avec des ambitions affirmées. Déjà vainqueurs de l’épreuve en 2010, les Finlandais rêvent de rééditer l’exploit dans le cadre du WRC. « L’équipe veut conserver les deux titres mondiaux et elle compte sur moi pour le titre Pilotes. Je me sens prêt pour cette responsabilité, en fait je ne me suis jamais senti aussi motivé à la veille d’une saison », assure Mikko. « Je ne vais toutefois pas modifier mon approche des rallyes en confondant vitesse et précipitation. Mon niveau de confiance avec la DS3 WRC est très élevé, mais ce n’est pas le seul élément qui permet de remporter un Monte-Carlo. Il faut faire les bons – ou les moins mauvais – choix de pneumatiques, attaquer au moment opportun, ou savoir ‘en lâcher’ dans certaines portions. L’équipe a énormément d’expérience sur ce terrain et je pense que nous avons toutes les cartes en main pour démarrer l’année sur un bon résultat. »
Nominés au sein de la formation officielle en l’absence de Sébastien Loeb et Daniel Elena, Dani Sordo et Carlos del Barrio débuteront la saison à bord de la DS3 WRC dévolue à l’Abu Dhabi Citroën Total World Rally Team. Deuxième en 2007 et 2012, Dani est tout aussi motivé que ses équipiers par la première épreuve de son programme : « Je suis on ne peut plus heureux de revenir au volant d’une voiture capable de jouer la gagne. J’ai retrouvé avec plaisir la DS3 lors des essais et j’ai maintenant hâte d’être au départ. J’aborde cette saison sans complexes, avec l’envie de remporter au plus vite ma première victoire. C’est toujours difficile d’établir un pronostic sur le Monte-Carlo, mais c’est un rallye où je me sens à l’aise. Tous les espoirs sont permis ! »
Engagés à titre privé sur une quatrième DS3 WRC, Bryan Bouffier et Xavier Panseri feront office de ‘jokers’ pour les forces de Citroën Racing sur ce Monte-Carlo. Vainqueur en 2011, le Drômois disputera son premier rallye de Championnat du Monde au volant d’une World Rally Car.
Re: [WRC] 2013 - Rallye de Monte Carlo
Les DS3 WRC sont prêtes !
Avant de se diriger vers Valence et les vérifications du Monte-Carlo, les DS3 WRC du team Citroën Racing ont eu droit à un déverminage classique autour de Satory.
L’occasion de voir la DS3 WRC avec ses nouvelles couleurs en action…
Avant de se diriger vers Valence et les vérifications du Monte-Carlo, les DS3 WRC du team Citroën Racing ont eu droit à un déverminage classique autour de Satory.
L’occasion de voir la DS3 WRC avec ses nouvelles couleurs en action…
Re: [WRC] 2013 - Rallye de Monte Carlo
Trois questions à Yves Matton avant le Monte Carlo.
Le directeur de Citroën Racing prend le temps d’entrer en 2013 !
Question rituelle à la veille d’une nouvelle saison : quels sont les objectifs qui vous ont été fixés pour 2013 ?
Comme les années précédentes, nous visons les titres de Champions du Monde ‘Pilotes’ et ‘Constructeurs’. Après neuf couronnes consécutives, Sébastien Loeb et Daniel Elena ne seront présents que sur quatre rallyes, cela signifie donc le début d’une nouvelle ère pour le WRC. Nous allons tout faire pour que Mikko Hirvonen et Jarmo Lehtinen soient leurs successeurs. Ils ont été quatre fois vice-Champions du Monde au cours des cinq dernières années, nous pouvons donc considérer qu’ils sont prêts à franchir la dernière marche. Grâce au renfort de Dani Sordo et Carlos del Barrio, j’estime que nous avons trois équipages performants et fiables, capables de marquer de gros points sur chaque rallye. Ce sera la clé pour remporter un neuvième titre ‘Constructeurs’.
Vous allez donc ‘jongler’ avec trois équipages d’un rallye à l’autre. Cela ne risque-t-il pas d’être déstabilisant pour l’équipe ?
L’équipe a toujours été organisée pour que personne ne soit irremplaçable. Je pense que nous sommes chanceux de pouvoir compter sur Seb et Daniel sur quelques épreuves. Outre l’apport ‘comptable’ que l’on peut attendre d’un tel équipage, cela va nous permettre d’effectuer la transition en douceur. Mikko va pouvoir endosser le rôle de pilote n°1 dans la sérénité et Dani se remettra dans le bain lors des deux premières épreuves avant d’être titularisé dans l’équipe officielle au Mexique.
Le Championnat du Monde débutera sans Khalid Al Qassimi et Scott Martin, qui feront leur rentrée en Suède. Pour quelle raison ?
Nous avons établi le planning des saisons de nos équipages en tenant compte de nos ressources humaines et matérielles, qui n’ont rien d’illimité. Khalid va avoir une saison chargée. Il a déjà effectué plusieurs séances d’essais au volant de la DS3 RRC et son programme de tests va se poursuivre jusqu’au début du Championnat du Moyen-Orient, les 25 et 26 janvier au Qatar. Le MERC est un programme important pour Khalid mais aussi pour Citroën Racing. Nous avons tous estimé qu’il fallait qu’il se concentre totalement sur ce premier objectif.
Le directeur de Citroën Racing prend le temps d’entrer en 2013 !
Question rituelle à la veille d’une nouvelle saison : quels sont les objectifs qui vous ont été fixés pour 2013 ?
Comme les années précédentes, nous visons les titres de Champions du Monde ‘Pilotes’ et ‘Constructeurs’. Après neuf couronnes consécutives, Sébastien Loeb et Daniel Elena ne seront présents que sur quatre rallyes, cela signifie donc le début d’une nouvelle ère pour le WRC. Nous allons tout faire pour que Mikko Hirvonen et Jarmo Lehtinen soient leurs successeurs. Ils ont été quatre fois vice-Champions du Monde au cours des cinq dernières années, nous pouvons donc considérer qu’ils sont prêts à franchir la dernière marche. Grâce au renfort de Dani Sordo et Carlos del Barrio, j’estime que nous avons trois équipages performants et fiables, capables de marquer de gros points sur chaque rallye. Ce sera la clé pour remporter un neuvième titre ‘Constructeurs’.
Vous allez donc ‘jongler’ avec trois équipages d’un rallye à l’autre. Cela ne risque-t-il pas d’être déstabilisant pour l’équipe ?
L’équipe a toujours été organisée pour que personne ne soit irremplaçable. Je pense que nous sommes chanceux de pouvoir compter sur Seb et Daniel sur quelques épreuves. Outre l’apport ‘comptable’ que l’on peut attendre d’un tel équipage, cela va nous permettre d’effectuer la transition en douceur. Mikko va pouvoir endosser le rôle de pilote n°1 dans la sérénité et Dani se remettra dans le bain lors des deux premières épreuves avant d’être titularisé dans l’équipe officielle au Mexique.
Le Championnat du Monde débutera sans Khalid Al Qassimi et Scott Martin, qui feront leur rentrée en Suède. Pour quelle raison ?
Nous avons établi le planning des saisons de nos équipages en tenant compte de nos ressources humaines et matérielles, qui n’ont rien d’illimité. Khalid va avoir une saison chargée. Il a déjà effectué plusieurs séances d’essais au volant de la DS3 RRC et son programme de tests va se poursuivre jusqu’au début du Championnat du Moyen-Orient, les 25 et 26 janvier au Qatar. Le MERC est un programme important pour Khalid mais aussi pour Citroën Racing. Nous avons tous estimé qu’il fallait qu’il se concentre totalement sur ce premier objectif.
Re: [WRC] 2013 - Rallye de Monte Carlo
Diffusion TV Monte-Carlo 2013 !
Pour l’ouverture de cette saison, Sport + diffusera le WRC avec des résumés classiques de 26 minutes par étape.
Programme TV Monte-Carlo 2013 :
Mardi 15 Janvier 2013
•17h45-18h10 (Présentation)
•22h15-22h45 (Présentation)
Mercredi 16 Janvier 2013
•22h15-22h30 (Best-of 1er jour)
Jeudi 17 Janvier 2013
•07h30-07h45 (Best-of 1er jour)
•23h25-00h00 (Best-of 2e jour)
Vendredi 18 Janvier 2013
•07h30-08h00 (Best-of 2e jour)
•23h30-00h00 (Best-of 3e jour)
Samedi 19 Janvier 2013
•01h25-02h00 (Best-of 3e jour)
•07h30-08h00 (Best-of 3e jour)
•11h15-11h45 (Best-of 3e jour)
•23h30-00h00 (Best-of 4e jour)
Dimanche 20 Janvier 2013
•11h00-11h30 (Best-of 4e jour)
•23h25-00h25 : Résumé complet
Pour l’ouverture de cette saison, Sport + diffusera le WRC avec des résumés classiques de 26 minutes par étape.
Programme TV Monte-Carlo 2013 :
Mardi 15 Janvier 2013
•17h45-18h10 (Présentation)
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Mercredi 16 Janvier 2013
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Jeudi 17 Janvier 2013
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Vendredi 18 Janvier 2013
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Re: [WRC] 2013 - Rallye de Monte Carlo
Guide Rallye de Monte-Carlo 2013 » 15 Janvier - 20 Janvier !
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Re: [WRC] 2013 - Rallye de Monte Carlo
Exceptionnel afflux d'information, merci beaucoup Dirk, les amateurs apprécieront
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Re: [WRC] 2013 - Rallye de Monte Carlo
Mais de rien, c'est ma passion !
un camion citroen cet aprème à valence...
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Re: [WRC] 2013 - Rallye de Monte Carlo
WRC - Volkswagen se sent prêt pour ses débuts en WRC
Après des mois de préparation et des milliers de kilomètres en essais.
Mercredi 16 janvier, 9h00, ça sera une sacrée sensation pour toute l’équipe Volkswagen Motorsport. La saison 2013 du WRC sera enfin lancée entre Moulinon et Antraigues après plus de 20’000 kilomètres d’essais, 1’700 pièces réalisées dans le seul but de rendre la Polo R WRC rapide et tout ceci après 17 mois de travail acharné pour aller défier les Citroën DS3 WRC, Ford Fiesta RS WRC et autres MINI John Cooper Works WRC.
« Je n’en peux plus d’attendre, que l’on se mette en mouvement, » a déclaré Jost Capito, le directeur de Volkswagen Motorsport. « Toute l’équipe VW se réjouit des débuts du WRC et de la Polo. »
Jari-Matti Latvala et Sébastien Ogier sont dans tous les cas prêts à en découdre. Du 15 au 20 janvier, Volkswagen va enfin pouvoir démontrer au monde le fruit de son travail de longue haleine, même si la concurrence sera comme chaque année féroce.
« Les rallyes du championnat du monde sont un nouveau terrain de jeu, dans la classe supérieur, pour l’équipe. La Polo R WRC a été développée à partir de zéro et est le fruit de nombreuses idées innovantes. Le « Monte » va nous donner notre première indication par rapport à la concurrence, » a-t-il encore expliqué.
Il conclu justement sur le fait qu’il ne faut pas oublier les autres équipes. « Nos rivaux ont déjà une expérience de deux ans avec la réglementation qui est entrée en vigueur en 2011 et sont les animateurs du WRC depuis de nombreuses années. Notre objectif pour le rallye de Monte Carlo est d’acquérir autant d’expérience que possible et de finir l’épreuve avec les deux voitures. »
Après des mois de préparation et des milliers de kilomètres en essais.
Mercredi 16 janvier, 9h00, ça sera une sacrée sensation pour toute l’équipe Volkswagen Motorsport. La saison 2013 du WRC sera enfin lancée entre Moulinon et Antraigues après plus de 20’000 kilomètres d’essais, 1’700 pièces réalisées dans le seul but de rendre la Polo R WRC rapide et tout ceci après 17 mois de travail acharné pour aller défier les Citroën DS3 WRC, Ford Fiesta RS WRC et autres MINI John Cooper Works WRC.
« Je n’en peux plus d’attendre, que l’on se mette en mouvement, » a déclaré Jost Capito, le directeur de Volkswagen Motorsport. « Toute l’équipe VW se réjouit des débuts du WRC et de la Polo. »
Jari-Matti Latvala et Sébastien Ogier sont dans tous les cas prêts à en découdre. Du 15 au 20 janvier, Volkswagen va enfin pouvoir démontrer au monde le fruit de son travail de longue haleine, même si la concurrence sera comme chaque année féroce.
« Les rallyes du championnat du monde sont un nouveau terrain de jeu, dans la classe supérieur, pour l’équipe. La Polo R WRC a été développée à partir de zéro et est le fruit de nombreuses idées innovantes. Le « Monte » va nous donner notre première indication par rapport à la concurrence, » a-t-il encore expliqué.
Il conclu justement sur le fait qu’il ne faut pas oublier les autres équipes. « Nos rivaux ont déjà une expérience de deux ans avec la réglementation qui est entrée en vigueur en 2011 et sont les animateurs du WRC depuis de nombreuses années. Notre objectif pour le rallye de Monte Carlo est d’acquérir autant d’expérience que possible et de finir l’épreuve avec les deux voitures. »
Re: [WRC] 2013 - Rallye de Monte Carlo
Sébastien Loeb au Monte Carlo : la victoire sinon rien.
Pas d’autre objectif pour la manche inaugurale de la saison !
Sébastien Loeb, accompagné comme à son habitude par Daniel Elena, sera au volant de la Citroën DS3 N°1 lors du Monte Carlo. C’est l’une des quatre manches choisies par le nonuple champion du monde dans le calendrier 2013, durant laquelle il n’effectuera que quelques piges.
Dix ans tout juste après un premier succès en Principauté, Sébastien Loeb a toujours le même objectif, remporter la gloire sur les sinueuses routes de la légendaire épreuve. Il explique d’ailleurs que son intersaison a ressemblé à beaucoup d’autres.
« La fin de la saison dernière m’a finalement paru normale, puisque je savais que nous serions au départ des deux premiers rallyes 2013, » a expliqué Loeb, à quelques jours du rallye. « Nous nous sommes donc préparés normalement, avec des séances d’essais qui nous ont permis de tester la nouvelle gamme de pneumatiques Michelin. »
Le Français parle de son principal objectif, même s’il est très clair, tant pour lui que pour la concurrence. « Dans la mesure où nous avons gagné six fois lors de nos sept dernières participations, il est difficile d’envisager un autre résultat que la première place ! »
Plus tard dans la saison, Loeb et Elena prendront encore part aux rallyes de Suède, d’Argentine et de France-Alsace.
Pas d’autre objectif pour la manche inaugurale de la saison !
Sébastien Loeb, accompagné comme à son habitude par Daniel Elena, sera au volant de la Citroën DS3 N°1 lors du Monte Carlo. C’est l’une des quatre manches choisies par le nonuple champion du monde dans le calendrier 2013, durant laquelle il n’effectuera que quelques piges.
Dix ans tout juste après un premier succès en Principauté, Sébastien Loeb a toujours le même objectif, remporter la gloire sur les sinueuses routes de la légendaire épreuve. Il explique d’ailleurs que son intersaison a ressemblé à beaucoup d’autres.
« La fin de la saison dernière m’a finalement paru normale, puisque je savais que nous serions au départ des deux premiers rallyes 2013, » a expliqué Loeb, à quelques jours du rallye. « Nous nous sommes donc préparés normalement, avec des séances d’essais qui nous ont permis de tester la nouvelle gamme de pneumatiques Michelin. »
Le Français parle de son principal objectif, même s’il est très clair, tant pour lui que pour la concurrence. « Dans la mesure où nous avons gagné six fois lors de nos sept dernières participations, il est difficile d’envisager un autre résultat que la première place ! »
Plus tard dans la saison, Loeb et Elena prendront encore part aux rallyes de Suède, d’Argentine et de France-Alsace.
Re: [WRC] 2013 - Rallye de Monte Carlo
Le Parc de Valence s’installe ! http://www.rallye-sport.fr/le-parc-de-valence-sinstalle/
Re: [WRC] 2013 - Rallye de Monte Carlo
Dani Sordo se sent bien au volant de la DS3 WRC.
Il espère remporter sa première victoire mondiale au plus vite !
Dani Sordo est de retour chez Citroën à temps plein après deux saisons à temps partiel chez Prodrive au volant d’un MINI John Cooper Works WRC. Mais rien ne sera vraiment nouveau pour l’Espagnol. Ni l’équipe, qu’il a côtoyé de 2005 à 2010, ni même la DS3 WRC qu’il avait développé fin 2010.
« Je suis on ne peut plus heureux de revenir au volant d’une voiture capable de jouer la gagne. J’ai retrouvé avec plaisir la DS3 lors des essais et j’ai maintenant hâte d’être au départ, » a-t-il commenté.
Le pilote de 29 ans compte 80 de ses 98 participations mondiales au volant d’une Citroën. En 2005 il avait remporté le championnat du monde junior au volant d’une Citroën C2 S1600, puis s’était vu confier la Xsara WRC dès la saison 2006.
Avec la MINI développée par Prodrive, Sordo s’en est sorti avec les honneurs en décrochant trois podiums entre 2011 et 2012. Et son principale objectif cette saison sera de décrocher cette victoire tant attendue en WRC.
« J’aborde cette saison sans complexes, avec l’envie de remporter au plus vite ma première victoire. C’est toujours difficile d’établir un pronostic sur le Monte Carlo, mais c’est un rallye où je me sens à l’aise. Tous les espoirs sont permis ! »
Il espère remporter sa première victoire mondiale au plus vite !
Dani Sordo est de retour chez Citroën à temps plein après deux saisons à temps partiel chez Prodrive au volant d’un MINI John Cooper Works WRC. Mais rien ne sera vraiment nouveau pour l’Espagnol. Ni l’équipe, qu’il a côtoyé de 2005 à 2010, ni même la DS3 WRC qu’il avait développé fin 2010.
« Je suis on ne peut plus heureux de revenir au volant d’une voiture capable de jouer la gagne. J’ai retrouvé avec plaisir la DS3 lors des essais et j’ai maintenant hâte d’être au départ, » a-t-il commenté.
Le pilote de 29 ans compte 80 de ses 98 participations mondiales au volant d’une Citroën. En 2005 il avait remporté le championnat du monde junior au volant d’une Citroën C2 S1600, puis s’était vu confier la Xsara WRC dès la saison 2006.
Avec la MINI développée par Prodrive, Sordo s’en est sorti avec les honneurs en décrochant trois podiums entre 2011 et 2012. Et son principale objectif cette saison sera de décrocher cette victoire tant attendue en WRC.
« J’aborde cette saison sans complexes, avec l’envie de remporter au plus vite ma première victoire. C’est toujours difficile d’établir un pronostic sur le Monte Carlo, mais c’est un rallye où je me sens à l’aise. Tous les espoirs sont permis ! »
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