[WRC] 2014 - Rallye du Monte-Carlo
+5
Pilu67
Magnum44
xsarawrcchampions
Thomasd
C-Benjamin
9 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: SPORT :: WRC :: Saison 2014
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [WRC] 2014 - Rallye du Monte-Carlo
Outre le suivi de Mads Östberg et Kris Meeke dans la catégorie reine du WRC, il sera interessant de suivre également la lutte des 2RM avec les DS3 R3 d'Arnaud Augoyard, Quentin Gilbert et Sébastien Chardonnet...
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7449
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [WRC] 2014 - Rallye du Monte-Carlo
Merci !
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [WRC] 2014 - Rallye du Monte-Carlo
WRC - Citroën Racing débute sa saison avec le Monte Carlo
Début de la saison sportive du constructeur français sur les routes de rallye
Citroën Racing débute sa saison sportive au Rallye Monte-Carlo, première manche du Championnat du Monde FIA des Rallyes. Deux DS3 WRC sont alignées sous la bannière du Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team. Elles sont confiées aux équipages Kris Meeke / Paul Nagle (n°3) et Mads Østberg / Jonas Andersson (n°4).
Avec cinq départs, Kris Meeke possède déjà une bonne expérience du Monte-Carlo : « Mon meilleur souvenir remonte à 2005. C’était mon premier rallye au volant d’une Citroën, j’étais engagé en Junior WRC avec la C2 Super 1600. Les conditions étaient difficiles, comme toujours, avec de la neige et du verglas. Je me souviens surtout de cette édition, car je m’étais imposé dans ma catégorie ! »
De par son expérience, Kris sait qu’un Monte-Carlo peut se jouer sur des détails : « Comprendre la route, parvenir à lire le revêtement et à réagir en conséquence est la meilleure façon de réussir. Il est inutile de viser tel ou tel résultat. L’objectif est d’être régulier, d’éviter les erreurs et de se concentrer sur ce qui est prioritaire : être à l’arrivée. Si tout se passe bien, un bon résultat vient récompenser ces efforts. »
« Les essais m’ont permis de découvrir le comportement de la DS3 WRC dans des conditions particulièrement délicates », poursuit le Britannique. « Sur la neige ou le verglas, il est essentiel d’avoir confiance en soi et dans la voiture. Le travail que nous avons fait m’a fait apprendre et progresser. Reste à voir ce que nous réserve la météo pour la course ! »
Participant pour la première fois à l’épreuve en 2013, Mads Østberg se souvient surtout de la mythique spéciale du Turini : « Je pensais perdre plusieurs minutes, car je n’arrivais pas à trouver le grip. Je me battais dans la voiture en ayant l’impression d’être totalement impuissant. Au point-stop, j’ai enlevé mon casque, j’ai pris ma tête à deux mains tellement j’étais frustré… Et on m’a annoncé que j’avais fait le meilleur temps provisoire. J’étais devant tous les leaders ! »
Comme tout pilote scandinave, Mads est particulièrement à l’aise lorsque l’adhérence est précaire. Le Norvégien ne serait donc pas contre des conditions totalement hivernales : « Le Monte-Carlo est un vrai défi pour débuter la saison. Je n’ai pas encore fait beaucoup de kilomètres avec la voiture, mais j’ai de bonnes sensations après les essais. Je trouve que la Citroën DS3 WRC est bien stable, avec un moteur très puissant. Les tests m’ont permis de découvrir tout ce qui peut nous attendre pendant le rallye. J’ai eu l’impression de bien m’en sortir en slicks sur la neige, même si cela s’apparentait plus à de la survie qu’à du pilotage… En tous cas, si je pouvais choisir la météo, je demanderais un maximum de neige ! »
http://motorsport.nextgen-auto.com/Citroen-Racing-debute-sa-saison-avec-le-Monte-Carlo,71200.html
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [WRC] 2014 - Rallye du Monte-Carlo
Monaco
Facebook Citroën Racing
Facebook Citroën Racing
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [WRC] 2014 - Rallye du Monte-Carlo
C'est parti pour le Monte Carlo 2014 !
Shakedown – Chateauvieux (33,52 km)
1. OGIER 2’15.3
2. Meeke +1.2s
= Østberg +1.2s
4. Latvala +2.9s
5. Kubica +3.0s
6. Neuville +3.1s
7. Hirvonen +3.5s
8. Sordo +5.1s
= Mikkelsen +5.1s
10. Bouffier +6.6s
Dernière édition par C-Benjamin le Mer 15 Jan 2014 - 14:15, édité 1 fois
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [WRC] 2014 - Rallye du Monte-Carlo
Bon shakedown pour Meeke et Östberg, maintenant il faut attaquer le plus dur, dés demain jeudi
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7449
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [WRC] 2014 - Rallye du Monte-Carlo
TEMPÉRATURES NÉGATIVES ET SHAKEDOWN POSITIF POUR CITROËN RACING
Cinquante-neuf jours après le terme de la campagne 2013, les Citroën DS3 WRC sont de retour dans les spéciales du Championnat du Monde des Rallyes.
Kris Meeke / Paul Nagle et Mads Ostberg / Jonas Andersson lancent leur saison 2014 de belle façon en se partageant le deuxième temps (2’16’’5) de la séance d’essais avant le départ du Rallye Automobile Monte-Carlo.
Nouvelle saison, nouvelles routes, mais mêmes objectifs ! Pour cette édition 2014, le Rallye Automobile Monte-Carlo quitte Valence pour Gap. Le shakedown, situé à Chateauvieux, est tracé le long de la fameuse Route Napoléon. Il a permis aux deux équipages d’effectuer leurs derniers réglages.
Déjà vu l’an passé au volant d’une Citroën DS3 WRC, Kris Meeke fait ses débuts sur asphalte avec sa nouvelle voiture à l’occasion de ce Monte-Carlo.
« Enfin ! Nous avons commencé les reconnaissances samedi dernier. J’attendais ce mercredi avec impatience pour pouvoir rouler avec la DS3 WRC », explique le Britannique. « Tout s’est bien passé durant ce shakedown. Les routes étaient sèches avec des températures de -3 ou -4 °C. J’espère que nous aurons les mêmes sensations dès demain matin dans les premières spéciales du rallye. Il sera nécessaire de trouver rapidement le bon rythme. Sur une épreuve comme le Monte-Carlo, il faut s’attendre à l’inattendu. Le choix des pneumatiques sera un point critique, mais je sais que je peux compter sur l’expérience de l’équipe Citroën. L’objectif est vraiment d’être à l’arrivée samedi soir. »
Spécialiste des conditions hivernales, Mads Ostberg a profité de cette dernière séance d’essais pour engranger encore un peu plus d’expérience avec la Citroën DS3 WRC… et vérifier qu’il était déjà dans le coup.
« Après tous ces tests, j’étais impatient d’avoir une première idée de nos performances comparées aux autres équipages », confesse le Norvégien. « Le temps est très satisfaisant, ex-aequo avec Kris lors de ce shakedown. Il est difficile de pouvoir prétendre à un quelconque résultat sur ce rallye. Un seul mauvais choix de pneumatiques peut anéantir tous les efforts consentis. Mais un top 5 serait une bonne façon de lancer notre saison. L’équipe connait très bien cette épreuve, ces spéciales et sait exactement comment adapter la voiture aux conditions. Chaque ingénieur et technicien possède beaucoup d’expérience et j’avoue que je vais me reposer sur leurs connaissances durant ce Monte-Carlo. »
Les équipages vont désormais pouvoir travailler sur leurs notes en début d’après-midi avant de participer à une séance d’autographes organisée à partir de 16h00 dans le centre-ville de Gap. Le départ de l’ES1 (Orpierre – Saint-André-de-Rosans 1) sera donné demain à 7h28.
http://www.citroenracing.com/2014/actualites/actualites-wrc/6981/temperatures-negatives-shakedown-positif-pour-citroen-racing/
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [WRC] 2014 - Rallye du Monte-Carlo
WRC - Citroën et ses préparatifs pour le Monte Carlo 2014
Quelques détails sur les essais menés par Kris Meeke et Mads Ostberg
Épreuve hivernale disputée entre les Alpes et la Méditerranée, le Rallye Monte-Carlo se caractérise généralement par des conditions de route très variées. Asphalte sec ou mouillé, verglas, neige : la surface évolue au fil des heures, des kilomètres et du passage des voitures.
Pour s’y préparer, Citroën Racing a organisé plusieurs séances d’essais dans le sud-est de la France, sur des bases d’essai ressemblant au plus près au parcours du rallye.
Ingénieur en charge de l’exploitation des DS3 WRC, Didier Clément détaille la méthode appliquée par l’équipe : « Nous avons mené notre campagne de tests en deux temps. Avant Noël, les deux équipages ont effectué deux jours chacun dans les Alpes-Maritimes. Ils ont pu appréhender le pilotage de la Citroën DS3 WRC sur des bases sans piège. »
« À quelques jours du rallye, nous leur avons compliqué la tâche. Ils ont dû rouler avec des pneus cloutés sur le sec, ou des slicks sur la neige. Nous avons également testé les configurations intermédiaires, avec des gommes panachées. Kris et Mads devaient intégrer ces situations qui peuvent se présenter à un moment ou un autre pendant le rallye, » a encore expliqué l’ingénieur Citroën.
En balayant un maximum de cas de figure en essais, l’équipe a ainsi consolidé son énorme base de connaissances. « Pendant le rallye, il s’agit de faire les meilleurs – ou moins mauvais – choix de pneumatiques. Il faut réussir à anticiper les conditions, en recoupant les informations fournies par les ouvreurs, par nos hommes météo et par Météo France, » expose encore Didier Clément.
« Avec toutes ces données, en fonction de notre expérience et des essais, nous préconisons une monte aux équipages. Mais c’est toujours le pilote qui a le dernier mot, car il doit se sentir en confiance au volant pour pouvoir attaquer. »
Pour cette épreuve, chaque pilote pourra utiliser un maximum de 45 enveloppes. Au sein de la gamme Michelin, les pilotes Citroën choisiront entre des slicks tendres et extra-tendres, ainsi que des pneus hiver, cloutés ou non.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Citroen-et-ses-preparatifs-pour-le-Monte-Carlo-2014,71243.html
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [WRC] 2014 - Rallye du Monte-Carlo
La vidéo de la première journée (le shakedown) :
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [WRC] 2014 - Rallye du Monte-Carlo
Pour 2014 la page des résultats direct du site officie du WRC a fait peau neuve
http://www.wrc.com/en/wrc/results/live/itinerary/page/65-294-59--.html
Je vais manquer les trois premières spéciales ce matin jeudi
http://www.wrc.com/en/wrc/results/live/itinerary/page/65-294-59--.html
Je vais manquer les trois premières spéciales ce matin jeudi
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7449
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [WRC] 2014 - Rallye du Monte-Carlo
Et moi toute celle de la journée
Je peux vous dire que pour l'instant Kubica est en tête devant Ogier après deux spéciales.
Je peux vous dire que pour l'instant Kubica est en tête devant Ogier après deux spéciales.
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [WRC] 2014 - Rallye du Monte-Carlo
Results after stage 3:
1. B. BOUFFIER (FRA) 45:44.2
2. K. MEEKE (GBR) 45:57.8 +13.6 +13.6
3. D. SORDO (ESP) 46:25.7 +27.9 +41.5
4. R. KUBICA (POL) 46:26.7 +1.0 +42.5
5. E. EVANS (GBR) 46:30.9 +4.2 +46.7
6. S. CHARDONNET (FRA) 46:35.9 +5.0 +51.7
7. O. BURRI (CHE) 46:53.2 +17.3 +1:09.0
8. M. OSTBERG (NOR) 46:58.2 +5.0 +1:14.0
9. S. OGIER (FRA) 47:03.6 +5.4 +1:19.4
10. J. MELICHAREK (SVK) 47:39.4 +35.8 +1:55.2
1. B. BOUFFIER (FRA) 45:44.2
2. K. MEEKE (GBR) 45:57.8 +13.6 +13.6
3. D. SORDO (ESP) 46:25.7 +27.9 +41.5
4. R. KUBICA (POL) 46:26.7 +1.0 +42.5
5. E. EVANS (GBR) 46:30.9 +4.2 +46.7
6. S. CHARDONNET (FRA) 46:35.9 +5.0 +51.7
7. O. BURRI (CHE) 46:53.2 +17.3 +1:09.0
8. M. OSTBERG (NOR) 46:58.2 +5.0 +1:14.0
9. S. OGIER (FRA) 47:03.6 +5.4 +1:19.4
10. J. MELICHAREK (SVK) 47:39.4 +35.8 +1:55.2
Re: [WRC] 2014 - Rallye du Monte-Carlo
Les écarts sont déjà énorme, Ogier a monté des slick sur une spéciale enneigé, résultat 9ème à 1'20 !
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [WRC] 2014 - Rallye du Monte-Carlo
SS4 Orpierre – St André de Rosans 2 (25,49 km)
1. Latvala 15’52.5
2. Sordo +10.8s
3. Kubica +12.4s
4. Østberg +15.6s
5. Bouffier +18.6s
6. OGIER +21.8s
Abandon Neuville
SS5 Rosans – Ste Marie – La Charce 2 (17,98 km)
1. OGIER 11’54.1
2. Latvala +6.5s
3. Bouffier +15.5s
4. Kubica +17.3s
5. Hirvonen +21.8s
Abandon Sordo
SS6 Montauban sur l’Ouvèze – Laborel 2 (19,34 km)
1. OGIER 11’11.9
2. Latvala +4.0s
3. Østberg +17.0s
4. Meeke +17.7s
5. Hirvonen +18.5s
Général/Overall after Day 1 :
1. B. Bouffier
2. K. Meeke +38.8s
3. R. Kubica +39.5s
4. S. OGIER +47.3s
5. M. Østberg +1’20.7
6. E. Evans +1’38.6
1. Latvala 15’52.5
2. Sordo +10.8s
3. Kubica +12.4s
4. Østberg +15.6s
5. Bouffier +18.6s
6. OGIER +21.8s
Abandon Neuville
SS5 Rosans – Ste Marie – La Charce 2 (17,98 km)
1. OGIER 11’54.1
2. Latvala +6.5s
3. Bouffier +15.5s
4. Kubica +17.3s
5. Hirvonen +21.8s
Abandon Sordo
SS6 Montauban sur l’Ouvèze – Laborel 2 (19,34 km)
1. OGIER 11’11.9
2. Latvala +4.0s
3. Østberg +17.0s
4. Meeke +17.7s
5. Hirvonen +18.5s
Général/Overall after Day 1 :
1. B. Bouffier
2. K. Meeke +38.8s
3. R. Kubica +39.5s
4. S. OGIER +47.3s
5. M. Østberg +1’20.7
6. E. Evans +1’38.6
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [WRC] 2014 - Rallye du Monte-Carlo
KRIS MEEKE ÉMERGE EN DEUXIÈME POSITION
Fidèle à la légende, la première journée du Rallye Monte-Carlo s’est révélée particulièrement complexe à gérer. Malgré des conditions difficiles, les équipages Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team ont réussi leur entrée dans le Championnat du Monde des Rallyes 2014.
Grâce à un choix de pneus judicieux et à une prestation sans faute, Kris Meeke et Paul Nagle occupent la deuxième position du classement général, à 38’’8 du leader. Pour leur première journée de compétition au volant de la Citroën DS3 WRC, Mads Ostberg et Jonas Andersson rentrent au parc d’assistance au cinquième rang.
Bien avant le lever du soleil, chaque équipage imaginait quelles pourraient être les conditions dans les trois premières spéciales du jour afin de choisir la meilleure monte pneumatique possible. Sixième sur la route, Mads Ostberg optait pour cinq Michelin Pilot Sport SS2 (super soft, pour asphalte sec et mouillé). Douze minutes plus tard, avec de nouvelles informations en sa possession, Kris Meeke s’élançait avec quatre Michelin Pilot Sport SS2 et deux Michelin Pilot Alpin 4 (non cloutés pour neige et glace) dans le coffre.
Si les deux premières spéciales étaient très majoritairement humides, la troisième – et en particulier le passage du Col de Perty très enneigé – donnait un avantage significatif aux équipages dotés de pneus hiver. Troisième après l’ES2, Kris Meeke s’emparait de la deuxième position en creusant l’écart sur ses poursuivants grâce à son bon choix de gommes. Avec ses pneus ‘super soft’, Mads Ostberg parvenait à rester sur la route en perdant un minimum de temps.
Dans l’après-midi, les deux pilotes misaient sur quatre Michelin Pilot Alpin 4 et deux Michelin Pilot Sport SS2. Kris Meeke remportait son duel avec Robert Kubica pour terminer cette première journée au deuxième rang. Mads Ostberg profitait de cette boucle pour parfaire son expérience et remonter jusqu’en cinquième position du classement général.
ILS ONT DIT
Kris Meeke : « Notre douzième position sur la route n’était clairement pas un avantage et j’ai eu un peu de mal à trouver le bon rythme en début d’après-midi, car la trajectoire était recouverte de boue. Aussi, j’ai préféré être très prudent, même si cela nous coûtait du temps. Avec des spéciales aussi difficiles, la deuxième place est forcément un bon résultat. Il faudra bien dormir ce soir… Une très longue journée se profile demain. »
Mads Ostberg : « Le bilan est positif. Nous avons beaucoup appris avec des conditions particulièrement compliquées. Nous n’avons pas fait le meilleur choix de pneus pour la matinée, mais nous avons réussi à ne pas perdre trop de temps. Et même si nous avons fait quelques erreurs, aucune ne fut éliminatoire. Nous allons pouvoir travailler avec l’équipe pour continuer à progresser dès demain. Nous savons que nous avons le potentiel pour aller plus vite, mais il faut être prudent. »
Yves Matton (Directeur de Citroën Racing) : « Contrairement à nos habitudes, nos deux voitures sont parties avec des choix de pneumatiques différents. Cette décision est due aux ordres de départ. L’option prise par Kris était meilleure. C’est ce qui explique l’écart entre les deux pilotes. Ils ont fait du bon travail, conforme à ce que nous leur avions demandé. Il ne fallait pas prendre de risques lorsque les conditions étaient délicates et essayer de rouler quand c’était un peu plus facile. Ils ont bien géré leur journée. Kris se retrouve au deuxième rang, avec une bonne position pour la suite du rallye, et Mads est très près du podium. »
LE FILM DU RALLYE
ES1 – Orpierre – Saint-André-de-Rosans 1 (25,49 km) – Thierry Neuville est le premier pilote à être piégé sur les routes très glissantes. Robert Kubica signe le meilleur temps malgré des portions enneigées. Mads Ostberg et Kris Meeke se suivent aux cinquième et sixième positions.
ES2 – Rosans – Sainte-Marie – La Charce 1 (17,98 km) – Pas de neige dans ce second chrono. Robert Kubica continue de creuser l’écart alors que Kris Meeke s’empare du troisième rang. Mads Ostberg progresse en cinquième position.
ES3 – Montauban Sur l’Ouvèze – Laborel 1 (19,34 km) – Le passage du Col de Perty donne un avantage considérable aux équipages ayant opté pour des pneus hiver. Bryan Bouffier signe le meilleur temps et prend la tête du classement général devant Kris Meeke, bien inspiré lui aussi. Mads Ostberg, en pneus super soft, résiste mais tombe au huitième rang.
ES4 – Orpierre – Saint-André-de-Rosans 2 (25,49 km) – Jari-Matti Latvala s’illustre alors que tous les équipages ont opté pour des pneus hiver. Kris Meeke défend sa deuxième position. Mads Ostberg signe la quatrième performance pour remonter au sixième rang.
ES5 – Rosans – Sainte-Marie – La Charce 2 (17,98 km) – Dani Sordo abandonne avant le départ de la spéciale. Sébastien Ogier signe son premier scratch. Kris Meeke perd une place au classement général (troisième) pendant que Mads Ostberg en gagne une (cinquième).
ES6 – Montauban Sur l’Ouvèze – Laborel 2 (19,34 km) : Les conditions sont très différentes par rapport à la boucle matinale. Les routes sont humides et la neige fond. Deuxième meilleur temps consécutif pour Sébastien Ogier. Mads Ostberg et Kris Meeke placent leur Citroën DS3 WRC aux troisième et quatrième places. Grâce à cette performance, Kris récupère la deuxième position du classement général.
CLASSEMENT APRÈS JOUR 1
1. Bryan Bouffier / Xavier Panseri (Ford Fiesta RS WRC) 1:25:36.6
2. Kris Meeke / Paul Nagle (Citroën DS3 WRC) +38.8
3. Robert Kubica / Maciej Szczepaniak (Ford Fiesta RS WRC) +39.5
4. Sébastien Ogier / Julien Ingrassia (Volkswagen Polo R WRC) +47.3
5. Mads Ostberg / Jonas Andersson (Citroën DS3 WRC) +1:20.7
6. Elfyn Evans / Daniel Barritt (Ford Fiesta RS WRC) +1:38.6
7. Jari-Matti Latvala / Miikka Anttila (Volkswagen Polo R WRC) +2:20.8
8. Mikko Hirvonen / Jarmo Lehtinen (Ford Fiesta RS WRC) +2:46.9
9. Andreas Mikkelsen / Mikko Markkula (Volkswagen Polo R WRC) +4:06.2
10. Olivier Burri / Fabrice Gordon (Ford Fiesta S2000) +4:47.4
MEILLEURS TEMPS
Robert Kubica et Sébastien Ogier 2, Bryan Bouffier et Jari-Matti Latvala 1.
LEADERS
ES 1 et ES 2 : Robert Kubica
ES 3 à ES 6 : Bryan Bouffier
http://www.citroenracing.com/2014/actualites/actualites-wrc/7064/kris-meeke-emerge-en-deuxieme-position/
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [WRC] 2014 - Rallye du Monte-Carlo
Notez la patinoire sur lequel les pilotes ont du rouler aujourd'hui
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [WRC] 2014 - Rallye du Monte-Carlo
Le résumé de la première journée :
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [WRC] 2014 - Rallye du Monte-Carlo
Merci pour ces infos.
Effectivement, c'était un passage difficile sur cette vidéo.
Effectivement, c'était un passage difficile sur cette vidéo.
Magnum44- Apprenti
- Nombre de messages : 533
Localisation : Nantes
Voitures : 308 GT Line HDI 120 BVM
Date d'inscription : 15/10/2013
Re: [WRC] 2014 - Rallye du Monte-Carlo
Si je me souviens bien, c'était déjà le bordel niveau condition climatique l'an passé.
En tout cas, merci pour ces infos .
En tout cas, merci pour ces infos .
Pilu67- Débutant
- Nombre de messages : 448
Age : 35
Localisation : Alsace
Voitures : C4 II HDi 112 Exclusive Bleu Bourrasque
Date d'inscription : 09/12/2012
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [WRC] 2015 - Rallye Monte-Carlo
» [WRC] 2019 - Rallye Monte-Carlo
» [WRC] 2008- Rallye de Monte-Carlo
» [WRC] 2012 - Rallye de Monte Carlo
» [WRC] 2013 - Rallye de Monte Carlo
» [WRC] 2019 - Rallye Monte-Carlo
» [WRC] 2008- Rallye de Monte-Carlo
» [WRC] 2012 - Rallye de Monte Carlo
» [WRC] 2013 - Rallye de Monte Carlo
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: SPORT :: WRC :: Saison 2014
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum