C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[QUESTION] Liquide suspect qui goutte du pot d'échappement.

+4
Six troncs
Ben60
luca3a
glounk
8 participants

Aller en bas

[QUESTION] Liquide suspect qui goutte du pot d'échappement. Empty [QUESTION] Liquide suspect qui goutte du pot d'échappement.

Message par glounk Mar 4 Déc 2012 - 12:08

Bonjour;

-Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet pour ne pas polluer celui de notre amis " serialplayer ": [Question] Alerte - Filtre à particule.

-Ma question sur ce topique; qui été hors sujet:

glounk a écrit:salut

-je viens de me garer, mon garage a une légère ponte et en allant derrière la voiture pour fermer; je remarque du liquide (quelques gouttes) liquide noir, vert foncé qui a coulé du pot d'échappement.

-Il faut savoir que je roule tout les jour une vingtaine de kilomètres a un rythme pépère et qu'aujourd'hui j'ai bien poussé la bête (4000t/m max quelque seconde, je changeais de vitesse à 3000-3500t/m) toute l'après midi sur autoroute.

C'est quoi ce liquide, y a-t-il un lien avec le FAP ou "serine" ?????

merci de me lire[QUESTION] Liquide suspect qui goutte du pot d'échappement. 97771.

-La reponse de "C-vava" :

C-vava a écrit:je pense que c'est de la condensation.
l'autre jour je suivait une voiture; une opel je crois, ça dégoulinait de son pot assez fort comme j'avais jamais vu [QUESTION] Liquide suspect qui goutte du pot d'échappement. 65322

-Mes reponses à "C-Vava" :

glounk a écrit:
C-vava a écrit:je pense que c'est de la condensation.
l'autre jour je suivait une voiture; une opel je crois, ça dégoulinait de son pot assez fort comme j'avais jamais vu [QUESTION] Liquide suspect qui goutte du pot d'échappement. 65322



mais qu'est ce qui explique la couleur vert foncé sur mouchoir blanc ?

et aussi que c'était un peu gras ???



je vais faire une photo et je reviens (du mouchoir )

glounk a écrit:[QUESTION] Liquide suspect qui goutte du pot d'échappement. Photo011Photos :





[QUESTION] Liquide suspect qui goutte du pot d'échappement. Photo010


Dernière édition par glounk le Mar 4 Déc 2012 - 14:25, édité 1 fois
glounk
glounk
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 47
Voitures : C4 II 1.6 hdi 110cv exclusive.
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Liquide suspect qui goutte du pot d'échappement. Empty Re: [QUESTION] Liquide suspect qui goutte du pot d'échappement.

Message par glounk Mar 4 Déc 2012 - 12:21

-D'autres photos qui; je pense donne l'origine de la couleur verte, je crois que c'est l'oxydation de la paroie interne du pot qui est de cette couleur et le gras et normal pour un diesel [QUESTION] Liquide suspect qui goutte du pot d'échappement. 416639[QUESTION] Liquide suspect qui goutte du pot d'échappement. 416639 :


[QUESTION] Liquide suspect qui goutte du pot d'échappement. Photo013




[QUESTION] Liquide suspect qui goutte du pot d'échappement. Photo012



Et voila ce que ça donne 24h après sur le sol, de la rouille couleur rouille[QUESTION] Liquide suspect qui goutte du pot d'échappement. 78929 :

[QUESTION] Liquide suspect qui goutte du pot d'échappement. Photo014
glounk
glounk
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 47
Voitures : C4 II 1.6 hdi 110cv exclusive.
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Liquide suspect qui goutte du pot d'échappement. Empty Re: [QUESTION] Liquide suspect qui goutte du pot d'échappement.

Message par luca3a Mer 5 Déc 2012 - 10:58

Heeuuu de l'oxydation Verte je n'ai jamais vu !

Il n'y aurait pas un liquide en lien avec le FAP que serait à l'origine de cette couleur ?
luca3a
luca3a
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Liquide suspect qui goutte du pot d'échappement. Empty Re: [QUESTION] Liquide suspect qui goutte du pot d'échappement.

Message par Ben60 Mer 5 Déc 2012 - 14:13

Bonjour glounk,

D'après ce que j'ai vu sur différents posts et notamment sur des posts de Renault, le défaut viendrait du joint de culasse et effectivement il s'agit bien de liquide de refroidissement, d'où la rouille que tu as sur le sol après séchage du liquide. Et oui, ça peut arriver.

Vérifie dans ton vase d'expansion si le niveau de liquide de refroidissement n'a pas baissé.

En espérant avoir apporté un élément de réponse à ta question.
Ben60
Ben60
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : 60 - Oise
Voitures : C4 II HDI 110 FAP Exclusive BVM6 Gris Aluminium
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Liquide suspect qui goutte du pot d'échappement. Empty Re: [QUESTION] Liquide suspect qui goutte du pot d'échappement.

Message par Six troncs Mer 5 Déc 2012 - 15:21

Je crois qu'il est urgent d'aller voir dans un garage...

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Liquide suspect qui goutte du pot d'échappement. Empty Re: [QUESTION] Liquide suspect qui goutte du pot d'échappement.

Message par ag81115 Mer 5 Déc 2012 - 18:38

Moi je pense que c'est uniquement de la condensation et c'est normal à cette époque de l'année.
ag81115
ag81115
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 11
Age : 63
Localisation : IdF
Voitures : C4 II
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Liquide suspect qui goutte du pot d'échappement. Empty Re: [QUESTION] Liquide suspect qui goutte du pot d'échappement.

Message par Six troncs Mer 5 Déc 2012 - 23:26

M'ouais... j'ai aussi un diesel avec FAP, et il n'y a pas une goutte qui traîne sur le sol de mon garage.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Liquide suspect qui goutte du pot d'échappement. Empty Re: [QUESTION] Liquide suspect qui goutte du pot d'échappement.

Message par Invité Jeu 6 Déc 2012 - 8:28

Même si cela n'est pas en rapport, je peux dire que sur les SM quand on les met en route, que cela soit les versions carbu ou injection, les deux échappements arrières ont des projections de liquide noir.... et ça crache même bien. Quelques instants plus tard, il n'y a plus rien. Je sais pas si cela va apporter des réponses au problème de Glounk [QUESTION] Liquide suspect qui goutte du pot d'échappement. 97771

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Liquide suspect qui goutte du pot d'échappement. Empty Re: [QUESTION] Liquide suspect qui goutte du pot d'échappement.

Message par Bob74 Jeu 6 Déc 2012 - 8:49

Six troncs a écrit:M'ouais... j'ai aussi un diesel avec FAP, et il n'y a pas une goutte qui traîne sur le sol de mon garage.

Il peut y avoir plusieurs causes à ces gouttes...

...mais je ne pense pas que la couleur verte soit bien normale.

Pour la présence d'humidité, tout dépend de l'utilisation de la voiture.

Celui qui effectue beaucoup de petits parcours aura plus de condensation résiduelle dans l'échappement qu'un autre "gros rouleur" effectuant de longs parcours.

Ensuite, cette humidité sera accentuée dans les zones les plus humides, et/ou par temps de pluie et de grands froids. En ce moment, nous avons des températures négatives et il n'est pas rare de suivre durant plusieurs kilomètres un véhicule qui laisse échapper une fumée blanche. Si ce véhicule s'arrête alors, la condensation restera dans le tuyau d'échappement. Et, s'il fait de nombreux petits déplacements, la quantité de condensation augmentera.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Liquide suspect qui goutte du pot d'échappement. Empty Re: [QUESTION] Liquide suspect qui goutte du pot d'échappement.

Message par glounk Sam 8 Déc 2012 - 18:04

Merci les amis [QUESTION] Liquide suspect qui goutte du pot d'échappement. 507383

J'ai trouvé ça, même tache,même couleur...etc : ICI



Encore un point; si c'est de la cerine c'est hautement toxique alors pas touche [QUESTION] Liquide suspect qui goutte du pot d'échappement. 978798[QUESTION] Liquide suspect qui goutte du pot d'échappement. 78929.
glounk
glounk
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 47
Voitures : C4 II 1.6 hdi 110cv exclusive.
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Liquide suspect qui goutte du pot d'échappement. Empty Re: [QUESTION] Liquide suspect qui goutte du pot d'échappement.

Message par Invité Sam 8 Déc 2012 - 18:43

Donc c'est un phénomène connu alors [QUESTION] Liquide suspect qui goutte du pot d'échappement. 788327

C'est quoi de la cerine [QUESTION] Liquide suspect qui goutte du pot d'échappement. 788327

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Liquide suspect qui goutte du pot d'échappement. Empty Re: [QUESTION] Liquide suspect qui goutte du pot d'échappement.

Message par Loud Howard Sam 8 Déc 2012 - 18:54

Au vu de la couleur, c'est sans doute la poche de cérine qui coule car défectueuse !

Tu as un post avec photos (peu nombreuses) ici: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=124683&highlight=fuite

La cérine est le produit injecté au gazole pour la régénération du FAP !
Loud Howard
Loud Howard
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 186
Age : 45
Localisation : Nantes 44
Voitures : Citroën DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 BVM6 DS LED Vision, feux AR 3D LED, GPS MyWay
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Liquide suspect qui goutte du pot d'échappement. Empty Re: [QUESTION] Liquide suspect qui goutte du pot d'échappement.

Message par C-vava Dim 9 Déc 2012 - 9:23

c'est pourtant pas compliquer de faire des réservoirs qui ne fuient pas

_____________________________________________________________________________________________________________________
[QUESTION] Liquide suspect qui goutte du pot d'échappement. Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Liquide suspect qui goutte du pot d'échappement. Empty Re: [QUESTION] Liquide suspect qui goutte du pot d'échappement.

Message par Six troncs Dim 9 Déc 2012 - 10:46

Sur les photos ci dessus, cela semble sortir de l'échappement, pas d'une fuite du réservoir d'additif.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Liquide suspect qui goutte du pot d'échappement. Empty Re: [QUESTION] Liquide suspect qui goutte du pot d'échappement.

Message par C-vava Jeu 20 Déc 2012 - 8:57

Du neuf de ton affaire?

_____________________________________________________________________________________________________________________
[QUESTION] Liquide suspect qui goutte du pot d'échappement. Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Liquide suspect qui goutte du pot d'échappement. Empty Re: [QUESTION] Liquide suspect qui goutte du pot d'échappement.

Message par glounk Jeu 20 Déc 2012 - 23:14

Bonsoir à tous

-Et bien j'ai vue une seule concession citroen et le responsable de l'atelier m'as dis qu'il n'as trouvé aucune fuite à aucun niveau et que c'était normal périodiquement après que le FAP se régénère et que ça disparaîtra après quelque temps???????????????? je vais voir d'autres [QUESTION] Liquide suspect qui goutte du pot d'échappement. 200543.



-Après 15000 kms, ça dure toujour 1 fois par semaine environ [QUESTION] Liquide suspect qui goutte du pot d'échappement. 788327 .
glounk
glounk
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 47
Voitures : C4 II 1.6 hdi 110cv exclusive.
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Liquide suspect qui goutte du pot d'échappement. Empty Re: [QUESTION] Liquide suspect qui goutte du pot d'échappement.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum