C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto

+24
Cabalistan
youyou56
FDA1
LHM
matth21
Dec85
Chris 77
ticoq974
citromatt
Ewen29
Toitoine
AccroCitroën
Thomasd
C-citroen
TheGerm
tusman
STEPPE 91
Lulu'
C-Benjamin
Six troncs
POLO6
S.Design
C-vava
CITRON.
28 participants

Page 17 sur 41 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 41  Suivant

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 17 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par matth21 Dim 9 Juin 2013 - 14:19

J'en ai suivi une récemment sur la route, pendant quelques minutes. Rien d'exceptionnel donc. Et bien sur les photos plus ou moins détaillées qu'on a pu voir sur internet.

Pour moi elle est mieux que la Golf, à la fois au niveau du design, du comportement routier et de l'équipement. Mais bon la Golf ne m'a jamais tenté.

matth21
Apprenti
Apprenti

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 17 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par CITRON. Dim 9 Juin 2013 - 14:21

Le design de la Golf me semble un poil plus maîtrisé, par contre à l'intérieur l'allemande est larguée. :W
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Message par tusman Dim 9 Juin 2013 - 14:25

Ok

Euh CITRON. ,oui c'était recherché ,mais quand tu dit que tu aimes Renault ,je dit "Vade retro CITRON." [SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 17 96656

tusman
Administrateur & Webdesigner

Voitures : XM 3.0 V6 BVA

Message par matth21 Dim 9 Juin 2013 - 14:26

Oui mieux exécuté, mais il n'y a pas grand chose à dessiner [SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 17 78929 Je place la 308 devant la Golf sur ce point car l'allemande est juste chiante à regarder, inintéressante. Il y a beaucoup plus de détails et de reflets sur la 308 qui la rend plus agréable et légèrement élancée.

Pour l'intérieur +1. Même si celui de la Golf est assez réussi, celui de la 308 est nettement plus joli et tout aussi bien construit.

Pour Renault, disons que c'est joli dans les (très) grandes lignes, et fini à la truelle. Il ne faut pas les regarder de trop près.

matth21
Apprenti
Apprenti

Message par CITRON. Dim 9 Juin 2013 - 14:35

@tusman : Ah d'accord. :W Bah en fait j'aime Renault pour les mêmes raisons que j'aime Citroën. C'est une marque pleine de créativité et j'adore ça ! D'ailleurs c'est assez amusant de voir à quel point les Citroënistes détestent Renault et vice-versa alors que en fait les deux marques sont très proches. :)

@matth21 : A voir quand même comment sera la 308 II et la 308 III. :W Mais j'ai leur que les Peugeot héritent du syndrome VW sur le renouvellement de leur design...
Ce qui me plait sur la Golf c'est que ce n'est plus du design mais presque de l'architecture, tout est dans les proportions. :)
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Message par matth21 Dim 9 Juin 2013 - 14:42

Bah la 308 II tu l'as sous les yeux ... [SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 17 78929

Le style actuel est déjà parti pour deux générations, mais je pense que ça se renouvellera après. Après ça a été dit depuis le début que les faces avant seraient très proches entre les modèles.

Architecture low-cost alors [SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 17 580349 car pour moi l'architecture c'est l'originalité, la créativité, l'envie de casser les codes, alors que je ne retrouve pas ça dans la Golf, qui est très plan-plan.

matth21
Apprenti
Apprenti

Message par tusman Dim 9 Juin 2013 - 14:50

Je ne "déteste" pas Renault (j'ai adoré ma 4L et la 14 (la poire)de mon père),je crois que c'est une question d'éducation ... bizarrement ,chez nous les Gaulois ,ont ne change pas de marque comme ça ...

tusman

Voitures : XM 3.0 V6 BVA

Message par CITRON. Dim 9 Juin 2013 - 14:52

@matth21 : Oui bon je voulais dire 308 III et IV ! :xp:

La Golf c'est sur c'est pas du Frank Gehry mais je trouve qu'elle a quelque chose de très massif, enfin on dirait de la pierre un peu. Je sais pas trop comment l'expliquer mais ça me fait le même effet avec l'Avantime.

@tusman : Je parlais en général, pas forcément de toi mais c'est vrai que même si je ne sais pas comment c'est dans les autres pays les gens restent souvent attachés à une marque j'ai l'impression. :)
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Message par Six troncs Dim 9 Juin 2013 - 15:15

psykokwak a écrit:Moi qui croyais que les gammes PSA ne devaient plus se cannibaliser...
Non, tu as mal compris. Citroën ne doit pas cannibaliser les ventes de Peugeot. En revanche l'inverse est autorisé.

Six troncs
Expert
Expert

Voitures : Une DS 4

Message par matth21 Dim 9 Juin 2013 - 15:21

CITRON. a écrit:Je parlais en général, pas forcément de toi mais c'est vrai que même si je ne sais pas comment c'est dans les autres pays les gens restent souvent attachés à une marque j'ai l'impression. [SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 17 97771

Je pense que c'est plus une question de génération et de chauvinisme plus ou moins développé. Il y a 30 ans, le marché était quasi-monopolisé par les français en France car il n'y avait quasiment que les 3 marques disponibles, et les canaux de distribution des autres marques étaient très peu développés. Et du coup on achetait telle ou telle marque car on était copain avec le garagiste/car les parents achetaient pareil/c'était la marque la plus proche etc. (rayez la mention inutile).
Alors qu'aujourd'hui, il y a plus de concurrence, il y en a pour tous les prix, des designs plus marqués... Ce qui fait que les gens sont plus volatiles.

matth21
Apprenti
Apprenti

Message par C-vava Lun 10 Juin 2013 - 10:41

psykokwak a écrit:A l'instant dans Turbo, de l'aveu d'un designer de la 308 : "nous voulons aller chercher la clientèle d'Allemandes : VW, Audi et Mercedes" :| Reste la clientèle Porsche pour la gamme DS confused

Moi qui croyais que les gammes PSA ne devaient plus se cannibaliser...
c'est pas un peu d'humilité qui va les étrangler.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 17 Sans_t12
C-vava
C-vava

Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90

Message par C-vava Lun 10 Juin 2013 - 10:43

La Golf c'est sur c'est pas du Frank Gehry mais je trouve qu'elle a quelque chose de très massif, enfin on dirait de la pierre un peu.
oui surtout pour ce qui est du confort ptdr

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 17 Sans_t12
C-vava
C-vava

Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90

Message par Dec85 Lun 10 Juin 2013 - 12:47

:)

Pour moi et ce n'est qu'un avis personnel excepté la passat cc et le scirocco, les voitures Volkswagen, designement parlant, ont autant de charisme qu'une huitre et montrent un confort aussi doux qu'un menhir !
je sors car je sens que je risque de me faire [SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 17 240264
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Voitures : Seat Ibiza

Message par matth21 Lun 10 Juin 2013 - 12:55

Moi c'est CC et Coccinelle, les autres sont pour moi bonnes pour la poubelle.

matth21
Apprenti
Apprenti

Message par CITRON. Lun 10 Juin 2013 - 12:58

Je trouve la Polo et la Golf belles mais la seule que je pourrais "acheter" serait la Coccinelle.

Je ne trouve que certaines ont plus de charisme qu'une huitre, pas toutes mais certaines oui.
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Message par matth21 Lun 10 Juin 2013 - 13:08

Le problème, c'est que les autres, je les trouve ni belles ni moches. je ne peux pas dire que c'est moche car les proportions sont excellentes, on sent qu'il y a eu de la rigueur lors de la conception, mais je ne peux pas dire que c'est beau car ça n'a aucune âme, c'est vraiment très froid et très impersonnel comme dessin. On va dire que si je n'ai pas le choix, je ne cracherai pas sur une Golf, mais si j'ai le choix ce n'est pas chez VW que j'irais.

Celles que j'aime le moins sont la Scirocco et la Passat berline, car je préfère les coupés tricorps comme la Série 3 ou la RCZ, et que la Passat, surtout la 6, est complètement disproportionnée pour le coup. Je préfère encore une Jetta à la limite.

matth21
Apprenti
Apprenti

Message par CITRON. Lun 10 Juin 2013 - 13:34

Ah oui j'aime bien la Jetta aussi, la Passat par contre pas du tout, une des plus moches de la gamme avec le Touran. :W
Et puis je trouve la Golf cabriolet sympa aussi. Mais c'est sûr que c'est un design très froid.
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Message par matth21 Lun 10 Juin 2013 - 13:46

Ah bah c'est sûr que le Touran, ce n'est pas un canon, on dirait que cette voiture a 15 ans. D'ailleurs elle a 10 ans cette année, je n'en suis pas loin.
Pour rester dans le groupe VW, je préfère Seat et Skoda à VW et Audi (à part l'A5 Sportback, même si l'intérieur accuse le poids des années mine de rien, surtout par rapport aux A6-A7-A8), dans les segments cœur de gamme chez nous (grosso modo les segments B et C).

Mais bon il y a aussi bien voire mieux ailleurs.

matth21
Apprenti
Apprenti

Message par CITRON. Lun 10 Juin 2013 - 13:51

Je trouve que toutes les marques du groupe VAG ont le même design, par exemple la nouvelle Octavia est comme une VW ou une Audi : parfaitement équilibrée mais glaciale.
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Message par matth21 Lun 10 Juin 2013 - 14:02

Skoda a l'avantage du prix par rapport à VW. Quitte à choisir entre deux voitures quasiment identiques techniquement et stylistiquement, autant prendre la moins chère.

matth21
Apprenti
Apprenti

Message par CITRON. Lun 10 Juin 2013 - 14:03

Oui mais pour se la péter devant le voisin c'est moins efficace. :W

Si c'est juste une VW moins je ne vois pas l’intérêt personnellement.
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Message par matth21 Lun 10 Juin 2013 - 14:11

Je ne suis pas un beauf [SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 17 978798[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 17 78929

Les Skoda ne sont pas vraiment des sous-VW, mais ce sont des VW avec une autre approche en terme de design et avec des modèles un peu différents, pour 20% moins cher à peu près. Un peu comme Seat, sauf que le design est plus latin si on peut dire. Je trouve cette stratégie un peu bancale comme les dirigeants du groupe l'exécutent mais ça se défend.

matth21
Apprenti
Apprenti

Message par CITRON. Lun 10 Juin 2013 - 14:16

Je ne vois pas vraiment où est la différence entre le design Skoda et VW, à part la calandre et les optiques.
Et le design Seat n'est pas assez latin à mon gout, voire pas du tout.
Enfin globalement je trouve que leur différenciation est bancale, pas assez marquée. [SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 17 809305
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Message par matth21 Lun 10 Juin 2013 - 14:39

On va dire que ce sont des placements produits différents. A part les up!/Citigo/Mii ou les Rapid/Toledo, les Skoda ne sont pas vraiment des clones de VW au rabais.
Pour Seat, quand je dis latin, il faut plus le voir par rapport à VW. C'esst sûr ça n'a rien d'une Alfa.
Après je suis d'accord avec toi, tout ça marcherait beaucoup mieux si le groupe se décidait enfin à donner une vraie identité à ses marques, car si pour Audi et VW c'est plutôt clair, pour Seat et Skoda c'est vraiment très flou, et tout le monde s'y perd.

matth21
Apprenti
Apprenti

Message par CITRON. Lun 10 Juin 2013 - 14:40

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 17 597159 Rien à ajouter !
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 41 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 41  Suivant