C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto

+24
Cabalistan
youyou56
FDA1
LHM
matth21
Dec85
Chris 77
ticoq974
citromatt
Ewen29
Toitoine
AccroCitroën
Thomasd
C-citroen
TheGerm
tusman
STEPPE 91
Lulu'
C-Benjamin
Six troncs
POLO6
S.Design
C-vava
CITRON.
28 participants

Page 10 sur 41 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 41  Suivant

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 10 Empty [CAMPAGNE DE RAPPEL] RAPPEL RENAULT

Message par ticoq974 Lun 25 Fév 2013 - 16:09

RENAULT RAPPEL:60 000 koleos en chine

L'AQSIQ est le service en charge du contrôle de la qualité, de l'inspection et de la quarantaine en Chine, soit l'homologue (à peu de choses près) du redouté américain NHTSA. Cet organisme vient de pousser Renault à rappeler plus de 61 000 Koleos pour un problème de … jauge à essence défectueuse.

L'information est publiée par une agence gouvernementale chinoise qui explique que l'AQSIQ a identifié un problème de jauge à essence défectueuse - « après une longue utilisation » - sur les modèles Renault Koleos vendus dans le pays. Rien de bien grave donc si ce n'est qu'il concerne tous les modèles vendus entre 2008 et 2012 soit un volume de 61 508 voitures. On apprend ainsi que la Chine est le premier marché du Koleos pour Renault qui ne s'est pas encore établi dans le pays. Cela devrait se faire dans les mois à venir après la signature d'une co-entreprise avec le constructeur Dongfeng

Renault avait déjà été contraint par le passé de rappeler 6 500 de ses 4x4 pour un défaut de soudure et de direction. Si on se félicite que les constructeurs fassent des rappels pour solutionner des problèmes apparus après la mise en production, on s'étonnera quand même de l'extrême rigueur de l'AQSIQ, qui ne doit pas manquer de travail lorsque l'on connaît la qualité de certains véhicules de constructeurs locaux vendus en Chine.
ticoq974
ticoq974
Apprenti
Apprenti

Voitures : C4 exclusive 140hdi saxo exclusive 1,5D C6 240 HDI MGF anniversaryth75

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 10 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par Six troncs Mar 26 Fév 2013 - 11:42

L'AQSIQ n'a d'extrême rigueur que quand les véhicules ne sont pas fabriqués en Chine. Qu'on se le dise !

Six troncs
Expert
Expert

Voitures : Une DS 4

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 10 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par S.Design Jeu 28 Fév 2013 - 9:41

On en parlait sur le forum, il y a quelques mois:

Mercedes fait briller votre Etoile

Mercredi 27 février 2013 - 19:23
Pour ceux que l’Etoile chromée de Mercedes en bout de capot ne satisfaisait pas, elle est désormais disponible rétro-éclairée.

Mercedes n’a jamais été une marque particulièrement discrète. Et ça ne risque pas de s’arranger! Non pas que les modèles de la marque de Stuttgart soient bariolés ou affichent des lignes torturées, mais ils sont souvent synonymes d’opulence (toute relative) et de réussite pécuniaire. Faciles à reconnaître grâce à l’Etoile incrustée dans la calandre, soulignée par une statuette (berlines) ou un simple médaillon (coupés) en bout de capot, les Mercedes pourront désormais briller également dans le noir!

En effet, le département accessoires de la marque propose de rajouter de la fibre optique à LED pour illuminer l’Etoile, ainsi que la base du capot.
Bling bling

"L’Etoile Illuminée" (the Illuminated Star) ne pourra en revanche briller qu’à l’arrêt, par exemple quand la voiture se déverrouille ou quand le moteur est coupé. De même quand les portières ou le coffre sont ouverts. Une fois qu’ils sont refermés, la lumière s’estompe progressivement durant 15 secondes avant de disparaître. Si ce système n’est pas encore proposé au catalogue français, il est déjà disponible sur certains marchés pour environ 300 euros.

Ce système n’est pas sans rappeler le Spirit of Ecstasy illuminé proposé par Rolls-Royce. Il avait été vu pour la première fois sur le concept électrique 102EX sur base de Phantom.

Source: autoplus.fr

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 10 Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu

Message par Chris 77 Jeu 28 Fév 2013 - 9:54

J'aime bien [SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 10 78929
Chris 77
Chris 77
Expert
Expert

Voitures : C4 II Confort HDI 1.6 90ch

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 12:32

Merci pour la News. On peut donc espérer que la future gamme DS reprennent la calandre rétro-éclairée de la Numéro 9... à l'arrêt. Ce serait toujours ça de gagné.

Invité
Invité

Message par Dec85 Jeu 28 Fév 2013 - 14:16

J'adore, pour les DS ça le ferait super bien ! J'adore la vidéo, la musique bref j'aime !
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Voitures : Seat Ibiza

Message par CITRON. Jeu 28 Fév 2013 - 14:31

Inutile... Donc indispensable. :W
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 14:58

Inutile certes, mais beau sans être cheap. Le sigle Mercedes s'y prête bien en plus.

Invité
Invité

Message par CITRON. Jeu 28 Fév 2013 - 15:12

Et puis l'époque s'y prête bien, plus qu'une voiture c'est un logo que les gens achètent de nos jours et cette mise en lumière va bien avec l'idée de divination d'une marque.
Pour aller encore plus loin si je travaillais chez Mercedes j'illuminerais aussi tous les "diamants" des nouvelles calandres sans barrettes.
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 15:58

CITRON. a écrit:Pour aller encore plus loin si je travaillais chez Mercedes j'illuminerais aussi tous les "diamants" des nouvelles calandres sans barrettes.
Pour le Qatar alors :D

Invité
Invité

Message par S.Design Jeu 28 Fév 2013 - 16:53

Les diamants, c'est chez Mitsubishi. :D

_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu

Message par CITRON. Jeu 28 Fév 2013 - 17:31

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 10 2012-Mercedes-CLA-Concept-front_31
Imaginez si tous les petits "diamants" ou "clous" s'allumaient progressivement en partant de l'extérieur de la calandre pour aller jusqu'à l'étoile qui s'allumerait en dernier !... :smile:
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Message par Dec85 Jeu 28 Fév 2013 - 17:35

J'avoue ça ne sert à rien à part peut être flatter un peu son égo mais dans ce cas beaucoup de chose qui ne sert à rien n'existeraient pas. Je trouve l'idée originale et je pense que ça serait une bonne idée.
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Message par S.Design Ven 1 Mar 2013 - 15:06

Une autre calandre rétro-éclairée:

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 10 T112

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 10 T312

S.Design
S.Design
Expert
Expert

Message par Dec85 Ven 1 Mar 2013 - 15:41

La première est une tuerie comme photo ! J'adore ! Dès que je l'ai découvert j'ai toujours voulu faire une sieste à l'intérieur
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Message par CITRON. Ven 1 Mar 2013 - 15:50

J'avoue le coup de la sieste est assez tentant.

La calandre rétro-éclairée (en violet qui plus est) ne m'étonne guère car le Tubik a failli être une DS. D'ailleurs je pense que son positionnement a été défini au dernier moment car sur la maquette du Conservatoire il a sept nervures sur son capot avec un trou sur celle du milieu pour mettre le logo DS tandis que le concept n'en a que six, ce qui laisse le choix d'un logo ou non sans altérer le style.
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Message par C-Benjamin Sam 2 Mar 2013 - 17:36

Au passage je trouve encore une fois que les vidéos de Mercedes sont justes magnifiques comme toujours. Avec un bon choix musical [SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 10 537264

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 10 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06

Message par Dec85 Sam 2 Mar 2013 - 17:46

Tout à fait, mercedes en ce moment c'est pfiouffffff !
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Message par CITRON. Sam 2 Mar 2013 - 18:00

Leur dernière vidéo avec le G AMG 6x6 est sur fond de rock ! Par contre la voiture (ou le camion ?) n'est pas vraiment dans la veine des lois écolos que l'Etat français veut mettre en place... :euhh:
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Message par S.Design Sam 2 Mar 2013 - 18:29

Emission Automoto du 3 mars 2013
Diffusé le : 03/03/2013 |
En tournage à Paris pour son prochain film réalisé par Mc G et produit par Luc Besson, Kevin Costner a reçu, en exclusivité, Denis Brogniart et les équipes d'Automoto pour suivre, en coulisses, la réalisation d'une des cascades les plus spectaculaires du film.
Après avoir répété minutieusement la scène sur la piste d'un aérodrome, reproduisant à l'identique les lieux du tournage, l'équipe du film, composée notamment de célèbres cascadeurs français, s'est rendue avenue de Suffren, pour y enregistrer une course-poursuite entre une Peugeot 208 GTI, conduite par Kevin Costner, et une Audi A8.
En exclusivité pour Automoto, Denis Brogniart a pu à cette occasion prendre le volant de la toute nouvelle Peugeot 208 GTI, puis la place du cascadeur, avant de s'entretenir en toute convivialité avec la star américaine.
Une rencontre exceptionnelle et des images surprenantes aux côtés des cascadeurs français.

S.Design
S.Design
Expert
Expert

Message par S.Design Sam 2 Mar 2013 - 19:36

Une Peugeot RCZ découvrable à Genève

le 1 MARS 2013, PAR : CLEMENT BOURDIN, dans CONCEPT CARS

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 10 Rcz-cab-home

Magna Steyr présentera à Genève un concept de Peugeot RCZ découvrable.

Il y a peu, l’usine autrichienne de Graz appartenant à Magna Steyr produisait le 50 000e exemplaire du Peugeot RCZ. A Genève, le carrossier exposera un concept de découvrable sur base du coupé français.

A l’instar d’une Fiat 500C ou d’une Citroën DS3 Cabrio, le RCZ conserve ses arches de toit et n’est donc pas un véritable cabriolet. Il est en revanche doté d’un système inédit constitué de plusieurs panneaux en verre, qui lui permet de conserver le superbe double bossage typique du pavillon du coupé.

Comme un appel du pied, Magna Steyr explique en effet que ce système autorise la création de surfaces complexes, et qu’il peut par conséquent s’adapter sur de nombreuses voitures.

http://www.autonews.fr/nouveautes/concept-cars/135902-peugeot-rcz-cabriolet-geneve?pid=6259#galerie

Source: autonews.fr

S.Design
S.Design
Expert
Expert

Message par CITRON. Sam 2 Mar 2013 - 20:21

J'aime bien. :) Et leur stand sera juste en face celui de Peugeot.
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Message par Chris 77 Mer 6 Mar 2013 - 9:09

La remplacente de la Enzo, La Ferrari
[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 10 8531651220_18eb6ec0dd_b
Chris 77
Chris 77
Expert
Expert

Voitures : C4 II Confort HDI 1.6 90ch

Message par CITRON. Mer 6 Mar 2013 - 9:37

Comme d'hab chez Ferrari je n'aime pas l'avant que je trouve de plus en grossier (mais ce phénomène n'est malheureusement pas spécifique à Ferrari) par contre je trouve l'arrière superbe ! Mention spéciale aux rétroviseurs "Gégé tracte sa caravane dans sa C5 I HDi 110". :W
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Message par ticoq974 Jeu 7 Mar 2013 - 5:37

La qoros au salon ?

http://www.turbo.fr/salon-auto-geneve/actu/salon_geneve_2013_qoros_3-541592.html
ticoq974
ticoq974
Apprenti
Apprenti

Voitures : C4 exclusive 140hdi saxo exclusive 1,5D C6 240 HDI MGF anniversaryth75

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 41 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 41  Suivant