[SUJET OFFICIEL] Le monde auto
+24
Cabalistan
youyou56
FDA1
LHM
matth21
Dec85
Chris 77
ticoq974
citromatt
Ewen29
Toitoine
AccroCitroën
Thomasd
C-citroen
TheGerm
tusman
STEPPE 91
Lulu'
C-Benjamin
Six troncs
POLO6
S.Design
C-vava
CITRON.
28 participants
Page 14 sur 41 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 41
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Attention Psyko on est probablement en face d'une féline à plus de 35k€...psykokwak a écrit:Je rêve ou tout est moussé ? La première voiture Française a égaler la Das qualität ?
Si Renault devance la sortie de sa Mégane comme annoncé, je sens que la C4 va sérieusement déguster. Cela commence à faire long de ne rien savoir sur la future gamme C. Ils ne pourraient pas lâcher un teaser pour nous allécher un peu ? Le C4 picasso n'est certes pas encore sorti, mais c'est déjà de l'histoire ancienne.
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Pas sûr que ce soir moussé aussi en bas, en tous cas je trouverais ça d'assez mauvais goût...
@POLO : Oui ça se vend mais est-ce que c'est ça une Citroën ?
@POLO : Oui ça se vend mais est-ce que c'est ça une Citroën ?
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
je ne me fait pas à cet enjoliveur style ami 8 pour encadrer les aérateurs et l'écran, par contre en dessous j'ai l'impression de voir un simple cache moteur d'un fourgon HY percé d'une fente pour un CD
ça devrait presque être une option! Depuis quelques années, il ne m'est personnellement pas plus utile que mon lecteur de disquette sur l'ordi (à bin non, j'en ai même plus sur l'ordi )
ça devrait presque être une option! Depuis quelques années, il ne m'est personnellement pas plus utile que mon lecteur de disquette sur l'ordi (à bin non, j'en ai même plus sur l'ordi )
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Il doit davantage servir à faire les mises à jour de cartographie qu'à écouter de la musique, parce que les CD en voiture c'est pas pratique du tout, il faut s'arrêter de rouler pour changer de CD.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
depuis quand?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Depuis que le code de la route te dit que tu es obligé de te maintenir en permanence dans la capacité d'opérer sans délai une manœuvre d'urgence, et que remettre un CD dans sa boîte et en sortir un autre sont des opérations difficiles en gardant les mains sur le volant et les yeux au maximum sur la route.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
si tu a un passager pas de pb
parfois il suffit de changer de station de radio pour faire un écart, et puis changer de lunette pour des verres solaire aussi peut être dangereux.
parfois il suffit de changer de station de radio pour faire un écart, et puis changer de lunette pour des verres solaire aussi peut être dangereux.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Oui évidemment si tu as un passager c'est différent.
Pour changer de station radio tu as les commandes au volant et tu peux te contenter de coups d'œil aussi rapides que de regarder le compteur, rien à voir avec l'action de remettre un CD dans sa boîte.
Changer de lunettes c'est un petit sacrifice de sécurité (beaucoup moins long et difficile que le CD) pour un gros bénéfice puisque les verres solaires diminuent ou éliminent des éblouissements suffisants pour provoquer un accident.
Pour changer de station radio tu as les commandes au volant et tu peux te contenter de coups d'œil aussi rapides que de regarder le compteur, rien à voir avec l'action de remettre un CD dans sa boîte.
Changer de lunettes c'est un petit sacrifice de sécurité (beaucoup moins long et difficile que le CD) pour un gros bénéfice puisque les verres solaires diminuent ou éliminent des éblouissements suffisants pour provoquer un accident.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Changer de lunettes c'est un petit sacrifice de sécurité (beaucoup moins long et difficile que le CD) pour un gros bénéfice puisque les verres solaires diminuent ou éliminent des éblouissements suffisants pour provoquer un accident.
pas dit, quand tu as des verres correcteurs pendant le changement tu n'y vois plus rien
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Dans ce cas ouvre la vitre et passe une canne blanche que tu tiens de la main gauche pour tâter devant la voiture.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
pendant ce temps la les amis de chez mercedes viennent de lancer leur nouvelle classe S et notamment ça sur les versions les plus hautes : magic body control , suspension pneumatique à correcteur d assiètte hydraulique qui lit le profil de la chaussée pour ajuster la suspension au plus juste avant quelle ne rencontre l obstacle et a en voir cette video on se dit que ça à l air d etre drolement bien !
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2zAs9YNV7Uk
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2zAs9YNV7Uk
LHM- Débutant
- Nombre de messages : 397
Age : 48
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Et oui , ça fait mal de voir ça ! mais bravo à eux ! ils savent ce que c est
d avoir une image forte et surtout de la faire fructifier...d autres ne recolteront que ce qu ils
meritent
d avoir une image forte et surtout de la faire fructifier...d autres ne recolteront que ce qu ils
meritent
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
http://www.caradisiac.com/L-automobile-francaise-la-nouvelle-trahison-des-clercs-86698.htm
L'automobile française: la nouvelle trahison des clercs ?Publié dans Economie / Politique > Autre actu économie / politique
par André Lecondé Le 16 Mai 2013 à 11h56
La nouvelle est tombée mais elle n'a fait que confirmer une évidence. La
France est en récession, le pouvoir d'achat des ménages a reculé de 0,9%
et les plans sociaux s'enchaînent ce qui a le don de plaire à une
Bourse à l'inconvenante logique qui n'émeut plus personne.C'est comme la grippe. C'est désagréable, mais on finit par s'habituer.Mais pendant que le PIB gaulois recule de 0,2%, les Germains eux, progressent de 0,1%.Plus que la valeur absolue, c'est le sens de la marche qu'il faut regarder.
Et côté plans sociaux c'est sur l'automobile que l'on va se pencher. La
bagnole française a pourtant une histoire, mais la voilà exsangue.Au contraire de sa voisine d'Outre-Rhin.La faute à la conjoncture ?Pas seulement. Il y aussi des conjectures.Résumées en un concept : la trahison des clercs.
La trahison des clercs, c'est globalement l'idée que nos élites ont comme
oublié l'intérêt général pour exacerber leur cas particulier, au point
de provoquer l'effondrement de l'ensemble.
Une subversion intéressée qui a été avancée pour expliquer la débâcle de 1940.
Voilà un parallèle fort. Surtout qu'il s'agit là de comprendre la décadence
d'un pan industriel français à l'aune de la réussite du même secteur
allemand.
Une pente glissante.
Certains, pourtant, l'ont prise.
Prenez le cas du démographe Emmanuel Todd.
Récemment, sur un plateau de télévision, il n'y ait pas allé par quatre chemins: "Le problème n'est pas de juger l'Allemagne" a développé l'intéressé. «Mais elle a besoin de l'euro pour concurrencer, exterminer ses partenaires, pour exterminer ce qui reste d'industrie dans les pays de sa couronne".
Puis vient la conclusion qui saisit d'effroi : «le patronat allemand veut une élimination de la concurrence européenne".
Dame ! Voilà le bouc émissaire tout trouvé et le dénommé Todd cuistot d'un chaudron au remugle sulfureux.
Les termes et la cible ont un sens historique lourd.
Ce raccourci suffit-il à tout expliquer ?
Rien n'est moins certain.
Car l'automobile française a d'abord été une vache à lait que l'on a épuisé
pour mieux la destiner à l'abattoir. Et le voisin n'y est pour rien. C'est bien le taulier en charge qu'il faut stigmatiser.
Car enfin quoi !
En 1955, date de la sortie de la révolution DS, il y avait en France, cinq
grands constructeurs : Renault, Citroën, Peugeot, Simca, Panhard, à peu
près le même nombre qu’en Allemagne. La production française était
alors de 725 000 voitures contre 908 500 en Allemagne. En 2011, la
France a produit 2,3 millions de voitures, l’Allemagne 6,3 millions.
Dixit Alain Goetzman, Président de Delta Inter Management. Que s'est-il
donc passé ? Aucune invasion.
Mais une capitulation en rase campagne fruit d'une inconséquence qui met en péril les 400.000 salariés recensés du secteur.
Faisons l'inventaire : un carburant fortement taxé, installation d'une vignette en 1956 qui détourne les marques tricolores du haut de gamme, une fiscalité hostiles oscillant historiquement entre une TVA à 33,33% et une taxe annuelle sur les véhicules de société, sans parler d'un système de récupération ubuesque.
En 1973 les limitations de vitesse s'installent. On ne leur enlèvera pas leur
contribution à la sécurité routière, mais on s'interrogera sur leur
orientation fiscale et sur la pertinence de leur maintien, et bientôt de
leur aggravation, sur les autoroutes. En Allemagne, de tout ceci, que
nenni.
On pourrait dire que
notre verte contrée, devant tant d'hostilité pour se constituer un haut
de gamme, aurait pu se rattraper sur les petites voitures.
Rentables si elles se conjuguent avec de forts volumes.
A une période, pourquoi pas. Mais à l'air de la présente mondialisation, face aux usines des ex-pays de l’est ou du Maghreb, la partie est pipée et perdue d'avance.
Alors ? Mesdames et Messieurs nos élites, l'automobile française ne vous dit pas merci.
L'Histoire donne raison à l'Allemand et à ses voitures haut de gamme à forte
valeur ajoutée. L'heure est venue d'assumer ses choix.
L'automobile française: la nouvelle trahison des clercs ?Publié dans Economie / Politique > Autre actu économie / politique
par André Lecondé Le 16 Mai 2013 à 11h56
La nouvelle est tombée mais elle n'a fait que confirmer une évidence. La
France est en récession, le pouvoir d'achat des ménages a reculé de 0,9%
et les plans sociaux s'enchaînent ce qui a le don de plaire à une
Bourse à l'inconvenante logique qui n'émeut plus personne.C'est comme la grippe. C'est désagréable, mais on finit par s'habituer.Mais pendant que le PIB gaulois recule de 0,2%, les Germains eux, progressent de 0,1%.Plus que la valeur absolue, c'est le sens de la marche qu'il faut regarder.
Et côté plans sociaux c'est sur l'automobile que l'on va se pencher. La
bagnole française a pourtant une histoire, mais la voilà exsangue.Au contraire de sa voisine d'Outre-Rhin.La faute à la conjoncture ?Pas seulement. Il y aussi des conjectures.Résumées en un concept : la trahison des clercs.
La trahison des clercs, c'est globalement l'idée que nos élites ont comme
oublié l'intérêt général pour exacerber leur cas particulier, au point
de provoquer l'effondrement de l'ensemble.
Une subversion intéressée qui a été avancée pour expliquer la débâcle de 1940.
Voilà un parallèle fort. Surtout qu'il s'agit là de comprendre la décadence
d'un pan industriel français à l'aune de la réussite du même secteur
allemand.
Une pente glissante.
Certains, pourtant, l'ont prise.
Prenez le cas du démographe Emmanuel Todd.
Récemment, sur un plateau de télévision, il n'y ait pas allé par quatre chemins: "Le problème n'est pas de juger l'Allemagne" a développé l'intéressé. «Mais elle a besoin de l'euro pour concurrencer, exterminer ses partenaires, pour exterminer ce qui reste d'industrie dans les pays de sa couronne".
Puis vient la conclusion qui saisit d'effroi : «le patronat allemand veut une élimination de la concurrence européenne".
Dame ! Voilà le bouc émissaire tout trouvé et le dénommé Todd cuistot d'un chaudron au remugle sulfureux.
Les termes et la cible ont un sens historique lourd.
Ce raccourci suffit-il à tout expliquer ?
Rien n'est moins certain.
Car l'automobile française a d'abord été une vache à lait que l'on a épuisé
pour mieux la destiner à l'abattoir. Et le voisin n'y est pour rien. C'est bien le taulier en charge qu'il faut stigmatiser.
Car enfin quoi !
En 1955, date de la sortie de la révolution DS, il y avait en France, cinq
grands constructeurs : Renault, Citroën, Peugeot, Simca, Panhard, à peu
près le même nombre qu’en Allemagne. La production française était
alors de 725 000 voitures contre 908 500 en Allemagne. En 2011, la
France a produit 2,3 millions de voitures, l’Allemagne 6,3 millions.
Dixit Alain Goetzman, Président de Delta Inter Management. Que s'est-il
donc passé ? Aucune invasion.
Mais une capitulation en rase campagne fruit d'une inconséquence qui met en péril les 400.000 salariés recensés du secteur.
Faisons l'inventaire : un carburant fortement taxé, installation d'une vignette en 1956 qui détourne les marques tricolores du haut de gamme, une fiscalité hostiles oscillant historiquement entre une TVA à 33,33% et une taxe annuelle sur les véhicules de société, sans parler d'un système de récupération ubuesque.
En 1973 les limitations de vitesse s'installent. On ne leur enlèvera pas leur
contribution à la sécurité routière, mais on s'interrogera sur leur
orientation fiscale et sur la pertinence de leur maintien, et bientôt de
leur aggravation, sur les autoroutes. En Allemagne, de tout ceci, que
nenni.
On pourrait dire que
notre verte contrée, devant tant d'hostilité pour se constituer un haut
de gamme, aurait pu se rattraper sur les petites voitures.
Rentables si elles se conjuguent avec de forts volumes.
A une période, pourquoi pas. Mais à l'air de la présente mondialisation, face aux usines des ex-pays de l’est ou du Maghreb, la partie est pipée et perdue d'avance.
Alors ? Mesdames et Messieurs nos élites, l'automobile française ne vous dit pas merci.
L'Histoire donne raison à l'Allemand et à ses voitures haut de gamme à forte
valeur ajoutée. L'heure est venue d'assumer ses choix.
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
j'ai failli m'étouffer ce matin en entendant que toytoy obtenait
un label "Origine France Garantie" pour la Yaris
imaginer un parfum de marque étrangère qui aurait le label made in France
D'accord la yaris est assemblée à Valenciennes mais les bénéfices vont à toyota au Japon, Non?
le siège social principal d'une marque qui obtient se label devrait lui aussi être en France, vous ne trouvez pas?
Autre info du jour:
Ce jeudi, la capitalisation de Toyota à la Bourse de Tokyo a atteint 167 milliards d’euros (21.890 milliards de yens), permettant au constructeur automobile japonais de ravir à Samsung le titre de première entreprise asiatique en termes de capitalisation boursière.
un label "Origine France Garantie" pour la Yaris
imaginer un parfum de marque étrangère qui aurait le label made in France
D'accord la yaris est assemblée à Valenciennes mais les bénéfices vont à toyota au Japon, Non?
le siège social principal d'une marque qui obtient se label devrait lui aussi être en France, vous ne trouvez pas?
Autre info du jour:
Ce jeudi, la capitalisation de Toyota à la Bourse de Tokyo a atteint 167 milliards d’euros (21.890 milliards de yens), permettant au constructeur automobile japonais de ravir à Samsung le titre de première entreprise asiatique en termes de capitalisation boursière.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Les bénéfices vont à Toyota, mais les salaires aux Français. Je ne suis pas choqué et préfère cela à une Française produite dans des pays à bas coûts qui créée une concurrence déloyale vis-à-vis des autres constructeurs.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Pareil. De toute façon j'ai beaucoup de respect pour Toyota qui arrive à produire des voitures en France sans pertes. Les constructeurs français devrait s'inspirer de ce modèle...
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
j'ai vu deux adam aujourd'hui j'ai horreur
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
http://www.huffingtonpost.fr/michel-holtz/peugeot-308-c4-picasso-psa_b_3284706.html#slide=2457159
un article un peu limite , mais pas completement faux pour ce qui concerne
le futur positionnement de Citroen
un article un peu limite , mais pas completement faux pour ce qui concerne
le futur positionnement de Citroen
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
sous la forme d'une curieuse auto dérivée du concept car C-Cactus,
s'il ne le sait pas encore se sera du genre SUV! et donc au pire il sera si on en croit ce qu'il dit meilleur qu'un monospace.
encore un journaliste qui ne sait rien et vous dit tout.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Qui a dit que ce serait un SUV ? On a juste parlé de crossover je crois.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Suv, crossover, la frontière est si floue... Donc crossover si tu veux
par psykokwak le Ven 17 Mai 2013 - 10:57
Bob74 a écrit:Citroên anticipe peut être (probablement) le remplacement du C3 Picasso.
Cela me parait évident. Carton du Juke, Captur remplace Modus et arrivée en fanfare du 2008. Les ventes du C3 picasso risquent de fondre comme neige au soleil. Si l'E3 remplace C3 et C3 picasso, elle aura forcément l'apparence d'un petit SUV.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
La DS5 est un crossover.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Mouai ou encore autre chose d'inclassable
Un Suv c'est pas un 4x4 mais c'est une voiture qui en a la ligne , le crossover c'est un mélange comme le croisement entre un tout-terrain, un break, un monospace, une berline et même un coupé !
la DS5 est pour moi trop basse pour être une crossover!
Un Suv c'est pas un 4x4 mais c'est une voiture qui en a la ligne , le crossover c'est un mélange comme le croisement entre un tout-terrain, un break, un monospace, une berline et même un coupé !
la DS5 est pour moi trop basse pour être une crossover!
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Par définition un crossover c'est un mélange de pleins de choses, ce n'est pas la taille qui compte. D'ailleurs une Mercedes CLS est un crossover puisque c'est le croisement entre une berline et un coupé. Même la C3 Pluriel est un crossover !
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Crossover (ou « multi-segments »), mot Anglais qui signifie mélange..
merci de ce rappel Citron,
mais même la DS5 en est un
merci de ce rappel Citron,
mais même la DS5 en est un
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Page 14 sur 41 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 41
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [Topic officiel] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] DS 4 (B75)
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [Topic officiel] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] DS 4 (B75)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum