[SUJET OFFICIEL] Le monde auto
+24
Cabalistan
youyou56
FDA1
LHM
matth21
Dec85
Chris 77
ticoq974
citromatt
Ewen29
Toitoine
AccroCitroën
Thomasd
C-citroen
TheGerm
tusman
STEPPE 91
Lulu'
C-Benjamin
Six troncs
POLO6
S.Design
C-vava
CITRON.
28 participants
Page 13 sur 41 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 41
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Quelques teasers de la future 308 visibles sur le Net depuis le 10 mai
L'auto sera dévoilée dans le numéro d'Autoplus à paraître demain lundi
L'auto sera dévoilée dans le numéro d'Autoplus à paraître demain lundi
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7454
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Ou dès ce soir en fuite sur autoforum.cz ! Enfin je pense...
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Je regarde aussi sur ce site mais pour l'instant ! Nada!
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
je dirait qu'elle fait banale aussi bien extérieurement qu'intérieurement
Attention je ne dis pas que c'est pas moche, non, mais ça ne séduit pas non plus outre mesure.
Attention je ne dis pas que c'est pas moche, non, mais ça ne séduit pas non plus outre mesure.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Beaucoup plus statutaire que l'actuelle, mais guère plus réussie à mon goût.
Plus Allemande donc plus fade. Un élément me dérange beaucoup sur la face avant : l'énorme sourire (en plastique noir) sur le bas de caisse avant. Disproportionné par rapport au reste, trop béant (alors que le reste est plutôt en finesse) et autant caricatural que le sourire de l'actuelle. Les blocs AB sont surprenamment fouillis et pour une fois, Peugeot ne semble pas faire mieux que Citroën de ce point de vue. La calandre m'ennuie autant que sur les 208/2008 : le Lion en son centre permettrait de combler le vide inutile qu'elle arbore. Les Leds auraient mérité de se fondre derrière un plastique mat pour créer une signature lumineuse (mais peut-être trop Mercedes du coup) : des Leds à la chaine font à présent Low Cost.
Quant au profil, j'aime le modelé sur les portières. Il est cohérent (part des phares aux feux), donne de la musculature et du dynamisme à la voiture : tout ce qui manque (et qui me fait détester) le profil flasque et hésitant de la C4 II. Par contre, je déteste les jantes. On ne voit pas grand chose de l'arrière donc no comment.
L'intérieur est plutôt à mon goût : épuré et classieux. Il est aussi dépouillé que le futur C4 picasso : preuve que le discours Essentiel tourné vers l'utilisateur et le confort, n'est que du vent. Ici, les mêmes ingrédients deviendront "classe et élégance". L'écran tactile semble être le même (en plus grand ?) que celui du C4 picasso. Les compteurs physiques apportent une touche de sportivité et d'élégance. J'aime aussi beaucoup la simplicité du lecteur CD : il est ici réduit à sa plus simple expression et se trouve parfaitement intégré à la console : exit les vilains autoradios. Comme pour les 3008/5008, je pense que les clients seront charmés avant tout par l'intérieur.
En voyant l'évolution de nos 3 constructeurs Nationaux, je me dis que Peugeot est en train de redevenir une Marque conservatrice ; Renault une Marque sportive et jeune ; Citroën DS une Marque classe et audacieuse.
Plus Allemande donc plus fade. Un élément me dérange beaucoup sur la face avant : l'énorme sourire (en plastique noir) sur le bas de caisse avant. Disproportionné par rapport au reste, trop béant (alors que le reste est plutôt en finesse) et autant caricatural que le sourire de l'actuelle. Les blocs AB sont surprenamment fouillis et pour une fois, Peugeot ne semble pas faire mieux que Citroën de ce point de vue. La calandre m'ennuie autant que sur les 208/2008 : le Lion en son centre permettrait de combler le vide inutile qu'elle arbore. Les Leds auraient mérité de se fondre derrière un plastique mat pour créer une signature lumineuse (mais peut-être trop Mercedes du coup) : des Leds à la chaine font à présent Low Cost.
Quant au profil, j'aime le modelé sur les portières. Il est cohérent (part des phares aux feux), donne de la musculature et du dynamisme à la voiture : tout ce qui manque (et qui me fait détester) le profil flasque et hésitant de la C4 II. Par contre, je déteste les jantes. On ne voit pas grand chose de l'arrière donc no comment.
L'intérieur est plutôt à mon goût : épuré et classieux. Il est aussi dépouillé que le futur C4 picasso : preuve que le discours Essentiel tourné vers l'utilisateur et le confort, n'est que du vent. Ici, les mêmes ingrédients deviendront "classe et élégance". L'écran tactile semble être le même (en plus grand ?) que celui du C4 picasso. Les compteurs physiques apportent une touche de sportivité et d'élégance. J'aime aussi beaucoup la simplicité du lecteur CD : il est ici réduit à sa plus simple expression et se trouve parfaitement intégré à la console : exit les vilains autoradios. Comme pour les 3008/5008, je pense que les clients seront charmés avant tout par l'intérieur.
En voyant l'évolution de nos 3 constructeurs Nationaux, je me dis que Peugeot est en train de redevenir une Marque conservatrice ; Renault une Marque sportive et jeune ; Citroën DS une Marque classe et audacieuse.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Moi j'ai du mal avec la partie arrière du profil, pas Peugeot pour le coup
citromatt- Apprenti
- Nombre de messages : 2976
Age : 49
Localisation : Rouen
Voitures : ZX restylée 1.8 16V, 2CV6 spéciale, acadiane, 2CV camionette La Poste
Date d'inscription : 03/06/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
"Pas très Peugeot" est la même remarque que je me suis faite en découvrant les photos. Mais je la préfère déjà à la même partie dégoulinante et flasque de la C4 II
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
On est loin de l elegance feline d une 306. mais a voir en réel pour un
jugement definitif.
jugement definitif.
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Je ne vois pas ce qu'il y a de dégoulinant à la c4???
Le tableau de bord épuré ok mais la forme des appendices créés pour les compteurs et l’écran sont mal intégré
Le tableau de bord épuré ok mais la forme des appendices créés pour les compteurs et l’écran sont mal intégré
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Tout son profil arrière, qui fait que je préférerais toujours la C4 I à sa remplaçante.C-vava a écrit:Je ne vois pas ce qu'il y a de dégoulinant à la c4???
- Son fessier
- La ligne du montant des vitres pas assez tendue.
- La forme hasardeuse des feux (de profil) : c'est dégoulinant au possible. L'espèce de téton qui se prolonge au dessus de l'aile est d'une molesse.
- La nervure latérale arrière située sous la nervure latérale avant, qui a pour effet de rabaisser plus encore l'arrière... et de laisser trop d'espace entre le montant de la vitre et la nervure
Un shop aussi vite fait que mal fait pour te montrer ce que j'aurais préféré. Très C4 I... dont la fluidité et la cohérence des lignes n'a, pour moi, pas été égalé par sa remplaçante
A sa sortie je m'étais amusé à lui coller l'arrière de l'Astra tellement celui de la C4 II me déplaisait
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Bah moi je l'adore cette new 308
http://www.netcarshow.com/peugeot/2014-308/
http://www.netcarshow.com/peugeot/2014-308/
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7454
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Je rêve ou tout est moussé ? La première voiture Française a égaler la Das qualität ?
Si Renault devance la sortie de sa Mégane comme annoncé, je sens que la C4 va sérieusement déguster. Cela commence à faire long de ne rien savoir sur la future gamme C. Ils ne pourraient pas lâcher un teaser pour nous allécher un peu ? Le C4 picasso n'est certes pas encore sorti, mais c'est déjà de l'histoire ancienne.
Si Renault devance la sortie de sa Mégane comme annoncé, je sens que la C4 va sérieusement déguster. Cela commence à faire long de ne rien savoir sur la future gamme C. Ils ne pourraient pas lâcher un teaser pour nous allécher un peu ? Le C4 picasso n'est certes pas encore sorti, mais c'est déjà de l'histoire ancienne.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Je rêve ou tout est moussé ? La première voiture Française à égaler la Das qualität ?
Mais que reste t'il à la gamme DS ?
Si Renault devance la sortie de sa Mégane comme annoncé, je sens que la C4 va sérieusement déguster. Cela commence à faire long de ne rien savoir sur la future gamme C. Ils ne pourraient pas lâcher un teaser pour nous allécher un peu ? Le C4 picasso n'est certes pas encore sorti, mais c'est déjà de l'histoire ancienne pour nous.
Au fait... Peugeot vend l'écran 7 pouces du C4 picasso II pour un écran 9,7 pouces, car ils tiennent compte des boutons tactile dans la taille. Entre mensonge et escroquerie, j'hésite Apple devrait faire ainsi avec l'écran 4 de l'iPhone 5 : en tenant compte du bouton, il passerait à 6 pouces. Sur WS certains pensent qu'il faut être tatillon pour relever ce genre de détails. L'aveuglement peut vraiment faire dire n'importe quoi.
Mais que reste t'il à la gamme DS ?
Si Renault devance la sortie de sa Mégane comme annoncé, je sens que la C4 va sérieusement déguster. Cela commence à faire long de ne rien savoir sur la future gamme C. Ils ne pourraient pas lâcher un teaser pour nous allécher un peu ? Le C4 picasso n'est certes pas encore sorti, mais c'est déjà de l'histoire ancienne pour nous.
Au fait... Peugeot vend l'écran 7 pouces du C4 picasso II pour un écran 9,7 pouces, car ils tiennent compte des boutons tactile dans la taille. Entre mensonge et escroquerie, j'hésite Apple devrait faire ainsi avec l'écran 4 de l'iPhone 5 : en tenant compte du bouton, il passerait à 6 pouces. Sur WS certains pensent qu'il faut être tatillon pour relever ce genre de détails. L'aveuglement peut vraiment faire dire n'importe quoi.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
sur cette photo justement je n'aime pas la façon dont c'est dessiné!
Les ressentis sont bien différent d'une personne à l'autre
Pour le coup la forme des feux descendante donne là, carrément la sensation de fonte de l'arrière et l'arrête de l'avant qui continue je trouve que ça le fait nettement moins
Les ressentis sont bien différent d'une personne à l'autre
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
degoulinant voilà !
A force de vouloir copier l ancienne A3 et du coup se passer de break
la C4 II que j aime bien malgré tout ,est passé a coté d une ligne superbe si elle avait été plus basse et moins lourde de l arriere..
la face avant est selon moi magnifique
Quand au tout mousse sur la 308II normale ! Peugeot le vaut bien !
il monte en gamme quand d autre vont descendre ...
A force de vouloir copier l ancienne A3 et du coup se passer de break
la C4 II que j aime bien malgré tout ,est passé a coté d une ligne superbe si elle avait été plus basse et moins lourde de l arriere..
la face avant est selon moi magnifique
Quand au tout mousse sur la 308II normale ! Peugeot le vaut bien !
il monte en gamme quand d autre vont descendre ...
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Alors c'est pas mal dans l'ensemble, bien qu'un peut trop golf pour moi !
Pour faire rapide, j'adore l'intérieur !
Profil, bof trop de lignes à mon gout
Face avant, ça passe j'aime pas la zone de l'antibrouillard avec le chrome et je pense la clignotant mis dessus à la mord moi le noeud
Pour la face arrière, trop de plis et j'ai du mal avec le feux, je pense qu'ils faut que je la voie en vrai pour affiner mon jugement, je m'attendait à mieux mais c'est pas mal !
Pour faire rapide, j'adore l'intérieur !
Profil, bof trop de lignes à mon gout
Face avant, ça passe j'aime pas la zone de l'antibrouillard avec le chrome et je pense la clignotant mis dessus à la mord moi le noeud
Pour la face arrière, trop de plis et j'ai du mal avec le feux, je pense qu'ils faut que je la voie en vrai pour affiner mon jugement, je m'attendait à mieux mais c'est pas mal !
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Je ne vais pas copier-coller le pavé que j'ai mis sur WS, mais pour résumer je trouve que cette nouvelle 308 est excellente sauf :
- zone antibrouillard-clignotants hésitante
- renfoncement inférieur du volet de coffre
- vrai métal ou imitation à l'intérieur ?
Car pour le reste, on revient vraiment aux fondamentaux de la marque Peugeot, qui est le classique, cette voiture est dans la lignée de la 306, et s'inspire du 2008 (calandre), de la 408 (bas de face avant), du SR1 (intérieur) et du HX1 (vitrages) globalement.
Pour l'histoire du tactile, c'est juste les journalistes qui ont fait le raccourci, mais Peugeot parle certainement de "l'interface tactile" dans sa totalité, et qui comprend les boutons. Mais bon ça c'est vraiment pour trouver quelque chose à redire, et tout le monde l'oubliera.
Après je laisse son café à Polo, qui n'a toujours pas compris que Citroën ne va pas descendre en gamme, le C4 Picasso le montre bien et les futurs modèles reprendront cette base. Et si le niveau de qualité est très bon pour les véhicules de la marque Peugeot, il sera excellent pour DS qui sera un cran au dessus pour ses futurs modèles
- zone antibrouillard-clignotants hésitante
- renfoncement inférieur du volet de coffre
- vrai métal ou imitation à l'intérieur ?
Car pour le reste, on revient vraiment aux fondamentaux de la marque Peugeot, qui est le classique, cette voiture est dans la lignée de la 306, et s'inspire du 2008 (calandre), de la 408 (bas de face avant), du SR1 (intérieur) et du HX1 (vitrages) globalement.
Pour l'histoire du tactile, c'est juste les journalistes qui ont fait le raccourci, mais Peugeot parle certainement de "l'interface tactile" dans sa totalité, et qui comprend les boutons. Mais bon ça c'est vraiment pour trouver quelque chose à redire, et tout le monde l'oubliera.
Après je laisse son café à Polo, qui n'a toujours pas compris que Citroën ne va pas descendre en gamme, le C4 Picasso le montre bien et les futurs modèles reprendront cette base. Et si le niveau de qualité est très bon pour les véhicules de la marque Peugeot, il sera excellent pour DS qui sera un cran au dessus pour ses futurs modèles
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Le nouveau C4 Picasso n a encore rien a voir avec le nouveau positionnement de Citroen ! la premiere voiture sera la futur E3 qui annoncera cette "revolution" C est Banzet lui meme qui l a declaré il y a
peu , et en a profiter pour dire que l E3 aurait du retard et ne serait finalement pas disponible avant la fin de 2014 dans le meilleurs des cas
peu , et en a profiter pour dire que l E3 aurait du retard et ne serait finalement pas disponible avant la fin de 2014 dans le meilleurs des cas
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
C4 Picasso est un modèle de transition, mais le niveau de qualité pour les prochaines C sera identique, la chef de produit sur le C4 Picasso l'a avoué à demi-mot.
Pour la date de lancement de E3, ce n'est plus un secret pour personne depuis un moment.
Pour la date de lancement de E3, ce n'est plus un secret pour personne depuis un moment.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Pour une fois je suis plutôt d'accord avec POLO ! Le C4 Picasso est un véhicule de transition et on ne peut rien en conclure. Et j'en dirais même autant pour l'E3, qui n'aura pas été dessiné sous la direction de Malval mais de Metroz qui s'occupe maintenant des DS.
Donc pour moi on peut dire que Citroën va descendre en gamme, le reste n'est que du marketing.
Par contre là où je ne suis pas vraiment d'accord avec POLO sur le positionnement des marques c'est que d'après moi c'est bien à Peugeot d'avoir une gamme sérieuse/classique (qui a dit chiante ?), pas à Citroën.
Donc pour moi on peut dire que Citroën va descendre en gamme, le reste n'est que du marketing.
Par contre là où je ne suis pas vraiment d'accord avec POLO sur le positionnement des marques c'est que d'après moi c'est bien à Peugeot d'avoir une gamme sérieuse/classique (qui a dit chiante ?), pas à Citroën.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Ce sont pourtant les voitures classique ,serieuse avec une image en beton qui se vendent et qui rapportent aux marques concernés ! tout comme se sont les colories sombres ou classiques qui se vendent et pas l inverse.
On le savait dejà ,mais Banzet la confirmer à nouveau en disant " il n y aura plus de Citroen qui rouleront au delà de 200 Km/heure ! ce qui veut dire que les motorisations seront plus que modestes ! meme si cela semble etre raisonnable en tant que politiquement correcte ,on verra bien qui cela va faire rever ! au passage qu on nous fasse grace desormais des sorties pour la galerie de cette pauvre GT by Citroen et toutes ces années ruineuses à faire du Rallye pour se donner une image sportive....
Bon ça permettra toujours de faitre croire que les Peugeot ou les DS ont des gros moteurs
On le savait dejà ,mais Banzet la confirmer à nouveau en disant " il n y aura plus de Citroen qui rouleront au delà de 200 Km/heure ! ce qui veut dire que les motorisations seront plus que modestes ! meme si cela semble etre raisonnable en tant que politiquement correcte ,on verra bien qui cela va faire rever ! au passage qu on nous fasse grace desormais des sorties pour la galerie de cette pauvre GT by Citroen et toutes ces années ruineuses à faire du Rallye pour se donner une image sportive....
Bon ça permettra toujours de faitre croire que les Peugeot ou les DS ont des gros moteurs
- Spoiler:
- 1,6L
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Ne nous avançons pas trop sur l'E3. Si sa commercialisation a été repoussé, c'est peut être bon signe : novatrice et donc plus longue à industrialiser. La Cactus n'a rien de bas de gamme, mais la réduction du nombre de pièces permet de réduire le coût.
Par contre, j'espère que la gamme DS ne tardera pas à s'élargir et à se renouveler car l'intérieur de la 308 II risque d'être plus Premium que ceux des DS3 et DS4 par exemple. Une période transitoire certes, mais qui pourrait semer la confusion dans une période déjà trouble. Pour moi, le très beau lecteur CD de la 308 II résume bien la situation. Ceux des DS semblent d'un autre âge et comparativement Low cost.
Par contre, j'espère que la gamme DS ne tardera pas à s'élargir et à se renouveler car l'intérieur de la 308 II risque d'être plus Premium que ceux des DS3 et DS4 par exemple. Une période transitoire certes, mais qui pourrait semer la confusion dans une période déjà trouble. Pour moi, le très beau lecteur CD de la 308 II résume bien la situation. Ceux des DS semblent d'un autre âge et comparativement Low cost.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Je ne l'ai pas dit mais je suis fan de cet intérieur ! Par contre moi aussi je trouve très beau ce lecteur CD mais du coup la console centrale fait très vide !
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
à tes propos psykokwak ! Tu as tout dis !
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Page 13 sur 41 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 41
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [Topic officiel] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] DS 4 (B75)
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [Topic officiel] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] DS 4 (B75)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum