C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News

+24
youyou56
catchattack01
BlueLemon
ckyoto2
Pardid02
FDA1
Nico-59
C-Benjamin
Dec85
matth21
Romanistan
Pilu67
Six troncs
POLO6
STEPPE 91
pierrot67
colin0070
c-dolu
Shackler
Lulu'
CITRON.
C-vava
tusman
citroNagoya
28 participants

Page 11 sur 27 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant

Aller en bas

[INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News - Page 11 Empty Re: [INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News

Message par citroNagoya Dim 18 Aoû 2013 - 10:20

psykokwak a écrit:Le tableau que tu dresses de Citroën au Japon ferait presque penser que la Marque songe à se retirer du Pays. Etonnant désintérêt, car des trois marques Françaises, je trouve que c'est Citroën qui y a le plus sa place (de par son Histoire et ses véhicules décalés). Il me semble que tu nous avais dis que le C3 Picasso n'y est même pas importé, c'est bien cela ? Et pourtant sa bouille joviale (du moins pour la phase 1) et sa forme cubique plairaient sans doute beaucoup aux Japonais (le C3 Picasso est un peu dans le sillage du Nissan Cube).

Bonne nouvelle pour le C4 Picasso II. Je suis sûr que sa modernité intérieure et extérieure plaira beaucoup chez vous. Dommage qu'il tarde tant. Sur les forums Français, il ressort que le traitement des feux du Grand C4 Picasso II est perçu comme très asiatique, tout comme le regard Led.  

Merci pour la vidéo. Certains plans sont tournés à la manière d'un film Super 8 (encore très prisé chez vous si je ne m'abuse) : il ne leur manque que le grain !
Effectivement, le C3 Picasso n'est pas prevu pour le Japon.
C'est dommage car je pense aussi qu'il serait un atout, mais meme si je regrette ces "strategies" je sais qu'il y a des raisons a ces choix pouvant parfois paraitre incoherents sans connaitre les raisons.

Ayant le privilege de pouvoir discuter avec les gens de la direction a Tokyo de temps en temps, je realise que tout n'est pas si simple.

Par exemple, la totalite de la gamme Citroen Japonaise est constituee de la motorisation 1.6 EP essence (VTI / THP) et un petit melange de boite de vitesses 6 rapports manuelle (DS3/DS4) 4 rapports auto (C3) 6 rapports RMT (C4) et enfin 6 rapports automatiques (DS4/DS5).

Toutes ces voitures sont avec volant a droite et Made in France.

Partant de ces informations on pourrait se demander pourquoi pas de DS5 Diesel/Hybrid? (Parce que le fameux "meilleur diesel du monde" ne passe pas les normes japonaises)
Pourquoi pas de Start/Stop sur les Citroen japonaises? (?)
Pourquoi pas de Berlingo/C3 Picasso ou encore de Nemo pouvant concurrencer l'idole des jeunes familles japonaises, le Kangoo? (Parce que PSA veut promouvoir l'image de marque de voiture de luxe)
Pourquoi pas de C1? (Usine a l'est de la France)

Les questions ne manquent pas et les reponses demontrent qu'il n'y a pas de decision prises aux hasard, bien qu'en meme temps il existe de nombreuses lacunes. (aucune communication televisee nationale, image de marque de voitures peu fiables, etc...)
  
Le temps va paraitre encore long jusqu'a la fin 2014 mais l'arrivee des nouvelles voitures va (je l'espere) redynamiser les ventes.

Pour la fin 2014 il est prevu l'arrivee du petit C4 Picasso II propulse avec le nouveau EB 1.2L THP et nouvelle boite RMT 6 vitesses, l'arrivee du C4 Grand Picasso II lui aussi avec la boite RMT 6 (quid moteur: 1.6L THP ou 1.2L THP?), les C3 et DS3 aussi vont passees en 3 cylindres 1.2L turbo et boite 6 rapports RMT, la C4 sera equipee de la boite automatique Aisin 6 Auto qui equipe actuellement la DS4 et cette derniere va recevoir une nouvelle boite Aisin (Une nouvelle DS4 serait-elle en train de naitre?)

Voila a quoi va donc ressembler la gamme japonaise fin 2014.
Ce qui embetant c'est que c'est dans plus d'un an et que le temps semble long, tres tres long (260 voitures vendues en juillet, soit une part de marche des vehicules neufs de 1,1%) .

Pour terminer ce long message, je pense aussi que Citroen est la plus belle marque du trio francais et mes clients en sont persuades aussi.
citroNagoya
citroNagoya
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 319
Localisation : Nagoya (Japon)
Date d'inscription : 20/04/2012

http://tempaku.citroen-dealer.jp/cgi-bin/WebObjects/13539213b0a.

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News - Page 11 Empty Re: [INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News

Message par CITRON. Dim 18 Aoû 2013 - 10:45

Pas cool toutes ces news, je ne sais pas quoi dire. :(

Par contre votre rassemblement avait l'air très réussi et le film est sympa.
Au passage ça fait plaisir de voir que malgré la période morose les forces de vente restent en forme et surtout passionnées par la Marque. [INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News - Page 11 537264
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News - Page 11 Empty Re: [INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News

Message par citroNagoya Dim 18 Aoû 2013 - 10:52

Merci Citron,

La passion et la motivation ne manquent pas![INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News - Page 11 537264
citroNagoya
citroNagoya
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 319
Localisation : Nagoya (Japon)
Date d'inscription : 20/04/2012

http://tempaku.citroen-dealer.jp/cgi-bin/WebObjects/13539213b0a.

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News - Page 11 Empty Re: [INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News

Message par Invité Dim 18 Aoû 2013 - 13:34

Merci pour toutes ces précisions. J'espère que malgré cela, ta clientèle restera fidèle à la Marque et à ta concession. Y'a t'il à leur disposition un catalogue généraliste de la gamme Française ? Si d'aventure, un ou plusieurs clients te demandaient un C3 Picasso, songerais-tu à l'importer ? Connais-tu les coûts d'une telle importation ? Ce doit être vraiment chouette de rouler dans un véhicule unique dans son pays...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News - Page 11 Empty Re: [INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News

Message par C-Benjamin Dim 18 Aoû 2013 - 14:42

Merci pour la vidéo, les paysages japonnais ont l'air superbe :love:

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News - Page 11 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News - Page 11 Empty Re: [INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News

Message par citroNagoya Sam 24 Aoû 2013 - 6:06

psykokwak a écrit:Merci pour toutes ces précisions. J'espère que malgré cela, ta clientèle restera fidèle à la Marque et à ta concession. Y'a t'il à leur disposition un catalogue généraliste de la gamme Française ? Si d'aventure, un ou plusieurs clients te demandaient un C3 Picasso, songerais-tu à l'importer ? Connais-tu les coûts d'une telle importation ? Ce doit être vraiment chouette de rouler dans un véhicule unique dans son pays...
Il n'y a aucun catalogue generaliste de la gamme francaise, a part l'acces au site Citroen France il n'y a pas d'infos sur la gamme complete Citroen.

En effet, assez souvent les clients demandent si il est possible d'avoir d'autres modeles que ceux proposes.
Un exemple en particulier est la DS3 Racing qui est tres tres prisee mais plus importee officiellement.
Ainsi le prix de cette voiture en occasion arrive a depasse le prix du neuf dans certain cas selon l'etat et le ilometrage.

Une importation parallele des modeles non-importes officiellement permettrait d'offrir une plus large gamme de voitures.

Je n'ai aucune idee sur les demarches pour ce qui est l'importation de voitures.
A etudier, avec l'annee qui s'annonce encore longue avant l'arrivee des C4 Picasso II cela me laisse assez de temps pour explorer les opportunites.

Si quelqu'un a des infos a ce sujet, je suis preneur.
citroNagoya
citroNagoya
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 319
Localisation : Nagoya (Japon)
Date d'inscription : 20/04/2012

http://tempaku.citroen-dealer.jp/cgi-bin/WebObjects/13539213b0a.

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News - Page 11 Empty Re: [INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News

Message par citroNagoya Sam 24 Aoû 2013 - 6:08

Bon week-end!
[INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News - Page 11 Ds3-1510
citroNagoya
citroNagoya
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 319
Localisation : Nagoya (Japon)
Date d'inscription : 20/04/2012

http://tempaku.citroen-dealer.jp/cgi-bin/WebObjects/13539213b0a.

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News - Page 11 Empty Re: [INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News

Message par Dec85 Sam 24 Aoû 2013 - 14:12

Très belle photo!
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News - Page 11 Empty Re: [INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News

Message par C-vava Sam 24 Aoû 2013 - 16:33

la bouée est assortie au toit de la DS3 :D

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News - Page 11 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News - Page 11 Empty Re: [INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News

Message par Dec85 Sam 24 Aoû 2013 - 16:59

:D
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News - Page 11 Empty Re: [INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News

Message par Invité Sam 24 Aoû 2013 - 19:32

citroNagoya a écrit:Si quelqu'un a des infos a ce sujet, je suis preneur.
J'espère que tu trouveras réponse. Le jour où tu envisages l'import, fais-le nous savoir, car j'aimerais également connaitre le coût et le fonctionnement. L'idée de rouler dans une voiture unique dans son pays, me fascine. Pour que tes clients se rendent mieux compte de l'ampleur de la gamme Citroën en Europe, tu pourrais exposer sous vitrine toutes les voitures à l'échelle 1/18. C'est une belle échelle pour se rendre compte d'une voiture.

Si tu es la seule concession Citroën de ta région à proposer ce service, tu devrais rapidement gagner des clients... si le coût de l'import est acceptable. Je vois bien le C3 Picasso Rossignol au Japon. La pub du C3 Picasso est tellement Japonaisante que c'est un comble qu'il ne soit pas vendu là-bas. Si tu veux, il existe même un flyer en "réalité augmentée" du C3 Picasso. Un procédé ludique pour faire découvrir un véhicule.

à partir de 1'30

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News - Page 11 Empty Re: [INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News

Message par CITRON. Sam 24 Aoû 2013 - 20:17

Bonne idée la vitrine remplie de 1/18, juste dommage que les modèles de la gamme actuelle n'existent pas à cette échelle. :W Au 1/43 par contre ce serait faisable. 

Pour le reste, les idées sont toutes bonnes et justes.
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News - Page 11 Empty Re: [INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News

Message par Invité Sam 24 Aoû 2013 - 20:21

J'étais persuadé d'avoir vu les C3, C3 Picasso et C5 à cette échelle confused 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News - Page 11 Empty Re: [INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News

Message par C-vava Sam 24 Aoû 2013 - 20:24

ta mémoire commence déjà à te jouer des tours roll :euhh: lol

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News - Page 11 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News - Page 11 Empty Re: [INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News

Message par Invité Sam 24 Aoû 2013 - 20:30

C'est sans doute que la qualité de ces miniatures 1/43 est si bonne que j'ai été leurré sur photo :W Et puis elles lui tiendront moins de place à cette échelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News - Page 11 Empty Re: [INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News

Message par C-vava Sam 24 Aoû 2013 - 20:38

:D

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News - Page 11 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News - Page 11 Empty Re: [INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News

Message par CITRON. Sam 24 Aoû 2013 - 20:40

La C5 existe, mais uniquement en Chine, et donc en version chinoise.
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News - Page 11 Empty Re: [INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News

Message par citroNagoya Dim 25 Aoû 2013 - 3:10

psykokwak a écrit:
citroNagoya a écrit:Si quelqu'un a des infos a ce sujet, je suis preneur.
J'espère que tu trouveras réponse. Le jour où tu envisages l'import, fais-le nous savoir, car j'aimerais également connaitre le coût et le fonctionnement. L'idée de rouler dans une voiture unique dans son pays, me fascine. Pour que tes clients se rendent mieux compte de l'ampleur de la gamme Citroën en Europe, tu pourrais exposer sous vitrine toutes les voitures à l'échelle 1/18. C'est une belle échelle pour se rendre compte d'une voiture.

Si tu es la seule concession Citroën de ta région à proposer ce service, tu devrais rapidement gagner des clients... si le coût de l'import est acceptable. Je vois bien le C3 Picasso Rossignol au Japon. La pub du C3 Picasso est tellement Japonaisante que c'est un comble qu'il ne soit pas vendu là-bas. Si tu veux, il existe même un flyer en "réalité augmentée" du C3 Picasso. Un procédé ludique pour faire découvrir un véhicule.

Merci pour toutes ces idees et infos.
Je vais creuser le sujet.

La 1ere question est: ou trouver des Citroen neuves dans le cas d'une exportation hors Europe?
J'imagine bien qu'il ne manque pas de concessionaire Citroen en France, mais dans le cas d'un achat B2B, existe t-il des tarifs differents et un circuit commercial "parallele"?
citroNagoya
citroNagoya
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 319
Localisation : Nagoya (Japon)
Date d'inscription : 20/04/2012

http://tempaku.citroen-dealer.jp/cgi-bin/WebObjects/13539213b0a.

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News - Page 11 Empty Re: [INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News

Message par Shackler Dim 25 Aoû 2013 - 7:09

citroNagoya a écrit:Merci pour toutes ces idees et infos.
Je vais creuser le sujet.

La 1ere question est: ou trouver des Citroen neuves dans le cas d'une exportation hors Europe?
J'imagine bien qu'il ne manque pas de concessionaire Citroen en France, mais dans le cas d'un achat B2B, existe t-il des tarifs differents et un circuit commercial "parallele"?
Regarde déjà l'Australie car tu as aussi la contrainte de la conduite à droite


Pour l'importation d'une américaine en France, c'est de l'ordre de 3-4000€ en plus
Shackler
Shackler
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News - Page 11 Empty Re: [INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News

Message par citroNagoya Dim 25 Aoû 2013 - 7:27

Shackler a écrit:
citroNagoya a écrit:Merci pour toutes ces idees et infos.
Je vais creuser le sujet.

La 1ere question est: ou trouver des Citroen neuves dans le cas d'une exportation hors Europe?
J'imagine bien qu'il ne manque pas de concessionaire Citroen en France, mais dans le cas d'un achat B2B, existe t-il des tarifs differents et un circuit commercial "parallele"?
Regarde déjà l'Australie car tu as aussi la contrainte de la conduite à droite


Pour l'importation d'une américaine en France, c'est de l'ordre de 3-4000€ en plus
Justement, le fait d'avoir le volant a gauche dans un pays ou le volant est a droite donne de la valeur aux yeux des japonais (!?)
Un cas unique!
Cela est un signe exterieur de difference extremement prise par les japonais.

Les voitures avec le volant a gauche se vendent plus chers que les voitures avec le volant a droite et officiellement importees.

Par exemple, une Citroen DS3 destinee au marche francais coute plus cher que la meme DS3 avec volant a droite.
Les japonais estiment que celle destinee aux francais avec son volant a gauche est une "vraie" Citroen.  
Je n'ai jamais vu cela parmi tous les pays ou j'ai vecu.

Ceci explique pourquoi les voitures les plus cheres sont avec volant a gauche.

Les guichets automatiques des parkings et autoroutes sont prevus avec une borne de chaque cote.

Rien ne les arrete!

Le pire du grotesque est de voir des Jaguars avec volants a gauche [INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News - Page 11 465974
citroNagoya
citroNagoya
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 319
Localisation : Nagoya (Japon)
Date d'inscription : 20/04/2012

http://tempaku.citroen-dealer.jp/cgi-bin/WebObjects/13539213b0a.

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News - Page 11 Empty Re: [INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News

Message par Invité Dim 25 Aoû 2013 - 9:03

Très intéressant tout cela et pas étonnant de la part des Japonais. Quand j'avais la dizaine, il y a un manga muet que j'aimais beaucoup. Plutôt que d'acheter la version Française (qui ne faisait que remettre le manga dans le sens de lecture occidental), je préférais la version originale (très difficile à trouver). Je faisais parfois de même pour les mangas avec dialogues, car les caractères Japonais font partie intégrante de la mise en page. Pour moi c'était des "vrais" mangas et je comprends parfaitement qu'ils fassent de même avec les voitures.
Tout cela pour dire que s'ils cherchent la différence, autant la jouer jusqu'au bout en important des Françaises... avec brochure en Français bien sûr.

Un Français souhaite emmener sa DS3 avec lui aux US : http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/vie-pratique/sujet395768.htm (L_inconnu = POLO ? confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News - Page 11 Empty Re: [INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News

Message par C-vava Dim 25 Aoû 2013 - 9:17

comme quoi les points de vue sont totalement différent.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News - Page 11 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News - Page 11 Empty Re: [INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News

Message par citroNagoya Dim 25 Aoû 2013 - 9:37

psykokwak a écrit:Très intéressant tout cela et pas étonnant de la part des Japonais. Quand j'avais la dizaine, il y a un manga muet que j'aimais beaucoup. Plutôt que d'acheter la version Française (qui ne faisait que remettre le manga dans le sens de lecture occidental), je préférais la version originale (très difficile à trouver). Je faisais parfois de même pour les mangas avec dialogues, car les caractères Japonais font partie intégrante de la mise en page. Pour moi c'était des "vrais" mangas et je comprends parfaitement qu'ils fassent de même avec les voitures.
Tout cela pour dire que s'ils cherchent la différence, autant la jouer jusqu'au bout en important des Françaises... avec brochure en Français bien sûr.

Un Français souhaite emmener sa DS3 avec lui aux US : http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/vie-pratique/sujet395768.htm (L_inconnu = POLO ? confused
En y reflechissant bien, je suis peut-etre aussi du meme type, je ne regarde les films qu'exclusivement en version originale.
Comment appelle t-on cette preference? 

Merci pour le lien du voyage d'une DS3 aux USA
citroNagoya
citroNagoya
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 319
Localisation : Nagoya (Japon)
Date d'inscription : 20/04/2012

http://tempaku.citroen-dealer.jp/cgi-bin/WebObjects/13539213b0a.

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News - Page 11 Empty Re: [INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News

Message par Invité Dim 25 Aoû 2013 - 10:22

On appelle ça être "puriste" :) A quelques exceptions près (pour lesquelles le doublage apporte quelque chose : Les Simpsons et Columbo), je regarde également les films en VO.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News - Page 11 Empty Re: [INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News

Message par Six troncs Dim 25 Aoû 2013 - 11:12

Je me dis qu'en son temps, la McLaren F1 a du poser quelques problèmes aux riches Japonais capables de se l'acheter. :D

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News - Page 11 Empty Re: [INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 27 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum