[INFORMATION] WTCC - Saison 2014 : les infos
+19
Romanistan
fmoonson
youyou56
C-vava
TheGerm
maximus
Quentin
STEPPE 91
FDA1
tusman
soleron
xsarawrcchampions
Manpoker
C-Benjamin
CITRON.
Bob74
S.Design
Six troncs
Shackler
23 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: SPORT :: WTCC :: Saison 2014
Page 1 sur 16
Page 1 sur 16 • 1, 2, 3 ... 8 ... 16
[INFORMATION] WTCC - Saison 2014 : les infos
Citroen en WTCC ?
J'ai mis rumeur car ils ont pas présenté de budget & encore moins sur quel véhicule (ils attendent une modification du règlement, pour la DS4 ?)
Ce serait avec Loeb. On peut imaginer Yvan Muller comme 2nd pilote car Chevrolet devrait se retirer. Cela permettra de ce faire de la pub en Chine & au Brésil & même aux US
Ils poursuivent malgré tout leur implication en WRC avec 3 voitures. Loeb disputera un programme partiel l’an prochain en WRC en 2013
J'ai mis rumeur car ils ont pas présenté de budget & encore moins sur quel véhicule (ils attendent une modification du règlement, pour la DS4 ?)
Ce serait avec Loeb. On peut imaginer Yvan Muller comme 2nd pilote car Chevrolet devrait se retirer. Cela permettra de ce faire de la pub en Chine & au Brésil & même aux US
Ils poursuivent malgré tout leur implication en WRC avec 3 voitures. Loeb disputera un programme partiel l’an prochain en WRC en 2013
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2014 : les infos
Je n'imagine pas Yvan Muller , deuxième pilote . Et si c'était vrai ce serait qui le pilote n°1 ? Loeb ou Muller ?
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2014 : les infos
Sûrement un Alsacien.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2014 : les infos
Citroen en WTCC avec quelle voiture la C5?:
Citroen C5 du championnat de Suède de Tourisme TTA:
Selon Mr Banzet, ils travaillent sur ce projet, donc, je vois bien une DS. Pas la DS6, elle ne sera pas encore commercialisée en 2013, année de développement pour un engagement en 2014, selon la direction de Citroen.
Alors quelle DS? la DS5, trop longue, par rapport à la conccurence (les marques engagent maintenant des véhicules plus compacts que des BMW Série3 ou des Chevrolet Cruz). La DS4 aurait besoin d'un coup de projecteur et la version racing devrait arriver en 2013.
A nos dessinateurs, pourriez-vous faire un dessin d'une éventuelle DS4 WTCC ou d'une DS5 WTCC (même si pour moi ce ne sera pas cette dernière qui sera retenue)?
Citroen C5 du championnat de Suède de Tourisme TTA:
Selon Mr Banzet, ils travaillent sur ce projet, donc, je vois bien une DS. Pas la DS6, elle ne sera pas encore commercialisée en 2013, année de développement pour un engagement en 2014, selon la direction de Citroen.
Alors quelle DS? la DS5, trop longue, par rapport à la conccurence (les marques engagent maintenant des véhicules plus compacts que des BMW Série3 ou des Chevrolet Cruz). La DS4 aurait besoin d'un coup de projecteur et la version racing devrait arriver en 2013.
A nos dessinateurs, pourriez-vous faire un dessin d'une éventuelle DS4 WTCC ou d'une DS5 WTCC (même si pour moi ce ne sera pas cette dernière qui sera retenue)?
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2014 : les infos
Pascal27 a écrit:Je n'imagine pas Yvan Muller , deuxième pilote . Et si c'était vrai ce serait qui le pilote n°1 ? Loeb ou Muller ?
Ce sera un des deux Alsaciens en fin de saison.
Sinon, les deux, jusqu'à ce qu'un des deux pilotes soit mieux placé à mi championnat. J'en révais depuis longtemps de voir une Citroën en WTCC. La première année, je pense qu'il faudra compter sur Muller, déjà rompu à ce genre de joutes.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2014 : les infos
Source : news2zestBREVE : Le World Touring Car Championship (WTCC) devait adopter une nouvelle réglementation en 2015, elle devrait l'être, sous la pression, en 2014.
Objectif premier, permettre aux constructeurs d'aligner des voitures plus ''spectaculaires''.
Citroën en tête, de nouveaux constructeurs s'intéressent à ce championnat. Ce sont eux qui sont à l'origine de cette volonté de changement anticipé de réglementation.
Ce qui manque maintenant, c'est la bénédiction de la FIA, mais Marcello Lotti, le promoteur du WTCC, s'attend fermement à son obtention : « Nous devons bien sûr toujours attendre la décision de la FIA », « Mais je m'attends à un résultat positif. »
Les voitures doivent avoir un look plus agressif en 2014 : un aileron arrière plus grand, un Frontsplitter à l'avant, des passages de roue plus marqués pour accueillir des roues plus grandes, … , autant d'éléments visuels qui devraient rendre plus attractif le show d'un WTCC qui semble devoir bientôt ouvrir un nouveau chapitre de son histoire avec la venue de constructeurs : Citroën, Renault, ou encore Subaru, … et ceux déjà présents : BMW, Honda, SEAT, …
Et d'après un membre de DS3 Spirit il y aurait des problèmes d'aérodynamisme sur la DS4.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2014 : les infos
Faut dire quelle n'a pas le profil d'une voiture de course...
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2014 : les infos
Pour faire le Dakar elle est à la bonne hauteur.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2014 : les infos
Faudrait quand même la rehausser "un peu".
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2014 : les infos
Je suis étonné car si elle a des problèmes d'aéro, qu'est ce qu'on devrait dire pour la DS3
Après l'homologation peut poser des problèmes à cause de la hauteur du véhicule vendu dans les concessions
Après l'homologation peut poser des problèmes à cause de la hauteur du véhicule vendu dans les concessions
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2014 : les infos
CITRON. a écrit:Source : news2zestBREVE : Le World Touring Car Championship (WTCC) devait adopter une nouvelle réglementation en 2015, elle devrait l'être, sous la pression, en 2014.
Objectif premier, permettre aux constructeurs d'aligner des voitures plus ''spectaculaires''.
Citroën en tête...
Les voitures doivent avoir un look plus agressif en 2014 : un aileron arrière plus grand, un Frontsplitter à l'avant, des passages de roue plus marqués pour accueillir des roues plus grandes, … , autant d'éléments visuels qui devraient rendre plus attractif le show d'un WTCC qui semble devoir bientôt ouvrir un nouveau chapitre de son histoire avec la venue de constructeurs : Citroën, Renault, ou encore Subaru, … et ceux déjà présents : BMW, Honda, SEAT, …
Et d'après un membre de DS3 Spirit il y aurait des problèmes d'aérodynamisme sur la DS4.
Problèmes d'aérodynamisme ?
De tels problèmes doivent pouvoir se résoudre. Même si les voitures du WTCC sont issues de la "série", je pense qu'elles sont toutefois bien différentes de celles de monsieur tout le monde. Il n'y a qu'à regarder les avants actuels (et ce devrait être encore plus en 2014) pour s'en convaincre. Donc la DS4 ne gardera pas l'avant actuel, même si il y ressemble.
Pour moi, le "gros" inconvénient (pour la compétition) de la DS4 est sa hauteur (1, 53 m) un peu élevée alors que la majorité des compactes "tourne" autour de +/- 1,45 m. Les voitures du WTCC sont abaissées (garde au sol) au niveau des suspensions, mais la DS4 sera encore plus haute que ces concurrentes.
Il faudra voir la nouvelle règlementation pour 2014. Alors, si elle est favorable, pourquoi ne pas développer un coupé 2 portes plus bas (1,42 m) en inclinant un peu plus le pare-brise puis abaissant uniquement la ligne de toit (DS4 R - C pour coupé).
Une production de 2 500 exemplaires serait vite écoulée.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2014 : les infos
Il faut produire 2500 exemplaires pour l'homologation ? Voilà qui nous assure la mise en prod' d'une DS4R.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2014 : les infos
Sébastien Loeb : « J’ai tout à apprendre ! »
Son week-end n’a pas été de tout repos. Quand Sébastien Loeb revient en Alsace, son emploi du temps est millimétré.
Tout a commencé vendredi soir, à Soultzeren, par le parrainage de Didier Riedlinger, quadruple médaillé d’or aux Jeux paralympiques d’hiver en 1994, que Loeb a fait chevalier dans l’ordre de la Légion d’honneur.
« J’arrive avec humilité et l’envie de progresser »
Si la saison de rallye est terminée depuis trois semaines, le nonuple champion du monde de rallye et futur pilote de circuit n’a visiblement pas encore eu l’occasion de lever le pied.– Avez-vous déjà basculé dans votre nouvelle vie, qui ne sera plus exclusivement consacrée au rallye ?
– Non, pas vraiment ! À vrai dire, mon emploi du temps n’a pas changé par rapport aux années précédentes. Je continue même à faire des essais. J’étais en Angleterre et au Portugal, la semaine dernière…
– À quoi bon faire des essais, alors que vous vous retirez progressivement du rallye ?
– Parce que Citroën me l’a demandé ! Je connais bien la voiture. C’est en quelque sorte un passage de témoin avec Dani Sordo, qui revient dans l’équipe pour épauler Mikko Hirvonen, et qui ne connaît pas la DS3.
– Justement, avez-vous été consulté concernant le choix du pilote, entre Sordo et le jeune Norvégien Mads Ostberg ?
– Oui, j’ai été tenu au courant. On m’a même demandé mon avis. Ostberg a bien progressé la saison passée. Je ne sais pas lequel des deux est meilleur sur la terre, mais je suis sûr que Sordo est plus efficace qu’Ostberg sur asphalte. C’est quand même une surface qui nous a toujours bien réussi. Pour se donner une chance de gagner sur le bitume, face à Ogier et Latvala (les duettistes de Volkswagen), il était donc logique d’opter pour Sordo.
– Votre programme de quatre rallyes est-il toujours d’actualité ?
– Plus ou moins, oui… Je serai au départ du rallye d’ouverture au Monte-Carlo, puis du deuxième en Suède. La neige, ce n’est pas la surface préférée de Sordo… Après, on verra. Pour faire plaisir à Citroën, j’avais dit que j’irai en Argentine. Mais ma priorité va à mon programme en circuit. Or celui-ci commence à s’étoffer. Donc si je dois “soulager” quelque part, ce sera en rallye, sachant que je serai en Alsace à l’automne…
– Quel est votre favori pour vous succéder au palmarès mondial en 2013 ?
– Ce n’est plus mon souci (rires) ! Entre Sébastien Ogier, Jari-Matti Latvala et Mikko Hirvonen, il est difficile de se risquer à un pronostic. Disons que Mikko n’est pas le plus rapide des trois, mais on sait que sa voiture est fiable. Et c’est lui qui reste le plus longtemps sur la route ! Donc, oui, il a une chance d’être titré.
– Le projet en championnat du monde de supertourisme (WTCC) est-il désormais validé par Citroën ?
– Rien n’a été officialisé. Mais les ingénieurs planchent sur la question. Ils ne partent pas de zéro, puisque le moteur, la boîte et les freins de la DS3 WRC leur servent de point de départ. Si tout va bien, les premiers tours de roues pourront être faits avant la fin de l’année. Et l’an prochain, on s’attellera au développement. Contrairement au rallye, celui-ci n’est pas limité en jours. On va donc y consacrer pas mal de temps.
– Avez-vous encore beaucoup à apprendre sur les pistes ?
– J’ai tout à apprendre ! Ce n’est pas parce que j’ai fait quelques courses ces dernières années en circuit que je vais tout exploser. Les jeunes de quatorze ans, passés par le kart, ont plus d’expérience que moi en la matière. J’arrive avec humilité et l’envie de progresser. C’est pour cette raison qu’en dehors des essais avec Citroën, je vais participer à un championnat complet, qui reste encore à définir, au volant d’une voiture de SLR (Sébastien Loeb Racing, son équipe privée). Dans l’idéal, j’aimerais participer à deux ou trois courses avec la Citroën WTCC en fin de saison 2013, si le règlement nous le permet.
– À voir l’enthousiasme intact de vos fans, ne regrettez-vous pas votre décision ?
– Non, au contraire. J’ai vraiment hâte de pouvoir me consacrer à ma nouvelle activité. Comme ça, mes supporters pourront découvrir un autre univers, autour des circuits !
http://www.dna.fr/sports/2012/12/03/j-ai-tout-a-apprendre
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2014 : les infos
La DS4 Racing se rapproche de plus en plus.
Si je comprend bien l'article, la DS4 pourrait commencer la compétition en 2014, voir plus tot si la voiture est au point et que le règlement convient à Citroen. Ce qui voudrait dire une présentation de la DS4 WTCC à Francfort en octobre. Une DS4 Racing présentée officiellement à Genève, en mars, pour les 2500 exemplaires. J'en rêve de ces deux projets. "I have a dream!" (comme le concours auquel il faut participer)
Si je comprend bien l'article, la DS4 pourrait commencer la compétition en 2014, voir plus tot si la voiture est au point et que le règlement convient à Citroen. Ce qui voudrait dire une présentation de la DS4 WTCC à Francfort en octobre. Une DS4 Racing présentée officiellement à Genève, en mars, pour les 2500 exemplaires. J'en rêve de ces deux projets. "I have a dream!" (comme le concours auquel il faut participer)
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2014 : les infos
WTCC - Voitures de tourisme: la FIA ouvre la porte à Citroën et Loeb
Le Conseil Mondial de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), réuni mercredi à Istanbul, a validé le principe d'une modification du règlement du championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC) en 2014, ce qui devrait permettre l'arrivée de Citroën et Sébastien Loeb.
"Le principe d'un nouveau règlement technique a été accepté par le Conseil mondial, afin de permettre l'arrivée de voitures plus spectaculaires, dotées d'appendices aérodynamiques plus importants et plus performantes, grâce à une réduction du poids et une augmentation de la puissance", écrit la FIA dans son communiqué final.
Le nonuple champion du monde des rallyes, Sébastien Loeb, avait annoncé en septembre à Paris, au Mondial de l'Auto, qu'il souhaitait continuer sa carrière avec Citroën en WTCC, dès 2014, après un programme partiel, de quelques rallyes seulement, dans le Mondial des rallyes (WRC) en 2013, sans viser le titre.
"Une plus grande liberté technique sera autorisée, afin d'annuler le système actuel d'équilibre des performances. Néanmoins, un équilibre technologique entre voitures à traction avant et à propulsion arrière sera maintenu", précise la FIA. Citroën attendait cette clarification pour lancer éventuellement son projet WTCC 2014, avec Loeb.
Le promoteur du WTCC est la société française Eurosport Events, qui a de grands projets pour cette discipline. Loeb pourrait bien se retrouver en WTCC, chez Citroën, aux côtés d'une autre grande vedette, le Polonais Robert Kubica, ex-grand espoir de la Formule 1 grièvement blessé en 2011 lors d'un petit rallye italien et très proche en ce moment de la marque française.
Enfin, selon le magazine français AutoHebdo, Citroën pourrait bien être suivi dans cette aventure par Renault, qui faisait courir en Grande-Bretagne, dans les années 90, des Laguna préparées par Williams. Selon l'hebdomadaire, un autre Alsacien, Yvan Muller, trois fois champion du monde en WTCC, quitterait alors Chevrolet pour rejoindre Renault et affronter les Citroën de Loeb et Kubica.
http://www.lepoint.fr/auto-addict/actualites/wtcc-voitures-de-tourisme-la-fia-ouvre-la-porte-a-citroen-et-loeb-05-12-2012-1539832_683.php
Le WTCC va devenir très alléchant
Génial si Kub' rejoint les Rouges
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2014 : les infos
La DS4 en WTCC, en image, ça pourrait donner ceci:
Si on en croit les derniers articles, avec des voitures plus spectaculaires visuellement. Sur les dessins, il manque le bouclier de la DS4 R. Si quelqu'un souhaite faire les modifications pour voir le résultat.
Si on en croit les derniers articles, avec des voitures plus spectaculaires visuellement. Sur les dessins, il manque le bouclier de la DS4 R. Si quelqu'un souhaite faire les modifications pour voir le résultat.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2014 : les infos
La 2ème photo est
Un lien pour l'avoir en grand format ?
Un lien pour l'avoir en grand format ?
Manpoker- Débutant
- Nombre de messages : 153
Age : 36
Localisation : Alsace
Voitures : C4 2.0 HDI 138 cv Exclusive
Date d'inscription : 09/03/2012
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2014 : les infos
Voici Manpoker, en 1280x720:
http://www.forzamotorsport.fr/vitrines/citroen-ds4-par-ronny-119254.html
C'est sur le site officiel du jeu.
Et voici d'autre création, avec entre autre, la DS4 gendarmerie.
http://www.forzamotorsport.fr/vitrines.html#results
http://www.forzamotorsport.fr/vitrines/citroen-ds4-par-ronny-119254.html
C'est sur le site officiel du jeu.
Et voici d'autre création, avec entre autre, la DS4 gendarmerie.
http://www.forzamotorsport.fr/vitrines.html#results
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2014 : les infos
Le World Touring Car Championship (WTCC) devait adopter une nouvelle réglementation en 2015, elle devrait l'être, sous la pression, en 2014.
Objectif premier, permettre aux constructeurs d'aligner des voitures plus ''spectaculaires''.
Citroën en tête, de nouveaux constructeurs s'intéressent à ce championnat. Ce sont eux qui sont à l'origine de cette volonté de changement anticipé de réglementation.
Ce qui manque maintenant, c'est la bénédiction de la FIA, mais Marcello Lotti, le promoteur du WTCC, s'attend fermement à son obtention : « Nous devons bien sûr toujours attendre la décision de la FIA », « Mais je m'attends à un résultat positif. »
Les voitures doivent avoir un look plus agressif en 2014 : un aileron arrière plus grand, un Frontsplitter à l'avant, des passages de roue plus marqués pour accueillir des roues plus grandes, … , autant d'éléments visuels qui devraient rendre plus attractif le show d'un WTCC qui semble devoir bientôt ouvrir un nouveau chapitre de son histoire avec la venue de constructeurs : Citroën, Renault, ou encore Subaru, … et ceux déjà présents : BMW, Honda, SEAT, …
Objectif premier, permettre aux constructeurs d'aligner des voitures plus ''spectaculaires''.
Citroën en tête, de nouveaux constructeurs s'intéressent à ce championnat. Ce sont eux qui sont à l'origine de cette volonté de changement anticipé de réglementation.
Ce qui manque maintenant, c'est la bénédiction de la FIA, mais Marcello Lotti, le promoteur du WTCC, s'attend fermement à son obtention : « Nous devons bien sûr toujours attendre la décision de la FIA », « Mais je m'attends à un résultat positif. »
Les voitures doivent avoir un look plus agressif en 2014 : un aileron arrière plus grand, un Frontsplitter à l'avant, des passages de roue plus marqués pour accueillir des roues plus grandes, … , autant d'éléments visuels qui devraient rendre plus attractif le show d'un WTCC qui semble devoir bientôt ouvrir un nouveau chapitre de son histoire avec la venue de constructeurs : Citroën, Renault, ou encore Subaru, … et ceux déjà présents : BMW, Honda, SEAT, …
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2014 : les infos
La FIA ouvre la porte à Citroën !
La FIA a accepté que le règlement du WTCC soit modifié en 2014, une bonne nouvelle dans l'optique de l'arrivée de Citroën et Sébastien Loeb dans le Championnat du monde des voitures de tourisme.
«Le principe d'un nouveau règlement technique a été accepté par le Conseil mondial, afin de permettre l'arrivée de voitures plus spectaculaires, dotées d'appendices aérodynamiques plus importants et plus performantes, grâce à une réduction du poids et une augmentation de la puissance», explique la Fédération dans un communiqué publié mercredi.
«Une plus grande liberté technique sera autorisée, afin d'annuler le système actuel d'équilibre des performances.
Néanmoins, un équilibre technologique entre voitures à traction avant et à propulsion arrière sera maintenu», précise le communiqué. Citroën était en attente de cette clarification pour lancer son projet.
La FIA a accepté que le règlement du WTCC soit modifié en 2014, une bonne nouvelle dans l'optique de l'arrivée de Citroën et Sébastien Loeb dans le Championnat du monde des voitures de tourisme.
«Le principe d'un nouveau règlement technique a été accepté par le Conseil mondial, afin de permettre l'arrivée de voitures plus spectaculaires, dotées d'appendices aérodynamiques plus importants et plus performantes, grâce à une réduction du poids et une augmentation de la puissance», explique la Fédération dans un communiqué publié mercredi.
«Une plus grande liberté technique sera autorisée, afin d'annuler le système actuel d'équilibre des performances.
Néanmoins, un équilibre technologique entre voitures à traction avant et à propulsion arrière sera maintenu», précise le communiqué. Citroën était en attente de cette clarification pour lancer son projet.
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2014 : les infos
Le WTCC prépare sa transformation pour 2014 !
Le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA s’est tenu vendredi dernier à Istanbul, en Turquie. Et si les principales mesures touchant à la Formule 1 ont déjà été détaillées par les soins de Patrick Garcia, il est temps de nous intéresser à celles concernant le WTCC, le championnat du monde des voitures de tourisme.
La réglementation du WTCC va en effet évoluer pour la saison 2014, ouvrant la porte à la fois à l’arrivée annoncée de Citroën et à celle, qui semble s’inscrire en filigrane, de Renault via l’écurie anglaise RML. Avec Honda qui sera pleinement engagé dès 2013 et Lada dont on espère enfin un engagement probant, ce sont donc a minima trois à quatre marques (dont deux françaises…) qui pourraient s’affronter à partir de 2014 en WTCC.
Les voitures de WTCC 2014 promettent d’abord d’être plus puissantes et plus spectaculaires via un package aérodynamique revu. Ces mesures vont sans doute satisfaire Citroën… Le système de balance de performance par le lest devrait être abandonné et le poids des autos diminué. L’ensemble de ces annonces va donc dans le sens d’un accroissement des performances. Pour autant, une balance de performance sera maintenue, via un système encore à définir, entre les tractions et les propulsions.
A partir de 2014, on peut aussi s’attendre à une médiatisation accrue de ce championnat mondial en France. Car outre l’arrivée d’un ou de deux constructeurs français, Sébastien Loeb pourrait bien se retrouver face à Yvan Muller, grand spécialiste français de la spécialité et triple champion du monde.
Le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA s’est tenu vendredi dernier à Istanbul, en Turquie. Et si les principales mesures touchant à la Formule 1 ont déjà été détaillées par les soins de Patrick Garcia, il est temps de nous intéresser à celles concernant le WTCC, le championnat du monde des voitures de tourisme.
La réglementation du WTCC va en effet évoluer pour la saison 2014, ouvrant la porte à la fois à l’arrivée annoncée de Citroën et à celle, qui semble s’inscrire en filigrane, de Renault via l’écurie anglaise RML. Avec Honda qui sera pleinement engagé dès 2013 et Lada dont on espère enfin un engagement probant, ce sont donc a minima trois à quatre marques (dont deux françaises…) qui pourraient s’affronter à partir de 2014 en WTCC.
Les voitures de WTCC 2014 promettent d’abord d’être plus puissantes et plus spectaculaires via un package aérodynamique revu. Ces mesures vont sans doute satisfaire Citroën… Le système de balance de performance par le lest devrait être abandonné et le poids des autos diminué. L’ensemble de ces annonces va donc dans le sens d’un accroissement des performances. Pour autant, une balance de performance sera maintenue, via un système encore à définir, entre les tractions et les propulsions.
A partir de 2014, on peut aussi s’attendre à une médiatisation accrue de ce championnat mondial en France. Car outre l’arrivée d’un ou de deux constructeurs français, Sébastien Loeb pourrait bien se retrouver face à Yvan Muller, grand spécialiste français de la spécialité et triple champion du monde.
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2014 : les infos
Ça va être très sympa tout ça ! Hâte de voir les premiers protos !
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2014 : les infos
C'est très bien tout ça mais sur quel monture ? L'idéale serait la DS4 ou alors faire le triplé US avec la DS3 (X-games, WTCC Sonoma & Pikes peak) histoire de préparer le retour de Citroen aux US
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2014 : les infos
A priori ce serait sur DS4. La DS3 est plus fun et plus courte alors qu'en WTCC les concurentes s'appellent BMW Série 3 et Chevrolet Cruze, des berline du segment C ou D donc. Et puis la DS4 a besoin de com'.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Page 1 sur 16 • 1, 2, 3 ... 8 ... 16
Sujets similaires
» [INFORMATION] WTCC - Saison 2015 : les infos
» [INFORMATION] WTCC - Saison 2017 : les infos
» [INFORMATION] WTCC - Saison 2016 : les infos
» [INFORMATION] WRC - Saison 2014 : les infos
» [INFORMATION] WRC - Saison 2015 : les infos
» [INFORMATION] WTCC - Saison 2017 : les infos
» [INFORMATION] WTCC - Saison 2016 : les infos
» [INFORMATION] WRC - Saison 2014 : les infos
» [INFORMATION] WRC - Saison 2015 : les infos
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: SPORT :: WTCC :: Saison 2014
Page 1 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum