[INFORMATION] WTCC - Saison 2016 : les infos
+2
Thomasd
tusman
6 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: SPORT :: WTCC :: Saison 2016
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[INFORMATION] WTCC - Saison 2016 : les infos
Une première info pour cette nouvelle saison, Citroën n'engagera que deux voitures pour 2016 avec José Maria Lopez et Yvan Muller aux commandes...
Citroën racing a écrit:En 2016, l’équipe Citroën Total défendra ses titres mondiaux en FIA WTCC avec deux Citroën C-Elysée WTCC officielles, confiées à José María López et Yvan Muller.
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2016 : les infos
On peut supposer que le Sébastien Loeb Racing va aussi continuer avec au moins une auto(voire deux)
Pour l'absence de Loeb c'était attendu(par son occupation en rallye-raid)mais je ne m'attendais pas à ce que Ma ne soit plus de la partie
Pour l'absence de Loeb c'était attendu(par son occupation en rallye-raid)mais je ne m'attendais pas à ce que Ma ne soit plus de la partie
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7453
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2016 : les infos
Restriction de budget pour une dernière saison...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2016 : les infos
SÉBASTIEN LOEB RACING RENOUVÈLE SA CONFIANCE À MEHDI BENNANI POUR LA SAISON 2016 !
Sébastien Loeb Racing s’apprête à terminer sa première saison complète en Championnat du Monde des Voitures de Tourisme (WTCC) ce week-end au Qatar. Une première campagne positive puisque Mehdi Bennani peut encore remporter le Trophée Yokoyama réservé aux pilotes indépendants, tandis que Ma Qing Hua, dont la voiture alignée par Citroën Racing reçoit le soutien opérationnel du team alsacien, pointe au quatrième rang du classement général avec une victoire.
L’équipe alsacienne confirme aujourd’hui sa présence en WTCC pour la saison 2016. Elle fera à nouveau confiance à Mehdi Bennani, tandis qu’une ou deux autres Citroën C-Elysée aux couleurs du Sébastien Loeb Racing seront en piste.
Dominique Heintz : « Heureux de poursuivre avec Mehdi Bennani en WTCC »
Présent en Porsche Carrera Cup France et en Championnat de France FFSA GT depuis sa création, et après son défi Le Mans en 2014, le team Sébastien Loeb Racing avait décidé d’ajouter une ligne à son programme avec le Championnat du Monde des Voitures de Tourisme à l’aube de la saison 2015. Un nouveau challenge international qui se prolongera donc en 2016, toujours à travers l’engagement privé de Citroën C-Elysée aux côtés des deux voitures officiellement alignées par Citroën Racing. Mehdi Bennani sera l’un des pilotes de l’écurie de Soultz-Sous-Forêts.
« Nous sommes heureux de poursuivre avec Mehdi et la Citroën C-Elysée en WTCC. C’est une double satisfaction » déclare Dominique Heintz, co-fondateur du team avec Sébastien Loeb. « D’une part, cette expérience en WTCC est intéressante et motivante, avec un programme au niveau mondial qui nous pousse à aller de l’avant, à faire toujours mieux face à une rude concurrence. D’autre part, nous avons créé une très bonne relation de travail avec Mehdi. Nous avons régulièrement progressé ensemble, pour réaliser une dernière partie de saison très positive avec des performances dans le haut du tableau. Nous avons posé les bases pour effectuer une saison encore meilleure en 2016. Nous aurons toujours une voiture très compétitive avec la C-Elysée. »
Mehdi Bennani : « Un immense honneur et une grande responsabilité »
Présent depuis 2009 en WTCC, dont il est devenu l’un des spécialistes, Mehdi Bennani a en revanche découvert la Citroën C-Elysée cette année. Après une logique prise de repères, le pilote marocain a accompli une saison pleine, fort de quatre Top 5 au général et de six victoires dans le classement réservé aux indépendants. Un bilan qui lui permet d’être en lice pour remporter le Trophée Yokohama au moment de disputer la finale au Qatar. Mehdi poursuivra donc l’aventure avec le Sébastien Loeb Racing l’an prochain.
« Savoir que je vais continuer à piloter pour le Sébastien Loeb Racing à la veille d’entamer la finale est une excellente nouvelle. C’est la preuve que j’ai une confiance totale de l’équipe » confie Mehdi. « Il s’agit d’une structure très professionnelle, guidée par la recherche de la performance. Etre intégré à cette démarche, tout en sachant que l’on court pour Sébastien Loeb, qui est neuf fois champion du monde est qui est un modèle, c’est un sentiment unique. Je remercie toutes les personnes qui m’ont permis d’atteindre ce niveau aujourd’hui. Avoir un tel soutien de la part du peuple marocain et de sa Majesté le Roi Mohammed VI, c’est à la fois un immense honneur et une grande responsabilité. J’ai été le premier pilote du monde arabe à courir en WTCC. J’espère être le premier à décrocher un titre mondial dans cette discipline. C’est en tout cas avec cet objectif en tête que nous travaillons. »
Le Sébastien Loeb Racing souhaite engager plusieurs Citroën C-Elysée dans le Championnat du Monde des Voitures de Tourisme 2016. Après la confirmation de Mehdi Bennani, une annonce sera faite au cours des prochaines semaines.
http://www.sebastienloebracing.com/sebastien-loeb-racing-renouvele-sa-confiance-a-mehdi-bennani-pour-la-saison-2016/
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2016 : les infos
Seb pourra se faire plaisir s'il le souhaite sur une C Elysée de son propre team.
Pourquoi pas sur les courses en Europe.
Pourquoi pas sur les courses en Europe.
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2016 : les infos
On parle du Britannique Tom Chilton(court sur Chevrolet depuis plusieurs saisons) chez le SLR l'an prochain
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7453
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2016 : les infos
GRÉGOIRE DEMOUSTIER REJOINT LE TEAM SÉBASTIEN LOEB RACING POUR LE WTCC 2016 !
Le team Sébastien Loeb Racing enregistre le renfort d’un nouveau pilote pour la prochaine saison en Championnat du Monde des Voitures de Tourisme. Après la confirmation de Mehdi Bennani, déjà présent en 2015, c’est Grégoire Demoustier qui rejoint les rangs de l’équipe alsacienne. Le Français de 24 ans, qui a découvert le WTCC cette année, pilotera lui aussi une Citroën C-Elysée en 2016, tandis qu’une troisième auto pourrait être engagée.
Grégoire Demoustier : « Confiant et plein d’espoir ! »
Après des débuts en Mitjet Series et Peugeot THP Spider Cup en 2008, puis des passages dans différentes séries monoplaces, Grégoire Demoustier s’est tourné vers le GT. Il a multiplié les expériences avec une certaine réussite, que ce soit dans le World GT1, avec quatre podiums à la clé en 2012, en Championnat de France (4 victoires entre 2011 et 2013) et d’Europe, ou en Blancpain Endurance Series (2 victoires). Le natif de Villeneuve-d’Ascq a donné une nouvelle orientation à sa carrière en 2015, effectuant sa première saison complète en WTCC à bord d’une Chevrolet Cruze. Il a montré une partie de son potentiel au cours de cet apprentissage, scorant ses premiers points au général et décrochant un podium dans le Trophée Yokohama. 2016 sera logiquement placé sous le signe de la montée en puissance.
« Je suis heureux de rejoindre le Sébastien Loeb Racing, je ne pouvais pas espérer rejoindre un meilleur team » confie Grégoire Demoustier. « je suis content de rejoindre une équipe française et, surtout, elle a montré ses capacités à très bien exploiter la Citroën C-Elysée. Mehdi Bennani a fait une excellente saison et il n’y a pas de secret à ce niveau. J’ai beaucoup appris au cours de ma première année, que ce soit au niveau du pilotage d’une traction ou du championnat, et mes objectifs seront différents l’an prochain. L’ambition sera plus grande et j’espère signer de beaux résultats dans le classement réservé aux indépendants. Je suis vraiment impatient de découvrir la C-Elysée. L’auto est compétitive mais je suis curieux de voir son comportement une fois au volant. Je suis assez confiant et plein d’espoir ! »
Dominique Heintz : « Accompagner Greg pour viser plus haut »
Aux côtés de Mehdi Bennani, deuxième du Trophée Yokohama avec pas moins de sept victoires, le team Sébastien Loeb Racing renforce ainsi son implication en Championnat du Monde des Voitures de Tourisme.
« Nous souhaitions développer notre programme en WTCC avec davantage de voitures, mais nous avions également la volonté de le faire avec un pilote français. C’est le cas avec Grégoire Demoustier et nous sommes heureux de l’accueillir » explique Dominique Heintz, le Team Principal. « Greg est encore jeune mais il a déjà une belle expérience des circuits, notamment en GT et plus récemment en WTCC. Son profil est intéressant parce qu’il a un vrai potentiel. Il a montré de belles choses pour sa première année dans une discipline de spécialistes et nous allons l’accompagner dans sa progression pour viser plus haut car c’est un pilote ambitieux. Avec Mehdi et Grégoire, nous avons deux pilotes aux caractéristiques différentes, avec qui nous aurons la possibilité de décrocher de très bons résultats. Nous avons désormais deux chances de briller, et nous espérons en avoir une troisième dans un futur proche. »
Le Sébastien Loeb Racing souhaite en effet aligner une troisième Citroën C-Elysée dans le Championnat du Monde des Voitures de Tourisme en 2016. Des discussions sont actuellement en cours afin de finaliser ce projet.
http://www.sebastienloebracing.com/gregoire-demoustier-rejoint-le-team-sebastien-loeb-racing-pour-le-wtcc-2016/
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2016 : les infos
Grégoire Demoustier est le second pilote Loeb Racing qui vient d'être officialisé...
Un peu déçu de la décision et inquiet pour ma part, car le pilote français n'a pas spécialement brillé au volant de sa Chevrolet cette saison(surtout comparé à Valente ou encore Chilton)
Puisse la saison 2016 me rassurer sur lui
Un peu déçu de la décision et inquiet pour ma part, car le pilote français n'a pas spécialement brillé au volant de sa Chevrolet cette saison(surtout comparé à Valente ou encore Chilton)
Puisse la saison 2016 me rassurer sur lui
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7453
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2016 : les infos
Muller : « J’ai rempilé pour partir en quête d’un cinquième titre »
Yvan Muller avoue que la perspective de se battre pour un cinquième titre dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme l'a convaincue de poursuivre avec l'équipe officielle Citroën la saison prochaine. Muller coiffa ses premiers lauriers en WTCC en 2008, mais ses espoirs d'ajouter une cinquième couronne en 2014, puis en 2015, ont été mis à mal par la spirale de succès dans laquelle fut plongé son équipier José María López, par deux fois sacré durant cette période, avec à la clé 20 victoires.
"Si je n'avais pas cette opportunité de me battre pour un cinquième titre, je n'aurais pas rempilé. Je suis donc on ne peut plus motivé pour atteindre cet objectif", reconnait Muller, vice-champion ces deux dernières années.
A 46 ans, Muller a cependant conscience que cette cinquième couronne ne doit pas être une fatalité. "José est rapide, il est en pleine confiance et depuis deux ans, c'est l'homme à battre dans le championnat. Ce sera donc difficile, mais je veux relever le challenge jusqu'au bout", prévient le Français, qui détient le record de 47 victoires en WTCC.
http://www.eurosport.fr/wtcc/muller-jai-rempile-pour-partir-en-quete-dun-cinquieme-titre_sto5023476/story.shtml
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2016 : les infos
Volvo vient de confirmer ses deux pilotes pour la saison prochaine, tous les deux suédois
Thed Björk et Fredrik Edblom...j'avoue ne pas les connaître
En tous les cas Volvo ne vise peut-être pas à essayer d'inquiéter Citroën en misant sur des pilotes qui courent en championnat tourisme suédois mais qui n'ont aucune expérience des manches du WTCC
Thed Björk et Fredrik Edblom...j'avoue ne pas les connaître
En tous les cas Volvo ne vise peut-être pas à essayer d'inquiéter Citroën en misant sur des pilotes qui courent en championnat tourisme suédois mais qui n'ont aucune expérience des manches du WTCC
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7453
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2016 : les infos
Je ne vois pas la vidéo où il y a un pilote Citroën qui prépare et qui en fait va faire un tour de manège dans une 2cv. Pouvez vous la mettre, s'il vous plait, elle est tellement marrante.
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2016 : les infos
Celle-ci, oui je la trouve aussi très sympa !
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2016 : les infos
Ils peuvent se permettre en même temps
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2016 : les infos
Le WTCC c'est fini pour le pilote italien Gabriele Tarquini, viré de chez Honda pour prendre un pilote plus jeune à la place(non encore défini)
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7453
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2016 : les infos
Honda a officialisé ses trois pilotes pour cette saison: Tiago Monteiro, Norbert "Norbi" Michelisz et Rob Huff(transfuge de Lada)
Je me demande quand le Sébastien Loeb Racing va enfin officialiser l'arrivée de Tom Chilton comme 3ème pilote, alors que de nombreux médias l'annoncent en forte rumeur
Je me demande quand le Sébastien Loeb Racing va enfin officialiser l'arrivée de Tom Chilton comme 3ème pilote, alors que de nombreux médias l'annoncent en forte rumeur
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7453
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2016 : les infos
José María López to keep #37 for 2016 season
Unsurprisingly, two-time champion José María López will not break with tradition when he races with the #37 on his Citroën C-Elysée WTCC in 2016, turning down the option of carrying #1 on his car.
The 2014-15 champion has raced with #37 throughout much of his racing career, and was the first WTCC driver to turn down the entitlement to race with #1 on his car last season.
“I always had this number since my first year in Formula Renault,” said López to fiawtcc.com. “I always liked the idea to have a number that represents me, that people symbolise with me. In some series you can have it, in other ones you cannot. In (the WTCC) you can so I really prefer to have this number. It’s been with me, I won the championship with that number and I want to try to win the championship again with the number 37.”
López’s decision in 2014 preceded Formula 1 champion’s Lewis Hamilton opting to do the same, keeping the #44 as Formula 1 has recently allowed drivers to race with dedicated numbers for their career.
Other drivers on the WTCC grid to have an attachment to race numbers include Tiago Monteiro, who has opted to race #18, his number from his two seasons in Formula 1, throughout much of his WTCC career, while new Honda team-mate Norbert Michelisz has kept #5 since he joined the championship in 2010.
http://www.touringcartimes.com/2016/01/16/jose-maria-lopez-to-keep-37-for-2016-season/
Pas de surprise donc, Pechito garde son numéro 37 pour la nouvelle saison.
On peux imaginer que l'alsacien Yvan Muller gardera lui aussi son numéro, le 68.
Qui prendra le numéro 9, ancienne propriété de Sébastien Loeb ?
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2016 : les infos
Quelques infos sur la saison à venir :
Les fans parient sur de nouveaux succès Citroën en WTCC
Citroën est depuis deux ans la marque de référence en WTCC, ayant décroché consécutivement deux titres Pilotes et Constructeurs. Selon le vote lancé sur la page officielle Facebook du championnat, dans lequel les supporters sont invités à livrer leurs pronostics, 44% se prononcent en faveur de Citroën et de sa redoutable C-Elysée WTCC. Honda recueille 26% des suffrages, tandis que le nouveau venu Polestar, l’entité performance de Volvo, en obtient 23%, et LADA 7%.
http://www.eurosport.fr/wtcc/les-fans-parient-sur-de-nouveaux-succes-citroen-en-wtcc_sto5088445/story.shtml#fr-fb-sh
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2016 : les infos
Pourquoi une course d’ouverture et une course principale en WTCC en 2016 ?
Pour pimenter les enjeux, la grille de la Course d’ouverture sera déterminée en fonction du classement de la Q2, les 10 premiers s’élançant dans l’ordre inverse du classement.
La grille de la Course Principale sera pour sa part établie à l’issue des qualifications et le meilleur chrono, parmi les 5 pilotes qualifiés pour la Q3, partira en pole position, présentée par DHL, de cette manche. Afin d’en accroître encore davantage son importance, la distance sera étendue d’un tour, à l’exception de la Nürburgring Nordschleife où les deux courses se dérouleront sur trois tours.
Ce nouveau format est destiné à susciter un plus vif intérêt pour les fans massés dans les tribunes, devant leur téléviseur ou leur ordinateur, et de patienter jusqu’au feu d’artifice final que représente la Course Principale.
Le spectacle sera en outre animé par les pilotes indépendants qui, comme les professionnels, partiront en quête du succès. Ces derniers devront ainsi s’employer à remonter au classement durant la Course d’ouverture avant de profiter d’une position plus favorable au départ de la Course Principale.
François Ribeiro, Responsable d’Eurosport Events, Promoteur du WTCC, confie : « Il n’a jamais été évident d’expliquer aux fans, aux médias et à nos invités le concept de Course 1 / Course 2, avec le poleman qui ne s’élance pas aux avant-postes de la seconde. En concertation avec la FIA, les constructeurs, teams et pilotes, nous avons donc convenu, d’un commun accord, de simplifier le format. L’objectif est d’offrir un meilleur spectacle et de fournir une bonne compréhension du déroulement d’un meeting en gardant le meilleur pour la fin. Un principe qui vaut dans la plupart des sports. Il était néanmoins important de conserver le système de grille inversée pour ce qui sera désormais la Course d’ouverture. »
http://www.eurosport.fr/wtcc/pourquoi-une-course-douverture-et-une-course-principale-en-wtcc-en-2016_sto5088455/story.shtml#fr-fb-sh
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2016 : les infos
Donc Sébastien est parti chez Peugeot car il ne voulait plus faire de WRC, mais était tenté par le rallye Raid: donc pour des questions d'assurance, il devait être chez l'un ou l'autre, mais pas les deux en même temps!
Et ses rapports avec Citroen restent intacts car Citroen va lui fournir de voitures pour le WTCC
La situation n'a donc jamais été ambiguë
Et ses rapports avec Citroen restent intacts car Citroen va lui fournir de voitures pour le WTCC
La situation n'a donc jamais été ambiguë
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2016 : les infos
"Donc Sébastien est parti chez Peugeot car il ne voulait plus faire de WRC"
En 2016 Citroën n'est pas en WRC mais bien en WTCC et Seb était prévu pour 3 ans en WTCC!
Donc ok pour 2017 Seb n'aurait (au conditionnel) pas voulu faire du WRC, mais pour 2016 il souhaitait faire du WTCC avec Citroën!
Il n'a pas compris la décision de Citroën, mais ce n'est pas quelqu'un qui regarde en arrière! Il va de l'avant donc il est passé à autre chose!
tant mieux pour Peugeot et tant pis pour Citroën.
Si le le Sébastien Loeb Racing est sous contrat avec Citroën pour faire courir des C Elysée, c'est que Seb sait bien que c'est la meilleure voiture!
En 2016 Citroën n'est pas en WRC mais bien en WTCC et Seb était prévu pour 3 ans en WTCC!
Donc ok pour 2017 Seb n'aurait (au conditionnel) pas voulu faire du WRC, mais pour 2016 il souhaitait faire du WTCC avec Citroën!
Il n'a pas compris la décision de Citroën, mais ce n'est pas quelqu'un qui regarde en arrière! Il va de l'avant donc il est passé à autre chose!
tant mieux pour Peugeot et tant pis pour Citroën.
Si le le Sébastien Loeb Racing est sous contrat avec Citroën pour faire courir des C Elysée, c'est que Seb sait bien que c'est la meilleure voiture!
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2016 : les infos
TOM CHILTON, NOUVELLE FORCE DU SÉBASTIEN LOEB RACING EN WTCC !
Aux côtés de Mehdi Bennani et Grégoire Demoustier, le team Sébastien Loeb Racing est heureux de confirmer la présence de Tom Chilton pour son programme en Championnat du Monde des Voitures de Tourisme (WTCC). Fort d’une grande expérience de la discipline, le Britannique rejoint avec ambition l’équipe alsacienne pour laquelle il pilotera une Citroën C-Elysée.
Sébastien Loeb : « Tom Chilton, c’est un atout supplémentaire ! »
Après une première campagne positive, marquée notamment par la deuxième place de Mehdi Bennani dans le WTCC Trophy réservé aux pilotes indépendants, le Sébastien Loeb Racing alignera pour sa deuxième saison complète en WTCC pas moins de trois Citroën C-Elysée ! L’équipe pourra ainsi compter sur une triple menace au sein d’un plateau de qualité.
« Chaque année, le but est de voir le team franchir une étape. C’était le cas l’an dernier avec le passage en Championnat du Monde, ce sera le cas cette saison avec un nouveau programme en rallye et trois voitures présentes en WTCC » explique Sébastien Loeb, co-fondateur. « Avec Tom Chilton aux côtés de Mehdi et Grégoire, nous réunissons un solide trio de pilotes. Nous avons à la fois de l’expérience, de la performance, de la jeunesse… L’équipe aligne un pilote britannique, un marocain et un français. Cela montre aussi la dimension internationale que l’on prend.
« Tom connaît très bien le championnat et il a déjà montré sa compétitivité. Je sais de quoi je parle, je l’ai affronté en piste. C’est un pilote ambitieux, nous apprécions son approche et il apporte une belle expérience. Nous voulons lui permettre d’atteindre ses objectifs et je suis convaincu que nous avons le potentiel pour aller chercher de gros résultats. Nous sommes heureux d’accueillir Tom, c’est un atout supplémentaire. »
Tom Chilton : « Je pense que c’est l’un des meilleurs baquets ! »
A 30 ans, Tom Chilton possède une grande expérience des voitures de tourisme. Après des débuts en 2002, alors qu’il n’était pas encore majeur, il est devenu le plus jeune vainqueur d’une course en British Touring Car Championship (BTCC) en 2004. S’il est resté présent dans cette discipline jusque fin 2011, avec 12 victoires, 45 podiums et un titre chez les Indépendants, Tom s’est aussi illustré dans d’autres compétitions, y compris en sport-prototype, où il a signé plusieurs succès en American et European Le Mans Series. Le Britannique a effectué ses premiers pas en WTCC en 2012, décrochant deux victoires générales en 2013, puis une nouvelle en 2014. Cinquième du Championnat du Monde en 2013, il a terminé troisième du WTCC Trophy la saison passée et participé à l’obtention du titre Teams au cours des deux derniers exercices.
« Une année passionnante s’annonce, je pense que c’est l’un des meilleurs baquets disponibles pour courir cette année » souligne Tom Chilton. « Le team est présent en WTCC depuis peu, mais il a décroché de très bons résultats et il y a encore plus à venir. La Citroën C-Elysée a prouvé qu’elle est une voiture capable de gagner le championnat deux fois consécutivement. Combiné au professionnalisme de l’équipe, cela ne peut que marquer un pas en avant pour moi Mon but est de finir dans le Top 3 au championnat et de remporter le WTCC Trophy, à la fois chez les pilotes, mais également chez les teams. Courir en BTCC durant dix ans et en WTCC depuis 4 ans me permet d’avoir une excellente sensibilité de ce type d’autos et une très bonne connaissance construite au fil des années, et ce ne sera que positif pour l’équipe ou mes équipiers. J’ai un grand respect pour Sébastien et je suis enthousiaste à l’idée de courir pour son team. »
Outre les trois Citroën C-Elysée alignées en WTCC, le Sébastien Loeb Racing finalise ses projets concernant les Porsche 911 GT3 Cup. En parallèle, 2016 marquera les débuts du team en rallye, avec une Citroën DS3 R3 présente dans le Championnat du Monde des Rallyes Junior et une Peugeot 208 T16 engagée sur plusieurs manches du WRC-2.
http://www.sebastienloebracing.com/tom-chilton-nouvelle-force-du-sebastien-loeb-racing-en-wtcc/
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2016 : les infos
Récapitulatif des 5 C-Elysée WTCC.
2 officielles chez Citroën confiées à :
- José Maria Lopez
- Yvan Muller
3 privés du SLR confiées à :
- Medhi Bennani
- Grégoire Demoustier
- Tom Chilton
2 officielles chez Citroën confiées à :
- José Maria Lopez
- Yvan Muller
3 privés du SLR confiées à :
- Medhi Bennani
- Grégoire Demoustier
- Tom Chilton
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2016 : les infos
Et oui, enfin l'officialisation de Chilton chez le SLR, tu m'as grillé j'allais juste mettre l'info dans ce topic
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7453
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2016 : les infos
Des ajustements apportés au calendrier 2016 du WTCC
La calendrier 2016 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a été entériné par la Commission Touring Car de la FIA. Figure ainsi la Russie dans un programme WTCC 2016 approuvé lors du Conseil Mondial du 2 décembre et qui attend désormais la signature définitive de l’instance.
Inclure la Russie aux 24 courses organisées au cours de 12 meetings a nécessité une modification du planning initial. La WTCC Race of Portugal a ainsi été déplacée et se tiendra du 24 au 26 juin, soit deux semaines plus tard que prévu. Les 10-12 juin, dates initiales, la WTCC Race of Russia se déroulera en effet sur le Moscow Raceway.
Cet ajustement mineur apporté au calendrier permet à la WTCC Race of Portugal et à Vila Real de conserver leur statut de dernière épreuve européenne avant le break estival. Une localisation par ailleurs intéressante pour procéder ensuite au transfert du matériel, acheminé par voie maritime en Amérique du Sud où sera organisé, du 5 au 7 août, la WTCC Race of Argentina.
Auparavant, la compétition WTCC Art Cars aura animé le Goodwood Festival of Speed, au Royaume Uni, du 23 au 26 juin. Une nouvelle initiative passionnante dont nous dévoilerons ultérieurement les détails.
En programmant la WTCC Race of Russia au mois de juin, la WTCC Race of France qui se tiendra sur le Circuit Paul Ricard du 1er au 3 avril fera office de manche d’ouverture à cette saison 2016.
François Ribeiro, Responsable d’Eurosport Events, promoteur du WTCC, confie : “Il a toujours été dans notre attention de maintenir la présence de la Russie au calendrier du WTCC et nous sommes très heureux d’avoir pu trouver un accord pour nous rendre à nouveau sur le Moscow Raceway. Ce circuit produit toujours un spectacle excitant et sa proximité avec la capitale offre d’intéressantes opportunités promotionnelles. Je m’attends à ce que l’engouement pour l’épreuve soit nettement supérieur à ce qu’il fut lors des précédentes éditions. Nous tenons à remercier chaleureusement la ville de Vila Real, la FPAK au Portugal, la RAF en Russie, mais également nos partenaires russes LADA et Rosneft, ainsi que la Commission Touring Car de la FIA, pour avoir contribué à la mise en place de ce nouveau calendrier. Nous sommes désormais impatients que la saison débute, avec ses nouvelles voitures, ses nouveaux pilotes, son nouveau concept de contre la montre MAC3 et toutes les innovations qui ne manqueront pas de dynamiser le show.”
Calendrier 2016 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme*
1er-3 avril 2016: FIA WTCC Race of France (Circuit Paul Ricard)
15-17 avril 2016: FIA WTCC Race of Slovakia (Slovakia Ring)
22-24 avril 2016: FIA WTCC Race of Hungary (Hungaroring)
7-8 mai 2016: FIA WTCC Race of Morocco (Circuit Moulay El Hassan, Marrakech) U
26-28 mai 2016: FIA WTCC Race of Germany (Nürburgring Nordschleife)
10-12 juin 2016: FIA WTCC Race of Russia (Moscow Raceway)
24-26 juin 2016: FIA WTCC Race of Portugal (Circuito Internacional de Vila Real) U
5-7 août 2016: FIA WTCC Race of Argentina (Autódromo Termas de Río Hondo)**
2-4 septembre 2016: FIA WTCC Race of Japan (Twin Ring Motegi)
23-25 septembre 2016: FIA WTCC Race of China (Shanghai International Circuit)
4-6 septembre 2016: FIA WTCC Race of Thailand (Chang International Circuit)**
23-25 novembre 2016: FIA WTCC Race of Qatar (Losail International Circuit) N
U Circuits urbains ; N Courses nocturnes ; * sujet à l’approbation du Conseil Mondial de la FIA ; ** dépend de la signature avec le promoteur
https://www.fiawtcc.fr/des-ajustements-apportes-au-calendrier-2016-du-wtcc/
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [INFORMATION] WTCC - Saison 2017 : les infos
» [INFORMATION] WTCC - Saison 2015 : les infos
» [INFORMATION] WTCC - Saison 2014 : les infos
» [INFORMATION] WRC - Saison 2016 : les infos
» [INFORMATION] FORMULE E - Saison 2015/2016 : les infos
» [INFORMATION] WTCC - Saison 2015 : les infos
» [INFORMATION] WTCC - Saison 2014 : les infos
» [INFORMATION] WRC - Saison 2016 : les infos
» [INFORMATION] FORMULE E - Saison 2015/2016 : les infos
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: SPORT :: WTCC :: Saison 2016
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum