C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12)

+12
STEPPE 91
PVA
D-Lir
AccroCitroën
S.Design
Matthieu
C-Benjamin
POLO6
Six troncs
C-vava
Lulu'
CITRON.
16 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12) Empty [CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12)

Message par Invité Ven 9 Nov 2012 - 21:28

[CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12) 41321 Concours photo C-forum N°8 [CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12) 41321


[CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12) 361707 Amis chevronnés en photographie, bonsoir !

L'heure de Noël approche et réveillera sans nul doute les souvenirs d'enfance de chacun. Lointains pour certains, d'hier pour d'autres, mais inoubliables pour tous. Noël, jour où nos rêves de l'année pouvaient devenir réalité. Tous les rêves étaient permit car rien ne semblait impossible au gros barbu venu des étoiles, et si tous ne furent pas exaucés, l'important était de rêver. "Le bonheur est un rêve d'enfant réalisé dans l'âge adulte" écrivait Freud.

Les rêves font vivre et chaque jour sur C-forum, nous rêvassons. Pour certains, leur rêve d'ancienne ou d'actuelle est devenu réalité ; pour d'autres, ces rêves sont encore projets ou concept-cars non identifiés.

/// Réalisés ou à accomplir, "les rêves" sont donc le thème de ce 8ème concours photo C-forum, intitulé * I HAVE A DREAM *

[CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12) I_have20

/// Deux catégories vous sont proposées pour réaliser vos rêves. Les retouches photos (modification de la lumière, corrections des couleurs, etc...) sont autorisées (et même souhaitées) dans ces deux catégories. Les photo-montages* sont également permit dans ces deux catégories, mais seront distingués au moment des votes. * exemple

1/ [CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12) 3dvoit12 * De 1919 à 2012 * Cette catégorie est ouverte à tout ce qui roule ou à roulé : votre Citroën actuelle, celle dont vous rêvez, la 2cv de tata, une épave abandonnée aux affres du temps, un concept-car, etc... Plusieurs voitures peuvent figurer sur votre photo

2/ [CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12) Www_me11 * De 1/6 à 1/87 * Cette catégorie est ouverte à tout ce qui roule... avec la main [CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12) 943825 ou avec des piles. Avec ces petites voitures là, rien n'est impossible. Regardez-les avec vos yeux d'enfants. Plusieurs petites voitures peuvent figurer sur votre photo


o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o



[CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12) Gyroph10 A LIRE ATTENTIVEMENT AVANT DE VOUS LANCER [CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12) Gyroph10

L'équipe C-forum a remarqué que le niveau progresse un peu plus à chaque concours et souhaiterait que les photos de celui-ci soit supérieures à toutes vos précédentes créations. Ce 8ème concours photo pourrait être décisif pour la suite. En ce sens, nous vous demandons donc un effort supplémentaire pour ce 8ème concours photo. En un mot, surprenez-vous vous-même !
La réussite d'une photo demande du temps, de la réflexion et souvent de nombreux essais [CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12) 583617 Une belle photo est le résultat d'un cadrage réussi, d'une lumière choisie en fonction du temps et de l'heure du jour, ainsi que d'une mise en scène travaillée. Les appareils photos numériques et même certains téléphones n'ont aucune limite et l'instantanéité du résultat permet de faire et refaire jusqu'à satisfaction trouver [CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12) 724839 Une lecture attentive des notices de ces appareils est souvent riche d'enseignements. Le plus simple des appareils photo permet de faire des merveilles [CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12) 97771

Aussi, des logiciels de retouche d'images permettent d'améliorer grandement le rendu d'une image : je vous en ai sélectionné deux gratuits dont l'utilisation est à la portée de tous (si certains en connaissent d'autres meilleurs, qu'ils n'hésitent pas à les soumettre). Il suffit parfois d'éclaircir, de contraster et de jouer avec les couleurs pour rendre une photo basique, réussie.


PhotoFiltre : http://www.ordi-netfr.com/photofiltre.php
Shape Collage : http://www.clubic.com/telecharger-fiche280020-shape-collage.html

[CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12) 352975 Les plus grands artistes se sont souvent inspirés d'oeuvres existantes et ne s'en sont d'ailleurs jamais cachés. Beaucoup admirent ici le travail de Laurent Nivalle (http://www.laurentnivalle.fr/) et je ne doute pas un instant qu'il serait fier que son oeuvre serve de modèle. Quel plus beau cadeau pour un artiste que de devenir une référence ? J'ai toujours pensé que l'idée devait primer, mais que pour être entendue, sa mise en forme devait être à sa hauteur. La technique ne s'invente pas et c'est pour cette raison que je vous incite à lire les quelques tutoriaux ci- dessous.

Le guide du débutant : http://www.pix-populi.fr/apprendre/dossiers-techniques/plongee-contre-plongee.html
Le vocabulaire : http://www.pix-populi.fr/apprendre/bases/vocabulaire-photo-de-base.html
La composition : http://www.pix-populi.fr/apprendre/bases/composition-cadrage.html
Une vidéo pour apprendre à réaliser une belle composition : http://www.focus-numerique.com/test-1538/en-pratique-regles-de-base-composition-1.html
Un petit jeu pour s'amuser à cadrer correctement : http://www.utc.fr/rendezvouscreation/francais/connaissances/outilspedagogiques/cadrezmoi/files/index.html
L'exposition : http://www.pix-populi.fr/apprendre/bases/lumiere-exposition.html
La profondeur de champs : http://www.pix-populi.fr/apprendre/bases/profondeur-champ.html
La plongée et contre-plongée : http://www.pix-populi.fr/apprendre/dossiers-techniques/plongee-contre-plongee.html
Un aide mémoire au cas par cas : http://www.pix-populi.fr/apprendre/scenes/

[CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12) 822724 Après vous être familiarisés avec ces quelques bases, je suis sûr que vous serez désireux d'en savoir plus encore. Quatre liens pour vous y aider [CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12) 536812

Le panoramique : http://www.pix-populi.fr/apprendre/dossiers-techniques/photo-panoramique.html
Le Light-painting (avec les voitures équipées de Led, il y a de quoi s'amuser) : http://www.pix-populi.fr/apprendre/dossiers-techniques/light-painting.html
Le Bracketing : http://www.pix-populi.fr/apprendre/dossiers-techniques/bracketing.html
La nature morte (pour photographier les miniatures) : http://www.focus-numerique.com/test-1487/en-pratique-art-de-eclairage-nature-morte-1.html

[CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12) 597159 N'hésitez pas à poser toutes les questions techniques auxquelles vous seriez amenés à être confrontés. C-forum est un forum d'entraide... au sens large. Réaliser une belle photo est une satisfaction personnelle qui lorsqu'elle est partagée, devient encore plus grande. Nous souhaitons bonne chance à tous les participants et espérons que vous serez très nombreux à participer : pensez aussi à inviter d'autres Citroënistes que ceux de C-forum [CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12) 507383 Si chacun invite une connaissance à concourir, le nombre de participants sera doublé [CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12) 97771

[CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12) 20599 Prenez autant de plaisir que de temps à réaliser vos photos, et surtout faites-nous REVER !


[CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12) 652162


Dernière édition par psykokwak le Sam 8 Déc 2012 - 11:12, édité 5 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12) Empty Re: [CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12)

Message par Invité Ven 9 Nov 2012 - 21:29

Déroulement du 8ème Concours Photo C-Forum [CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12) 271534


1/ REGLEMENT [CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12) 154740

- Respecter le thème du concours *I HAVE A DREAM*
- Résolution maximale : 1024 px
- Votre photo doit être inédite, c'est-à-dire jamais postée sur C-forum.


2/ POUR PARTICIPER [CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12) 108667

- Il suffit d'envoyer votre photo par Message Privé à Psykokwak. Pour se faire, vous avez jusqu'au 23 Décembre 21 heures. Toutes les photos seront publiées dans l'heure suivante.
- Vous inscrire dans ce topic en précisant dans quelle catégorie vous concourrez.


3/ VOTES [CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12) 366232

- Du 23 Décembre 22 heures au 31 Décembre 18 heures.
- Les participants ne peuvent pas voter pour leur propre photo
- Chaque votant devra désigner ses 5 photos favorites en les classant par ordre de préférence. Ce classement donnera droit à des points suivant le barème ci-dessous.
- Les votants ayant prit le soin d'accompagner leurs 5 votes d'un commentaire d'au moins une ligne, seront tirés au sort le 02 Janvier. L'un d'eux remportera un petit cadeau [CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12) Noel-c10

:premier: : 10 pts C-f
:second: : 8 pts C-f
:troisieme: : 6 pts C-f
4ème : 4 pts C-f
5ème : 2 pts C-f
6ème, 7ème, 8ème... flower



4/ RESULTATS :premier: :second: :troisieme: flower

- Les 3 photos ayant cumulé le plus de points, seront révélées le 31 Décembre à 18H30.
- Les heureux gagnants seront récompensés par des cadeaux gracieusement offerts par les [CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12) 539807 de l'équipe C-forum. La liste sera publiée très prochainement

[CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12) Noel-c12 [CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12) Noel-c12 [CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12) Noel-c12


L'équipe C-forum


Dernière édition par psykokwak le Ven 21 Déc 2012 - 23:12, édité 5 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12) Empty Re: [CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12)

Message par CITRON. Ven 9 Nov 2012 - 22:02

Tout d'abord bravo ! Je n'ai pas encore lu les tutos mais ça fait plusieurs semaines que je me disait qu'il fallait que j'en trouve ! Donc bravo et merci !

Ensuite j'ai une petite question : le thème c'est les rêves en général ou les rêves à Noël ?
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12) Empty Re: [CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12)

Message par Lulu' Ven 9 Nov 2012 - 22:12

Le grand retour du concours photo. :) [CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12) 652162
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12) Empty Re: [CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12)

Message par C-vava Ven 9 Nov 2012 - 22:28

je ferais juste une petite remarque!
pourquoi: I have a dream et pas j'ai fait un rêve.
Je me souviens d'une polémique sur notre forum envers les expressions angliciste et voila que nous plongeons dedans!
Attention ce n'est pas un jugement ni un coup de gueule mais juste une petite remarque

_____________________________________________________________________________________________________________________
[CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12) Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12) Empty Re: [CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12)

Message par Lulu' Ven 9 Nov 2012 - 22:57

C-vava a écrit:je ferais juste une petite remarque!
pourquoi: I have a dream et pas j'ai fait un rêve.
Je me souviens d'une polémique sur notre forum envers les expressions angliciste et voila que nous plongeons dedans!
Attention ce n'est pas un jugement ni un coup de gueule mais juste une petite remarque

J'ai un rêve, et non j'ai fait un rêve (I dreamt). :D

C'est le nom d'un discours célèbre pour l'harmonie et la paix entre les peuples, c'est sûrement une référence (et puis ça sonne mieux :D).
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12) Empty Re: [CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12)

Message par Invité Ven 9 Nov 2012 - 23:03

CITRON. a écrit:Tout d'abord bravo ! Je n'ai pas encore lu les tutos mais ça fait plusieurs semaines que je me disait qu'il fallait que j'en trouve ! Donc bravo et merci ! Ensuite j'ai une petite question : le thème c'est les rêves en général ou les rêves à Noël ?
C'est parfait si ces tutos te rendent service en plus du concours :P

Le thème est relatif aux rêves automobiles de chacun.

C-vava a écrit:je ferais juste une petite remarque!
pourquoi: I have a dream et pas j'ai fait un rêve. Je me souviens d'une polémique sur notre forum envers les expressions angliciste et voila que nous plongeons dedans!
Attention ce n'est pas un jugement ni un coup de gueule mais juste une petite remarque
Dans le cas présent, ce n'est pas pour 'faire genre', mais la citation d'une phrase qui a fait date dans l'Histoire et qui était porteuse des plus grands espoirs. La traduire en Français lui ferait perdre sa portée, son sens et sa poésie. "I have a dream" est devenu universel. Ce titre à l'accent Américain peut être également une référence à Citroën et les Etats-Unis : un rêve d'Amérique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12) Empty Re: [CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12)

Message par CITRON. Ven 9 Nov 2012 - 23:50

Lulu' a écrit:J'ai un rêve, et non j'ai fait un rêve (I dreamt). :D

Tiens je viens d'apprendre un truc, j'ai toujours cru que le fameux discours commençait par "J'ai fait un rêve... Un rêve ou ma fille noire tenait la main d'une fille blanche etc." Enfin je crois que la suite c'est ça mais peut-être que j'ai faux sur toute la ligne ? lol
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12) Empty Re: [CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12)

Message par CITRON. Sam 10 Nov 2012 - 0:01

Pour les tutos c'est le même lien pour "Le guide du débutant" et "La plongée et la contre-plongée". ;)
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12) Empty Re: [CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12)

Message par Lulu' Sam 10 Nov 2012 - 0:02

CITRON. a écrit:
Lulu' a écrit:J'ai un rêve, et non j'ai fait un rêve (I dreamt). :D

Tiens je viens d'apprendre un truc, j'ai toujours cru que le fameux discours commençait par "J'ai fait un rêve... Un rêve ou ma fille noire tenait la main d'une fille blanche etc." Enfin je crois que la suite c'est ça mais peut-être que j'ai faux sur toute la ligne ? lol

C'est j'ai un rêve ou je fais le rêve, mais c'est effectivement traduit parfois en j'ai fait un rêve en Français.

Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12) Empty Re: [CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12)

Message par CITRON. Sam 10 Nov 2012 - 0:11

OK merci. [CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12) 537264
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12) Empty Re: [CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12)

Message par Six troncs Sam 10 Nov 2012 - 0:32

CITRON. a écrit:Pour les tutos c'est le même lien pour "Le guide du débutant" et "La plongée et la contre-plongée". [CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12) 435329
Pour la plongée il faut prévoir un caisson étanche, c'est ça la différence. [CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12) 242821

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12) Empty Re: [CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12)

Message par C-vava Sam 10 Nov 2012 - 9:59

si ca ne te va pas tu sera un opposant donc pour toi: contre plongée [CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12) 78929

_____________________________________________________________________________________________________________________
[CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12) Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12) Empty Re: [CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12)

Message par CITRON. Sam 10 Nov 2012 - 10:08

Et si je fais un contre-jour je m'oppose au jour... donc je suis un vampire !? :O

:diablo:
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12) Empty Re: [CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12)

Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 10:40

Première prise de vue demain, mobilisation d'un photographe pro, avec matos, pieds, projecteur etc... [CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12) 97771

Je croise les doigts car il nous faut une météo sans pluie.... [CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12) 97771

A ma question posée ce matin au photographe : voila mon idée, est-ce réalisable, la réponse est [CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12) 814619

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12) Empty Re: [CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12)

Message par CITRON. Sam 10 Nov 2012 - 12:20

Oulà je sens venir le truc de fou de la part de NewDS3... :joker:

Pour Psy, je pense participer dans la catégorie du 1/6 au 1/87 (d'ailleurs j'ai bien envie de participer avec une voiture plus petite, juste comme ça, mais je ne rêve pas de ZX !...), j'ai une idée, je sais pas si c'est faisable mais c'est justement pour ça que j'ai envie de la faire ! rire
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12) Empty Re: [CONCOURS PHOTO N°8] I HAVE A DREAM (Maj : jusqu'au 23/12)

Message par POLO6 Sam 10 Nov 2012 - 12:27