[VENTE] Les chiffres
+21
Romanistan
Bob74
ludo25
epicade
citrroeniste44
Lyrks
citromatt
c-dolu
S.Design
pierrot67
Pluriel75
Six troncs
Shackler
Lulu'
C-citroen
CITRON.
tusman
C-vava
pallas21
STEPPE 91
POLO6
25 participants
Page 34 sur 40
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Re: [VENTE] Les chiffres
Non steppe je ne fais pas parti du personnel.
Par contre très interressant les ateliers WRC et bcp de personnel passionné et compétents.
Et vraiment une prioritée absolue sur la fiabilité.
à titre d'exemple un technicien seul s'occupe du montage du moteur tout est vérifié pièce par pièce(la moindre petite vis est numéroté) et il lui faut 3 semaines environ pour monter un moteur et il est ensuite tester sur le banc moteur.
Par contre très interressant les ateliers WRC et bcp de personnel passionné et compétents.
Et vraiment une prioritée absolue sur la fiabilité.
à titre d'exemple un technicien seul s'occupe du montage du moteur tout est vérifié pièce par pièce(la moindre petite vis est numéroté) et il lui faut 3 semaines environ pour monter un moteur et il est ensuite tester sur le banc moteur.
pierrot67- Débutant
- Nombre de messages : 152
Age : 50
Voitures : DS3
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: [VENTE] Les chiffres
pierrot67 a écrit:info:
j'ai vu thierry peugeot ...
Pour la boite auto la décision devrait bientôt arriver, ils sont conscient du problème de retard surtout pour le premium.
suspension hydractive...plus circonspect mais est conscience de son utilité et de son efficacité et quel peut être un avantage dans la gamme DS.Il a dit qu'il y a 3 écoles au seins de psa, hydractive très bonne chose surtout pour se différencier des premiums teutons, un soucis de coûts et de rentabilité et enfin la possibilité d'avoir aussi bien avec une suspension classique...Mais il va se renseigner au plus près des ingénieurs maisons pour avoir une réponse plus convaincante.
Mais il reste confiant dans l'avenir de psa et de l'accord avec gm.
Et il a un rêve c'est d'aller aux USA mais il ne faut pas bruler les étapes.
Bien c est une tres bonne chose qu'ils en soient conscient du pb retard sur le premium, maintenant faire du premium sans technologie ça marche sur les petits modeles (on fait une presentation et une finition plus chic et hop le tour est a moitié joué) mais pour les plus gros j'en doute fort ! S il se renseigne aupres des ingenieurs il y a de tres fortes chances que se soit tout bon pour l hydro surtout avec ce qui a ete devellopé par psa depuis les années 2000 , la vrai question est ce qu'aux yeux du public on peu le valoriser au vu du surcout engendré ...(y a qu'a voir grace a quoi certaines suspensions concurrentes HDG ont evoluées, ce n'est pas grace à de la bonne vielle technique ressort amortisseur classique...)
LHM- Débutant
- Nombre de messages : 397
Age : 48
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: [VENTE] Les chiffres
Merci pierrot67 pour ton témoignage, très intéressant et plein d'espoir.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [VENTE] Les chiffres
visiter les ateliers citroen racng ce doit etre top !
ils disposnet d une belle collection d autos de course exposees.
ils disposnet d une belle collection d autos de course exposees.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
oui vraiment super
STEPPE 91 a écrit:visiter les ateliers citroen racng ce doit etre top !
ils disposnet d une belle collection d autos de course exposees.
il ne manqué plus que Sébastien Loeb.
Pour couronner cette visite.
pierrot67- Débutant
- Nombre de messages : 152
Age : 50
Voitures : DS3
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: [VENTE] Les chiffres
MARCHE VP NOVEMBRE 2012 -19%
Renault :25 200/-31,5
Peugeot:21 898/-19,9
Citroen:19 146/-26
DS3:1 905
DS4:1 067
DS5:884
Renault :25 200/-31,5
Peugeot:21 898/-19,9
Citroen:19 146/-26
DS3:1 905
DS4:1 067
DS5:884
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
peugeot va être satisfait car ils font mieux que Citroën ce mois ci 'disons qu'ils limitent un peu plus les dégâts.
Les % sont par rapport aux chiffres de novembre 2011 ou par rapport à autre chose?
En fait si en novembre 2011 il y a eu un très bon mois ou un assez mauvais mois pour une marque ou l'autre les % s'avèrent pas trop parlant.
Ce qui serait intéressant c'est d'avoir le % des ventes des 3 marques françaises l'une par rapport à l'autre mais cela on l'aura avec les graphiques j'espère.
Les % sont par rapport aux chiffres de novembre 2011 ou par rapport à autre chose?
En fait si en novembre 2011 il y a eu un très bon mois ou un assez mauvais mois pour une marque ou l'autre les % s'avèrent pas trop parlant.
Ce qui serait intéressant c'est d'avoir le % des ventes des 3 marques françaises l'une par rapport à l'autre mais cela on l'aura avec les graphiques j'espère.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres
La chute est pour tout le monde.... C'est vraiment moche... P..... de crise
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
NewDS3 a écrit:La chute est pour tout le monde.... C'est vraiment moche... P..... de crise
quasi tout le monde , mais a des degrés divers et sauf pour Audi ,Mercedes,BMW et les Coréens
avec un joli +50 pour Hyundai
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
Sur ce tableau ci dessous , ou la diminution des vehicules malussés au
vu des chiffres doivent concerné majoritairement les vehicules Français
et sans doute d autres generalistes Europeen , mais bien peu les
specialistes Allemand ,dont la motivation d achat reste forte malgré les
penalités.....Deplus comme ces derniers elargissent leur gamme vers le
bas ,ainsi que leur motorisation ,tout en conservant un part importante
de vehicule a forte cylindré et d image , alors que le moyen haut ou haut
de gamme Français à disparu ou est sur le point de disparaitre ,pour eux
c est gagnant ,gagnant ! merci qui ?
vu des chiffres doivent concerné majoritairement les vehicules Français
et sans doute d autres generalistes Europeen , mais bien peu les
specialistes Allemand ,dont la motivation d achat reste forte malgré les
penalités.....Deplus comme ces derniers elargissent leur gamme vers le
bas ,ainsi que leur motorisation ,tout en conservant un part importante
de vehicule a forte cylindré et d image , alors que le moyen haut ou haut
de gamme Français à disparu ou est sur le point de disparaitre ,pour eux
c est gagnant ,gagnant ! merci qui ?
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
en France ? Si oui, on peut dire que leurs dernières pubs didactiques fonctionnent.POLO6 a écrit:avec un joli +50 pour Hyundai
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
Oui en France et juste +3% pour Kia....Ce genre de pub est je trouve
fort reussi et sans doute assez efficace .
fort reussi et sans doute assez efficace .
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
Si ces acheteurs pouvaient connaitre le chômage...
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [VENTE] Les chiffres
C'est fort bien dit C-Dolu, et je partage à 100 % ce que tu viens d'écrire. Mais tu sais bien que le chômage c'est comme les accidents de la route, ça n'arrive qu'aux autres... Et puis un jour : bingo, lettre recommandée dans la boite aux lettres.
Je pense plutôt que c'est le côté voitures lowcost, qui favorise ces marques exotiques. Il semble que maintenant en Europe ce soit : ou tu roules allemand parce que tu es pété de tunes ou du moins tu le fais croire, ou tu roules lowcost parce que tu peux pas te payer mieux ou parce que tu es radin, les autres vous comme moi sommes inclassables
Franchement à part le prix, elles ont quoi de plus que les nôtres. J'aimerais trop avoir un tableau comparatif de chaque modèle à vendre de tous les constructeurs avec tous les détails, tous, y compris ceux qu'on ne doit pas savoir.... Exemple : celles qui sont garanties 7 ans, vont-elles arriver au bout de la 7ème année ? Si oui dans quel état ?
Désolé de faire encore référence à cette SM mais en 1970 l'entreprise France, représentée par CITROEN, associée avec l'entreprise Italie, représentée par Maserati fabriquait des voitures qui allaient durer 42 ans et davantage.... on peut nous montrer des exotiques de 42 ans qui roulent encore ? Alors pour les voitures actuelles, je dis pas rendez-vous dans 42 ans, mais dans 10, cela sera suffisant, et on verra qui passera la ligne d'arrivée et dans quel état, et on risque d'avoir des surprises....
Merci C-Dolu pour cette remarque
Je pense plutôt que c'est le côté voitures lowcost, qui favorise ces marques exotiques. Il semble que maintenant en Europe ce soit : ou tu roules allemand parce que tu es pété de tunes ou du moins tu le fais croire, ou tu roules lowcost parce que tu peux pas te payer mieux ou parce que tu es radin, les autres vous comme moi sommes inclassables
Franchement à part le prix, elles ont quoi de plus que les nôtres. J'aimerais trop avoir un tableau comparatif de chaque modèle à vendre de tous les constructeurs avec tous les détails, tous, y compris ceux qu'on ne doit pas savoir.... Exemple : celles qui sont garanties 7 ans, vont-elles arriver au bout de la 7ème année ? Si oui dans quel état ?
Désolé de faire encore référence à cette SM mais en 1970 l'entreprise France, représentée par CITROEN, associée avec l'entreprise Italie, représentée par Maserati fabriquait des voitures qui allaient durer 42 ans et davantage.... on peut nous montrer des exotiques de 42 ans qui roulent encore ? Alors pour les voitures actuelles, je dis pas rendez-vous dans 42 ans, mais dans 10, cela sera suffisant, et on verra qui passera la ligne d'arrivée et dans quel état, et on risque d'avoir des surprises....
Merci C-Dolu pour cette remarque
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
marché auto espagne -20.3%
Auj. à 14:33
à 48155
CITROEN n°1 en Espagne
1 citroen -13.1% 3951
2 VW -27% 3929
3 seat -23.7% 3703
4 peugeot -16.5% 3593
5 opel -14.4% 3511
6 renault -33.7% 3412
7 ford -30.1% 2959
marché très dur malgrès le plan pive
pierrot67- Débutant
- Nombre de messages : 152
Age : 50
Voitures : DS3
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: [VENTE] Les chiffres
Le problème de ce raisonnement c'est que ça pousserait encore plus les constructeurs à ne pas voir leur erreurs car il n'y aurait aucune remise en cause par rapport à la concurrence
Si les constructeurs français veulent que les gens achètent leurs voitures qu'ils donnent déjà matière à ne pas allez voir ailleurs (design de la laguna, absence du V6 dans la 508 etc)
Si les constructeurs français veulent que les gens achètent leurs voitures qu'ils donnent déjà matière à ne pas allez voir ailleurs (design de la laguna, absence du V6 dans la 508 etc)
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [VENTE] Les chiffres
@Psykokwak : Tu les trouves bien ces pubs ? Je le trouve plus que nul personnellement ! Je préfère largement celle avec les enfants à l'arrière. Mais globalement les coréens n'ont jamais fait de bonnes pubs, que ce soit Kia ou Hyundai.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [VENTE] Les chiffres
une voiture qui apparait dans les toutes dernieres secondes ,et que de
l exterieur apres 2 minutes de musique et d images sans aucun reel rapport
comme pour la DS5 , Je ne suis pas sur que cela soit efficace pour
convaincre une majorité d acheteur potentiel ...Jadis il y avait des
voitures d ingenieurs ! aujourdhui il y a de la pub d ingenieurs..
l exterieur apres 2 minutes de musique et d images sans aucun reel rapport
comme pour la DS5 , Je ne suis pas sur que cela soit efficace pour
convaincre une majorité d acheteur potentiel ...Jadis il y avait des
voitures d ingenieurs ! aujourdhui il y a de la pub d ingenieurs..
Dernière édition par POLO6 le Lun 3 Déc 2012 - 17:38, édité 1 fois
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
Citron
disons qu'elles ne nous correspondent pas
disons qu'elles ne nous correspondent pas
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres
"Nous" tu veux dire les européens ?
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [VENTE] Les chiffres
Shackler a écrit:.....
Si les constructeurs français veulent que les gens achètent leurs voitures qu'ils donnent déjà matière à ne pas allez voir ailleurs (design de la laguna, absence du V6 dans la 508 etc)
Pour le design qui semble manquer, nous avons une équipe design chez CITROEN qui est audacieuse, créatrice de rêve dans notre imaginaire. Numéro 9 moi elle me fait rêver. Le rêve a duré pour moi une première fois 42 ans, j'ai plus assez de crédit temps pour rêver encore 42 ans avant d'en avoir une. Faire rêver le commun des mortels comme nous, elle est ici la force d'une équipe de design. Pour les moteurs c'est autre chose, le V6 sur la 508 est sans doute remplacé par un autre moteur tout autant équivalent en performances, car vu la taille de la voiture, pas trop intérêts à ce qu'elle soit sous-motorisé.
Moi quand j'achète une voiture, j'achète une part de rêve. Je sais que cela peut paraître très c.. mais c'est comme ça. Et je rêve non pas sur des bourrins sous le capot, mais pour une gueule, un look, une allure. Comme pour les gens que tu croises dans la rue, tu te fou de savoir ce qu'il ont sur le compte en banque, tu craque sur l'image, ce qu'il déclenche en toi.
Je peux dire que la Ligne DS me fait craquer depuis DS3. DS4 et DS5 avant DS1 et DS2 ont enfoncé le clou.
Il nous reste en France PSA et RENAULT. Trois identités différentes les unes des autres qui sont les témoins de notre longue histoire automobile. 2019 sera le 100 ème anniversaire de notre marque préférée. Nous sommes tous un peu les détenteurs de ce patrimoine représenté par nos actuelles anciennes et nos actuelles qui deviendront à leur tour des anciennes. RDV déjà dans 10 ans et on verra de quoi seront remplis les rassemblements de voitures anciennes.
Je peux paraître chauvin, mais si être chauvin c'est préférer ce qui est fabriqué en France, alors oui je le suis.
A votre avis pourquoi l'économie allemande marche mieux que la notre, il y a forcement quelque chose.... cherchez vous trouverez et vous verrez qu'être chauvin n'est pas un trait de caractère spécialement réservé au français moyen. La différence entre eux et nous, c'est que eux ils n'ont pas peur de l'être. Cherchez, et vous trouverez pourquoi chez eux ça marche mieux
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres
Tu dis que l'automobile ça doit faire rêver mais pour reprendre l'exemple de la 508 (qui je le rappelle est sensé etre sur le segment D ET sur le segment E) pour un client de voitures allemandes (pour ne citer qu'elles mais c'est valable pour tous les premiums du marché et même la plupart des généralistes) habitué à acheter une voiture disponible avec des V6 ou V8 diesel ET essence de grosse cylindrée on peu comprendre qu'il reste sur sa faim en voyant qu'il ne peut pas avoir plus de 200 chevaux et que en plus ces 200 chevaux sont sur un 4 cylindres 2.2 Diesel uniquement disponible sur la version soit-disant sportive : GT. C'est un peu la même chose sur la DS5.
Alors bien sur objectivement ça sert à rien d'avoir un V8 de 550 chevaux sur une berline mais sur le marché du HDG l'image est très importante et si les clients en veulent il fait leur en proposer même si on trouve ça inutile. Quand on vend des voitures (et n'importe quel produit en général) on fait de l'économie pas de la moral. Il ne faut donc jamais oublier une règle de base : le client est roi.
Alors bien sur objectivement ça sert à rien d'avoir un V8 de 550 chevaux sur une berline mais sur le marché du HDG l'image est très importante et si les clients en veulent il fait leur en proposer même si on trouve ça inutile. Quand on vend des voitures (et n'importe quel produit en général) on fait de l'économie pas de la moral. Il ne faut donc jamais oublier une règle de base : le client est roi.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [VENTE] Les chiffres
certains n'ont pas bien compris le sens et prennent le client pour le roi des cons
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Sujets similaires
» [VENTE] Les Chiffres : France / Europe
» [VENTE] Les chiffres
» [Vente] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [Vente] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
Page 34 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum