[VENTE] Les chiffres
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Re: [VENTE] Les chiffres
la logique serait de presenter le c4 picasso a Geneve et une nouvelle Ds a Shangai en Avril.
Pour la c5 , il faut esperer qu ellédisposera rapidement du stop and start et de làboite a double embrayage annoncee sur la future 308 , sinon elle finira avec des ventes ( en europe) pas beaucoup plus eleve que la c6 : c est une voiture de flotte de societe tres penalisee par le c02
Pour la c5 , il faut esperer qu ellédisposera rapidement du stop and start et de làboite a double embrayage annoncee sur la future 308 , sinon elle finira avec des ventes ( en europe) pas beaucoup plus eleve que la c6 : c est une voiture de flotte de societe tres penalisee par le c02
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [VENTE] Les chiffres
Mais sur le forum il y a souvent un air de pessimisme et la C3 devait
s'effondrer en 2012 à cause de la 208. La DS3 aussi. Et pourtant rien de
tout ça...
Par contre c'est quoi cette info Polo ? Depuis quand
le Picasso sort fin 2013 ? Moi j'ai mieux comme info, Citröen a décidé
que finalement il voulait le sortir en 2032 pour être sur de bien se
planter
tu poses des questions auxquelles tu as répondu juste avant
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [VENTE] Les chiffres
Ce ne sera pas avant le Salon de Frankfort 2013 de toute façon !
pour la commercialisation en tout cas.
les calendes grecques sont repoussé encore plus pour cause de crise
sinon y a pas que du pessimisme , d abord le C4 Picasso actuelle resiste plutot bien ainsi que sa
ligne d ailleurs , moi personnellement je pense que la C4II va bien resister en 2013 enfin tant
que la 308 II ne sera pas encore sortie et surtout je pense que la DS5 va decoller vraiment en
2013 , enfin si l effet malus n anneanti pas trop les ardeurs de ceux qui ne seront tenter ou qui
ne pourront s offrir la version Hybrid
pour la commercialisation en tout cas.
les calendes grecques sont repoussé encore plus pour cause de crise
- Spoiler:
- j ai mes sources
sinon y a pas que du pessimisme , d abord le C4 Picasso actuelle resiste plutot bien ainsi que sa
ligne d ailleurs , moi personnellement je pense que la C4II va bien resister en 2013 enfin tant
que la 308 II ne sera pas encore sortie et surtout je pense que la DS5 va decoller vraiment en
2013 , enfin si l effet malus n anneanti pas trop les ardeurs de ceux qui ne seront tenter ou qui
ne pourront s offrir la version Hybrid
Dernière édition par POLO6 le Dim 4 Nov 2012 - 11:19, édité 1 fois
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [VENTE] Les chiffres
À mon avis le C4 Picasso sera commercialisé bien avant l'été. Il y a encore quelques semaines il était attendu à Paris donc je planche plus pour une présentation Internet en janvier (ça c'est sûr) puis une première mondiale à Genève (voire Bruxelles comme la C5 ?...) puis une commercialisation dans la foulée (avril/mai).
CITRON.- Modérateur
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Re: [VENTE] Les chiffres
comme dirait un honorable membre de ce forum : nous verrons !
En attendant la C4II atteinds en Octobre son meilleurs niveau !
la C3 profite aussi du passage de relais entre les 2 Clio
France Octobre 2012 Top 100
France October 2012:
Source: www.ccfa.fr
En attendant la C4II atteinds en Octobre son meilleurs niveau !
la C3 profite aussi du passage de relais entre les 2 Clio
France Octobre 2012 Top 100
France October 2012:
Pos | Model | Oct | % | |||||
1 | Peugeot 208 | 9,405 | 5.8% | |||||
2 | Renault Clio 3 (e) | 6,774 | 4.2% | |||||
3 | Citroen C3 (e) | 5,967 | 3.7% | |||||
4 | Renault Clio 4 | 4,721 | 2.9% | |||||
5 | Renault Mégane | 4,240 | 2.6% | |||||
6 | Citroen C4 (e) | 3,861 | 2.4% | |||||
7 | Peugeot 3008 | 3,847 | 2.4% | |||||
8 | VW Polo | 3,835 | 2.4% | |||||
9 | Renault Twingo | 3,618 | 2.2% | |||||
10 | Renault Scénic | 3,462 | 2.1% | |||||
11 | Peugeot 308 | 3,379 | 2.1% | |||||
12 | Ford Fiesta | 3,133 | 1.9% | |||||
13 | Dacia Duster | 2,861 | 1.8% | |||||
14 | Citroen C4 Picasso (e) | 2,854 | 1.8% | |||||
15 | Nissan Qashqai | 2,675 | 1.6% | |||||
16 | Citroen DS3 | 2,627 | 1.6% | |||||
17 | Toyota Yaris | 2,596 | 1.6% | |||||
18 | Fiat 500 | 2,432 | 1.5% | |||||
19 | VW Golf | 2,334 | 1.4% | |||||
20 | Peugeot 508 | 2,177 | 1.3% | |||||
21 | VW Tiguan | 2,148 | 1.3% | |||||
22 | Citroen C3 Picasso (e) | 1,989 | 1.2% | |||||
23 | Dacia Sandero | 1,787 | 1.1% | |||||
24 | Nissan Juke | 1,721 | 1.1% | |||||
25 | Peugeot 5008 | 1,704 | 1.0% | |||||
26 | Opel Corsa | 1,691 | 1.0% | |||||
27 | Peugeot 206+ (e) | 1,682 | 1.0% | |||||
28 | Dacia Lodgy | 1,649 | 1.0% | |||||
29 | Renault Modus | 1,534 | 0.9% | |||||
30 | Renault Laguna | 1,368 | 0.8% | |||||
31 | Audi A1 | 1,312 | 0.8% | |||||
32 | Citroen DS4 | 1,310 | 0.8% | |||||
33 | BMW Serie 3 | 1,306 | 0.8% | |||||
34 | Peugeot 207 (e) | 1,259 | 0.8% | |||||
35 | Citroen C5 | 1,224 | 0.8% | |||||
36 | Seat Ibiza | 1,206 | 0.7% | |||||
37 | VW Touran | 1,204 | 0.7% | |||||
38 | Mercedes Classe B | 1,171 | 0.7% | |||||
39 | Ford C-Max | 1,123 | 0.7% | |||||
40 | BMW Serie 1 | 1,081 | 0.7% | |||||
41 | Citroen C1 | 1,061 | 0.7% | |||||
42 | Citroen DS5 | 1,052 | 0.6% | |||||
43 | Peugeot 107 | 1,015 | 0.6% | |||||
44 | Ford Kuga | 1,005 | 0.6% | |||||
45 | Renault Clio Campus (e) | 975 | 0.6% | |||||
46 | Suzuki Swift | 965 | 0.6% | |||||
47 | Ford B-Max | 858 | 0.5% | |||||
48 | VW Passat | 842 | 0.5% | |||||
49 | Audi A4 | 821 | 0.5% | |||||
50 | Skoda Fabia | 821 | 0.5% | |||||
51 | Kia Sportage | 817 | 0.5% | |||||
52 | VW Up! | 811 | 0.5% | |||||
53 | Opel Meriva | 809 | 0.5% | |||||
54 | Mercedes Classe A | 804 | 0.5% | |||||
55 | Toyota Auris | 790 | 0.5% | |||||
56 | Audi Q3 | 786 | 0.5% | |||||
57 | Mini (e) | 784 | 0.5% | |||||
58 | Ford Focus | 776 | 0.5% | |||||
59 | Fiat Panda | 772 | 0.5% | |||||
60 | Citroen Berlingo | 768 | 0.5% | |||||
61 | Fiat Punto | 738 | 0.5% | |||||
62 | Peugeot Partner | 729 | 0.4% | |||||
63 | Toyota Aygo | 724 | 0.4% | |||||
64 | Renault Kangoo | 722 | 0.4% | |||||
65 | Opel Astra | 718 | 0.4% | |||||
66 | Toyota Prius | 704 | 0.4% | |||||
67 | Toyota Verso | 674 | 0.4% | |||||
68 | Opel Zafira | 664 | 0.4% | |||||
69 | Renault Espace | 657 | 0.4% | |||||
70 | Citroen C4 Aircross | 652 | 0.4% | |||||
71 | Nissan Micra | 624 | 0.4% | |||||
72 | Mercedes Classe C | 615 | 0.4% | |||||
73 | Mini Countryman (e) | 592 | 0.4% | |||||
74 | Ford Ka | 581 | 0.4% | |||||
75 | Audi A3 | 571 | 0.4% | |||||
76 | Renault Koleos | 563 | 0.3% | |||||
77 | Alfa Romeo Giulietta | 549 | 0.3% | |||||
78 | Hyundai i20 | 542 | 0.3% | |||||
79 | Toyota RAV4 | 539 | 0.3% | |||||
80 | Audi Q5 | 531 | 0.3% | |||||
81 | BMW X1 | 530 | 0.3% | |||||
82 | Kia Picanto | 522 | 0.3% | |||||
83 | Audi A5 | 509 | 0.3% | |||||
84 | Smart ForTwo | 502 | 0.3% | |||||
85 | VW New Beetle | 498 | 0.3% | |||||
86 | Kia Rio | 483 | 0.3% | |||||
87 | Kia Cee’d | 471 | 0.3% | |||||
88 | Range Rover Evoque | 466 | 0.3% | |||||
89 | BMW X3 | 438 | 0.3% | |||||
90 | Audi A6 | 437 | 0.3% | |||||
91 | Renault Trafic | 420 | 0.3% | |||||
92 | Chevrolet Aveo | 405 | 0.2% | |||||
93 | Hyundai ix35 | 384 | 0.2% | |||||
94 | Skoda Octavia | 383 | 0.2% | |||||
95 | Volvo XC60 | 368 | 0.2% | |||||
96 | BMW Serie 5 | 365 | 0.2% | |||||
97 | Seat Leon | 354 | 0.2% | |||||
98 | Chevrolet Cruze | 352 | 0.2% | |||||
99 | Mercedes Classe E | 348 | 0.2% | |||||
100 | Kia Venga | 329 | 0.2% | |||||
101 | Hyundai i30 | 319 | 0.2% | |||||
102 | Chevrolet Captiva | 308 | 0.2% | |||||
103 | Chevrolet Spark | 302 | 0.2% | |||||
104 | Alfa Romeo MiTo | 295 | 0.2% | |||||
105 | Honda CR-V | 285 | 0.2% | |||||
106 | Dacia Logan | 284 | 0.2% | |||||
107 | Ford S-Max | 282 | 0.2% | |||||
108 | Opel Insignia | 256 | 0.2% | |||||
109 | Skoda Citigo | 239 | 0.1% | |||||
110 | Peugeot 4008 | 218 | 0.1% |
Dernière édition par POLO6 le Mer 7 Nov 2012 - 9:10, édité 2 fois
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [VENTE] Les chiffres
les Citroën sont longues à arriver dans nos rues alors il faut autant de temps aux gens pour voir qu'elles existent et pour qu'ils soient séduit et aillent en concession pour concrétiser un achat.
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Re: [VENTE] Les chiffres
Merci Polo pour cette pléthore de chiffres
Voici ma tournée d'Octobre
Voici ma tournée d'Octobre
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
Aujoud hui sur 107.7 , le journaliste de la revue Auto moto annoncait le c4 picasso pour juillet 2013.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [VENTE] Les chiffres
Et oui et je trouve dommage que Citröen ne profite pas des résultats du mois d'octobre pour sa C4 pour faire une belle pub "la C4, voiture la plus vendue de sa catégorie". Ce qui était vrai pour les 5 portes l'est désormais vrai pour la catégorie entière !
La C4 passe pour la seconde fois devant la 308 et la Mégane aux gammes plus étendues et à la réputation davantage établie. Voilà pourquoi j'étais positif et que je le reste.
La voiture fait une jolie carrière, bien tranquille, avec en plus la DS4 dans les pattes Bravo à la C3 et à la DS3 aussi ! Et chapeau à Citröen d'arriver à vendre autant de DS5 que de C1.
La C4 passe pour la seconde fois devant la 308 et la Mégane aux gammes plus étendues et à la réputation davantage établie. Voilà pourquoi j'étais positif et que je le reste.
La voiture fait une jolie carrière, bien tranquille, avec en plus la DS4 dans les pattes Bravo à la C3 et à la DS3 aussi ! Et chapeau à Citröen d'arriver à vendre autant de DS5 que de C1.
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
Tout le monde à un peu raisons pour la C4 picasso ,
selon ses sources, que le véhicule aura un 'train de roulement entièrement nouveau'
et selon le photographe du site, l'instrumentation passe bien du centre
de la planche de bord à, derrière le volant ; il aurait également vu
une 'grande visière horizontale' ( c'est toujours plus
pratique que verticale ^^). Enfin, confirmation d'un réel début de mise
en production en mars 2013 pour une disponibilité à l'été 2013 (
lancement au Salon de Francfort 2013 donc).
selon ses sources, que le véhicule aura un 'train de roulement entièrement nouveau'
et selon le photographe du site, l'instrumentation passe bien du centre
de la planche de bord à, derrière le volant ; il aurait également vu
une 'grande visière horizontale' ( c'est toujours plus
pratique que verticale ^^). Enfin, confirmation d'un réel début de mise
en production en mars 2013 pour une disponibilité à l'été 2013 (
lancement au Salon de Francfort 2013 donc).
pierrot67- Débutant
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Re: [VENTE] Les chiffres
les chiffres du mois d'octobre en Chine pour psa serait très bon, on parle d'un +27%.
surtout grace à peugeot mais citroen ne serait pas en reste.
On parle d'environ 21000 vehicules chacun avec +11% pour citroen et +48% pour peugeot.
Merci boycott des voitures japonaises
surtout grace à peugeot mais citroen ne serait pas en reste.
On parle d'environ 21000 vehicules chacun avec +11% pour citroen et +48% pour peugeot.
Merci boycott des voitures japonaises
pierrot67- Débutant
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Re: [VENTE] Les chiffres
France : le recul du marché automobile s'accentue encore en octobre (-7,8%)
Avec 162 000
immatriculations VP en octobre, le marché automobile perd encore près de
14 000 unités par rapport à l’en dernier. Selon les marques, les
performances sont très disparates avec des hausses de volumes pour
certaines, notamment Volkswagen, Audi, Toyota, Hyundai et Kia.
Avec des immatriculations VP à -7,8% en
novembre, le recul du marché automobile apparaît moins important qu’il
ne l’était en septembre (-18,3%). Une illusion trompeuse compte tenu du
nombre de jours ouvrables avec un déficit de 2 jours en septembre (20
jours contre 22), et une situation inverse en octobre avec 2 jours de
plus (23 jours contre 21 jours). Ainsi, si l’on retient l’évolution
corrigée des jours ouvrables communiquée par le CCFA (Comité des
constructeurs français d’automobile), la situation était de -10% en
septembre, elle est de -15,8% en octobre. Si cette correction en nombre
de jours ouvrables peut paraître une argutie, elle n’en montre pas moins
une dégradation toujours plus importante du marché automobile français. "Le marché en octobre a été plus bas que ce que nous avions prévu", nous a confirmé Bernard Cambier, directeur du commerce France de Renault.
Pour le septième mois consécutif, le marché VP en octobre se situe à un
niveau inférieur à celui des 4 dernières années (2008, 2009, 2010,
2011).
Au cumul, avec des immatriculations à 1 593 000 unités (VP)
sur les 10 premiers mois de l’année, soit un recul de 13,3% en données
brutes (et même -13,7% en données corrigées sur 212 jours contre 211),
la perte de volume représente désormais 243 000 unités depuis le début
de l’année. Cette perte de volumes touche particulièrement les
constructeurs français (93 000 voitures de moins pour le groupe Renault,
100 000 de moins pour PSA sur le marché VP).
Pour espérer un marché à
1,96 million d’unités sur l’ensemble de l’année (soit -11%), il
faudrait désormais que les mois de novembre et décembre affichent un
volume d’immatriculations identique à l’année précédente. Peu probable
dans le contexte économique français (hausse du chômage et des impôts)
même compte tenu du faible niveau de ces deux mois en 2011 et d’un effet
d’anticipation sur les véhicules concernés par l’augmentation annoncée
du malus (mais pas encore définitivement votée par les parlementaires).
Les prévisions pour l’année se situent désormais plutôt autour de 1,85 à
1,89 million d’unités, soit encore une perte de 7 000 à 11 000 unités
sur les deux prochains mois.
Toyota revient, VW poursuit sa croissance
Danc ce contexte, les résultats d’octobre montrent une accentuation du
déplacement du marché constaté depuis le début de l’année : les
immatriculations se déportent toujours sur les marques premium et les
marques émergeantes, tandis que les marques généralistes traditionnelles
souffrent (les françaises, Ford, Opel et Fiat).
Deux generalistes font exception. Toyota (+20% en octobre) qui revient à ses niveaux
d’avant 2009 (en 2008, la marque dépassait déjà 4% de part de marché)
avec une part de marché de 4% sur le mois d’octobre ; 3,24% au cumul)
grâce à la Yaris dont les volumes progressent de 40% (2 596 unités)
ainsi que l’élargissement de la gamme Prius dont les volumes sont
multipliés par 3 (704 unités).
Son positionnement de "premium
généraliste" permet également à VW de se démarquer. Elle est l’une des
rares marques à enregistrer une croissance de ses volumes en octobre
(+3,8%) bénéficiant d’une base de comparaison assez basse l’an dernier
(7,9% de parts de marché en octobre contre 8,1% au cumul). Cette
performance s’appuie sur l’élargissement de la gamme avec une Polo qui
se maintient (5% à 3 855 unités) en parallèle de la Up ! (811 unités en
octobre) tandis que le Touran (+5,7% à 1 200 unités) et le Tiguan (+65% à
2 148 unités) continuent de progresser.
"Nous ne sommes pas
mécontent de notre performance d’octobre. Nous sommes sur un mois de
transition avant l’arrivée de la Golf 7 qui sera lancée dans le réseau
le 15 novembre. Nous avons pour l’année un objectif de part de marché de
8% et nous le ferons", nous a dit Jacques Rivoal,
directeur de Volkswagen France. VW annonce également un mois en
commandes stable dont 3 000 commandes Golf au cumul (2 000 en octobre).
Pour mener sa croissance dans un marché concurrentiel, Volkswagen qui
bénéficie d’une gamme large et solide cale ses offres sur le niveau
général. "Nous ne sommes pas sur la guerre des prix comme je
l’entends souvent dire, ce sont les français qui fixent le niveau
d’agressivité commerciale. Nous ne pouvons pas être déconnectés. Si nous
voulons croître, il ne faut pas que l’on soit hors marché", explique Jacques Rivoal. L’offre Polo à 9 990 euros est, souligne-t-il, "une opération conditionnelle, limitée à un certain nombre de véhicules. Le prix moyen de la Polo est plutôt à 15 000 euros". Une réplique marketing aux C3 à partir de 9 790 euros et 208 à partir de 9 990 euros.
Les marques françaises sous pression
Dans ce contexte, les marques françaises enregistrent un recul continu depuis le
début de l’année. Les résultats d’octobre apparaissent meilleurs pour
les marques de PSA avec une baisse de volume inférieure à celle du
marché (-5,1% pour Peugeot et -4,9% pour Citroën).
Peugeot réalise cependant une part de marché sur le mois (16,2%) inférieure à son niveau sur 10 mois (16,34%).
La performance commerciale de Citroën est meilleure puisque sa part de
marché en octobre (14,77%) dépasse celle réalisée au cumul (14,32%).
Situation
tendue pour Renault avec une baisse de ses volumes très importante
(-27,%) mais qui souffre d’une base de comparaisons élevée l’année
précédente (report d’immatriculations liées à un manque de disponibilité
de son principal moteur Diesel qui avait décalé ses livraisons sur la
fin 2011, et une promotion sur les Clio essence). La part de marché en
octobre pour Renault (18,08%) comme pour Dacia (4,08%) est cependant
inférieure à celle de chacune au cumul (respectivement 18,5% et 4,23%).
La baisse de volume est particulièrement importante sur la Mégane
(-42,9% avec 4 240 unités) et le Scénic (-44,8%) alors que le total Clio
(3 et 4) est en hausse (+2% avec 12 470 unités).
La politique de
communication de Renault qui se voulait vertueuse pour ne pas tirer les
prix de vente vers le bas se heurte visiblement aux conditions de
marché. Ainsi, l’analyse des deux derniers mois au cours de laquelle les
deux groupes français ont affiché deux stratégies de communication
divergentes, axées sur une offre prix/produit agressive pour PSA et sur
une communication plus soft (mettant en avant des mensualités) pour
Renault montre une très forte élasticité au prix qui explique une partie
du recul de Renault.
"Nous n’avions pas prévu un marché aussi bas et aussi concurrentiel",
nous a confié Bernard Cambier. Ainsi, bien que leader du marché
français, Renault n’a pas réussi à imposer une accalmie dans
l’agressivité commerciale et en prend acte. "Nous allons revenir à
une communication sur des prix d’accroches plus bas à partir du 7
novembre, sans pour autant augmenter les moyens commerciaux", nous a
dit Bernard Cambier. Un changement de stratégie qui ne concernera pas
la nouvelle Clio. Malgré un premier prix à 13 700 euros, les commandes
de Clio 4 seraient au niveau prévu, sans promotion. "Nous n’avons pas de rabais sur la Clio 4 et un très faible niveau de remise de fidélité", nous a dit Bernard Cambier.
"Nous avons enregistré depuis mi septembre 18 000 commandes de Clio 4,
ce qui est légèrement au dessus de notre objectif malgré la baisse de
marché", nous a-t-il dit. En octobre, les Clio 4 ont représenté 4
721 immatriculations, pour un cumul de 8 000 unités dont 50% en
véhicules de démonstration.
Renault s’attend à une remontée de ses
volumes à partir de décembre seulement (la base de comparaison de
novembre étant encore haute). "Nos résultats en valeur absolue en
octobre ne sont pas satisfaisants mais nous avons fait un bon mois en
commandes supérieur à l’an dernier alors que nous estimons que le marché
des commandes est en baisse. Je suis optimiste pour décembre et le
début de l’année 2013", nous a dit Bernard Cambier.
Avec une
part de marché proche de 15% (à 14,77%), Citroën est la marque française
qui réalise la meilleure performance commerciale en octobre (sa part de
marché sur le mois étant meilleure que son niveau au cumul de 14,32%).
Cette performance s’appuie sur une croissance des volumes de la C4
(+8,3% avec 3 800 unités), une bonne résistance de la C3 (-6,3% avec
près de 8 000 unités), une croissance de la DS3 (+6,6% avec 2 600
unités) tandis que le cumul C5/DS5 dépasse le volume C5 de l’an dernier
(+9%).
La marque se félicite de son niveau de vente sur le segment
des particuliers (14% de parts de marché) où elle fait pratiquement jeu
égal avec Peugeot (14,2%) et Renault (14,5%). "Le marché des
particuliers est très promotionné et avec nos offres et un rapport
prix/produit intéressant nous séduisons les clients. Nous allons garder
le même dispositif pour les deux prochains mois avec des offres placées
dans le marché, bien équipées et positionnées à des tarifs attractifs", nous a dit Philippe Narbeburu, directeur du commerce France de Citroën. L’activité en octobre a montrée "une bonne résistance",
nous a-t-il dit, avec un niveau de commandes en très léger recul mais
où la part de la gamme DS est remontée à 19,4% des commandes réseau
(contre 16%) en septembre avec sur la DS5 une part de 43% des commandes
en version hybrides.
"Le marché est très défensif et stabiliser nos volumes est le mieux que l’on peut faire", nous a dit Philippe Narbeburu.
Peugeot (dont nous n’avons pas pu joindre le directeur commercial France)
enregistre en octobre le mois le plus important d’immatriculations de la
208 depuis son lancement avec 9 400 immatriculations. La marque
bénéficie dans ce segment d’une triple offre (avec les 206+ et 207) et
réalise avec ces trois modèles 12 345 immatriculations en octobre, soit
un volume identique à celui de Renault avec les Clio 3 et 4 (12 470
unités). La performance de Peugeot s’appuie par ailleurs sur une bonne
résistance du 3008 (-11% avec 3 847 unités) dont les versions hybrides
représentent une part croissante (25% des commandes d’octobre). Sur le
mois, la marque annonce un total de 1 500 commandes de véhicules
hybrides.
Premium et coréennes en hausse
La croissance des
marques premium se confirme en octobre avec Audi (+14% ; 3,45% de parts
de marché), BMW (+4,4% ; 2,6% de parts de marché) et Mercedes (+39% ;
2,32% de parts de marché).
Confirmation également de la croissance
des marques émergeantes avec Kia à +16%, Hyundai à +27%, Skoda à +5%
(qui représente sur le mois un niveau équivalent à Seat avec 1,24% de
part de marché).
Les deux marques coréennes Kia et Hyndai
représentent désormais 3% du marché français sur le mois (1,71% pour Kia
; 1,31% pour Hyundai) comme au cumul (1,68% pour Kia ; 1,4% pour
Huyndai).
A noter également, la croissance des volumes en octobre de
Suzuki (+17% et 1% de part de marché), Volvo (+22%), Land Rover
(+26,9%), Smart (+2%), Lancia (+1,8%), Mitsubishi (+31,3%), Lexus
(+4,1%), Porsche (+10,4%), Subaru (+36%), Ferrari (+10%), Maserati
(+66%)
source. Auto actu.com
Avec 162 000
immatriculations VP en octobre, le marché automobile perd encore près de
14 000 unités par rapport à l’en dernier. Selon les marques, les
performances sont très disparates avec des hausses de volumes pour
certaines, notamment Volkswagen, Audi, Toyota, Hyundai et Kia.
Avec des immatriculations VP à -7,8% en
novembre, le recul du marché automobile apparaît moins important qu’il
ne l’était en septembre (-18,3%). Une illusion trompeuse compte tenu du
nombre de jours ouvrables avec un déficit de 2 jours en septembre (20
jours contre 22), et une situation inverse en octobre avec 2 jours de
plus (23 jours contre 21 jours). Ainsi, si l’on retient l’évolution
corrigée des jours ouvrables communiquée par le CCFA (Comité des
constructeurs français d’automobile), la situation était de -10% en
septembre, elle est de -15,8% en octobre. Si cette correction en nombre
de jours ouvrables peut paraître une argutie, elle n’en montre pas moins
une dégradation toujours plus importante du marché automobile français. "Le marché en octobre a été plus bas que ce que nous avions prévu", nous a confirmé Bernard Cambier, directeur du commerce France de Renault.
Pour le septième mois consécutif, le marché VP en octobre se situe à un
niveau inférieur à celui des 4 dernières années (2008, 2009, 2010,
2011).
Au cumul, avec des immatriculations à 1 593 000 unités (VP)
sur les 10 premiers mois de l’année, soit un recul de 13,3% en données
brutes (et même -13,7% en données corrigées sur 212 jours contre 211),
la perte de volume représente désormais 243 000 unités depuis le début
de l’année. Cette perte de volumes touche particulièrement les
constructeurs français (93 000 voitures de moins pour le groupe Renault,
100 000 de moins pour PSA sur le marché VP).
Pour espérer un marché à
1,96 million d’unités sur l’ensemble de l’année (soit -11%), il
faudrait désormais que les mois de novembre et décembre affichent un
volume d’immatriculations identique à l’année précédente. Peu probable
dans le contexte économique français (hausse du chômage et des impôts)
même compte tenu du faible niveau de ces deux mois en 2011 et d’un effet
d’anticipation sur les véhicules concernés par l’augmentation annoncée
du malus (mais pas encore définitivement votée par les parlementaires).
Les prévisions pour l’année se situent désormais plutôt autour de 1,85 à
1,89 million d’unités, soit encore une perte de 7 000 à 11 000 unités
sur les deux prochains mois.
Toyota revient, VW poursuit sa croissance
Danc ce contexte, les résultats d’octobre montrent une accentuation du
déplacement du marché constaté depuis le début de l’année : les
immatriculations se déportent toujours sur les marques premium et les
marques émergeantes, tandis que les marques généralistes traditionnelles
souffrent (les françaises, Ford, Opel et Fiat).
Deux generalistes font exception. Toyota (+20% en octobre) qui revient à ses niveaux
d’avant 2009 (en 2008, la marque dépassait déjà 4% de part de marché)
avec une part de marché de 4% sur le mois d’octobre ; 3,24% au cumul)
grâce à la Yaris dont les volumes progressent de 40% (2 596 unités)
ainsi que l’élargissement de la gamme Prius dont les volumes sont
multipliés par 3 (704 unités).
Son positionnement de "premium
généraliste" permet également à VW de se démarquer. Elle est l’une des
rares marques à enregistrer une croissance de ses volumes en octobre
(+3,8%) bénéficiant d’une base de comparaison assez basse l’an dernier
(7,9% de parts de marché en octobre contre 8,1% au cumul). Cette
performance s’appuie sur l’élargissement de la gamme avec une Polo qui
se maintient (5% à 3 855 unités) en parallèle de la Up ! (811 unités en
octobre) tandis que le Touran (+5,7% à 1 200 unités) et le Tiguan (+65% à
2 148 unités) continuent de progresser.
"Nous ne sommes pas
mécontent de notre performance d’octobre. Nous sommes sur un mois de
transition avant l’arrivée de la Golf 7 qui sera lancée dans le réseau
le 15 novembre. Nous avons pour l’année un objectif de part de marché de
8% et nous le ferons", nous a dit Jacques Rivoal,
directeur de Volkswagen France. VW annonce également un mois en
commandes stable dont 3 000 commandes Golf au cumul (2 000 en octobre).
Pour mener sa croissance dans un marché concurrentiel, Volkswagen qui
bénéficie d’une gamme large et solide cale ses offres sur le niveau
général. "Nous ne sommes pas sur la guerre des prix comme je
l’entends souvent dire, ce sont les français qui fixent le niveau
d’agressivité commerciale. Nous ne pouvons pas être déconnectés. Si nous
voulons croître, il ne faut pas que l’on soit hors marché", explique Jacques Rivoal. L’offre Polo à 9 990 euros est, souligne-t-il, "une opération conditionnelle, limitée à un certain nombre de véhicules. Le prix moyen de la Polo est plutôt à 15 000 euros". Une réplique marketing aux C3 à partir de 9 790 euros et 208 à partir de 9 990 euros.
Les marques françaises sous pression
Dans ce contexte, les marques françaises enregistrent un recul continu depuis le
début de l’année. Les résultats d’octobre apparaissent meilleurs pour
les marques de PSA avec une baisse de volume inférieure à celle du
marché (-5,1% pour Peugeot et -4,9% pour Citroën).
Peugeot réalise cependant une part de marché sur le mois (16,2%) inférieure à son niveau sur 10 mois (16,34%).
La performance commerciale de Citroën est meilleure puisque sa part de
marché en octobre (14,77%) dépasse celle réalisée au cumul (14,32%).
Situation
tendue pour Renault avec une baisse de ses volumes très importante
(-27,%) mais qui souffre d’une base de comparaisons élevée l’année
précédente (report d’immatriculations liées à un manque de disponibilité
de son principal moteur Diesel qui avait décalé ses livraisons sur la
fin 2011, et une promotion sur les Clio essence). La part de marché en
octobre pour Renault (18,08%) comme pour Dacia (4,08%) est cependant
inférieure à celle de chacune au cumul (respectivement 18,5% et 4,23%).
La baisse de volume est particulièrement importante sur la Mégane
(-42,9% avec 4 240 unités) et le Scénic (-44,8%) alors que le total Clio
(3 et 4) est en hausse (+2% avec 12 470 unités).
La politique de
communication de Renault qui se voulait vertueuse pour ne pas tirer les
prix de vente vers le bas se heurte visiblement aux conditions de
marché. Ainsi, l’analyse des deux derniers mois au cours de laquelle les
deux groupes français ont affiché deux stratégies de communication
divergentes, axées sur une offre prix/produit agressive pour PSA et sur
une communication plus soft (mettant en avant des mensualités) pour
Renault montre une très forte élasticité au prix qui explique une partie
du recul de Renault.
"Nous n’avions pas prévu un marché aussi bas et aussi concurrentiel",
nous a confié Bernard Cambier. Ainsi, bien que leader du marché
français, Renault n’a pas réussi à imposer une accalmie dans
l’agressivité commerciale et en prend acte. "Nous allons revenir à
une communication sur des prix d’accroches plus bas à partir du 7
novembre, sans pour autant augmenter les moyens commerciaux", nous a
dit Bernard Cambier. Un changement de stratégie qui ne concernera pas
la nouvelle Clio. Malgré un premier prix à 13 700 euros, les commandes
de Clio 4 seraient au niveau prévu, sans promotion. "Nous n’avons pas de rabais sur la Clio 4 et un très faible niveau de remise de fidélité", nous a dit Bernard Cambier.
"Nous avons enregistré depuis mi septembre 18 000 commandes de Clio 4,
ce qui est légèrement au dessus de notre objectif malgré la baisse de
marché", nous a-t-il dit. En octobre, les Clio 4 ont représenté 4
721 immatriculations, pour un cumul de 8 000 unités dont 50% en
véhicules de démonstration.
Renault s’attend à une remontée de ses
volumes à partir de décembre seulement (la base de comparaison de
novembre étant encore haute). "Nos résultats en valeur absolue en
octobre ne sont pas satisfaisants mais nous avons fait un bon mois en
commandes supérieur à l’an dernier alors que nous estimons que le marché
des commandes est en baisse. Je suis optimiste pour décembre et le
début de l’année 2013", nous a dit Bernard Cambier.
Avec une
part de marché proche de 15% (à 14,77%), Citroën est la marque française
qui réalise la meilleure performance commerciale en octobre (sa part de
marché sur le mois étant meilleure que son niveau au cumul de 14,32%).
Cette performance s’appuie sur une croissance des volumes de la C4
(+8,3% avec 3 800 unités), une bonne résistance de la C3 (-6,3% avec
près de 8 000 unités), une croissance de la DS3 (+6,6% avec 2 600
unités) tandis que le cumul C5/DS5 dépasse le volume C5 de l’an dernier
(+9%).
La marque se félicite de son niveau de vente sur le segment
des particuliers (14% de parts de marché) où elle fait pratiquement jeu
égal avec Peugeot (14,2%) et Renault (14,5%). "Le marché des
particuliers est très promotionné et avec nos offres et un rapport
prix/produit intéressant nous séduisons les clients. Nous allons garder
le même dispositif pour les deux prochains mois avec des offres placées
dans le marché, bien équipées et positionnées à des tarifs attractifs", nous a dit Philippe Narbeburu, directeur du commerce France de Citroën. L’activité en octobre a montrée "une bonne résistance",
nous a-t-il dit, avec un niveau de commandes en très léger recul mais
où la part de la gamme DS est remontée à 19,4% des commandes réseau
(contre 16%) en septembre avec sur la DS5 une part de 43% des commandes
en version hybrides.
"Le marché est très défensif et stabiliser nos volumes est le mieux que l’on peut faire", nous a dit Philippe Narbeburu.
Peugeot (dont nous n’avons pas pu joindre le directeur commercial France)
enregistre en octobre le mois le plus important d’immatriculations de la
208 depuis son lancement avec 9 400 immatriculations. La marque
bénéficie dans ce segment d’une triple offre (avec les 206+ et 207) et
réalise avec ces trois modèles 12 345 immatriculations en octobre, soit
un volume identique à celui de Renault avec les Clio 3 et 4 (12 470
unités). La performance de Peugeot s’appuie par ailleurs sur une bonne
résistance du 3008 (-11% avec 3 847 unités) dont les versions hybrides
représentent une part croissante (25% des commandes d’octobre). Sur le
mois, la marque annonce un total de 1 500 commandes de véhicules
hybrides.
Premium et coréennes en hausse
La croissance des
marques premium se confirme en octobre avec Audi (+14% ; 3,45% de parts
de marché), BMW (+4,4% ; 2,6% de parts de marché) et Mercedes (+39% ;
2,32% de parts de marché).
Confirmation également de la croissance
des marques émergeantes avec Kia à +16%, Hyundai à +27%, Skoda à +5%
(qui représente sur le mois un niveau équivalent à Seat avec 1,24% de
part de marché).
Les deux marques coréennes Kia et Hyndai
représentent désormais 3% du marché français sur le mois (1,71% pour Kia
; 1,31% pour Hyundai) comme au cumul (1,68% pour Kia ; 1,4% pour
Huyndai).
A noter également, la croissance des volumes en octobre de
Suzuki (+17% et 1% de part de marché), Volvo (+22%), Land Rover
(+26,9%), Smart (+2%), Lancia (+1,8%), Mitsubishi (+31,3%), Lexus
(+4,1%), Porsche (+10,4%), Subaru (+36%), Ferrari (+10%), Maserati
(+66%)
source. Auto actu.com
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [VENTE] Les chiffres
Chine +27% ça se confirme.
General Motors a annoncé des ventes en forte hausse le mois
dernier en Chine (+14,3%) où il est le numéro un. PSA Peugeot Citroën a
aussi le vent en poupe (+27%). Les constructeurs américains, européens,
coréens, tirent profit de la montée du nationalisme en Chine et de
l'animosité à l'encontre du Japon.
General Motors a annoncé ce lundi 251.812 véhicules vendus le
mois dernier (+14,3%) en Chine, un record pour un mois d'octobre. Sur
les dix premiers mois de l'année, GM -numéro un local- et ses
co-entreprises en Chine ont écoulé 2,33 millions de véhicules sur le
premier marché automobile mondial (+10,5%). En 2011, GM avait livré plus
de 2,5 millions de voitures en Chine. PSA Peugeot
Citroën, allié de GM même si leurs activités sont totalement séparées
dans l'ex-Empire du milieu, a crû pour sa part de 27% en octobre à
42.000 exemplaires, rattrappant presque... Toyota, avec une part de
marché supérieure à 4% (3,4% sur neuf mois).
General Motors a annoncé des ventes en forte hausse le mois
dernier en Chine (+14,3%) où il est le numéro un. PSA Peugeot Citroën a
aussi le vent en poupe (+27%). Les constructeurs américains, européens,
coréens, tirent profit de la montée du nationalisme en Chine et de
l'animosité à l'encontre du Japon.
General Motors a annoncé ce lundi 251.812 véhicules vendus le
mois dernier (+14,3%) en Chine, un record pour un mois d'octobre. Sur
les dix premiers mois de l'année, GM -numéro un local- et ses
co-entreprises en Chine ont écoulé 2,33 millions de véhicules sur le
premier marché automobile mondial (+10,5%). En 2011, GM avait livré plus
de 2,5 millions de voitures en Chine. PSA Peugeot
Citroën, allié de GM même si leurs activités sont totalement séparées
dans l'ex-Empire du milieu, a crû pour sa part de 27% en octobre à
42.000 exemplaires, rattrappant presque... Toyota, avec une part de
marché supérieure à 4% (3,4% sur neuf mois).
pierrot67- Débutant
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Re: [VENTE] Les chiffres
POLO6 a écrit:France : le recul du marché automobile s'accentue encore en octobre (-7,8%)....
Aie aie aie ...... mais ou va-t-on .... C'est typique à la France, ou les autres c'est pareil mais on le dit pas....
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
NewDS3 a écrit:POLO6 a écrit:France : le recul du marché automobile s'accentue encore en octobre (-7,8%)....
Aie aie aie ...... mais ou va-t-on .... C'est typique à la France, ou les autres c'est pareil mais on le dit pas....
c est un peu partout pareil , plus en Europe du Sud que du Nord ,mais c est la tendance
y compris certain pays dit de l Est , excepté la Russie qui continue à croitre...
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [VENTE] Les chiffres
marché angleterre +12.09% 151252
certainement en ce moment le marché européen le plus dynamique(chance de ne pas être dans l'€???? ).
1 ford +12.25% 20740
2 opel +12.59% 18023
3 vw +11.35% 13480
4 bmw +10.84% 9959
5 audi +21.84% 9232
6 nissan +12.72% 7197
7 peugeot +10.16% 6888
8 hyundai +40.68% 6861
9 mercedes +10.24% 6522
10 citroen +26.51% 5888
11 toyota +11.26% 5179
.....
renault - 48.55% 3271
les rares baissent avec renault sont chevrolet, mitsu, lexus, honda, subaru.
et les grands gagnants sont audi, hyundai, citroen grace aux DS .
La fiesta est n°1 suivit par corsa.
pierrot67- Débutant
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Re: [VENTE] Les chiffres
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Re: [VENTE] Les chiffres
Non car sinon, ils vendraient pas autant de DS. C'est surtout leur marché du travail qui est beaucoup plus dynamique que le notrepierrot67 a écrit:certainement en ce moment le marché européen le plus dynamique(chance de ne pas être dans l'€???? ).
Shackler- Apprenti
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Re: [VENTE] Les chiffres
.Shackler a écrit:Non car sinon, ils vendraient pas autant de DS. C'est surtout leur marché du travail qui est beaucoup plus dynamique que le notrepierrot67 a écrit:certainement en ce moment le marché européen le plus dynamique(chance de ne pas être dans l'€???? ).
Marché du travail plus dynamique car pas d'€ c'est QFD.
pierrot67- Débutant
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Re: [VENTE] Les chiffres
Brésil +26.94% 326917
très forte hausse du premier marché sud américains, ce sont les vp +vul.
1 fiat 80797 (57134 en 2011)
2 vw 70652 (53287)
3 gm 54065 (49816)
4 ford 29936 (22737)
5 renault 21201 ( 18500)
6 honda 13211 (6348)
7 toyota 12594 (8651)
8 hyundai 10480 (10495)
9 citroen 6970 (6230)
10 peugeot 6199 (6529)
fiat solide leader au Brésil et accentue son avance.
Psa progresse mais très peu surtout par rapport au +24% du marché,
d'ailleurs sur ce marché psa est pénalisé par les vul au contraire de
toyota qui fait la moitié de ses ventes en vul.
hyundai et peugeot sont les rares marques à baisser en volume.
pierrot67- Débutant
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Re: [VENTE] Les chiffres
Non, quand je dis plus dynamique c'est surtout que tu peux viré plus vite & donc embauché plus vitepierrot67 a écrit:Marché du travail plus dynamique car pas d'€ c'est QFD.
Shackler- Apprenti
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Re: [VENTE] Les chiffres
Ouais bon avec tous les problèmes (précarité...) que l'on connait aussi . Créer de l'emploi c'est bien, créer des emplois stables et décents, c'est mieux
Un joli score de Citröen un peu partout, sauf pour l'instant en Espagne, dernier point noir. Je trouve la performance de Citröen en UK tout aussi sympa que surprenante, je ne pensais pas que les anglais trouveraient nos voitures françaises si bien. Bon à relativiser car Peugeot stagne et Renault s'enfonce
Un joli score de Citröen un peu partout, sauf pour l'instant en Espagne, dernier point noir. Je trouve la performance de Citröen en UK tout aussi sympa que surprenante, je ne pensais pas que les anglais trouveraient nos voitures françaises si bien. Bon à relativiser car Peugeot stagne et Renault s'enfonce
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
EUROPE 7 MOIS 2013 DE VENTE VP
Le C4 Picasso est encore en forme et la DS4 devrait assez facilement atteindre
ses objectifs pour l année....
Le C4 Picasso est encore en forme et la DS4 devrait assez facilement atteindre
ses objectifs pour l année....
1 | VW Golf | 277,752 | ||
2 | Ford Fiesta | 204,508 | ||
3 | VW Polo | 195,075 | ||
4 | Opel Corsa | 175,326 | ||
5 | Ford Focus | 165,846 | ||
6 | Opel Astra | 160,611 | ||
7 | Renault Clio | 153,095 | ||
8 | Nissan Qashqai | 136,162 | ||
9 | Renault Megane | 131,089 | ||
10 | VW Passat | 130,302 | ||
11 | Fiat Panda | 117,470 | ||
12 | Skoda Octavia | 115,028 | ||
13 | Toyota Yaris | 108,127 | ||
14 | BMW 3 Series | 105,599 | ||
15 | Citroen C3 | 103,795 | ||
16 | Mercedes C Class | 101,880 | ||
17 | VW Tiguan | 96,988 | ||
18 | Peugeot 207 | 95,822 | ||
19 | Fiat Punto | 94,084 | ||
20 | Skoda Fabia | 93,062 | ||
21 | Fiat 500 | 92,072 | ||
22 | BMW 1 Series | 90,436 | ||
23 | Renault Scenic | 87,060 | ||
24 | Audi A4 | 85,399 | ||
25 | Audi A3 | 83,217 | ||
26 | Peugeot 308 | 82,643 | ||
27 | Seat Ibiza | 80,059 | ||
28 | Ford C-Max | 74,123 | ||
29 | BMW 5 Series | 73,256 | ||
30 | Mercedes B Class | 72,815 | ||
31 | Dacia Duster | 71,953 | ||
32 | VW Touran | 67,196 | ||
33 | Citroen C4 | 65,872 | ||
34 | Nissan Juke | 65,647 | ||
35 | Audi A6 | 65,524 | ||
36 | Opel Insignia | 65,522 | ||
37 | Mercedes E Class | 64,631 | ||
38 | Mini | 64,242 | ||
39 | Opel Zafira/Zafira Tourer | 63,009 | ||
40 | Peugeot 3008 | 62,901 | ||
41 | Audi A1 | 61,726 | ||
42 | Renault Twingo | 61,300 | ||
43 | Hyundai i30 | 60,551 | ||
44 | Peugeot 208 | 59,607 | ||
45 | VW Up! | 59,328 | ||
46 | Hyundai ix35 | 58,819 | ||
47 | Peugeot 508 | 57,093 | ||
48 | Citroen C4 Picasso | 52,999 | ||
49 | Kia Sportage | 52,966 | ||
50 | Opel Meriva | 51,805 | ||
51 | Hyundai i20 | 51,430 | ||
52 | Dacia Sandero | 49,165 | ||
53 | Toyota Auris | 48,007 | ||
54 | Kia Rio | 46,666 | ||
55 | Ford Mondeo | 46,545 | ||
56 | Peugeot 107 | 45,328 | ||
57 | Smart Fortwo | 45,110 | ||
58 | BMW X3 | 44,344 | ||
59 | Kia Cee’d | 43,679 | ||
60 | Audi A5 | 43,486 | ||
61 | Toyota Aygo | 43,316 | ||
62 | VW Golf Plus | 43,018 | ||
63 | Audi Q3 | 43,015 | ||
64 | Hyundai i10 | 41,862 | ||
65 | Alfa Romeo Giulietta | 41,478 | ||
66 | Citroen C1 | 41,321 | ||
67 | Citroen DS3 | 40,384 | ||
68 | Ford Ka | 39,964 | ||
69 | Toyota Avensis | 38,719 | ||
70 | Lancia/Chrysler Ypsilon | 38,476 | ||
71 | Nissan Micra | 38,415 | ||
72 | Ford Kuga | 38,278 | ||
73 | Skoda Yeti | 38,190 | ||
74 | Chevrolet Aveo | 37,354 | ||
75 | Suzuki Swift | 37,165 | ||
76 | BMW X1 | 37,121 | ||
77 | Kia Picanto | 37,022 | ||
78 | Mercedes A Class | 36,977 | ||
79 | Peugeot 5008 | 36,455 | ||
80 | Seat Leon | 36,410 | ||
81 | Citroen C3 Picasso | 34,328 | ||
82 | Chevrolet Spark | 34,327 | ||
83 | Skoda Superb | 33,185 | ||
84 | VW Caddy | 32,859 | ||
85 | Range Rover Evoque | 32,392 | ||
86 | Honda Civic | 32,083 | ||
87 | Mini Countryman | 32,072 | ||
88 | VW Transporter | 31,909 | ||
89 | Audi Q5 | 31,847 | ||
90 | Honda Jazz | 30,671 | ||
91 | Volvo XC60 | 29,141 | ||
92 | Peugeot 206+ | 28,418 | ||
93 | Hyundai ix20 | 28,326 | ||
94 | Citroen Berlingo | 28,290 | ||
95 | Volvo V70/XC70 | 27,687 | ||
96 | Ford S-Max | 27,586 | ||
97 | Volvo V60 | 26,977 | ||
98 | Citroen C5 | 26,361 | ||
99 | Dacia Logan | 26,354 | ||
100 | VW Sharan | 24,470 | ||
101 | Volvo V50 | 23,299 | ||
102 | Chevrolet Cruze | 23,128 | ||
103 | Mitsubishi ASX | 22,143 | ||
104 | Renault Fluence | 22,077 | ||
105 | Toyota RAV4 | 22,070 | ||
106 | Peugeot Partner | 21,062 | ||
107 | Toyota Verso | 20,806 | ||
108 | Mercedes M Class | 20,459 | ||
109 | VW Jetta | 20,423 | ||
110 | Mazda2 | 20,197 | ||
111 | Citroen DS4 | 20,154 | ||
112 | Renault Laguna | 20,087 | ||
113 | Renault Modus | 19,911 | ||
114 | Honda CR-V | 19,858 | ||
115 | Skoda Roomster | 19,822 | ||
116 | Nissan Note | 19,637 | ||
117 | Renault Kangoo | 19,427 | ||
118 | Fiat Linea | 19,288 | ||
119 | Seat Altea | 19,189 | ||
120 | Hyundai i40 | 19,123 | ||
121 | Kia Venga | 19,039 | ||
122 | Suzuki SX4 | 18,122 | ||
123 | Alfa Romeo Mito | 17,351 | ||
124 | Mercedes GLK | 16,945 | ||
125 | Mercedes Vito/Viano | 16,836 | ||
126 | Mazda3 | 16,748 | ||
127 | Ford Galaxy | 16,689 | ||
128 | Renault Symbol/Thalia | 16,479 | ||
129 | Fiat Freemont | 16,374 | ||
130 | Fiat Ducato | 16,207 | ||
131 | Chevrolet Orlando | 15,783 | ||
132 | Opel Agila | 15,345 | ||
133 | Chevrolet Captiva | 15,235 | ||
134 | VW CC | 15,114 | ||
135 | Suzuki Alto | 15,109 | ||
136 | Mazda CX-5 | 14,393 | ||
137 | Citroen DS5 | 13,853 | ||
138 | Toyota Prius | 13,552 | ||
139 | BMW X5 | 13,210 | ||
140 | VW Touareg | 13,142 | ||
141 | Toyota Verso-S | 12,893 | ||
142 | VW Beetle | 12,866 | ||
143 | Porsche Cayenne | 12,793 | ||
144 | Fiat Bravo | 12,233 | ||
145 | Mercedes SLK | 12,176 | ||
146 | Mitsubishi Colt | 11,852 | ||
147 | Seat Alhambra | 11,838 | ||
148 | Mazda6 | 11,769 | ||
149 | Jaguar XF | 11,697 | ||
150 | Land Rover Freelander | 11,106 | ||
151 | Volvo S60 | 11,105 | ||
152 | VW Scirocco | 11,081 | ||
153 | Fiat Fiorino/Qubo | 10,978 | ||
154 | Suzuki Splash | 10,585 | ||
155 | Lexus CT | 10,520 | ||
156 | Ford Transit/Tourneo | 10,227 | ||
157 | Opel Antara | 10,150 | ||
158 | Range Rover Sport | 9,969 | ||
159 | Toyota Corolla | 9,807 | ||
160 | Lancia/Chrysler Delta | 9,756 | ||
161 | Renault Koleos | 9,686 | ||
162 | Lancia Musa | 9,627 | ||
163 | Dacia Lodgy | 9,200 | ||
164 | Audi TT | 9,108 | ||
165 | Porsche 911 | 8,463 | ||
166 | Renault Espace | 8,411 | ||
167 | Mazda5 | 8,347 | ||
168 | Skoda Citigo | 8,027 | ||
169 | Seat Exeo | 7,956 | ||
170 | Land Rover Discovery | 7,834 | ||
171 | BMW X6 | 7,714 | ||
172 | Mitsubishi Outlander | 7,700 | ||
173 | Kia Sorento | 7,692 | ||
174 | Audi A7 | 7,653 | ||
175 | Renault Trafic | 7,612 | ||
176 | Suzuki Grand Vitara | 7,611 | ||
177 | Mercedes CLS | 7,547 | ||
178 | Subaru Forester | 7,521 | ||
179 | Suzuki Jimny | 7,514 | ||
180 | Ford Fusion | 7,413 | ||
181 | Hyundai Accent | 7,325 | ||
182 | Subaru XV | 7,263 | ||
183 | Volvo C30 | 7,238 | ||
184 | Audi Q7 | 7,028 | ||
185 | Seat Mii | 6,745 | ||
186 | Peugeot RCZ | 6,577 | ||
187 | Fiat Doblo | 6,224 | ||
188 | Toyota iQ | 6,216 | ||
189 | Jeep Grand Cherokee | 6,165 | ||
190 | Jeep Compass | 6,098 | ||
191 | Volvo S40 | 6,035 | ||
192 | Volvo XC90 | 5,991 | ||
193 | Subaru Legacy/Outback | 5,947 | ||
194 | Toyota Land Cruiser | 5,842 | ||
195 | Hyundai Santa Fe | 5,797 | ||
196 | Nissan Pixo | 5,779 | ||
197 | BMW Z4 | 5,521 | ||
198 | Honda Accord | 5,455 | ||
199 | BMW 6 Series | 5,293 | ||
200 | Nissan X-Trail | 5,291 | ||
201 | Porsche Panamera | 5,188 | ||
202 | Fiat Sedici | 5,134 | ||
203 | Mazda MX5 | 4,856 | ||
204 | Mercedes S Class | 4,844 | ||
205 | Jeep Wrangler | 4,792 | ||
206 | VW Eos | 4,758 | ||
207 | Opel Vivaro | 4,737 | ||
208 | Audi A8 | 4,448 | ||
209 | Hyundai Veloster | 4,390 | ||
210 | BMW 7 Series | 4,363 | ||
211 | Lexus RX | 4,295 | ||
212 | Mitsubishi Lancer | 4,059 | ||
213 | Citroen C4 Aircross | 4,045 | ||
214 | Nissan NV200/Evalia | 4,011 | ||
215 | Kia Soul | 3,923 | ||
216 | Range Rover | 3,823 | ||
217 | Lancia/Chrysler Voyager | 3,768 | ||
218 | Hyundai Elantra | 3,674 | ||
219 | Mercedes Sprinter | 3,312 | ||
220 | Peugeot Bipper | 3,294 | ||
221 | Opel Ampera | 3,250 | ||
222 | Peugeot 807 | 3,247 | ||
223 | Mazda CX-7 | 3,176 | ||
224 | Renault Latitude | 3,173 | ||
225 | Peugeot Expert | 3,155 | ||
226 | Volvo S80 | 2,963 | ||
227 | Ssangyong Korando | 2,863 | ||
228 | Citroen Nemo | 2,752 | ||
229 | Citroen C8 | 2,747 | ||
230 | Mitsubishi Pajero | 2,743 | ||
231 | Nissan Leaf | 2,688 | ||
232 | Alfa Romeo 159 | 2,619 | ||
233 | Kia Optima | 2,554 | ||
234 | Fiat Idea | 2,528 | ||
235 | Mercedes SL | 2,528 | ||
236 | Honda Insight | 2,414 | ||
237 | Porsche Boxster | 2,363 | ||
238 | Hyundai H-1 | 2,263 | ||
239 | Volvo C70 | 2,196 | ||
240 | Toyota Urban Cruiser | 2,190 | ||
241 | Subaru Impreza | 1,819 | ||
242 | Nissan Pathfinder | 1,815 | ||
243 | Toyota Prius+ | 1,640 | ||
244 | Lexus IS | 1,596 | ||
245 | Citroen C-Crosser | 1,594 | ||
246 | Volvo V40 | 1,588 | ||
247 | Mercedes R Class | 1,586 | ||
248 | Chevrolet Camaro | 1,586 | ||
249 | Citroen C-Zero | 1,537 | ||
250 | Honda CR-Z | 1,535 | ||
251 | Peugeot 4008 | 1,465 |
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