2012 - [PEKIN] Citroën DS Numéro 9
+40
CITRON.
Romanistan
C-Addict
Kékho
RAFFIN
blacktom71
pat76
Larry91
Frédoën
Loud Howard
Lyrks
Le-Flo
Nikoxx
c-dolu
Pluriel75
C-MARCO
Hydrolover
youyou56
Thomasd
stephvdm
Dec85
cyber-world
LHM
KLEEV
tusman
TheGerm
STEPPE 91
Six troncs
C-design
B_FAB
Cielo
Lulu'
citrroeniste44
C-vava
S.Design
seldor
C-Benjamin
yeap
Shackler
POLO6
44 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: DESIGN :: CONCEPT CARS
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: 2012 - [PEKIN] Citroën DS Numéro 9
Le mannequin homme est sans doute connu en Chine ? Ou c'est un appel du pied à la Chine ...
Loud Howard- Débutant
- Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : Nantes 44
Voitures : Citroën DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 BVM6 DS LED Vision, feux AR 3D LED, GPS MyWay
Date d'inscription : 02/01/2008
Re: 2012 - [PEKIN] Citroën DS Numéro 9
POLO6 a écrit:C-vava a écrit:Frédéric Banzeta déclaré à propos de la DS N°9
«Ce véhicule contient néanmoins tous les gênes des futures DS»
la calandre et les phares entre autre seront une signature DS!
Sur une autre forum nue personne à affirmé qu'avec la N°9 nous avions sous les yeux pas mal de traits stylistiques de la future C5;
Ce la veut il dire que la gamme C5 et DS seront proche en terme de style et ne se démarqueront pas trop l'une de l'autre?
Citroën estime que l'effort porté sur la ligne DS rayonnera sur la gamme
classique. Ce qui renforcera son attractivité auprès d'un public plus
moins tourné vers l'innovation. 'je dirais moins fortuné ou a qui la DS convient moins ex DS3 en 3 portes ne convient pas forcément si vous êtes un jeune couple avec enfant.)
et les genes de la DS Originelle , y en a t il encore ? si tu vois ce que je veux dire ?
parfaitement, parfaitement mais la question semble savamment écartée.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2012 - [PEKIN] Citroën DS Numéro 9
C-vava a écrit:POLO6 a écrit:C-vava a écrit:Frédéric Banzeta déclaré à propos de la DS N°9
«Ce véhicule contient néanmoins tous les gênes des futures DS»
la calandre et les phares entre autre seront une signature DS!
Sur une autre forum nue personne à affirmé qu'avec la N°9 nous avions sous les yeux pas mal de traits stylistiques de la future C5;
Ce la veut il dire que la gamme C5 et DS seront proche en terme de style et ne se démarqueront pas trop l'une de l'autre?
Citroën estime que l'effort porté sur la ligne DS rayonnera sur la gamme
classique. Ce qui renforcera son attractivité auprès d'un public plus
moins tourné vers l'innovation. 'je dirais moins fortuné ou a qui la DS convient moins ex DS3 en 3 portes ne convient pas forcément si vous êtes un jeune couple avec enfant.)
et les genes de la DS Originelle , y en a t il encore ? si tu vois ce que je veux dire ?
parfaitement, parfaitement mais la question semblesavammenthonteusement écartée.
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2012 - [PEKIN] Citroën DS Numéro 9
Dossier de presse Citroën / Paris, le 13 avril 2012
Complémentaire de la gamme principale de Citroën, la ligne DS explore de nouveaux territoires automobiles. Avec des voitures aux choix plus radicaux, elle ouvre de nouvelles perspectives dans l’univers des véhicules premium.
Inspirée par ses 90 ans d’histoire et d’excellence automobile, Citroën a mis dans la ligne DS le meilleur de son savoir-faire en termes de créativité et de technologie. Deux ans après son lancement, la ligne DS, composée des Citroën DS3, DS4 et DS5, totalise déjà plus de 200 000 ventes.
L’histoire de cette ligne DS se poursuit cette année avec sa commercialisation en Chine. C’est la raison pour laquelle la Marque présentera en première mondiale au salon de Pékin le concept car Numéro 9. Un concept qui préfigure le futur de la ligne DS et qui annonce les codes stylistiques des 3 prochains modèles de cette ligne : une berline du segment C Premium Sedan, un SUV et une berline haut de gamme du segment D.
Le concept car Numéro 9 sublime l’ADN des modèles de la ligne DS en adoptant un parti pris de création, avec un style unique et reconnaissable, fort en imaginaire et en émotion, un raffinement et des finitions d’exception, des sensations de conduite inédites et de réelles prestations pour un usage quotidien. Sa silhouette charismatique revisite le concept de shooting brake, tout en introduisant une nouvelle identité de face avant, conçue pour être dotée de la technologie Full-hybrid Plug-in.
Ce concept car affiche ainsi des performances remarquables (50 km d’autonomie, 295 ch, boost, 39 g/km de CO2). De l’audace, de l’exigence, de la créativité et le meilleur de la technologie.
UNE NOUVELLE EXPRESSION DU LUXE À LA FRANÇAISE
Une conception audacieuse
Après les Citroën DS3, DS4 et DS5, le concept car Numéro 9 est une nouvelle expression de la ligne DS. Une nouvelle expression qui revisite une silhouette reconnue pour son prestige dans l’histoire automobile :
le shooting brake.
En mariant subtilement les proportions d’un coupé à celles d’un break, Numéro 9 laisse pressentir des émotions de conduite exceptionnelles, avec ses lignes tendues, son long capot, sa position ultra-basse (hauteur 1,27m), campée sur ses roues de 21 pouces. Mais aussi les sensations d’un confort à bord unique, par la générosité de ses proportions et par son pavillon organisé en trois puits de lumière, créant ainsi une ambiance de convivialité unique pour tous les passagers.
Longue de 4,93 m et large de 1,94 m, elle dispose d’un empattement de 3 m de long. Un avantage certain pour libérer de l’espace aux jambes pour les passagers arrière. Des dimensions suscitant l’envie de monter à son bord et répondant aux besoins réels de prestations et de polyvalence des clients de modèles haut de gamme.
Sous ses traits de shooting brake, Numéro 9 est une nouvelle vision du haut de gamme dans le segment D, au côté de la berline traditionnelle.
Une proposition forte et affirmée, charismatique et reconnaissable par son style, qui poursuit l’histoire de la ligne DS.
Un nouveau chapitre s’ouvre
Soigné dans les moindres détails, le concept car Numéro 9 incarne l’héritage et le raffinement de la ligne DS de la plus belle manière.
Conçu à Paris, capitale de la mode dans ce qu’elle a de plus merveilleux et universel, Numéro 9 ouvre un nouveau chapitre stylistique de l’univers DS.
Numéro 9 sublime les codes esthétiques jusqu’ici cultivés dans la ligne DS et introduit l’identité des faces avant des futurs modèles de la ligne DS, ainsi qu’une signature lumineuse inédite. Cette nouvelle face avant se caractérise notamment par une calandre dont le relief est accentué par un traité tridimensionnel. Une calandre qui se fond dans des projecteurs full LED, aux extrémités desquels se trouvent les feux diurnes (DRL). L’ensemble confère à Numéro 9 un regard fort, hypnotique et unique.
Un véritable concentré de DS
En combinant les gènes du coupé à ceux du shooting brake, Numéro 9 affiche une silhouette racée et élégante. Ses volumes denses et sculptés sont ponctués par de subtiles lignes de tension. Numéro 9 cultive ainsi son statut par la différence et le raffinement.
Les trais distinctifs de la ligne DS se condensent dans ce concept car.
Parmi les plus expressifs : le pavillon flottant, souligné par une signature chromée et sur lequel apparaît en discret filigrane la trame DS, ou encore ses surfaces vitrées latérales rejoignant la lunette arrière.
Enfin, dans l’expression de ses teintes et de ses matériaux, Numéro 9 se révèle mystérieux et sophistiqué. Sa carrosserie noir profond aux nuances subtilement violacées, baptisée ‘whisper’, se marie parfaitement aux finitions en chrome ‘californien’, à la coloration légèrement chaude.
DES TECHNOLOGIES PERFORMANTES ET CRÉATIVES EN HÉRITAGE
Le concept car Numéro 9 associe des technologies offrant des performances remarquables en termes de confort et de sécurité, mais aussi respectueuses de l’environnement tout en assurant aux passagers des émotions de conduite subtiles et fortes à la fois.
Des technologies créatives qui illustrent parfaitement le savoir faire de la Marque.
Un design inspiré
Tous les détails de Numéro 9 ont été dessinés pour contribuer à son efficience (SCx = 0,61) :
- son becquet arrière renforce l’effet fastback,
- ses montants avant facilitent la circulation de l’air autour de la cabine,
- ou encore, ses jantes ‘turbines’ favorisent, grâce à leurs lamelles intégrées, l’écoulement de l’air autour des passages de roues, réduisant ainsi les turbulences et la consommation de carburant.
Technologie Hybride Plug-in : au service de l’environnement et des sensations automobiles
Avec la technologie Full-hybrid Plug-in, le concept car Numéro 9 s’inscrit complètement dans la démarche environnementale engagée par Citroën. (...)
Au-delà des performances routières et environnementales, cette technologie full-hybrid rechargeable offre un troisième avantage non négligeable : l’habitacle peut être préconditionné avant chaque utilisation du véhicule. Il peut ainsi par exemple être chauffé en avance, garantissant un bien-être à tous ses occupants dès la montée à bord du véhicule.
Source: Citroën :
la preuve, on parle de performances remarquables en termes de confort et de sécurité
confort de quoi?
Je vais être dur avec Citroën, mais j'espère qu'ils ne pensent pas nous vendre de l'esbrouf avec la gamme DS et même la gamme C.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2012 - [PEKIN] Citroën DS Numéro 9
"En mariant subtilement les proportions d’un coupé à celles d’un break,
Numéro 9 laisse pressentir des émotions de conduite exceptionnelles,
avec ses lignes tendues, son long capot, sa position ultra-basse
(hauteur 1,27m), campée sur ses roues de 21 pouces. Mais aussi les
sensations d’un confort à bord unique, par la générosité de ses
proportions et par son pavillon organisé en trois puits de lumière,
créant ainsi une ambiance de convivialité unique pour tous les
passagers. "
le confort unique proposé par l ambiance interieur , on le connait dejà
sur la DS5 et c est vrai que c est reussi , mais les suspensions aussi
participe au confort je crois , et là sur la DS5 c est beaucoup moins reussi ,de l avsi de 8 essayeurs sur 10
Numéro 9 laisse pressentir des émotions de conduite exceptionnelles,
avec ses lignes tendues, son long capot, sa position ultra-basse
(hauteur 1,27m), campée sur ses roues de 21 pouces. Mais aussi les
sensations d’un confort à bord unique, par la générosité de ses
proportions et par son pavillon organisé en trois puits de lumière,
créant ainsi une ambiance de convivialité unique pour tous les
passagers. "
le confort unique proposé par l ambiance interieur , on le connait dejà
sur la DS5 et c est vrai que c est reussi , mais les suspensions aussi
participe au confort je crois , et là sur la DS5 c est beaucoup moins reussi ,de l avsi de 8 essayeurs sur 10
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2012 - [PEKIN] Citroën DS Numéro 9
Avec une suspension classique on s'assoit sur son siège conducteur au volant de sa voiture; avec l'hydraulique on s'assoie dans son fauteuil.
Je le disais bien, de l'esbrouf...
Je le disais bien, de l'esbrouf...
- Spoiler:
- dure journée hier, alors je suis passablement sur les nerfs aujourd'hui
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2012 - [PEKIN] Citroën DS Numéro 9
Source : news2zest.blogspot.fr
Frédoën- Débutant
- Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Voitures : Citroën Xsara 2l HDI 90ch
Date d'inscription : 03/04/2012
Re: 2012 - [PEKIN] Citroën DS Numéro 9
Cela a été ecrit hier soir après la soirée
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: 2012 - [PEKIN] Citroën DS Numéro 9
C-Addict a écrit:Marrante ces caractéristiques ...
On peut ecrice que que l'on veut ça n'engage strictement à rien, ce n'est que du rêve sur papier comme ce le fut pour la GT.
J'aimerais que Citroën redevienne plus terre à terre, on veut du concret pas des beaux emballages sans rien dedans
revenir à l'essentiel!
Mais, non, on préfère même retarder le projet du même nom
Ma c3I n'est pas prête d'être remplacée par un véhicule neuf ou presque, tant pis pour les chiffres de vente
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2012 - [PEKIN] Citroën DS Numéro 9
je n'attends pas l'hydraulique quoi que ça ne me dérangerait pas d'en payer le prix (sur une DS2?)
j'ai acheté la C3 parce qu'il me fallait une tite voiture pour madame et que la C1 nous semble vraiment x10.
L'essentiel si elle ne nous déçoit pas bien entendu (mais c'est aussi à voir) serait une autre façon de rouler différemment (pour la c cactus j'aurais cassé la tirelire) ce qui n'est pas le cas pour une C3II qui sans nous déplaire n'est pas non plus un coup de cœur ou plutôt de foudre.
j'ai acheté la C3 parce qu'il me fallait une tite voiture pour madame et que la C1 nous semble vraiment x10.
L'essentiel si elle ne nous déçoit pas bien entendu (mais c'est aussi à voir) serait une autre façon de rouler différemment (pour la c cactus j'aurais cassé la tirelire) ce qui n'est pas le cas pour une C3II qui sans nous déplaire n'est pas non plus un coup de cœur ou plutôt de foudre.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2012 - [PEKIN] Citroën DS Numéro 9
Je suis très loin d'être un spécialiste technique et si j'ai craqué pour la DS3 puis la 4 c'est avant tout en terme de design, des vehicules difficiles à classifier, je dirai tout simplement que nous ne pouvons pas rester insensibles au look décalé DS.
La 5 et la 9 sont dans cette continuité et effectivement avec un système hydraulique sur cette dernière, Citroën pourrait faire en grand pas dans le monde du haut de gamme
La 5 et la 9 sont dans cette continuité et effectivement avec un système hydraulique sur cette dernière, Citroën pourrait faire en grand pas dans le monde du haut de gamme
Larry91- Débutant
- Nombre de messages : 125
Age : 62
Localisation : Loin de ma Bretagne
Voitures : DS4 THP200
Date d'inscription : 28/03/2012
Re: 2012 - [PEKIN] Citroën DS Numéro 9
Même si je connais, apprecie et ait pu vanter les merites de l'hydraulique, je trouve dommage qu'on réduise Citroen a sa seule suspension...
Je trouve que Citroen ne doit pas se negliger en sacrifiant le confort, c'est sur mais la gamme DS est un vrai renouveau pour la marque alors que le seul argument de l'hydraulique le faisait plonger a partir de la fin des années 80!
Citroen c'est un peu plus que ça, y a du style, du panache, de l'avant gardisme, la seule suspension ne suffit pas (Cf la C6, un prodigieux bide hydraulique)
Cette numero 9 me fait rever, au même titre qu'une DS5, et ca malgré la suspension hydraulique absente. Peu de grandes Citroen m'ont fait rever jusque la!
Je trouve que Citroen ne doit pas se negliger en sacrifiant le confort, c'est sur mais la gamme DS est un vrai renouveau pour la marque alors que le seul argument de l'hydraulique le faisait plonger a partir de la fin des années 80!
Citroen c'est un peu plus que ça, y a du style, du panache, de l'avant gardisme, la seule suspension ne suffit pas (Cf la C6, un prodigieux bide hydraulique)
Cette numero 9 me fait rever, au même titre qu'une DS5, et ca malgré la suspension hydraulique absente. Peu de grandes Citroen m'ont fait rever jusque la!
Re: 2012 - [PEKIN] Citroën DS Numéro 9
Au passage, il semble qu'effectivement le concept est equipé de l'hydraulique!
"Needless to say, the Numéro 9 is fitted with a traditional hydraulic active suspension."
"Needless to say, the Numéro 9 is fitted with a traditional hydraulic active suspension."
Re: 2012 - [PEKIN] Citroën DS Numéro 9
Je ne réduis pas Citroen à l'hydraulique et l'hydraulique sans un beau design voir C5I, niet.
Pour la C6 c'est un peu particulier son look est un peu passé elle a été trop longue à sortir.
Je ne vois pas pour moi l’intérêt du tout d'avoir une DS5 si c'est pour me retrouvé chahuté à chaque imperfection de la route, autant rester avec la C4 même si elle ne me satisfait qu'a moitié parce qu'elle n'a pas le confort de l'hydraulique et qu'il n'y a pas de version break.
A part c'est une voiture qui ne me cause pas de soucis, mais je reste sur ma faim.
Pour la C6 c'est un peu particulier son look est un peu passé elle a été trop longue à sortir.
Je ne vois pas pour moi l’intérêt du tout d'avoir une DS5 si c'est pour me retrouvé chahuté à chaque imperfection de la route, autant rester avec la C4 même si elle ne me satisfait qu'a moitié parce qu'elle n'a pas le confort de l'hydraulique et qu'il n'y a pas de version break.
A part c'est une voiture qui ne me cause pas de soucis, mais je reste sur ma faim.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2012 - [PEKIN] Citroën DS Numéro 9
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2012 - [PEKIN] Citroën DS Numéro 9
Lyrks a écrit:Même si je connais, apprecie et ait pu vanter les merites de l'hydraulique, je trouve dommage qu'on réduise Citroen a sa seule suspension...
Je trouve que Citroen ne doit pas se negliger en sacrifiant le confort, c'est sur mais la gamme DS est un vrai renouveau pour la marque alors que le seul argument de l'hydraulique le faisait plonger a partir de la fin des années 80!
Citroen c'est un peu plus que ça, y a du style, du panache, de l'avant gardisme, la seule suspension ne suffit pas (Cf la C6, un prodigieux bide hydraulique)
Cette numero 9 me fait rever, au même titre qu'une DS5, et ca malgré la suspension hydraulique absente. Peu de grandes Citroen m'ont fait rever jusque la!
Les seules Citroen qui ont par le passé permis à Citroen d avoir eu un moment une image de la
seule marque HDG Française d apres guerre , ce fut des Citroen Hydrauliques.....Pourquoi avoir pris le nom DS alors si ce n etais pour en retirer un peu de cette image de jadis..
Quand à cet article Anglais venu on ne sait d ou , il parait bien affirmatif....
l Hydractive abondonné , que reste il de cette "creative technologie" ? des lignes assez reussi
mais avec force effet de chrome et de stickers , des moteurs essences dessinés en grande partie
par un autre constructeur , avec des cylindrés de citadine boosté aux hormones et cortisonnes
pour palier au manque de moteur noble , des Diesels egalement fait avec d autre et pour les plus
grosses cylindré (V6HDI) exclusivement fait par d autres , des clones , une boite robotisée
regulierement raillé et moqué par la presse specialisé , a mais c est pas grave , GM va bientot
refilé la sienne , des suspensions sur DS5 qui poussent l exploit d etre plus ferme que celles des
Audi et autre Allemande , meme une sous marque de VW comme Seat , offre sur certaine de leur
voitures d avantage de technologie , alors la creative technologie on la cherche encore !
à oui j avais oublié , la plate forme mondialisé de GM , Espilon 2 pour la futur C5 III !
qui sans doute au passage va perdre sa technologie hydraulique ..
creative technologie on vous dit !
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2012 - [PEKIN] Citroën DS Numéro 9
c'est peut être notre énergie dans les discutions sur l'hydrau qui fera pencher la balance du bon coté, si on ne dit rien c'est que tout va bien qu'on accepte et ils supprimerons sans vergogne les sphères ou soucoupes mettant aussi pas mal de brave gars au chômage.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2012 - [PEKIN] Citroën DS Numéro 9
en tout ces dernires années s le style se porte très bien chez citroen ...
redecouvrir la N 9 dans ces magnifiques photos (non volées cette fois ci ) permet d'apprecier le reel travail et effort du style de l equipe design de ces dernières années
un grand bravo à eux pour rendre notre marque fétiche de plus en plus desirable
et a l'equipe artistique qui sait valoriser le "produit"
redecouvrir la N 9 dans ces magnifiques photos (non volées cette fois ci ) permet d'apprecier le reel travail et effort du style de l equipe design de ces dernières années
un grand bravo à eux pour rendre notre marque fétiche de plus en plus desirable
et a l'equipe artistique qui sait valoriser le "produit"
LHM- Débutant
- Nombre de messages : 397
Age : 48
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: 2012 - [PEKIN] Citroën DS Numéro 9
Lhm, es tu inscris pour le 12 mai ?
Vous pourrez avoir des discussions enflammées incroyables !
Vous pourrez avoir des discussions enflammées incroyables !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: 2012 - [PEKIN] Citroën DS Numéro 9
moi j 'ai une question concernant les autres cabriolets prévus à part DS3 découvrable...en sachant qu'Audi A4 et A5 sont des cibles de la gamme Ds et que toutes les deux cartonnent dans cette livrée...
Pluriel75- Apprenti
- Nombre de messages : 523
Localisation : Bordeaux
Voitures : Pluriel, Alfa GT
Date d'inscription : 10/11/2007
Re: 2012 - [PEKIN] Citroën DS Numéro 9
STEPPE 91 a écrit:Lhm, es tu inscris pour le 12 mai ?
Vous pourrez avoir des discussions enflammées incroyables !
Il reste encore des places oui oui (25 places....)
Invité- Invité
Re: 2012 - [PEKIN] Citroën DS Numéro 9
Lyrks a écrit:Même si je connais, apprecie et ait pu vanter les merites de l'hydraulique, je trouve dommage qu'on réduise Citroen a sa seule suspension...
Je trouve que Citroen ne doit pas se negliger en sacrifiant le confort, c'est sur mais la gamme DS est un vrai renouveau pour la marque alors que le seul argument de l'hydraulique le faisait plonger a partir de la fin des années 80!
Citroen c'est un peu plus que ça, y a du style, du panache, de l'avant gardisme, la seule suspension ne suffit pas (Cf la C6, un prodigieux bide hydraulique)
Cette numero 9 me fait rever, au même titre qu'une DS5, et ca malgré la suspension hydraulique absente. Peu de grandes Citroen m'ont fait rever jusque la!
La question n'est pas de réduire Citroën à sa seule suspension hydraulique... Mais, si nous aimons tous cette marque légendaire, c'est grâce à ses innovations techniques et technologiques différentes, comme cette fameuse suspension. Les grandes routières Citroën se doivent d'avoir un style différent et une suspension exemplaire ! N'oubliez jamais que c'est notre chère maison qui a fourni, pendant un temps, sa suspension hydraulique à des marques prestigieuses telles que Rolls Royce et Mercedes.
pat76- Débutant
- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: 2012 - [PEKIN] Citroën DS Numéro 9
Je ne sais pas si ce clip a déjà été vu ou posté, mais il est pas mal du tout :
Invité- Invité
Re: 2012 - [PEKIN] Citroën DS Numéro 9
je" ne pense pas l'avoir vu
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Sujets similaires
» [SALON] Pékin 2012
» 2012 - [PEKIN] C-Quatre VTS Concept-car
» 2014 - [PEKIN] Citroën DS 5LS Racing
» 2014 - [PEKIN] Citroën C-XR Concept
» 2008 - [PEKIN] Citroën C2 Kappa
» 2012 - [PEKIN] C-Quatre VTS Concept-car
» 2014 - [PEKIN] Citroën DS 5LS Racing
» 2014 - [PEKIN] Citroën C-XR Concept
» 2008 - [PEKIN] Citroën C2 Kappa
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: DESIGN :: CONCEPT CARS
Page 8 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum